Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Workblog] Hybrid cooling Version III

n°2568155
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-11-2021 à 09:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuttimile a écrit :


 Bon courage c'est 5 mois les délais chez hcm pour du custom (vu sur plusieurs forums). J'ai ouvert un litige paypal au bout de 2 mois et 4  jours mais hcm ne rembourse pas car délais depassé de 4 jours. Ne vous faites pas avoir et si vous ouvrez un litige, faites le avant les 2 mois.  ;)

 

Bonjour max,
Chez moi 45 jours ouvrés (donc sans les weekends et jours férié, pour information) de délais sur une commande sur-mesure, en sachant que tu as passer commande et payer ta commande le 2 septembre, ca fait une expédition prévus pour le 5 novembre non ? effectivement, tu as ouvert un litige le 9 novembre, soit 4 jours de retards sur les délais (en sachant que la commande était prête, que tu aurais put passer à l'atelier la récupérer, mais que - pour des impératif familiaux, concernant la santé d'un de mes enfants- je n'étais pas disponible) alors que depuis septembre j'ai bien préciser que les délais sur les commandes sur mesure serait allonger. Et tu as du voir le message, car tu es présent sur ce forum là. Tu justifie ta demande de litige car, je te cite, tu n'as pas envie d'attendre 5 mois comme tu la vue sur les forums (lesquel ?) Dans ce cas là, pourquoi passer commande ? personne ne force personne. Et les retours de certains clients faisant mention d'une attente aussi longue sur certaines de leurs commandes date d'avant ta commande de septembre. Donc pourquoi commander ?

 

Ensuite, concernant ton intervention suite à la question de Sinixter, cela ne concerne pas une commande custom, mais un produit non sur mesure hors stock, qui n'est pas encore en stock suite à des soucis fournisseur que j'explique par A + B juste au dessus de ton message. Encore faudrait-il lire correctement, et pas faire un message pour tacler et rien d'autres.

 

Concernant le fait de rembourser ou non, je rembourse toujours mes clients. Et c'est drôle le message que tu dit à l'instant " hcm ne rembourse pas car délais dépassé de 4 jours." Alors que c'est tout l'inverse que ce que je tes dit sur ton litige paypal et par mail "j'accepte le remboursement car délais dépasser de 4 jours". Il n'y à pas un problème là ?

 

Concernant le remboursement paypal qui c'est mal dérouler aujourd'hui même (je les expliquer ici ou ailleurs, je ne sais plus, toi qui regarde les forums ou cela parle de HCM, tu as du certainement voir mon message à ce sujet) Paypal débite un compte bancaire qui n'est pas destiner aux remboursement (pas faute d'avoir bien préciser à paypal de débiter le compte X et pas le compte Y en cas de remboursement en modifiant les compte favoris, mais ils continuent de débiter le mauvais compte)  mais ça ne va pas m'empêcher de te rembourser ta commande dans tous les cas, par un virement direct sur ton compte bancaire (EDIT: compte paypal, mea culpa). A savoir que je suis largement dans les délais de remboursement, et même si mes remboursements mettent du temps à arriver, les remboursements ont toujours lieu, même quand par exemple, un client demande une rétractation sur un produit sur mesure alors que la lois et clair à se sujet, la rétractation n'est pas applicable sur les commandes sur-mesure ou fortement personnalisé.

 

Donc je comprends parfaitement ton retour négatif, je comprends moins ton tacle (mais bon ça, je vais pas m'attarder dessus) Et dans tous les cas, tu aura ton remboursement.


Message édité par valdus_heresi le 16-11-2021 à 12:19:38

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:51:08  profilanswer
 

n°2568162
tuttimile
Posté le 16-11-2021 à 13:03:28  profilanswer
 

C'est pas vraiment l'endroit pour ça mais bon je vais user de mon droit de réponse.
Je suis au boulot donc pas vraiment le temps d'étayer mes propos mais oui tu me balades depuis un moment. Entre les"ma femme revient ce week" ou les "désolé je t'ai oublié" oui ça va 5mns.
 
J'ai commandé oui mais tu es hors délai depuis un moment.
 
Concernant le remboursement, je ne dois pas savoir bien lire:
 
Mail reçu ce matin:
 
https://zupimages.net/up/21/46/rmhn.png
 


---------------
V2X flat by Tutti !
n°2568163
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-11-2021 à 13:18:11  profilanswer
 

tuttimile a écrit :

C'est pas vraiment l'endroit pour ça mais bon je vais user de mon droit de réponse.
Je suis au boulot donc pas vraiment le temps d'étayer mes propos mais oui tu me balades depuis un moment. Entre les"ma femme revient ce week" ou les "désolé je t'ai oublié" oui ça va 5mns.

 

J'ai commandé oui mais tu es hors délai depuis un moment.

 

Concernant le remboursement, je ne dois pas savoir bien lire:

 

Mail reçu ce matin:

 

https://zupimages.net/up/21/46/rmhn.png

 


 

Ne réagis pas comme si ca faisait 5 mois que je te faisais attendre s'il te plait, ca aussi, ca va 5 minutes. Le délais était dépasser de 4 jours si on compte le weekend. CF ce que j'ai écris au dessus et ce que je tes détailler par mail. HCM c'est 3 personnes, dont une seul qui fait la production, moi.

 

- Le 25 octobre (toujours dans les délais de ta commande) je te dit que je serais en mesure de te donner une date précise cette semaine (donc que je te donnerais une date entre le 25 octobre et le 30 octobre) je pense d'ici demain (le 26)

 

- Le 26, je n'ai pas put te fournir de date (donc aucune promesse sur l'expédition à était faite) mais comme je suis toujours dans les délais, de mon cotès je ne m'inquiéte pas.

 

- Le vendredi 29 octobre je répond à ton mail ou tu me demande si tu peux passer à l'atelier le mardi 2 novembre (on est toujours dans les délais pour info) je te dit que je vois ca ce weekend, car je doit demander à ma femme si on à des choses de prévus. dans le cas que je suis effectivement non disponible, je laisserais ton colis dans la boite aux lettres pour que tu puisse le récupérer le 2 novembre.

 

- Le 2 novembre (on est toujours dans les délais, je ne suis donc pas en retard sur ta commande) je te recontacte pour t'informer d'une fuite sur le waterblock, car j'ai effectuer un test la veille, le 1er novembre donc, pour étre sur que tout soit correct quand tu l'installera.

 

- Tu me répond le 4 novembre en me disant que tu ne repassera pas dans la région et tu me demande quand je pourrais l'expédier.

 

- Le weekend passe, je finis les test du waterblock pour étre sur que tout soit good, et ensuite je vois ton litige ou tu me demande un remboursement. Excuse moi de ne pas te donner une date précise alors que pour l'instant, le bloc était en défaut (c'est un coup après, à me reprocher de donner des dates que je tiens pas.)

 

Concernant l'avis de ma femme et les soi-disant excuse que tu me reproche, je ne recoit aucune visite dans mon atelier, car mon atelier pour la production des piéces sur mesure est coller à mon domicile, c'est mon droit le plus stricte de ne pas vouloir accueillir des personnes chez moi. Je déroge à ma règle pour toi (et quelques exception) , je demande l'avis de ma femme car c'est aussi chez elle. ca te conviens pas, c'est pas mon problème.

 

2 septembre + 45 jours ouvrés, ca fait l'expédition le 5 novembre. Le hors délais et de 4 jours, troisième édition.

 

Concernant le souci de Paypal, encore une fois tout est écris au dessus (prend tu la peine de lire ce que j'écris ? je me questionne réellement) j'ai moi aussi reçus la notification de Paypal et je compte bien te faire le virement en direct transfers sur ton compte paypal sans passer par le service de virement automatique, mais par envois d'un remboursement "entre amis" pour que tu les immédiatement. J'aurais put le faire avant si tu n'avais pas fait un litige.

 

Ton litige part du principe que tu va attendre 5 mois, alors que c'était totalement faux.

 

Moi ce que je crois surtout, c'est que tu as lut des avis à droite et a gauche, minoritaire comparé aux nombres de commandes que je traite au mois ou à l'année, et pris de peur, peur de devoir attendre XX mois, tu as demander un remboursement avec un litige directement.

 

Honnêtement, je vois pas d'autres explications, et honnêtement, c'est injuste car j'ai travailler sur ta commande pour qu'elle te soit livré dans les délais malgré les soucis de fournisseur et je t'avoue être fortement remonter quand je vois le scandale que ca prend pour 4 petits jours de retard en prenant en compte le samedi et le dimanche ou je suis fermer.

 

Qu'on me pette scandalle quand je donne des dates d'expédition et qu'elles sont pas tenue <= 100% d'accord, j'ai aucune excuse.

 

Mais tu me fait un litige + message sur forum pour 4 jours de retard alors que je tes toujours répondus dans les temps par mail (excepter peut étre une fois ou deux ou j'ai pas répondu le lendemain ou le surlendemain) et j'ai toujours était sincère avec toi, je trouve ça très sévère.


Message édité par valdus_heresi le 16-11-2021 à 14:01:15

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2568165
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 16-11-2021 à 14:09:30  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Salut JC_Dus,
Tu as un numéro de commande ? beaucoup de elite pro sont actuellement bloquer à cause de l'usine qui coupe les microcannaux.. Et cela, depuis Aout/Septembre. Je suis  actuellement en discutions avec une autre usines qui pourrais me faire cela sous 15aine.  
 
Tout ce que je peux proposer actuellement pour les Elite pro, c'est de mètre en place les coldplates ancienne génération et d'envoyé au client une fois le stock arriver les fameuses coldplate elite pro avec un plans de montage (et de conserver la garantie même après démontage et remontage).


 
Pour moi les anciennes coldplate peuvent faire le job temporairement, le temps que les nouvelles coldplate reviennent en nombre si c'est concluant avec tes autres fournisseurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sinixter le 16-11-2021 à 15:12:21

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2568166
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-11-2021 à 14:11:52  profilanswer
 

sinixter a écrit :


 
Pour moi les anciennes condplate peuvent faire le job temporairement, le temps que les nouvelles coldplate reviennent en nombre si c'est concluant avec tes autres fournisseurs ;)


 
J'attend la réponse d'un patron, sont employé ma dit sous 14 jours, mais il doit demander à sont boss pour confirmer la date.
 
Ca marche, je te fais donc partir ton waterblock CPU avec l'ancienne coldplate dés demain matin :)


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2568169
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 16-11-2021 à 15:11:39  profilanswer
 

Cool parfait merci ! Comme quoi même avec des difficultés de réaprovisionements on peut trouver des arangements :jap:


Message édité par sinixter le 16-11-2021 à 15:12:04

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2568181
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-11-2021 à 18:43:54  profilanswer
 

Bon alors, concernant les news.. J'en est eu en fin de journée.
 
J'ai une palette qui arrive vendredi, de 20 kilo de waterblock. Qui contient essentiellement des nouveau waterblock en série (donc expédition le jours même) entre autre..6900 (3 PCB différents), 3060 ( 2 PCB différent), 3090 Kingpin. des plates de fixation en rab pour les Elite pro.
 
Le boss de l'usine pour les coldplates ma répondu. C'est bien 14 jours, paiement par virement bancaire, donc le virement sera fait demain ou après demain. Donc je dirais que décembre sa sera enfin OP.
 
Un dernière palette pas encore livré, qui elle comprendra une bonne partie du stock actuellement hors stock sur le site internet, a savoir 3080, 3090, 3070, 3070ti (tout FE) ainsi que les fixation compatible 1700 pour les WB CPU elite pro, des backplates elite version et d'autres choses.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2568193
Worldkermi​s
Posté le 17-11-2021 à 12:06:02  profilanswer
 

Hey, j'ai des problèmes avec messenger en ce moment, je n'arrive pas envoyer de message a mes amis et correspondant, parfois ils partent, parfois non.  :(  
 
Je ne sais pas si tu les as reçu, mais j'essaie de te contacter depuis 4/5 jours pour en savoir plus sur le suivi de mon bloc.  :hello:  
Tu ma transmis le suivi Lundi soir dernier, pour un depot samedi 13, mais à ce jour le suivi la Poste indique qu'il n'a pas été déposé chez eux. Le suivi tourne en rond depuis 8 jours sans depot.


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2568211
johnblade3​8
Posté le 18-11-2021 à 08:59:50  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :

Hey, j'ai des problèmes avec messenger en ce moment, je n'arrive pas envoyer de message a mes amis et correspondant, parfois ils partent, parfois non.  :(  
 
Je ne sais pas si tu les as reçu, mais j'essaie de te contacter depuis 4/5 jours pour en savoir plus sur le suivi de mon bloc.  :hello:  
Tu ma transmis le suivi Lundi soir dernier, pour un depot samedi 13, mais à ce jour le suivi la Poste indique qu'il n'a pas été déposé chez eux. Le suivi tourne en rond depuis 8 jours sans depot.


 
Pareil de mon coté, j'ai le suivi depuis plusieurs jours mais ça n'avance pas, j'ai l'impression que c'est assez compliqué en ce moment, je vais relancer tranquillement, je suis pas super pressé...

n°2568215
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 18-11-2021 à 10:38:47  profilanswer
 

Envoyez un mail il est assez réactif ;)


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 10:38:47  profilanswer
 

n°2568861
Hellion666
Posté le 29-11-2021 à 10:53:05  profilanswer
 

Bon le reliquat des de commande se libéré enfin?
 
Je cherche un test du HCM hybrid élite pro, avec temp bien sûr mais surtout perte de charge ;)

n°2569165
Worldkermi​s
Posté le 06-12-2021 à 17:16:38  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

Bon le reliquat des de commande se libéré enfin?
 
Je cherche un test du HCM hybrid élite pro, avec temp bien sûr mais surtout perte de charge ;)


 
 
https://www.hardwakening.fr/hardwar [...] d-cooling/
https://www.modding.fr/test-waterbl [...] g-hcm-pro/
https://overclocking.com/labo-water [...] in-france/

n°2569166
Winpoks
Posté le 06-12-2021 à 17:32:15  profilanswer
 

 

En gros, pas de test, vu que les deux premiers ne correspondent pas au bon waterblock et que le dernier n’est qu’une annonce. :o


Message édité par Winpoks le 06-12-2021 à 17:32:27
n°2569170
hyperboles​ke
Posté le 06-12-2021 à 18:05:05  profilanswer
 

Je pense que les sites de bench attendent de recevoir les blocs pour test, en checkant le site Colissimo désespérément bloqué sur "votre colis va bientôt nous être remis !"
:o :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2569176
lagaffe67
Posté le 07-12-2021 à 00:49:25  profilanswer
 

Demain pour moi si plus d'embûches


---------------
Topic Vente Hardware  
n°2569177
Gg67500
Posté le 07-12-2021 à 05:55:00  profilanswer
 

Après clairement je peu comprendre le bordel que valdus subit avec les fournisseur + les commande custom dans son atelier hein  
 
Si j'admet qu'il bosse 8h (se qui m'étonnerais et qu'il tape bien +) par jours
 
Le temps au téléphone, pour avoir les différent fournisseur, le temps qu'il répond, le temps que tu chope le mec correct a l'usine, qu'on te dit ou il en et
Traité les mail, un par un (car je ne pense pas qu'il et de secrétaire) s'occuper des envoie possibles
 
Assuré avec les pénuries de matériaux qui son véridique et actée dans le milieu pro hein (réellement du cuivre les usine son prêt a tué / vendre leur employée  pour en avoir hein)  
 
Passer du temps a répondre au litige peu scrupuleux qu'on peu voir en haut sans allez directement réglée les affaire en face a face  (clairement j'ai pas la patience de valdus)  
 
Bah tu case pas sa dans 8h hein  
Si il n'a effectivement pas de secrétaire et qu'il n'a pas un petit chinois dans sa cave pour lui aider bah :o  
Je vous met au défie de suivre le rythme sans avoir l'envie de se foutre un flingue dans la bouche et fait un burn-out hein  
 
Je trouve que 5 mois d'attente, avec le bordel mondial qu'affronte les usines, le fait que sa sois du custom, le fait que Valdus n'est pas EKWB qui commande des WB par 100 semi 44T  
Et que c'est du custom encore une fois, je trouve sa légit  
 
Oublier votre commande, elle arrivera au pire vous avez besoin de la pièce ?  
Acheté une autre point y'a assez de matos d'occasion sur le forum  
(j'ai un bloc EKWB quasi neuf qui bradé a 40 euro ne part pas hein :o)


Message édité par Gg67500 le 07-12-2021 à 05:56:00

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2569178
tuttimile
Posté le 07-12-2021 à 06:29:35  profilanswer
 

T qui toi, t'es sa gonzesse pour prendre sa défense toute les 5mns?
Pour les délais, si il y a 5 mois, autant les annoncer dès le départ non?
Je suis à mon compte dans le bâtiment et c'est vrai que c'est le bordel niveau matière première et les prix s'envole (chose qu'HCM ne répercute pas sur son prix de vente, un bon point pour lui). Mais si j'annonce à mes client 2 mois de délais et que j'en mets 5, j'ai de grosses pénalités de retard.
Il faut savoir être juste et si il y a du delais, autant être au courant à la commande et il n'y aura pas de déçu.
(Et quand tu es à ton compte, tu oublies les 35h et tu tables plutôt sur du 10 à 12h par jour)

Message cité 1 fois
Message édité par tuttimile le 07-12-2021 à 06:32:07

---------------
V2X flat by Tutti !
n°2569179
Gg67500
Posté le 07-12-2021 à 06:35:23  profilanswer
 

tuttimile a écrit :

T qui toi, t'es sa gonzesse pour prendre sa défense toute les 5mns?
Pour les délais, si il y a 5 mois, autant les annoncer dès le départ non?
Je suis à mon compte dans le bâtiment et c'est vrai que c'est le bordel niveau matière première et les prix s'envole (chose qu'HCM ne répercute pas sur son prix de vente, un bon point pour lui). Mais si j'annonce à mes client 2 mois de délais et que j'en mets 5, j'ai de grosses pénalités de retard.
Il faut savoir être juste et si il y a du delais, autant être au courant à la commande et il n'y aura pas de déçu.
(Et quand tu es à ton compte, tu oublies les 35h et tu tables plutôt sur du 10 à 12h par jour)


 
 
1er fois que j'écris ici détend toi  :love:  [:peronnelle]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2569184
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 07-12-2021 à 10:11:24  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Je pense que les sites de bench attendent de recevoir les blocs pour test, en checkant le site Colissimo désespérément bloqué sur "votre colis va bientôt nous être remis !"
:o :o


 
Si tu suivez un peut au lieu de troller, tu verrais que j'ai envoyé que deux waterblock elite pro à deux mag uniquement (car les autres dans le passer n'on pas tenue leurs promesses) Overclocking.com (via overclex) et Jigfio via Twitch et YouTube. Ils ont les bloc bien avant leurs sortie l'année dernières (d'ailleurs si tu faisais l'effort d'aller à quelques pages en arrières, j'avais balancer les liens des Lives fait pour l'ouverture en direct des Elite pro..) Jigfio à fait de nombreux test et reviews en Live quand à Overclex tu peux aussi le contacter pour lui demander, pourquoi, il ne fait pas un test complet et comparatif avec d'autres waterblock. (je les déjà relancer à ce sujet il y à un certains temps de cela) si tu as le temps de troller, je pense que tu as aussi le temps de te renseigner.
 

Citation :

T qui toi, t'es sa gonzesse pour prendre sa défense toute les 5mns?
Pour les délais, si il y a 5 mois, autant les annoncer dès le départ non?
Je suis à mon compte dans le bâtiment et c'est vrai que c'est le bordel niveau matière première et les prix s'envole (chose qu'HCM ne répercute pas sur son prix de vente, un bon point pour lui). Mais si j'annonce à mes client 2 mois de délais et que j'en mets 5, j'ai de grosses pénalités de retard.
Il faut savoir être juste et si il y a du delais, autant être au courant à la commande et il n'y aura pas de déçu.
(Et quand tu es à ton compte, tu oublies les 35h et tu tables plutôt sur du 10 à 12h par jour)


 
Je crois que tu as un véritable problèmes au niveau des calcules.. Tu me dis que tu travail dans le bâtiments, tes au courant des jours ouvré et des jours calendaire ? tu serais me convertir 45 jours ouvré en jours calendaire ? parce que c'était ton délais au moment de ta commande sur mesure. Il faut savoir que les délais évolues, un jours c'est 30, un jours 45, un jour c'est 50. Faut regarder sur le site, sous la fiche produit.
30 jours ouvrés c'est 42 jours calendaire  
45 jours ouvrés (ton cas) c'est 60 jours calendaire  
50 jours ouvrés c'est 67 jours calendaire
 
tu viens sur le forum et tu balance, totalement gratuitement, ouai chez HCM c'est 5 mois d'attente. ta commande date du 2 septembre avec 45 jours ouvré de délais, et elle était prête à être expédier autour du 3 novembre. Je vais calculé avec toi, 2 septembre + 45 jours ouvrés de délais, soit 60 jours calendaire, ca fait...?? 2 novembre. tu me fais un litige suite à 2-3 jours de retards sur l'expédition. Et tu aura beau dire ce que tu veux, c'est ce qui c'est passer.
 
Et petite aparté, je bosse depuis l'âge de 18 ans et depuis l'âge de 18 ans, j'ai toujours bosser 12 heure par jours. Les 35H je connais pas, et je connaîtrais probablement jamais. Avec HCM je bosse tous les jours sauf le dimanche, de 9h le matin (je me lève à 7h pour emmener mes enfants à l'école) jusqu'à 3h du matin. Je dort donc entre 4h et 5h par nuit depuis 2018 (desfois 6h quand je peux). je bosse 20 heure par jours x 5 jours, soit 100 heures par semaine. soit 400 heures par mois. Donc ne commence pas à me faire tout un laïus sur les heures de travail ou je sais pas quoi, tu n'es pas tomber sur la bonne personne.  
 
Concernant le : Chez HCM c'est 5 mois d'attente. Oui ça arrive, sur quelques clients oui il y à des délais importants. Le conjecture, des soucies de conceptions, des soucis de fournisseurs, et tout un tas d'autres choses. Mais je le répète et je le répéterais encore et toujours, ce n'est pas la majorité des clients. Tien, pour une fois je balance quelques screens de mail :
 
Production lancer le 2 septembre de 8 waterblocks GPU sur-mesure, réceptionner chez le client le 30 novembre. +/-60 jours ouvrés de délais.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/ks2a.png
 
Commande en date du 11/11/2021 d'un waterblock sur mesure pour une  ZOTAC RTX 2070 SUPER MINI (délais annoncé : 30 jours ouvrés) / réceptionner par le client le 20 novembre. soit 6 jours ouvrés de délais d'attente pour le client au lieu de 30.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/ya59.png
 
 
Et je peux continuer ça pendant un moment. Alors ouai, encore une fois, y à du délais parfois très important sur certaines commandes (2 mois, 3 mois, 4 mois, 5 mois) oui ça arrive, je ne l'est jamais cacher. Mais je vais dire quelques chose que je répète encore une fois. Si vous voulez pas attendre chez HCM, acheter des produits en stock. POINT FINAL. Il y à des délais et des retards sur les pièces sur mesures, fabriquer à la demande ou en précommande.  Toutes les entreprises augmentent leurs prix à cause des soucis actuel dans le monde (hausse du prix de la matières, de l'électricité, taxe etc..) moi j'ai décider de ne pas augmenter les prix, mais y à du délais. Voilà, c'est comme ça.  
 
Maintenant pour ceux qui continus de baver sur HCM, sur les discords comme les discords de Overclocking.com entre autres (ouai, on me dit tout ce qui se dit labah  :hello: ) sachez que HCM c'est la 4 iem année consécutive que le bilan annuel et en hausse de 45 %..
 
je suis seul, je bosse seul, et HCM sera bientôt à 100 000 euros de CA à l'année (j'ai aucune gêne de parler argent, même si je sais que c'est mal vue dans notre pays). Et vous pouvez continuer de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour discrédité HCM, je ferais deux fois plus, deux fois mieux. Et malgré mes 400h de taff par mois, je suis loin d'être à genoux.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569190
tuttimile
Posté le 07-12-2021 à 13:00:04  profilanswer
 

Tu es aussi interdit sur le discord de Barnavold au cas où tu ne le savais pas. (Perso je ne suis pas intervenu dans la discussion).
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/pv05.jpeg
 


---------------
V2X flat by Tutti !
n°2569191
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 07-12-2021 à 13:02:01  profilanswer
 

Ca tombe bien, je suis pas sur discord, ca me fait une magnifique jambe de savoir que je suis bannis d'un endroit ou j'y fou pas les pieds ! :D


Message édité par valdus_heresi le 07-12-2021 à 13:05:50

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569192
tuttimile
Posté le 07-12-2021 à 13:07:24  profilanswer
 

Le problème c'est que est en train de te faire une salle réputation.
Sois clair avec tes délais et parle en jours calendaires au lieu de parler en jours ouvrés, c'est beaucoup plus clair.
Je suis sur que tu fais du bon matos mais il y a rien de pire qu'un client déçu.
Fin pour moi, bon courage!


---------------
V2X flat by Tutti !
n°2569193
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 07-12-2021 à 13:16:38  profilanswer
 

Les délais sont clair, si les personnes ne savent pas faire la différence entre jours ouvrés ou jours calendaires, ce n'est clairement pas mon problème, je suis désolé.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569194
Gg67500
Posté le 07-12-2021 à 13:56:02  profilanswer
 

Sinon un modo peu venir s'occuper du troll la ?  :pfff:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2569195
tuttimile
Posté le 07-12-2021 à 14:18:40  profilanswer
 

Oui c'est vrai parce qu'à part venir s'occuper de se qui ne le regarde pas, il a rien à faire sur ce tropical celui là.


---------------
V2X flat by Tutti !
n°2569196
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 07-12-2021 à 14:44:25  profilanswer
 

tuttimile a écrit :

Oui c'est vrai parce qu'à part venir s'occuper de se qui ne le regarde pas, il a rien à faire sur ce tropical celui là.


 :heink:  :heink:  :heink:  
 
Bref...
 
Quelques news pour janvier 2022
 
Waterblock pour 3090 kingpin dispo à la vente et en stock (envoi sous 24h) courant janvier.
 
200 € le WB seul
250 € avec sa backplate HCM elite pro noir
 
En photo le WB sorti de production, il manque le plaquage au nickel et le travail de gravure laser sur le top en acrylique.
 
https://zupimages.net/up/21/49/97rz.jpg


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569199
Slash782
Posté le 07-12-2021 à 16:44:24  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Les délais sont clair, si les personnes ne savent pas faire la différence entre jours ouvrés ou jours calendaires, ce n'est clairement pas mon problème, je suis désolé.


 
Je vais venir rebondir sur ce message. Je ne sais pas si ça s'adresse que aux commandes customs, mais pour moi, les délais sont pas clairs du tout. J'attends toujours mes 2 commandes du mois de juin (pas du custom), commandes sensées être en attente d'expédition depuis début septembre. Je t'avais contacté fin août à ce sujet, tu m'a demandé les numéro de commande pour les traiter en priorité, je te les ai donné et j'ai jamais eu de réponse après.
Donc là ça fait 6 mois que j'ai passé commande, et c'est pas ce qui était marqué sur le site niveau délai puisque de mémoire, il était marqué que le réapprovisionnement devait se faire en juillet ou août. Donc oui, je comprends que c'est le bordel en ce moment, mais un mail informant les clients d'un délai incertain serait une bonne chose à faire plutôt que de les laisser attendre une commande qui n'arrive jamais.
 
PS : je n'arrive pas a accéder au site, erreur 403.


Message édité par Slash782 le 07-12-2021 à 16:45:45
n°2569200
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 07-12-2021 à 17:07:25  profilanswer
 

Salut slash,
La tu fais mention de produit qui ne sont pas en stock, ca n'à rien a voir avec ce qui se passe sur les commandes sur-mesure malheureusement.
Ce qui bloque ta commande dans sont expédions ce n'est pas le bloc 3080 FE ni la backplate (qui est en stock elle) et qui peut t'être envoyé sans souci, c'est la commande du WB CPU elite pro.
Et j'ai fais un message, justement, à ce sujet (pour les waterblock CPU ELITE PRO) sur ce forum justement, je m'auto quote =>

 
valdus_heresi a écrit :

Salut JC_Dus,
Tu as un numéro de commande ? beaucoup de elite pro sont actuellement bloquer à cause de l'usine qui coupe les microcannaux.. Et cela, depuis Aout/Septembre. Je suis  actuellement en discutions avec une autre usines qui pourrais me faire cela sous 15aine.

 

Les retards, pénurie etc sont en hausse depuis 2021 et malheureusement, cela ne concerne pas que HCM. Bois, papier, acier, fer, alu, cuivre..(sans oublier les souci actuel des semi-conducteur) Tous les secteurs industriel sont actuellement toucher. On parle même depuis le mois de septembre de " La reprise de l’économie mondiale retardée par des pénuries inédites ".

 

De mon cotès je fais le maximum, mais malheureusement, ca bloque au dessus de moi.. Il suffit de voir mon site internet et regarder les produits en stock, il n'y à pas grand chose encore en stock. J'attend une grosse livraison depuis septembre.

 

Tout ce que je peux proposer actuellement pour les Elite pro, c'est de mètre en place les coldplates ancienne génération et d'envoyé au client une fois le stock arriver les fameuses coldplate elite pro avec un plans de montage (et de conserver la garantie même après démontage et remontage).

 

Ca tiendrez qu'à moi, je ferais comme j'ai fait au lancement des elite pro, commande passer, expédier le jours même.. Mais là je suis autant embêter que vous tous, car je n'ai aucune action possible (à part prospecter d'autres usines pour trouver une solution de secours rapidement)

 

ce message et en page juste avant.
Je peux très bien t'envoyé sans souci avant la fin de la semaine le block GPU, la backplate. Pour le bloc CPU elite pro, je peux t'envoyé une version avec une coldplate custom et t'envoyé la bonne coldplate quand le souci avec les fournisseurs seront finis

 

(pour le site, oui Hébergeur en PLS)


Message édité par valdus_heresi le 07-12-2021 à 17:08:22

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569201
Slash782
Posté le 07-12-2021 à 17:21:08  profilanswer
 

Ok là c'est déjà plus clair pour moi. Au moins je sais ou en sont chaque produits que j'ai commandé.  
Du coup, pas la peine de t’embêter a faire 1000 expéditions, envoie le tout quand tu auras tout. Ça te fera moins de boulot et moi ça me fera moins de galères à démonter et remonter plusieurs fois la boucle WC.
Merci pour l'éclaircissement en tous cas  :jap:

n°2569229
Hellion666
Posté le 08-12-2021 à 10:16:01  profilanswer
 

il y a quand même de sacré traces d'usinage ! peux t on les atténuer?

n°2569303
d_two3
Posté le 09-12-2021 à 11:19:09  profilanswer
 

My bad de rebondir, mais voilà un moment que je lis le topic sur ce forum, et je mettais jamais inscris pour y participer, mais franchement, c'est la goutte d'eau. :fou:
 
sa choc personne de voir une entreprise hybrid modding bannis d'un serveur discord pour cause de problème sur des waterblocks ou de délais d'expé ou de délais dans les réponses par mail ? Genre ça arrive jamais avec les autres entreprises ?  
 
On parle de Optimus et des 6 mois à expédié des produits alors indiqués en stock pour certains ou qui ne répondent pas aux mails ? Chez optimus ils ne sont pas qu'un ou deux :bounce:
 
https://zupimages.net/up/21/49/ocld.png
 
Optimus ils ne sont pas bannis eux hein ?! C'est quoi se bashing de merde sur Hybrid modding ?
 
J'en suis à 4 commandes avec HC ouais y a du retard pour 2 commandes sur les 4 (2 mois de retard) mais valdus ma toujours rassuré et il est toujours resté compréhensif quand je perdais patience.
 
Si HC est ban d'un serveur à cause de quelques soucis, autant faire la même chose avec toutes les autres marques. Les mecs sur ce serveur qui cautionne ça ou qui participe à ça, sont un bel exemple de la mentalité de merde dans ce milieu de plus en plus toxique. Mais c'est plus facile d'attaqué un gars qui travaille dans son petit atelier qu'une entreprise avec des dizaines d'employés qui ne font pas mieux dans les délais ni dans la communication :p

n°2569326
Worldkermi​s
Posté le 09-12-2021 à 21:48:09  profilanswer
 

Il faudrait cesser de bashing perpétuel sur HCM ..  
 
Que se soit ici, sur overcloking*com ou encore quelque serveur discord c'est régulièrement les même qui sème leur haine. Alors que HCM ne reçoit que des commandes de toutes part
 
Donc stop au bashing !  :non:  
Vous n'êtes pas content . Go EKWB et leur produit mal usiné, qui court-circuite des GPU au moins il y a du stock, et vous pourrez avoir en +7 J, mais vous devrez vous confronter au SAV qui est lent. (Alors qu'ils ont largement plus les moyens humains, financier, et matériel que HCM, sans parler du réseau de fournisseur) bref ou alors privilégier les petites entreprises artisanales comme HCM ou Watercool.

 

Je vais rebondir à des notes que Valdus a évoquées, Oui il sait certaines choses qui émane sur certains serveurs discords. Que certains je lui est rapporté. Je peux déjà dire qu’une belle poignée sur le serveur d'Overclocking crache ouvertement sur HCM. HCM ban du discord Barvanold ? Tiens-moi aussi ! Et deux fois d'affiler avec 2 comptes différents. Pour aucune raison. Juste de l'ego. Ce propos ne tient qu'à moi, Barnanolvd est juste un connard.

 

Si j'ai le droit de faire l'avocat du diable, oui, il est vrai que parfois les réponses et les informations pourraient être données plus rapidement que tous les 4/5jours, Mais rien de biens grave.


Message édité par Worldkermis le 09-12-2021 à 21:55:52
n°2569327
Gg67500
Posté le 09-12-2021 à 22:15:25  profilanswer
 

Alors j'ai eu un bloc HCM cpu et un bloc HCM gpu 3080 de quelqu'un qui a commander  
 
Défaut d'usinage  
Bavure  
Copaux métallique dans les bloc  
Impact dans le bloc CPU directement a l'intérieur !!!
La légèreté des bloc qui font peur..
 
Le métal de la plaque de fixation du bloc cpu en métal douteux (on pourrai le plier à la mains)  
L'état de surface absolument dégueulasse du bloc plastique sur le bloc gpu....  
Fixation manquante dans le kit, pas de pad et d'explications de quel pad il faut...
 
Je te défendait valdus mais j'ai vu le travail dans mes propre mains... J'ai eu peur et j'ai était dégoûté  
 
J'ai comparer avec un bloc cpu EK et un bloc Gpu Ek...  
Non il y'a un sérieux travail de suivi de qualité à faire je suis navré...
 
Je ne cite pas la commande.

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 09-12-2021 à 22:25:10

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2569329
Mrpolo
Posté le 09-12-2021 à 23:32:21  profilanswer
 

Flemme :o


Message édité par Mrpolo le 09-12-2021 à 23:35:00

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°2569331
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 10-12-2021 à 00:19:23  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Alors j'ai eu un bloc HCM cpu et un bloc HCM gpu 3080 de quelqu'un qui a commander

 

Défaut d'usinage
Bavure
Copaux métallique dans les bloc
Impact dans le bloc CPU directement a l'intérieur !!!
La légèreté des bloc qui font peur..

 

Le métal de la plaque de fixation du bloc cpu en métal douteux (on pourrai le plier à la mains)
L'état de surface absolument dégueulasse du bloc plastique sur le bloc gpu....
Fixation manquante dans le kit, pas de pad et d'explications de quel pad il faut...

 

Je te défendait valdus mais j'ai vu le travail dans mes propre mains... J'ai eu peur et j'ai était dégoûté

 

J'ai comparer avec un bloc cpu EK et un bloc Gpu Ek...
Non il y'a un sérieux travail de suivi de qualité à faire je suis navré...

 

Je ne cite pas la commande.

 

Je vais pas trop rebondir sur les bloc GPU 3080, car clairement il méritent une nouvelle révision (pour ca qu'ils sont en rupture de stock d'ailleurs)<= d'ailleurs le plastique acétal et un plastique que je n'utilise plus, à cause de sont cotés cheap (chose que j'ai dit à ton ami)

 

Par contre, pour le bloc CPU, excuse moi, c'est un bloc CPU en plastique avec une coldplate en cuivre et une fixation en acier de 1.5mm d'épaisseur, on s'attend à quel poids concrètement ? parce que oui, ca fait 250..300 grammes. As tu eu en main les elite pro CPU, ou encore la version pro du bloc contrairement à la version basique pour une 50aine d'euro (45.89 € à l'heur ou j'écris ces lignes) qu'à eu ton ami en main ? car là on est sur des bloc en full metal à + de 550 grammes, voir 600 grammes avec des fixations pour les elites pro qui font 5mm d'épaisseur avec une coldplate qui fait 1mm d'épaisseur de plus aussi que les version basique. Par contre, c'est sur, le prix et clairement pas pareilles, on est à + 110€ le bloc, mais les matériaux et la qualité d'usinage n'est pas pareille non plus... On est sur une gamme supérieur, pour un prix supérieur et qui touche une clientèle bien spécifique..

 

https://zupimages.net/up/21/49/93wn.png
(photo qui n'est pas de moi)

 

Si on compare des bloc EK de cette année ou même de l'année dernières, ca serait peut être bien de comparé avec des bloc CPU HCM de cette année ou l'année dernières non ? Parce que les waterblock hcm black date de 2018 et font partie des premiers waterblock CPU HCM fait... (et le site HCM à était fait en 2018...) même les version crystal sont plus récente avec une révision faite en 2020..
Que les bloc GPU 3080 ne convienne pas, j'en suis même pas surpris car ce fut la pire série possible et imaginable à faire (souci sur souci etc..) mais critiquer un waterblock CPU qui va bientôt sur ces 4 années d'existence..

 

A titre d'exemple, les bloc EK sortie la même année était tarifé entre 70 € et 100 €.. J'avais sortie une gammes basic (le CPU black et Crystal) à 50 euros et des poussières, et pour le même prix qu'un EK full plastique à 70 € je sortais la version pro à 79 €, full cuivre plaqué nickel Chrome. Je suis ouvert à la critique aucun souci, mais pour un bloc CPU en plastique entre 45 et 50 € on peut pas avoir une qualité de fabrication équivalant à un water block entre 80 et 120 €..

 

Si tu veux le haut de gamme en termes de produit, finition, qualité des matériaux etc.. C'est comme tout, le prix s'en fera ressentir malheureusement (parce que ça coûte cher à fabriquer, tout simplement)

 

Concernant les bloc GPU, quand tout ce passe bien et qu'il y à pas de souci à droite et à gauche, voilà ce que je peux sortir de mes tiroirs (sera disponible en janvier 2022)

 

https://zupimages.net/up/21/49/hmjb.jpg

 

https://zupimages.net/up/21/49/wcy6.jpg

 

Mais là aussi, on est pas sur la même gammes de prix.. entre 76 et 90 € le waterblock GPU 3080.. et là on est sur un waterblock GPU à plus de 120 €..

 



Message édité par valdus_heresi le 10-12-2021 à 00:49:40

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569332
Gg67500
Posté le 10-12-2021 à 00:58:47  profilanswer
 

D'accord sur le point du poids, mais le reste ?  
Défaut d'usinage
Bavure
Copaux métallique dans les bloc
Impact dans le bloc CPU directement a l'intérieur !!!  
 
Sa peu flinguer un circuit de water c'est truc la hein une pompe sa aime pas trop la limaille de fer !


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2569334
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-12-2021 à 01:01:31  profilanswer
 

Pas la peine de relancer le sujet, valdus a dit qu'il n'y allait pas sur ce discord :o
 
Désolé, j'interviens en retard et tout le monde a déjà pu exprimer son avis. tuttimile, tu poursuis ton litige en MP, arrêtez de pourrir ce topic.
 
 
 

n°2569335
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 10-12-2021 à 01:05:20  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

D'accord sur le point du poids, mais le reste ?
Défaut d'usinage
Bavure
Copaux métallique dans les bloc
Impact dans le bloc CPU directement a l'intérieur !!!

 

Sa peu flinguer un circuit de water c'est truc la hein une pompe sa aime pas trop la limaille de fer !

 

Les copeaux, j'en suit désolé. Tout comme n'importe radiateurs (qui comporte aussi des copeaux et de la limaille, poussière de peinture etc..) ou composant watercooling, faut faire un petit rinçage avant installation ^^' quand tu vois la merde qui sort d'un radiateur neuf sortie de carton. Je dit pas que ca excuse, mais tout ca c'est fabriquer dans des ateliers, ce sont pas des salles blanches..ca peut arriver que des saleté se faufile dans les bloc.. Après une mauvaise série avec des défaut sa arrive, ton ami peux me demander un échange, même un surclassement avec une version pro. Jamais je lui aurait dit non si il me l'avais demander.. (et évidement je ne lui aurait rien fait payer en plus)
Moi l'acétal noir, personnellement je n'adhère pas/plus. Il suffit de voir tous les derniers bloc que j'ai sortie en cette fin d'année, AUCUN sont en acétal, c'est acrylique transparent ou rien (actuellement) essentiellement pour les soucis de finitions cité au dessus.

 

Quand je vois que maintenant je peux sortir ca sur de l'acrylique (photo d'un client en allemagne) j'ai pas envie de repasser à l'acetal...

 

https://zupimages.net/up/21/49/x26o.png

 

par contre, impacte dans le bloc CPU à l'intérieur, mis à part une trace lors de l'usinage, je vois pas ce que sa pourrais être d'autres.. Je donne pas des coups de tournevis dans mes coldplates ^^"


Message édité par valdus_heresi le 10-12-2021 à 01:08:05

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569336
Gg67500
Posté le 10-12-2021 à 01:08:16  profilanswer
 

Bah par contre si tu et bien d'accord que le plastique d'avant était dégueu je ne peu pas te le retenir ;)  
Après comme dit les impact venais directe du déballage donc ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2569337
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 10-12-2021 à 01:09:59  profilanswer
 

Ah nan mais qu'on s'entende bien, moi le plastique noir acétal je fais plus. Les derniers c'était sur les 3080 (donc cet été le derniers usinage de plastique noir) maintenant je fais plus, clairement.
si vraiment la personne veux un top noir, je prendrais un acrylique noir mat ou noir brillant, rien que pour la finition, qui sera à mille lieu de l'acétal..

 

Mais j'invite ton ami à me (re)contacter si jamais, je lui fait un échange ou un "surclassement" comme je disais au dessus, aucun souci là dessus :)
Je peux même lui envoyé un top en acrylique noir mat avec joint neuf pour sont WB 3080..

 

Fin, tout est possible, il me demande, je lui fait, aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 10-12-2021 à 01:15:18

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2569352
luttymiix
Posté le 10-12-2021 à 12:00:00  profilanswer
 

J'aimerais bien retenter l'expérience de mon côté même après ce qu'il s'est passé. Tu fais des blocs cuivre sans plaquage  sur la coldplate ? du style le HCM Pro mais avec coldplate cuivre ?
 
:jap:


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
 

Sujets relatifs
[WORKBLOG] Deskmod by Skalex2b[Workblog] Table De Bench
Mettre un Twin Frozr III sur une gtx 660[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL
[workblog]My ITX build![Workblog] Cosmos 2 - BLITZ X-20P
[scratch build] Guinius's Box boitier DIY (plans&côtes) /STAY TUNED[Workblog] Snow&Ice, Hard tubbing 900D
Cooling dual Xeon E5 2670[Workblog] Hybrid cooling Version II
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Hybrid cooling Version III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR