Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling gtx 570 sli

n°2132568
ertaz
Posté le 01-07-2011 à 08:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est encore moi, décidément j'ai vraiment du mal à m'en sortir avec mon system watercooling. Cette fois je vous écris car j'aurais besoin de vos conseils une fois de plus.
Je m'explique, j'ai un system watercooling pour refroidir 2 gtx 570 en sli, ce system se compose de:
 
Une pompe EK Water Blocks EK-DCP 4.0 12V avec un tuyaux qui va directement à la première GPU la sortie est branché sur la deuxième GPU ensuite le tuyaux va dans un radiateur HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW (noir) (3x120) refroidit par 3 magmas puis ensuite le réservoir qui est à son tour connecté à la pompe.
Au bout d'une demi-heure de jeux la première GPU est à 78° et la seconde à 85°, je me demande si je ne devrais pas rajouter un radiateur 2x140 entre le réservoir et la pompe? J'ai peur que mon débit soit trop ralenti, qu'en pensez-vous?
 
Sur un system à par j'ai un i7 950 overclocker à 4.00Ghz  j'aimerais le refroidir avec un system watercooling qui serait une pompe Swiftech MCP350 avec un radiateur 1x120 couplé avec un magma est ce suffisant?  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 08:57:59  profilanswer
 

n°2132572
jonathan70
Posté le 01-07-2011 à 09:20:40  profilanswer
 

deja pour ton i7 un 120 c est trop petit je pense  
 
pour tes 570 essai deja de regardé si tes waterblock sont bien mis  
 
a tu mis de la bonne patte ,beaucoup ou pas assez
 
pour 2 carte comme la 570 moi j aurai mis un 360 + 280 en push /pull car c est des carte mine de rien qui chauffe beaucoup pendant utilisation  
 
voila

n°2132656
Nioktefe
Posté le 01-07-2011 à 14:11:28  profilanswer
 

C'est pas un problème de radiateur, il y en largement assez, la ça semble plus être un problème de waterblock sachant que les deux gpu ont des températures très differentes (en watercooling les composant ont a peu près les même températures quand il y a pas de problèmes).
La pompe est largement suffisante aussi donc se serai pas étonnant que les waterblocks soit mal monter ou autre...


---------------
Mon topic de ventes
n°2132657
k4sh
Posté le 01-07-2011 à 14:15:08  profilanswer
 

La pâte thermique moi j'en mets une couche pas trop épaisse bien étalée sur le GPU/CPU.
Ensuite je serre bien le block en m'assurant toujours que le PCB de la carte/CM ne soit que peu gondolé
et surtout je serre de manière à pouvoir desserrer facilement.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2132661
ertaz
Posté le 01-07-2011 à 14:21:33  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais donc démonter les waterblocks afin de vérifier la pâte thermique. Par contre quand je fais du jeu le radiateur est bouillant je sais pas si ça signifie quelque chose...
Encore merci.

n°2132662
k4sh
Posté le 01-07-2011 à 14:26:14  profilanswer
 

Ventilos a fond ou pas ??
Moi la dernière fois que j'ai eu les rads bouillants j'ai eu le droit à un bel écran bleu avec vidage de la mémoire etc ...
 
Il faut dire que j'étais en jeu et que j'ai facilement atteint les 350 W de dissipation (tout est oc).
Alors avec seulement 3 ventilos au minimum j'ai pas été surpris de toucher des rads brûlants.
C'est pas franchement cool sachant que la chaleur est le 1er ennemi d'un processeur.
Arrange toi d'une manière ou d'une autre pour refroidir tout ça c'est un conseil.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2132668
ertaz
Posté le 01-07-2011 à 14:41:46  profilanswer
 

Oui avec les ventilos à fond, je vais essayer de faire quelques modifications je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat de WatercoolingAvis pour mon premier watercooling
Ma liste de course pour mon premier watercoolingAmélioration et watercooling
WorkBloguette ATCS 840 - ' FIN' : vente du lot completCherche BON Kit Watercooling
Cherche bonne Config de Watercooling pour 3x 6970Watercooling par zeKxa
Pompe Watercooling[Workblog] 3D aurora 570 ==>catastrophe peinture 26/08/2010
Plus de sujets relatifs à : Watercooling gtx 570 sli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR