Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme de FAN !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de FAN !

n°2394555
paleontolo​gue
Posté le 28-05-2015 à 21:06:03  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,dame !
 
Je suis assez énervé car j'ai reçu un PC fixe aujourd'hui ( que j'ai commandé sur le net ), un PC orienté gamer donc une config qui tient la route. Et j'ai remarqué que sur 9 ventilateurs il y en avait que 1 qui tourne !!! Vous imaginez le CPU qui chauffe direct alors que je viens à peine de commencer à l'utiliser... Est ce normal ? Y a t'il une astuce pour les lancer ou est ce une erreur des personnes qui l'ont monté ? J'y connais pas grand chose donc j'avais demandé qu'on me l’envoie monté.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 21:06:03  profilanswer
 

n°2394556
yoyo0601
Posté le 28-05-2015 à 21:19:54  profilanswer
 

Salut, le plus simple c est d ouvrir le panneau lateral et de suivre les fils des ventilos qui ne tournent pas, s ils sont debranchés  tu sais ce que t as a faire mais s ils le sont deja alors tu dois redemarrer pour acceder au bios en appuyant sur F2 ou suppr, tu cherches une ligne qui parle des ventilos du chassis et tu les actives.
N oublie pas non plus de sauvegarder les modifications avant de redemarrer ;)

n°2394558
paleontolo​gue
Posté le 28-05-2015 à 21:24:37  profilanswer
 

ok je vais commencer par le bios un peu voir de quoi ça parle mais le truc c'est qu'il y en a 1 qui va donc c'est bizarre. Si ils ont oublier d'en brancher 8 c'est du grand foutage de gueule je crois..

n°2394560
yoyo778
Posté le 28-05-2015 à 21:46:13  profilanswer
 

Que site pat curiosité?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2394561
paleontolo​gue
Posté le 28-05-2015 à 21:47:02  profilanswer
 

Bon à première vue y'a rien dans le bios qui a permit de les faire démarrer... donc je vais essayer d'ouvrir la boite mais bon c'est pas normal ça ! 8 ventilo sur 9 à l'arret ! Comment on peut oublier de brancher 8 cables alors que c'est leur job :ouch:

n°2394562
paleontolo​gue
Posté le 28-05-2015 à 21:48:19  profilanswer
 

ldlc alors qu'on m'en avait dis du bien.. Mais bref je juge pas trop vite je vais ouvrir voir à quoi ça ressemble la dedans.

n°2394565
yoyo0601
Posté le 28-05-2015 à 22:08:46  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec ldlc mais je n y ai jamais commandé de pc tout monté..
 
tu sais 9 ventilos de branchés créent pas mal de nuisance, mais l assembleur aurait due en brancher  au moins 2 de plus(aspiration/extraction) en plus du ventirad.
 
Tu ne vas pas renvoyer le pc a cause de sa mais tu peux les appeler demain histoire de geuler un peu, que t es un noob(debutant)que tu sais pas pourquoi les ventilos ne tournent pas hormis celui du cpu, tout simplement histoire d avoir un geste commercial car sinon tu vas devoir deranger quelqu un pour finir leur boulot(ce qui semble etre le cas s ils ne sont pas branchés)
 
Tu as forcement l option dans le bios, la ou il y a en general les temperatures ainsi que les tensions, regardes bien sinon si tu ne perds pas la garantie en ouvrant le boitier branches les toi sa va te prendre deux minutes a tout casser c est vraiment pas compliqué du tout :jap:

n°2394566
paleontolo​gue
Posté le 28-05-2015 à 22:22:57  profilanswer
 

Oui y'a des options fan mais c'est actifs déjà. J'ai tenté de démonter la tour, j'y arrive pas j'ai virer 4 vis mais ya des bouts qui tiennent et j'ai peur de squetter le bazard en forcant .. j'irai voir quelqu’un apres leur avoir téléphoné

n°2394569
yoyo0601
Posté le 28-05-2015 à 22:35:55  profilanswer
 

A ok donc tu en as peut etre plus qu un qui tourne car sur une carte mere il est extremement rare d avoir 9 prises fan ! Le reste c est en sata ou molex direct sur l alimentation, en general.
 
C est deux visses a retirer voir aucune a l arriere du boitier, ensuite il y a un petit mouvement a faire sa depend des boitiers tu coulisses vers l arriere pis sa sort ou autre mais ni va pas trop fort car il y a peut etre un ventilo sur la porte.  
 
Juste pour etre sur :D quand tu es face au boitier c est le panneau de gauche

n°2394673
dkapan
Posté le 29-05-2015 à 21:27:41  profilanswer
 

Perso si mon cpu est en dessous 45°c j'ai 1 ventilo sur 3 qui tourne ;) Sur plein de carte mere c'est le cas pour le silence :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 21:27:41  profilanswer
 

n°2394715
yoyo0601
Posté le 30-05-2015 à 14:40:53  profilanswer
 

Ou alors il y a un rehobus ou des petits boutons a actionner directement quelques part dans son boitier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme de FAN !

 

Sujets relatifs
Led sur prise FAN ?OC phenom problème.. Vcore bios =/= Vcore windows !! :|
[Résolu] Problème Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OCProblème vitesse ventirad arctic [Résolu]
Problème d'aire.Carte relay pompe(probléme
[Problème résolu] PIII - CPU Fan Failed - CUSL-LProblème avec un Fan mate 1
Probleme de CPU FAN avec le volcano Silent viking... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de FAN !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR