Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet OC' i7

n°1901614
freyskeyd
Posté le 23-06-2009 à 14:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bientôt j'aurai ma nouvelle configuration.
 
Processeur :
Intel®  Core™ i7 920  @ 2,66 GHz
Détails :
           Socket  Socket 1366
           Nombre de coeurs  4
           Fréquence  2,66 GHz
           Cache L3 total  8 Mo
           Fréquence de bus QPI  4,8 GT/s
           Finesse de gravure  0,045 microns
           HyperThreading  Oui
           EM64T  Oui
           Virtualisation  Oui
           SSE 1  Oui
           SSE 2  Oui
           SSE 3  Oui
           SSE 4  Oui
           Valeur de dissipation  130 Watts
 
Ram :
12 Go de Ram
G.Skill  Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series
 
Détails :
           Type   DDR3
           Capacité totale  6144 Mo
           Fréquence  PC15000 (1866 MHz)
           Capacité par barrette  2048 Mo
           ECC  Non
           Registered  Non
           Timings  9-9-9-24
           Voltages de certification  1,65 V
           PCB  6 couches
           Radiateur(s)  Oui
           Ventilateur(s)  Non
 
Carte Mère :
Gigabyte  GA-EX58-UD5
Détails :
           Socket   Socket 1366
           Northbridge  Intel® X58
           Southbridge  Intel® ICH10R
           Fréquence de bus système  6,4 GT/s
           Refroidissement silencieux  Oui, radiateurs
           Nombre de connecteurs DDR3  6
           Fréquences DDR3 supportées  PC16000/12800/10600/8500/6400
           Capacité DDR3 maximum  24 Go
           Triple canal  Oui
 
Alimentation :
Corsair  HX - 750W
Détails :
           Puissance   750W
           Ventilateur(s)  1
           Taille  120 mm
 
 
Description :
Je suis graphiste, je réalise des effets spéciaux sous After Effects pour des productions publicitaires ou cinématographique. J'utilise aussi mes compétences pour la réalisation de rendu 3D pour certains effets.
 
J'aimerai donc avoir une configuration haute performance à moindre coup (je suis indépendant) et qui me servira durant plusieurs années.
Je ne suis pas encore déçidé dans mon choix de carte graphique mais je pencherai surtout vers du modèle Nvidia avec leur technologie Cuda. Donc une 295 ou 275.
Pour la Ram, j'ai besoin de beaucoup car je suis aussi formateur et je réalise des tutoriels vidéos (ScreenCast) ainsi que pour tout ce que j'ai dis précément.
 
Configuration :
j'ai donc dans l'idée de mettre un ventirad de type Noctua  NH-U12P SE1366
J'aimerai pousser mon processeur vers les 3,8 ou 4Ghz.
Mais j'ai peur que ma tour chauffe trop, je vais en faire une utilisation quotidienne de cette config.
J'ai donc sélectionné comme boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182.html un P182
J'aimerai votre avis sur ce boitier et sur ses capacités.
 
Ensuite, d'après vous, un AirCooling est-il plus fiable qu'un waterCooling dans ma situation?
 
Je n'ai encore jamais fais d'overclocking, je ne sais pas réellement quel sont les risques et comment m'y prendre...
 
Merci de votre futur aide!
Si vous avez des conseils ou des questions...je suis là pour ça...^^

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 14:38:23  profilanswer
 

n°1901704
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 23-06-2009 à 17:49:46  profilanswer
 

ta config a l'air assez équilibrée, je ne suis pas un pro du graphiqme donc je ne m'aventurerai pas à te dire quelle cg te conviendrait le mieux, perso j'ai une hd4870 1 Go et elle s'en srt très bien (en jeu, bench etc..) mais pour ton usage je ne sais pas ce qui est le mieux...
 
sinon si tu veux overclocker prend absolument un i7 920 DO, c'est la dernière revision et monte super bien en overclock pour peu de voltage. Pour ce qui est de l'overclock, avec un D0 tu atteindra les 4ghz ultr facilement en air, pas besoin de water pour ca, qui est plus onéreux et plus "dangereux" pour ma part en cas de fuite ou autre surtout si ta machine est ton outil de travail...
 
pour ma part j'avais un thermalright ultra 120 extreme 1366, et il refroidissait super bien mon pross, je suis passé sur ifx-14 qui est le refroidissement ultime en aircooling. (d'ailleurs si tu étais intéressé je me sépare de mon u120 extreme) le noctua est moins perfs que ces 2 derniers rads, mais bon quand même. associé à un ventilo de type sleapstream, silenx ou nanoxia (celui que j'ai) ton pross sera aux alentours des 60° maxi si tu reste a 4ghz.
 
pour le boitier, le p182 est celui que j'ai et tu n'as aucun souci a te faire pour ton matos, il sera idéalement refroidi, le p182 est un maitre en la matiere, tu ne sera vraiment pas déçu.
 
va faire un tour du coté de l'achat\ vente, tu trouveras ton bonheur pour la plupart des pieces que tu recherches! ;)
 
si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas a demander! ;)


---------------
Mes Ventes - Feed - Membre du PiseptO
- [ACH]
n°1901730
freyskeyd
Posté le 23-06-2009 à 18:59:13  profilanswer
 

salut,  
 
Merci de ta réponse, pour le i7 920 je n'ai pas de choix autre... il n'y a qu'une modèle sur matériel.net...
 
Pour le reste je vais regarder. Merci!

n°1901764
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-06-2009 à 19:50:16  profilanswer
 

il n'y a pas que ce site non??? pour le I7!

 

Sinon pour l'air cooling ou WC, je pense que si ton PC chauffe beaucoup et que tu as l'argent de mettre un WC, pourquoi pas! c'est vraiment plus stables les températures, moi aircooling : 35/58° en WC 35/42° pour idle et full si on prends début de l'été...

 

Edit, il y en a plein de modèle de I7:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/

 

tous dispo


Message édité par swissforever le 23-06-2009 à 19:51:53
n°1901789
freyskeyd
Posté le 23-06-2009 à 20:21:29  profilanswer
 

oui mais pas de model I7 920 DO...

n°1901833
Titoubo
Posté le 23-06-2009 à 21:54:07  profilanswer
 

Salut,
Sur montgallet il y a plus que des step D0. Il y a plein d'i7 mais quelque soit le model c'est le même proc à différentes freq donc autant prendre le 920 et l'oc (bien que je ne penses pas qu'il te failles l'overclocker tout de suite).
Coté carte graphique, comme je suis aussi dans le graphisme je me permet de te conseiller vivement de prendre une Nvidia (mais c'est cher !) :

  • Les drivers sont à jours et digne de ce nom
  • physiX est quand même GENIAL
  • Cuda Gelato est vraiment très agréable pour certains rendus 3dsmax
  • Les Nvidia via un petit reg débloquent des options spéciales dans 3dsmax
  • Les ATI qui égalent les NVidia sont des double cores donc ce n'est peut être pas optimisé pour les prog de graphisme (confirmation ?)
  • Si tu opte pour Vista (pwoa) ou Seven \o/ tu auras DirectX 10.1 ou 11, pour le viewport de 3dsmax et la compression video c'est pratique
  • On ne survie pas à 3h de travail à coté d'une ATI sans une migraine ou un casque antibruit :-)


Je supposes que tu travail en bi-écrans, je te conseil donc de choisir la carte Asus ou au moins celle d'un fabriquant qui met 2DVI + une sortie HDMI (sans adaptateur DVI-HDMI) si tu veux pouvoir tester tes rendus TV sur une TV sans devoir ruiner ton dualview.
 
/!\ Attention, la P182 n'est que 8cm plus grande en longueur que la P180, et les cartes de références d'Nvidia (les ATI aussi je suppose) font 28cm, le tout à glisser dans un emplacement de 17.5cm ! oublis le second rack de disque dur ^^ (même remarque pour la Rampage II Extreme qui loge tout pile). Deplus assures toi que ton alim soit compatible PCIe 6 ET 8 broches (les Nvidia demandent une 6 et une 8. Pas de panique les 2 broches supplémentaires ne sont que des masses, il suffit de deux bouts de fils pour en fabriquer un, mais c'est pas très "propre" )
 
Pour te donner une idée, même si ce n'est pas du "graphisme" à proprement parler, Crysis Warhead tourne en full ultra sans aucun ralentissement avec un I7 920 et une GTX975 non o/c
 
Coté mémoire je te conseil de prendre une CAS plus faible (idéalement de la 7 [7-7-7-20], voire de la 8 grand max) même si tu dois rogner sur la freq. En très très gros (pitié ne me frappez pas ! :( ) Le rapport de "puissance" est égale au max à MHz/CAS car la série de chiffres barbares sont les cycles de latence (les tours où la mémoire se tourne les pouces).
Je suppose que tu as choisi cette mémoire en prévision de l'OC. Si c'est le cas, renseignes toi (demandes à quelqu'un qui a les mêmes barrettes ou sur le site constructeur) sur la table des Timings (SPD) pour voir si une fois OC elles seront toujours bonne pour ta config (www.cpuid.com -> CPU-Z). Ensuite 12Go c'est beaucoup non ? je ne fais pas beaucoup d'AE ou de Premiere donc je ne sais pas trop (tu veux avoir tout le preview en ram ^^)
 
Pour la MB, j'ai la Rampage II Extreme. Elle est tout bonnement excellente, on a accès à tout pour overclocker (peut être même trop c'est plutôt flippant) mais si tu débute en OC elle sera peut être "trop". Toutes fois si tu travail un peu sur le son, cette carte a une X-Fi dans le bundle c'est de la très bonne qualité. A toi de voir.
 
Si tu as de l'argent tu peux même te lancer dans un Raptor pour le system voir deux en Raid 0/10. c'est ce que j'ai, install de windows en 9 min pour te donner une idée. (oublie les SSD c'est pas encore au point ou vraiment trop cher)
 
Coté refroidissement le ventirad d'Intel est pas génial donc tu peux investir dans un autre si tu en as les moyens. Les ventilos fournis avec la P182 sont bon, ils sont juste un petit peu bruyants, sans plus, je lles ai changés car l'un deux m'avait lâche. Voici ce que j'ai trouvé de mieux (il y a  2 ans c'est peut être déjà dépassé)
 
en aspi (on peut s'en passer) meilleur pour l'aspi, plutôt silencieux. Un seul PB ils ont du mal avec le bas régime
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 12_fr.html
 
en expul, tout bonement exelent, aucun bruit!  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 00_fr.html
 
CPU
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 79_fr.html
 
Tu peux aussi envisager le WC, c'est un petit peu de boulot et un soupçon plus risqué (si c'est pour le boulot....). A mon avis l'important c'est de faire tout ou rien, soit tu reste d'origine jusqu'à temps que ça n'aille plus soit tu investis carrément dans du air cooling haut de gamme ou du WC haut de gamme.
 
Même idée pour les composants, il y a des valeurs sûr :

  • Avec une MB Asus/Asrock tu est sûr que si il y a un pb tu n'auras pas de répercutions sur le reste.
  • Avec une alim Enermax tu es sur d'avoir un courrant parfait et donc une plus longue durée de vie. Evite les noname
  • Pour la mémoire assures toi que le constructeur monte des puces Samsung  (Kingston, G Skill... même des noname si tu tombe sur des puces Samsung) et les G Skills sont garanties à vie
  • Pour les DD les Samsung Spinpoint F1 sont géniaux et pas chers


Petits conseils pour ta P182 :
Passes bien les câbles entre la MB et le panneau de droite pour ne pas gèner le flux dair.
Vires le ventilo du bas pour laisser passer tes câbles directement vers les DD pour ne pas gêner le flux d'air et éviter qu'un câble passe dans le ventilo (vécu :-/ ).
L'aspi toujours en bas à l'avant, l'expul toujours à l'arrière/haut.
Si tu mets un ventilateur  "perpendiculaire" à la MB, redessine ton flux d'air, un des ventilo d'expul est à enlever/réduire/rediriger
ne laisse pas de trou dans ta tour (genre les rail PCI...) Antec offre des filtres :-)
Pour tester si t'as bien tout rangé, il faut que la tour soit plus froide fermée que ouverte.
 
Pour Windows, il te faut un x64, déjà car 12Go de ram, XP32 ne les voit même pas et aussi parceque 3dsMax 64 est un peu plus rapide pour les rendus (je ne sais pas si les autres progs existent en 64, ni ce que tu utilises)
 
Vas voir dans les dossier d'hardware.fr, tu dois avoir des tests de rendus pour la plupart des logiciels que tu utilises sur plusieurs plateformes.
 
Désolé pour le pavé les fautes et la ponctuation.
 
|Tibo|


Message édité par Titoubo le 24-06-2009 à 00:41:09
n°1901836
Titoubo
Posté le 23-06-2009 à 21:56:49  profilanswer
 

He bah pour les D0 le seul moyen d'être absolument sûr c'est de prendre un I7 950 qui n'existe que en D0. Menfin, comme je dis dans mon pavé ci-dessus, Intel remplace tout ces proc par des DO et même à montgallet il n'y a plus que ça. (de toutes façons il suffit de négocier pour un retour dans le cas contraire)


Message édité par Titoubo le 23-06-2009 à 23:04:57
n°1901899
freyskeyd
Posté le 24-06-2009 à 00:08:01  profilanswer
 

Salut,
 
merci de tes réponses.
 
En effet j'aimerai pouvoir stocker certains projets directement en RAM pour la prévisualisation AE, un gain de temps énorme pour mes productions^^
 
Pour les logiciels j'ai déjà fais le tour de ce qui est ou pas en 64bits, je peux te dire que certains de la suite CS4 sont directement en 64bits, style photoshop etc, de plus la suite cs4 utilise la technologie Cuda.
 
3dsMax 2010 64bits ainsi que Maya 2009 64 bits devraient tourner dans des conditions exellentes.
 
Mes disques durs j'ai choisi exactement ce que tu as dis (le Raid0) avec en plus un système raid1 sur un serveur distant. (mais pas dans ma config^^)
 
Je n'ai pas le temps de tout commenter je le ferai une fois que j'aurai plus de temps.
 
Merci de vos réponses en tout cas!

n°1901908
Titoubo
Posté le 24-06-2009 à 00:40:29  profilanswer
 

Pour l'instant je crois qu'il n'y a que toshop en 64 ... on croise les doigts :-) Par contre je ne savait pas pour cuda ! c'est trop bien !!
Pour l'os, même si ce n'est évidement pas conseillé d'utiliser une presque "beta" professionnellement, j'ai été très agréablement surpris pas Seven et je t'encourage vivement à le tester (release candidate 32/64 en téléchargement gratuit, légal et pour une longue durée sur le site de krosoft). J'avais peur que la "lourdeur" de l'os ralentisse mais en fait c'est vraiment puissant et super stable (1000x plus que vista).
 
A bientôt

n°1904550
freyskeyd
Posté le 30-06-2009 à 16:05:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je me pose de plus en plus de question pour ce qui est du WaterCooling.
Je n'en ai jamais utiliser ou vue. Et je ne sais pas à quoi m'attendre...
est-ce fiable comme système? mieux que l'air?
Quels sont les risques?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 16:05:04  profilanswer
 

n°1904764
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-06-2009 à 21:10:57  profilanswer
 

pour quoi c'est marqué 12Go de ram et 2*3Go après?

n°1905875
freyskeyd
Posté le 03-07-2009 à 18:38:48  profilanswer
 

2 pack de 3*2Go ptete?^^


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Core i7 : Températures @Stock[BDD] Batch i7 /!\ HT on
Overclocking de Acer G7700 TrooperFreeze bizzare après OC
Cherche ventirad haute performante/silence OC H24Projet viable ?
[i7] Refroidissement Noctua, Kit Aquatuning, autreOC / temperature ... Un peu d'aide svp
Premier OC avec un E8400Projet watercooling Lian-Li PC-9 (MODIF: Lian Li PC-P50)
Plus de sujets relatifs à : Projet OC' i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR