Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Carte mère Gigabyte 880ga-ud3h et ventilateur pwm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Gigabyte 880ga-ud3h et ventilateur pwm

n°2412651
nicotat
Posté le 07-11-2015 à 18:43:38  profilanswer
 

Bonsoir  
Petite curiosité de ma part mais j'ai testé un ventilo Arctic F9 pwm branché sur le cpu fan de ma carte mère et même en activant la gestion pwm dans le bios (3 choix possibles Auto, tension ou pwm), le ventilo tourne à fond.  Pas de pwm et de régulation à la baisse.  
Je n'ai vu aucun réglage dans le bios.  
Une idée du pourquoi  
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 18:43:38  profilanswer
 

n°2412700
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-11-2015 à 06:10:45  profilanswer
 


Bonjour nicotat,
 
en plus d'activer le mode PWM dans le BIOS il faut gérer sa vitesse via un soft adapté. J'ai un ventilo PWM sur le CPU de mon HTPC et Speedfan est installé et configuré pour cela. Un tuto pour Speedfan:
 
http://lersite.free.fr/speedfan/
 
Et pour qu'il démarre automatiquement, crée la clé de registre qui va bien (si tu es sous Win) ;)


Message édité par Tigrou le 09-11-2015 à 16:05:59

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2412701
nicotat
Posté le 08-11-2015 à 06:36:49  profilanswer
 

Bonjour Tigrou et merci pour ton retour.
Je pensais la gestion pwm beaucoup plus simple sans avoir besoin de faire appel à Speedfan. Speedfan et moi on fait 2 je dois bien l'avouer, j'ai lu à peu près tous les tutos en français, en anglais, en finnois, en inuit et j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose :)  
Sait on jamais, un jour... mais merci à toi pour ton témoignage

n°2412702
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-11-2015 à 07:02:45  profilanswer
 


  :jap:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Carte mère Gigabyte 880ga-ud3h et ventilateur pwm

 

Sujets relatifs
Multiplication Ventilateur 4 pins PWMQuel ventilateur 120 très silencieux et performant au besoin NOVA 1080
Bruit ventilateur anormal démarrageTrouver le nombre de phase CPU d'une carte mère
couper ventilateur quand surf sur internet[Résolu]Problème H100i GTX Ventilateur
[Qst] Quel ventilateur choisir 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Gigabyte 880ga-ud3h et ventilateur pwm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR