Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Sens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51

n°2556099
vemon99
Posté le 05-03-2021 à 12:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un boitier Thermaltake View 51 équipé de 2 ventilateurs 200mm à l'avant et 1 ventilateur de 120mm à l'arrière.
En complément, j'ai acheté 2 ventilateurs de 200mm pour mettre sur le dessus du PC.
 
La logique voudrait que l'air soit expulsée du boitier par l'arrière et le dessus (mais dans ce cas, les ventilateurs du dessus seront positionnés avec le côté "moche" sur la vitre transparente)  
Sur le site de Thermaltake, il présente le boitier avec une aspiration par le devant et le dessus et un rejet d'air par l'arrière et le dessous (voir image ci-dessous)
 
Quel est votre avis sur une aspiration de l'air par l'avant/dessus et expulsion de l'air par le derrière/dessous ?
 
https://i.imgur.com/mTGTaKa.png
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 12:37:24  profilanswer
 

n°2556101
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2021 à 13:31:44  profilanswer
 

Vu le nombre de ventilos, ca fonctionne sans problème.

 

Oui, il y a la logique "l'air chaud monte", mais ce n'est pas une tornade non plus - deux ventilos qui soufflent l'air vers le bas vont sans problème annuler cet effet, sans diminution notable de la performance.

 

Tu vas avoir une pression plus que positive avec 4 ventilos en entrée et 1 seul en sortie - par contre, je ne pense pas que cela soit un énorme problème en soi en pratique, car ce ventilo sera épaulé par ton alim et ta CG, quand leurs ventilos tourneront.

 

Bref, pour moi, tu ne devrais pas avoir de souci.

 

Par contre, si le ventilo de 120 en extraction est positionné à l'arrière en haut comme sur la photo, il ne sert strictement à rien - je le mettrais en bas du boitier.


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2021 à 13:33:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2556104
vemon99
Posté le 05-03-2021 à 13:58:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et tes conseils !
S’il faut je peux acheter 3 ventilateurs de 120mm pour mettre dans le bas du boîtier.
Ma carte graphique est une Rtx 3080 founder édition avec un ventilo qui envoie l’air vers le dessus.
Reste à voir pour mon watercooling AIO si le positionne comme sur la photo ou si je le met sous les deux ventilateurs 200mm du dessus.
L’alimentation est situé à l’arrière sur ce type de boîtier

n°2556105
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2021 à 14:19:00  profilanswer
 

vemon99 a écrit :

Merci pour ta réponse et tes conseils !
S’il faut je peux acheter 3 ventilateurs de 120mm pour mettre dans le bas du boîtier.
Ma carte graphique est une Rtx 3080 founder édition avec un ventilo qui envoie l’air vers le dessus.
Reste à voir pour mon watercooling AIO si le positionne comme sur la photo ou si je le met sous les deux ventilateurs 200mm du dessus.
L’alimentation est situé à l’arrière sur ce type de boîtier

 

Non, investis pas maintenant ! Tu verras bien quand tu l'auras, je pense que c'est inutile.

 

Pour ton aio, je ne le mettrais pas comme sur la photo si possible.

 

Cela dépend de ton aio, mais l'idéal reste de le mettre soit en haut du boitier (ce que j'ai fait, perso), soit sur l'avant, mais les embouts des tuyaux sur le radiateur doivent être en bas de ton AIO, pas en haut (en gros, l'inverse de la photo).

 

Ca marchera hein, mais au bout d'un moment, t'auras du bruit genre aquarium, à cause de l'air dedans. Et fais bien attention à ce que le point le plus haut du circuit ne soit pas la pompe (ce qui se fixe sur le CPU), mais bien un côté du radiateur.


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2021 à 14:19:46

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Sens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51

 

Sujets relatifs
Sens ventillo aioIsolation phonique boitier
Sens de montage AIO Corsair sur Corsair carbide Air 540besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !!
Ventilateurs boitier Cooler Master MB520 bruyantsAide choix AIO et changement de ventilateurs
Conseils pour illuminer un boîtier : ventilos strip led..Demande d'aide pour optimiser le flux d'air dans mon boitier svp
Boitier hermétique 
Plus de sujets relatifs à : Sens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR