Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1343  1344  1345  1346  1347  1348
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2185098
moujet
Chef de Projet
Posté le 16-01-2012 à 21:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kentin5601 a écrit :

Citation :

Pas grand chose, essayes de nettoyer ton circuit, change de ventilos pour un model avec plus gros Cfm, type Scythe Gentle !
Au fait ton ventilo de 140 montes sur le Rad, il aspire l'air du dehors du boitier, ou il expluse l'air en dehors du boitier ?


 
Celui de derrière expulse l'air.
 
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait de changer de ventilo pour des plus perf en CFM puisque dans mon cas c'est un RAD SLIM qui reste assez dense, par conséquent j'ai mis des bitfenix qui on une présion un peu plus importante comparé a mes Xigmaltek "celui qui est dériere et qui expulse l'air chaud.

Tu devrais faire un Push Pull sur ton rad de 140, en plus à faible vitesse tu ne les entendras pas


Message édité par moujet le 16-01-2012 à 21:48:30
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 21:48:07  profilanswer
 

n°2185100
kentin5601
MinidouXx
Posté le 16-01-2012 à 21:51:17  profilanswer
 


Moi j'aurai tendance a dire plutôt l'inverse et mettre un push/pull sur le 240 étant donné qu'il est plus épais.
 
Personne n'a essayer de mettre un ventillo juste devant le WB ?

n°2185109
moujet
Chef de Projet
Posté le 16-01-2012 à 22:11:47  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


Moi j'aurai tendance a dire plutôt l'inverse et mettre un push/pull sur le 240 étant donné qu'il est plus épais.
 
Personne n'a essayer de mettre un ventillo juste devant le WB ?


Bien fais les 2!!! Met des ventilos en dehors du boitier avec les grilles pour protéger de la poussière comme j'avais fais ici pour le H50 d'un ami (tu as du reconnaitre les 120 Xygmateks/ Y'a pas meilleur rapport qualité prix/ bruit au passage  ;)  )
http://img862.imageshack.us/img862/6848/23108610150186162664284.jpg    http://img683.imageshack.us/img683/7594/22283710150186163514284.jpg   http://img269.imageshack.us/img269/8109/22338210150187833584284.jpg  
Tu n'es pas obligé de virer la grille mais ça fait un peu de bruit si tu la laisse (sifflement). Sur ma config personnelle (un Invasion Labs V8GT401) j'ai pas voulu "Dremeliser" la grille pour pas toucher au boitier et j'ai pas mis de grille, en revanche pour des ventilos situés au dessus du top d'un boitier c'est plus que conseillé.


Message édité par moujet le 16-01-2012 à 22:58:53
n°2185126
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-01-2012 à 23:48:15  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait de changer de ventilo pour des plus perf en CFM puisque dans mon cas c'est un RAD SLIM qui reste assez dense, par conséquent j'ai mis des bitfenix qui on une présion un peu plus importante comparé a mes Xigmaltek "celui qui est dériere et qui expulse l'air chaud.


Faire un push/pull te fera gagner bien plus de pression statique que de prendre des ventilos à plus forte pression.
L'idéal étant bien sure un push/pull avec des ventilos a forte pression.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2185127
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-01-2012 à 23:50:11  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


Moi j'aurai tendance a dire plutôt l'inverse et mettre un push/pull sur le 240 étant donné qu'il est plus épais.


L'épaisseur d'un rad à moins d'influence sur sa ventilation que la densité de celui ci...
;)

kentin5601 a écrit :


Personne n'a essayer de mettre un ventillo juste devant le WB ?


Tu veux dire ventiler le wb ?
Gain infime... la surface d'échange et le delta de temp° sont bien trop faible.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2185128
moujet
Chef de Projet
Posté le 16-01-2012 à 23:51:57  profilanswer
 

Je sais quoi faire de mon antec spot cool alors! Arf

n°2185129
ema nymton
Posté le 16-01-2012 à 23:52:12  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Citation :

Pas grand chose, essayes de nettoyer ton circuit, change de ventilos pour un model avec plus gros Cfm, type Scythe Gentle !
Au fait ton ventilo de 140 montes sur le Rad, il aspire l'air du dehors du boitier, ou il expluse l'air en dehors du boitier ?


 
Celui de derrière expulse l'air.
 
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait de changer de ventilo pour des plus perf en CFM puisque dans mon cas c'est un RAD SLIM qui reste assez dense, par conséquent j'ai mis des bitfenix qui on une présion un peu plus importante comparé a mes Xigmaltek "celui qui est dériere et qui expulse l'air chaud.


 
Met que il absorbes l'air du dehors, inverse juste ton ventilo !
 
Parceque si il expulse l'air, ça veut dire que ton RAD 140 a pris dans la tronche tout l'air chaud de ton boitier, et que donc il a étes refroidi par un air deja tres chaud avec ton CrossFire, Ram & Co et non par un air neutre du dehors ! !
 
Bref inverse le sens de ton ventilo pour que il absorbes l'air du dehors et l'envoies dans le boitier et le rad 140, teste le ça prendre 5 min a faire  ;)

n°2185130
moujet
Chef de Projet
Posté le 16-01-2012 à 23:57:45  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Tu veux dire ventiler le wb ?
Gain infime... la surface d'échange et le delta de temp° sont bien trop faible.


Lui dit gagner 4° pourtant? Soufflerait il directement sur la sonde? :??:

n°2185131
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-01-2012 à 00:00:52  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


1) Es que les coude a 90 casse le débit ?
 
2) Es que un mauvais waterblock peut donné des perf moyenne ? je m'explique, j'ai un EK Supreme LTX Acetal. http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9658.html bref une version bas de gamme. es que j'aurai a gagner en prenant un Swifteck apogé HD ?
 
3) Puis-je modifier ma pompe Laing 18W en 10W sans changer de PCB ?
 
4) j'ai un réservoir type Baie, es que cela influence sur les perf ou pas ?
 
5) Comment réglé vous le bruit de votre pompe, rhéobus ?
 
6) Es que mes temps sont bonnes ? Le proco est seul sur le circuit. j'ai un 240 et un 140. Le CPU est a 51 en burn.
 
7) j'ai remarqué lorsque je mets un ventilo de 120 a souflé direct sur le WB je gagne a peut prêt 4°c. Normal ? avez vous fait le test ?
 
8) Si j'ai bien compris la meilleur position d'un RAD c'est en dehors du boitier ? "en haut ou derrière l'air est déjà réchauffer par la CG", "En bas ou a l'avant l'air qui est aspiré est directement réchauffer donc c'est les autre composant qui chauffe +"  
 
Quelle sont les modifs que je peut faire afin de gagner un peu plus en silence et en temps ?
 
http://data.imagup.com/10/1141406207.JPG


1) Avec les pompes actuelles, normalement pas de soucis, la perte de débit est très faible... et c'est sans influence sensible sur les perfs.
 
2) Entre un wb standard et les meilleurs, du moment qu'il sont récent (moins de 5ans), ils se tiennent dans un mouchoir de poche (genre 2°).
 
3) Normalement oui, mais j'ai cru comprendre que sur les révisions les plus récentes de laing ce n'était plus possible... à confirmer ?
 
4) Non... un réservoir est un réservoir, il n'influe pas sur les perfs (tout au moins pas de manière sensible).
 
5) La pompe ne pose pas de soucis normalement... il suffit de bien l'isoler pour les vibrations.
 
6) Quel cpu ? Quel oc ? Quelle temp° dans la pièce ? Quelle vitesse de ventilation ?
Sans ça, impossible de répondre.
 
7) Non, totalement anormal... tu ne devrais même pas gagner 1°.
Attention, il faut regarder la temp° des cores, et non pas du cpu (qui peut être influencé par la temp° du socket).
 
8) Le plus simple oui... mais les autres montages ne posent pas soucis si ils sont bien pensés (en fonction du boitier, de ce qui est wc, etc...).
 
9) Gain de silence > wc la cg.
Gain de silence/perf > mettre des jupes sur les rads, les passer en push/pull avec ventilos a forte pression et baisser la vitesse des ventilos.
Mais bon, ça dépend du modèle de tes rads et de tes ventilos.. manque d'info.
 
;)
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°2185132
moujet
Chef de Projet
Posté le 17-01-2012 à 00:02:31  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Met que il absorbes l'air du dehors, inverse juste ton ventilo !
 
Parceque si il expulse l'air, ça veut dire que ton RAD 140 a pris dans la tronche tout l'air chaud de ton boitier, et que donc il a étes refroidi par un air deja tres chaud avec ton CrossFire, Ram & Co et non par un air neutre du dehors ! !
 
Bref inverse le sens de ton ventilo pour que il absorbes l'air du dehors et l'envoies dans le boitier et le rad 140, teste le ça prendre 5 min a faire  ;)


+1 juste pour le test! Le plus flagrand je l'ai observé sur les systèmes de chez Corsair qui préconisent de faire comme ça (prendre l'air frais de l'extérieur du boitier).  
Gain de 4 degrés bluffant sur la config de mon pote!  
 
Par contre pour ma config j'ai testé et ça n'a pas marché... :(
 
En plus tu es suffisament ventilé pour que l'injection de l'air chaud du rad de 140 dans le boitier n'ai pas trop d'incidence sur tes températures!
 
Test et tu verras! Ca mange pas de pain et ne nécessitera pas de vidanger et démonter ton circuit


Message édité par moujet le 17-01-2012 à 00:17:44
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 00:02:31  profilanswer
 

n°2185133
moujet
Chef de Projet
Posté le 17-01-2012 à 00:15:23  profilanswer
 

Je crois qu'il a assez de préconisations et de questions de notre part, de quoi l'occuper un bon moment! :D


Message édité par moujet le 17-01-2012 à 00:20:34
n°2185135
kentin5601
MinidouXx
Posté le 17-01-2012 à 01:19:13  profilanswer
 

Merci les gars de toutes ces infos.
 
Je ne suis pas très satisfait de la pompe. franchement elle fait trop de bruit, pour dire elle couvre tout les autres bruits. d’où les question pour réduire les nuisances sonore, je pense essayer le mod 10W - 18W directement sur le PCB de celle-ci.
 
Pour répondre a nymton et moujet, je vais essayer mais avec le peux de chaleur qu'il dégage je pense pas que sa fasse des miracles.
 
J'ai l’impression qu'il reste trop de chaleur résiduel, entendez par là que je pense que le WB ne fait pas bien sont boulot. cela pourrai expliqué les 4 degrés perdu avec le ventilo.
 
Poisson Rouge :
 
Info de mon Water et config, afin de savoir si je suis dans la moyenne.
j'ai un AMD 1090T, OC 3.9Ghz, temp pièce 20°, Ventilo aux max soit 800 TPM "52 CFM" pour les bitfenix et 1000 TPM pour le Xigmaltek 140 " 60 CFM" temp du proco a 51°C.
Bien sur quand je joue la c'est Pire puisque la chaleur des deux CG monte et le 240 refroidi moins.
A noté que je ne peux pas regardé les temps des cores puisque ceux-ci sont en Degré mais aucune des trois valeurs "kelvin, celsus, ect" Autrement dit lorsque je suis a 46°C pour le proco, les cores sont a 25°.
 
Mon réservoir, est dans un emplacement baie et la pompe est fixer dessous, http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8374.html cela influence t'il les perf notamment de débit ou pression. étant donné que les TOP on tendance a amélioré un peu tout ça.
 
En tout cas merci de vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par kentin5601 le 17-01-2012 à 01:21:17
n°2185142
kouz8
vision 10topic
Posté le 17-01-2012 à 07:18:36  profilanswer
 

je me plaignais de ma laing moi aussi, une 18w moddée en 10w justement pourtant...

 

depuis que j'ai changé le res/top et penché le boitier une dizaine de fois sur les cotés, pour evacuer tout l'air des rads, elle ne fais plus un bruit :D

  

sinon, je pense que tu es tres optimiste par rapport aux CFM que tu donnes comparés aux rpm :whistle:


Message édité par kouz8 le 17-01-2012 à 07:20:07

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2185159
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-01-2012 à 10:03:53  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Merci les gars de toutes ces infos.
 
Je ne suis pas très satisfait de la pompe. franchement elle fait trop de bruit, pour dire elle couvre tout les autres bruits. d’où les question pour réduire les nuisances sonore, je pense essayer le mod 10W - 18W directement sur le PCB de celle-ci.
 
Pour répondre a nymton et moujet, je vais essayer mais avec le peux de chaleur qu'il dégage je pense pas que sa fasse des miracles.
 
J'ai l’impression qu'il reste trop de chaleur résiduel, entendez par là que je pense que le WB ne fait pas bien sont boulot. cela pourrai expliqué les 4 degrés perdu avec le ventilo.
 
Poisson Rouge :
 
Info de mon Water et config, afin de savoir si je suis dans la moyenne.
j'ai un AMD 1090T, OC 3.9Ghz, temp pièce 20°, Ventilo aux max soit 800 TPM "52 CFM" pour les bitfenix et 1000 TPM pour le Xigmaltek 140 " 60 CFM" temp du proco a 51°C.
Bien sur quand je joue la c'est Pire puisque la chaleur des deux CG monte et le 240 refroidi moins.
A noté que je ne peux pas regardé les temps des cores puisque ceux-ci sont en Degré mais aucune des trois valeurs "kelvin, celsus, ect" Autrement dit lorsque je suis a 46°C pour le proco, les cores sont a 25°.
 
Mon réservoir, est dans un emplacement baie et la pompe est fixer dessous, http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8374.html cela influence t'il les perf notamment de débit ou pression. étant donné que les TOP on tendance a amélioré un peu tout ça.
 
En tout cas merci de vos réponses


Je viens de lire tes posts, pour indication, j'ai :
Un phenom II X6 1100T @ 4.2Ghz h24, une 6970 @ 1Ghz h24, avec deux rad de 360 en push/pull ( NB XL2 et jesaisplusmaispascher), une laing 18w, j'ai un Ek LT sur le proco, et il ne monte pas au dessus de 44°c.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2185162
kentin5601
MinidouXx
Posté le 17-01-2012 à 10:45:14  profilanswer
 


Donc j'ai réellement un problème ?
 
Que faire afin d'amélioré tout ça ?
 
Changer de waterblock ? de réservoir ? de RAD ?

n°2185164
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-01-2012 à 11:02:35  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


Donc j'ai réellement un problème ?
 
Que faire afin d'amélioré tout ça ?
 
Changer de waterblock ? de réservoir ? de RAD ?


Sachant que j'avais les même temps avec un seul 360 (mais que le proco du coup).
Ton circuit n'est pas bouché ? Le wb assez serré ? La pate thermique pas trop merdique ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2185166
kentin5601
MinidouXx
Posté le 17-01-2012 à 11:09:07  profilanswer
 

J'ai remis de la pâte thermique ce matin, de la AS5 "pas la meilleur mais pas mal non plus." donc j'ai bien resserré le WB.
Pour ce qui est de savoir si le circuit est bouché... très bonne question ?
 
Quelle est la méthodologie afin de vérifié ça ?
 
Les coudes a 90° casse t'il le débit ?
 
as tu essayer de mettre un ventilo sur ton WB CPU ?
 
Es que ta pompe fait du bruit ?

Message cité 1 fois
Message édité par kentin5601 le 17-01-2012 à 11:13:16
n°2185180
kouz8
vision 10topic
Posté le 17-01-2012 à 13:16:12  profilanswer
 

si la pompe fait un bruit anormal, c'est que tu as de l'air dans le circuit


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2185184
kentin5601
MinidouXx
Posté le 17-01-2012 à 14:08:41  profilanswer
 


Pourtant tout a l'aire normal j'ai bien tourné dans tout les sens les RAD avant de les Fixer. Je pense pas qu'il y a de l'air a l’intérieur.
 
La ou elle fait un bruit anormal c'est lorsque je la sous volte avec le rhéobus, sans doute un problème de PWM.

n°2185191
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-01-2012 à 15:04:35  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


Mon réservoir, est dans un emplacement baie et la pompe est fixer dessous, http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8374.html cela influence t'il les perf notamment de débit ou pression. étant donné que les TOP on tendance a amélioré un peu tout ça.


Je doit le dire ici au moins une fois par semaine...
Mais je déconseil les réservoir baie avec la pompe fixée dessus.
La pompe transmet les vibrations au réservoir, que les transmet au boitier (qui joue alors le rôle de caisse de résonance)... vu qu'il n'y a aucun moyen de découpler le réservoir du boitier (isolant).
;)
 

kentin5601 a écrit :


La ou elle fait un bruit anormal c'est lorsque je la sous volte avec le rhéobus, sans doute un problème de PWM.


Attention, seule la MCP35X est compatible PWM à ma connaissance...
A noter que sous-volter et PWM sont deux choses bien différentes.


Message édité par Poisson rouge le 17-01-2012 à 16:01:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°2185195
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 17-01-2012 à 15:17:26  profilanswer
 

C'est pas forcément llié au réservoir Baie.
 
A partir du moment ou le réservoir est en rigide sur le boitier et la pompe en rigide sur le réservoir -> boucan d'enfer.

n°2185196
ema nymton
Posté le 17-01-2012 à 15:43:51  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


Pourtant tout a l'aire normal j'ai bien tourné dans tout les sens les RAD avant de les Fixer. Je pense pas qu'il y a de l'air a l’intérieur.
 
La ou elle fait un bruit anormal c'est lorsque je la sous volte avec le rhéobus, sans doute un problème de PWM.


 
J'ai eut le meme chose avec ma pompe EK, elle n'aimes pas le sautes de tensions et la mauvaise stabilité, faut que cela soit tres stable, en fait ton rheobus ne doit pas fournir du jus de maniere top stable et constante, il doit varier toutes les secondes, pour un ventilo ce n'est pas grave mais pour un moteur de pompe ça peut la faire chier donc provoquer du bruit parceque ça doit balancer du jus par a coups !

n°2185198
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-01-2012 à 16:00:20  profilanswer
 

the_bob a écrit :

C'est pas forcément llié au réservoir Baie.
 
A partir du moment ou le réservoir est en rigide sur le boitier et la pompe en rigide sur le réservoir -> boucan d'enfer.


Bah, à partir du moment où tu as un réservoir baie avec la pompe fixée dessus... placé dans une baie 5"1/4, je vois pas comment tu peux éviter ça.
Donc pour moi c'est directement lié au "réservoir baie + pompe fixée".
J'ai jamais dit que c'était lié uniquement au réservoir baie (qui si il est indépendant de la pompe ne pose pas de soucis).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2185204
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-01-2012 à 17:07:02  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

J'ai remis de la pâte thermique ce matin, de la AS5 "pas la meilleur mais pas mal non plus." donc j'ai bien resserré le WB.
Pour ce qui est de savoir si le circuit est bouché... très bonne question ?
 
Quelle est la méthodologie afin de vérifié ça ?


Je dirais de regarder le débit de flotte dans le res

kentin5601 a écrit :


Les coudes a 90° casse t'il le débit ?


En théorie, oui, après, à l'échelle d'un water, je pense que c'est négligeable.

kentin5601 a écrit :


as tu essayer de mettre un ventilo sur ton WB CPU ?


Oui, j'ai gagné 2°c. Pas plus.

kentin5601 a écrit :


Es que ta pompe fait du bruit ?


C'est une 18w, fatalement, elle fait un peu de bruit, plus que mes ventillos en 600rpm.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2185206
rosco
Posté le 17-01-2012 à 17:25:17  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

La ou elle fait un bruit anormal c'est lorsque je la sous volte avec le rhéobus, sans doute un problème de PWM.


Forcément, ce n'est pas fait pour recevoir une tension hachée (si le rhéobus balance ce genre de tension ou lieu d'une réduction de la tension) car TOUTE son électronique est impactée avec des ON/OFF sans arrêt pour le microcontroleur &co, ce qui n'a rien de bon. Seuls les bobinages doivent recevoir ce genre de signal et c'est la pompe qui s'en occupe en interne, d'où les versions dédiées PWM. Idem pour les ventilos, même s'ils sont généralement moins impactés car leur électronique est bien + simple (ça n'empêche pas certains de grogner quand on leur balance du haché), mais ce n'est pas fait pour quand même.


Message édité par rosco le 17-01-2012 à 17:25:54
n°2185281
kentin5601
MinidouXx
Posté le 17-01-2012 à 20:38:53  profilanswer
 


Ok donc changement de Réservoir.


Message édité par kentin5601 le 17-01-2012 à 20:39:04
n°2185383
TitiDevil
Posté le 18-01-2012 à 09:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour refroidir un sli de 460 ?  
 
Un rad 240 serait-il suffisant en push/pull ?

Message cité 2 fois
Message édité par TitiDevil le 18-01-2012 à 09:57:06
n°2185389
moujet
Chef de Projet
Posté le 18-01-2012 à 10:48:15  profilanswer
 

TitiDevil a écrit :

Bonjour,
 
je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour refroidir un sli de 460 ?  
 
Un rad 240 serait-il suffisant en push/pull ?


Logiquement oui :jap:

n°2185392
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-01-2012 à 11:13:19  profilanswer
 

TitiDevil a écrit :

Bonjour,
 
je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour refroidir un sli de 460 ?  
 
Un rad 240 serait-il suffisant en push/pull ?


 

moujet a écrit :


Logiquement oui :jap:


 
un rad 240, avec ventile @1000rpm, ça dissipe ~200W avec un delta air/eau d'~ 10°
 
je doute que son SLI de 460 fasse 200W, il risque d'avoir un sacré delta


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2185397
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-01-2012 à 11:43:24  profilanswer
 

300W un delta de 15-20° c'est pas déconnant uniquement pour les cartes graphique.
Par contre a ventilation plus faible ca risque d'être hard.
 
Edit : c'est un peu plus 165W/ carte


Message édité par the_bob le 18-01-2012 à 11:44:28
n°2185399
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2012 à 11:51:51  profilanswer
 

qui dit ventillation faible dit augmenter la surface d’échange pour compenser :spamafote: enfin pour garder un delta raisonnable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2185414
TitiDevil
Posté le 18-01-2012 à 13:26:37  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris il faut un rad 360 pour être un minimum efficace ?
 
je vais prendre ces ventilos qui ont une bonne pression : http://www.docmicro.com/pieces/Bit [...] _9771.html

n°2185418
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2012 à 13:35:21  profilanswer
 

si tu ventile pas/peu un rad 360 serais utile  
après si tu souffle comme un porcasse je pense qu'un rad simple suffira ( bon .. ok il faudra 2 bars :o )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2185420
TitiDevil
Posté le 18-01-2012 à 13:46:08  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si tu ventile pas/peu un rad 360 serais utile  
après si tu souffle comme un porcasse je pense qu'un rad simple suffira ( bon .. ok il faudra 2 bars :o )  


 
Je régulerais les ventilos pour qu'il tournent au max in game surtout, je vais prendre un 360 pour être tranquille vu que j'ai aussi mon proc et ma cm dans le crircuit.
 
Merci pour vos conseils

n°2185426
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-01-2012 à 14:21:03  profilanswer
 

Si tu wc que ton sli de 460, un 240 suffit, même à faible ventilation en idle (et 1000rpm en full).
Du moment que ton eau dépasse pas les 60° en été pour la pompe (voilà pourquoi on se limite à un delta de 20° max).
Pour les CG aucun soucis, elles fonctionnent aussi bien à 30° qu'a 80°.
 
Par contre, si tu veux rajouter la cm (25-50w) et le cpu (100-200w), un seul rad360 pour cpu+cm+2gpu sera nettement insuffisant.
Le cpu ne supportant pas des temp° aussi élevés que tes gpu > il vaut mieux rester sur un delta de 10° pour celui ci.
Bref, il te faudrait l'équivalent de 4 à 5 rad120 au minimum.
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 18-01-2012 à 14:21:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°2185432
TitiDevil
Posté le 18-01-2012 à 14:50:02  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Si tu wc que ton sli de 460, un 240 suffit, même à faible ventilation en idle (et 1000rpm en full).
Du moment que ton eau dépasse pas les 60° en été pour la pompe (voilà pourquoi on se limite à un delta de 20° max).
Pour les CG aucun soucis, elles fonctionnent aussi bien à 30° qu'a 80°.
 
Par contre, si tu veux rajouter la cm (25-50w) et le cpu (100-200w), un seul rad360 pour cpu+cm+2gpu sera nettement insuffisant.
Le cpu ne supportant pas des temp° aussi élevés que tes gpu > il vaut mieux rester sur un delta de 10° pour celui ci.
Bref, il te faudrait l'équivalent de 4 à 5 rad120 au minimum.
 
:jap:


 
 
Je n'avais pas précisé mais j'ai déjà un rad 360 en push pour le proc et la cm et je veux rajouter le sli au circuit pour des questions de nuisances en jeux ...
 
mon eau tourne au alentour de 23/25°C en idle et 28°/30°C in game.

n°2185477
moujet
Chef de Projet
Posté le 18-01-2012 à 17:45:56  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Si tu wc que ton sli de 460, un 240 suffit, même à faible ventilation en idle (et 1000rpm en full).
Du moment que ton eau dépasse pas les 60° en été pour la pompe (voilà pourquoi on se limite à un delta de 20° max).
Pour les CG aucun soucis, elles fonctionnent aussi bien à 30° qu'a 80°.
 
Par contre, si tu veux rajouter la cm (25-50w) et le cpu (100-200w), un seul rad360 pour cpu+cm+2gpu sera nettement insuffisant.
Le cpu ne supportant pas des temp° aussi élevés que tes gpu > il vaut mieux rester sur un delta de 10° pour celui ci.
Bref, il te faudrait l'équivalent de 4 à 5 rad120 au minimum.
 
:jap:


+1  :whistle: J'ai lu un type sur HFR qui refroidissait CPU et carte graphique avec un seul rad de 120mm (sans Oc bien sûre), je dis ça moua, je dis rien...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 18-01-2012 à 20:23:26
n°2185526
moujet
Chef de Projet
Posté le 18-01-2012 à 20:21:28  profilanswer
 

:hello:  Tiens petite question pour toi PR... Dans mon cas et celui de ce forumer on est sur des cartes Moyenne Gamme (TDP maxi 130Watts), qu'en est il des cartes HDG en Crossfire ou Sli? Vu que le TDP est plus important? Peut on rester sur un rad de 240? Si oui je pense que la marge d'Oc n'en sera que plus réduite??? Seule incidence je pense (?)...
 
Sinon actuellement il y a réduction de la consommation des composants de la part des fabricants ainsi pour les pross on annonce des Ivy Bridge avec un TDP de maxi 65 Watts contre 95W actuellement pour SB, il semblerait qu'il en soit la même chose pour les GPU, peut on espérer dans un avenir plus ou moins proche une diminution du nombre de rads?  
 
Bon certaines questions ont des réponses évidentes mais je pense que c'est un débat intéressant  :ange:


Message édité par moujet le 18-01-2012 à 20:23:53
n°2185527
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 18-01-2012 à 20:29:51  profilanswer
 

Pour la diminution des tdp des CPU oui.
Mais pour les GPU j'y crois pas du tout, on nous le disait tous les ans, et tous les ans on voyaient les TDP augmenter...

n°2185541
moujet
Chef de Projet
Posté le 18-01-2012 à 20:52:06  profilanswer
 

Vampyrstar a écrit :

Pour la diminution des tdp des CPU oui.
Mais pour les GPU j'y crois pas du tout, on nous le disait tous les ans, et tous les ans on voyaient les TDP augmenter...


Bah écoute les AMD c'est pas trop le cas car sur les HD7970 et 6970 ont a le même TDP (officiellement) et pourtant y'a plus de puissance sur la 7970 c'est flagrant, on peut voir ça comme une diminution du TDP  :lol:


Message édité par moujet le 18-01-2012 à 20:52:37
n°2185554
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-01-2012 à 21:14:05  profilanswer
 

meilleurs ratio  perf / watt

 

mais ca devrais se tasser ils vont avoir du mal a justifier des cartes a plus de 400 de tdp en mono gpu


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1343  1344  1345  1346  1347  1348

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR