Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [i7] Refroidissement Noctua, Kit Aquatuning, autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[i7] Refroidissement Noctua, Kit Aquatuning, autre

n°1897517
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 12-06-2009 à 23:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rassemble petit à petit les élements qui vont composer ma nouvelle machine, sachant que l'ancienne a maintenant 5 ans et était très discrete, en aircooling.
 
La config:
i7 920 D0
Gigabyte GA-EX58-UD5
OCZ 3x2Gb
Gigabyte GV-R485MC-1GI ATI Radeon HD 4850 passive
(Alim à définir, normalement Corsair HX 620W, pour l'instant Antec TruePower 430W)
HDD WD6400AAKS
Boitier casetek 1019
 
Donc pour l'instant j'ai le radbox fourni avec le i7. Il n'est pas réputé  :D Je voulais prendre un Noctua NH-U12P
N'ayant qu'un 2 pièce, mon bureau est aussi ma chambre, je ne voudrais pas que ca chauffe dur en été. Je me dis qu'un Watercooling pourrait être sympa. Cependant je n'ai pas suivi l'actu depuis 5 ans, je ne sais pas vraiment ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. J'ai repéré un site, aquatuning (.de ou .fr, je pense que ca revient au même) et dessus j'ai repéré deux kits qui semblent sympa :
120er Komplettset Eheim Plexi S. 1366 à 99,90 €, soit 30€ de plus que le noctua: je trouve donc ça très intéressant.
120er Komplettset 12V Laing S. 1366 à 149,99 €, c'est le double de prix, mais il semble plus réputé.
 
Ensuite il y a des kits avec 2 ou 3 120mm, est-ce utile ?
 
Enfin, pour finir, je précise que le but recherché est uniquement le refroidissement du processeur. Que je compte, l'overclocker, mais raisonnablement, c'est à dire au minimum 3.2GHz, mais je vise quelque chose entre 3.8GHz et 4GHz. Tout cela avec le minimum de bruit possible, et avec quelque chose de fiable.
 
Merci de me donner vos avis. J'ai déjà parcouru cette catégorie du forum que j'explorai peu, ca m'a permis de sortir les quelques noms que j'ai cité ici. Je ne connais pas grand chose de plus ;)
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 23:31:03  profilanswer
 

n°1897570
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 13-06-2009 à 10:04:43  profilanswer
 

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser le budget. Il est de l'ordre de 150€. Si c'est moins, c'est bien.
 
Mais donc ma problématique est sur le fait que par exemple entre un très bon aircooling (thermalright ultra 120) et un watercooling entrée de gamme en kit, le budget est le même (99€). Dès lors, que vaut-il mieux privilégier, et pourquoi ? (niveau bruit, efficacité, etc ...) le transport n'est pas à prendre en compte, ma tour ne bouge pas.

n°1898087
tipona
Posté le 15-06-2009 à 00:51:53  profilanswer
 

prends l'IFX 14, il bat tout ce que tu viens de citer et rentre dans ton budget.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [i7] Refroidissement Noctua, Kit Aquatuning, autre

 

Sujets relatifs
watercooling i7Ordre de mon circuit...(8800 GTX + Core I7)
compatibilité WB Core2Q et I7Refroidissement : ventilos et ventirad CPU pour 60 euros
Question radiateur et refroidissement.Prob o/c i7 ? (nooby en la matière)
ou trouver l'adaptateur i7Température système élévée avec "MSI X58 PRO + Core i7 920"
Overclocker un core i7i720 - Noctua NH-U12P : temperature CPU >> CORE
Plus de sujets relatifs à : [i7] Refroidissement Noctua, Kit Aquatuning, autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR