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Auteur Sujet :

[topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

n°2038749
bluedragon​38
Posté le 21-08-2010 à 22:37:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vraie , je vois pas trop leur délire ! le PWM régule déja le ventilateur . Alors pourquoi un potentiometre en plus ?

mood
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Posté le 21-08-2010 à 22:37:34  profilanswer
 

n°2038838
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-08-2010 à 15:28:21  profilanswer
 

Bin Del Greco va nous dire comment ça se passe chez lui !  :D

Del Greco a écrit :

bibir a écrit :

On peut trouver le Zalman ZM-MFC1 Combo pour pas très cher :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] combo.html

Merci pour l'info, je l'ai commandé pour mon CM690II  :D  


 
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2038879
bluedragon​38
Posté le 22-08-2010 à 19:20:44  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oki  
par contre sur le site y a qlq photos et je suis surpris .. je m'attendais a bien plus de composant  
a moins qu'ils soit masqué ca pourrai bien etre un resistif en fait  
et ca c'est pas normal que ca gresille


Voila les photos comme promis de la partie électronique du rhéobus made in pclook :)
 
La partie devant : http://images4.hiboox.com/vignettes/3310/72d703ab889dfaa4b8649d955b8b7ba0.jpg
 
Et de derrière : http://images4.hiboox.com/vignettes/3310/48e613a670f19727bf31224c5399c0a1.jpg
 
Ca m'a l'air très simple comme circuit :jap:

n°2038900
rosco
Posté le 22-08-2010 à 21:13:41  profilanswer
 

Oui, c'est visiblement un bête montage à découpage pour les voies régulées, il faudrait donner la référence des chips noirs de la 1ère photo. Si c'était des régulateurs tout bêtes, il leur manquerait un bon rad vu la puissance annoncée. Y a des choses dans la grosse boite noire en haut du PCB ?

n°2038903
bluedragon​38
Posté le 22-08-2010 à 21:40:21  profilanswer
 

J'ai pas regardé si il y a quelque chose . Je croyais que c'étais une sorte de gros condo solide ou quelque chose comme ça :whistle:
 
je vais regarder de plus pres pour les puce et la "boite" noire :jap:
 
Edit : Donc la référence des puces :  
 ________________
  9977GH
(un logo rond)
  611416
 ________________
 
**Pour ce qui est de la boite noire :  c'est un composant a lui seul apparement , il est soudé sur le pcb et je ne peux retirer la partie "noire"
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 22-08-2010 à 21:57:10
n°2038913
joedu12
Posté le 22-08-2010 à 22:09:22  profilanswer
 

Je sais pas si ça a déjà été signalé mais le Scythe Kaze Master Q 3.5" (Black) n'est pas de très très bonne qualité.
Je veut pas faire de généralité mais le 1er potentiomètre de mon sythe bouge un poil et quand il est à 2/4 de tour et que je bouge le potentiomètre le ventilo se met à accélérer, par contre les autres RAS.
 
Aussi mes ventilateurs tourne moins vites au maxi du rhéobus.

n°2038916
Math466
.
Posté le 22-08-2010 à 22:16:56  profilanswer
 

Ouais, pas terrible le Kaze Q...pas de problème de potentiomètre mais la tension mini est supérieure aux 5v annoncés chez moi... Pourrais-tu mesurer les tensions de ton rhéobus au mini et maxi sur chacun des "slots" ?

n°2038921
joedu12
Posté le 22-08-2010 à 22:30:20  profilanswer
 

Désolé, j'ai pas de multimètre/voltmètre :/
En tout cas ce qui est sur c'est que mes ventilateurs poussées au maximum allaient plus vite avec ma carte mère.


Message édité par joedu12 le 22-08-2010 à 22:31:02
n°2039295
bluedragon​38
Posté le 24-08-2010 à 14:11:37  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oui, c'est visiblement un bête montage à découpage pour les voies régulées, il faudrait donner la référence des chips noirs de la 1ère photo. Si c'était des régulateurs tout bêtes, il leur manquerait un bon rad vu la puissance annoncée. Y a des choses dans la grosse boite noire en haut du PCB ?


 
:o

n°2039332
Math466
.
Posté le 24-08-2010 à 16:29:46  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


Edit : Donc la référence des puces :  
 ________________
  9977GH
(un logo rond)
  611416
 ________________


 
Ca http://www.a-power.com.tw/pdf/Datasheet/AP9977gh.pdf ?

mood
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Posté le 24-08-2010 à 16:29:46  profilanswer
 

n°2039363
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-08-2010 à 17:58:42  profilanswer
 

je vais tenter d"eplucher ca de pres pour voir


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2039438
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 24-08-2010 à 22:28:10  profilanswer
 

c'est juste des transistors... Ils doivent être commandés par d'autres circuits en amont !

n°2039446
rosco
Posté le 24-08-2010 à 22:56:07  profilanswer
 

Ils servent juste au 2 canaux ON/OFF vu comment c'est relié (commande de leur grille liée aux boutons poussoirs), le reste semble être juste contrôlé par les potards vu l'absence d'autres composants, mais ils ont l'air faiblards par rapport à de vrais potards de puissance.


Message édité par rosco le 24-08-2010 à 22:56:33
n°2039634
Del Greco
Posté le 25-08-2010 à 20:54:21  profilanswer
 

J'ai installé le Zalman ZM-MFC1 Combo, j'ai un soucis avec ma souris....
 
Je m'explique mon tapis ce trouve presque à la verticale de ma tour. Dés que la souris se rapproche de ma tour et donc du rhéobus elle ne fonctionne plus  :pt1cable:  
Je n'avais pas ce problème avant, j'ai remis une souris filaire et là se problème ne se pose plus...
Le rhéobus doit créer des interférences, connaissez-vous ce soucis ?
 
Pour info ma souris est une MX700.
 
Merci de votre aide

n°2039636
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2010 à 20:56:43  profilanswer
 

essaie de regler tout les ventillo a fond pour voir  
si ca aide c'est une interference a la con  
sinon t'est marron


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n°2039641
Del Greco
Posté le 25-08-2010 à 21:33:07  profilanswer
 

Je ferais le test demain, je vous tiens au courant.
 
News:  
 
Tu avais raison, j'ai poussé les ventilateurs à fond puis remis la souris et ça marche nickel.
 
Par contre je me rends compte que cela fonctionne bien les ventilateurs à fond mais une fois que je baisse ça merde à nouveau....ça doit se jouer à quelques hertz...
 
Vous avez une idée ?
 
Voici la bête.
 
http://img831.imageshack.us/img831/4162/25082010015.th.jpg


Message édité par Del Greco le 26-08-2010 à 17:45:19
n°2039950
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-08-2010 à 05:09:40  profilanswer
 

:hello:  Le Kase Server KM01-BK à prix cadeau :
 
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _noir.html


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2040008
bluedragon​38
Posté le 27-08-2010 à 12:22:08  profilanswer
 

Question con .. Pourquoi a prix cadeau ? :whistle:
 
35€in pour un rhéobus ça commence a monter :whistle:

n°2040018
waats
Posté le 27-08-2010 à 13:23:26  profilanswer
 

Surtout que j'ai eu mon kaze master pro 5.25" a 34€ out...

n°2040047
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-08-2010 à 15:09:33  profilanswer
 

Vous trouvez que c'est cher pour ce rheobus sympa qui affiche 4 températures + RPM ?  :??:  
 
En général ce Kase server est plus cher. Et avec un retrait dans une grande ville, c'est seulement 30 € livré.
 
Tout le monde ne veut pas du Master Pro qui ne peut afficher seulement deux températures et RPM à la fois, obligeant de tourner les boutons pour voir les autres.  :(  
 
Et tout le monde n'a pas besoin de contrôler 6 ventilateurs.
 
Ca y est moi j'ai commandé mon Kase Server.  :na:


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n°2040100
keneda212
Posté le 27-08-2010 à 20:40:16  profilanswer
 

Salut à tous
je me permet de vous demander de l'aide car je suis un peu paumé entre tous ces rheobus/baybus.
J'aurai besoin de gérer 5 ventilos (ou 4 si je branche les deux de facades sur le même cable avec un Y), prise 3 pins (celui du cpu est en 4pin mais je crois que ca gene pas).
But : les deux de facades pouvoir les gerer entre 5 et 7v maxi (suffisant), l'arrière idem. pour le top, pouvoir l'arreter et le faire tourner au mini qui doit etre entre 5 et 7v (a 5v il ne demarre pas tout le temps) et celui du cpu, le gerer entre 5 et 12v
couleur : silver si possible, noir me derange pas sinon.
affichage : les rpm pourquoi pas sinon pas d'affichage
sensors : pas besoin
led : le moins possible
 
J'ai tenté de faire des recherches mais trouver un rheobus qui permette d'arreter un ventilo ca court pas les rue
je suis tombé sur quelques modèles quand même dont j'aimerai vos avis :  
- Lamptron FC-2 qui est plutot simpliste. Dispo sur docmicro. Mais d'après ce que j'ai lu, il est comme le FC-5, peu précis sur les tensions qui peuvent varier beaucoup?
- Lamptron FC-6 que je viens de voir dispo sur pc-look (à la condition que je plug 2 ventilos sur le même cable, mais dans ce cas la, je sais pas ce que la fonction RPM va m'afficher). Apparement ils ont changé le system de gestion de la tension, beaucoup plus correct, à la manière de l'akasa (mon rheobus sur mon pc fixe)
- Kase Master pro. Il a l'air pas trop mal, et serai capable de stopper les ventilos. Je suis pas fan des boutons sur les cotés pour l'affichage mais il peut etre correct (il est carrement pas donné par contre)
 
Si vous en voyez d'autre, je suis preneur !
merci ;)
 
edit : modification de la phrase pour le ventilo du top


Message édité par keneda212 le 27-08-2010 à 21:00:36

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Topic d'achat/vente ---- Feedback
n°2040102
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-08-2010 à 20:48:38  profilanswer
 

La page d'avant : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2038614


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n°2040103
keneda212
Posté le 27-08-2010 à 20:53:51  profilanswer
 

Voltage regulated: Fan 1, 2, 3, 4 5-11VDC
:/
je pourrai pas arreter le ventilo du Top, ca me gene (il fait un bruit bizarre ^^" )
mais bon, je me le note dans un coin, il répond à pas mal de critere


Message édité par keneda212 le 27-08-2010 à 21:03:01

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Topic d'achat/vente ---- Feedback
n°2040116
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-08-2010 à 21:43:32  profilanswer
 

Tu ne comptes pas remplacer ce ventilateur délabré ?


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n°2040143
bluedragon​38
Posté le 27-08-2010 à 23:18:42  profilanswer
 

bibir a écrit :

Vous trouvez que c'est cher pour ce rheobus sympa qui affiche 4 températures + RPM ?  :??:  
 


J'ai touché mon akasa Fan control 25€ :whistle: certe on ne vois pas directement les 4 temperature / RPM (il faut switcher via les bouton) mais quand même :D
 
Apres je ne dénigre en aucun cas ce rheobus :jap: c'est un bon prix.


Message édité par bluedragon38 le 27-08-2010 à 23:19:46
n°2040164
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-08-2010 à 01:41:12  profilanswer
 

Le rhéobus étant un équipement extérieur, l'esthétique compte. Et pour moi, ce Akasa est recalé, même si moins cher.  :kaola:  
 
Pour le même prix, je préfère le Kase Master première version. [:airforceone]


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n°2040276
keneda212
Posté le 28-08-2010 à 18:29:10  profilanswer
 

il est pas délabré mais c'est un 140mm d'origine dans ma tour. Perso je suis carrément pas fan du 140mm surtout qu'a 5v c'est pas toujours qu'il arrive a se lancer donc je peux pas le laisser dessus. Et dès qu'il tourne on l'entend plus qu'un 120mm
Ce 140mm sur le top ne me sert à rien sauf l'été ou je le laisse allumer du coup a 12v - ca fait du bien au flux d'air - mais du coup il fait plus de bruit que le reste de la tour


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Topic d'achat/vente ---- Feedback
n°2040307
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-08-2010 à 22:06:00  profilanswer
 

Sur ma tour, entre un ventilateur en extraction arrière et un à l'horizontale en haut au milieu, je perds 3° sur les températures du processeur.  ;)  
 
Et encore à l'arrière, il n'y a plus de grille en nids d'abeilles...  :whistle:


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n°2040476
keneda212
Posté le 29-08-2010 à 16:26:37  profilanswer
 

ouai enfin tu as un gros proc et une bonne cg. moi c'est 6 dd, pas de cg et un pentium E6300 :D


Message édité par keneda212 le 29-08-2010 à 16:27:36

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n°2040761
keneda212
Posté le 30-08-2010 à 19:12:09  profilanswer
 

bon j'ai bidouillé mon truc, j'ai vu qu'en 5v, il restait assez silencieux le 140... c'est juste qu'il arrive pas a demarrer, faut le lancer ^^"
du coup, je me demandais si le ZM-MFC1 Plus était pas plus mal pour moi ? on peut brancher un ventilo 4pin sur un rheobus sans pb ?
Parce que j'ai pas pigé à quoi servait la fonction PWM sur le ZM-MFC1 Combo. Il reste branché sur la CM mais en plus il est gérer par le rheobus ?!
 
edit : y'a moyen de desactiver les leds ? je sais je suis chiant :P
edit 2 : j'ai lu que c'était un "hacheur" et qu'il pouvait provoquer des bruits parasites. C'est vrai ? j'ai eu plusieurs rheobus avant dont un akasa, jamais écouté de bruit bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par keneda212 le 30-08-2010 à 19:33:07

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n°2040776
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-08-2010 à 20:01:10  profilanswer
 

keneda212 a écrit :

bon j'ai bidouillé mon truc, j'ai vu qu'en 5v, il restait assez silencieux le 140... c'est juste qu'il arrive pas a demarrer, faut le lancer ^^"

Tension de démarrage trop haute.  :(

keneda212 a écrit :

du coup, je me demandais si le ZM-MFC1 Plus était pas plus mal pour moi ? on peut brancher un ventilo 4pin sur un rheobus sans pb ?

Su un connecteur 3 pins via une prise compatible ? Oui mais il se comportera comme un 3 pins.

keneda212 a écrit :

Parce que j'ai pas pigé à quoi servait la fonction PWM sur le ZM-MFC1 Combo. Il reste branché sur la CM mais en plus il est gérer par le rheobus ?!

Seulement corrigé apparemment avec des réductions de l'amplitude de la plage (x 50% ou x 75%).

keneda212 a écrit :

edit : y'a moyen de desactiver les leds ? je sais je suis chiant :P

Non ton exigence est excusée. J'ai lu dans ce topic qu'il suffisait de débrancher le fil qui remonte la vitesse (jaune). Si ça marche pas, tu coupes les pattes des LED.  :D  
 
Moi je viens de récupérer mon Kase Server, et il semble top.
 
Les boutons à rotations infinies sont crantés, ce qui sécurisera le maintien du réglage (important si la tension délivrée est proche de celle de démarrage du ventilateur).  :)


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2040780
keneda212
Posté le 30-08-2010 à 20:09:39  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tension de démarrage trop haute.  :(

Surement, m'enfin il était fourni avec ma tour, je vais pas me plaindre non plus ^^
 

bibir a écrit :

Su un connecteur 3 pins via une prise compatible ? Oui mais il se comportera comme un 3 pins.

Apparement c'est un 4pin qui peut se brancher sur un port 3pin de carte mere sans pb. Perso je m'en fiche de la regulation automatique, la régulation c'est moi :D
 

bibir a écrit :

Non ton exigence est excusée. J'ai lu dans ce topic qu'il suffisait de débrancher le fil qui remonte la vitesse (jaune). Si ça marche pas, tu coupes les pattes des LED.

Je vais regarder ca, mais d'après ce que j'ai lu, il y a une gestion de la luminosité, donc a 5v, les leds seront bleu clair peut etre.
Je vais me laisser ce soir encore, pour faire des recherches, si jamais je trouve d'autre chose mais il a l'air pas trop mal dans ce que je cherche (et couleur alu en plus :D )
 
merci bien :jap:


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n°2040826
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-08-2010 à 03:37:29  profilanswer
 

Bon j'ai monté mon Kaze Server.  [:cobraphil8]  
 
 
 
D'abord, il est joli, plus que je le pensais.  :)  
 
A l'intérieur, ou plutôt de l'autre côté, la finition électronique est moyenne : soudures de qualité très discutable, des dissipateurs de travers...
 
Quelques petits soucis pour le montage : ne rentre pas bien dans la baie de mon Centurion 590 : les pattes sont trop hautes, avec un encombrement supérieur d'environ 1 mm par rapport à mon graveur DVD (épaisseurs comparées au pied à coulisse). Avec une pince plate, j'ai dû tordre un peu de chaque côté les supports bas (guides) de périphériques.
 
Son pourtour chanfreiné laissant apparaitre la vraie couleur de l'aluminium est bien utile pour éviter de marquer la façade qui peut facilement frotter lorsque l'on repose celle du boîtier.  ;)  
 
A l'allumage, je suis un peu déçu de l'affichage de l'écran, car il faut s'accroupir ou s'agenouiller quasiment en face du rhéobus pour pouvoir lire quelque chose.  :pfff:  
 
Si pendant que j'écris ce message, je veux contrôler une température par exemple, je dois reculer avec mon fauteuil à roulettes, et me pencher à l'envers pour distinguer les valeurs.  :fou:  
 
Pour les RPM et températures, c'est la même couleur (blanc bleuté), contrairement au Kaze Master qui créé une nuance avec une ligne verte et l'autre bleue.
 
Ensuite les boutons de commandes.  :heink:  
 
Comme décris dans un message plus haut, la rotation est crantée, et c'est très bien pour la sécurité.  :jap: Cela ne tourne pas facilement, évitant ainsi les éventuels déréglages par accident.  ;)  Sans crans, c'est plus dangereux si les ventilateurs tournent proches des tensions de démarrages...  :o  
 
Pour ce qui est de la rotation infinie, je pense qu'elle a été voulue pour préciser le réglage car il faut environ un tour (360°) pour passer de 3,5 à 12 V, au lieu de 3/4 de tour lorsqu'il y a des butées.
 
Donc pour régler on tourne, et on est facilement perdu.  :pt1cable:  
 
Premièrement par l'absence de butées justement : on ne peut pas régler à l'aveuglette suite à un repérage physique, du genre butée à gauche, et léger retour à droite.
Il faut fonctionner par crans depuis la position off qui, pour l'atteindre rapidement, exige de tourner plus que nécessaire afin d'être certain du résultat, et encore...
 
Deuxièmement car le rhéobus ne réagit pas immédiatement au changement de position du potard : je constate un désagréable décalage, ce qui oblige d'attendre de voir l'effet de la rotation, avant de reprendre le réglage... Si on est au stade du peaufinage, cran par cran ça va. Sinon, vouloir s'arrêter sur une vitesse précise à 100 RPM près s'avère plus long que l'on pourrait croire, et ce à cause d'allers-retours puisque le rhéobus ne réagit pas instantanément... Une habitude à prendre ?  :sarcastic:  
Chaque bouton possède bien un repère, mais puisque il n'y a ni début ni fin de rotation, une fois le réglage fait, ce repère n'est d'aucune utilité pour savoir si on est plus près des 5 V ou des 12 V. Faut connaitre ses ventilateurs et leur plage puisque les RPM sont affichés.
 
Ces repères peuvent néanmoins servir de base pour démarrer un réglage, et dans ce cas ne pas oublier la position avant d'attaquer.  :pt1cable:  
 
Pour ces raisons, je ne pourrais pas conseiller ce rhéobus aux personnes qui souhaitent régulièrement alterner positions silence et gros refroidissement, entre un surf sur le net, et une partie de jeu.
Sinon il faudra avoir envie de tripoter doucement.  :sleep:  
 
Il peut convenir à une personne comme moi qui souhaite des réglages fixes de RPM, connaitre les températures précises d'endroit précis, avec l'écran éteint la majeure partie du temps.  :)  
 
Cela ne veut pas dire que je vais me satisfaire de ce Kaze Server.  :whistle:  
 
Car finalement, à part la mesures de températures, je me demande si je n'aurais pas préféré un rhéobus simple mais efficace comme le Sunbeam (après suppression des LED pour ma part  :D ), en renvoyant les signaux RPM vers les prises de ma carte mère (jusqu'à 4), afin de contrôler les vitesses sur l'écran de l'ordi, grâce à Speedfan.  :kaola: Pour l'instant, c'est comme ça pour le ventilateur CPU branché avec ce double câble :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html
 
D'ailleurs, Speedfan m'indique 460 RPM, et 480 pour le rheobus.
 
J'ai bien évidemment branché les 4 sondes, et c'est quand même pratique.  :jap:  
 
Une dans les ailettes du northbridge  
une entre le radiateur de RAM et son PCB
une dans l'alimentation dont le ventilateur est piloté par le rhéobus :love:  
une en partie haute du boîtier.
 
D'ailleurs avec les 4 sondes aux bouts de leur long faisceau, et les 4 rallonges de ventilateurs de 80 cm qu'il faut obligatoirement utiliser (car connecteurs spéciaux au rhéobus  :pfff: ), cela en fait du monde dans la tour.  :hello:  
 
Je n'ai pas vérifié si les tensions promises sur le papier sont les mêmes à la sortie de la platine (voir ma déception avec le Kase Q dont les plages débutaient à 6,5 V). Mais bon la plage semble être conforme. Disons que le comportement de mes ventilateurs est cohérent. Pour l'instant, je ne sors pas le voltmètre.  :p  
 
Le rhéobus fait la différence entre un ventilateur coupé (non alimenté, indique "off" ) et un ventilateur alimenté mais arrêté (tension inférieure à celle de démarrage, indique "0 RPM" ).
 
Détail qui a son importance : le rhéobus lance les ventilateurs au démarrage, ce qui autorise des réglages en dessous des tensions de démarrages, du moins si la marge du ventilateur est suffisante.
Mais bon j'aimais bien quand seules les diodes sur la carte mère prévenaient l'allumage de mon PC inaudible.  :sweat:  
 
Petite précision car je ne pense pas que ce soit normal : en position manu, ventilateur en position off, j'ai tourné doucement le bouton dans le sens horaire afin de connaitre les RPM minimums par rapport à la tension de démarrage : avant que le ventilateur ne démarre, l'afficheur a indiqué un "0" qui clignotait, et je n'ai pas pu en sortir, peu importe les sens de rotation. J'ai laissé comme ça, et j'ai répété le même mode opératoire avec un autre ventilateur sur un autre canal : idem. Finalement, je suis sorti du mode manu, et j'y suis revenu. Le problème avait disparu. :heink:  Mais il est revenu, suite au même mode opératoire, et avec plusieurs ventilateurs.
 
Bref, pour ce rhéobus, du bon et du moins bon.  [:airforceone]
 
Donc pour les "+" :) :
 

  • boutons crantés (sécurité par rapport à un déréglage accidentel)
  • plage démarrant à 3,5 V (selon données constructeur)
  • lancement des ventilateurs à l'allumage du PC (utile pour tourner en dessous de la tension de démarrage)
  • affichage RPM et températures
  • 4 sondes de températures (longueur de faisceaux suffisante)
  • arrêt possible des ventilateurs
  • 3 modes possibles et indépendants pour chaque canal : auto, semi auto en fonction de la température, et manuel
  • gestion des modes sans assistance logicielle
  • alarme arrêt des ventilateur désactivable
  • alarme arrêt des ventilateur inopérante si mode off (arrêt volontaire des ventilateurs)
  • précision dans le réglage
  • esthétique avec alu brossé noir, et chanfrein laissant apparaitre l'alu naturel
  • finition extérieure
  • extinction possible de l'écran par un discret bouton sur la façade
  • livré avec 2 sondes supplémentaires
  • livré avec rallonges pour les ventilateurs, pouvant accepter le branchement de modèles PWM


 
Les "-"  :( :
 

  • le rhéobus réagit lentement suite à la rotation des boutons (latence désagréable)
  • rotations infinies pour les boutons (pas de butées mécaniques)
  • écran devenant rapidement illisible en fonction de l'angle de vision (sur ce point, le Kaze Master fait beaucoup mieux)
  • couleur identique pour les deux lignes de l'écran (RPM et températures), ce qui fait que l'on cible moins vite (sur le Kaze Master, 2 couleurs différentes)  
  • alarme stridente
  • désactivation de l'alarme par cavalier (nécessite d'ouvrir la tour et trifouiller à l'aide d'un éclairage)
  • paramétrages du mode semi automatique trop limités (impossibilité de rentrer une valeur pour les RPM lorsque Tmax atteinte)
  • ne gère pas le PWM, contrairement au Zalmann ZM-MFC1 Combo
  • hauteur des pattes trop importante pour rentrer sans forcer dans des baies standard 5,25" : retouche des "supports" de périphériques du boîtier
  • lancement des ventilateurs à l'allumage du PC (peut s'avérer frustrant suite aux efforts pour rendre la config réellement inaudible)
  • si à partir de la position off, on monte doucement la tension, l'indication "0 RPM" clignote et ça ne répond plus (aléatoire)
  • obligation d'utiliser les rallonges de 80 cm pour les ventilateurs, car connecteurs différents sur la platine du rhéobus
  • finition de la partie électronique (vue arrière)
  • prix ?

Message cité 3 fois
Message édité par bibir le 07-02-2012 à 22:53:59

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2040992
keneda212
Posté le 31-08-2010 à 18:51:29  profilanswer
 

bon  ZM-MFC1 Plus  commandé, on vera bien ce que ca donne :D


---------------
Topic d'achat/vente ---- Feedback
n°2041030
bluedragon​38
Posté le 31-08-2010 à 21:55:50  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bon j'ai monté mon Kaze Server.  [:cobraphil8]  
 
 


Je viens de tous lire et je suis déçus .. Dommage pour toi quoi :(

n°2041050
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-08-2010 à 23:48:24  profilanswer
 

Ne sois pas triste pour moi.  :D  Je suis un maniaque.  :whistle:  
 
Ce rhéobus n'a pas que des inconvénients.  ;)  
 
Si je trouve mieux, je peux en changer.  :)  
 
Mais dis-moi, tu as 2 rhéobus toi ?   :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041252
kaiser52
Posté le 01-09-2010 à 21:03:52  profilanswer
 

:hello: a vous,
 
J'ai été redirigé via le forum des 120mm orienté silence.
 
Donc après différents tests, j'ai réussi à trouver la bonne configuration des ventilateurs pour ma config. :jap:
Il me reste plus qu'à faire le choix des ventilateurs à remplacer (Au nombre de 2).
 
Mais avant ce choix difficile et fatidique, je voudrais me procurer un rhéobus.
 
Donc en gros ce que je voudrais :
- Control de 4 ventilos au minimum
- - 4pin pour les 4 ventilos serait le must :jap:
- Sondes de bonnes qualités
- Affichage claire, précis et coloré
- - Tactile au pire
- Taille import-peu
- - J'ai 3 baies 5.25 vides
- - Slots PCI de libre
- - Ou externe :lol:
- Programmable
- - Soit via son interface
- - Soit logiciel
- - Soit via son firmware
- - Ou les trois :love:
- Capable de stopper les ventilos
- - Gérer les ventilos en 5v
- Les ventilos que j'ai, et que j'ai en ligne de mire ne dépassent pas les 5w
 
Voilà, je suis peut-être exigeant mais je pense que vous pouvez me guider :D
 
Edit :
J'ai aussi trouvé ce test : http://www.octeam.fr/tests/hardwar [...] 71391.html
Le probleme c'est qu'ils sont tous tactiles, et assez onéreux.
Mais si c'est vraiment ce qu'ils valent, je serais prêt à débourser :D


Message édité par kaiser52 le 01-09-2010 à 21:05:51

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041254
Math466
.
Posté le 01-09-2010 à 21:13:47  profilanswer
 

Pfff la flemme de remettre les liens que j'ai mis sur l'autre topic :o

n°2041257
kaiser52
Posté le 01-09-2010 à 21:17:45  profilanswer
 
n°2041258
Math466
.
Posté le 01-09-2010 à 21:18:47  profilanswer
 

Regardes le compte rendu de bibir qq posts plus haut sur le kaze server.

n°2041262
kaiser52
Posté le 01-09-2010 à 21:37:16  profilanswer
 

Erf.
 
Bon bah je vais passer mon chemin sur celui là donc...
 
Mais ca existe des réhobus ou on peut faire des "courbes" de vitesse en fonction de la sonde X ? :jap:
 
Pour que tout soit auto, mais comme l'utilisateur le veut. :heink:


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