Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2341897
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 03-04-2014 à 23:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normal, s'il l'a monté avec le ventilo vers le haut avec une chaleur intérieur trop grande...elle est mal isolée ;)

 

Tu comprends quand même, le raisonnement basé sur l'isolation de l'alimentation du reste du sytème en la retournant, j'espère....car tu n'as pas l'air d'imaginer que c'est concevable...car en plus d'être mieux isolée, elle est en contact qu'avec l'air extérieur, moins de chaleur dedans, plus de frais dehors...logique sur un P280 en tout cas.

 

Regarde bien sur ma photo comme elle est rejetée loin de tout composant, pour éviter les échanges de chaleur entre elle et le reste du PC, grâce à la taille du P280 notamment, et au fait qu'elle soit retournée, j'insiste....

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 04-04-2014 à 00:07:42

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 23:55:43  profilanswer
 

n°2341899
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-04-2014 à 00:04:14  profilanswer
 

edition30 a écrit :

Les tests montrent (...)


bibir a écrit :

J'ai un pote qui possède cette alimentation, et le ventilateur a déjà démarré avec une consommation inférieure à 400 W.


Suffit que ça chauffe un peu  [:spamafote]. J'avais fait un petit Prime95 sans ventilation CPU/boitier dans un Sonata et le ventilo de l'alim s'est déclenché très rapidement (normal puisque le bloc a mangé la chaleur adjacente)
 
Maintenant, si la puissance de l'alim est disproportionnée, cette dernière doit pouvoir rester tranquille dans un boitier moderne. Enfin, si l'été n'est pas caniculaire...
 

edition30 a écrit :

On va tester (...)


[:pti lapin]
 
 
Edit : je n'ai jamais été convaincu par les ventilateurs présents dans les Seasonic (Sanyo Denki, ADDA...). Si la configuration comporte un HDD 3.5" non enfermé et/ou une CG non modifiée je ne vois pas l’intérêt d'une passive/semi passive. Une petite Révolution 87+ (ou un autre truc vraiment silencieux/modifié) sera toujours l'élément le moins audible.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 04-04-2014 à 00:22:21

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2341967
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-04-2014 à 16:05:30  profilanswer
 

Bon je tente aussi ma chance pour expliquer ce que les autres disent.

 

Alors naturellement l'air chaud monte, ça tout le monde le sait sauf que là tu négliges complètement ce point dans ton raisonnement.

 

Bien sur que l'alim serra un poil plus chaude dans ce sens si le ventilo tourne, mais ce que disent les autres c'est que quand celui-ci ne tourne pas l'alim profiteraient du phénomène de convection et donc le ventilo tournerai moins facilement.
D'où la question, tu veux privilégier quoi, le passif ou actif ? Ensuite pour "la config va réchauffer l'alim et elle serra moins en passif : la convection fait que non. Surtout vu la taille de ton boitier où les composants chauds sont loins de l'alim et avec 3 ventilos en extractions en plus.

 

Bref, je veux pas te forcer, je t'invite juste à tester les deux sens, le plus important étant le déclenchement du ventilo.

 

edit : nico, même une alim type hx650 est très discrète avec ma config donc même pas besoin de changer le ventilo. Disons que boitier ouvert en pleine nuit en jeu sans le son on l'entend.

Message cité 2 fois
Message édité par bab55 le 04-04-2014 à 16:07:05
n°2341968
Sam Erousi​s
Posté le 04-04-2014 à 16:12:38  profilanswer
 

Dans la pratique, sûrement aucune différence du fait de son rendement et vu son dimensionnement par rapport à sa config :).
Excepté que si le ventilo se déclenche, il sera plus efficace avec la grille vers le bas.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2341993
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-04-2014 à 18:35:07  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma Be Quiet Gold refroidie par un ventilateur Scythe verrouillé à 450 RPM est montée dans le sens normal.:D :p
 
Et perso, je préfère un refroidissement actif inaudible plutôt que du semi-passif qui au final peut se révéler plus bruyant en charge, coûte deux fois le prix, sans parler des risques de sifflements bien connus chez Seasonic. :sweat:
 

edition30 a écrit :

Normal, s'il l'a monté avec le ventilo vers le haut avec une chaleur intérieur trop grande...elle est mal isolée ;)
 
Tu comprends quand même, le raisonnement basé sur l'isolation de l'alimentation du reste du sytème en la retournant, j'espère....car tu n'as pas l'air d'imaginer que c'est concevable...car en plus d'être mieux isolée, elle est en contact qu'avec l'air extérieur, moins de chaleur dedans, plus de frais dehors...logique sur un P280 en tout cas.
 
Regarde bien sur ma photo comme elle est rejetée loin de tout composant, pour éviter les échanges de chaleur entre elle et le reste du PC, grâce à la taille du P280 notamment, et au fait qu'elle soit retournée, j'insiste....

Je ne suis pas certain que la présence du filtre sur le boîtier, même propre, favorise le renouvellement d'air au sein de l'alimentation.
 
Dans tous les cas, quel que soit le montage, les faces latérales restent en contact avec l'air du boîtier...
 
Donc je t'invite à tester.
 
Mais bon tu fais comme tu veux. Tu nous diras si une fois tout ça monté, le PC est suffisamment silencieux notamment en charge pour justifier du semi-passif.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 04-04-2014 à 19:00:41

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2342066
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 08:02:51  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Bon je tente aussi ma chance pour expliquer ce que les autres disent.

 

Alors naturellement l'air chaud monte, ça tout le monde le sait sauf que là tu négliges complètement ce point dans ton raisonnement.

 

.


Ben oui, justement, c'est parce que la chaleur monte qu'il faut retourner l'alim !....c'est avec la grille du ventilo vers le haut que tu contribues à l'augmentation de la chaleur à l'intérieur du boitier ! Ici, la chaleur interne à l'alim' montera stagnera en partie (le problème que vous soulevez....j'ai compris) et sera aussi dirigée vers l'arrière en partie...tout simplement  :jap:

 

Tu favorises même un flux d'air chaud directement sur la carte graphique avec la grille du ventilo vers le haut, car la chaleur de l'alim (ventilo éteint, je parle, ce qui est le cas sur ma Seasonic auto-active) se dissipe directement sur le GPU  :pfff:

 

La notion d'isolation de l'alimentation par rapport au reste du boitier, est l'idée du P280....

 

Si le ventilo s'enclenche, il sera d'autant plus efficace pour son refroidissement par l'aspiration d'un air plus frais (hors boitier) et donc un déclenchement de moindre durée...

 

Et avec 650W maxi, j'ai un rendement de base qui me permet presque à coup sûr, le non déclenchement du ventilo de l'alim, et surtout, la préservation des autres composants du boitier...

 

Je vous détaille tout ça, dès la réception du processeur, sachant que j'ai vu le témoignage de personnes sur ce forum, qui parle d'une seule activation en 4 ans d'utilisation du ventilo de cette même alim'...et il n'y a aucune raison que cela change car elle est retournée ;)

 
bab55 a écrit :


Bien sur que l'alim sera un poil plus chaude dans ce sens si le ventilo tourne, mais ce que disent les autres c'est que quand celui-ci ne tourne pas l'alim profiteraient du phénomène de convection et donc le ventilo tournerai moins facilement.
D'où la question, tu veux privilégier quoi, le passif ou actif ?

 

Bien sûr, que je veux favoriser le passif, mais je veux aussi empêcher l'alim' d'augmenter la chaleur interne du boîtier
Oui, elle sera un poil plus chaude... mais c'est justement ce phénomène de convection que je veux éviter lorsque le ventilo est éteint !!!!!
Car il touche directement les autres composants du système, ouf !

 

Dans cette position, elle est ventilée par l'air frais du bas vers l'arrière, et s'isole par ses parois fermées de la T° C du boîtier plus chaude que l'extérieur...lors d'une charge intensive, si le ventilo s'active, il s'activera moins longtemps dans cette position, car naturellement positionner en aspiration d'air de l'extérieur vers l'intétieur, comme tout ventilateur doit être positionner pour aspirer....
 


Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 09:07:26

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342068
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 08:15:38  profilanswer
 

bibir a écrit :

D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma Be Quiet Gold refroidie par un ventilateur Scythe verrouillé à 450 RPM est montée dans le sens normal.:D :p

 

Et perso, je préfère un refroidissement actif inaudible plutôt que du semi-passif qui au final peut se révéler plus bruyant en charge, coûte deux fois le prix, sans parler des risques de sifflements bien connus chez Seasonic. :sweat:

 

Comme je n'aime pas me sentir limité, je compte bien tester les 2....! Il y a un 2nd interrupteur sur la X-650 Hybrid, qui me permet de déverrouiller le mode actif, pour que le ventilateur tourne en mode continue comme la tienne, je te dirai ça car je n'ai jamais entendue dire que Seasonic fabriquait des alim' bruyantes ! ;)
En fait, je ne vois aucun défaut dans l'idée de conception de cette alim' mais que des solutions....ici, je l'adapte au P280  :D

 

Ancienne version au même fonctionnement que  la tienne certainement (sans le mode passif) :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/2/2/1/700x700/sea4711173870722/rw/seasonic-x-650-full-module-alimentation-650-w-a.jpg

 

Ma version :
http://media.materiel.net/live/196879.jpg

 
bibir a écrit :

Je ne suis pas certain que la présence du filtre sur le boîtier, même propre, favorise le renouvellement d'air au sein de l'alimentation.
Dans tous les cas, quel que soit le montage, les faces latérales restent en contact avec l'air du boîtier...
Donc je t'invite à tester.
Mais bon tu fais comme tu veux. Tu nous diras si une fois tout ça monté, le PC est suffisamment silencieux notamment en charge pour justifier du semi-passif.  ;)

 

Je suis d'accord, ce n'est pas l'idéal pour le mode passif de la X-650 Hybrid de chez Seasonic mais mon raisonnement se porte sur le meilleur compromis entre la chaleur interne du boitier et le silence de l'alim donc la chaleur interne de l'alim' vu son rendement vient en dernier....

 

Surtout si je doute fortement du déclenchement du ventilo, même en charge, ce n'est pas une carte graphique....et là, je gagne sur tout les tableaux, alim' passive parfaitement isolée du reste du système, et encore mieux inaudible que n'importe quel ventilo à 450RPM..... ;)

 

Pour les faces en contact avec le boitier donc son isolation donc les échanges de chaleur à l'intérieur du P280, la position retournée est la meilleure  :jap:  L'air est en contact avec les parois, pas avec l'intérieur de l'alim...
Ce n'est pas l'alim qui est connue pour ses problèmes de T°C mais bien les processeurs GPU/CPU située juste au dessus d'elle dans un boitier en dépression....


Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 09:05:08

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342083
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 11:37:13  profilanswer
 

Des illustrations pour ce choix de montage (images répertoriées par Seasonic Facebook...) :
 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c6/07/8d/c6078d12be199ce0afd5e30a797f64d0.jpg
 
http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/9c/3b/92/9c3b9271ee43e67a733b9e6a705fbcff.jpg
 
http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/bc/9f/b0/bc9fb0b8d1495a25865ae525543bdb9e.jpg
 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/6e/89/82/6e898220d6cf40ccde4269875828d654.jpg
 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/8c/e2/31/8ce231b2cadfd5a52d5b80be0314cfec.jpg
 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e9/22/4f/e9224f33573000c722bebcbed4a5115e.jpg
 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ef/96/bd/ef96bdc577d4139300acd2f8bdcb13b1.jpg


---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342091
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2014 à 13:32:33  answer
 

Il faut tout simplement suivre les recommendations de la marque sans chercher à réinventer les connaissances de ses ingénieurs ...


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2014 à 13:33:12
n°2342093
fafarex
Posté le 05-04-2014 à 13:41:56  profilanswer
 


 
Cool tu viens de prouver que le community manager de la marque met les jolie photo des fans sur le FB ...
ça ne veux pas dire que c'est techniquement correcte.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 13:41:56  profilanswer
 

n°2342095
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2014 à 13:49:08  answer
 

Le problème risque bien d'être l'opposition des fonctionnements (alim./boîtier)
AMHA, celui qui gagne est celui qui est actif dans le processus
Soit l'alim.
Mais il faut qu'elle reste inactive => problème² :d !!
Edit : je pense qu'un boîtier en dépression ne peut pas alimenter correctement en air une alimentation ayant son ventilateur positionné en haut :o ...
Car du coup, elle est étouffée
Pour que ce principe fonctionne, il faudrait qu'elle soit ouverte du côté opposé au ventilateur et que celui-ci soit retourné :jap:
Rejetant son air chaud sur la carte graphique ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2014 à 14:10:30
n°2342104
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 14:45:30  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

Cool tu viens de prouver que le community manager de la marque met les jolie photo des fans sur le FB ...
ça ne veux pas dire que c'est techniquement correcte.  [:spamafote]

 

Ca veut aussi dire qu'il n'y trouve aucun inconvénient, et que je ne suis pas seul à la monter comme ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 14:51:28

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342107
fafarex
Posté le 05-04-2014 à 14:48:02  profilanswer
 

edition30 a écrit :

 

Ca veut aussi dire qu'il n'y trouve aucun inconvénient  :D

 

Non,
ça veux rien dire, non seulement le mec ne connais pas forcément les produit plus que ça, mais il n'a probablement même pas fait attention à la position de l'alim.


Message édité par fafarex le 05-04-2014 à 14:48:20
n°2342108
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 14:52:35  profilanswer
 

Là, ça devient présomptueux, je vois pas de PC monté par des débutants....ils ont l'air de s'y connaitre, tu crois pas ? ;)
 
Ou alors même les constructeurs de boitier n'y connaisse rien ! A vouloir mettre des grilles à la base arrière de leurs produits  :o

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 14:54:40

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342110
fafarex
Posté le 05-04-2014 à 14:55:22  profilanswer
 

edition30 a écrit :

Là, ça devient présomptueux, je vois pas de PC monté par des débutants....ils ont l'air de s'y connaitre, tu crois pas ? ;)

 

Ou alors même les constructeurs de boitier n'y connaisse rien ! A vouloir mettre des grilles à la bas de leurs produits

 

:sleep:
cette mauvaise foi, j'essai même plus de répondre à quelqu'un qui considère que des photo tiré d'un réseau social sont des preuve d'optimisation technique.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 05-04-2014 à 14:55:35
n°2342113
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-04-2014 à 14:57:46  profilanswer
 

"Ils ont l'air de s'y connaitre"
:love:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2342115
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 15:00:58  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

:sleep:
cette mauvaise foi, j'essai même plus de répondre à quelqu'un qui considère que des photo tiré d'un réseau social sont des preuve d'optimisation technique.

 

:ouch:
Mais c'est toi la mauvaise foi....je parle pas du réseau social, je parle de particuliers qui ont eu le même raisonnement et qui ont l'air de s'y connaitre au niveau optimisation technique dans le montage de PC !

 

Pas de réponse sur les constructeurs de boitier qui favorisent ce type d'installation, eux aussi ne sont pas une preuve d'optimisation technique dans leur fabrication de boitier comme le P280....ou ceux présenté via le réseau FB pffff  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 15:04:13

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342117
fafarex
Posté le 05-04-2014 à 15:03:41  profilanswer
 

edition30 a écrit :


 
 :ouch:  
Mais c'est toi la mauvaise foi....je parle pas du réseau social, je parle de particuliers qui ont eu le même raisonnement et qui ont l'air de s'y connaitre au niveau optimisation technique dans le montage de PC !
 
Pas de réponse sur les constructeurs de boitier qui favorise ce type d'installation, eux aussi ne sont pas une preuve d'optimisation technique dans leur fabrication de boitier comme le P280....ou ceux présenté via léseau FB pffff  :pfff:


 
 :lol:  
 
je vais me tailler des abs en béton à te lire toi.
 
Tu notera que je n'ai même pas donner mon avis sur la question mais uniquement sur la pertinence de tes mecs "qui ont l'air de s'y connaitre"

n°2342118
thony94
Posté le 05-04-2014 à 15:03:44  profilanswer
 

Vivement un test pratique pour stopper ce débat qui tourne en rond... :o
edition30, je peux venir te donner un coup de main cette aprem si tu veux :D

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 05-04-2014 à 15:04:40
n°2342119
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 15:05:46  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
 :lol:  
 
je vais me tailler des abs en béton à te lire toi.
 
Tu notera que je n'ai même pas donner mon avis sur la question mais uniquement sur la pertinence de tes mecs "qui ont l'air de s'y connaitre"


 
Condescendant, en plus d'être présomptueux même  :ouch:


---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342120
fafarex
Posté le 05-04-2014 à 15:06:52  profilanswer
 

Condescendant si tu veux,
Présomptueux j'ai peur que tu ai vu la vierge mon pauvre.

n°2342123
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-04-2014 à 15:09:51  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

(...) Une petite Révolution 87+ (ou un autre truc vraiment silencieux/modifié) sera toujours l'élément le moins audible.

bab55 a écrit :

edit : nico, même une alim type hx650 est très discrète avec ma config donc même pas besoin de changer le ventilo. (...)


Oui, je voulais dire : « un autre truc vraiment silencieux ou modifié »
 
Enfin, on est tous d'accord pour dire qu'une alimentation réellement surdimensionnée/sous exploitée c'est mauvais pour les ours polaires et très silencieux (ou inaudible), donc peu importe sa position dans un boitier moderne.
 

edition30 a écrit :

Des illustrations pour ce choix de montage (images répertoriées par Seasonic Facebook...) :
 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/ [...] 7f64d0.jpg
 
(...)


Je ne vois aucune configuration orientée silence, tout du moins comme on l'entend sur ce topic. Des mecs qui trouvent leur PC extrêmement silencieux voir inaudible avec des boitiers troués de partout, des 120mm @900RPM, des CG OC non modifiées (etc...), on en trouve beaucoup.  [:fabien27]  


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2342124
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2014 à 15:10:14  answer
 

S'il est sûr que le ventilateur de l'alimentation ne s'activera jamais, la position haute de celui-ci me semble la meilleure ...
Le problème sera alors l'entrée d'air non filtrée :/


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2014 à 15:11:14
n°2342125
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 15:14:06  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Vivement un test pratique pour stopper ce débat qui tourne en rond... :o
edition30, je peux venir te donner un coup de main cette aprem si tu veux :D


 
Je suis en train de finir ça, j'ai reçu le proc' !  :D  
 
Ca avance, reste les périphériques :
 
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/mazda-rx-8/photo/507401507/45510229cb/mazda-rx-8-dsc_1932-img.jpg


---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342126
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 15:17:48  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Enfin, on est tous d'accord pour dire qu'une alimentation réellement surdimensionnée/sous exploitée c'est mauvais pour les ours polaires et très silencieux (ou inaudible), donc peu importe sa position dans un boitier moderne.

 


 

C'est ce que je pense aussi, d'où ce désir de bien l'isoler au niveau échange thermique, bien trouvé la métaphore  :lol:

 
nicooo66 a écrit :


Je ne vois aucune configuration orientée silence, tout du moins comme on l'entend sur ce topic. Des mecs qui trouvent leur PC extrêmement silencieux voir inaudible avec des boitiers troués de partout, des 120mm @900RPM, des CG OC non modifiées (etc...), on en trouve beaucoup.  [:fabien27]

 

Tu as pas tort, j'étais plus dans le raisonnement utilisation de la Seasonic....c'est clair que le gars en Crossfire sur la dernière image, il a d'autres souci que le bruit de son alim', il doit régler le problème des T°C  :D
Sauf peut être, sur la premère photo, on a le GPU et le CPU "watercoolé" ainsi que l'alim retournée...
C'est cool que ça fasse débattre...

 

EDIT : Pour mon montage, je constate que j'aurai un vrai contrôle sur 4 ventilateurs pour les 7 que j'ai ds le P280....Alim'+CPU + 2 en aspiration, je pense que les 3 Two Cool en extraction vont être sujet à débat... avec leur seul régulation low/high ...


Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 15:41:39

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342131
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-04-2014 à 15:38:46  profilanswer
 

Pour moi tu attaches trop d'importance au dégagement de l'alim, 40W sur tout ton boitier, qui plus est extrêmement bien ventilé c'est surement 1 à 2 °C en plus pour le reste.
 
Gardes en tête que ici l'objectif c'est le silence, pas la température ultra basse. Du coup on préfère avoir une config un poil plus chaude mais sans de bruit en plus.
 
Sinon, vu les composants choisis, peut importe ton choix, l'alim serra moins bruyante que la cg en charge (si j'ai tout suivi tu en lui changes pas son radiateur) et moins bruyante qu'un HDD tout ce qu'il y a de banal.
 
Ah et pour illustrer : tu comptes sur la convection pour évacuer l'energie dissipé par l'alim, ok ça marchera au moins verticalement mais horizontalement tu as je pense de l'espoir. Par exemple dans mes études en génie civil on nous a toujours dit que la convection dans le sens horizontal est négligeable par rapport à la verticale. Ensuite, le corps de l'alim qui isole : vu la conductivité thermique de l'acier....
Et surtout : vu ton schéma de ventilation qui favorise l'extraction, je ne pense pas que ton alim se prenne de l'air chaud.
 
Bref pour finir, vu que je sais que tu ne changeras pas d'avis, tu as dit faire les tests, mais à ce compte la, ne les faits pas températures des composants en tête, ce qui est ton apriori, mais silence avant tout.

n°2342139
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-04-2014 à 17:06:31  profilanswer
 

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de boitier réellement adapté au fonctionnement fanless d'une alimentation.
 
Au moment de penser le mien, j'avais flashé sur le NSK-3480 (Antec) en version modifiée :
- 120mm en aspiration verticale
- 120mm   //        //   horizontale
- 120mm  //        //    verticale
 
Mais c'est un boitier étriqué dont l’esthétique est assez old school [:fabien27]  
 
*** Druneau's NSK3480 i5/HR-02 Build *** sur SPCR
 
http://img816.imageshack.us/img816/1043/druneaunsk3480006.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/9467/druneaunsk3480004.jpg
 
Avec une troisième ouverture en dessous. Exemple sur un petit boitier ancienne génération :
https://farm5.staticflickr.com/4130/5089532168_7e4dc7cb8b_z.jpg
 
http://img535.imageshack.us/img535/9436/druneaunsk3480011.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/6135/20100916img4979.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/1655/20100916img4982.jpg
 
C'est le boitier que j'aurais choisi pour ma moitié si elle n'avait pas flashé sur le GMC R2 Toast en version blanche parce que ce petit Antec n'est pas si mal que ça une fois relooké :
 
*** Galerie Flickr de try0n ***
 
https://farm6.staticflickr.com/5105/5605956796_a0a572470d_b.jpg
https://farm6.staticflickr.com/5146/5605969200_36e3cf8af4_b.jpg
https://farm6.staticflickr.com/5261/5605988824_08a682db99_b.jpg
https://farm6.staticflickr.com/5147/5600048706_41da19371a_b.jpg


Message édité par nicooo66 le 05-04-2014 à 17:10:53

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2342184
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 05-04-2014 à 22:13:49  profilanswer
 

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/mazda-rx-8/photo/507401507/4552002f04/mazda-rx-8-dsc_1981-img.jpg

 

Ca y est, il a booté....après quelques problème de RAM, écran noir lors du premier boot car mauvais slots, mais la carte affiche les codes erreur sur un petit affichage digital, un truc de fou  :D  (d'ailleurs les corsair Dominator Platinum sont cadencées à 1600Mhz, elle me les prend à 1333Mhz....:/)

 

La carte mère est trop complète pour que j'en fasse encore le tour, mais ne serait ce que pour transférer des fichiers photo comme celui-ci, vive l'USB 3.0  :ouch: et j'ai pas encore testée la fonction "charger" qui permet de recharger les batteries 3* plus vite qu'un USB classique...!

 

Mais j'ai déjà envoyé Fan Xpert 2, il m'a régulé les Be Quiet! Silent Wing 2 à 430rpm, et le CPU Fan à 630rpm....on peut plafonner les vitesses de rotation, c'est très bien foutu....
Après 2/3 heures en idle, T°C CPU à 27°C et carte mère 25°C, je suis bon niveau refroidissement...ça parait même très bas, j'ai bien gérer la pâte thermique lol
Rien au niveau de la Seasonic comme prévue en mode passif....va falloir tester en actif !

 

Il y a que les Two Cool en extraction que j'entends, comme je le craignais... et peut être la CG, je vais lever la molex pour entendre la CG, puis les débrancher un après l'autre....mais je sens que je vais tout faire passer en Silent Wing 2, 2 suffiront au lieu des 3 Two Cool, de toute façon il n'y a plus que 2 Chassis Fan dispo...

 

Les HDD était à plus de 30°C dans mon ancien P180, ça dépasse pas les 25°C....ils aiment l'aspîration.

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 22:19:05

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342234
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 06-04-2014 à 14:58:59  profilanswer
 

Ca y est, j'ai testé pas mal de truc même l'OC auto d'ASUS, il me passe l'i5 4670K à 46 au lieu de 34 après un stress test qui a planté à 48 ! Il prend bien le salaud, stable pour le moment à 4,6Ghz soit +28% :D Je ferai un Clear CMOS plus tard (y a un bouton maintenant, plus besoin de cavalier...), ça chauffe pour rien...
La RAM passe en 1600Mhz, il suffit d'activer son profil XMP dans le Bios, là aussi un simple bouton sur la carte pour accéder au bios....un jeu d'enfant !
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/mazda-rx-8/photo/507401507/4553147ff8/mazda-rx-8-dsc_1931-img.jpg

 

Bon ben j'ai trouvé le point faible, on va essayer d'améliorer étape par étape :

 

http://www.cowcotland.com/images/news/2009/10/Sapphire_Radeon_HD_5870_Vapor-X_02.jpg

 

Dans l'ordre décroissant du plus bruyant au moins (via HWInfo64/Fan Xpert2 et mon oreille !) :

 

1. GPU Fan : mini 1150rpm  :( (je l'ai bloqué manuellement, pas possible d'aller plus bas que 20% via l'Overdrive du Catalyst Center d'ATI, 3500rpm à 75% mais je l'avais jamais entendu à ce niveau, c'est des malades  :lol: )

 

2.Two Cool x2 : ??? (j'ai déconnecté 1 Two Cool au sommet du P280)

 

3.CPU Fan : mini 600rpm (via fan Xpert 2 mais faut vraiment que je mette mon oreille dessus boitier ouvert pour l'entendre)
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/mazda-rx-8/photo/507401507/4553141912/mazda-rx-8-dsc_1931-img.jpg

 

4. Be Quiet! x2 : moy. 440rpm (mini 0rpm via Fan Xpert 2 en mode silencieux, il les coupe)
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/mazda-rx-8/photo/507401507/455315527b/mazda-rx-8-dsc_1931-img.jpg

 

5. Seasonic : inaudible !

 

Je veux pas changer la CG pour le moment, et c'est inutile de mettre les Be Quiet! à la place des Two Cool pour le moment....vous me conseillez quoi comme ventilo sur la CG...je l'ai mesuré à l'envers, c'est aux environs de 90mm...
je vais un peu la modder pour me marrer, si j'y arrive pas, je la change ....

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 17:31:53

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342250
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-04-2014 à 17:00:56  profilanswer
 

Sinon change tout simplement le rad, car modder une cg c'est souvent dire adieu à la garantie alors que changer de rad tu peux retourner d'origine ni vu ni connu.
 
Tu prends un accelero s1 + avec 2*120 et elle serra au frais en silence. (c'est un exemple, il y a plein de solution)

n°2342256
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 06-04-2014 à 17:31:13  profilanswer
 

La garantie, c'est pas un problème, je l'ai prise en 12/2010  :D
Mais ça a l'air plus simple le radiateur + les ventilos....le cache origine de la Sapphire est pas trop moddable, faut se taper le cadre du ventilo acheté et rester en 92mm :(

 

J'aime bcp mes Silent Wings 2 en 120 ! Mais 2, ça fait pas beaucoup....??

 

Je viens de voir l'accelero S1, c'est un placard !
J'ai jamais fait, j'ai des questions....je les branche en PWM les ventilos, aussi sur la CG ou sur la CM ?

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 18:25:03

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342272
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 18:24:46  answer
 

La gestion des ventilateurs dédiés à la carte graphique, doit continuer à se faire par elle !
Même et surtout s'ils sont changés (avec une courbe personnalisée dans ce cas)
Il existe des adaptateurs pour prises FAN de cartes graphique vers Molex ...
Chez pc-look par exemple ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 18:29:46
n°2342274
nicooo66
Méchante nature
Posté le 06-04-2014 à 18:27:00  profilanswer
 

edition30 a écrit :

(...) j'ai déjà envoyé Fan Xpert 2, il m'a régulé les Be Quiet! Silent Wing 2 à 430rpm, et le CPU Fan à 630rpm....on peut plafonner les vitesses de rotation (...)


C'est pas mal du tout même si j'ai une méchante préférence pour un Speedfan réglé au petits oignons.
 

edition30 a écrit :

(...) vous me conseillez quoi comme ventilo sur la CG...je l'ai mesuré à l'envers, c'est aux environs de 90mm...

bab55 a écrit :

(...) Tu prends un accelero s1 + avec 2*120 et elle serra au frais en silence. c'est un exemple, il y a plein de solution)


Et à tous les prix !  
 
 [:nicooo66:1]  [:nicooo66:2]
 
 

edition30 a écrit :

Je viens de voir l'accelero S1, c'est un placard !
J'ai jamais fait, j'ai des questions....


1. Vérifier la liste de compatibilité
2. Googleliser dans le cas contraire
3. Inspecter le PCB
 
J'ai installé un Accelero S1 sur une 5770. Adaptation indispensable !
 
https://farm4.staticflickr.com/3414/4642406906_951dfbb486_z.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4071/4641701309_6b967726ba_z.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7146/6840466975_4eff261b87_z.jpg
 
ou avec un Silent Wings :
 
https://farm8.staticflickr.com/7194/6896319345_6cc5d28cc8.jpg
 
 

edition30 a écrit :

je les branche en PWM les ventilos, aussi sur la CG ou sur la CM ?


Je les branche toujours sur la CG (=> ATI Afterburner pour gérer les courbes).


Message édité par nicooo66 le 06-04-2014 à 18:32:52

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2342277
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 06-04-2014 à 18:47:34  profilanswer
 

Merci, pour vos réponses rapides, je reviens de chez Google, justement...
 
Une trentaine d'euros sans le ventilo, soit 50€ le kit avec un Silent Wing 2 120mm PWM....compatible HD5870, mais avec modif' à prévoir, comme tu dis nicooo66, peut-être au niveau du sens des pattes...
 
Cowcotland teste le S1 Plus sur une 5770..
http://www.cowcotland.com/articles [...] -plus.html
 
Commentaire d'un acheteur récupéré sur matériel.net, pour une 5850 :
Ensuite, le GROS problème, c'est le collage : il faut mélanger 2 sachets de réactifs pendant 5min, et l'appliquer avant de poser les dissipateurs dessus. Il faut alors être TRÈS soigneux (sinon on en met partout) et ne pas faire de geste brusque, au risque de décoller un élément déjà installé. Une fois ceci fait (ouf), l'étape la plus importante : ATTENDRE ! Je conseille 48h pour être bien sûr !
Puis, enfin, fébrilement, le vissage du radiateur sur la carte (ça, c'est facile). Vérifiez bien que les dissipateurs ne se soient pas décollés une fois la carte installée sur la carte mère.
Si tout c'est bien passé, par contre , le résultat est là : 30°c en idle, 55°c en charge, et pas un bruit. C'est nettement mieux qu'avant (-20°c en moyenne: je suis très content).
(je précise que j'ai un boitier ANTEC nine hundred  avec les ventilos réglés très bas : cela brasse bien et sans bruit)

 
Ca à l'air marrant à monter, je dois m'attendre à quelques surprises on dirait  :D  mais c'est efficace surtout, vu que vous l'avez aussi fait..Nicooo et Bad55, je vais pas hésiter trop longtemps !
Surtout, que je prend pas trop de risque, au pire, j'ai la puce graphique Intel HD4600 du CPU qui prendra le relais pendant le bricolage....
 
 


---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342279
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 06-04-2014 à 18:50:59  profilanswer
 


 
Logique, pour le branchement sur CG, merci  :jap:  
 
Mais pkoi tu veux que je passe sur molex ?


---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342282
Leilu
Posté le 06-04-2014 à 19:01:50  profilanswer
 

@Edition Renseigne toi sur l'Alpenföhn Peter pour voir si ça peut te convenir. ;)
Il se trouve que j'en ai un à vendre ici avec ou sans ventilos (que tu pourras brancher sur la cg directement avec ça que j'offre bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 06-04-2014 à 19:02:37

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2342286
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 06-04-2014 à 19:10:27  profilanswer
 

Pas tous en même temps  :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZZj [...] re=related

 

J'ai trouvé pour la HD5870, pas de modif' nécessaire apparemment, mais c'est un Accelero S1 Rev.2 sur cette vidéo, qui n'est plus vendu....je pense que le Plus passera sans trop de problème, si ce n'est ce mélange de pâtes thermiques version cuisine :kaola:


Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:21:41

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342287
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 06-04-2014 à 19:11:16  profilanswer
 

Leilu a écrit :

@Edition Renseigne toi sur l'Alpenföhn Peter pour voir si ça peut te convenir. ;)
Il se trouve que j'en ai un à vendre ici avec ou sans ventilos (que tu pourras brancher sur la cg directement avec ça que j'offre bien sûr)

 


Je regarde un peu....et je t'en parle ;) Mais ça t'intéresse plus que moi, on dirait lol

 

Pkoi tu le vends ?

 

http://media.materiel.net/live/169782.jpg

 

C'est lui le 79XX Edition à 60€ environ...? c'est pas un placard, c'est une armoire !
255*100mm...5 slots ! il est taillé pour le P280  :D

 

+1/2kg  :lol: elle plie pas la carte ??
Pour l'adaptateur, c'est quoi...adaptateur PWM pour le connecteur ventilo de la CG ?
http://images.pc-look.eu/images/rsssim/Big/200002-465.jpg

 

Il vient se fixer là, non ? J'ai pris une photo de Vapor-X ;)
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/mazda-rx-8/photo/507401507/4554041fed/mazda-rx-8-dsc_1940-img.jpg?tmp

Message cité 2 fois
Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:44:29

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2342293
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-04-2014 à 19:32:07  profilanswer
 

Pour la compatibilité : le s1 plus est compatible 5850 donc à mon avis 5870 ça passe. Ensuite pourquoi 2*120 ? Avec un ça passerai c'est sur, mais avec 2*120 tu régules plus rien, c'est 5V et basta :) Sinon, tu peux aussi essayer de faire des courbes personnalisées avec msi afterburner mais là tu gagnes en full, alors que toi c'est aussi en idle où ça coince.
 
Ensuite, après ce changement, reste les ventilos antec pas top : tu peux les changer par autre chose que be quiet tu sais :) Sinon, vu l'alim, avec la veille des HDD au bout de 10min (j'ai vu que tu avais un SSD :jap: ) le plus bruyant serra le cpu fan.
 

n°2342294
Leilu
Posté le 06-04-2014 à 19:42:40  profilanswer
 

Tu cherches un ventirad pour remplacer celui d'origine qui fait trop de bruit même en idle et moi j'en ai un à vendre qui pourrait convenir je pense, c'est tout. ;)
 
Je n'ai pas envie de t'imposer ce ventirad en te faisant l'apologie du peter. Je sais bien que je suis en conflit d'intérêt donc je te laisse regarder par toi même ou avec l'aide du topic.
 
Pour répondre au pourquoi je le vends.
J'en ai deux. J'avais un SLI de gtx 660 (puis gtx670) à une époque refroidit par deux Peter. 2x2 ventilos 120mm@600rpm suffisait à refroidir ce SLI même in game.
Aujourd'hui j'en garde juste un pour ma GTX780.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2342296
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 06-04-2014 à 19:45:39  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Tu cherches un ventirad pour remplacer celui d'origine qui fait trop de bruit même en idle et moi j'en ai un à vendre qui pourrait convenir je pense, c'est tout. ;)

 

Je n'ai pas envie de t'imposer ce ventirad en te faisant l'apologie du peter. Je sais bien que je suis en conflit d'intérêt donc je te laisse regarder par toi même ou avec l'aide du topic.

 

Pour répondre au pourquoi je le vends.
J'en ai deux. J'avais un SLI de gtx 660 (puis gtx670) à une époque refroidit par deux Peter. 2x2 ventilos 120mm@600rpm suffisait à refroidir ce SLI même in game.
Aujourd'hui j'en garde juste un pour ma GTX780.

 

Il en jette, ça me plaît, la 5870 apparait ds la compatibilité, le P280 est prêt à tout accepter et il se place au côté du Prolimatech MK-26 au niveau perf'....tu le vends combien avec l'adaptateur PWM...? ;)


Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:53:00

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR