Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Le watercooling et les deplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le watercooling et les deplacement

n°2135460
The Black ​Reverand
Posté le 08-07-2011 à 21:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens pour quelque conseils.
 
Voila je voudrais optimisé le refroidissement et insonorisé ma tour
 
J'hésite entre une bonne ventilation et le watercooling (en sachant que je ne connais rien au watercooling)
 
 
Profil : non O/C mais gamers sur des jeux qui consomme
 
J'ai plusieur question:
1)
Afin de reduire le nombre de ventilo, si j'utilise des dissipateurs passifs pour CPU/GPU/Motherboard avec uniquement des ventilo de qualitè (grand flux d'air pour faible bruit en 120 ou 140mm) dans le boitier, la dissipation thermique sera tout de même correct?
 
2)
ou dois-je utiliser de gros dissipateur avec un ventilo auto-régulè?
 
3)
pour le watercooling, sa va peut-être semblè stupide mais bon, je fait des LAN un coup de temps en temps et je ne voudrais pas avoir a purgè le systeme et tout demonter à chaque fois que je déplace ma tour.... (je penser utiliser un Reserator 1 v2, full passif)
 
4)
en matière d'entretien il faut purgè régulièrement pour les algues et la rouille? genre tous les 6mois/1an
est-ce egalement le cas pour des produits du genre Corsair CWC-H60?
 
5)
toujours en prenant appui sur le Corsair CWC-H60, si je part fair un LAN, pas besoin de démontè quoi que se soit??
 
 
Pour l'instant je me dirige vers un boitier NZXT H2 (classe, ne fait pas "m'a tu vu?" et plutot efficace au vu des test que j'ai lu)
 
 
merci pour vos explications, si vous penser a quelques chose qui pourrais mettre utile hesitè pas
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 21:33:19  profilanswer
 

n°2135715
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-07-2011 à 16:25:43  profilanswer
 

Sur tu veux du air cooling performant et silencieux, tu dois opter pour des radiateurs surdimensionnés et directement refroidis par de bons ventilateurs. Penser également à une ventilation de boîtier suffisante.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2136236
The Black ​Reverand
Posté le 10-07-2011 à 23:59:12  profilanswer
 

cotè ventilation le boitier NZXT H2 peut acceuillir 4x120mm + 1x140mm ce qui est deja plutot bien je pense
 
 
mais pour ce qui est du watercooling quelqu'un a des info cotè facilitè de deplacement/entretien si j'utilise un model tout en un passif genre Reserator 1 v2??
 
idem mais pour des solution tout en un interne et prêt à l'emploi comme le Corsair CWC-H60??
 
 
meric pour vos info

n°2136675
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-07-2011 à 16:29:01  profilanswer
 

moi chaque fois que j'ai déplacé mon ancien WCD, déménagement,... je l'ai vidé, sauf pour déplacer dans la maison, mais si tu as un réservoir ou un airtrappe il se peut qu'il ne soie pas prévu pour être retourné et donc risque d'avoir de l'eau sur les composants.. en plus des vibrations des transports,.. faut être sur de son coup et ne pas prendre n'importe quel matos, mais c'est jouable je pense!
 
Pour l'aircooling, en effet il faut de gros rad avec des venilos gros et qui tourne pas vite si tu veux pas trop de bruit


---------------
Swisscore
n°2136695
The Black ​Reverand
Posté le 12-07-2011 à 17:39:17  profilanswer
 

ok merci
 
pas trop chaud la purge du watercooling?
 
 
les modèles prêt a l'emploi de Corsair possède t-il des contraintes?
 
entretient, transports....
 
 
merci

n°2136728
thepilot64
Posté le 12-07-2011 à 19:10:50  profilanswer
 

Le transport aucun soucis.
 
JE vois pas ou est le problème a partir du moment ou ton circuit est correctement fermé. Bien sur après, si des tuyaux sortent par exemple, tu as le risque d'accrocher un tuyau et de le déplugger.

n°2136812
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-07-2011 à 21:44:39  profilanswer
 

C'est quand même un peu spécial comme solution le water... [:arn0]


Message édité par bibir le 12-07-2011 à 21:44:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137147
XJ5
Posté le 13-07-2011 à 17:00:24  profilanswer
 

bibir a écrit :

Sur tu veux du air cooling performant et silencieux, tu dois opter pour des radiateurs surdimensionnés et directement refroidis par de bons ventilateurs. Penser également à une ventilation de boîtier suffisante.


 
S'il prend du sur-dimensionné comme je l'ai fait sur ma config' et un bon boîtier adapté pour l'évacuation naturelle de l'air chaud (ajouré/mesh/open-air fond et le haut), la ventilation on peut s'en passer ainsi que tout ce que cela peut impliquer (rhéobus, filtres, choix de ventilateurs, faire la pousière, bruit, vibration toussa  :o )
J'ai un seul et unique ventilo dans mon PC, celui pour la CG un 140 tournant à 500 rpm donc niveau sonore...
 
C'est clair que ça douille au début niveau prix mais bon ça en vaut la peine.  :D

n°2137186
The Black ​Reverand
Posté le 13-07-2011 à 18:21:08  profilanswer
 

XJ5 ==> tu as choisi quel boitier?
 
pour voir la disposition des aérations et autres par rapport a celui que je vais surement acheter (NZXT H2)
 
 
merci

n°2137218
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-07-2011 à 19:44:47  profilanswer
 

XJ5 a écrit :

S'il prend du sur-dimensionné comme je l'ai fait sur ma config' et un bon boîtier adapté pour l'évacuation naturelle de l'air chaud (ajouré/mesh/open-air fond et le haut), la ventilation on peut s'en passer ainsi que tout ce que cela peut impliquer (rhéobus, filtres, choix de ventilateurs, faire la pousière, bruit, vibration toussa  :o )
J'ai un seul et unique ventilo dans mon PC, celui pour la CG un 140 tournant à 500 rpm donc niveau sonore...
 
C'est clair que ça douille au début niveau prix mais bon ça en vaut la peine.  :D

J'ai justement opté pour le Centurion 590 pour favoriser la convection naturelle au maximum.  ;)
 
http://www.ocia.net/aimages/273_10_full.jpg
http://www.ocia.net/reviews/cmcenturion590/page2.shtml  
 
Cela n'a cependant pas remplacé mon rhéobus qui pilote les ventilateurs de processeur, carte graphique, alimentation (et extracteur arrière) afin de conserver un PC inaudible en IDLE comme en full (surtout aucune régulation automatique).


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 19:44:47  profilanswer
 

n°2137310
XJ5
Posté le 13-07-2011 à 22:09:01  profilanswer
 

The Black Reverand a écrit :

XJ5 ==> tu as choisi quel boitier?
 
pour voir la disposition des aérations et autres par rapport a celui que je vais surement acheter (NZXT H2)
 
 
merci


 
Cf. ma config', Cooler Master Stacker 832
 
j'ai enlevé la grille du bas
http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/Stacker_832/images/removabletray.jpg
 
et là le haut du boîtier
http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/Stacker_832/images/topfangrill.jpg
 
sinon ouep ça peut le faire avec le H2.  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Le watercooling et les deplacement

 

Sujets relatifs
Watercooling Complet que prendre ?[AVIS / CONSEIL] Watercooling Crossfire HD6990
Conseils pour un 1er watercooling completConseil d'achat pour du full watercooling
Watercooling & ShuttleWatercooling ULTRA slim, possible ?
Watercooling gtx 570 sliAchat de Watercooling
Avis pour mon premier watercoolingMa liste de course pour mon premier watercooling
Plus de sujets relatifs à : Le watercooling et les deplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR