Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1542817
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 15-03-2007 à 20:33:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
refaire du 12 continu à partir du 5 continu c'est pas évident, sur un modèle premier prix ça m'étonnerait qu'ils le fassent.
Que le RX et TX ? ça serait un peu bizarre quand même, mais c'est vrai que ça ne poserait pas de problème, c'est juste qu'il faudrait impérativement utiliser le montage "molex".


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 20:33:36  profilanswer
 

n°1543049
TetsuoMats​umoto
Posté le 16-03-2007 à 12:21:55  profilanswer
 

Pour l'instant je vais déja tester le montage sur mon 1er pc qui lui possede une prise série.
J'ai donc balancé ma télé 82cm en ayant bien soin de récupérer la carte mère pour les composants, j'ai donc en ma possession:
 - la télécommande de la télé (donc je sais qu'elle marchera avec mon montage)
 - 1 recepteur ir tsop 1736 (plage 34 -> 38MGhz).
 - 1 cable 3 fils directement branché sur le tsop1736.
 - un capot db9 femelle
 - pleins de condos...
 - pleins de résistances...
 
Je me pose donc certaines questions:
1 - Le code couleur d'une resistance de 3.3KOhm, est bien orange-orange-rouge ? (33x100)
2 - Comme je n'ai pas trouver de resistances de 3.3KOhm est ce que je peux mettre du 4.7KOhm ?
3 - Des condos polarisés, 100µF 16V, des trucs bleus, est-ce que je peux les utiliser ou faut il prendre des passifs ?
4 - J'ai des condos passifs, enfin je crois, ce sont des petits rectangles de couleurs blanches, des "ronds" ressemblants à des lentilles (le légume...) de couleurs marrons avec des valeurs dessus.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à determiner si ils sont exploitables ou pas:
.Les blancs portent la mention 43J63 ou 33J63 ou encore 22J63. J'ai bien compris que le 63 c'est le volt, mais le 43/33/22 ?!?!
.Les marrons portent la mention 104Z et dessous les lettres LK, j'ai chercher sur le net pour des infos sur ses valeurs, mais n'ai rien trouvé.
 
Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais si vous pouviez m'aider ce serait cool.
Merci de de votre aide.

n°1543080
$@m
Posté le 16-03-2007 à 14:15:56  profilanswer
 

1 : de mémoire oui.
2 : essayes tu verra bien :D mais je pense que oui, sinon 2.2 ;)
3 : polarisé = passif ; tu peux mais, ca va peut etre faire beaucoup 100µF sur le port série... je serais tenter OK, mais si tu trouve plus petit : 1 à 10µF, c'est mieux (je pense surtout au remplissage du démarrage)
4 : ce des capa plastique, céramique et autre (non chimique donc contrairement à celle de ton 3 )
.blanc je vote pour la valeur en nF (souvent utilisé comme référence en capa)
. 104Z, je vote pour 10000pF=10nF :??:
De toute facon, met ce que tu veux, si ca marche mal change ;)
je te conseille le 3 blancs en // ... ou la chimique des fois que ca fonctionne :lol:


Message édité par $@m le 16-03-2007 à 14:51:01
n°1543516
jbold
./g33k
Posté le 17-03-2007 à 18:02:35  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai récupéré un vieux recepteur Infrarouge de type GP1u58, d'après le datasheet de celui ci les sortie sont identiques (GND, VOut, VCC) me reste a savoir les valeurs de condo et de resistances a associer, pourriez vous me filer un coup de main ?  
Merci d'avance.
 
Lien datasheet :  
http://www.datasheetarchive.com/da [...] le=1564305

n°1543552
$@m
Posté le 17-03-2007 à 19:56:04  profilanswer
 

tente la met une plastique, n'inporte la quelle ;)
ca marche => c cool,
ca marche pas bien... ajoute une autre en // (plastique, lentille tout...)
si ca marche toujours pas, vire les toutes et mets la 100µF

n°1544447
bat001
Posté le 20-03-2007 à 16:30:49  profilanswer
 

Salut, encore quelques petites questions sur les composants et leurs fonctions pour ceux qui s'y connaissent un peu en élec!
La résistance et le condensateur forment bien un filtre RC? qu'est ce que cela apporte au récepteur, c'est juste pour modifier les fréquences?
Et pour la diode, est-ce que elle sert juste à empècher le courant d'aller dans un certain sens ou bien a t'elle une autre fonction?

n°1544478
$@m
Posté le 20-03-2007 à 17:58:29  profilanswer
 

ouimaisnon :D

 

la résistance sert en priorité de pull up... :D
ok, pull up ca veut dire que par défaut le signal OUT est VCC grace à la résistance.
Quand la lumière passe, le transistor se met en marche, et impose une connexion à la masse, donc OUT=0V.... et si ya pas de resistance... ca fait courtcircuit.... :pt1cable:
Apres la valeur de la résistance dépend de bcp de chose, courant, rapidité....
Le condo, il filtre simplement l'alim, c'est une sorte de réserve de courant si tu veux... en cas d'appel de courant (qd le transio se ferme), et ben l'alim ne bouge pas, car il en a en magazin :D par le meme effet, ca lisse la tension Vcc... le blem c'est : plus c'est gros, plus à la mise sous tension, c'est lent à remplir, donc fort appel de courant (car si vide => comme si c'était 0V => comme si courtcircuit), donc faut faire gaffe que le port série puisse fournir assez, sans se faire mal ; mais on est dans des pitites valeurs, ca devrait le faire...

 

La diode, est une zener, le courant passe dans le sens où il devrait pas :D par rapport à une diode normal... ducoup, quand le courant passe dans ce sens, ca fait que a ses bornes, il y a une tension figée (faut pas trop abusé sur le courant non plus) ici 5.1V => ca fait alim 5V quoi... truc du pauvre... tu peux mettre un régul, c'est la meme... un pont diviseur (c'est crad et dur et figer), bref, Zener c'est bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 06-04-2007 à 13:08:17
n°1544529
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 20-03-2007 à 20:22:07  profilanswer
 

$@m a écrit :

ouimaisnon :D
 
[...]
 
La diode, est une zener, le courant passe dans le sens où il devrait pas :D par rapport à une diode normal... ducoup, quand le courant passe dans ce sens, ca fait que a ses bornes, il y a une tension figée (faut pas trop abusé sur le courant non plus) ici 5.1V => ca fait alim 5V quoi... truc du pauvre... tu peux mettre un régul, c'est la meme... un pont diviseur (c'est crad et dur et figer), bref, Zener c'est bien :D


 
Très bon résumé merci, je mets ça dans la FAQ de la première page, comme ça t'auras pas besoin de le répéter si c'est reposé ;)


---------------
télécommande PC
n°1544568
DayWalker ​II
Posté le 20-03-2007 à 21:40:16  profilanswer
 

Le pont diviseur, il ne divise plus si on tire trop de courant au milieu... Si on veut qu'il fasse son office, le courant qui le traverse doit être bien plus grand que ce qui est prélevé... ce qui le fait consommer nettement plus que ce qu'il alimenterait ! Pas top lorsque la puissance dispo est plus que limitée.


Message édité par DayWalker II le 20-03-2007 à 21:40:36
n°1544743
$@m
Posté le 21-03-2007 à 15:39:07  profilanswer
 

$@m a écrit :

un pont diviseur (c'est crad et dur et figer)


 :jap:  :ange:
 :p

pierrot22 a écrit :

Très bon résumé merci, je mets ça dans la FAQ de la première page, comme ça t'auras pas besoin de le répéter si c'est reposé ;)

 

merci de m'épargnier les doigts  :D


Message édité par $@m le 21-03-2007 à 15:39:37
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 15:39:07  profilanswer
 

n°1544782
bat001
Posté le 21-03-2007 à 17:38:46  profilanswer
 

Merci beaucoup Sam, tu réponds à toutes mes questions c'est nickel!
Aller le montage est prêt, il me reste plus qu'à acheter un adaptateur usb/serie et je pourrais le tester sur mon portable.

n°1545567
bat001
Posté le 23-03-2007 à 23:09:35  profilanswer
 

Ups petit problème, j'ai vérifié mon montage et mes soudures, ça à l'air bon, j'ai bien mis le plugin pour girder, mais quand j'appuie sur "apprendre", il ne reçoit pas l'infrarouge, j'ai essayé avec 5 télécommandes différentes donc je ne pense pas que le problème vienne de ça... donc à part un problème éventuelle de montage je vois pas où est le problème??? Si vous avez une idée je suis tout ouïe  :D

n°1545693
DayWalker ​II
Posté le 24-03-2007 à 13:48:17  profilanswer
 

Girder est bien configuré ?

n°1545713
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-03-2007 à 15:16:44  profilanswer
 

Salut,
tu as bien pensé à aller dans les paramètres de Girder pour cocher le plug-in, régler la priorité du plug-in sur 8, et choisir le bon port com ?
 
Le récepteur est actif quand le petit "voyant" qui est en bas à gauche de la fenêtre de Girder est vert. Si il est bleu, c'est que le récepteur n'est pas actif, appuie sur F9 pour l'activer. Soit ça fonctionne (le voyant passe au vert), soit il te met un message d'erreur du style "impossible d'initialiser le périphérique". Si tu as un message d'erreur et que ton récepteur est bien fait, c'est sans doute que tu n'as pas réglé le bon port dans les paramètres du plug-in. Si le voyant passe bien au vert, normalement quand tu appuies sur une touche de la télécommande un code avec des chiffres et des lettres s'affiche en bas, au milieu de la fenêtre de Girder (toujours le même pour la même touche si tout va bien), et le voyant clignote rouge. Si ce n'est pas le cas, c'est que le récepteur déconne, ou que tu as un problème logiciel.
Voilà, essaye d'avoir ça, et sinon, décris-nous un peu plus présisément où ça plante par rapport à ce que je t'ai dit, qu'on essaye de t'aider ;)
 
 
Bon sinon des news au sujet de la télécommande de freebox :
j'ai pu tester la télécommande de freebox hier, mais apparemment elle n'est pas compatible avec ce montage, je me demande si elle n'utilise pas un protocole spécifique : quand on reste appuyé sur la même touche, même bien en face, le code n'arrête pas de changer, même avec les réglages de priorité maximale :(
Dommage parce que elle est intéressante, notamment au niveau de la puissance d'émission, avec 3 leds sur le côté et 1 sur le dessus. Je me suis demandé si c'était pas le fait d'avoir plusieurs leds qui posait problème, donc j'ai essayé en cachant celles des côtés, mais ça faisait pareil. Mon montage fonctionne correctement, ça m'étonnerait que ça vienne de lui, mais si jamais quelqu'un a l'occasion de tester avec le sien, ça serait sympa ;)


---------------
télécommande PC
n°1545722
DayWalker ​II
Posté le 24-03-2007 à 16:10:34  profilanswer
 

A mon avis, le code n'est pas standard... tu as essayé de regarder une trame à l'oscillo (nombre de bits, vitesse...) ?

n°1545725
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-03-2007 à 16:19:00  profilanswer
 

non j'ai pas pu tester à l'oscillo : j'ai pas d'oscillo et la télécommande est chez ma copine :/
A la rigueur je pourrais lui emprunter une journée et aller faire des mesures en salle de tp sur les oscillos à mémoire, mais la freebox, on ne peut rien faire sans la télécommande, donc elle sera pas trop d'accord pour que je la taxe  :ange:  
 
Enfin perso c'était surtout par curiosité, j'ai pas l'envie ni les connaissances pour développer un plug-in ou programme capable de comprendre cette télécommande vu la mienne fonctionne très bien et c'est la seule de sa gamme qui soit rétroéclairée (Lexibook "10-en-1", 13€ env), pratique dans le lit la nuit :)


---------------
télécommande PC
n°1545776
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 24-03-2007 à 18:29:22  profilanswer
 

C'est étonnant ce que vous dites sur des codes non standards pour la telco de la Freebox car j'ai 2 télécommandes avec la fonction apprentissage (Kameleon URC8060 et la telco de mon ampli Yamaha) et toutes les 2 ont appris les codes sans problème.
Ca me parais bizarre que ces 2 telcos soient capable d'apprendre des codes non standards non ?

n°1545799
bat001
Posté le 24-03-2007 à 19:13:59  profilanswer
 

Oui j'ai bien configuré girder, le voyant est bien vert, quand je met "apprendre", il y a donc marquer en attente de signal IR, mais là j'ai beau appuyé sur 5 télécommandes différentes et rien ne se passe...  
C'est possible que ce soit mon montage qui bug parce que je l'ai fait sur une plaque bizare, et les soudures sont pas très bien faites. Donc si vous ne voyez pas où pourrait être le problème je referais le récepteur.
En tout cas encore merci pour votre aide!

n°1545852
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-03-2007 à 21:15:06  profilanswer
 

bobysmith a écrit :

C'est étonnant ce que vous dites sur des codes non standards pour la telco de la Freebox car j'ai 2 télécommandes avec la fonction apprentissage (Kameleon URC8060 et la telco de mon ampli Yamaha) et toutes les 2 ont appris les codes sans problème.
Ca me parais bizarre que ces 2 telcos soient capable d'apprendre des codes non standards non ?


T'as réussi à faire apprendre les codes de la télécommande freebox à des télécommandes à apprentissage c'est ça ? Dans ce cas ça doit bien être des codes standard, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avec mon pc :spamafote: . C'est peut-être que j'ai fait le test avec mon pc portable alors que d'habitude le récepteur fonctionne bien, mais sur on pc fixe. J'ai essayé avec la télécommande de la télé pour voir, le récepteur avait l'air de fonctionner normalement donc j'en avais déduit le le problème venait de la télécommande de la freebox, mais peut-être qu'en réalité il ne fonctionnait pas terrible donc il n'a pas compris la télécommande.
J'essayerai de taxer la télécommande pour la tester sur mon pc fixe pour voir.
 
pour bat : je ne sais pas trop d'où ça peut venir dans ce cas, tu pourrais pas faire quelques photos de près de ton récepteur pour qu'on puisse vérifier la façon dont sont implantés les composants ? Sinon si quelqu'un a une autre idée de l'origine du problème ;)


---------------
télécommande PC
n°1546226
bat001
Posté le 25-03-2007 à 20:48:45  profilanswer
 

Heu... Honte sur moi je me suis un petit peu loupé sur les soudures, ça ne risquait pas de fonctionner, bon béh je règle ce petit souci et j'aurais peu être un récepteur qui marche, merci quand même pierro d'avoir chercher où pouvait être l'erreur.

n°1550074
TetsuoMats​umoto
Posté le 05-04-2007 à 12:36:26  profilanswer
 

Resalut tout le monde, étant en actuellement en vacances j'ai décidé ce matin de me poser sur la réalisation du montage.
J'ai donc choisi le montage molex, et récupéré une prise molex male sur la mobo d'un vieux lecteur cd.
http://membres.lycos.fr/benfouine/Tuto/molex.jpg
 
Le truc qui me chagrine c'est que sur les prises molex, il y a 2 fils noirs pour la masse... lequel je prends ?
Celui qui est près du +12V (jaune), celui qui est près du +5V (rouge) ou alors les deux en même temps?
http://www.wpc-fr.net/images/faq/quest-ce-quune-prise-molex/molex.jpg
 
Petite question supplémentaire à ceux qui ont choisit le montage molex, comment avez vous fait pour faire passer les fils partant de la molex vers l'exterieur de la tour pour la prise db-9 ?
 
Merci de vos réponses.


Message édité par TetsuoMatsumoto le 05-04-2007 à 12:40:21
n°1550076
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 05-04-2007 à 12:38:56  profilanswer
 

n'importe lequel, c'est la meme chose !!! ;)


---------------
Why not ?
n°1550079
TetsuoMats​umoto
Posté le 05-04-2007 à 12:42:08  profilanswer
 

Plutot rapide madix ^^
J'étais en train d'éditer mon message pour rajouter une petite question et voila que j'ai déja ma réponse. Merci.
Au fait t'aurais des idées pour ma dernière question, a savoir cacher les fils de la molex qui vont vers la db9?

n°1550113
$@m
Posté le 05-04-2007 à 13:44:10  profilanswer
 

prends les 2, ca ne fait pas de mal :D

n°1550170
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 05-04-2007 à 15:41:10  profilanswer
 

salut, ouais pour les noirs, n'importe lequel ou les 2, ça n'a vraiment aucune importance, fais comme ça t'arrange le plus ;)
 
Pour le passage du cable, tu peux le faire passer derrière la plaque de fixation de carte mère (du côté droit du boitier si tu as un boitier standard), et le faire ressortir par un espace PCI à l'arrière.


---------------
télécommande PC
n°1550248
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-04-2007 à 19:04:58  profilanswer
 

j'utilise des ancienes ralonges d'alim récupérée! et coupée, montée a ma guise

n°1550377
DayWalker ​II
Posté le 05-04-2007 à 23:26:14  profilanswer
 

pour les fils, on peut tout laisser dans le boitier si on utilise un connecteur 10 points pour ports série sur carte mère.

n°1550444
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 06-04-2007 à 10:03:53  profilanswer
 

oui, regarde si tu n'as pas un connecteur série directement sur ta carte mère, maintenant ça se fait de moins en moins mais j'ai eu une carte comme ça. Pour le savoir, je pense que le plus simple c'est d'aller dans le gestionnaire de matériel, et tu regardes combien tu as de port COM. Si tu as plus de ports COM indiqués qu'il n'y a de prises série derrière ton boitier, c'est qu'il y en a sans doute un sur la carte mère. Pour le trouver, soit tu cherches un groupe de 9 ou 10 pointes métalliques sur la carte mère (en général en 2 rangées de 5), soit tu regardes sur la doc de ta carte mère (si tu ne l'as pas, ça se télécharge facilement).
 
L'avantage d'utiliser un port interne, c'est que rien ne sort du boitier (à part éventuellement le TSOP), et tu utilises un port qu'en général on n'utilise pas.


---------------
télécommande PC
n°1550501
bat001
Posté le 06-04-2007 à 12:24:18  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté un adaptateur usb/serie pour pouvoir utiliser mon récepteur sur mon portable qui n'a pas de port série, mais le récepteur n'est pas reconnu par le pc, j'ai essayé avec igorusb.dll mais il n'est apparemment pas compatible avec la version de girder. Est ce que vous avez une idée de ce que je devrai faire?
 
Sinon pour mon problème de récepteur c'est juste que j'avais pas soudé les pattes 1 et 3 ensembles :whistle: mais maintenant il marche nickel, enfin sur port série en tout cas.

n°1550520
$@m
Posté le 06-04-2007 à 13:14:26  profilanswer
 

ca risque de pas marcher au cause de l'alim... si ta pris alim par le port série et que l'adaptateur serie/usb ne délivre pas TOUS les signaux de la meme manière que le vrai port série...
Donc essai avec schéma + alim molex ;) et tu mets un transfo 5V pour simuler la molex...
Si ca marche... tu ouvres ton boiter adaptateur, tu repère 5V et masse et tu cables...
Au passage sur ce schéma, je mettrais bien une petite capa entre 100nF et 1µF juste au cul du Capteur entre VCC et masse (car beaucoup de fil) et une 1nF voire un peu moins sur le OUT/masse au niveau du port série... histoire de déparasiter... mais bon c'est pas une obligation...

 

Ensuite, un autre blem... c'est le protocole USB...
En fait souvent les puces de conversion stock les info du port série pour faire des paquets USB... la formation de ces paquets n'est pt etre pas pris en compte par le plugin USB... pour toutes les puce :??: car apres c'est du soft embarqué et chaque boîte revendeur d'adaptateur fait son biz...


Message édité par $@m le 06-04-2007 à 13:17:32
n°1550609
bat001
Posté le 06-04-2007 à 16:22:49  profilanswer
 

Mais étant donné que je veux mettre mon montage sur mon ordinateur portable, je ne pourrais pas faire ce que tu me dis, je ne pourrais pas ajouter l'alim molex???

n°1550643
mathiouse4
Posté le 06-04-2007 à 18:08:33  profilanswer
 

salut tout le monde,
j'ai un gros problême avec mon montage.... ça fait 3 fois que je le refais et j'ai toujour le message "warning: there may be hardware problem in receiver!".....
alors j'ai bien fait le montage pour le premier plugin d'igor vu que je suis sous win 2000 pro donc pas le montage XP.
et en faite j'ai fait le montage directement relier sur un branchement sur la CM vu que j'ai un A8n32sli.
est-ce que vous pourriez m'aidez svp......
sur le schéma déja, la prise port série est représenté de devant ou d'arrière? si quelqu'un a déja fait le montage avec la prise sur la a8n32sli, si il peut me filé son schéma des pins ce serait super.
merci d'avance a tous


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°1550751
TetsuoMats​umoto
Posté le 06-04-2007 à 21:52:24  profilanswer
 

Resalut tout le monde.
Bon alors j'ai refait 2 fois mon montage et toujours rien...
J'ai fait le montage XP avec un tsop1736 + télécommande qui va avec le recepteur, donc normalement pas de soucis... et bien si! J'ai pas de réponse de girder.
 
Avant de poster j'ai essayé avec Girder v3.0.25 et v3.2.9 ainsi qu'avec l'IgorPlug v1.0.1 et la version 4.0.5.
 
En prenant les version 3.0.25/3.2.9 et l'igorplug 1.0.1, j'ai une led bleue en bas à droite avec le message d'erreur materielle. MAIS, en gardant le même montage, et en utilisant la version 3.2.9 + igorplugxp (4.0.5) plus aucun message d'erreur materielle.
Mais du coup, Girder ne réagit pas à ma télécommande. Alors que le led passe au vert sans broncher et qu'il me met Girder Activated et périphérique démarré ?!?
 
Mon port com est bien mis sur 1 (même si j'en ai un deuxieme en interne sur ma mobo (merci pierrot je l'avait jamais vu ^^)).
Je rajoute quelques images pour plus de lisibilité.
 
v3.2.9 + igorplug v4.0.5
http://www.casimages.com/img/mini_070406094034455682.jpg http://www.casimages.com/img/mini_070406094155455684.jpg http://www.casimages.com/img/mini_070406094239455687.jpg
 
La même chose mais en v3.2.9 + igorplug v1.0.1
http://www.casimages.com/img/mini_070406093604455674.jpg
 
Sinon sur mon montage, j'ai relié les prises 5 et 9 ensemble avec de la soudure, sur lesquelles j'ai soudé un fil qui part vers mon gnd_tsop. Ensuite sur le même point de soudure j'ai resoudé mon fil qui venait depuis la masse de la molex.
J'ai donc une "boule" de soudure reliant 5 et 9 + dessus 2 fils pour les masses.
J'ai fait un peu la même chose avec la prise 6: dessus j'ai soudé mon file allant vers l'out_tsop et sur la même soudure (toujours donc sur la prise 6) la résistance 3.3KO.
A l'autre bout de la resistance, j'ai une boule de soudure avec un fil venant de +5_molex et un autre allant vers vcc_tsop.
Est-ce que vous pensez que cela pourrais venir de là ? A savoir, tout souder directement sur les prises db9 et ensuite faire partir les fils?
J'ai aussi bien 80 centimetres de fils (non blindé) entre mon recepteur et ma prise/montage. Je sais que la longueur joue sur les parasites, mais moi j'en ai pas... j'ai rien du tout :D  
 
@mathiouse4: sur le schéma la prise est vue de dos, c'est à dire du côté opposé au branchement sur une prise série.
 
Allez merci encore de votre aide.
 

n°1551297
$@m
Posté le 08-04-2007 à 19:49:06  profilanswer
 

bat001 a écrit :

Mais étant donné que je veux mettre mon montage sur mon ordinateur portable, je ne pourrais pas faire ce que tu me dis, je ne pourrais pas ajouter l'alim molex???


 
Fait l'essai pour voir si c'est ça...  
Si c'est ca... ben tu ouvre ton adaptateur et tu repique direct le 5V USB !

n°1551699
DayWalker ​II
Posté le 10-04-2007 à 00:21:07  profilanswer
 

TetsuoMatsumoto : tes soudures ne sont pas en cause. Vu la fréquence des signaux, ca ne gêne pas.

n°1551841
xanack
Posté le 10-04-2007 à 13:34:55  profilanswer
 

'lu,
 
j'ai pas le courage de me lancer dans ce bricolage (mais c'est interressant), vous n'auriez pas des liens vers des telecommandes prete a l'emploi, juste pour eteindre le pc et controler le volume, compatible xp pro... je n'en trouve qu'a partir 50€, c'est un peu cheros... Merci .

n°1551909
$@m
Posté le 10-04-2007 à 17:02:02  profilanswer
 

telco ATI, moi j'avais eu @30

n°1558017
DoggY11
Posté le 26-04-2007 à 19:03:49  profilanswer
 

hello :)
 
je voudrai s'avoir quel telecommande etait compatible avec windows vista "ultimate" ? a un prix abordable (genre 30€) ?
 
ou alors si il existé des recepteur comme cela que vous avez fabriqué, mais en déjà monté ??
 
voilà je vous remerci :)

n°1558077
DoggY11
Posté le 26-04-2007 à 23:03:02  profilanswer
 

Rebonsoir, je me suis décider à le fabriquer
 
je voudrai savoir si ca :
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
 
ca irai pour faire les branchement deçu ?
 
je vais les acheter directe chez eu en allemagne je prépare la liste des courses :D
 
Merci !

n°1558084
DoggY11
Posté le 26-04-2007 à 23:27:00  profilanswer
 

excuser moi pour le tripple post, mais je vais acheter le matos demain matin lol donc si vous pouvez répondre avant :)
 
la telecommande la :  
http://www1.conrad.de/scripts/wgat [...] results=10
 
vous pensez que sa irai ? merci !

n°1558089
DayWalker ​II
Posté le 27-04-2007 à 00:12:26  profilanswer
 

pour ma part, je te conseille de connecter le port série en interne (prise 2x5 picots, prise détaillée sur le lien de pc-optimise) et de prendre le 5V sur la molex. Moins de composants, plus propre (pas de fils qui sortent du boitier), et c'est le montage qui marche le mieux.
 
Pour la télécommande, C toi qui vois. J'ai choisi une logitech histoire de toutes les remplacer, et ca me convient parfaitement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR