Dalboz | AAARRRGGGGHHH Je l'ai vu !!! Je vous remets mes premières impressions à chaud en rentrant, envoyé à l' ami Ice sur ce sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9948_1.htm
Citation :
Ice mon ami, je reviens de Carrefour ou je l'AI vu !!
Je farfouillais à tout les étages histoire de trouver un 18'' (rapport à mon choix de la série AW) et je tombe sur un acer... hé ben, le porter c'est déjà quelque chose (et je suis pas ce que l'on pourrait appelé, un schtroumpf...) mais coté encombrement, coté poids, salut !!
Bon y a de tout, des anciens sony principalement, et là en tête de rayon, IL est là (enfin un FW11M, le moins cher, mais c'est bien le même boitier...)
Première impression, y a des 15'' plus gros, bien plus gros... Il fait presque petit de prime abord... Mais en regardant mieux, la charnière déporter sur l'arrière y est pour beaucoup !!
En fait, il est fin, ce qui donne cette impression (je te livre ça à chaud...) mais en fait la dalle est assez correcte, tout en restant dans du portable, j'ai moins peur de trimballer celui là plutôt qu'un 18''... J'ajoute que beaucoup de 15'' à coté avaient pas mal de plastique en contour de l'écran, ce qui sur le sony est déjà plus raisonnable, quand tu l ouvre c'est pour voir ce que tu fais, pas pour matter l'encadrement (avis perso..).
Bon j'avoue que les portables n'étant pas sous pléxi mais avec un cordon antivol, j'en ai profiter pour soupeser, et ça me conviend, je ne cherche pas d' ultramobile non plus... l'encombrement est quand même plus large qu'un 15'' quand tu y regarde mieux, la faute à la largeur d'écran, car oui c'est plus large... Si les touches du clavier n'étaient pas séparées, y' aurait peut être eu la place pour un pavé numérique...
Le fameux clavier justement, le pc étant en mode démo, j'ai pus pianoter un peu avant qu'un vendeur ne pointe son nez... Franchement, faut, je pense, une petite période d' adaptation avant de taper rapidement, mais le toucher est génial ! Manque juste un rétroéclairage comme sur un dell pas loin... Le prix n' était pas le même non plus...
La finition est nikel, la couleur me plait énormément (et surtout ne doit pas être super salissante...). J'ai pas pus tester le pad, mais une souris est prévu donc je m'en cogne un peu...
Coté affichage, comme c'est pas la dalle en 1600/900, je peux pas juger de ce que je vais recevoir cette semaine, mais c'est déjà très beau, sous une pluie de néon et en simple lampe... Je t'en dirais plus quand j'aurais le mien...
Bien voilà pour mon avis à chaud, une chose est sure, je ne suis pas trompé, si sanchomill ou flammes passent par là, merci des conseils, super choix cette machine...
Je te tiens au courant dès que j'ai mon bébé, avec un feedback complet !
Amicalement,
André
|
Bon je crois que vous aurez tous compris que je suis hyper satisfait de mon choix, donc déjà un grand merci à tous, sur ce sujet, sur celui que j'avais ouvert ou sur celui de l'ami Ice, dire que j'ai paumé près de 3 mois a cherché tout seul... Pour ceux qui se pose encore des questions sur le clavier, il est, à mon gout, FABULEUX... Non sérieux faut essayer... De loin ca ressemble à un vieux clavier de MO5 ou de TO7/70 (pour les anciens du nanoréseau comme moi, respect ) mais alors coté toucher et impression de solidité, ca va pas de droite à gauche, c'est doux mais faut quand même appuyer dessus, bref, pour bibi, NIKEL ! Pour le reste, je dois l' avoir avant ce WE, je chope l'APN, et je mets tout du déballage jusqu' à la création des dvd's de restauration en photos, ensuite, vu que ce WE, il va souffrir (quand je me remonte un fixe il y passe, pourquoi pas mon portable, hein ? ...), j' ajouterais des photos d'écrans de jeux, de retouches photos, etc etc... Le temps de lui faire un peu de gym et vous aurez mes impressions et celle de madame, ainsi que 2 potes qui vont débarquer...
( conversation téléphonique: QUOI !!! T as commander un FW21Z !?!? Et tu l'as pour ce WE !!!! ON PASSE !!! ) Ca me plait ça... Bon voilà donc pour mes impressions à chaud, je vais juste ajouter un truc: CONTENT !!
Amicalement,
André |