Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

n°1121960
The Real P​hoenix
Posté le 27-10-2004 à 09:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mon NXP205. Pas de problème de bruit, ca fonctionne nickel. :)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 09:40:37  profilanswer
 

n°1143141
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

papangue a écrit :

moi ce qui me gène avec la gestion par soft c'est en cas de plantage PC... la question que je me pose est la suivante:
le soft sert-il à un enregistrement des paramètres de régulations et à un suivi de T° et de rpm ou bien c'est le soft qui s'occupe de l'autorégulation?
Dans le dernier cas si le pc bug, plus d'autorégulation, si on est sous nux (comme il n'y a pas de soft), pas d'auto régulation non plus....
 
Et ca c'est dis nul part... dans le doute j'attend un retour des power user ;)


 
sous linux je suis d'accord.
 
Par contre la question est, en cas de plantage il se passe quoi?
Deja que se passe-t-il au boot du PC, les ventilos doivent forcement tourner, on peut donc deja etre sur que meme si le prog tourne pas, les ventilos tournent, sans doute a fond (ce qui dans le cas d'un plantage serait parfait).
 
2 possibilités, le soft ne fait qu'envoyer des infos des reglages dans le matos, auxquel cas aucun soucis, ca continuera a marcher, ou bien le soft gere en temps reel, et la c'est plus problematique, soit n'ayant plus d'info les ventilos s'arretent, ca m'etonnerait parceque sinon les ventilos tourneraient pas au boot ;), soit les ventilos continuent a tourner a la vitesse actuelle, soit ils accelerent a fond pensant que l'ordi a rebooter.
 
Bien sur ce ne sont que des hypotheses, et il serait bon d'avoir le retour d'un user, mais je pense pas etre loin, concretement ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas pensé

n°1143143
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2004 à 15:52:34  profilanswer
 

En tout cas ce truc me plait bien, discret, pratique, mon PC est beaucoup trop bruyant je trouve en utilisation de tous les jours, et regler ca a la main avec des potars, a coup sur j'oublie en lancant les jeux

n°1143145
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2004 à 15:54:54  profilanswer
 

Tiens quand meme une question au passage, ou trouverait-ton des embouts 3 connecteurs de ventilos? Parceque j'avais certains ventilos avec ces connecteurs, que j'ai viré pour les mettre sur des molex, et je les retrouve plus.

n°1143150
Boulet_Man
Posté le 01-12-2004 à 16:09:33  profilanswer
 

Moi je laisse tout a 5v, meme dans les jeux :D

n°1148113
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 09-12-2004 à 23:49:42  profilanswer
 

ça existe, un bête panneau taille 3 1/2 qui donne seulement la T° de préférence 4 voire 5, ça serait le top
 
(Mobo, CPU, GPU, HDD1 et 2 ou ALIM)

n°1148634
Bucky
Posté le 10-12-2004 à 23:58:16  profilanswer
 

doum a écrit :

sous linux je suis d'accord.
 
Par contre la question est, en cas de plantage il se passe quoi?


 
Salut, je possède un t-balancer mais je ne l'ai pas encore monté, j'attends en fait de changer de boitier pour le faire :D
Avant de me décider j'ai farfouillé partout sur le net car je me posais aussi la question de savoir ce qu'il se passait en cas de freeze du system (j'utilise pour l'instant Speedfan et quand l'ordi plante ben la thermo-regul est HS :() et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche il semblerait que la partie soft ne soit là que pour configurer/mettre à jour le controleur: même en cas de plantage le t-balancer garderait en mémoire les réglages prédéfinis et régulerait les ventilos sans pb... Je me base sur ce que j'ai pu lire dans cette review:  
http://www.hardware-test.dk/test_show.asp?id=3147
"CD? USB cable? Yeap. this is a four-channel PWM-regulated software controlled fan controller - but its main force is that it is equipped with onboard logic, so when it has been programmed it continues on its own independent of a loaded operating system - which means that it also works during system boot, and of course even if the system freezes or crashes!"
 
Et ce qui m'a convaincu c'est ce que l'on peut lire directement dans la faq du fabriquant:
 
" Linux: Can I use the T-Balancer with Linux?
Not yet. But we published the communication protocol to promote open source applications based on T-Balancer. However, you can configure your T-Balancer externally with another PC/ Laptop via USB. You can make all you configurations and save them onto the T-balancer. If you connect all signal cables with the mainboard you can furtheron use your third party software tools for monitoring."
 
Le truc sympa aussi c'est que lors d'un boot à froid le T-balancer passe tous les ventilos à 100% pour éviter que certains ne démarrent pas...
 
Pour synthétiser tout ce que j'ai pu lire sur le net au sujet de ce rhéobus, et avant de me faire moi-même un avis ;), il faut savoir que:
-La régulation des ventilos est excellente (ça dépend du ventilo mais certains peuvent tourner très lentement style 6% de leur puissance)
-Les possibilités de réglage sont très poussées
-Les sondes digitales sont très fiables et précises... mais
 
-Elles sont trop grosses et difficiles à bien placer (surtout au nivo du  HS du proc) du coup les fluctuation de temps sont faibles et victimes d'une certaine inertie mais en configurant bien le soft, vu la sensibilité de la sonde même si l'amplitude des températures relevées n'est que de 5° entre idle et full contre 15° au nivo de la temp diode, on peut arriver à une thermo-régul efficace...
-Une extension va bientôt être dispo comprenant un Hub et 4 sondes analogiques (fines mais un peu moins précises) mais le prix de plus de 30 euros rend la facture un peu salée :/ M'enfin avec le T-balancer et cette extension on arrive quand même à 8 sondes de base :D (4 analogiques et 4 digitales) ce qui est pas mal
 
En tout cas le produit est novateur et offre des possibilités de contrôle vraiment très poussées :)
 
a+

n°1152761
freejuga
Posté le 17-12-2004 à 14:42:11  profilanswer
 

MedoK a écrit :

j'ai bien envie d'investir dans un rehobus mais il faudrait qu'il  
-accepte les prises molex pour les ventilos antec (mais doit y avoir des adaptateurs je pense)
-Puisse regler l'intensité des neons (les etiendre si possible)
-Que je puisse fermer la porte de la tour (antec 1080 amg)
-Pas trop cher ;)
-Pas de gresillement ni sifflement  
-qu'il fasse 5v/12V
-et puis c'est deja pas mal :D


Moi aussi, quel est le meilleur rhéobus sachant que je veux mettre 30€ grand maxi et qu'il doit permettre la fermeture la porte de mon antec sonata? Merci

n°1153521
freejuga
Posté le 18-12-2004 à 13:42:19  profilanswer
 

up

n°1159160
niktard
Posté le 26-12-2004 à 12:52:48  profilanswer
 

+1 pour ceux qui aurait des questions sur leur rhéobus qu'ils ont eu a noel ...
 
pour frejuga regardes un peu les avis dans les pages d'avant ou vas voir les sur les site comme pc-look  faire une sélecion et dire si celui ci sera ok ou non....parce que là, suffit qu'on en trouve un et que tu dise : " oui, mais il est pas beau...3 => t'auras plus d'amis ! :o


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 12:52:48  profilanswer
 

n°1161365
Victorsab3​3
Posté le 29-12-2004 à 16:58:18  profilanswer
 

Bucky a écrit :

Salut, je possède un t-balancer mais je ne l'ai pas encore monté, j'attends en fait de changer de boitier pour le faire :D
Avant de me décider j'ai farfouillé partout sur le net car je me posais aussi la question de savoir ce qu'il se passait en cas de freeze du system (j'utilise pour l'instant Speedfan et quand l'ordi plante ben la thermo-regul est HS :() et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche il semblerait que la partie soft ne soit là que pour configurer/mettre à jour le controleur: même en cas de plantage le t-balancer garderait en mémoire les réglages prédéfinis et régulerait les ventilos sans pb... Je me base sur ce que j'ai pu lire dans cette review:  
http://www.hardware-test.dk/test_show.asp?id=3147
"CD? USB cable? Yeap. this is a four-channel PWM-regulated software controlled fan controller - but its main force is that it is equipped with onboard logic, so when it has been programmed it continues on its own independent of a loaded operating system - which means that it also works during system boot, and of course even if the system freezes or crashes!"
 
Et ce qui m'a convaincu c'est ce que l'on peut lire directement dans la faq du fabriquant:
 
" Linux: Can I use the T-Balancer with Linux?
Not yet. But we published the communication protocol to promote open source applications based on T-Balancer. However, you can configure your T-Balancer externally with another PC/ Laptop via USB. You can make all you configurations and save them onto the T-balancer. If you connect all signal cables with the mainboard you can furtheron use your third party software tools for monitoring."
 
Le truc sympa aussi c'est que lors d'un boot à froid le T-balancer passe tous les ventilos à 100% pour éviter que certains ne démarrent pas...
 
Pour synthétiser tout ce que j'ai pu lire sur le net au sujet de ce rhéobus, et avant de me faire moi-même un avis ;), il faut savoir que:
-La régulation des ventilos est excellente (ça dépend du ventilo mais certains peuvent tourner très lentement style 6% de leur puissance)
-Les possibilités de réglage sont très poussées
-Les sondes digitales sont très fiables et précises... mais
 
-Elles sont trop grosses et difficiles à bien placer (surtout au nivo du  HS du proc) du coup les fluctuation de temps sont faibles et victimes d'une certaine inertie mais en configurant bien le soft, vu la sensibilité de la sonde même si l'amplitude des températures relevées n'est que de 5° entre idle et full contre 15° au nivo de la temp diode, on peut arriver à une thermo-régul efficace...
-Une extension va bientôt être dispo comprenant un Hub et 4 sondes analogiques (fines mais un peu moins précises) mais le prix de plus de 30 euros rend la facture un peu salée :/ M'enfin avec le T-balancer et cette extension on arrive quand même à 8 sondes de base :D (4 analogiques et 4 digitales) ce qui est pas mal
 
En tout cas le produit est novateur et offre des possibilités de contrôle vraiment très poussées :)
 
a+


 
exactement tout ce que je voulais savoir :love:  
une fois j'étais tombé sur le site du constructeur mais je retrouve plus le lien :D

n°1161566
carcass
Posté le 29-12-2004 à 21:41:07  profilanswer
 

bonjour tout monde  :hello:  
je sais qu'on a deja du vous poser des dizaines de fois cette question , mais ...
je voudrais m'acheter un rheobus (j'avoue, j'y connais rien, mais mon PC fait trop de bruit, mais c uniquement car les ventilos ne sont pas sous-voltés... [papst 12cm]... donc ça fait un gros bruit sourd  :fou: )..
or j'aimerais laisser mon PC tourner la nuit (pour faire serveur de jeux)
mais vu le boucan [pourtant un Antec Sonata avec Papst 12cm et S3] qu'il fait, bin ça me motive pas trop en fait...  :pfff:  
donc j'aimerais votre avis pour choisir LE meilleur (ou un choix tres restreint) rheobus possible (je ne suis pas chiant sur le prix, ça m'importe moins que le silence) ...  
MAIS j'aimerais :
-avoir la gestion 4 ventilos minimum
-descendre en dessous des 5V , voire pouvoir desactiver (automatiquemement ?? c bien ??) les ventilos qd c possible, donc avoir 12V/ 5V / 0V
-des sondes fideles aux temperatures
-avoir un affichage des Fan /Temp /ect...
 
