Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet watercooling Lian-Li PC-9 (MODIF: Lian Li PC-P50)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet watercooling Lian-Li PC-9 (MODIF: Lian Li PC-P50)

n°1896728
Saigetsu
Posté le 11-06-2009 à 08:50:26  profilanswer
 

Bonjour à vous ! :hello:  
 
Je compte changer de PC dans moins d'un mois, et j'ai opté pour une configuration Core i7 920 et GeForce GTX285 OC, sans rentrer dans les détails, puisque ce n'est pas vraiment le but de ce post. Le tout devrait être dans un boîtier Lian-Li PC-9 (voir sur Materiel.net).
 
Je ne me suis pas encore jusqu'à présent lancé dans l'overclocking, je disposais actuellement d'une petite configuration Core 2 Duo sur un Shuttle. Je compte, cette fois m'y mettre sans pousser très loin, juste pour gagner un peu plus en performances sans pour autant faire chauffer plus les composants, de quoi passer le CPU de 2.66 au dessus des 3.0 peutêtre. Mais en ce qui concerne l'overclocking, j'en reparlerai une autre fois.
 
Compte tenu du bruit immonde d'aspirateur que font en général les cartes graphiques de ce genre avec le reste des composants, et de la chaleur supplémentaire occasionnée par l'overclocking, je compte me diriger vers les solutions de Watercooling. Le boîtier que j'ai choisi n'est pas vraiment optimisé pour du Watercooling, mais je n'ai que peu l'intention de le changer, je compte rester sur un boîtier en aluminium ne prenant pas trop de place et d'un design pas trop "tape à l'oeil". Ceci dit, je vous expose un peu ici les divers composants du circuit de Watercooling que j'ai pu choisir à l'arrache sur Pixmania, j'aimerais savoir si il y aurait mieux, vu que je ne m'y connais pas vraiment bien... Tout vos avis et conseils seront les bienvenus ! :)
 

Voilà le tout, avec en plus le Teflon, pour visser les embouts et des Anti-vibrations pour les ventilateurs. :wahoo:  
 
La pompe permettant une installation simple dans un emplacement 3"1/2, je pense prendre de quoi transformer un emplacement 5"1/2 en un 3"1/2, si vous connaissez un meilleur moyen, je suis preneur ! :) Niveau organisation, donc, je n'aurai qu'un lecteur BlueRay en haut du boitier ce qui me laisse de la place dans les emplacement prévus. Je pense mettre la pompe dans les emplacements 5"1/2 les plus bas du boitier, juste au dessus de la cage des HDD. En ce qui concerne le radiateur, j'ai opté pour un radiateur à un seul ventilateur pour pouvoir le faire rentrer facilement dans le boitier à l'emplacement destiné à un ventilateur à l'arrière du boitier, en haut.
 
Sinon, si je ne me trompe pas, tous les composants ici permettent la mise en place d'un circuit Low-PDC (donc rapide, si j'ai bien compris), et un montage en série serait donc mieux qu'un montage en parallèle... comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas trop, j'ai lu un peu les divers sujets traitant de tout celà, mais vos conseils seront les bienvenus ! :p
 
(Ah oui, encore une chose, un FillPort serait-il intéressant, relié par un embout en T à l'une des 2 entrées/sorties du waterblock CPU ? Et si j'en utilise un, il prendrait l'emplacement d'une des 2 sorties amménagées pour des tuyaux externes de watercooling, sur l'arrière du boitier, en haut, juste au dessus du radiateur... mais là encore, je ne sais même pas si le diamètre correspond... ou encore si je ne vais pas devoir mettre le radiateur avec ses entrées sorties de liquide vers le haut si je n'ai pas assez d'espace pour le faire rentrer, vissé correctement, dans une autre position.)
 
Merci bien ! :ange:


Message édité par Saigetsu le 14-06-2009 à 13:07:18
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 08:50:26  profilanswer
 

n°1896731
bennylagoo​n
Posté le 11-06-2009 à 09:35:27  profilanswer
 

Salut, je viens de lire ton post et il me semble que tu veux t'orienter sur un circuit LPDC, dans ce cas la prends au moins des tuyaux 10/13 sinon il vont limiter le débit.
 
Ensuite il me semble que pour refroidir une GTX 285 et un I7 il va te falloir un radiateur plus grand, je dirais au moins un 360, si tu oc un peu complète le avec un 120.
 
Sinon au niveau des waterblocks, au niveau CPU je pense que tu peux prendre mieux ( ex: YBRIS ECLISPE, ENZOTECH LUNA etc ), ensuite niveau GPU je peux pas trop te dire mais je pense que les Blocks EK intégraux font mieux.
 
Enfin la pompe est suffisante largement et reste sur des embouts a coiffe c'est le mieux, adapte leur taille aux tuyaux et voila!
 
J'espere avoir pu t'éclairer, d'autres confirmerons ( ou pas ?)
 
PS: je pense que pour le prix que tu veux mettre dans ton boitier il doit y en avoir des plus adaptés pour ce que tu recherche ( Water sobre )
 
:jap:
 


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°1896735
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-06-2009 à 10:09:32  profilanswer
 

- Déjà Outre Rhin il y a moyen de gratter 20€ sur ton boitier  
 
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 12254.html  
 
Frais de port 12€  
 
Ensuite ayant la même carcasse que le mien , tu peux oublier toute velléité d'intégration d'un rad dans ce boitier - la carte mère arrivant en haut il est impossible d'y loger un rad
 
Ensuite mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron - tu parle d'un circuit LPDC mais tu ne choisis que des élements restrictifs ( bloc CPU / tuyaux )
 
A mon sens et actuellement il vaut mieux partir sur un circuit en 10/13 comme précisé par Bennylagoon
- pour les blocs I7 le EK LT est pas mal , le HK 3.0 mortel, le Enzotech Luna est beau perf mais il faut lui rajouter une fix 1336, le Ybris Eclipse cartonne aussi très bien  
 
- Pour connaître la surface de dissipation il te faut compter 100W ~ par 120 de dissipation - donc je rejoins benny encore une fois sur ce point , c'est un 360 minimum et en rajouter un peu plus si tu veux o/c tout ce pti monde
 
Ensuite te casse pas pour l'ordre du montage , tu colle tout çà en serie , le reservoir avant la pompe et après c'est comme tu le sens
 
Voilà pour les deux coopers
 
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1896766
Saigetsu
Posté le 11-06-2009 à 12:08:36  profilanswer
 

Merci bien pour vos réponses :)  
 
Alors, pour le waterbloc i7 je pense me tourner donc vers le fameux HeatKiller 3.0 (il me reste la question de la différence avec 'celui là' qui apparement ne m'a l'air différent du précédent que par sa couleur...). Ensuite les tuyaux, merci des conseils, les 10/13 mm en effet seraient plus appropriés, les 13/19 mm peutêtre un peu trop gros à mon goût... (de gros tuyaux, c'est beau, mais trop gros, ca m'dit rien :p). En ce qui concerne le waterblock de la carte graphique, je pense rester sur mon choix, le commentaire le concernant sur Materiel.net est en plus valorisant. Le système de pont SLI amovible entre les waterblock est en plus très intéressant aussi bien au niveau pratique que design si je compte plus tard faire évoluer la configuration.
 
Ceci étant dit... au niveau du boîtier ceux que je préfère étant les Lian-Li ou encore certains des Silverstone, niveau watercooling j'aurais opté pour le TJ07 (boîtier d'ailleurs utilisé par Murderbox :wahoo:), mais là je veux rester sur un boîtier à la limite des Mini Tour. Et puis le système de trappe pour les disques durs en facade, supportant le Hot-Plug m'intéresse pas mal. L'achat séparé de cet accessoire me couterait quand même 60€ et pour 3 disques S-ATA au lieu, ici, de 4.
 
J'ai donc cherché un peu ce que je peux trouver comme autre solution pour l'intégration d'un radiateur plus grand dans le boitier et j'ai pù dénicher CA qui, après un peu de bricolage pourrait, je pense, être surmonté d'un radiateur 280. Pour compléter ensuite la surface d'échange, je pourrais joindre au circuit un petit radiateur 120 qui, comme je l'avais imaginé avant, se situerait à l'emplacement dédié à un ventilateur à l'arrière du boîtier. Quel serait votre avis sur cette solution ?
 
Si cette solution n'est pas possible, je chercherais un autre boîtier plus adapté. :ange:
 
(PS: Merci pour l'information tarifaire cubensia, mais hélas, habitant dans les DOM (Réunion) je ne propose les liens ici qu'à titre indicatif mais je verrais ensuite où je commanderais les composants, par exemple Materiel.net ou Pixmania... si je trouve des revendeurs intéresants ici je verrais.)
 
Edit 1 : Pour la différence entre les 2 waterblocks, j'ai remarqué la différence de poids de plus de la moitié pour le modèle noir, donc il doit être en aluminium avec la base en cuivre (ce qui n'est pas précisé), d'où la différence de prix. Le modèle tout en cuivre est-il nettement plus efficace ou il n'y a pas de grande différence, en théorie ?


Message édité par Saigetsu le 11-06-2009 à 12:22:57
n°1896789
bennylagoo​n
Posté le 11-06-2009 à 12:48:42  profilanswer
 

Tu compte le mettre ou dans le boitier le rad 280?


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°1896791
tonio78990
Posté le 11-06-2009 à 12:49:30  profilanswer
 

Je pense qu'il voulai le mettre au dessus des ventilos

n°1896820
Saigetsu
Posté le 11-06-2009 à 13:11:57  profilanswer
 

Oui, en effet je pensais tenter de le fixer (visser...) au dessus ou en dessous des ventilos. Et les ventilos eux mêmes sur les derniers emplacements de cartes d'extension. La carte mère serait une P6T Deluxe v2 les derniers emplacements sont 2 PCI-Express 16x et comme pour l'instant je n'utilise qu'une seule carte graphique, et pas vraiment d'autres cartes, ca ne devrait pas poser de soucis. ;)


Message édité par Saigetsu le 11-06-2009 à 13:14:41
n°1896831
bennylagoo​n
Posté le 11-06-2009 à 13:50:07  profilanswer
 

si tu n'as aucune autre carte fille a installer que la carte graphique ça devrait passer effectivement, par contre tes ventilos n'auront pas beaucoup de place pour respirer avec l'alim, et l'air réchauffé par le rad sera soufflé a l'intérieur du boitier comme sur le schéma, et je pense ( ça reste a confirmer, que l'efficacité du water sera moyenne :/
 
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/11/090611015116800436.jpg
 
Enfin ce n'est que mon avis, si je suis le seul a penser ça, alors ne m'écoute pas :D


Message édité par bennylagoon le 11-06-2009 à 13:50:56

---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°1896837
Saigetsu
Posté le 11-06-2009 à 14:28:20  profilanswer
 

En effet bennylagoon, ton schéma correspond exactement à ce que je comptais faire à un détail près, l'air aspiré par les ventilos viennent de l'arrière du PC, donc pour l'air capté par les ventilos, normalement pas de souci. Parcontre oui, pour le flux d'air c'est pas top... vu que contrairement à ton schéma simplifié où ne figure pas la carte graphique, cette dernière s'intercale entre le radiateur 280 et celui de 120. Donc le flux d'air chaud n'est pas directement dirigé vers l'extérieur du boîtier. :(  
 
Quand à l'efficacité de ce montage, hé bien ce n'était qu'une idée que j'ai eu et je vais encore y réfléchir...

n°1896849
bennylagoo​n
Posté le 11-06-2009 à 15:32:33  profilanswer
 

Pourquoi pas comme ça?  
 
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/11/090611033459843216.jpg


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 15:32:33  profilanswer
 

n°1896852
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-06-2009 à 15:36:38  profilanswer
 

Passera pas avec la carte mère en haut - sérieusement c'est pas le meilleur choix pour y intégrer un water


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1896896
Saigetsu
Posté le 11-06-2009 à 17:44:44  profilanswer
 

Mhhh... une question comme ca, je pense à quelquechose qui pourrait bien être intéressant. Mettre 2 ou 3 radiateurs de 120 mm en parallèle ca pourrait être intéressant ? Ou alors c'est un peu du nimporte quoi ? :D  
 
(Ce à quoi je pensais ne nécessiterait pas forcément cette organisation mais, à mon avis, ca simplifierait la tuyauterie...)

n°1896898
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-06-2009 à 17:51:06  profilanswer
 

- Les sandwichs çà fonctionne mais moins bien que si ils étaient séparés  
 
 
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1896913
Saigetsu
Posté le 11-06-2009 à 18:25:18  profilanswer
 

Bon, j'expose la dernière solution à laquelle je pensais, si ca ne vaut vraiment pas le coup je pencherais pour un autre boîtier.
 
J'ai pû trouver ce ventilateur de façade pour les boîtiers Lian-Li dont, bien entendu, le PC-9. La cage des disques durs pouvant être déplacée, je penserais la mettre dans les emplacements 5"1/2 juste au dessus. La place libérée me permettrait d'y mettre le ventilateur en question sur lequel je mettrais 2 ou 3 radiateurs 120 mm "en sandwich". La grille à l'avant du PC servirait d'entrée d'air, et celle de l'arrière, munie peutêtre aussi d'un radiateur 120 mm, serait la sortie d'air.
 
Maintenant le montage des radiateurs "en sandwichs" permettrait de meilleures performances en série ou en parallèle ? Et combien de radiateurs 120 mm faudrait-il pour ne pas occuper trop de place en permettant tout de même le refroidissement correct d'un i7 920 non overclocké et d'une GTX 285 non overclockée ?

n°1897251
Saigetsu
Posté le 12-06-2009 à 15:11:15  profilanswer
 

Voilà le schéma final du montage que je penserais faire. Cependant ce circuit de watercooling ne comporte que 2 radiateurs de 120 mm, mais d'après ce que j'ai pû voir, ca serait à la limite du faisable pour refroidir le CPU et la carte graphique, si ils ne sont pas overclockés. Si des améliorations seraient possibles, je suis prenneur ! :)  
http://img40.imageshack.us/img40/8260/watercoolingpc9.png
Une question que je me pose, serait si l'ordre des 2 radiateurs dans le circuit pourait permettre de gagner quelques degrés... apparement, non, mais je me pose tout de même la question. J'immagine par exemple monter le tout dans un autre ordre que celui que j'ai représenté sur le schéma :
 

  • Pompe
  • Carte graphique
  • Premier radiateur
  • Processeur
  • Second radiateur
  • Re-pompe ... et ainsi de suite.

n°1897255
Cizia
Posté le 12-06-2009 à 15:22:14  profilanswer
 

bien foutu ton schéma la...  :D
 
 
sinon 2*rad de 120mm c'est pas juste pour avoir un water efficace?
 
surtout avec cpu+cg.


Message édité par Cizia le 12-06-2009 à 15:22:48

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1897258
Saigetsu
Posté le 12-06-2009 à 15:30:51  profilanswer
 

Merci bien pour le schéma :p J'ai ai mis un peu de temps sur Gimp et Inkscape (> Ubuntu-fr <) ^^
 
Sinon, justement je pense aussi que ca soit un peu limite, mais j'aimerais savoir si face à un aircooling on gagne quand même pas mal sur le rapport nuisance sonore / efficacité. Vu que tout de même les aircooling de GTX 285 ca fait un bruit insupportable... :(
 
Je précise que pour l'instant j'ai été sur un Shuttle qui ne fait que peu de bruit. Oui, bon, la configuration n'est tout de même pas des meilleures avec un Core 2 Duo 6420 et une Asus 8800GT 256Mb. Mais là je n'ai qu'un faible bruit avec les ventilos presque au minimum tout le temps. Mais avec une GTX 285 aircoolée la différence va se faire sentir, encore le i7 avec du Noctua NH-U12P ca irait.


Message édité par Saigetsu le 12-06-2009 à 15:40:58
n°1897268
Cizia
Posté le 12-06-2009 à 15:53:37  profilanswer
 

si c'est pour faire un water inefficace avec 2*120,je pense que tu devrais partir sur du matos air cooling de qualité (et moins chère..)
 
noctua nh u12p: très bien et ventilo silencieux.
 
et un rad alternatif (regulé) pour ta 285  ;)


Message édité par Cizia le 12-06-2009 à 15:54:57

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1897271
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-06-2009 à 15:56:45  profilanswer
 

Je plussoie - soit tu change de boitier pour y intégrer des rads cohérents avec ta config - soit tu place tes rad dehors - soit tu reste en airco ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1897280
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 12-06-2009 à 16:21:55  profilanswer
 

Tu rajoutes un Watercool Extern(240 ou 360) sur le toit et ça ira.. :jap:  
 
Sinon je pense aussi que 2 X 120 avec un I7..on y pense meme pas.
Il lui faut au moins un rad 240 au CPU(il preferera un 360..) :whistle:


Message édité par sennenmout le 12-06-2009 à 16:22:32
n°1897375
Saigetsu
Posté le 12-06-2009 à 19:11:53  profilanswer
 

Hé bien, au final je m'en tire plutôt bien avec Lian Li ! J'aime particulièrement le design général de leurs boîtiers et en particulier le fait qu'ils soient totalement en aluminium et le metal mesh de la façade complète. Voilà ce que je viens de trouver : le petit dernier de la marque, le PC-P50 ! Petit... presque autant que le fameux PC-9, voilà qui est parfait ! :wahoo:  
 
Leurs dimensions comparées à tout les deux (Largeur, Hauteur, Profondeur) :
 

  • PC-9 : 210 x 435 x 488 mm
  • PC-P50 : 210 x 490 x 490 mm


Même largeur, disons même profondeur, et les 55 mm de plus en hauteur sont surtout dûs aux ventilos du haut ce qui m'arrange donc pas mal pour y mettre un radiateur. Pour en revenir à mon watercooling, son implémentation dans ce boîtier se verrait nettement facilitée et en tout cas, le circuit serait plus efficace. En parlant des ventilateurs du haut, il s'agit de modèles 140 mm, ce qui me permettrait de loger dans la partie supérieure dù boîtier, sous la protection amovible, un radiateur 2x 140 mm et juste en dessous les ventilos, qui prendront place à l'intérieur même du boîtier (corrigez moi si je fais erreur... j'écris tout ceci sans avoir passé au peigne fin les diverses photos pour établir un schéma correct). Ensuite, le ventilo de 120 mm à l'arrière du boîtier, comme pour le PC-9 serait associé à un radiateur 120 mm. A l'avant du boîtier ensuite, 2 possibilités s'offrent à moi :
 

  • Je conserve l'organisation telle qu'elle est ou je rajoute un ventilateur NF-P12 sur 3 emplacements 5"1/4 au milieu. Je changerais peutêtre la cage de disques durs interne en une équivalente à celle intégrée dans le PC-9, mais ca viendra plus tard, une fois que j'aurais le boîtier en mains (si, bien entendu tout est correct avec celui là)
  • Seconde possibilité est d'enlever la cage à disques durs carrément, ainsi que les séparations toutes les 3 baies 5"1/4 pour pouvoir installer un second radiateur double, soit de 120 mm soit de 140 mm en fonction de la place. La facade serait donc organisée comme ca : en haut, le lecteur BlueRay (où peutêtre finalement un simple graveur DVD parceque le prix de tout ca... va monter cher, très cher :whistle:), ensuite juste en dessous, 2 disques durs montés chacun dans une baie 5"1/4 en méthode bourrin, avec des vis... tout de même une isolation anti-vibrations, ou sinon dans une cage prévue à cet effet, je n'en sais rien pour ca.... Il me reste ainsi 6 baies, pour le radiateur.


Bien. Je préfèrerais tout de même la première possibilité, mais reste à savoir si une surface de 2x 140 + 120 mm soit suffisante pour refroidir le i7 920 et la GTX 285. Si ce n'est pas le cas, je réfléchirais aux autres solutions légèrement moins simples à mettre en pratique. :sol:  
 
Cette fois, ne concernant pas le watercooling, juste question esthétique, si quelqu'un connaît un peu ce boîtier et saurait si on peut dénicher un panneau latéral plexi... :D Et une autre info qui m'intéresserait serait un endroit où ce boîtier serait achetable avec la possibilité de l'exporter sur les DOM, apparement ce modèle ne serait pas encore en vente... à moins que j'ai réellement mal cherché. ><


Message édité par Saigetsu le 12-06-2009 à 19:26:57
n°1898282
Saigetsu
Posté le 15-06-2009 à 18:59:41  profilanswer
 

Petit up du sujet ! Voilà le schéma du boîtier PC-P50 équipé... cette fois je pense que c'est la bonne ! ;) J'ai vérifié les mesures d'à peu près tout pour voir si ca passait bien par-ci par-là... apparement oui, sauf peutêtre le lecteur BlueRay que je vais devoir mettre dans le second emplacement au lieu du premier, ca reste à vérifier sur le boîtier quand je le recevrais, je pense le commander demain sur Ebay.
http://img38.imageshack.us/img38/7765/dessinweb.png
Quelques petites modifications, donc, des composants du watercooling, je remets tout pour finir :
 


Et voilà ! Ca devrait être correct maintenant ! Du monde me confirme ca ? :p


Message édité par Saigetsu le 15-06-2009 à 19:04:04
n°1898935
Saigetsu
Posté le 17-06-2009 à 05:46:05  profilanswer
 

Hé bien ? Plus personne dans le coin ? ^^

n°1899089
bennylagoo​n
Posté le 17-06-2009 à 12:24:04  profilanswer
 

si ça marchera comme ça mais a mon avis tu ferais mieux de mettre les ventilos en façade en aspiration et les ventilos de l'arrière en expulsion, enfin tu pourra faire les tests de temps au pire une fois que ce sera monté!
 
Et évite au max les embouts coudés surtout avec une MCP655!


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°1899094
neogts
Posté le 17-06-2009 à 12:36:27  profilanswer
 

intéressant tout ca tu va acheter tout ca bientot ?


---------------
feed
n°1899133
mtp34
LN² forever
Posté le 17-06-2009 à 14:41:46  profilanswer
 

moi je suis curieux de savoir sur quel site tu va acheter le lian-li car je n'est pas encore trouver de site qui le vende^^
edit: pardon j'ai mal lut j'avais pas vu que tu compter le commander sur ebay


Message édité par mtp34 le 17-06-2009 à 14:45:42
n°1900251
Saigetsu
Posté le 19-06-2009 à 18:08:48  profilanswer
 

Bien, je verrais pour les ventilos bennylagoon, et pourquoi donc pour les embouts coudés ? Ralentissement du liquide ?
 
Sinon je ne sais pas si j'achèterais le système de watercooling dans l'immédiat vu que déjà le prix de la configuration complète ca va faire mal :p Alors je vais rester en aircooling un peu je pense et je verrais dans quelques mois. Je prévoyais déjà un peu tout pour être sûr que quand je prendrais le watercooling j'ai un boîtier correct... ^^
 
Merci bien pour les conseils ! :jap:

n°1900372
bennylagoo​n
Posté le 20-06-2009 à 00:32:26  profilanswer
 

oui les coudes freinent énormément le débit, et je pense que c'est :/ surtout sur un circuit LPDC avec une MCP 655!


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°1903924
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-06-2009 à 22:27:41  profilanswer
 

sont ou les tofs tain :o ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1903971
Saigetsu
Posté le 29-06-2009 à 07:35:54  profilanswer
 

Hé bien, noobzed, pour les photos de tout ça, ça sera quand j'aurais acheté tout le matos... pour l'instant je n'ai même pas encore reçu la configuration PC elle même, qui devrait arriver aujourd'hui ou demain. Ensuite je m'occuperais du watercooling plus tard, vu que si j'achetais tout d'un seul coup ça se serait fait sentir... :/

n°1903980
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 29-06-2009 à 08:20:59  profilanswer
 

ben ca vaut pas le coup ton topic alors :o


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1903987
Saigetsu
Posté le 29-06-2009 à 08:46:39  profilanswer
 

Mhh... j'avais bien le droit de demander des renseignements pour mon futur watercooling :) J'vous mettrais des photos de tout ca quand je le monterais !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet watercooling Lian-Li PC-9 (MODIF: Lian Li PC-P50)

 

Sujets relatifs
Avis sur mon watercooling[Conseil - Avis] Watercooling complet
watercooling GTX275watercooling i7
[MOD] Clavier G15 : Peinture Spawn + tuto démontage / modif LED[Workblog] Mon 1er mod, Pc en bois pour le water. 55% [A fermer]
Vos Pc TunnéesProjet: refroidir un Q9550 oc
Mon premier WatercoolingAvis Watercooling C2D + HD4850X2 @ 200€
Plus de sujets relatifs à : Projet watercooling Lian-Li PC-9 (MODIF: Lian Li PC-P50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR