Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(conseil) watercooling

n°1902699
tourrop
Posté le 25-06-2009 à 17:41:27  profilanswer
 

salut a tous,
pour commencer, je suis nouveau sur se forum, que je trouve vraiment super et plein de bonne idée, j'ai deja eu un premier contact avec filou901 qui est un mec super, il ma bien aidé
j'ai deja lu pas mal de vos post, j'y est trouver de nombreuse reponse, de tres bonne astuce, mais je n'ait pas trouver toutes les reponse que je cherche et c'est pourquoi je fait apelle a vous
 
voilas,
ma config est dans mon profil,
j'aimerait savoir si il y a une difference de perf entre les ldr special watercooling, l'eau distillé pure et le ldr de voiture par exemple
ensuite, la j'ai un rad magicool 360 extrem, une pompe laing 18w(enfin c'est sa que j'ai commander mais j'ai recu une swiftech mcp355 soit disant identique), des tuyau 10/13 masterkleer
reservoir swiftech mini, ek supreme pour le cpu et ek fc-275 pour la video
le rad est sur le dessus de la tour avec 6 ventilo en push/pull et au minimum
mes temp. sont de 35 pour le cpu,  38 pour la video est se en idle avec une temp. ambiante de 29 degret surtout en eté car en hiver sa descend beaucoup
le cpu est a 4.0ghz,
ma question: sa servirait a quelque chose si je met le cpu sur un circuit et la video sur un autre, car 4 ghz pour un e8600 c'est pas enorme comme overclock surtout que la carte video n'est pas overclocker
je conpte changer de tour pour une haf932, j'ai vue sur se forum que cette tour etait genial niveau refroidissement
et une derniere question: y a t'il des risque de condensation ou autre si je met en place dans mon bureau une climatisation
genre une clim portable qui vende 200 euro a brico depot, car d'apres votre site, en watercooling on ne peut en aucun cas descendre en dessous de la temperature ambiante
ce qui est logique, donc en fesant descendre la temp. ambiante avec une clim sa devrait le faire
 
qu'en pensez vous
merci
a++

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:41:27  profilanswer
 

n°1903461
tourrop
Posté le 27-06-2009 à 12:18:34  profilanswer
 

salut,
 
merci pour toute vos reponse, sa ma bien aidé
 
a++

n°1903615
tourrop
Posté le 27-06-2009 à 23:27:18  profilanswer
 

sur 77 personne qui sont venus voir, y 'en a pas un pour me repondre
 
j'ai dus me tromper de site
 
desoler
a+

n°1903623
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-06-2009 à 00:13:14  profilanswer
 

OoO personne t'a repondu :whistle:  
 
Oui il peut y avoir des differences de temps entres les liquides, de l'ordre de quelque degrés, c'est du principalement au coef thermique du produit et a la viscosité.
 
 
Pour ta deuxieme question je comprends pas trop et c'est certaintement pour ca que tu n'a pas obtenu de reponses...
 
Tes temps en iddle paraissent corectes donc je vois pas en quoi ca perturbe l'oc de ton proco.
Si le but de ta question etait de connaitre l'utilité d'un double circuit, sache que c'est meilleur pour les perfs mais c'est pas du tout obligatoire et a reservé a ceux qui cherchent les perfs ultime.
 
Aucun risque de condensation avec une clim, au passage les clims mobile c'est de la merde, ca marche pas bien, ca fait du bruit....Si tu baisse la temperature ambiante avec un clim la temperature des composants et de l'eau vas baisser aussi, en principe un watercooling efficace permet de reffroidir efficacement son pc sans clim ete comme hiver dans les plages de temperatures normales
 
 
:hello:


Message édité par filou901 le 28-06-2009 à 00:14:40
n°1904020
tourrop
Posté le 29-06-2009 à 11:30:56  profilanswer
 

salut,
 
merci beaucoup filou901,
en faite si je demander sa, c'est parce que pour moi, mes temp. sont elever, c'est mon impression, si c'est pas sa qui fait planter mon pc apres un certaine temp de jeu, vas falloir que je trouve la cause.
pour la clim, ok je laisse tomber,
et le laisse tomber aussi le faite de mettre un deuxieme circuit, mais je vais rajouter quand meme un 2eme rad, un rad 120 xspc,
j'ai l'intention de watercooler la mobo, donc sa peut pas faire de mal.
 
 
merci filou
a++

n°1904099
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 29-06-2009 à 14:20:31  profilanswer
 

Quelles sont tes temps Cpu et Gpu exactes :
 
1/ en iddle ?
 
2/ en jeux : ?

n°1904127
bennylagoo​n
Posté le 29-06-2009 à 15:12:16  profilanswer
 

Salut, en voyant ta config et tes temps en idle je dirais que tout va bien, surtout dans une pièce à 29°.
 
Les E8X00 ne descendent pas beaucoup en degrés en idle car ils ont soi-disant un problème au niveau des leurs sondes en idle.
 
après il faut voir en full, donc c'est ce que demandais filou, et je pense que si tu veux oc ta cg et rajouter ta CM dans le circuit un petit rad de 120 sera bien utile!
 
c'est quoi ton vcore CPU?


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°1904428
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-06-2009 à 11:16:43  profilanswer
 

L'idle on s'en cogne il n'y a rien a dissiper - que ton proc soit à 5° ou 35° en idle çà va pas changer la face du monde ;)
 
Par contre c'est le full qui est intéressant car là ton proc il faut autre chose que se tourner les pouces :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil - Avis] Watercooling complet[MAJ]Conseil 1er WC
Conseil kit watercooling oc 4ghzPremier watercooling
conseil d'achat Watercoolingbesoin conseil watercooling
[Workblog] Black and Blue TJ07 By Skan ☻Socket 2011 P.49 ☻conseil pour investissement watercooling 300€
Conseil pour watercooling ( e8400 & Nvida 260 GTX )Conseil Watercooling
Plus de sujets relatifs à : (conseil) watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR