Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fan management à contraintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fan management à contraintes

n°2452695
sonoprops
Posté le 18-12-2016 à 17:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici solliciter votre aide sur le refroidissement de mon boitier.
J'ai surfé sur le net et décidé d'acheter 6 ventilo PWM (4*120 + 2*140) à réguler sur ma carte mère grâce à ses 4 prises CHAFAN PWM en croyant bien faire.
Depuis j'ai continué de me renseigner et je ne sais plus quoi faire, tellement d'informations en conflit...
Ma config:
-boitier corsair vengeance C70
-Alim SEASONIC G-550 80+GOLD
-CM Asus Z97-A
-Proc i5 46902k
-CG asus gtx 1080
https://www.flickr.com/photos/145933321@N02/shares/454QT5
Au début, je voulais mettre:
-2*120 en aspiration en façade car il n'y a pas le choix de la taille
-1*120 en bas du boitier (140mm ne passe pas non plus à cause de l'alim)
-1*120 en extraction en haut à l'arrière de mon boitier (pour aspirer l'air chaud du ventirad)
-2*140 en extraction en haut du boitier
 
En théorie il faut un flux d'air bien équilibré (sans rentrer dans les théories dépression/surpression). Oui, mais il y a des contraintes: mes 5 disques dur bloquant l'aspiration en façade (je peux faire un effort et remplir qu'une seule cage pour enlever celle du bas ou du dessus). De plus en aspiration, il y a les filtres qui limitent aussi. Pour finir, la carte gtx 1080 est très longue et étrangle un peu le ce couloir d'air vertical d'une part, et doit certainement perturber l'équilibre des flux d'air avec ses 3 ventilos d'autre part.
-Il y a possibilité de mettre 2*120 sur les cages DD mais ça risque peut-être de pousser de l'air sous la CG (est-ce bien ou mal?). De plus, si je dois les rajouter à ceux de façade, je n'ai que 4 prise fan sur la cg et je me vois mal mettre 3 ventilos par prise.  
-comme j'ai 3 ventilos en aspi et 3 en extract dont 2 en 140, on peut penser qu'il y a déséquilibre mais il y a le phénomène "d'obstruction en aspi.
-je peux en mettre 2 sur la porte latérale mais c'est plus pour le SLI non?
-2*120 en haut du boitier, ça risque pas de confisquer l'air frais du proc?
Voilà, j'ai conscience de vous soumettre un casse-tête mais je ne l'aurais pas fait si je pouvais trouver la solution par moi-même...


Message édité par sonoprops le 18-12-2016 à 18:48:43
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 17:10:31  profilanswer
 

n°2452790
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-12-2016 à 17:58:07  profilanswer
 

Te prend pas la tête :
 
-2*120 en aspiration en façade
-1*120 en aspiration en bas
-1*120 en extraction en haut à l'arrière
-2*140 en extraction en haut du boitier  
 
Comme ça c'est nickel.
Même si tu a des composants qui entrave le flux c'est pas bien grave, les ventilos extracteur trouverons toujours de l'air a extraire. :)


---------------
Achats & Ventes
n°2452797
sonoprops
Posté le 19-12-2016 à 20:44:39  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Te prend pas la tête :
 
-2*120 en aspiration en façade
-1*120 en aspiration en bas
-1*120 en extraction en haut à l'arrière
-2*140 en extraction en haut du boitier  
 
Comme ça c'est nickel.
Même si tu a des composants qui entrave le flux c'est pas bien grave, les ventilos extracteur trouverons toujours de l'air a extraire. :)


 
Merci pour la réponse. C'est vrai que je commençais à psychoter avec toutes les théories sur le net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fan management à contraintes

 

Sujets relatifs
FAN PWM sur CM pour GPUCPU Fan Error, press F1 To setup
Probleme de FAN !Led sur prise FAN ?
SYS_FAN Ne fait pas fonctionner mon Silent Wings 2 - Be Quiet[Worklog] WizardPC ~ Waterbox => "Done !" (07/01/2015) <=
Asus Fan Xpert2 -> 0 rpm possible?Cherche "Fan Controller" pour Corsair 750D
Fan 40x40x20 pour un moniteur 
Plus de sujets relatifs à : Fan management à contraintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR