Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

n°2146051
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 12-08-2011 à 02:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connaissais pas , vu que je m'y intèrresse depuis peu , mais il à fier allure ! c'est un modèle que j'aurais pu prendre aussi  [:b-rabbit] quoique que j'avais besoin d'au moins 5 canaux , alors ça me limitait en choix ...

Message édité par olioops le 13-08-2011 à 16:11:15

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 02:01:40  profilanswer

n°2146072
VIckado
Posté le 12-08-2011 à 09:18:19  profilanswer

+1 , fan de Lamptron,  

du rhéobus de qualité [:mika94400:4]

n°2146105
Zwitefli
Posté le 12-08-2011 à 12:02:28  profilanswer

bibir a écrit :

Le Kaze Server lance les ventilos au démarrage. Le Silentwings est-il suffisamment alimenté ensuite ? Idem sur les autres canaux ?

En ce qui concerne l'angle de vision étroit, j'ai déjà prévenu dans ce topic.  [:airforceone]

Sur les autres canaux, aucun souci pour le Silentwing. Apparemment, ce doit être ce canal qui pose problème car un Scythe Slipstream m'a fait la même chose sur ce canal...

n°2146138
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-08-2011 à 14:05:54  profilanswer

Alors un des tes potars électroniques est HS.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2146139
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-08-2011 à 14:06:09  profilanswer

[Mode HS ON]
Quelqu'un aurait il testé le produit suivant ?

Antec Veris Elite
http://www.kustompcs.co.uk/acatalog/5477.jpg

A priori l'afficheur permet pas mal de choses mais je ne trouve pas de renseignements très précis.
J'aimerai bien pouvoir afficher des infos comme l'usage du CPU ou les températures internes des sondes matérielles.

J'ai fait une recherche sur le fofo mais je n'ai rien trouvè.
Si vous avez des infos ou un feed-back sur le produit, je suis preneur

Merci
[Mode HS OFF]

Message édité par Scr@t le 12-08-2011 à 14:07:29

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2146143
Math466
.
Posté le 12-08-2011 à 14:12:57  profilanswer

Moi mais ça fait un moment...(plus précisément sa version intégrée dans l'Antec Fusion remote). Usage cpu c'est possible, en revanche t° interne je ne sais pas, ou alors avec coretemp (ou autre ?), ce qui ferait comme sur l'écran du G15 ? En tout cas, sauf mise à jour depuis, avec juste le logiciel livré avec ce n'est pas possible. La télécommande permet d’éteindre et allumer l'ordi, et de "simuler" une souris, c'est vraiment pratique :love:
Je ne peux pas t'en dire plus en revanche, ça doit faire 2 ans que je ne l'ai plus [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 12-08-2011 à 14:14:38
n°2146153
Scr@t
Posté le 12-08-2011 à 14:26:23  profilanswer

Math466 a écrit :

Moi mais ça fait un moment...(plus précisément sa version intégrée dans l'Antec Fusion remote). Usage cpu c'est possible, en revanche t° interne je ne sais pas, ou alors avec coretemp (ou autre ?), ce qui ferait comme sur l'écran du G15 ? En tout cas, sauf mise à jour depuis, avec juste le logiciel livré avec ce n'est pas possible. La télécommande permet d’éteindre et allumer l'ordi, et de "simuler" une souris, c'est vraiment pratique :love:
Je ne peux pas t'en dire plus en revanche, ça doit faire 2 ans que je ne l'ai plus [:airforceone]

c'est vraiment la fonction qui m'attire le plus car je ne me sert pas du PC comme diffuseur multimédia.
Il est pas trop cher chez Amazon : je pense que je vais me laisser tenter.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres produits de ce type sur le marchè.
Car un rhéobus qui en plus des fonctions usuelles permettant de :
- allumer éteindre le PC
- afficher l'heure, CPU usage, RAM usage et autres infos système

... ferait un carton

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2146166
VIckado
Posté le 12-08-2011 à 15:21:27  profilanswer

un iphone te permet aussi de simuler une souris ;)

n°2146171
Scr@t
Posté le 12-08-2011 à 15:40:00  profilanswer

VIckado a écrit :

un iphone te permet aussi de simuler une souris ;)

Ah, c'est vrai que ce serait top de pouvoir afficher les infos système sur mon iPad :love

Dommage, si j'avais découvert ce produit avant, j'aurai pris un lamptron touch au lieu de mon Zalman ZM mfc1 combo.
Et comme je viens juste de le recevoir, n'hésite pour le renvoyer.

Mais j'ai déjà le ventilo pour mon H60 en PWM :(
Qu'est ce qu'il y a comme rhéobus avec PWM a part le Zalman?

---------------
n°2146181
Math466
.
Posté le 12-08-2011 à 16:09:43  profilanswer

Quel intérêt d'avoir un rhéobus PWM ? Mon ZM-MFC3 fait descendre plus bas mes ventilos PWM sur ses canaux "tension" que sur son canal PWM :??:
Edit : sauf si on peut "récupérer" le signal PWM de la carte mère et l'adapter un peu...c'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 12-08-2011 à 16:10:19
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 16:09:43  profilanswer

n°2146189
Scr@t
Posté le 12-08-2011 à 16:29:37  profilanswer

Math466 a écrit :

Quel intérêt d'avoir un rhéobus PWM ? Mon ZM-MFC3 fait descendre plus bas mes ventilos PWM sur ses canaux "tension" que sur son canal PWM :??:
Edit : sauf si on peut "récupérer" le signal PWM de la carte mère et l'adapter un peu...c'est possible ?

L'intérêt du rhéobus PWM,c'est que j'ai déjà le ventilo mais il doit bien exister des adaptateurs 4pins<>3pins
J'adore le ZM-MFC3 ; c'est juste dommage qu'il ne gère que 4 fans

---------------
n°2146190
Math466
.
Posté le 12-08-2011 à 16:32:38  profilanswer

Pas besoin d'adaptateur :)
(au pire une petite découpe au cutter sur un coté du connecteur)

Tu ne peux pas brancher plusieurs ventilos sur les mêmes canaux ?

n°2146199
Scr@t
Posté le 12-08-2011 à 16:46:59  profilanswer

Math466 a écrit :

Pas besoin d'adaptateur :)
(au pire une petite découpe au cutter sur un coté du connecteur)

Tu ne peux pas brancher plusieurs ventilos sur les mêmes canaux ?

Faut que je reflechisse :heink:  
PS : je viens de commander l'Antec Veris Multimédia Station Elite :love:  
J'espère que ça me rendra les services que j'attends (et que je pourrai le commander avec ma télécommande Harmony).

---------------
n°2146224
Scr@t
Posté le 12-08-2011 à 18:33:02  profilanswer

Colissimo, c'est plus ce que c'etait :D
Expédié hier soir (18H44)
Reçu çe matin

Reçu donc le Zalman ZM-MFC1 Combo (argent)
Ça reluque bon la qualité et le touché de la façade en alu brossé est très agréable.
Il n'est pas monté mais je vois déjà un plus et un moins
 + le plus : finition impeccable
  - le moins : les potars en plastique :cry:

Message édité par Scr@t le 12-08-2011 à 18:34:19

---------------
n°2146276
Zwitefli
Posté le 12-08-2011 à 21:10:40  profilanswer

bibir a écrit :

Alors un des tes potars électroniques est HS.

Bon, je sens qu'il va donc partir à la poubelle...
Pour le remplacer, quel modèle propose un affichage sympa, visible sans avoir à trop se baisser, avec un mode automatique (une fois les réglages faits, je n'y touche que très rarement) et qui n'offre pas un design trop "Jacky tuning" ? ;)

n°2146277
Math466
.
Posté le 12-08-2011 à 21:14:18  profilanswer

Tu veux vraiment un mode automatique ?
Il y a l'Aquaero v5, mais le prix fait mal :ouch:

n°2146278
bibir
Posté le 12-08-2011 à 21:20:24  profilanswer

Un potard HS ne veut pas dire que le rhéobus est bon pour la poubelle !  :ouch:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2146284
Zwitefli
Posté le 12-08-2011 à 21:40:16  profilanswer

bibir a écrit :

Un potard HS ne veut pas dire que le rhéobus est bon pour la poubelle !  :ouch:

Je sais bien. Mais je trouve ça assez gênant. J'ai déjà essayé de brancher mes deux Silentwings sur un adaptateur pour qu'ils soient régulés ensemble, mais ils ne fonctionnent pas. Et ça m'énerve...

-> Math  : j'avoue que le mode automatique est quand même très pratique. Sur le Kaze Server, le rhéobus "travaille tout seul" et c'est très agréable car, me connaissant, je vais vite ménerver s'il fat toucher en permanence aux boutons de la façade pour les réguler...
Pour l'Aquaero, comment dire... Heu ... Bein ... disons que... heu... il a l'air... un peu cher ;)

Certains ici évoquent les Lamptron, comme le Touch. L'aspect tactile ne me gêne pas trop, vu que j'y toucherai assez peu une fois mes réglages effectués.

Message édité par Zwitefli le 12-08-2011 à 21:42:30
n°2146286
bibir
Posté le 12-08-2011 à 21:44:50  profilanswer

Chez moi un mode automatique ne servirait à rien puisque tous mes ventilateurs à 500 RPM suffisent pour maintenir des températures acceptables.

---------------
n°2146297
Zwitefli
Posté le 12-08-2011 à 22:07:28  profilanswer

Certes. De mon côté, je m'en sers pour les jeux, quand mon Crossfire de 5870 commence à chauffer un peu fort. A ce moment-là, les ventilos sont à fond mais restent peu audibles... vu que le bruit des jeux les couvrent ;)

n°2146306
bibir
Posté le 12-08-2011 à 22:21:22  profilanswer

Une 5870 chauffe plus qu'une 4870 ?

L'espacement entre les cartes est trop faible pour caser un bon radiateur ?

---------------
n°2146317
Zwitefli
Posté le 12-08-2011 à 22:53:44  profilanswer

bibir a écrit :

Une 5870 chauffe plus qu'une 4870 ?

L'espacement entre les cartes est trop faible pour caser un bon radiateur ?

J'ai une Vapor-X et une Sapphire "normale". Sur cette dernière, j'ai remplacé le ventirad d'origine par un Arctic XTrem 5870 ces derniers jours, avec des résultats plus que très satisfaisants (-25° en burn et une grosse différence au niveau sonore). Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de le faire sur la Vapor-X, en raison d'un manque de place (sauf si je trouve un ventirad pas plus épais que celui d'origine et plus efficace que le système de Vapor-X).
Ma config ne chauffe pas énormément. J'ai une utilisation assez basique de mon réhobus : avoir une ventilation assez silencieuse et efficace en Idle, gérer le changement de vitesse des ventilateurs automatiquement quand ça chauffe au-delà de la température enregistrée. Et comme je ne veux pas avoir à y changer régulièrement les réglages, le système automatique est très pratique pour cela. En gros, après 2-3 jours pour trouver les "bons" réglages, je n'y touche quasiment plus. Sur mon Kaze Server, c'est le cas : j'y ai très peu touché depuis plusieurs mois vu qu'il gère tout avec le mode "semi-automatique" depuis son installation.

n°2146324
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 12-08-2011 à 23:41:09  profilanswer

c'est vrai que le CF/SLI pose problème lorsque les CG sont en charge. Il y a peu de place pour les rad alternatif (type shaman ou autre) a moins que sur la carte mere tu puisse utiliser le 3eme port pcie (si il y en a un)
le watercolling reste peu etre la bonne solution pour les CF/SLI
la question est donc y a t'il des pompe complètement silencieuse ?  

pour revenir sur les rhéobus, je pense prendre un lamptron (touch ou le meme que math466 ) tout simplement pour la possibilité 0-12v
cela peux servir d'alimentation (presque ?) stabilisé pour bidouiller avec des LED ou autres :D (et la puissance par canal suffit largement)

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2146326
bibir
Posté le 12-08-2011 à 23:44:17  profilanswer

Si c'est seulement le 0-12 V qui t’intéresse, tu peux te satisfaire avec un modèle à 15 €.  ;)

---------------
n°2146327
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 12-08-2011 à 23:48:39  profilanswer

j'aime bien le look aussi quand même (et j'ai une saleté de porte devant qui gène avec les potentiomètre à tourner)

edit : mais tu as raison, il faut que je définisse exactement ce qu'il me faut

Message édité par grincheuu le 12-08-2011 à 23:49:58

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2146335
Zwitefli
Posté le 13-08-2011 à 00:26:13  profilanswer

A mon avis, je sens que je vais aussi partir sur un Lamptron Touch. Les réglages semblent assez aisés d'après les tests, le look m'a l'air très sympathique et l'écran bien plus lisible que mon Kaze Server actuel. Mais ce sera pour début septembre, après réception de la paie ;)

n°2146353
Scr@t
Posté le 13-08-2011 à 06:35:03  profilanswer

Zwitefli a écrit :

... Mais ce sera pour début septembre, après réception de la paie ;)

c'est dur la vie  :cry:  

---------------
n°2146354
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-08-2011 à 07:19:29  profilanswer

la paye et que la femme ne pique pas une crise à chaque achat (je connais sa :D)

---------------
n°2146355
Zwitefli
Posté le 13-08-2011 à 07:19:37  profilanswer

Scr@t a écrit :

c'est dur la vie  :cry:  

Non, pas forcément. Mais ce sera aussi plus pratique pour moi vu que je serai en congés ;)

Grincheuu : alors ça, rien à fo**re, de la réaction de ma compagne. ;)

Message édité par Zwitefli le 13-08-2011 à 07:20:28
n°2146356
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-08-2011 à 07:23:48  profilanswer

attention qu'elle ne te lise pas ;)

je m'orienterai vers un touch auyssi je pense, (puis je sens que ma femme en voudra un aussi :D)

Message cité 1 fois
Message édité par grincheuu le 13-08-2011 à 07:24:33

---------------
n°2146410
Zwitefli
Posté le 13-08-2011 à 12:45:08  profilanswer

grincheuu a écrit :

attention qu'elle ne te lise pas ;)

je m'orienterai vers un touch auyssi je pense, (puis je sens que ma femme en voudra un aussi :D)

Aucun risque qu'elle me lise ;)
Et puis même, je m'en fiche ;)

n°2146449
bibir
Posté le 13-08-2011 à 13:42:26  profilanswer

Elle est de passage dans a vie ?  :whistle:

---------------
n°2146461
Zwitefli
Posté le 13-08-2011 à 14:13:00  profilanswer

bibir a écrit :

Elle est de passage dans a vie ?  :whistle:

Non, mais on est proche d'une séparation. Et puis, sur ces domaines-là, on est jusqu'ici très libre de se faire plaisir par des petits achats comme celui-là ;)

A mon avis, l'achat du Lamptron ne devrait pas tarder... J'ai un 2 ventilo qui ne tourne plus après le bios. Même problème qu'au-dessus et avec le Noiseblocker qui se trouve en extraction derrière... :(

n°2146568
Zwitefli
Posté le 13-08-2011 à 21:36:21  profilanswer

Bon, le Lamptron est commandé. J'ai pris le modèle Touch. Ras-le-bol du Kaze Server...

n°2146609
62romano
rappelez vous vos début
Posté le 14-08-2011 à 01:26:58  profilanswer

pk ras le bol du kaze server???? tu me fait peur je vien de me prendre le kaze server pro c'est de la merde???????

n°2146610
dje5170
Posté le 14-08-2011 à 02:09:21  profilanswer

[:cerveau nerd]

n°2146611
bibir
Posté le 14-08-2011 à 04:16:47  profilanswer

Oui, le Kaze Server est spécial. Si tu as commandé sans faire de recherches, bin tu assumes. [:airforceone]

Peut-être que tu l'aimeras.  ;)  

A moins que l'on ait besoin de modes automatiques, mon avis est qu'il vaut mieux vaut rester sur du Kaze Master.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 14-08-2011 à 04:19:00

---------------
n°2146614
Zwitefli
Posté le 14-08-2011 à 08:31:37  profilanswer

62romano a écrit :

pk ras le bol du kaze server???? tu me fait peur je vien de me prendre le kaze server pro c'est de la merde???????

Non, je pense que je suis tombé un modèle qui a déconné. Ca peut arriver. ;)
Il est pas mal mais là, si j'ai deux potars en moins, ça commence à être un peu chiant... ;)

n°2146615
Zwitefli
Posté le 14-08-2011 à 08:34:17  profilanswer

bibir a écrit :

Oui, le Kaze Server est spécial. Si tu as commandé sans faire de recherches, bin tu assumes. [:airforceone]

Peut-être que tu l'aimeras.  ;)  

A moins que l'on ait besoin de modes automatiques, mon avis est qu'il vaut mieux vaut rester sur du Kaze Master.  :jap:

Comme je le dis au-dessus, c'est un modèle qui est vraiment pas mal. Ses deux principaux défauts sont son écran, illisibile à moins d'être pile poil en face, et les câbles fournis avec qui obligent à se poser pas mal de question pour le cable management... ;) Mais à part ça, les modes automatiques (ou semi-automatique comme sur le Kaze Server) sont sympa. ;)

n°2146686
bibir
Posté le 14-08-2011 à 14:57:36  profilanswer

Comme défauts, tu oublies :

• les boutons à rotations infinies (absence de butées de fins de courses): très peu pratique pour précisément régler à l'aveuglette un ventilateur à sa vitesse mini, et du coup les repères sur les boutons ne servent à rien :sarcastic:  
  • la très lente réactivité du rhéobus lors des réglages (décalage désagréable): pour trouver la vitesse désirée, il faut avancer à tâtons :o
  • les boutons crantés : j'imagine qu'avec un ventilateur réagissant très vite au changement de tension, la vitesse ne sera peut-être pas maîtrisée  :heink:  
  • à partir de la position off, lorsque l'on monte doucement la tension, l'indication "0 RPM" clignote et ça ne répond plus (aléatoire)  :fou:  
  • mêmes couleurs pour les RPM et températures : l'affichage pourrait être plus clair  :pfff:  
  • paramétrages du mode semi automatique trop limités (impossibilité de rentrer une valeur pour les RPM lorsque Tmax atteinte)  :(  
  • lancement des ventilateurs à l'allumage du PC (peut s'avérer frustrant suite aux efforts pour rendre la config réellement inaudible).  :pt1cable:  

A moins que l'on ait besoin de modes automatiques, du lancement des ventilateurs au démarrage et de la possibilité d'éteindre l'écran, mon avis est qu'il vaut mieux vaut rester sur du Kaze Master.  [:airforceone]  
Tu n'es pas d'accord ?  :??:

Perso, je voulais absolument pouvoir éteindre l'écran, et j'avais choisi ce Kaze Server, mais je ne l'ai pas gardé vu le pack de défauts spécifiques à ce modèle.  :kaola:

Message édité par bibir le 14-08-2011 à 15:43:09

---------------
n°2146709
Zwitefli
Posté le 14-08-2011 à 16:11:44  profilanswer

En effet, je peux lui reprocher les mêmes choses.
Mais j'en avais une utilisation assez basique et les modes semi-automatique et automatique me convenaient assez bien.
Par contre, j'ai une petite chose à ajouter : le problème d'insertion dans la façade de mon Antec P193. J'ai dû ajouter un rilsan sur un côté pour qu'il entre et soit maintenu à peu près correctement dans la baie 5"25. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] 9X00 pro et non proVous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS
topic sur tous les ventilos 80 (comparatif)Bin ou sont passez tous ces topic de flood ?
[Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc...[Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro
[Topic Officiel] Waterlock PGeo 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)