Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [FAQ] Site sur le PC silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FAQ] Site sur le PC silencieux

n°867318
vincent128
Posté le 20-08-2003 à 16:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai enfin pris le temps et le courage de mettre à jour mon site sur le PC silencieux.
Il reste assez rustique d'aspect, mais toute l'info de base s'y trouve. Pour l'info pointue et à jour, je renvoie surtout vers les autres sites. La section liens est donc bien fournie, et chaque lien a été vérifié (enfin presque)!
J'ai mis à jour de nombreuses parties, j'ai indiqué en rouge que l'info de certaines sections date un peu.  
 
 
Même si je n'ai plus le temps et l'envie de me tenir à jour de toutes les nouveautés sur le sujet (maintenant que mon PC est silencieux et qu'il marche, je n'ai plus tellement de raison de me passionner pour le sujet), je jette un coup d'oeil ici de temps en temps, et vos contributions m'ont aidé à mettre mon site à jour.
Naturellement, ce forum est cité dans les liens.
 
Merci à tous ceux qui ont contribué!
 
http://hmeandsilentpc.free.fr

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 16:00:22  profilanswer
 

n°867328
deluxe
:o
Posté le 20-08-2003 à 16:28:36  profilanswer
 

:jap:

n°867344
carbone14
Posté le 20-08-2003 à 17:12:17  profilanswer
 

Pas mal, mais aujourd'hui on peut faire quelques améliorations, sans pour autatn faire de bricolage.
1)Prendre un boitier avec des emplacements pour ventilo de 120.
Le rapport souffle/bruit est meilleur.  
2)Monter les ventilos sur un baybus avec des potards pour régler la vitesse des ventilo. (j'en ai un pour les ventilo de boitier et 1 livré avec le ventilo cpu aero7+). Comme ça j'ai le mode silencieux ou le refroidissement est limite et si je joue je monte un peu la vitesse).
3)Alim zalman 400W avec un seul ventilo. top.
4)disque seagate.
5) graveur externe, (on ne l'allume que si l'on s'en sert).
 
L'idéal serait de pouvoir faire un poste fixe avec un processeur de portable. Je suis sur qu'on doit pouvoir refroidir un pentium M en passif.
 

n°867345
vincent128
Posté le 20-08-2003 à 17:18:15  profilanswer
 

carbone 14 : oui, la plupart des matériels que tu décris sont cités sur le site silentpcreview, vers lequel je renvois pour le choix des matériels.
J'ai bien indiqué en rouge, et à divers autres endroits dans le texte, que mes choix de modifications de début 2001 sont inutilement compliqués compte tenus des matériels et des infos disponibles aujourd'hui.
Je n'aime pas les baybus, car ils sont vendus très chers, alors qu'on peut faire la même chose avec des potentiomètres à 1 euro pièce.

n°867348
carbone14
Posté le 20-08-2003 à 17:27:24  profilanswer
 

D'accord avec toi pour le prix.  
Ma remarque était juste là pour dire que le marché a évolué et que l'on trouve beaucoup de produits intéressants dédiés au silence.
 
Mais je m'étais fait une config silencieuse il y a 3 ans en bricolant pas mal:
-souder des résistances en série sur les ventilo.
-ralentir le ventilo de l'alim
-modifier un aqua en fabriquant un adpatateur pour ventilo de 80.
 
La j'ai eu la flème quand je me suis refait un pc et j'ai tout acheté. Je suis arrivé à un meilleur résultat sans rien bricoler.
Je dors avec mon pc allumé au pied de mon lit, ce que je pouvais pas faire avant. (il est aussi possible qu'avec l'age je devienne dur de la feuille  ;) ).
 
Je pense que la prochaine étape est le water cooling sans bricolage.
 

n°867359
vincent128
Posté le 20-08-2003 à 17:36:12  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Je pense que la prochaine étape est le water cooling sans bricolage.
 
 


 
Comme tu peux le voir dans le comparatif de Marc Prieur sur 5 kits de watercooling, c'est pas encore ça, question du rapport  silence/performance/prix! ;)
Mais d'ici 2 ans, on y viendra!

n°867367
vincent128
Posté le 20-08-2003 à 17:50:49  profilanswer
 

carbone14 a écrit :


La j'ai eu la flème quand je me suis refait un pc et j'ai tout acheté. Je suis arrivé à un meilleur résultat sans rien bricoler.


 
C'est vrai qu'on trouve de plus en plus de matériel qui convient directement.
En plus des matériels recommandés par silentpcreview, j'ai indiqué aussi la facilité apportée par les kits d'isolation autocollants prévus pour PC.
Je viens juste d'intégrer ta remarque et j'ai cité l'intérêt des baybus tous prêts, tout en disant que c'est cher pour ce que c'est et qu'on peut mettre des potars soi-même.

n°867488
carbone14
Posté le 20-08-2003 à 21:52:36  profilanswer
 

Je me demande si aujourd'hui on peut encore faire un PC assez puissant pour jouer(disons mini 6500 à 3dmark2001) avec 0 ventilos.
 
Avec les composants d'un portable montée dans un boitier bien adapté (en reprenant l'idée de la cheminée sur un radiateur zalman 6000), on doit pouvoir le faire.
 
Qu'est-ce que tu en pense?

n°867539
Kostik413
Posté le 21-08-2003 à 00:07:31  profilanswer
 

Malheureusement, il y a un rapport linéaire entre la puissance d'une machine et sa dissipation thermique. On peut difficilement obtenir 6500 3DMarks 2001 sans produire ~100w  (avec les pertes dues au mauvais rendement de l'alimentation), ce qui est difficile à dissiper passivement sans une grosse surface de transfert, nécessitant un déport par caloducs (le prochain boîtier Zalman, ???).
 
Cependant on peut parfaitement faire un PC silencieux avec des ventilateurs. Avec un flux d'air bien étudié, il ne faut pas grand chose pour refroidir un PC moderne. Une bonne dose d'isolation acoustique sur des ventilateurs de qualité, sous-voltés, et on obtient des performances ahurissantes du point de vue sonore. En *théorie*, 20cfm sont suffisants pour dissiper 100w. Obtenir ce résultat nécessite un flux d'air particulièrement bien pensé.
 
Le PC sur lequel je joue (10.000 3DMarks 2001), est inaudible à 3h du matin à un mètre. Et j'ai des critères assez élevés en matière de nuisances sonores. Il y a des ventilateurs dedans.

n°867612
el@gato
Posté le 21-08-2003 à 08:58:40  profilanswer
 

c'est le but que je poursuis actuellement et que j'espère atteindre sous peu...
Boitier avec 2 papst 12cm raccordé à un baybus, alim antec true power (boitier sonata), ventilo zalman 7000cu sur le proc raccordé au baybus...
reste à installer le heat pipe zalman pour la carte graphique, avec son ventilo qui sera connecté lui aussi sur le baybus, en mode OFF - ON 5V - ON 12V...
objectif : PC silencieux en mode "internet, bureautique..." et pas trop bruyant en période de jeu intense...
 
Actuellement, le seul élément réellement audible en iddle est le ventilo de la 9800pro...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 08:58:40  profilanswer
 

n°867614
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-08-2003 à 09:24:40  profilanswer
 

flag  :)


---------------
Cdlt,
n°867667
_skip
Posté le 21-08-2003 à 11:46:39  profilanswer
 


le design du site est provisoire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [FAQ] Site sur le PC silencieux

 

Sujets relatifs
Quel ventilrad silencieux pour athlon xp[150 euros] Trouver la tour, l'alim et le ventirad silencieux :-)
cherche 80*80 silencieux et performantssite overclocking - watercooling
cherche graveur silencieuxventilateur silencieux
Antec SX1040BII=Boitier SilencieuxQuel est le plus silencieux Ventilos 120mm qui se sous-volte ?
Ventilateur silencieux ET lumineuxmaxtor ou western digital le plus silencieux?
Plus de sujets relatifs à : [FAQ] Site sur le PC silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR