Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1558089
DayWalker ​II
Posté le 27-04-2007 à 00:12:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ma part, je te conseille de connecter le port série en interne (prise 2x5 picots, prise détaillée sur le lien de pc-optimise) et de prendre le 5V sur la molex. Moins de composants, plus propre (pas de fils qui sortent du boitier), et c'est le montage qui marche le mieux.
 
Pour la télécommande, C toi qui vois. J'ai choisi une logitech histoire de toutes les remplacer, et ca me convient parfaitement

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 00:12:26  profilanswer
 

n°1558090
DoggY11
Posté le 27-04-2007 à 00:18:15  profilanswer
 

ok je vais regarder (enfin, je suis entrain :P)
 
un dernier problème, j'ai essayé d'installer Girder sur vista, et chez moi ca fonctionne pas... (meme la version 5beta)
 
une solution pour ca ?

n°1558100
DoggY11
Posté le 27-04-2007 à 00:50:24  profilanswer
 

J'ai trouvé le port com 1 interne de ma CM (lol)
Je supose aussi que le programme marchera quand tout les branchement seront pret ?
 
par contre, pour connecter les composants en interne, quel est la manipulation?  si quelqu'un est cho pour m'expliquer plus envoyé moi un MP et je vous donnerai mon adresse msn.
 
voilà merci en tout cas !

n°1558945
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-04-2007 à 20:31:36  profilanswer
 

si jamais tu as un bouton édit pour pas poster 5 fois a la suite! http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit-in.gif

n°1558995
DoggY11
Posté le 29-04-2007 à 22:36:47  profilanswer
 

je l'avais chercher, et je ne l'avais pas trouvé désolé...
 
bref j'ai commandé une télécommande fini, ca evitera de me prendre la tete...
 
merci a tous à bientot sur le forum ;)

n°1559680
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 01-05-2007 à 13:36:33  profilanswer
 

DoggY11 a écrit :

ok je vais regarder (enfin, je suis entrain :P)
 
un dernier problème, j'ai essayé d'installer Girder sur vista, et chez moi ca fonctionne pas... (meme la version 5beta)
 
une solution pour ca ?


ah bon ? j'ai fait un (très court) passage sous Vista, et tout fonctionnait à part le réglage du volume parce qu'ils ont changé le mélangeur sous Vista et mon vieux Girder 3.2.9 ne savait pas le gérér. Les signaux étaient reçus sans problème et girder envoyait bien les ordres correspondants.
 
Girder fonctionnera même si le montage n'est pas fait, parce qu'il peut aussi faire plein d'autres choses que notre montage. Si tu veux tester, essaye de l'installer, et d'activer "keyboard" dans les plug-in : tu pourras alors créer des commandes comme expliqué sur la première page, et leur faire apprendre une combinaison de touches (par exemple tu peux lui dire Ctrl-Alt-flèche gauche => déplacer la souris vers la gauche pour essayer).
 
Pour le montage en interne, c'est grosso-modo le même, sauf que comme on se prend directement sur les Pin de la carte mère, les branchements ne sont pas forcément exactement les mêmes. J'avais trouvé par hasard un topic sur un forum de pc "shuttle" qui présentait le même montage mais en interne, malheureusement je ne le retrouve pas :/
 
Bon t'as de la chance, j'avais justement la pièce nécessaire sous la main donc j'ai vérifié : l'idéal c'est que tu trouves un truc comme ça :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19197
http://www.conrad.fr/webapps/_im2/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/975602_p_p.jpg http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1263485_p_g.jpg
 
tu coupes la nappe près de la prise, et tu fais le montage en soudant sur les fils de la nappe : le numéro 1 de la prise est le fil qui a du rouge sur la gaine, et ensuite tu comptes : le suivant c'est le numéro 2, ensuite le 3, et ainsi de suite. Il suffit que tu branches les fils comment l'indiquent les numéros sur le plan :
http://img103.echo.cx/img103/2047/schma8up.jpg
par exemple le fil numéro 6 se branchera au OUT du TSOP.


---------------
télécommande PC
n°1559762
DoggY11
Posté le 01-05-2007 à 16:19:25  profilanswer
 

Le probleme doit venir de mon vista, j'ai installé girder sur l'ordi de mon père, (même version de vista) et tout fonctionné, alors que chez moi il ne se lance pas du tout...

 

je vais essayé une réstauration de mon vista, et si à ce moment la, ca fonctionne, je ferai un récépteur infrarouge...

 

je te remerci, je n'avais pas trouvé les cables sur conrad, maintenant ca me facilitera le tout

 

En gros, il me faut :

 

Le recepteur : TSOP1738
Le cable DB-9 pour connecter en interne
Un SUB-D femelles
Une resistance 3k3 Ohms 0.25w

 

Et c'est tout ? le regulateur 5v ou la diode zener ne sont pas vraiment utile dans se montage non ? vu que la sortie molex est en 5v est plus ou moins propre comme voltage.

  


Message édité par DoggY11 le 01-05-2007 à 16:22:28
n°1559787
DayWalker ​II
Posté le 01-05-2007 à 16:56:56  profilanswer
 

si tu prends le 5V sur une prise molex, pas besoin de zener ou de régulateur, en effet.

n°1559878
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 01-05-2007 à 18:58:33  profilanswer
 

oui et de plus, si tu prends un connecteur comme je t'ai montré, tu peux couper les fils entre la prise carte mère et la prise sub-d (comme j'ai expliqué dans mon post précédent), et du coup tu n'as pas besoin d'une deuxième prise sub-d. Mais sinon tu peux toujours prendre le cable, et mettre un montage molex avec prise dessus, c'est vrai qu'une prise sub-d ça ne coute pas cher et le montage peut alors être utilisé sur n'importe quel pc.
 
Par contre, même avec un montage molex, je te conseille de mettre un condensateur entre la patte VCC et GND du Tsop, ça ne peut faire que du bien. Tu peux même prendre un condo un peu plus gros que celui indiqué vu que c'est sur une molex :)
 
Si tu pouvais prendre des photos pendant la fabrication, ça serait très sympa de ta part, comme ça je pourrais mettre en première page la fabrication d'un montage molex :jap:


---------------
télécommande PC
n°1559896
DoggY11
Posté le 01-05-2007 à 19:19:25  profilanswer
 

Voila, le programme fonctionne chez moi maintenant, je vais acheter les composants cette semaine et je prendrez des photos :)

 

à la prochaine ;)


Message édité par DoggY11 le 02-05-2007 à 12:54:56
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 19:19:25  profilanswer
 

n°1564537
bat001
Posté le 12-05-2007 à 16:20:28  profilanswer
 

Salut à tous, toujours dans le cadre de mes TIPE je recherche des infos sur la fonction des pins de la prise DB9, j'ai trouvé à quoi elles servaient séparement, mais je ne sais pas ce que ça apporte de brancher certaines entre elles (comme la 5 et la 9 ou la 7 et la 8).
D'ailleurs si vous avez des sites qui explique bien la liaison série et la fonction des pins de la DB9 en générale je suis prenneur :)!
Merci d'avance!!!

n°1564863
DayWalker ​II
Posté le 13-05-2007 à 15:31:11  profilanswer
 

il faut voir avec les protocoles de la lisaison série. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais généralement, ca sert à simuler la présence d'une lisaison série avec gestion de flux matériel (genre avec des messages "J'ai envoyé qqc, as tu bien recu ?", "j'ai bien recu l'info, passe à la suite"...)

n°1567501
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-05-2007 à 01:24:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai branché ma sortie video pour mater des films sur mon ecran tv. J'aimerai bien pouvoir mettre en pause la video quand j'en ai besoin, augmenter le volume, avancer/reculer.
J'utilise les programmes VideoLan (VLC), Windows media player...
J'ai windows xp pro.
 
Est ce qu'il faut obligatoirement l'OS Windows media center ? Sinon qu'est ce que je pourrais acheter dans le commerce pour que ca marche (sans mettre les mains dans le camboui)
 

n°1567525
DayWalker ​II
Posté le 20-05-2007 à 02:37:44  profilanswer
 

comme expliqué sur ce forum, Girder pour configurer, et qq composants pour faire un récepteur et ca marchera.
 
Media center n'est pas mentionné : et en fait, ca marche qq soit l'OS tant qu'on a le girder qui est adapté.


Message édité par DayWalker II le 20-05-2007 à 02:38:46
n°1567962
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 21-05-2007 à 01:11:04  profilanswer
 

pour l'os, j'ai testé 2000, xp et vista, ça marche sans problème avec, pas besoin de media center, même si un media center peut être sympa vu qu'il est étudié pour pouvoir être utilisé avec les flèches et la touche entrée.
 
Pour des tout faits, regarde dans la faq en première page, y'a un ou 2 liens, sinon google t'aidera facilement à en trouver ;)


---------------
télécommande PC
n°1569055
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 23-05-2007 à 21:07:25  profilanswer
 

excusez moi, mais j'ai un pb...
En fait j'ai fabriqué le recepteur;
condo
diode  
resistance
 
et le recepteur, je l'ai chopé sur un ancien decodeur analogique.
 
donc j'ai tt soudé... et la, sur le logiciel, girder, et bien il ne recoit pas de signal ir...
mais meme de pres rien...
 
dois je changer le condo pour le 1micro farad ?
j'ai mis un bon 80 cm de cable... (pour le mettre en facade) mais le cable est blindé...
 
SVP d'ou peut venir le pb ???

n°1569106
DayWalker ​II
Posté le 24-05-2007 à 00:08:53  profilanswer
 

pas d'erreur sur les pins du récepteur ?

n°1569368
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 24-05-2007 à 18:51:30  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

pas d'erreur sur les pins du récepteur ?


 
 
peut etre mais cmt savoir quelle pin est la bonne, je n'ai aucunes references, ni indications (recup du recepteur...)
 
aidez moi svp...
 
edit; j'ai fais les deux montages (normal et optimisé pour xp... et avec un condo de 1microF) j'ai aussi les plug in xp, mais rien ne marche, le recepteur ne recoit pas d'ir...

Message cité 1 fois
Message édité par n4su le 24-05-2007 à 19:50:21
n°1569570
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-05-2007 à 10:25:21  profilanswer
 

bah faut trouver par rapport au références qui sont normalement écrites sur le récepteur, et si ca sens lec ramé, c'est que c'était pas le bon pin out de ton récepteur, j'ai eut 3-4 récepteurs, et 2-3 pin out différente.
 
tu n'a pas d'oscilloscope??

n°1569586
rrrOmm1
Posté le 25-05-2007 à 10:51:09  profilanswer
 

salut à tous,
 
je viens de faire ce ptit récepteur igor,  
et quand dans girder j'active le périphérique d'entrée, le pc se ralentit et finalement il me dit que j'ai un problème hardware (au niveau du récepteur).
Sachant que j'ai fait ça :
 
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rmonthea/recept_IR.gif
 
Conformément aux conseils données en bas de cette page (pour les portables) :
http://www.pc-optimise.com/electro [...] php?page=1
 
D'où ca peut venir ??
 
Merci :)

n°1569653
DayWalker ​II
Posté le 25-05-2007 à 12:46:05  profilanswer
 

Les portables, c'est plus chaud. J'ai en effet ajouté avec succès une grosse capa "de stockage" pour limiter les variations de tensions lorsque le module varie entre le 1 ou le 0.
 
D'après ce que j'ai pu voir l'écran "fait écran" aux infrarouge, certainement à cause de la plaque métallique intervenant dans la fabrication du LDC.
 
Etes vous sur de la position des pattes de votre récepteur ?
La priorité a bien été mise au maximum ?

n°1569675
$@m
Posté le 25-05-2007 à 13:40:31  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

D'après ce que j'ai pu voir l'écran "fait écran" aux infrarouge, certainement à cause de la plaque métallique intervenant dans la fabrication du LDC.


:??:
 
IR = lumière, jusqu'à présent je n'ai jamais vu de lumière traversant une matière non transparente .... Et un écran de portable n'est pas (à connaissance) transparant... :p

n°1569678
rrrOmm1
Posté le 25-05-2007 à 13:44:25  profilanswer
 

En effet c'est pas un problème d'écran, j'ai bien sur aussi essayé d'envoyer un signal en collant l'émetteur au récepteur...  :)  
 
Les pattes sont bien comme y faut, jvois pas le souci
 
La priorité est au max aussi...
 
 :??:  :??:

n°1569680
$@m
Posté le 25-05-2007 à 13:47:06  profilanswer
 

As-tu essayé la version simple : http://img103.echo.cx/img103/2047/schma8up.jpg
 
DayWalker  II :
sais tu combien de courant passe le recepteur et combien peut en sortir le port ?
Parceque pour voir si la réception est correct... une diode serait sympa :D

n°1569790
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 25-05-2007 à 17:30:06  profilanswer
 

swissforever a écrit :


tu n'a pas d'oscilloscope??


 
si, mais cmt fait on avec ? jvois pas trop... lol

n°1569837
DayWalker ​II
Posté le 25-05-2007 à 19:16:07  profilanswer
 

$@m a écrit :

:??:
 
IR = lumière, jusqu'à présent je n'ai jamais vu de lumière traversant une matière non transparente .... Et un écran de portable n'est pas (à connaissance) transparant... :p


 
Ce qui se passe pour l'IR n'a pas gd chose à voir avec ce qui se passe dans le visible, du moins pas toujours. Certains matérieux absorbent et/ou réfléchissent de façon très différente du visible.
 
Donc "transparent", c'est vague : on peut avoir du transparent dans le visible, qui n'est pas transparent dans l'IR, et réciproquement.
 
Dans le cas des télécommandes, les réflexions suffisent généralement pour que ca marche qd même. Mais dans l'IR, les métaux absorbant en général assez violemment, ya pas bcp de réflexions possibles derrière les portables, surtout s'ils sont près d'un mur. Il suffit de baisser l'écran pour que ca marche.
 
 

$@m a écrit :

As-tu essayé la version simple : http://img103.echo.cx/img103/2047/schma8up.jpg
 
DayWalker  II :
sais tu combien de courant passe le recepteur et combien peut en sortir le port ?
Parceque pour voir si la réception est correct... une diode serait sympa :D


 
Aucune idée, mais c'est très faible. Je doute que les 20 mA d'une diode soient possibles, surtout sur les portables. Ca peut se tester sur le VOUT.


Message édité par DayWalker II le 25-05-2007 à 19:21:18
n°1569939
rrrOmm1
Posté le 25-05-2007 à 22:34:17  profilanswer
 

$@m a écrit :

As-tu essayé la version simple : http://img103.echo.cx/img103/2047/schma8up.jpg
 
DayWalker  II :
sais tu combien de courant passe le recepteur et combien peut en sortir le port ?
Parceque pour voir si la réception est correct... une diode serait sympa :D


 
Non je n'ai pas essayé, ça changerait potentiellement quelque chose ?

n°1570247
$@m
Posté le 26-05-2007 à 16:35:16  profilanswer
 

ben tous les fils ne sont pas cablés... sur la version simple ;)
 
c'est peut etre aussi les tensions...
 
t'as pas une alim 5V quelque part ?

n°1570340
rrrOmm1
Posté le 26-05-2007 à 19:53:18  profilanswer
 

$@m a écrit :

ben tous les fils ne sont pas cablés... sur la version simple ;)
 
c'est peut etre aussi les tensions...
 
t'as pas une alim 5V quelque part ?


 
Non j'ai po ça jcrois...
 
Mais de toute façon j'ai juste augmenté la capa...
 
Par contre la ou je me pose des questions, c'est l'influence que ça va avoir que l'une soit polarisée et l'autre non...  :pt1cable:  
Sinon jvois pas...
C'est arrivé à personne ce genre de message ?

n°1570485
$@m
Posté le 27-05-2007 à 00:15:48  profilanswer
 

ET pourquoi t'as ajouté une 10µF :??:
 
essaye sans :heink:

n°1570509
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2007 à 01:14:52  profilanswer
 

stockage.
J'ai dû faire comme ca pour que ca marche mieux sur mon D610 (portable)

n°1570682
$@m
Posté le 27-05-2007 à 17:44:00  profilanswer
 

ben oui, dark, mais 10µF c'est beaucoup qd meme... alors si ca marche sans... autant qu'il essaye sans :D

n°1570701
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2007 à 18:35:12  profilanswer
 

Ce stokage n'est utile que lorsque le récepteur n'est pas suffisemment bien alimenté. En effet, il consomme nettement plus lorsqu'il y a des informations qui transitent. La capa permet de fournir du courant à ce moment là.
 
Mais sur une tour, autant prendre le 5V sur une molex, ca marche à coup sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 27-05-2007 à 22:48:11
n°1570781
rrrOmm1
Posté le 27-05-2007 à 21:25:42  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ce stokage n'est utile que lorsque le récepteur n'est pas suffisant bien alimenté. En effet, il consomme nettement plus lorsqu'il y a des informations qui transitent. La capa permet de fournir du courant à ce moment là.
 
Mais sur une tour, autant prendre le 5V sur une molex, ca marche à coup sûr.


 
En effet la je suis sur un portable, donc l'alim du port série est + faible que sur une tour...

n°1570822
dimitrimm9​72
tou sa pa sa (dicton créole)
Posté le 27-05-2007 à 23:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je sais pas si je devrais recréer un nouveau sujet juste pour cela donc c'est ici que je pose ma question
j'ai une clé infrarouge USB à la base destiné a récupéré les photo de portable.
pensez-vous qu'elle puisse marcher en recepteur télécommande?
si oui avec kelle logiciel j'ai l'impression que girder ne gère pas le usb  :non:  
 
Merci d'avance
 
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dimitrimm972 le 27-05-2007 à 23:35:33
n°1570975
$@m
Posté le 28-05-2007 à 12:50:10  profilanswer
 

rrrOmm1 a écrit :

En effet la je suis sur un portable, donc l'alim du port série est + faible que sur une tour...


essaye tout de meme ;)  
si t'a 1µF , mets 1µF
sinon essaye la version simple avec sans 10µF

n°1571657
pristella
Posté le 29-05-2007 à 20:17:14  profilanswer
 

salut,
 
Je précise avant que je suis archi-débutant en électronique mais j'ai envie d'apprendre:)
 
J'aurais souhaité fabriquer un recepteur infrarouge pour mon PC afin de faire fonctionner Mythtv (media center) via une telecommande. il semble apparemment simple (même pour un newbie) d'en fabriquer un. Je pourrais donc utiliser ma télécommande terratec grace à un recepteur IR en port serie.
 
Je tenterai bien l'expérience puisque j'ai tout ce qu'il faut pour la soudure de composants éléctroniques.
 
Mon soucis est de partir sur de bonnes bases, je cherche à connaitre exactement :
 
- la liste exacte des composants, fil etc qu'il me faut pour reussir
- la démarche pas à pas car les schémas j'y comprends pas grand chose
- la configuration pour linux
 
Je pense que pour acheter tout cela, CONRAD, est le site approprié ...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
PS: je suis linux (ubuntu feisty)

n°1571720
DayWalker ​II
Posté le 29-05-2007 à 21:50:04  profilanswer
 

pour linux, regardes le site de lirc ;)

n°1571747
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 29-05-2007 à 22:54:05  profilanswer
 

pristella a écrit :

salut,
 
Je précise avant que je suis archi-débutant en électronique mais j'ai envie d'apprendre:)
 
J'aurais souhaité fabriquer un recepteur infrarouge pour mon PC afin de faire fonctionner Mythtv (media center) via une telecommande. il semble apparemment simple (même pour un newbie) d'en fabriquer un. Je pourrais donc utiliser ma télécommande terratec grace à un recepteur IR en port serie.
 
Je tenterai bien l'expérience puisque j'ai tout ce qu'il faut pour la soudure de composants éléctroniques.
 
Mon soucis est de partir sur de bonnes bases, je cherche à connaitre exactement :
 
- la liste exacte des composants, fil etc qu'il me faut pour reussir
- la démarche pas à pas car les schémas j'y comprends pas grand chose
- la configuration pour linux
 
Je pense que pour acheter tout cela, CONRAD, est le site approprié ...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
PS: je suis linux (ubuntu feisty)


 
 
 
premiere pasge y'a la liste... et oui tu trouvera tt a conrad

n°1571804
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 30-05-2007 à 06:31:16  profilanswer
 

n4su a écrit :

peut etre mais cmt savoir quelle pin est la bonne, je n'ai aucunes references, ni indications (recup du recepteur...)
 
aidez moi svp...
 
edit; j'ai fais les deux montages (normal et optimisé pour xp... et avec un condo de 1microF) j'ai aussi les plug in xp, mais rien ne marche, le recepteur ne recoit pas d'ir...


ouais à tous les coups le récepteur n'est pas branché comme il faut. Si y'a rien marqué sur le récepteur, et que tu as jeté la plaque d'où tu l'as récupéré, faut y aller au hasard à l'oscillo en espérant qu'il ne crame pas. Pour l'oscillo, tu prends le montage entier (c'est plus simple), tu branches ce qui est indiqué vcc sur le + d'une alimentation 5V, ce qui est indiqué GND au moins de l'alim et à la masse de l'oscillo, et tu envoies le OUT sur l'oscillo. Si c'est branché dans le bon sens, quand tu appuies sur un bouton de la télécommande, tu dois avoir sur ton oscillo un genre de signal carré (ça monte et ça descend en faisant des créneaux) de fréquence assez élévée. Si ça le fait pas, essaye de changer les branchements des pattes de ton récepteur sur le montage, et resteste.  
 

dimitrimm972 a écrit :

Bonjour,
 
 je sais pas si je devrais recréer un nouveau sujet juste pour cela donc c'est ici que je pose ma question
j'ai une clé infrarouge USB à la base destiné a récupéré les photo de portable.
pensez-vous qu'elle puisse marcher en recepteur télécommande?
si oui avec kelle logiciel j'ai l'impression que girder ne gère pas le usb  :non:  
 
Merci d'avance
 
 :sol:


bah... pour les récepteurs IRDA, on en a parlé plusieurs fois (va voir dans la faq en première page) les versions récentes de Girder ne le font pas (à moins qu'ils l'aient remis dans la dernière, vérifie sur leur site). Par contre, il parait que la version 3.0 de Girder le faisait, c'était un freeware donc tu peux toujours essayer de la retrouver sur le web ;)
... et puis tiens nous au courant si tu y arrives, ça m'intéresse  :hello:  
 

DayWalker II a écrit :

pour linux, regardes le site de lirc ;)


+1 je ne sais pas ce que ça donne pour linux, mais le logiciel à utiliser est lirc et non girder, donc le montage n'est sans doute pas exactement le même, regarde sur le site de lirc.
 
Pour les démarches pas à pas, y'en a pas vraiment, le but c'est de relier là où il y a un fil en mettant les composants dans le bon sens (voir le post sur la fabrication en première page), après chacun a un peu sa méthode, tu peux tout souder "en l'air" (pas de plaque, ou soude directement les composants ensemble vu qu'il n'y en a pas beaucoup) mais ça demande une bonne maitrise du fer, sinon utiliser une plaque à trous (plaque d'essai à pastilles pour le nom exact je crois), tu n'en as pas pesoin d'une grande, normalement avec 3x3cm t'as assez, donc tu peux récupérer une chute, taxe à un pote qui fait de l'électronique si tu en as un ;)


---------------
télécommande PC
n°1571995
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 30-05-2007 à 15:37:25  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

ouais à tous les coups le récepteur n'est pas branché comme il faut. Si y'a rien marqué sur le récepteur, et que tu as jeté la plaque d'où tu l'as récupéré, faut y aller au hasard à l'oscillo en espérant qu'il ne crame pas. Pour l'oscillo, tu prends le montage entier (c'est plus simple), tu branches ce qui est indiqué vcc sur le + d'une alimentation 5V, ce qui est indiqué GND au moins de l'alim et à la masse de l'oscillo, et tu envoies le OUT sur l'oscillo. Si c'est branché dans le bon sens, quand tu appuies sur un bouton de la télécommande, tu dois avoir sur ton oscillo un genre de signal carré (ça monte et ça descend en faisant des créneaux) de fréquence assez élévée. Si ça le fait pas, essaye de changer les branchements des pattes de ton récepteur sur le montage, et resteste.


 
 
ok mci bcp.
 
J'essais des que j'ai du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR