Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1st WC Carbide 540

n°2367547
Sidheim
Posté le 09-10-2014 à 17:07:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je compte investir dans un WC prochainement, mais je n'y connais pas grand chose...
 
Actuellement j'ai un 4670k et une R9 290 dans un carbide 540. J'envisage éventuellement un CF, je vais devoir le prendre en compte pour mes choix sur le WC.
 
N'étant pas super pressé je vais acheter le matos au fur et à mesure d'occaz si je trouve.
 
En matos à "recycler" j'ai :
 
-NZXT Sentry (6 canaux)
 
-Noctua NF-A14 PWM x2
 
-Be Quiet SW2 120 pwm x2
 
Niveau matos après je ne sais pas trop sur quoi partir...
 
Rad : Apparemment sur mon boitier je peux mettre un rad 280 et un 360, ce serait suffisant dans le cas d'un CF 290?
 
Pour le reste, pompe, réservoir, tube, liquide (eau déminéralisée?) je suis un peu perdu ne m'étant jamais intéressé auparavant à ce matos la...
 
J'ai pas vraiment de budget vu que j'achèterai au fur et à mesure mais je cherche le meilleur rapport Q/P possible.
 
ps: ma cm est une Asus Z87-A (couleur jaune/doré), j'aimerais si c'est possible rester sur cette couleur histoire de pas avoir Colors of Benetton dans mon pc :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 17:07:19  profilanswer
 

n°2367556
biohazdarx
Posté le 09-10-2014 à 18:56:10  profilanswer
 

Salut
 
Pour les rad je pense que ta surface suffira , peut être un poil limite les cartes ont l'air de pas mal chauffer  
 
Pour la pompe je te conseille celle-ci
 
Pour le réservoir , a toi de voir c'est selon les gouts , a savoir que certain réservoir peuvent accueillir la pompe directement , ça permet d'économiser 2 embouts (pas besoin de faire de liaison entre pompe et rad) et du coup si tu opte pour un res qui accepte la pompe tu devra prendre cette pompe c'est la même mais vendu sans le top EK  
 
Pour les tuyau je te conseille de prendre minimum du 10/13 , tu peux prendre plus gros si tu veux mais ça pourra être plus cher (valeur au metre plus cher , embouts plus cher )
 
Le liquide tu peux prendre du tout fait proposé par les divers sites c'est très bien , genre la marque Feeser one  
 
Les embouts , du coup il en faudra 2 par éléments du circuit , pour les choisir réfléchie bien a l'implantation de ton WC car des embouts à angles droit ou a 45 degrés peuvent être nécessaires
 
Les Waterblock , niveau marques elles ce valent un peu toutes , après les prix peuvent varier en fonction des matériaux utilisés et des perf attendu (notamment chez les WB CPU ou chez une même marques il y a plusieurs gamme de WB)
Concernant les WB GPU attention ! si tu a une carte un peu "exotique" genre OC machin ou twin ventillo souffle glacial il y a des chances pour que le PCB (le circuit imprimé en gros) ne soit pas de référence et du coup que tu ne trouve pas de WB full cover (qui couvre la major partie des compo) mais pas de panique aujourd'hui beaucoup de marques comme EK proposent des block compatible


Message édité par biohazdarx le 09-10-2014 à 19:06:30

---------------
FEED
n°2367564
Sidheim
Posté le 09-10-2014 à 21:29:47  profilanswer
 

Pour le WB de la CG j'avais acheté une 290 de réf en prévision.
 
Si j'ai bien compris pour la 'PDC' il vaut mieux avoir un réservoir avec pompe incluse?
Ok pour le tuyau et embouts.
Par contre le liquide, obligé de mettre un liquide spécial? Ou un colorant + eau déminéralisée n'est pas similaire?

n°2367567
biohazdarx
Posté le 09-10-2014 à 21:39:44  profilanswer
 

Sidheim a écrit :

Pour le WB de la CG j'avais acheté une 290 de réf en prévision.
 
Si j'ai bien compris pour la 'PDC' il vaut mieux avoir un réservoir avec pompe incluse?
Ok pour le tuyau et embouts.
Par contre le liquide, obligé de mettre un liquide spécial? Ou un colorant + eau déminéralisée n'est pas similaire?


 
 
pour la combi res/pompe a toi de voir , si tu trouve quelque chose qui te plait ben fonce c'est surtout par soucis d'économie et de gain de place
 
pour le liquide certain fond ça oui colorant + eau déminéralisé , j'ai jamais essayé donc je ne sais pas quoi trop te conseiller


---------------
FEED
n°2367617
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 10-10-2014 à 12:58:08  profilanswer
 

J'ai ce boitier, et comme toi ,j'ai voulu mettre un 280+ un 360, mais le 280 ne passe pas. Un 240 passe juste, mais il faut regarder aussi a l'épaisseur, suivant ta carte mère. Qu'est ce que tu as comme CM? Prends un combi réservoir/pompe, et tu l'installes au dessus de l'alim, avec silenblocs.

n°2367689
Sidheim
Posté le 10-10-2014 à 21:23:07  profilanswer
 

J'ai indiqué ma cm en haut (Z87-A) et j'en ai profité pour vérifier et oui le 280 ne passera pas :(
Je partirai sur un 240+360 du coup
 
Pour l'épaisseur je pense partir sur un rad standard, apparemment pour les rad épais il vaut mieux un P/P et ça va plomber le budget  
 
Pour le réservoir/pompe ce sera surtout en fonction de ce que je trouverai d'occaz
 
@Calom tu pourrais m'envoyer des photos de ta tour en mp stp?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis WC Alphacool1er WC complet : CPU+GPU CF.
Prêt pour commander un WC CPU gpu[Watercooling] Corsair Carbide Air 540
Demande d'aide pour mon premier WCWC HD 6990 backplatte original
Changement Ventillo full WC soucis PWM en autreWC - Temp 95° ?
First WC, débutant largué... 
Plus de sujets relatifs à : 1st WC Carbide 540


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR