Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[MOD Home Made] 5 Litres: le plus petit quad core ? FINI !

n°1832352
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 13:18:44  answer
 

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :


30w idle avec ma config, pic à 40w :whistle: Il ne faut pas croire le TDP annoncé par le constructeur. Mais bon j'arrête là le HS vu que tu as du mal à comprendre.


Avec un Athlon sous-volté au max et dont les perf n'ont rien avoir avec un E7200 et avec un petit disque dure 2.5" et 5.4k tr/min de surcroit c'est bien normale  :lol:
Si tu veux je peux sortir mon Pentium 120 de mon placard, il fera encore mieux niveau consommation [:al zheimer]
Compare ce qui est comparable, c'est bien pour ça que j'ai indiqué que j'avais 3x3.5" comme dd... rien qu'eux doivent pomper 20W au repos.

 

Surtout en voyant le niveau de conso de ta carte Jetway NC62K sur ce test:
http://www.minitechnet.de/jetway_nc62k_4.html

 
  • idle: 67 Watt
  • lecture DVD: 73 Watt
  • Burn: 121 Watt


Et ca avec un Phenom 9100e. (Et tester qu'avec 1Go de Ram)

 


Elle fait pâle figure comparé à la G45 avec de surcroit des perfs supérieur (à part en 3D, mais pour un HTPC on s'en fout):
http://www.minitechnet.de/intel_dg45fc_4.html

 
  • idle: 50 Watt
  • lecture DVD: 61 Watt
  • Burn: 98 Watt


Et ca avec un E8600 nettement plus performant qu'un 9100e. (Et tester avec 2Go de Ram donc 3-4W de conso en plus que la précédente)

 

Donc niveau Perf/Watt la plateforme AMD est larguée.

 

Après si tu veux que je m'amuse à sous-volté au max mon cpu , y mettre des dd basse conso ok je peux aussi...

  

EDIT:
En passant le test de conso de la Jetway MiniX780G (Qui a un port PCI-E x16 mais électriquement x4, mais c'est un détail peu important):
http://www.minitechnet.de/jw_minix780g_4.html

 


Bon je vais aller finir mon MOD que j'ai commencé il y a plus d'un an :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 14:17:15
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 13:18:44  profilanswer
 

n°1832406
Zanskar03
Posté le 28-12-2008 à 15:35:26  profilanswer
 


 
Bon et bien en lisant ca (et je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne le ratio watt/perf d'intel/amd) je me rends compte que j'aurai du chercher plus loin ma mobo, mais bon c'est comme ca qu'on apprends !
 
En tous cas hier soir j'ai testé (enfin) un vrai bluray: je me suis beaucoup  :fou:  :o  :pt1cable: parce que ces cretins debiles profond de chez ati mettent l'anti bruit a 50% par defaut et que la qualité de l'image est alors [:vomi]
C'est vrai quoi ce genre de parametres reglé par defaut qui pourri tout c'est carrement  :ouch:  
 
J'ai refait des (jolis) trous et je doit isoler un peu le lecteur de bd pour qu'il fasse moins de bruit (ca gratte)
 
C'est quoi ton mod ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zanskar03 le 28-12-2008 à 15:36:53
n°1832429
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 15:58:33  answer
 

Zanskar03 a écrit :


C'est quoi ton mod ?


Surprise  :)

 

A la base c'était pour accueillir un Windows Home Server à base de carte-mère micro-ATX (avec 3 dd).
J'ai changé d'avis en chemin, car les dd faisaient trop de bruit (enfin non c'était silencieux, mais pas assez, je suis très exigent  :o ), donc je l'ai transformé en MediaCenter.

 

Il manque que la face avant, et un petit détail assez chouette que je révèlerais plus tard :) .

 

Je ferai un Topic à part le moment venu. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 15:59:04
n°1832489
Zanskar03
Posté le 28-12-2008 à 17:45:41  profilanswer
 


 
Cool  :D  
 
Une photo avec la lumiere et les trous  :D  
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/PC280060s.jpg


Message édité par Zanskar03 le 10-08-2009 à 14:02:43
n°1832508
thana54
made in concept
Posté le 28-12-2008 à 18:52:24  profilanswer
 


Ca ne sert pas à grand chose d'avoir tout ce matos pour seulement tenir éveillé le proc :o
Donc autant avoir une config silencieuse et qui ne consomme pas pour se mater des films.

n°1832512
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 19:05:28  answer
 

thana54 a écrit :


Ca ne sert pas à grand chose d'avoir tout ce matos pour seulement tenir éveillé le proc :o
Donc autant avoir une config silencieuse et qui ne consomme pas pour se mater des films.


Faut tout expliquer  :sarcastic: ...

 

Si même avec de gros processeurs E8600 on fait mieux en perfs ET conso comparé à l'AMD, ben alors sous volté l'E8600 fera aussi mieux que l'AMD à niveau de perfs égale...

 


Sinon pour le mod, belle réalisation, travailler le plexi c'est pas ce qui est le plus simple ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 19:06:17
n°1832515
Zanskar03
Posté le 28-12-2008 à 19:19:20  profilanswer
 

C'est marrant, en editant mon premier post, je viens de voir que mon premier choix de mobo etant une DG45FC... en fait j'ai trop cherché  :lol:  
 

Citation :

Sinon pour le mod, belle réalisation, travailler le plexi c'est pas ce qui est le plus simple  .


 
Merci  :D  
Je travaille le plexi entre autre au fer a souder, decapeur thermique et disque de decoupe renforcé dremel.
 
C'est vrai que c'est pas toujour facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 28-12-2008 à 19:20:05
n°1832523
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 19:40:15  answer
 

Pareil. J'avais essaye avec un décapeur thermique aussi ca marche assez bien mais puré c'est pas évident, soit on chauffe trop et la le plexi brûle soit pas assez et il est difficile de moulé la forme voulu.
 
J'ai finalement laissé tomber le plexi [:tinostar]. En plus ca se raye vite, sauf si du vrai plexi haut de gamme bien cher soit mieux.  :??:  
 
 
Niveau chipset faut dire que le nouveau Nvidia 9300 est bien aussi, mais il n'existe pas de mini-ITX l'utilisant. En espérant qu'il en sorte avec la version "M" qui chauffe moins, car la version normal aie aie aie c'est la cata  :ouch: .

n°1832587
thana54
made in concept
Posté le 28-12-2008 à 22:14:45  profilanswer
 


Sauf que les mobo intel ont un bios en carton (pour la dg45fc) , pas de réglages du fsb, des tensions, donc ton sous voltage en itx c2d c'est un beau rêve. J'ai encore du mal de voir le rapport entre un e8600 et un proco amd pour de la lecture hd (la tâche qui fera bosser le plus la config ici). Avec n'importe quel proc ca passe tant que le chipset est récent (à partir du 780G puis les suivants des autres constructeurs). La perf du proc ici est assez minime.
 

Spoiler :

Et il va dire que j'ai pas compris encore :o
A quoi bon prendre un hummer si c'est pour aller faire 2km par jour en pleine ville :o


 
Le 9300 chauffe, mais certains sites disent qu'il tourne dans les 50°. Sans plus de tests c'est difficile d'évaluer ce point.

n°1832597
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 22:33:07  answer
 

thana54 a écrit :


Le 9300 chauffe, mais certains sites disent qu'il tourne dans les 50°. Sans plus de tests c'est difficile d'évaluer ce point.


Si car je l'ai et que j'ai même pas pu installer Vista ça crasher après 5 minute lors de l'install  [:tinostar] . (Asus P5N7A-VM)

 

J'ai du lui rajouter un ventilo 60mm au cul pour qu'il n'ai pas trop chaud, et même comme ça il est à 63°C. C'est une vrai chaudière.

 

Sinon pour le G45, il n'y a pas que le DG45FC comme carte miniITX dispo... donc niveau bios t'as le choix...


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 22:34:39
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 22:33:07  profilanswer
 

n°1832598
thana54
made in concept
Posté le 28-12-2008 à 22:35:27  profilanswer
 

63° avec une sonde placée manuellement sur le rad ou par la sonde interne ?
Ca fait un peu beaucoup pour un boitier itx :/

n°1832618
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 23:16:25  answer
 

Interne.

 

A partir de 85-90 ca plante, écran noir.

 

Moi même j'ai été étonné. C'est vrai que c'est dans mon boitier MOD HTPC, néanmoins avec un G33 je n'ai eu aucun problème (Certes ce chipset a un toute niveau de perf).
Mais ce qui est bizarre c'est que même capot ouvert ca plante, ce chipset a vraiment besoin d'un léger souffle d'air sinon c'est écran noir assuré.  :(

 

En fait le problème est que les chipset en générale utilise le souffle d'air généré par le venitlo CPU, or si on utilise un CPU underclocké et qui chauffe peu, ben le ventilo tourne très très lentement du coup le chipset étouffe.  :cry:  


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 23:18:29
n°1832662
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-12-2008 à 02:32:13  profilanswer
 


 
je plusoie :jap:
 

Zanskar03 a écrit :


 
Bon et bien en lisant ca (et je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne le ratio watt/perf d'intel/amd) je me rends compte que j'aurai du chercher plus loin ma mobo, mais bon c'est comme ca qu'on apprends !


 
bah c'est clair que cette j&w elle accroche avec son layout qui rappelle des vraies mobales en atx mais bon voilà c'est clair aussi que l'ideal ce serait de voir la même chose en chip intel et qu'a defaut ben il faut savoir faire la part des choses
 

Zanskar03 a écrit :


 
En tous cas hier soir j'ai testé (enfin) un vrai bluray: je me suis beaucoup  :fou:  :o  :pt1cable: parce que ces cretins debiles profond de chez ati mettent l'anti bruit a 50% par defaut et que la qualité de l'image est alors [:vomi]
C'est vrai quoi ce genre de parametres reglé par defaut qui pourri tout c'est carrement  :ouch:  
 


 
ahhh voilà, c'est cassoux qui va raler :lol: , c'est pour cette raison et d'autres que je ne supporte plus ati
 
sinon t'as testé des mkv 720p sous media center ou tjs pas ?
 
 

Zanskar03 a écrit :

C'est marrant, en editant mon premier post, je viens de voir que mon premier choix de mobo etant une DG45FC... en fait j'ai trop cherché  :lol:  
 


 
et ouais tu t'es fait avoir par tout le côté marketing de la j&w face à une classique mais très bonne intel  
 

thana54 a écrit :


Sauf que les mobo intel ont un bios en carton (pour la dg45fc) , pas de réglages du fsb, des tensions, donc ton sous voltage en itx c2d c'est un beau rêve. J'ai encore du mal de voir le rapport entre un e8600 et un proco amd pour de la lecture hd (la tâche qui fera bosser le plus la config ici). Avec n'importe quel proc ca passe tant que le chipset est récent (à partir du 780G puis les suivants des autres constructeurs). La perf du proc ici est assez minime.


 
bios en carton :lol:  
 
mais si il s'agit de faire des ecos d'energie, ca sert à rien de sous clocker et sous volter pour gagner 3w alors que pendant ce temps là ton deuxième pc même pas allumé avec le bouton d'alim sur off te consomme entre 5 et 10w (oui oui ça existe, et c'est même frequent) si tu debranche pas la prise  
 
au moins l'EIST à le merite de faire tout ça en auto et très bien très stable et flexible puisque permettant d'avoir un dual très puissant pour les taches imposantes et très économique car reduisant sa frequence d'un tiers et son voltage de 15 à 20% à la moindre occasion  
 
ce n'est pas 1 ou 2 heures de charges par-ci par là qui font la difference mais plutot le reste du temps :hello:  
 
et les chip graphique ati  :o  :kaola:  :whistle:  :sol:  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 29-12-2008 à 02:39:53

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1832701
thana54
made in concept
Posté le 29-12-2008 à 09:57:53  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
bios en carton :lol:  
 
mais si il s'agit de faire des ecos d'energie, ca sert à rien de sous clocker et sous volter pour gagner 3w alors que pendant ce temps là ton deuxième pc même pas allumé avec le bouton d'alim sur off te consomme entre 5 et 10w (oui oui ça existe, et c'est même frequent) si tu debranche pas la prise  
 
au moins l'EIST à le merite de faire tout ça en auto et très bien très stable et flexible puisque permettant d'avoir un dual très puissant pour les taches imposantes et très économique car reduisant sa frequence d'un tiers et son voltage de 15 à 20% à la moindre occasion  
 
ce n'est pas 1 ou 2 heures de charges par-ci par là qui font la difference mais plutot le reste du temps :hello:  
 


Baisser le voltage permet de faire baisser un peu la conso mais aussi la température, donc je ne vois pas où est le mal quand on a un boitier qui n'a pas une grosse ventilation. Et à utilisation quotidienne, je ne vois pas la différence avec ma config principale (2.7GHz, 8800GT mais qui elle fait du bruit et qui bouffe carrément plus même en idle, 130w environ, 4 fois plus que ma config itx). Je pense même débrancher carrément cette config car je ne joue plus.

n°1832714
Zanskar03
Posté le 29-12-2008 à 10:25:14  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Baisser le voltage permet de faire baisser un peu la conso mais aussi la température, donc je ne vois pas où est le mal quand on a un boitier qui n'a pas une grosse ventilation. .


 
Oui faire baisser la temp c'est bien, mais si la conso est faible (cpu intel) la temp est faible, puisqu'elle vient directement des watts consommés.
 
Mais bon,meme si je suis pro intel, cette petite J&W n'est pas si mauvaise que ca. En mini itx c'est encore difficile de trouver la mobo ideale (dans mon cas ce pc n'est pas uniquement un htpc je precise)
 
J'ai lu un vrai bluray: qualité top, tres tres  legere saccades.
J'ai fait un iso et l'ai relu: idem
 
Pour le 720p sous media center, euh non j'ai pas testé
 

Citation :

il te suffit d'installer haali, essaye ffdshow


 
J'ai cherché, j'ai trouvé mais j'ai rien compris, ca sert a quoi ??? [:alex_]  
 

n°1832715
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 10:29:03  answer
 

FFDshow est un package de différents codec, et qui permet de faire de tas de traitement d'image avant de l'afficher à l'écran. Mais il faut savoir que c'est un décodage purement logiciel. Ca n'utilise pas la CG.

 

Néanmoins c'est la seule facon pour faire fonctionne MediaCenter avec d'autre codec que WMV, MPEG.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2008 à 10:59:12
n°1832823
Zanskar03
Posté le 29-12-2008 à 14:24:29  profilanswer
 


 
Ok merci  :)  

n°1832840
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-12-2008 à 14:52:49  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Baisser le voltage permet de faire baisser un peu la conso mais aussi la température, donc je ne vois pas où est le mal quand on a un boitier qui n'a pas une grosse ventilation. Et à utilisation quotidienne, je ne vois pas la différence avec ma config principale (2.7GHz, 8800GT mais qui elle fait du bruit et qui bouffe carrément plus même en idle, 130w environ, 4 fois plus que ma config itx). Je pense même débrancher carrément cette config car je ne joue plus.


 
sauf que l'eist fait tout ça automatiquement :pt1cable: :whistle:  :ouch:  :D  
 

Zanskar03 a écrit :


 
Oui faire baisser la temp c'est bien, mais si la conso est faible (cpu intel) la temp est faible, puisqu'elle vient directement des watts consommés.
 
Mais bon,meme si je suis pro intel, cette petite J&W n'est pas si mauvaise que ca. En mini itx c'est encore difficile de trouver la mobo ideale (dans mon cas ce pc n'est pas uniquement un htpc je precise)
 
J'ai lu un vrai bluray: qualité top, tres tres  legere saccades.
J'ai fait un iso et l'ai relu: idem
 
Pour le 720p sous media center, euh non j'ai pas testé
 

Citation :

il te suffit d'installer haali, essaye ffdshow


 
J'ai cherché, j'ai trouvé mais j'ai rien compris, ca sert a quoi ??? [:alex_]  
 


 
haali est un decodeur mkv, qui te permet de gerer pas mal de petites options, comme les prio de langues et sous-titres ou de forcer du 25fps en place du 24p et très simple à installer et utiliser
 
ffdshow est un pack complet de codecs (vient de passer en beta6 faut que je tente) avec une interface complete te permet de parametrer tout ce que tu veux, du gama à la reduction de bruit, d'effets spéciaux, sous-titres auto / police / position, type de mode sonore etc avec n'importe quel lecteur (sauf vlc(beurk))
 
il existe en plus un plugin pour media center qui s'appelle media control et qui permet de se servir de ff directement ds les menus de media center
 
ff et haali c'est vraiment le must have, il faut que tu essaye
 
http://img187.imageshack.us/img187/9159/walleffdj0.th.jpg
 
 
 
c'est pas l'unique façon, mais certainnement à la fois la plus simple et la plus complète


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1832844
thana54
made in concept
Posté le 29-12-2008 à 15:04:13  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
sauf que l'eist fait tout ça automatiquement :pt1cable: :whistle:  :ouch:  :D  
 


Ca n'empêche pas de baisser le voltage manuellement :o
 
Laisse l'EIST et met 1.5v de vcore, tu vas voir si ca chauffe pas plus :o

n°1832850
Zanskar03
Posté le 29-12-2008 à 15:24:53  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Ca n'empêche pas de baisser le voltage manuellement :o
 
Laisse l'EIST et met 1.5v de vcore, tu vas voir si ca chauffe pas plus :o


 
 [:alex91650]  
Moi avec le temps qu'il fait je mets le Vcore a 3V, eh ben j'ai plus froid  [:albounet]  

n°1833048
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-12-2008 à 21:48:13  profilanswer
 

l'eist est à desactiver pour l'oc et là on ne parle clairemennt pas d'overclocking
 
et puis si on veut vraiment avoir un pc qui chauffe une pièce, ça ne sert à rien d'augmenter les voltage, pour ça il suffit de prendre des rad qui dissipent moins bien la chaleur et reduire la ventilation, ça donnera le même resultat :lol:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1833210
Zanskar03
Posté le 30-12-2008 à 11:37:24  profilanswer
 

elpachato a écrit :

ça ne sert à rien d'augmenter les voltage, pour ça il suffit de prendre des rad qui dissipent moins bien la chaleur et reduire la ventilation, ça donnera le même resultat :lol:


 
Je sais que c'est pour deconner mais quand meme  :ouch:  
 
C'est pas parce que le rad dissipe moins bien que ca chauffera pas autant ! si on prend des rad qui dissipent moins bien la chaleur et reduire la ventilation, 2 possibilités:
 
1-le cpu chauffera de plus en plus,  il finira par se mettre en securité . Mais les calories crées jusque ce moment la vont pas restée tranquillement dans le cpu, elles vont se dissiper  
 
2-la temp cpu se stabilise sous le point de securité, le rad sera tres chaud (il dissipe mal) l'air dans le boitier sera tres chaud, le boitier aussi, et ca chauffe le reste.
 
Un bon dissipateur est froid (ou presque), il facilite l'echange d'energie entre le cpu et l'air autour de lui, le ventilo emmene cet air "plus loin"
 
Un mauvais dissipateur est chaud et n'arrive pas a evacuer la temperature du cpu vers l'air, il la "stocke".
 
Donc ca chauffera autant, mais moins vite.
 
En fait ce que tu dis c'est que pour chauffer plus une maison il suffit d'augmenter la capacité de dissipation (la surface) d'un radiateur (de maison pas de pc !) mais sans augmenter sa puissance, ca serait magique pour la facture edf  :lol:  
 
Je pense que la capacité un rad a dissiper doit s'exprimer en watt/heure ???  Je vois souvent "tant" de watt mais je vois pas en quoi c'est suffisant... (edit:  ou alors c'est une histoire de regime transitoire / regime etabli...)
 
Des le matin, c'est dur la theorie  [:aia]  
 
Il est ou Rosco pour eclairer tout ca ?  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Zanskar03 le 30-12-2008 à 12:14:44
n°1833212
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 11:48:34  answer
 

Zanskar03 a écrit :


En fait ce que tu dis c'est que pour chauffer plus une maison il suffit d'augmenter la capacité de dissipation (la surface) d'un radiateur (de maison pas de pc !) mais sans augmenter sa puissance, ca serait magique pour la facture edf  :lol:


C'est claire que le gros problème de l'humanité serait réglé.  :D

n°1833234
Zanskar03
Posté le 30-12-2008 à 12:16:38  profilanswer
 

@soa: puisque tu n'es pas loin  ;)  la meilleur mobo mini itx avec pci-e x16 et socket 775 (pas de 1366 a moins que) c'est laquelle pour toi ?
pas htpc mais gamer ...

n°1833238
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 12:24:08  answer
 

A vrai dire moi même je ne connais que les Commell avec des chipset plus ou moins récent. Par contre niveau Bios je sais pas ce que ca vaut. Ni même si le port PCI-e x16 est un vrai x16:

 

http://www.commell.com.tw/Product/SBC/LV-678.HTM

 

http://www.commell.com.tw/Product/SBC/LV-67B.HTM

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 12:24:25
n°1833241
Zanskar03
Posté le 30-12-2008 à 12:30:47  profilanswer
 


 
Ok merci  :)  

n°1833392
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-12-2008 à 16:36:42  profilanswer
 

je ne parlais pas de mettre son pc ds des conditions ou il prend 100°
je voulais dire que d'optimiser le refroidissement afin que tout soit à 30° est totalement inutile d'un point de vue fiabilité alors que 50° est une temperature tout à fait correcte et peut comme tu le disais servir de chauffage à une maison
et pour ça, pas la peine de jouer avec les voltages et augmenter sa conso, autant dès-optimiser le système de refroidissement, c'est plus clair ?
 
sinon pour la commel que je possède, je dirais que le pci-e est normalement un 16x mais je n'ai pas encore testé avec une cg puissante pour voir ça in-game, par contre niveau bios tu peux oublier l'oc mais alors completement, enfin je suis en train de chercher une solution avec un logiciel du type setfsb, clockgen ou cpu cool mais je n'ai pas encore essayé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 30-12-2008 à 16:40:29

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1833402
Zanskar03
Posté le 30-12-2008 à 16:50:21  profilanswer
 

elpachato a écrit :

c'est plus clair ?
 
sinon pour la commel que je possède, je dirais que le pci-e est normalement un 16x mais je n'ai pas encore testé avec une cg puissante pour voir ça in-game, par contre niveau bios tu peux oublier l'oc mais alors completement,


 
Oui  :whistle:  
 
Pour la mobo: pas si facile de trouver une mobo mini itx vraiment complete, pciex16, bios top, socket 1366...on peut rever

n°1833406
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-12-2008 à 16:54:49  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
C'est pas parce que le rad dissipe moins bien que ca chauffera pas autant !


 
==>si le rad dissipe moins bien la chaleur, le cpu chauffera un peu plus et le degagement de chaleur sera donc plus important
 

Zanskar03 a écrit :


si on prend des rad qui dissipent moins bien la chaleur et reduire la ventilation, 2 possibilités:1-le cpu chauffera de plus en plus,  il finira par se mettre en securité . Mais les calories crées jusque ce moment la vont pas restée tranquillement dans le cpu, elles vont se dissiper


 
==> j'ai dis dissipe moins bien et non ne dissipe pas du tout  :whistle:  
 

Zanskar03 a écrit :


2-la temp cpu se stabilise sous le point de securité, le rad sera tres chaud (il dissipe mal) l'air dans le boitier sera tres chaud, le boitier aussi, et ca chauffe le reste.


 
==> pas forcement très chaud, mais un peu plus chaud, ds la limite du raisonnable
 

Zanskar03 a écrit :


Un bon dissipateur est froid (ou presque), il facilite l'echange d'energie entre le cpu et l'air autour de lui, le ventilo emmene cet air "plus loin"


 
==> un bon dissipateur + bonne ventilation ne fait pas qu'echanger du froid et du chaud, il supprime aussi la chaleur, en gros il y'a de l'"energie" perdue
 

Zanskar03 a écrit :


Un mauvais dissipateur est chaud et n'arrive pas a evacuer la temperature du cpu vers l'air, il la "stocke".


 
==> l'echange froid/chaud est moins bon avec un dissipateur moins efficace et la temperature de l'element refroidi augmente, donc la temperature du radiateur augmente aussi, ce qui te fait parler de "stockage" de chaleur, mais au final si l'on mesure l'air ambiant, celui-ci sera plus élevé
 

Zanskar03 a écrit :


Donc ca chauffera autant, mais moins vite.
 
En fait ce que tu dis c'est que pour chauffer plus une maison il suffit d'augmenter la capacité de dissipation (la surface) d'un radiateur (de maison pas de pc !) mais sans augmenter sa puissance, ca serait magique pour la facture edf  :lol:


 
==> ce serait plutôt l'inverse, mais il me semble que les radiateurs d'appartements et maisons ne sont pas encore equippés de ventilateurs :pt1cable:  :lol:  :whistle:  
 
plus serieusement, il est evident qu'un modèle de radiateur pour le chauffage d'une residence peut être plus ou moins efficace en fonction de son architecture avec la même energie consommée, je crois pas que des preuves soit necessaires..
 

Zanskar03 a écrit :


Il est ou Rosco pour eclairer tout ca ?  :hello:


 
==> bonne idée :D !

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 30-12-2008 à 16:57:30

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1833510
Zanskar03
Posté le 30-12-2008 à 20:21:41  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
==>si le rad dissipe moins bien la chaleur, le cpu chauffera un peu plus et le degagement de chaleur sera donc plus important
 


 
Mais non, c'est le cpu qui crée l'energie thermique (a partir de l'electricité) pas le rad ! quelquesoit le rad l'energie a dissiper est la meme ! si le rad est bon le cpu chauffe pas et le rad dissipe l'energie si le rad est pas bon elle reste au niveau du cpu en attendant de trouver mieux, si pas mieux surchauffe du cpu pas d'autres solution !
 
 
 

elpachato a écrit :


 
==>  il supprime aussi la chaleur, en gros il y'a de l'"energie" perdue
 


 
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme".(Antoine Lavoisier ou Anaxagore de Clazomènes) Il n'y a jamais d'energie perdue  :non: si t'as pas pigé ca  :cry:  
 
Souvent la forme d'energie "finale" est justement l'enregie thermique
Quand une voiture freine on transmorme de l'energie cinetique en thermique. Là c'est voulu.
Quand ton cpu calcule, on transforme de l'electricité en thermique, quand on allume une ampoule pareil. Et la se sont des pertes, on cherche pas a faire de la chaleur, c'est pas voulu.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 30-12-2008 à 20:22:08
n°1833530
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 21:06:50  answer
 


+1

 

J'adore quand ceratin réinvente la physique à leur sauce  [:al zheimer]
Si ton CPU consomme 30W, il dissipera 30W de chaleur.... Le Rad qu'il y aura au-dessus ne dissipera que 30W quelque soit sa taille.
Un rad ne fait que dissiper ce qu'on lui donne, il va pas l'inventer sa chaleur...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 21:22:34
n°1833531
thana54
made in concept
Posté le 30-12-2008 à 21:11:40  profilanswer
 


Rendement du proc 0% pas mal [:transparency] Et si on applique ca aux alims [:cerveau fission]

Message cité 3 fois
Message édité par thana54 le 30-12-2008 à 21:12:07
n°1833533
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 21:15:08  answer
 

thana54 a écrit :


Rendement du proc 0% pas mal [:transparency]


[:al zheimer]  
[:al zheimer]  

 

et pour le plaisir  :o  

 

Re  [:al zheimer]

 

Bon on va pas revenir sur le débat on l'avais déjà mené il y a quelque page.

 

Ton cpu nécessite 30W (grand signaux), et en sortie de ton CPU il ne sort que des signaux pour les différents bus (FSB) qui sont de type petit signaux autrement dit extrêmement peu énergétique (presque pas d'ampérage, c'est la tension qui compte).

 

Ou passe donc ces 30W???
Ben il se dégage en chaleur pardi.  :o

 


Dis-moi, ou veux tu que cette énergie passe?


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 21:20:13
n°1833537
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 21:19:02  answer
 

thana54 a écrit :


Et si on applique ca aux alims [:cerveau fission]


Une alim c'est de type grand signaux.

 

:sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 21:21:53
n°1833544
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 21:40:17  answer
 

thana54 a écrit :


Rendement du proc 0% pas mal [:transparency]


Un dernier exemple, après j'abandonne...

 

Un voiture elle n'a pas de rendement 0% n'est-ce pas? Non. On est d'accord.

 

Pourtant je peux t'assurer que toute l'énergie qu'on lui donnera se transformera tôt ou tard en chaleur pourquoi?

 

Moteur, c'est du dégagement thermique (frottement,...) et de l'énergie mécanique!

 

Cette énergie mécanique passe jusqu'aux roues où elle se transforme en énergie de déformation (la gomme du pneu et le revêtement du sol), qui finalement s'estompe en chaleur (car déformation = mouvement d'atome = chaleur). C'est pour ca que le pneu ou une piste de voiture chauffe...

 

Il ne reste plus que l'énergie de mouvement de la voiture, qui vient de ce qui reste de l'énergie provenant des roues.
Mais cette énergie va tôt ou tard aussi se transformer en chaleur:

 

1. Via les freins (quand tu va t'arrêter)
2. Frottement de l'air sur la carrosserie
3. ...

 


Le CPU c'est pareil, t'imagines qu'il contient, le moteur , le pneu, le sol, l'air chauffé par le frottement.
Car du point de vue extérieur d'où tu regardes la chose tu ne vois que de petits signaux en sortie qui consomme que quelque milliampère rien d'autres. Donc un CPU dissipe 99% de son énergie en chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 21:46:06
n°1833548
thana54
made in concept
Posté le 30-12-2008 à 21:47:28  profilanswer
 


On y arrive enfin (même si on se cogne du pourcentage), ce n'est pas 100% (par rapport à ta réponse au dessus, 30w en entrée, 30w en sortie).  
En entrée on a 30w mais en sortie on a xxw utilisés et yyw dissipés (et le tout faisant ou se rapprochant des 30w). Bref, fin.

n°1833551
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 21:50:59  answer
 

thana54 a écrit :


En entrée on a 30w mais en sortie on a xxw utilisés et yyw dissipés (et le tout faisant ou se rapprochant des 30w). Bref, fin.


 :heink:  Oui...
 
Mais là on chipote.
Sur 30W il y a peut-être 0.1W qui passe en signaux, c'est insignifiant donc on l'ignore, d'autant plus que le cpu lui aussi reçois des signaux en entrée venus de l'extérieur ca compense finalement.

n°1833668
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 31-12-2008 à 07:31:06  profilanswer
 

:d


Message édité par elpachato le 04-01-2009 à 14:03:16

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1834848
orionx31
Posté le 03-01-2009 à 20:18:39  profilanswer
 

très joli mod, idée originale et sympa, à quand un 10 litres wc????

n°1835049
Zanskar03
Posté le 04-01-2009 à 10:26:26  profilanswer
 

orionx31 a écrit :

très joli mod, idée originale et sympa, à quand un 10 litres wc????


 
 
Merci  :)
 
Euh, le wc c'est pas mon truc, eau+electricité=probleme  :lol:


Message édité par Zanskar03 le 05-01-2009 à 09:05:48
n°1835139
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-01-2009 à 14:02:59  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
 
Euh, ca fait quoi "ca" là ?  :??:


 
bah c t juste un ptit up ;)
 
je l'enlève  :jap:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] Lancool K7 /!\ mod en pause /!\ M.A.J du 8/01/09[MOD] SOLSTISS Terminé!
Probleme OC quad Q6600 sur P5K OCZ PC2 8500Petit gros soucis après install
Quad CPU et Vista[MOD] Alim ATE vers ATX ..?
[MOD] Watercase home made NEED HELP INSIDEResultat o/c d'un 4200+ dual core socks939
[Integration] Antec Mini P180 (Geil black dragon/E8600/9800GX2...)Intel Core 2 Duo E8600 ou Intel Core 2 Quad Q9450 Pour le jeu ?
Plus de sujets relatifs à : [MOD Home Made] 5 Litres: le plus petit quad core ? FINI !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR