Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°945980
AidePC59
Posté le 27-08-2008 à 15:48:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas le graveur Bluray ni de vidéo en format HD ( caméscope ) donc je peux rien faire pour vous
 
A noter que sur le S et le Zu, les DD sont à 4200tours, ca doit ramer...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:48:13  profilanswer
 

n°946009
connection​problem
Posté le 27-08-2008 à 16:19:43  profilanswer
 

Sur les specs du S à la fnac c'est marqué 5400 tours

n°946220
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 27-08-2008 à 20:59:41  profilanswer
 

AidePC59 a écrit :

A noter que sur le S et le Zu, les DD sont à 4200tours, ca doit ramer...


J'ai le ZU et aucun ralentissement constaté, même avec un 4200tr/min.  :jap:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°946958
Bibicg
Posté le 28-08-2008 à 20:30:51  profilanswer
 

Quelqu'un qui a acheté un FW11L à la FNAC peut-il me dire si il a eu un double lamp (on a le droit de rêver ?)

n°946986
lepitou
Posté le 28-08-2008 à 21:30:36  profilanswer
 

Salut, j'étais partis pour un HP-Dv7 1070 mais ça m'a l'air douteux comme affaire, et cet après-midi, chez Darty, mon regard est attiré par un très bel objet... le Sony VGN-FW11M. De retour chez moi, je fouille le site de Sony et je tombe sur son grand frère, le VGN-FW11S, qui a un lecteur/graveur de BR, une Ai 3476 mais un DD 4200 trs/mn.

 

Peut-on remplacer ce DD par un 7200 trs/mn ? les DD Sony sont-ils tatoués ? Dans le manuel, ils décrivent comment changer la ram (inutile dans le cas du FW11S vu qu'il est blindé avec 4Go), mais rien sur le DD.

 

Merci


Message édité par lepitou le 28-08-2008 à 21:32:00
n°947088
Bibicg
Posté le 29-08-2008 à 00:53:43  profilanswer
 

Encore une petite questions : l'ajout de ram dans son ordinateur fait-il sauter la garantie. Sur le papier plus ou moins : http://support.vaio.sony.fr/tutori [...] =-1&m=3339
 
"Tout dommage occasionné par la mise à niveau de la mémoire de votre VAIO NE sera PAS couvert par la garantie."
 
Si l'on installe soit même de la RAM est que ça fonctionne, la garantie reste encore valable à priori.  
 
Quel est votre avis ?

n°947178
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-08-2008 à 10:01:12  profilanswer
 

Bibicg a écrit :

Quelqu'un qui a acheté un FW11L à la FNAC peut-il me dire si il a eu un double lamp (on a le droit de rêver ?)


Sur le site de vente SonyStyle, il n'est pas précisé que le FW11L est double lampe (contrairement au FW11ZU par exemple). On peut donc en déduire que le FW11L ne possède pas cette caractéristique.

 
Bibicg a écrit :

Encore une petite questions : l'ajout de ram dans son ordinateur fait-il sauter la garantie. Sur le papier plus ou moins : http://support.vaio.sony.fr/tutori [...] =-1&m=3339

 

"Tout dommage occasionné par la mise à niveau de la mémoire de votre VAIO NE sera PAS couvert par la garantie."

 

Si l'on installe soit même de la RAM est que ça fonctionne, la garantie reste encore valable à priori.

 

Quel est votre avis ?


Si tu installes de la RAM sans endommager le laptop, la garantie est toujours valable. En revanche, si endommagement il y a, plus de garantie. :jap:


Message édité par Blue Giant le 29-08-2008 à 10:05:47

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°947249
prof_45
Posté le 29-08-2008 à 11:10:31  profilanswer
 

Bonjour a tous, possesseur d'un FE28H (eh oui c'est une antiquité 2ans...... :heink: ) je peux vous donner les infos suivantes (car la série FW n'est que la suite des FZ et des bon vieux FE,....) :
- Le remplacement du DD est très simple : Il suffit d'ouvrir la trappe de sortir le chariot (2 vis en général) de changer le disque et de tout remettre à sa place...... Bon faudra ensuite tout réinstaller !!!!! pas de tatouage ou autres C..... dans ce genre.
- Il faut juste penser à faire les DVD de sauvegarde avant !!!!!! ou avoir un CD de vista à côté + les drivers du site sony, c'est encore le + propre.
- Pour la RAM c'est aussi facile, sauf que en général les 2 emplacements sont occupés donc pour le pb éventuel de garantie, il suffit de remplacer les barettes par des plus grandes et en cas de pb par la suite on remet comme a l'origine (çà m'étonnerais qu'en SAV il voient grand chose)
 
Mon FE tourne avec un SEAGATE MOMENTUS 7200tr 160Go (remplacement 160Go 4200tr d'origine fujitsu connu pour être peu fiable) et 2Go de RAM au lieu de 1go) donc je peux en parler car ces manips je les ai faites.............
Une remarque tout le même, si j'achetais un FW (le 11S m'intéresse car c'est en effet le - cher de la gamme a avoir le double lampe) :love:  comme le mien, et quand on y a gouté ...... bref sur un FW si je ne m'abuse c'est un DD 300Go 4200tr MAIS dans les magazines (micro portables) le taux de transfert moyen est voisin de mon 160Go 7200tr  (57 Mo/s) D'ailleurs c'est pas si anormal que çà.... comme la densité progresse, pour une même vitesse de rotation, plus d'infos sont lues par les têtes du DD.  
D'ailleurs : 160 x 7200  est peu différent (un peu inférieur même) à 300 x 4200  ce qui explique (a mon avis) que çà donne les même taux de transfert.
Par contres les temps d'acces ne sont pas les mêmes :cry:  (15ms en moyenne pour mon 160Go 7200tr contre 19 à 20ms pour les 4200tr)
Cela peut expliquer qu'en usage "normal" les FW dotés de DD 4200tr ne soient pas trop pénalisés. Bien sûr on verra la différence quand on aura des 300Go (ou 320Go) 7200tr sous la main :D .  
Je me demande donc si çà vaut vraiement le coup de mettre mon 160Go 7200tr a la place du DD d'origine dans un FW11S.
 
D'ailleurs pour ceux qui ont un FW double lampe (FW11S ou F11ZU) comment est l'écran ?  
- Sur fond noir est-ce bien noir ?  
- La luminosité est-elle homogène ?
 
Je demande çà car mon vieux double lampe est presque parfait sur ces points  :love:  (en tout cas bien au dessus de la concurrence :lol: ) et je n'ai pas envie en changeant de perdre sur ce point....
 

n°947266
lepitou
Posté le 29-08-2008 à 11:26:31  profilanswer
 

prof_45 a écrit :

Bonjour a tous, possesseur d'un FE28H (eh oui c'est une antiquité 2ans...... :heink: ) je peux vous donner les infos suivantes (car la série FW n'est que la suite des FZ et des bon vieux FE,....) :
- Le remplacement du DD est très simple : Il suffit d'ouvrir la trappe de sortir le chariot (2 vis en général) de changer le disque et de tout remettre à sa place...... Bon faudra ensuite tout réinstaller !!!!! pas de tatouage ou autres C..... dans ce genre.
- Il faut juste penser à faire les DVD de sauvegarde avant !!!!!! ou avoir un CD de vista à côté + les drivers du site sony, c'est encore le + propre.
- Pour la RAM c'est aussi facile, sauf que en général les 2 emplacements sont occupés donc pour le pb éventuel de garantie, il suffit de remplacer les barettes par des plus grandes et en cas de pb par la suite on remet comme a l'origine (çà m'étonnerais qu'en SAV il voient grand chose)
 
Mon FE tourne avec un SEAGATE MOMENTUS 7200tr 160Go (remplacement 160Go 4200tr d'origine fujitsu connu pour être peu fiable) et 2Go de RAM au lieu de 1go) donc je peux en parler car ces manips je les ai faites.............
Une remarque tout le même, si j'achetais un FW (le 11S m'intéresse car c'est en effet le - cher de la gamme a avoir le double lampe) :love:  comme le mien, et quand on y a gouté ...... bref sur un FW si je ne m'abuse c'est un DD 300Go 4200tr MAIS dans les magazines (micro portables) le taux de transfert moyen est voisin de mon 160Go 7200tr  (57 Mo/s) D'ailleurs c'est pas si anormal que çà.... comme la densité progresse, pour une même vitesse de rotation, plus d'infos sont lues par les têtes du DD.  
D'ailleurs : 160 x 7200  est peu différent (un peu inférieur même) à 300 x 4200  ce qui explique (a mon avis) que çà donne les même taux de transfert.
Par contres les temps d'acces ne sont pas les mêmes :cry:  (15ms en moyenne pour mon 160Go 7200tr contre 19 à 20ms pour les 4200tr)
Cela peut expliquer qu'en usage "normal" les FW dotés de DD 4200tr ne soient pas trop pénalisés. Bien sûr on verra la différence quand on aura des 300Go (ou 320Go) 7200tr sous la main :D .  
Je me demande donc si çà vaut vraiement le coup de mettre mon 160Go 7200tr a la place du DD d'origine dans un FW11S.


Merci pour toutes précisions !  [:burtonsnowboard] En fait, je suis resté sur mon expérience perso d'un Compaq vieux de 5 ans livré avec un dd 40Go 4200trs/mn horriblement lent. J'ai tenu 6 mois puis j'ai craqué pour un dd 60Go Ibm (Hitachi aujourd'hui) 7200trs/mn et c'était le jour et la nuit ! J'avais l'impression d'avoir un nouvel ordi.
 
Aujourd'hui, même si les technologies ont progressées, je pensais un peu naïvement que c'était resté pareil en me basant uniquement sur la vitesse de rotation. Du coup, je vais réfléchir, et si je prends le FW11S, garder le dd d'origine quelques temps pour me faire une idée.
 
Autre question: Première Elements, Photoshop Elements et Easy Media Creator sont en version complète c'est ça ? Pour Office 2007 et l'AV, c'est marqué "version d'essai" mais rien n'est précisé pour les 3 là.

n°947339
Valou01
Posté le 29-08-2008 à 13:34:36  profilanswer
 

Bonjour, je viens de m'acheter le FW11L a la fnac, j'en suis très content bien que j'hesitais fortement avec les HP dv7. Je l'ai relié a ma télé HD ready 66cm par connexion HDMI et tout est automatique, on a rien a faire, la qualité est super. En revanche mon disque dur fait du bruit (surtout quand il "travaille" et comme certain disque dur, on entend tic tic tic...) Bien que ce ne soit pas très fort, c'est un peu dérangeant, je voulais savoir si vous rencontriez ce problème? ou si je dois aller échanger mon ordinateur, merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 13:34:36  profilanswer
 

n°947390
Bibicg
Posté le 29-08-2008 à 14:42:01  profilanswer
 

Est-ce que le logiciel de lecture de films blu-ray est sur DVD à part ?
Je mettrai bien mon vista business edition direct sur le pc mais me faut un logiciel pour lire les blu-ray quand meme ;)

n°947521
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-08-2008 à 16:41:25  profilanswer
 

Bibicg a écrit :

Est-ce que le logiciel de lecture de films blu-ray est sur DVD à part ?


Non.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°947639
lepitou
Posté le 29-08-2008 à 19:05:02  profilanswer
 

J'ai testé le FW11M assez longtemps chez Darty et je trouve le trackpad un peu dur, il faut appuyer fort pour faire marcher le scroll. Vous avez la même impression, ça se règle ? (pas trouver dans les préférences du trackpad)
 
Sinon il est performant... et beau  :love: L'écran est très beau et on s'habitue vite au 1600x900. Par contre, il y avait plein de barre Google/Yahoo... c'est installé par défaut ou c'est les mecs de Darty qui ont mis ça ?

n°947660
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-08-2008 à 19:27:13  profilanswer
 

lepitou a écrit :

J'ai testé le FW11M assez longtemps chez Darty et je trouve le trackpad un peu dur, il faut appuyer fort pour faire marcher le scroll. Vous avez la même impression, ça se règle ? (pas trouver dans les préférences du trackpad)


Je ne lui trouve rien de particulier à ce touchpad... Et le scroll fonctionne très bien.  :jap:

lepitou a écrit :

Sinon il est performant... et beau  :love: L'écran est très beau et on s'habitue vite au 1600x900. Par contre, il y avait plein de barre Google/Yahoo... c'est installé par défaut ou c'est les mecs de Darty qui ont mis ça ?


Installé par défaut... Hélas... Pour ma part, dès que j'ai installé mon FW11ZU, toutes ces applis ont été desinstallées.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°947690
lepitou
Posté le 29-08-2008 à 20:03:46  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Installé par défaut... Hélas... Pour ma part, dès que j'ai installé mon FW11ZU, toutes ces applis ont été desinstallées.  :o


C'est fou quand même, les gens sont vraiment demandeurs de ces merdes pour qu'elles soient installées par défaut comme ça ? Tous les constructeurs y vont de leurs utilitaires plus ou moins utiles dont le cumul en mémoire finit par plomber même une machine puissante. Quand on lit les commentaires des nouveaux possesseurs de machines windows, le premier truc qu'ils font c'est faire le ménage, quand ce n'est pas carrément une réinstallation "au propre". Et c'est ce que j'ai fait moi-même a réception de mon Compaq il y 5 ans. On peut dire ce qu'on veut d'Apple, au moins, au premier boot, il n'y a pas besoin de faire le ménage.
 
En tous cas, il est bien sympathique ce FW11. A priori, je m'orienterais plutôt vers le FW11S à cause du graveur/lecteur BR. Si graver les BR est encore anecdotique aujourd'hui, ça ne le sera plus dans 2 ou 3 ans, et je compte garder mon portable assez longtemps.

n°947741
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-08-2008 à 21:04:47  profilanswer
 

lepitou a écrit :


C'est fou quand même, les gens sont vraiment demandeurs de ces merdes pour qu'elles soient installées par défaut comme ça ?


Google et Cie doivent surement passer à la caisse pour qu'il y ait leurs programmes installés d'origine sur certains PC/Laptop. Et Sony ne va pas refuser cet argent...   :sarcastic:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°947761
philordi28
Posté le 29-08-2008 à 21:37:04  profilanswer
 

Exactement ! c'est bien un 4200 trs/m sur mon FW11S
mais ce qui est étonnant c'est qu'il ne rame pas ??? c'est un fujisu à technologie perpendiculaire donc ça compense un peu....
la premiere chose cependant que je vais faire (tres bientot) c'est de lui mettre , à la place, un 320 gb scorpio western digital ( 7200 trs/m 16 mo de cache s-ata).
c'est super facile à faire vu qu'il y a une petite trappe sous le portable qui donne accés au disque !
pour la mémoire vidéo c'est bien de la GDR3 mais la carte si elle est vraiment parfaite en multimediat n'est pas au top pour les derniers jeux...
mais comme la carte graphique est montée sur un support MXM (certainement un type 2 ? si quelqu'un pouvait confirmé pour le type ?) on peut l'échanger contre une plus puissante . mais la faut ouvrir la bète !!!
 
ah merci pour le lien qui donne droit aux 3 bluray . c'est toujours ça de gagné !

n°947815
AidePC59
Posté le 29-08-2008 à 22:47:53  profilanswer
 

Le programme pour lire les DVd et Blu Ray et fournit directement sur la machine, ya pas de CD à part. Un peut long à demarrer le Blu Ray mais une fois dedans, c'est super fluide.
 
Niveau programme qui sert à rien, oui y'en a un paquet; dont le centre de jeu big fish machin, les toolbar, le pack office payant au bout de 60 jours, etc....
 
Pour l'écran, le truc "double lampe" ca change vraiment tout? ca consiste en quoi en gros? plus d'éclairage?
 
Le disque dur, quand ca baissera un peut plus, oui je passerai à un modèle 7200tours sans aucun doute, car quand on a installé un WD Raptor 10000 tours ca change tout.....
 
Un dernier point par rapport au VGN-FW11M qui fait 200€ de moins, le passage de 2x1go à 2x2go ca coûte vraiment si chère?
Je me pose des questions maintenant....

n°947837
Bibicg
Posté le 29-08-2008 à 23:18:50  profilanswer
 

AidePC59 a écrit :

Pour l'écran, le truc "double lampe" ca change vraiment tout? ca consiste en quoi en gros? plus d'éclairage?
 
 
Un dernier point par rapport au VGN-FW11M qui fait 200€ de moins, le passage de 2x1go à 2x2go ca coûte vraiment si chère?
Je me pose des questions maintenant....


 
L'éclairage double lampe ça permet d'avoir un meilleur contraste, un meilleur rendu des couleurs et une meilleure lisibilité au soleil je crois. D'après les mecs du forum de notebookreview ça vaut largement le coup de payer 150$ en plus pour avoir un double lampe au lieu d'un simple lampe tant l'écran est ce qui se fait de mieux !
 
Sinon 2 go chez une bonne marque c'est 37 euros environ, donc non ça ne coute clairement pas 200 euros.
Le truc ce que pour passer de 2x1 go à 2x2 go faut deux barrettes, donc ça revient à 74 euros environ.
Mais Vista 32 bits prendra pas en compte les 4 go donc tu peux te contenter d'ajouter une seule barrette de deux (3 go en tout)

n°947879
Valou01
Posté le 30-08-2008 à 00:35:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté le sony FW11L, pourriez vous me dire si vous aussi votre disque dur fait du bruit? (des petits tic tic tic)

n°947891
r3b00t
Posté le 30-08-2008 à 01:17:27  profilanswer
 

Oui c'est normal, ca fait toujours du bruit ces betes la.. et peut etre que la "caisse" du FW11 résonne plus que d'ordinaire..
 
Quand à moi je suis toujours déçu de l'affichage qui bave en bi-ecran sur l'externe.. j'attend de voir si d'autres on des problèmes. (FW11L sur ecran HPetDELL en 1680*1050)


Message édité par r3b00t le 30-08-2008 à 01:31:42
n°947917
AidePC59
Posté le 30-08-2008 à 02:39:46  profilanswer
 

bibicg, ok donc moins de 100€, mais la 200 de plus c'est abusé, j'aurais du prendre le 11l et mettre une barette de 2go seulement....
 
valou : moi le disque dur, ca va, comparé à mon raptor 10 000 tours....-_-
 
r3b00t : sur un 66cm HD en HDMI ca marche nikel, ba de bave

n°947956
prof_45
Posté le 30-08-2008 à 10:00:23  profilanswer
 

Valou01 a écrit :

Bonjour, j'ai acheté le sony FW11L, pourriez vous me dire si vous aussi votre disque dur fait du bruit? (des petits tic tic tic)


Ah ces disques dur de vaio...... A l'époque des FE (2ans) on en avait pas mal discuté sur le forum (sujet des FE). Les DD Fujitsu étaient connus pour produire ce tic tic métallique.... D'ailleurs plusieurs membres du forum avaient remplacé le DD par une autre marque de peur que çà casse :(  
D'ailleurs c'est une des raisons qui m'avait poussé à acheter un seagate pour mon FE.....
Et je remarque que le DD du FW11S est un fujitsu  :fou:  AIE.....
Au final je ne me souviens pas ces DD Fujitsu aient cramé chez quelq'un du forum.... On s'était peut être un peu emporté  :ange:  
C'est peut être finalement une "caractéristique" de cette marque de DD, on verra.
 
PS : Pour l'écran double lampe, je suis bien d'accord : + de contraste, + de luminosité et éclairage plus uniforme sur l'écran.
      Vu le confort apporté (même en bureautique et CAO, d'ailleurs je fais que çà surmon FE) çà vaut le coup d'investir. Et encore plus quand on
      garde son portable plus de 2 ans, car comme le rétroéclairage faiblit toujours avec le temps, ben avec un double lampe on a de la réserve  :D  
       

n°948056
lepitou
Posté le 30-08-2008 à 13:25:42  profilanswer
 

Le lecteur SD lit-il les SDHC ? Le DD est-il Sata ou Sata II ?
 
Merci

n°948106
Valou01
Posté le 30-08-2008 à 15:17:55  profilanswer
 

Le pitou : Le DD est au format Sata et je n'ai pas vérifié mais je pense que le lecteur SD lit les SDHC
 
Je viens de démonter mon disque dur pour vérifier la marque, c'est un hitachi sur mon FW11L. Il fait un peu de bruit et ça m'enerve ^^ donc je voulais savoir s'il y avait le même problème sur le FW11M? S'il n'y a pas le même problème, est-ce que c'est mieux de rajouter 1go de RAM et de changer le DD pour un seagate 250Go 7200tr 16Mo de mémoire cache (120euros je crois)? ou vaut mieux acheter le FW11M?
sinon je ne trouve pas de barrette de 2Go à 800Mhz...

n°948123
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-08-2008 à 15:59:04  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Le lecteur SD lit-il les SDHC ?


Je viens de tester sur mon FW11ZU et le lecteur SD lit bien les SDHC.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 16-11-2009 à 19:36:02

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°948139
lepitou
Posté le 30-08-2008 à 16:42:14  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Je viens de tester sur mon FW11ZU et je lecteur SD lit bien les SDHC.  :jap:


Super, merci !

n°948172
skyjacks
Posté le 30-08-2008 à 17:23:55  profilanswer
 

Je reviens avec mon histoire de montage HD, pour ceux qui ont le temps ils peuvent télécharger un fichier d'exemple au format AVCHD (fichier m2ts de 250Mo) ici :
http://www.megaupload.com/?d=X87U4BWJ
 
Le test serait de l'ouvrir avec un logiciel de montage (je crois que adobe premiere elements est installé avec le FW11Zu par défaut, il doit pouvoir lire le fichier ou alors il faut passer par vaio edit component) et voir si on peut le visualiser à l'intérieur sans que cela saccade.
 
Merci d'avance

n°948426
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 31-08-2008 à 02:07:44  profilanswer
 

bon ben je m'étais interessé de pres a ce F et je suis passé voir ca chez surcouf, l'ecran est tout simplement decevant beurk, passer de l'ecran d'un tz ou z a ca beurkkkk


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°948493
lepitou
Posté le 31-08-2008 à 11:08:35  profilanswer
 

Tu lui reproches quoi à cet écran ?

n°948507
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 31-08-2008 à 11:26:11  profilanswer
 

elpachato a écrit :

bon ben je m'étais interessé de pres a ce F et je suis passé voir ca chez surcouf, l'ecran est tout simplement decevant beurk, passer de l'ecran d'un tz ou z a ca beurkkkk


Pas très argumenté ton discours...   :sarcastic:  
 
Quelles sont tes reproches vis à vis de cet écran ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°948530
Bibicg
Posté le 31-08-2008 à 11:53:07  profilanswer
 

Valou01 a écrit :

sinon je ne trouve pas de barrette de 2Go à 800Mhz...


 
Par ici : http://www.rueducommerce.fr/compos [...] oup_id=159
 
c'est pas cher en plus  :)

n°948603
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 31-08-2008 à 13:50:52  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Tu lui reproches quoi à cet écran ?


 

Blue Giant a écrit :


Pas très argumenté ton discours...   :sarcastic:  
 
Quelles sont tes reproches vis à vis de cet écran ?


 
très peu de luminosité et brillant type vitre teintée
angles de vision sont mediocrissimes
le pitch est rop grand (resolution pas assez élevée pour la diagonale) et comme il faut augmenter le nombre de dpi des polices sous vista pour avoir les icones des menus en hd là c moyennement possible
couleurs moyennes
 
je me base sur une comparaison avec l'écran de mon tz ou encore meilleur de celui d'un Z en 1600x900
 


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°948631
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 31-08-2008 à 15:01:26  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
très peu de luminosité et brillant type vitre teintée
angles de vision sont mediocrissimes
le pitch est rop grand (resolution pas assez élevée pour la diagonale) et comme il faut augmenter le nombre de dpi des polices sous vista pour avoir les icones des menus en hd là c moyennement possible
couleurs moyennes
 
je me base sur une comparaison avec l'écran de mon tz ou encore meilleur de celui d'un Z en 1600x900
 


 
Si tu parles du simple lampe...en effet, l'écran est très moyen...pas aussi mauvais que celui d'un HP DV mais vraiment pas terrible...luminosité trop faible, angles de vision verticaux mauvais...Meme celui de la série CR semble supérieur...pour les doubles lampes, par contre, je ne sais pas du tout...
Cela dit comparer des écrans LED comme ceux du TZ et du Z avec du simple lampe d'entrée de gamme comme sur les premiers FW, ce n'est pas très juste...
 
Par contre, je confirme pour le Z...ceux que j'ai vu ont une qualité d'écran très impressionnante...

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 31-08-2008 à 15:02:22

---------------
Le mépris à tout prix...
n°948730
r3b00t
Posté le 31-08-2008 à 17:47:18  profilanswer
 

Les écrans avec technologie LED, c'est que sur les petite dalle on dirait ? <15,4" ? dommage...  dans ce cas je vois pourquoi l'ecran du FW11L ne m'a pas retourné, il est meme pas double lampe :d

n°948799
lepitou
Posté le 31-08-2008 à 20:12:06  profilanswer
 

Un test sur un FW version anglo-saxonne, mais avec le même matos que les versions européennes
 
http://www.laptopmag.com/review/la [...] spx?page=1
 

n°948815
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 31-08-2008 à 20:33:48  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Un test sur un FW version anglo-saxonne, mais avec le même matos que les versions européennes
 
http://www.laptopmag.com/review/la [...] spx?page=1
 


:jap:
 
Premier post édité.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°948848
lepitou
Posté le 31-08-2008 à 21:17:34  profilanswer
 

En cas d'achat direct sur le site de Sony (sonystyle), comment fonctionne la garantie Sony ? en cas de retour au SAV, enlèvement à domicile ou faut le renvoyer nous même ?

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 31-08-2008 à 21:19:41
n°948854
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 31-08-2008 à 21:29:28  profilanswer
 

dommage qu'ils ne l'aient pas sorti en led, ca aurait été un massacre, le poids aurait été dement et la qualité d'affichage au top


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°949059
exadus
Posté le 01-09-2008 à 10:02:35  profilanswer
 

lepitou a écrit :

En cas d'achat direct sur le site de Sony (sonystyle), comment fonctionne la garantie Sony ? en cas de retour au SAV, enlèvement à domicile ou faut le renvoyer nous même ?


 
 
alors oui quan tu le met dans ton panier apres tu peux choisir les extension de garantie. Tu auras juste a les appeler en cas de probleme et il te dirons ce qu'il faudra faire. Mon frere avai une touche du clavier casser, un technicien est venu chez nous avec un nouveau clavier et l'a remplacer sur place .
 
 
 
sinon pensez vous passer votre vaio FW sous windows XP au lieu de VISTA ??

n°949092
lepitou
Posté le 01-09-2008 à 11:14:06  profilanswer
 

Donc, enlèvement ou réparation à domicile alors. C'est cool ! Merci pour ces infos.
 
EDIT: après appel chez Sony, la garantie avec réparation sur site (VPPS) n'est valable que pour les portables avec une version pro de Vista/XP. Les ordis avec une autre version ne peuvent souscrire que l'extension de garantie VPW1 ou VPW2 qui donne droit à l'enlèvement sur site de l'ordi. J'ai manqué de réflexes pendant l'appel parce qu'une question m'est venue juste après : et l'edition Ultimate, comment est-elle considérée ?
 
à votre avis, quel DD 7200 trs/mn pour un FW: Hitachi, Seagate, Western Digital... ? Mon Hitachi (Ibm à l'époque) marche toujours du tonnerre et ça fait 4 ans et demi, sauf qu'il est dans un boitier externe vu que mon portable m'a laché en mars dernier. Donc je pensais reprendre un Hitachi mais les autres marques sont peut-être bien aussi. Des conseils ?


Message édité par lepitou le 01-09-2008 à 16:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR