Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bruit ventilateur anormal démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit ventilateur anormal démarrage

n°2410704
jenthefirs​t
Posté le 22-10-2015 à 10:48:24  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un problème que n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois et j'aurais vraiment besoin d'aide.
Un bruit anormale est apparu au démarrage de l'ordinateur à froid. Le bruit ressemble à un ventilateur qui vibre fort ou comme si quelque chose gênait la rotation et apparait comme clairement anormal et inquiétant.  
Le bruit cesse de lui même au bout de deux minutes. Il n'y a aucune répercussion sur la température de chaque composant. Et si je redémarre l’ordinateur encore à chaud, le bruit ne se manifeste pas.  
Le bruit semble venir d'un ventilateur de la carte graphique mais je n'en suis pas sûr. Pour info je possède une carte graphique Asus GTX 760 2Go
J'ai déjà tenté de nettoyer tout les ventilateurs à l'aide d'une bombe d'air sec sans succès.
 
Merci par avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 10:48:24  profilanswer
 

n°2410961
ClokeStone
Posté le 25-10-2015 à 01:45:47  profilanswer
 

jenthefirst a écrit :

Bonjour!
 
J'ai un problème que n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois et j'aurais vraiment besoin d'aide.
Un bruit anormale est apparu au démarrage de l'ordinateur à froid. Le bruit ressemble à un ventilateur qui vibre fort ou comme si quelque chose gênait la rotation et apparait comme clairement anormal et inquiétant.  
Le bruit cesse de lui même au bout de deux minutes. Il n'y a aucune répercussion sur la température de chaque composant. Et si je redémarre l’ordinateur encore à chaud, le bruit ne se manifeste pas.  
Le bruit semble venir d'un ventilateur de la carte graphique mais je n'en suis pas sûr. Pour info je possède une carte graphique Asus GTX 760 2Go
J'ai déjà tenté de nettoyer tout les ventilateurs à l'aide d'une bombe d'air sec sans succès.
 
Merci par avance pour vos réponse


 
Salut.
 
Effectivement, un bruit de ventilo anormal, même s'il ne dure pas, est toujours inquiétant !
 
1er élément suspecté, la carte graphique ?
 
Et bien, démonte-la, enlève le carter et vérifie les traces (éventuelles) de frottement. Teste aussi le jeu des axes/paliers en appuyant légèrement sur les pales.
 
Si tu as la flemme, teste avec une autre carte graphique pour avoir confirmation de l'origine du bruit...  ;)

n°2410978
yoyo778
Posté le 25-10-2015 à 11:45:44  profilanswer
 

Ou plus simple, freine chaque ventilateur suspecté, quelques secondes,  et tu trouveras direct celui qui fait du bruit :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2411178
jenthefirs​t
Posté le 27-10-2015 à 13:13:56  profilanswer
 

J'ai identifié le ventilateur fautif: ils s'agit d'un ventilateur d'un des panneaux latéral de mon boitier Zalmann Z11 plus.
ce ventilateur cependant difficile d'accès

n°2411207
oloko62300
Posté le 27-10-2015 à 19:24:54  profilanswer
 

Tu as 3 4 vis de tiré , moi je les avez simplement débranché (trop bruyant)

n°2411513
jenthefirs​t
Posté le 29-10-2015 à 17:52:34  profilanswer
 

Je vais le débrancher aussi, vu l'emplacement du ventilateur il ne sert pas à grand chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bruit ventilateur anormal démarrage

 

Sujets relatifs
couper ventilateur quand surf sur internetSoucis avec le turbo dans le bios (démarrage)
[Résolu]Problème H100i GTX Ventilateur[Qst] Quel ventilateur choisir
A la recherche de ventilateur lumineux mais silencieuxHELP! Bruit de grattements sur pompe AIO
les dimensions standard des ventilateur de PCChangement du ventilateur de l'alimentation.
Microbulles partout et bruit de machine a laver !Les dédoubleurs (y splitter) provoquent du bruit
Plus de sujets relatifs à : Bruit ventilateur anormal démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR