Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour 1er watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour 1er watercooling

n°1912532
Isshin
Posté le 23-07-2009 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je compte bientôt monter un nouveau PC et comme je souhaite qu'il soit silencieux et bien refroidi, je pense me tourner vers le watercooling.
Étant un neewbie de chez neewbie concernant le W/C je ne sais pas trop quel matériel  choisir.
J'ai déjà fait le tour de plusieurs forums pour me donner une idée de ce que j'ai bessoin et du montage.
 
Ma config:
Boitier: Cool Master ATCS 840
Alim: Antec signature 650W
Carte mère: Asus P6T
CPU: Intel Core i7 920 DO ( je compte bien sur l' O/C)
Mémoire: 3 x OCZ Platinum DDR3-1333 CL7 2Go
CG: 4850 Vapor-x (c'est en attendant une CG pour DX11)
Disque Dur: WD 250Go S-ATA II 16Mo Caviar Blue
 
Pour le W/C, je compte tout mettre à l'intérieur de ma tour.(rien en extérieur)
Dans un premier temps, je vais W/C seulement mon CPU et plutard je passerais au GPU et peut être au chipset.
pour la pompe j'hesitais entre eheim et laing mais je me suis tourner vers laing comme la pompe eheim qui m'interessait se branchait sur secteur.
 
Pompe Laing-Pompe-DDC-Ultra-12-Volts ou Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts  
Reservoir XSPC - Réservoir Double Baie Plexi 5"1/4 NOIR + Fenêtre Bulle
Radiateur XSPC - Radiateur RX360
Waterblock CPU  Watercool  Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 1366  (ya aussi une version LT et LC , mais je connais pas la différence, à part le prix  ;) )
Tube 10/13 mm  The Feser Company (10/13 c'est conseille pour le trio CPU, GPU, chipset, mais comme au début ca sera seulement CPU, dois je prendre un tube plus fin? ou puis je garder celui en prevision des rajouts que je compte faire?)
 
Pour le matériel, j'ai en gros copier sur une personne qui avait un boitier ATCS 840 et dont le W/C s'intégrait parfaitement à l'intérieur.
Mon but est que ce soit le plus silencieux possible (d'où mon hesitation avec le DDC 1+ qui consomme plus et est plus bruyant)
 
Comme je n'ai pas d'experience en W/C, j'attend vos avis de pro sur le materiel proposé. ( si en plus vous me proposez d'autres marques moins chère et d'aussi bonne qualite je suis preneur  :sol: )
Merci,

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 18:31:51  profilanswer
 

n°1912560
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 23-07-2009 à 19:26:51  profilanswer
 

pour les tuyaux tu peux rester en 10/13 la dimension c'est surtout par souci d'intégration, après que tu ai juste le cpu ou le reste ça gène pas.
en ce qui concerne les pompe à mon avis c'est du pareil au même et en terme de consommation 10w ou 18  :sweat: la seul chose réellement importante je crois c'est la hauteur de refoulement qui est supérieur sur la 18w de mémoire (arrêté moi si je dit des bêtises :/) mais au final vu que la 10w c'est une 18w et inversement vu que c'est la même pompe :/ (tu peux transformer la 10w en 18).


Message édité par sordesh le 23-07-2009 à 19:28:38

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1912622
Farore9301
Posté le 23-07-2009 à 22:03:37  profilanswer
 

Tu peux la transformer, mais faut avoir un fer à souder et j'pense que c'est pas le premier outil qu'on a chez soit ... :D
 
Sinon, j'aurai tendance à te conseiller une DDC 10W, silencieuse (une fois que l'air du radiateur a été évacué, je viens d'en faire l'expérience :D) et assez performante pour envisager une upgrade de ton circuit !
 
Pour le radiateur : un RX360, c'est cher, et pour le même prix, t'as un RS360 + RS240 (et ça rentre dans ton ATCS, le 240 sera "collé" verticalement à la cage à DD, y'a des trous pour visser !), et c'est de très loin plus performant à mon avis. (Certes, tu rejettes de l'air chaud dans ton boitier, mais c'est pas énorme non plus !).
 
Pour le réservoir ... J'aime pas, s'moche, enfin, c'est subjectif. Après, les intérêts d'un réservoir sont de faciliter un remplissage, et de vider l'air du radiateur.
 
Pour le wb CPU, LT, en promo chez docmicro (il est plus perf que le LC, et moins que le CU, ça va se jouer à deux degrés entre les trois, mais bon, pour 10€ ... c'est toujours ça de pris, surtout sur un i7 !).


Message édité par Farore9301 le 23-07-2009 à 22:04:40
n°1912635
Isshin
Posté le 23-07-2009 à 22:38:01  profilanswer
 

Non désolé j'ai pas de fer à souder  :heink:  
 
Pour le rad, le RS360 + RS240 suffiront il à dissiper la chaleur du CPU + CG + chipset (quand j'utiliserai le w/c pour ma CG se sera genre un GTX275, consommation 300W)?  :??:  
 
le DDC 10W, c'est celui la : Pompe DDC-1T 12 Volts 10W??? (nom sur docmicro)
Vraiment plus silencieux que le 1plus? le débit sera suffisant???  
 
Le reservoir je l'ai juste pris comme il rentre dans les baies 5"1/4 (si il en a d'autre qui s'integre au bien je suis preneur)
 
Pour le WB tu me conseille lequel LT ou CU????

Message cité 1 fois
Message édité par Isshin le 24-07-2009 à 17:53:37
n°1914136
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 28-07-2009 à 11:21:02  profilanswer
 

entre 10w et 18w même combat niveau bruit, perso j'ai une 18 et que ce soit sur un carré de mousse dans mon boitier ou dans les baie avec des caoutchou anti vibration, on l'entend pas. après si tu la colle à ta tour là forcement ça va vibrer et faire du bruit. hormis ça :/ c'est pas un argument à mon sens qui justifie de prendre l'une ou l'autre.


Message édité par sordesh le 28-07-2009 à 11:21:08

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1914206
labdog
arEu=MC²
Posté le 28-07-2009 à 14:49:22  profilanswer
 

Isshin a écrit :

Non désolé j'ai pas de fer à souder  :heink:  
 
Pour le rad, le RS360 + RS240 suffiront il à dissiper la chaleur du CPU + CG + chipset (quand j'utiliserai le w/c pour ma CG se sera genre un GTX275, consommation 300W)?  :??:  
 
le DDC 10W, c'est celui la : Pompe DDC-1T 12 Volts 10W??? (nom sur docmicro)
Vraiment plus silencieux que le 1plus? le débit sera suffisant???  
 
Le reservoir je l'ai juste pris comme il rentre dans les baies 5"1/4 (si il en a d'autre qui s'integre au bien je suis preneur)
 
Pour le WB tu me conseille lequel LT ou CU????


d'après les explications d'un forumeur, tu as à ta disposition 500 watts de dissipation thermique avec ces rad. ça risque d'être short pétrole pour ta config (avec 1 oc du cpu). il te faudrait donc peut-être 2 360 pour que ça passe.


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1914280
Isshin
Posté le 28-07-2009 à 18:23:22  profilanswer
 

Au final, jai un rad RX360 et je compte juste dissiper mon CPU.
Je rajouterai un autre rad quand je dissiperai ma CG et mon chipset (soit dans quelques mois)

n°1914288
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 28-07-2009 à 18:38:31  profilanswer
 

Ce logciel "online" et gratuit, initialement prévu pour calculer la puissance de son alim, donne de précieux renseignements et aide au calcul de dissipation à refroidir.
 
http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp


Message édité par xtrem_tweaker le 28-07-2009 à 18:43:04

---------------
Please Feed my Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour 1er watercooling

 

Sujets relatifs
1er watercooling, besoin conseil equipement(conseil) watercooling
[Conseil - Avis] Watercooling complet[MAJ]Conseil 1er WC
Conseil kit watercooling oc 4ghzPremier watercooling
conseil d'achat Watercoolingbesoin conseil watercooling
[Workblog] Black and Blue TJ07 By Skan ☻Socket 2011 P.49 ☻conseil pour investissement watercooling 300€
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour 1er watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR