Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, mais je navigue depuis pas mal de temps sur hardware...
Bon je vous expose mon problème...
Je veux me prendre un portable, pardon un transportable (cause performance) j'avais un choix plus ou moins définis (Asus M70Sa en version 1TO), mais vu l'indisponibilité de celui ci, j'ai recommencer à me promener sur le forum, et là, craintes, doutes, plaintes, et d'autres trucs en aintes, bref, je suis carrément paumé !!
Donc je me tourne vers votre expérience à tous, en sachant que si c'est pas mon premier PC, c'est mon premier portable...
Alors pourquoi le M70SA?
Je fais pas mal de photos numériques (j'ai 2 boitiers, un reflex et un bridge) et je me ballade pas mal, vu que ma famille est aux 4 coins de l'héxagone... Du coup, faire des photos pendant un mariage sur paris et rentrer en bretagne pour mettre tout ça à plat (corriger mes erreurs, compiler les cartes des 2 boitiers, graver, et plus si affinitées... ) ca deviens compliqué à force (il ressors du dernier mariage pour une cousine de ma femme, pas loin de 500 photos...)...
Du coup, je me suis coller en tête de me prendre un portable valable, et quitte à y mettre le prix, un truc FIABLE, avec 2 DD, histoire d'archiver sur le 2e disque un bon historique de photos, un bel ecran (17'' au hasard
) et donc une machine qui fasse tourner tranquille photoshop ou d'autres programmes photos sans aller prendre un café à chaque correction d'exposition... Graver du DVD DL, bon ca c'est automatique maintenant, et aussi, parce que y'a un geek en chacun de nous (non??... Bon bah en moi si...) faire tout pleins d'autres choses genre faire tourner COD4 ou X3 réunion pendant les longues nuits d'hiver...
De là, vous allez me corriger en cas d'erreur, j'avais fait une petite liste de bécanes potables, du moins à mes yeux et SANS VOIR VOS CRITIQUES SAV...
donc:
L' Asus M70SA, ou à défaut, ASUS M70VN, le 7T087C pour ces 640 go de disques,
Le HP DV7 en version 1070 (500 go dd)
les Toshiba G50 112 et X300 126
L 'Acer Aspire 8930g-944g64bn
Le Sony VGN-AW11Z/B ou son petit frère... ( la série AR explose mon budget... )
Chez Dell, j'ai pas trop creusé, beaucoups de forums disent que c'est pas encore du centrino 2 en proc ( m'enfin j'ai quand même des doutes là...)
Voilà pour mon choix, jusqu'à ce que je mette les pieds dans la partie SAV du forum... Et là, la CATA !
-Acer, bon ben... C'est Acer quoi...
Out !
-HP... Champions de la mauvaise foi visiblement...
Out !
-Asus... Là je dois dire que je suis sur le cul, mon athlon à du asus sous les pins, mon p4 aussi, le p3 d'une de mes gamines... Jamais de soucis et là j'apprends que le SAV est à peu pret aussi performant que celui d'acer... Là ca passe mal, sans etre pro Asus, ils déconnent grave, c'est des coups à perdre la réputation qu'ils ont dans le monde de la micro
... Mais vu le prix de la machine
...Out donc...
-Sony... Visiblement, il reste en course, ou alors j'ai mal cherché
...
-Toshiba... Euh... Là j'attends vos avis
...
-Dell... Bon là j'ai compris qu'il fallait que je creuse
...
Je précise que vu le prix des bestioles au dessus, l'extension de garantie est d'office, et que comme j'achète par correspondance (là ou j'habite, les vendeurs que j'ai rencontré ne connaissent pas vraiment le terme "qualité"... Plutôt celui genre pognon ou foutage de gueule, au choix...), je veux mettre un max de garanties coté SAV...
Donc, ben comme tout novice qui se respecte dans le large domaine du portable, je me tourne vers vous, vu que vous m'avez largement embrouillés (OH LE vilan, je suis mesquin
) mais que vous m'avez surtout évité d'acheter trop vite et de faire surement une énorme co****ie...Je viens donc à la pêche au bon conseil, avec des personnes qui possède le matériel maintenu ( si possible... ) mais surtout vis à vis de vos expériences diverses, ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, un ça c'est nul et ça c'est bien suffira (si c'est justifié, bien sur, d'avance merci), et pour les autres, vu que je peux pas être plus embrouillé que maintenant, je prends tout ce que vous avez... J'ai quelques fonctions sur lesquels je ne voudrais pas m'assoir (genre pavé numérique), mais on verra plus tard, chaques choses en son temps... De plus, je ne suis pas contre passé du 17 au 15'', si dans vos avis je me rends compte que c'est pas si important... Encore une fois, je suis novice coté portable
...
En vous remerciant tous de votre lecture et de votre attention, si vous pouvez m'aider, je vous en remercie tous d'avance...
Bravo et longue vie au forum,
Amicalement,
André