Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Trouver le nombre de phase CPU d'une carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver le nombre de phase CPU d'une carte mère

n°2408748
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-10-2015 à 08:57:38  profilanswer
 

Bonjour, juste dans le but de trouver réellement l'information, je souhaiterais savoir comment il faut faire pour arriver à trouver le nombre de phase d'une carte mère?

 

Par exemple, je cherche à savoir pour la MSI Z97 Pc mate.
Si je compare par rapport à la z87 pc mate, ça semble identique niveau phase d'alimentation.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/42/IMG0042333.jpg

 

Je vois 4+3 ou 3+4 dans les deux cas, sans savoir qu'est ce qui est dédié au CPU ou à la ram (on suppose quand même que c'est 4+3 ça serait logique)?
J'aurais l'impression que c'est quatre phases, avec deux transistors Low Rds(on)
Or sur HFR il est précisé: 3*2 soit 6 virtuelles mais donc réellement que 3 pour le cpu. :??:
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] -test.html
Dans le tableau c'est même précisé ainsi.

 

Mais pour la Z97 (hfr ne l'a pas testé), dans le tableau ils mettent 4 phases. :??:
Je n'arrive pas à trouver l'information précise, ni à comprendre comment ils comptent le nombre de phase.

 

Pouvez vous m'aider? :)

 

Merci d'avance.


Message édité par burn2 le 04-10-2015 à 09:00:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 08:57:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Trouver le nombre de phase CPU d'une carte mère

 

Sujets relatifs
Quelle tentions pour quelles fréquences de CPU i7 5960x???Nombre de rad pour ma config
T° élevées pour CPU, GPU & HHD - boîtier Aerocool DS CubeCPU Fan Error, press F1 To setup
Cable de couleurs Carte graphique 14 pinpb carte graphique et watercooling
Premier WC CPU 
Plus de sujets relatifs à : Trouver le nombre de phase CPU d'une carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR