Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1636214
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 16-10-2007 à 19:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liridium a écrit :


ba perso j'entend moins ma laing 1+ posée sur mousse que mes raptor sur elastiques :) et pourtant je suis en 8/10


Raptor = oreille sensible s'abstenir... :o  
j'ai 1 raptorX 150go et c'est bien mon principal probleme de nuisances sonores, surtout avec vista qui gratte constament


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:14:24  profilanswer
 

n°1636216
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 19:18:34  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

oui je sais qu'il a changé, dailleur il est completement foireux maintenant, il est tous vide, mais ils doit bien resté le site de vente nan ?
 
Oui possible que ce soit la 50z et non la 150z, pas vraiment fait attention, car bon le prix de la pompe est ltelement enorme.
 
sinon tu as la laing S5, 2600l/h et colonne d'eau de 5.9m :p


Moi je ne vois plus leur site de vente. :/
 
La S5 ne convient pas du tout pour du watercooling, elle consomme plus de 100W, dont une bonne partie est dissipée dans l'eau comme avec toutes les pompes, ça ajoute une charge non négligeable au circuit.

n°1636218
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 19:22:05  profilanswer
 

oui je le trouve pas non plus le site de vente. ils sont peut-etre entrai nde le refaire comme leur site principal.
 
Sinon pour la S5, c'est sure que a se niveau sa ne sert pas a grand chose, mais bon, quand je regarde sur les forum us, j'en vois pas mal des pompe de ce style dans leur cicruit.

n°1636220
asmomo
Posté le 16-10-2007 à 19:24:41  profilanswer
 

aster : pour les Laing en série, je sais que théoriquement la position n'a pas d'importance, mais j'aurais tendance à tester non pas en les mettant à la suite (pourtant c'était mon cas quand j'avais mes 2 CSP750, avant que ça n'en tue une), mais du genre à 2 points opposés du circuit.
 
ça m'étonnerait vraiment que ça n'améliore pas le débit. Avant que je ne vire l'eheim pour cause de fuite (il faut que je lui rachète un top) j'ai tourné qqes temps comme ceci :
 
réservoir => CSP750 => 1aHV3 => Derf chipset => GP2X-NV40 => eheim 1048 => BL240 => BL240 => réservoir
 
Avec l'une ou l'autre seule, débit très faible, avec les 2, débit correct.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1636222
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 19:26:20  profilanswer
 

bizar de mettre 2 pompes differences dans un cicruit en serie, tu as forcement une 2 des qui bride l'autre nan ?

n°1636226
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 19:32:37  profilanswer
 

Elle ont des courbes caractéristiques quasiment identiques, la CSP750 a juste un poil plus de pression et un poil moins de débit.


Message édité par thehacker25 le 16-10-2007 à 19:48:24
n°1636229
asmomo
Posté le 16-10-2007 à 19:44:22  profilanswer
 

Je l'ai achetée d'occase la eheim, je pensais la mettre en remplacement, mais en fait seule elle n'a rien apporté, à part que je me sentais un peu mieux (quasiment toutes les CSP750 mark 1,5 comme les miennes ont cramé, c'est de la merde), donc j'ai mis les 2, fait le mod teflon à la eheim, et là j'ai vu une différence sympa. Seulement j'avais fait tomber la pompe, et ça a fendu le top.
 
Idéalement je prendrais bien une Laing, mais bon j'ai du mal à mettre autant d'argent là-dedans, mon WC évolue à coup de 20-30€ max :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1636230
asmomo
Posté le 16-10-2007 à 19:45:36  profilanswer
 

sennenmout a écrit :

Bon ben 1ere question..
 
"Adrenaliz".. (si tu passe par là)
Tu l'install quand le Enzotech"?  
Parce que là de mon coté je suis un peu déçu quand meme...  
Avec une laing + Top,il est moins perf que le WB Home made(Pierreg60) que j'avais..  
Bon je ne suis qu'en 10/12..mais y a quand meme 2  rads Doubles + 1 simple pour CPU/GPU/Chip.  
 
Sur le Q6600..@ volt stock ça allait (46/49° en full)..là je suis @ 3,45ghz@ 1,33v réel(1,4v Bios)..et ça monte de suite @ 53/55°(coretemp)..  
Je me demande si l'Asus fait pas tout chauffer + que l'IP35,parce que tout est plus "chaud"..meme le GPU(+5° en moyenne)..


 
T'es sûr que t'as testé avec une pièce à la même température ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1636249
Yoyo_5
Posté le 16-10-2007 à 20:18:21  profilanswer
 

westyle a écrit :


Raptor = oreille sensible s'abstenir... :o
j'ai 1 raptorX 150go et c'est bien mon principal probleme de nuisances sonores, surtout avec vista qui gratte constament

 

Dans un P182 on ne les entend plus mes deux Raptor 74Go... :o
Mon Seagate externe par contre oui, et beaucoup même. :o

 

Sinon je préfère aussi les petits tuyaux aux gros, moins contraignant et plus joli (totalement subjectif). Bon après je ne débattrais pas sur le HPDC ou LPDC, perso c'est HPDC (Nexxos X2 Highflow), mon premier WC et j'en suis très satisfait, bien que le contact ne soit pas optimal. Si seulement je pouvais récupérer 6°C, sur les 2 premiers cores... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 16-10-2007 à 20:18:34

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1636251
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-10-2007 à 20:23:30  profilanswer
 

liridium a écrit :


ba perso j'entend moins ma laing 1+ posée sur mousse que mes raptor sur elastiques :) et pourtant je suis en 8/10


 
même monté souple sur élastique ça continue à faire du bruit.. et j'en sais qq chose, j'en ai eut 2 et j'en ai vu pas mal ailleurs...
 
 
et pour la DDC, la mienne est suspendue complètement, et je la trouve pas silencieuse (et c'est pas une "plus" ) :spamafote:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 20:23:30  profilanswer
 

n°1636252
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 16-10-2007 à 20:31:31  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


 
Dans un P182 on ne les entend plus mes deux Raptor 74Go... :o
Mon Seagate externe par contre oui, et beaucoup même. :o
(


j'pense que ma version 150go (avec vitre) fait partie de la plus bruyante des raptors...c'est une horreur


---------------
Flickr
n°1636254
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 20:35:00  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Maintenant que je suis passé au S775 il me manque un des 4 ressorts pour visser comme il faut le block :/
 
J'ai une question : Je compte passer au Lpdc ( Apogée Gtx et MWR 60 + tuyeau 1/2" ) Ma pompe est une laing DDC avec top plexi.
Je sais pas si c'est la 420L/H ou la 600L/H. si c'est la 420 ça suffira ou pas ?


Up :O


---------------
[FeedBack]
n°1636255
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 20:35:01  profilanswer
 

lol westyle, les raptor X (version avec vitre plexi) font plus de 10db de plus que les version sans vitre plexi. sa atteind les 59db en ecriture soit autant qu'un lave linge :D

n°1636256
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 20:36:09  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

lol westyle, les raptor X (version avec vitre plexi) font plus de 10db de plus que les version sans vitre plexi. sa atteind les 59db en ecriture soit autant qu'un lave linge :D


Voire plus (les bons lave linges font plus 49-53dB)

Message cité 1 fois
Message édité par vitriol_drinker le 16-10-2007 à 20:36:22

---------------
[FeedBack]
n°1636258
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 16-10-2007 à 20:39:13  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

lol westyle, les raptor X (version avec vitre plexi) font plus de 10db de plus que les version sans vitre plexi. sa atteind les 59db en ecriture soit autant qu'un lave linge :D


j'sais pas le lave linge n'est pas à coté du pc  mais c'est insupportable  :o  
avec xp s'etait saoulant mais là avec vista...c'est une catastrophe se raptor...fin de semaine, j'le liste sur ebay  :D  


---------------
Flickr
n°1636259
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 20:39:26  profilanswer
 


 
 
ba la DDC1T c'est la 420l/h et la DDC1+ c'est la 600l/h. Avec un top plexi OClabs et du tuyau de 12 interne la DDC1T atteind +/- les 720l/h et la DDC1+ les 920l/h.
 
Si on regarde les test fait par awardfabrik qui sont fait avec une DDC1T (et un reservoir plexi) et du tuyau de 8mm interne l'apogée GTX ne fait que 3.6° moins bien que le meilleur waterblock HPDC qui est le nexxxos X2 donc si tu ne fait pas partir des gens qui cherche le dernier ° alors oui sa suffit largement.

n°1636260
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 20:40:20  profilanswer
 

Okay :)
Et avec le top Laing ?


---------------
[FeedBack]
n°1636261
CyberDenix
Posté le 16-10-2007 à 20:43:32  profilanswer
 

A faire et pas faire :
Je propose de faire la chasse aux a prioris : l'histoire du gros réservoir qui refroidit mieux, l'histoire du soit disant changement de température au cours du circuit, l'utilisation de rads épais...etc.
Je parle également de quelques principes généraux (embouts plug'n'cool, tuyaux rigides, oxydoréduction et corrosion)...etc.
 
Et on pourrait aussi rappeler brièvement l'évolution du watercooling : LPDC (maximisation du débit) -> HPDC (maximisation de la surface d'échange) et bien expliquer que le LDR n'est qu'un caloporteur, et que c'est au final l'air (propulsé par ou non par des ventilateurs) qui dissipe la chaleur.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1636262
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 20:45:18  profilanswer
 

je sais pas le debit qu'on a avec un top laing. un peu moins que le top oclabs mais sa doti pas se jouer a grand chose.

n°1636263
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 20:45:55  profilanswer
 

http://www.cooling-masters.com/articles-11-0.html
Déjà fait  Pour les idées préconcues.
Pour le Pnc : Merde infame :/ Si le le tuyeau n'est pas super bien dans l'axe du raccord ça fuit, s'il est mal coupé ça fuit, s'il est pas enfoncé à fond (forcer comme un sale) ça fuit :/
Adrenaliz : Okay² :jap:


Message édité par vitriol_drinker le 16-10-2007 à 20:46:41

---------------
[FeedBack]
n°1636264
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 20:47:34  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

A faire et pas faire :
Je propose de faire la chasse aux a prioris : l'histoire du gros réservoir qui refroidit mieux, l'histoire du soit disant changement de température au cours du circuit, l'utilisation de rads épais...etc.
Je parle également de quelques principes généraux (embouts plug'n'cool, tuyaux rigides, oxydoréduction et corrosion)...etc.
 
Et on pourrait aussi rappeler brièvement l'évolution du watercooling : LPDC (maximisation du débit) -> HPDC (maximisation de la surface d'échange) et bien expliquer que le LDR n'est qu'un caloporteur, et que c'est au final l'air (propulsé par ou non par des ventilateurs) qui dissipe la chaleur.


 
et oui le watercooling c'est simplement de l'aircooling enfait, sa permet simplement de deporté le radiateur qui servira a dissipé la chaleur (les watts) de facon a ce qu'il puisse etre plus grand que celui qui sera posé directement sur le cpu ou gpu etc..

n°1636265
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 20:48:15  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

lol westyle, les raptor X (version avec vitre plexi) font plus de 10db de plus que les version sans vitre plexi. sa atteind les 59db en ecriture soit autant qu'un lave linge :D


vitriol_drinker a écrit :


Voire plus (les bons lave linges font plus 49-53dB)


La méthode de mesure des dB n'est certainement pas comparable dans les deux cas, et le type de son émis non plus (fréquences), vous n'avez sûrement jamais eu de Raptor dans les mains pour aller imaginer que ça fait plus de bruit qu'un lave linge, ça fait un peu plus de bruit qu'un dd classique 7.2k mais c'est tout (et encore, par rapport à certains modèles Seagate/Maxtor 7.2k, ça se tient).

n°1636266
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 20:49:33  profilanswer
 

J'ai un 36 Gigots je l'entends gratter de la pièce d'à coté.


---------------
[FeedBack]
n°1636267
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 20:52:03  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Et on pourrait aussi rappeler brièvement l'évolution du watercooling : LPDC (maximisation du débit) -> HPDC (maximisation de la surface d'échange)


Tu as raison stop aux idées préconçues. :/
 
...et aux généralités comme celle ci (déjà que l'utilisation des termes "HPDC et LPDC" est largement discutable), la conception d'un wb ça ne résume pas à ça, un Apogee GT/GTX a une surface d'échange bien plus grande qu'un NexXxos XP par exemple et pourtant vous appellez l'un LPDC et l'autre HPDC. :sweat:

n°1636268
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 20:54:25  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


La méthode de mesure des dB n'est certainement pas comparable dans les deux cas, et le type de son émis non plus (fréquences), vous n'avez sûrement jamais eu de Raptor dans les mains pour aller imaginer que ça fait plus de bruit qu'un lave linge, ça fait un peu plus de bruit qu'un dd classique 7.2k mais c'est tout (et encore, par rapport à certains modèles Seagate/Maxtor 7.2k, ça se tient).


 
sa depend des raptor, comme j'ai ecris plus haut le raptor X avec sa vitre plexi et beaucoup moin bien insonorisé que ceux sans la vitre. sur le site du contructeur il est indiqué qu'il fait 46db en ecriture ce qui correspond au bruit emis par un lave linge (a peu pres), certe c'est pas le meme son, mais c'est des equivalent.  
 
Apres si tu prend un raptor 74go par exemple en ecriture il ne fait que 36db ce qui est deja beaucoup plus silencieu.
 
 
EDIT : petite erreur, je me suis tromper de 10db. c'est entre 29 et 36db pour un raptor normale et entre 39 et 46db pour un raptor X

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 16-10-2007 à 21:00:12
n°1636272
CyberDenix
Posté le 16-10-2007 à 21:00:18  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :


 
et oui le watercooling c'est simplement de l'aircooling enfait, sa permet simplement de deporté le radiateur qui servira a dissipé la chaleur (les watts) de facon a ce qu'il puisse etre plus grand que celui qui sera posé directement sur le cpu ou gpu etc..


 
Je me rappelle encore le jour tu m'as sorti ça, je me suis dit : bon sang mais c'est terriiiible !
Nous avons été dupés !  :D  
 

thehacker25 a écrit :


Tu as raison stop aux idées préconçues. :/
 
...et aux généralités comme celle ci (déjà que l'utilisation des termes "HPDC et LPDC" est largement discutable), la conception d'un wb ça ne résume pas à ça, un Apogee GT/GTX a une surface d'échange bien plus grande qu'un NexXxos XP par exemple et pourtant vous appellez l'un LPDC et l'autre HPDC. :sweat:


 
Evolution ne signifie pas nécessairement optimisation !
Ce sont néanmoins les voies empruntées par ces deux paradigmes : le boulevard (on va à fond la caisse) et les microcannaux (on se la joue façon intestins).
On pourrait également parler de l'apparition de solutions hybridres (MPDC), mais je n'ai pas trop poussé de ce coté-ci, je suis preneur d'exemples !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par CyberDenix le 16-10-2007 à 21:03:38

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1636281
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 21:19:38  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :


 
sa depend des raptor, comme j'ai ecris plus haut le raptor X avec sa vitre plexi et beaucoup moin bien insonorisé que ceux sans la vitre. sur le site du contructeur il est indiqué qu'il fait 46db en ecriture ce qui correspond au bruit emis par un lave linge (a peu pres), certe c'est pas le meme son, mais c'est des equivalent.


Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : les 46 dB du Raptor et les 46 dB du lave linge ne sont certainement pas mesurés à la même distance ni avec le même matériel de mesure, la comparaison ne tient pas debout. [:airforceone]  

CyberDenix a écrit :


 
Evolution ne signifie pas nécessairement optimisation !
Ce sont néanmoins les voies empruntées par ces deux paradigmes : le boulevard (on va à fond la caisse) et les microcannaux (on se la joue façon intestins).
On pourrait également parler de l'apparition de solutions hybridres (MPDC), mais je n'ai pas trop poussé de ce coté-ci, je suis preneur d'exemples !  :lol:


Ce qu'il faut comprendre c'est que HPDC/MPDC/LPDC ce sont des termes inventés par les forumeurs, chez les fabriquants ce language là n'existe pas, donc quand tu assimiles ces termes à des techniques de conception ("maximisation du débit ou de la surface d'échange" ), ça n'a aucun sens.
 
Et puis on peut se demander quelles sont les limites pour qualifier un wb de LPDC ou HPDC ? Tu l'as dit toi même, on est tellement paumés qu'on se met maintenant à parler de MPDC. :/

n°1636283
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 16-10-2007 à 21:25:04  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Hello les amis, je compte faire quelques changements sur ma tour, et j'aimerais savoir si mon watercooling ne vas pas etre juste si je compte mettre une 8800gts overclockée ou un r600 overclocké ^^
 
Deja je vais mettre un petit 120mm bleu 1200rpm@7v donc ~700rpm (comme les 2 autres 12cm de ma tour), je vais remplacer ce rhéobus aerogate 2 qui est a moitié mort (ecran qui s'allume quand il veut, donc obliger de faire reboot le pc pour allumer l'écran :o ) par un akasa et modding de ma tt 750w avec un 14cm sharkoon qui va tourner a 1200rpm@12v au lieu de 1800rpm@12v pour le ventilo d'origine TT.
 
 
Donc voila je voudrais savoir si ca va pas prendre trop de température si je compte remplacé ma x1800xt 256Mo @714/774@1.45v par un hd2900xt overclocké
 
Voila une photo de mon install en ce moment (ou il va y avoir un 12cm sur la porte en plexi et un new rhéobus que je puisse re-faire varier les ventilo de mon water, mon aerogate boiteu m'ayant soulé je l'ai virer et j'ai mis les 3*12cm de mon water en 7v donc ~990rpm) :
http://img207.imageshack.us/img207 [...] nj9.th.jpg
http://img207.imageshack.us/img207 [...] qk7.th.jpg
http://img514.imageshack.us/img514 [...] md8.th.jpg
 
 
Qu'est-ce que vous en pensez avec un hd2900xt oc ou 8800gts oc ?
J'espere que ca va le faire, au pire mon q6600 va prendre quelques degrés ?
Merci
Pour voir ma config cliquer sur ma config :D http://forum-images.hardware.fr/th [...] config.gif


Alors si je change ma x1800xt ca ne devrait pas trop faire souffrir mon circuit de wtaercooling ? (je me tate a mettre ma prochainne cg en aircooling et mon q6600 en water ou mettre le q6600 + new cg en water)
Et si ca fais souffrir mon circuit (temp) quel est le meilleur moyen de l'améliorer d'apres vous (une laing ddc ultra au lieu de ma 1t +, après a voir si c'est une mauvaise ou bonne idée (concernant le bruit et l'écart de perf^^), rajouter de sventillo pour faire du push/pull (pas énormément éfficace sur docmicro 360 je crois), ou mettre mes 3*120mm du rad de manières a ce qu'ils soufflent sur le radiateur (au lieu d'évaquer la chaleur comme en ce moment)...
 
Merci bien


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1636285
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 21:27:08  profilanswer
 

Non ça devrait aller quoi que je suis pas sur que leGp2X soit super perf sur 8800/R600


---------------
[FeedBack]
n°1636289
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 21:31:12  profilanswer
 

ce qui autrefois etait consideré comme LPDC et completement different de ce qui l'est maintenant et nimporte qui peut le remarque.
 
avant c'etait ca :
 
http://www.cooling-masters.com/images/articles/conception_wc/images/wb8g.jpg
 
alors que maintenant c'est ca : (maze de l'apogée GTX)
 
http://www.subcooling.hu/eshop/images/apogee%20gt%20plate.jpg
 
sa na plus grand chose a voir au point de vue design, mais sur les maze des waterblock d'aujourdhui qui sont dit LPDC la decoupe des picto, leur forme etc.. sont fait de facon a ne pas trop cassé le debit, a favorisé la vitesse, alors que les waterblock dit HPDC on des maze sur lesquels les picto ne sont pas orienté ni decoupé de faco a favorisé le debit mais plus a le "cassé" pour augmenté l'echange
 
 
EDIT : voila la photo d'un maze de waterblock HPDC :  
 
http://www.supinfo-projects.com/2006/cooling/3/HPDC.jpg  
 
on remarque la finesse des microcanaux qui casse donc le debit et favorise donc l'echange metal/eau (enfin je crois qu'on dit comme ca)
 
ou il y a aussi le maze d'un nexxxos XP :
 
http://houbbasystem.com/images/images_web/alphacool/light2.jpg
 
c'est deja plus large mais leur forme et leur orientation est quand meme plus restive qu'un apogée GTX ou autre waterblock LPDC.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 16-10-2007 à 21:36:12
n°1636291
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 16-10-2007 à 21:32:39  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Non ça devrait aller quoi que je suis pas sur que leGp2X soit super perf sur 8800/R600


 
Moi c'est un gp3x (celui en métal)
Bien je sais qu'il est compatible avec le r600 mais je ne crois pas pour le g80 :/
Sinon je prendrais surement un waterblock qui prend toute la carte ;)
 
Mais j'ai surtout peur c'est pour la dissipation de cette chaleur, et la je n'ai plus de rhéobus donc je ne peux pas vous dire la température de mon eau avec mon q6600@3.8ghz mais avant avec mon opteron144@3ghz et ma x1800xt l'eau était vers les 33/34° en full (jeux)


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1636292
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 21:33:39  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

quoi que je suis pas sur que leGp2X soit super perf sur 8800/R600


Sur 8800 c'est vite vu, il est totalement incompatible, et pour le monter sur hd2900 il faut réusiner la base. :o  
 
Mais d'un autre côté il n'a dit nul part qu'il voulait garder ce wb. ;)

n°1636295
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 21:38:48  profilanswer
 

Alphacool sortira surement une Fix pour g80.
Pour le R600 j'ai pas compri le coup de réusiner la base.
Ils ont encore fait un Core plus bas que son contour en metal ?


---------------
[FeedBack]
n°1636297
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 21:39:53  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

ou il y a aussi le maze d'un nexxxos XP :
 
http://houbbasystem.com/images/ima [...] light2.jpg
 
c'est deja plus large mais leur forme et leur orientation est quand meme plus restive qu'un apogée GTX ou autre waterblock LPDC.


Ce maze là n'est pas vraiment plus restrictif que celui d'un Apogee, ce qui ajoute beaucoup de restrictivé au NexXxos c'est le top intermédiaire qui joue le rôle d'impact jet. :jap:

n°1636299
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 21:42:08  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Alphacool sortira surement une Fix pour g80.


Le G80 ayant déjà un an, ça me semble quand même peu probable. [:columbo2]  
 
Et oui le core du R600 est plus bas que le spacer autour. :/

n°1636300
AdrenaliZ
Posté le 16-10-2007 à 21:42:38  profilanswer
 

aussi, c'est vrai que je n'est pas parler des plaque intermediaire pour l'effet "jet"

n°1636302
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 21:45:23  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Le G80 ayant déjà un an, ça me semble quand même peu probable. [:columbo2]  
 
Et oui le core du R600 est plus bas que le spacer autour. :/


C'est des tanches ces caribous :/
Pourtant le MCW60 de Swiftech se monte dessus. Le maze est plus petit que le core ?


---------------
[FeedBack]
n°1636303
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 16-10-2007 à 21:46:38  profilanswer
 

Bon bah si il devrait pas trop y avoir de probleme de dissipation je peut me permettre un r600 ou un g80 alors et je prendrais surement un waterblock couvrant la ram + gpu, c'est chiant a mettre les petits rads pour la ram (comme jai fait sur ma x1800xt).
 
PS : concernant les raptor, j'ai un 74Go 16mo et ca va il fait un peu de bruit lors des accès disque mais c'est raisonnable (il est sur la fixation en caoutchouc de mon super lanboy)


Message édité par mikythebad le 16-10-2007 à 21:48:31

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1636305
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-10-2007 à 21:47:40  profilanswer
 

Mais smoin cher :)


---------------
[FeedBack]
n°1636307
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 21:48:23  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :


C'est des tanches ces caribous :/
Pourtant le MCW60 de Swiftech se monte dessus. Le maze est plus petit que le core ?


Le maze non, il fait pratiquement toute la taille du wb, c'est juste la base qui est déjà usinée comme il faut. :)  
 
http://www.swiftnets.com/assets/images/products/MCW60/mcw60-baseplate-front.gif

n°1636308
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-10-2007 à 21:49:22  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :


C'est des tanches ces caribous :/
Pourtant le MCW60 de Swiftech se monte dessus. Le maze est plus petit que le core ?


Je te fais une photo  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR