| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
the_bob André the Giant Has a Posse | Reprise du message précédent : phase controle en optimised et cpu overvoltage pll sur disable et tu peux peut etre baisser ton vccio Message édité par the_bob le 11-12-2011 à 12:48:37 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 12:46:05 ![]() ![]() |
asphyth | Salut a tous, je débarque dans l'OC et je viens de me refaire une config avec Maximus IV extreme Z et i7 2600k, soutenu apr 4x2Go de RAM Corsair dominator GT 2000 @1,65v. Sur mon ancienne MSI, un ami avais réussi a le monté a 4,2Ghz, mais la je suis seul et ne sais pas trop comment gérer le truc !
Message édité par asphyth le 11-12-2011 à 15:57:36 --------------- -> Mon Feed Back <- -> Mes Ventes <- |
the_bob André the Giant Has a Posse | @pgase ouo je parlais de internal pll overvoltage. pour savoir si tu peux baisser plus il faut essayer. je te conseille plutot prime95 avec les reglages que j'ai donné plus haut c'est plus safe que linx (15min suffisent) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
esperado C'était mieux avant ;-) | Plusieurs remarques: Message cité 1 fois Message édité par esperado le 12-12-2011 à 18:27:34 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 10:38:34 ![]() esperado > merci j'ai bien riz
pgase > si tu attends de ne plus avoir de 'décrochages' d'aéro. pour décrêter ta machine stable, tu vas avoir un sacré PC Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 10:43:17 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 13:58:35 ![]() |
weed-e |
Message édité par weed-e le 12-12-2011 à 14:11:28 |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Message édité par the_bob le 12-12-2011 à 14:23:17 |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 14:22:12 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Euh je crois pas avoir eu la moindre animosité. si ? |
esperado C'était mieux avant ;-) |
Instable ? Seulement si tu vas trop loin. Sinon, bus plus rapide, config plus performante. En temp, à fréquence égale, c'est kif kif. C'est le premier truc que fait l'overclock automatique, trouver le BCLK max et se mettre deux crans en dessous. Ensuite seulement il joue avec les ratios.
Message édité par esperado le 12-12-2011 à 18:31:31 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 22:11:19 ![]() |
esperado C'était mieux avant ;-) | Bon, je confirme et valide ma (meilleure) méthode d'overclocking. (Stable à 4.6Ghz chez moi depuis plusieurs jours non stop avec la télé)
--------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
the_bob André the Giant Has a Posse | Carrement mal fixé ou pas de ventilo
Message cité 2 fois Message édité par the_bob le 13-12-2011 à 21:55:12 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | oui assez grosse mais au vu du cooling c'est pas normal.
|
Donc, c'est *Exactement* la même chose que dans le bios en offset, mais sans besoin de rebooter. C'est ultra rapide, en fait: j'ai overcloqué en auto (laissé faire jusqu'au bout en promenant mon chien). J'ai regardé les valeurs de V à 4.788Ghz qu'il m'avait trouvé, et j'ai baissé le ratio de 2 crans (aucun reboot), modifié les Vcores en quatre passes rapides de LynX à 250 (ça prend 5 secondes à chaque fois ), choisi la valeur avec le score Gflops max: 30 secondes au plus. Une chose m'étonne, avec mon système de refroidissement par fan duct, c'est la vitesse à laquelle la température redescend quasi instantanément de 75 à <30° quand le stress s’arrête. Message édité par esperado le 14-12-2011 à 13:53:20 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bon c'était bien le H100 qui était mal fixé, je suis à 55° là ou j'étais à + de 90°. Je capte pas trop comment se comporte le vCore sur Gygabite, j'ai foutu le vcore à 1.3V, et j'avais un drop assez important en charge (1.22V). Du coup je test le LoadLine, J'ai mis level 5 : vcore au repos 1.32V, en charge 1.28V. Ah et, autant le speedstep fonctionne bien, autant par contre le vcore ne descend plus quand le proc n'est pas en charge. J'ai raté une option ? edit ; je suis à 4.7Ghz là avec 1.38V en charge, HyperPi passe. C'est facile quand même l'OC avec un SB comme vous disiez, ya rien à faire. Ca me change de mon E8400 Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 14-12-2011 à 13:35:18 |
Je ne sais pas si c'est comme Asus, mais il doit y avoir simplement un système de "Load Line Calibration": la carte mère détecte le courant et augmente dynamiquement plus ou moins la tension appliquée au processeur pour pré-compenser les pertes internes dues aux résistances série. Chez Asus, avec "Ultra hight", la tension Vcore dans le cœur du processeur demeure à peu près constante. En extrême, surcompensée, elle augmente le Vcore avec le courant sur les fortes charges. Et pas qu'en peu. Message édité par esperado le 14-12-2011 à 14:11:17 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
Pas d'accord. Les scores relatifs sont identiques entre les deux versions (pas les valeurs absolues) , en revanche, la chauffe ne l'est pas 10/15° de plus avec les AVX, irréaliste.
the_bob André the Giant Has a Posse | je crois qu'il voulais juste savoir pourquoi il fait moitier moins je vois pas du coup en quoi tu es pas d'accord a aucun moment je lui conseille l'un plus que l'autre Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 14-12-2011 à 18:28:30 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | En tout cas la version AVX a planté, alors que j'ai pas eu de soucis avec la "de base" |
Moi non plus.
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
|
the_bob André the Giant Has a Posse | certes mais tu es en vcore fixe la. regarde le vid de ton cpu sous occt et linx et compare. linx avx fait monter le vid plus haut qu'une utilisation courrante, meme un encodage. du coup si tu te fie as ca pour ton oc h24 tu vas avoir des surprises. c'est entre autre pour ca que esperando te deconseille cette version Apres c'est excelent ama pour connaitre les capacités de ton cooling. mais comme tu es en vcore fixe pour le moment osef du vid @jln2 c'est safe mais 1.3 pour 4.3 tu peux peut etre faire moins Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 14-12-2011 à 21:30:20 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jln2 |
Message édité par jln2 le 14-12-2011 à 21:33:23 |
the_bob André the Giant Has a Posse | A quelle fréquence ? quantité de ram ?
Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 14-12-2011 à 21:40:33 |
jln2 | Mon Vcore est à 1.34v en charge, et 60° pour le CPU (j'ai un OCCT qui tourne en fond) |
|
jln2 | J'ai CPUTIN à 127° dans OCCT c'est normal ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155