(donc en fait un peu comme le Zalman ZM-MFC1 ou Zalman ZMMFC1 , mais il faudrait des sondes en plus et un affichage LCD) :(  
 
 
merci d'avance pour vos conseils  :hello:  
(mm si je me doute qu'on me dira juste de lire... mais j'arrete pas de lire des tests, et y a tjs qqchose qui manque, ou qui ne va pas ...  :??: )
jai deja regardé parmi ceux-la, mais si vous en connaissez d'autres mieux, et surtout m'aider à choisir ;-) car je ne sais VRAIMENT pas quoi prendre  :(  
 
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4177_0.html
http://www.pcinpact.com/articles/a/101/0.htm?pge=1
http://www.materiel.be/refroid/fancontrol/page1.php
http://www.materiel.be/refroid/gatewatch/page1.php
http://www.materiel.be/n/7220/Rheo [...] T-4FCU.php
 
donc je vous remercie d'avance pour vos conseils  :jap:


Message édité par carcass le 30-12-2004 à 16:52:04
n°1165639
rhcp_oasis
Posté le 04-01-2005 à 17:11:06  profilanswer
 

Bonjour, je me posais une question: je m'apprête à acheter des ventilos papst ac des prises 2 pins. Comment pourrais je les brancher sur le cooldrive 4 de coolermaster?
 
Merci de vos réponses. :jap:


Message édité par rhcp_oasis le 04-01-2005 à 17:11:21
n°1165787
rhcp_oasis
Posté le 04-01-2005 à 19:28:00  profilanswer
 

up svp j'ai besoin d'une réponse rapide. Merci d'avance ;)

n°1165806
stipower
Posté le 04-01-2005 à 19:43:59  profilanswer
 

les prises 2 pins sont des prises molex.
je connais pas les prises cooldrive 4 mais avec un fer a souder tu peux tout faire


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°1165823
rhcp_oasis
Posté le 04-01-2005 à 20:01:17  profilanswer
 

Ok, pour les cooldrive 4, en fait je crois que ce sont des molex 3 ou 4 pins(me souviens plus) donc en fait ça devrait être bon :).

n°1165935
stipower
Posté le 04-01-2005 à 21:50:51  profilanswer
 

bah ca va etre bon si t'as un fer a souder
pas pareil 3 ou 4 pins
 


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°1166420
rhcp_oasis
Posté le 05-01-2005 à 13:14:55  profilanswer
 

oui ms si c'est un 3 pins y a pas besoin de le changer, si c'est un 4 pins il su ffit d'acheter un 3pins vers 4 pins.

n°1166956
stipower
Posté le 05-01-2005 à 20:03:28  profilanswer
 

si c'est du 3 pins sur ton fanbus, alors ok


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°1167139
korben_dal​las05
Posté le 05-01-2005 à 22:40:27  profilanswer
 

Bonjour le monde !! bonens fetes et tout le toutim !!
 
en parlant de rhéobus, j'ai eu mon zm mfc1 pour noel, et j'en suis très content !!, excepté pour un détail: j'ai voulu le relier au fan de ma CG, le connecteur est de type 3pin, mais plus petit que les 3pins "de base" comme ceux présents sur une carte mère, donc je voulais savoir ou trouver ces petites connecteurs 3 pins.. voila merci d'avance !!
 
PS: pas question de souder ni de couper les fils, faut que ca reste nickel  !!


---------------
Asus A7N8X-E Deluxe, barton 3200+ non oC, SI97, 2*512 corsair pc3200, Powercolor 9800XT 256Mo 412/365 avec zm-80D,
n°1169241
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 08-01-2005 à 08:18:33  profilanswer
 

Je viens de commander celui-là Cooler Master Aerogate III Noir, un peu cher mais il est trop  :love:  
http://www.materiel.net/buffer/11939.jpg

n°1176511
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 16-01-2005 à 10:19:54  profilanswer
 

Voila, je l'ai installé hier, il est vraiment :love:  
Par contre, je n'arrive pas a affiché la temp ou vitesse de mon choix en permanence, il revient toujours sur un affichage tournant !

n°1176847
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 16-01-2005 à 16:44:48  profilanswer
 

Yho a écrit :

Je viens de commander celui-là Cooler Master Aerogate III Noir, un peu cher mais il est trop  :love:  
http://www.materiel.net/buffer/11939.jpg


 
L'écran est trop petit :/ ,dommage


---------------
Rien.
n°1177111
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 16-01-2005 à 20:55:36  profilanswer
 

Oui, mais super visible quand même  :love:

n°1180193
PeGGaaSuSS
Posté le 19-01-2005 à 20:26:48  profilanswer
 


Drapal

n°1183985
Okysp
Rien.
Posté le 23-01-2005 à 16:08:12  profilanswer
 

Hello,
J'ai actuellement deux ventilos Papst avec prises molex (4 pins) et le ventilateur de mon CPU, un Zalman 7000A AlCu.
Je voudrais bien entendu pouvoir les contrôler à l'aide d'un fanbus/rheobus. Quel modèle me conseillez-vous sachant que je voudrais pouvoir les contrôler sur une plage de 5V à 12V minimum. Je précise que je me moque de son aspect car il sera derrière la porte de mon boitier.
Dernière chose, il faut si possible (sinon c'est pas grave, je pense que je pourrai le mettre plus au fond) qu'il passe derrière la porte (présence de mousse):
 
http://okysp70.free.fr/photos/config05.jpg

n°1183986
nfshp2
Posté le 23-01-2005 à 16:08:16  profilanswer
 

j'ai une petite question sur les reobus, et plus particulierement sur l'aerogate.
combien de ventillo je peux mettre sur une fiche?  
j'ai 3 ventillo molex, je vais me prendre un adaptateur molex>> 3pins. je peux mettre combien de ventillo sur cet adpatateur?[/citation]

n°1183991
Okysp
Rien.
Posté le 23-01-2005 à 16:12:47  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

j'ai une petite question sur les reobus, et plus particulierement sur l'aerogate.
combien de ventillo je peux mettre sur une fiche?  
j'ai 3 ventillo molex, je vais me prendre un adaptateur molex>> 3pins. je peux mettre combien de ventillo sur cet adpatateur?


[:rofl]
 
Il comprendra. :o
Et je sais, c'est même pas drôle. :pfff:


Message édité par Okysp le 23-01-2005 à 16:13:11
n°1183996
nfshp2
Posté le 23-01-2005 à 16:15:07  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

[:rofl]
 
Il comprendra. :o
Et je sais, c'est même pas drôle. :pfff:

:D   [:mad_oc@school]  

n°1184561
niktard
Posté le 24-01-2005 à 11:51:44  profilanswer
 

tous dépends de la puissance accepté par chaque canal ( ou prise 3pin ) du rhéobus .
 
par ex :
 
tes ventilos molex font 2W chacun , et chaque canal du rhéobus accepte 6W maxi, ca veut dire ke tu peux mettre 3 ventilo molex en série branchés ensuite sur un canal du rhéobus ( 2W x 3 = 6 , donc le canal peut controler ces 3 ventilos )

n°1184565
nfshp2
Posté le 24-01-2005 à 11:55:13  profilanswer
 

niktard a écrit :

tous dépends de la puissance accepté par chaque canal ( ou prise 3pin ) du rhéobus .
 
par ex :
 
tes ventilos molex font 2W chacun , et chaque canal du rhéobus accepte 6W maxi, ca veut dire ke tu peux mettre 3 ventilo molex en série branchés ensuite sur un canal du rhéobus ( 2W x 3 = 6 , donc le canal peut controler ces 3 ventilos )

et comment savoir combien de W consomme mon ventilo antec (fourni d'origine avec le boitier 1080)??
 
et si je depasse le nombre W, ca fait quoi?  [:totoz]


Message édité par nfshp2 le 24-01-2005 à 11:55:34
n°1184568
niktard
Posté le 24-01-2005 à 11:59:12  profilanswer
 

ca fait boom ! :D
 
non normalement ca ne fera pas tourner les ventilo ( enfin je suis pas un pro en elec moi , j'ai fait L-Art plastique au lycé et là j'suis en fac de sport...c'est dire.. )
 
sinon pour les ventilo ca doit etre marqué au milieu le nbre de Watt ou d'Ampere sinon y a une formule pour connaitre les Watt si y a que les Ampere de marqué je crois que c'est :
 
P(W) = I/x-y
 
[:lex] un truc du style kôâ ! :o

n°1184574
nfshp2
Posté le 24-01-2005 à 12:03:10  profilanswer
 

niktard a écrit :

ca fait boom ! :D
 
non normalement ca ne fera pas tourner les ventilo ( enfin je suis pas un pro en elec moi , j'ai fait L-Art plastique au lycé et là j'suis en fac de sport...c'est dire.. )
 
sinon pour les ventilo ca doit etre marqué au milieu le nbre de Watt ou d'Ampere sinon y a une formule pour connaitre les Watt si y a que les Ampere de marqué je crois que c'est :
 
P(W) = I/x-y
 
[:lex] un truc du style kôâ ! :o

ok je vais voir, merci

n°1184585
nfshp2
Posté le 24-01-2005 à 12:09:42  profilanswer
 

lo y a rien d'ecrit sur mes ventillo! :pfff:

n°1184649
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 24-01-2005 à 13:55:17  profilanswer
 

Sinon l'aerogate 3 supporte 18w part canal !

n°1184901
nfshp2
Posté le 24-01-2005 à 18:00:25  profilanswer
 

Yho a écrit :

Sinon l'aerogate 3 supporte 18w part canal !


oui mais moi c'est le 2

n°1184902
Okysp
Rien.
Posté le 24-01-2005 à 18:00:57  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Hello,
J'ai actuellement deux ventilos Papst avec prises molex (4 pins) et le ventilateur de mon CPU, un Zalman 7000A AlCu.
Je voudrais bien entendu pouvoir les contrôler à l'aide d'un fanbus/rheobus. Quel modèle me conseillez-vous sachant que je voudrais pouvoir les contrôler sur une plage de 5V à 12V minimum. Je précise que je me moque de son aspect car il sera derrière la porte de mon boitier.
Dernière chose, il faut si possible (sinon c'est pas grave, je pense que je pourrai le mettre plus au fond) qu'il passe derrière la porte (présence de mousse):
 
http://okysp70.free.fr/photos/config05.jpg


Pour me répondre, je pense que je prendrai le SunBeam. :)

n°1187183
nfshp2
Posté le 26-01-2005 à 20:44:04  profilanswer
 

salut,
je voudrai mettre deux ventillo sur un fanmate de zalman que je relie ensuite a mon reobus. ca peut marcher?
est ce que le fanmate peut supporter 2ventillo?

n°1187242
herencia
Tequila del senior
Posté le 26-01-2005 à 22:05:43  profilanswer
 

Le fanmate fonctionne sans probleme avec 2 ventilos, par contre il n'agit que si il recoit du 12v...j'ai testé en le mettant sur le 5v et il n'y a aucune variation.

n°1187408
nfshp2
Posté le 27-01-2005 à 08:11:34  profilanswer
 

herencia a écrit :

Le fanmate fonctionne sans probleme avec 2 ventilos, par contre il n'agit que si il recoit du 12v...j'ai testé en le mettant sur le 5v et il n'y a aucune variation.

a mince , ca veut dire que je ne pourais pas modifier a vitesse si je met le fanmate apres le reobus avec reobus a 7V  :cry:  

n°1187530
herencia
Tequila del senior
Posté le 27-01-2005 à 12:45:08  profilanswer
 

Non en tout cas avec le miens ca ne fonctionne pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] 9X00 pro et non proVous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS
topic sur tous les ventilos 80 (comparatif)Bin ou sont passez tous ces topic de flood ?
[Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc...[Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro
[Topic Officiel] Waterlock PGeo 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR