Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1438326
norgei
Posté le 18-12-2014 à 02:42:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylvain_7 a écrit :

sinon j'ai trouvé la réponse à ma question :  
1000 Go (7200 tours/minute)
128 Go SSD mSata
3 emplacements mSata dont 2 disponibles
 
ce qui arrange pas mon affaire j'aurais voulu rajouter un HDD et non un SSD :( :sweat:


Comme je l'ai dis plus haut, tu as 2 emplacements M.2 pour les SSD dans ce format, et 1 emplacement 2,5" pour un HDD/SSD.
 
Pas de mSSD, ni 3 emplacements pour les SSD en M.2, je sais pas ou t'as vu ça.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 02:42:39  profilanswer
 

n°1438340
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 10:38:30  profilanswer
 

norgei a écrit :


Comme je l'ai dis plus haut, tu as 2 emplacements M.2 pour les SSD dans ce format, et 1 emplacement 2,5" pour un HDD/SSD.
 
Pas de mSSD, ni 3 emplacements pour les SSD en M.2, je sais pas ou t'as vu ça.


 
On va remettre tout le monde d'accord :
 
GS60 : 2 *M.2 SSD +1 HDD 2,5"
GS70 : 3 *Msata SSD + 1 HDD 2,5"
 
Concernant l'utilisation de ton portable , je ne sais pas ce que tu fait pour etre en saturation sur 1TB...
 
Moi aussi j'ai la plus grosse avec tout plein de TB de partout et je ne compte plus les TB ... Seulement ton GS60/70, c'est du nomade, il est pas rpevu pour stocker et il faut separer les usages, surtout si tu possedes de nas et HDD de partout ...
 
Pour moi le disque dur du GS60 ne sert ni a stocker du RAW (en tout cas pas plus de plusieurs semaines, ni a stocker des films bluerays ni meme MKV, ni meme a stocker des big iso.
 
Pour moi il serai bon de revoir tes usages en terme de consommation disque dur, tu ne met pas tes iso sur SSD ? et bien pourquoi donc saturer un disque interne avec tout ça ? Tu as un Nas , tu t'en sert comme tel , c'est a dire comme espace de stockage en principal (oui parce qu'au debut ça servait a ça on l'oublie peut etre).
 
Moi mon 1TB , il y a de la musique (80GB avec des MP3 mais aussi du lossless, ce qui me donne plusieurs semaines d'ecoutes non stop) quelques films (70GB), des jeux ( 350 GB) et il me reste la moitié pour ce que je veut...
 
Non je n'ai pas d'iso, enormement de films, ni de raw car ceux ci sont stockés sur une banque de données...
 
Et puis bon je veut rien dire mais si tu stockes tes raw sur du nomade... safe&secure garuanted !


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1438342
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 11:01:43  profilanswer
 

Donc si grishka a raison je peux pas rajouter un hdd sur mon gs70. :sweat:

n°1438346
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 11:18:07  profilanswer
 

Sylvain_7 a écrit :

Donc si grishka a raison je peux pas rajouter un hdd sur mon gs70. :sweat:


 
J'ai raison :o :D
 
Sinon si t'es riches , achetes 1 SSD 1TO , voir un second.
 
Apres il me semble qu'il existe depuis peu des diques dur 1.5to 2"5 de 9.5mm max donc qui passent dans le GS60/70.
 
Peut etre meme un 2TO


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1438348
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 11:21:19  profilanswer
 

Je vais chercher tout ça. Voir passer en magasin pour savoir combien ils me prennent pour le montage. Merci

n°1438352
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 11:26:02  profilanswer
 

Sylvain_7 a écrit :

Je vais chercher tout ça. Voir passer en magasin pour savoir combien ils me prennent pour le montage. Merci


 
Le montage d'un disque dur Dans les GS n'est vraiment pas complexe, le montage d'un SSD ne l'est aps bien davantage...
 
J'ai fais une video il y a quelques mois sur le demontage changement des memoires SSD , elle est sur youtube.
 
SI j'ai le temps je posterais le lien.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1438381
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 18-12-2014 à 14:23:27  profilanswer
 

Comme je l'ai dis plus haut, le HDD Samsung 2To dont je parle rentre dans le GS60, et donc dans le GS70 j'imagine, vu que c'est du 9.5mm...


---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°1438383
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 14:24:37  profilanswer
 

Faut juste être sur que j'ai l'emplacement pour :)
Je pars en nouvelle Calédonie avec donc je vais avoir beaucoup de photo et j'ai déjà beaucoup de films et séries sur un 3to externe.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain_7 le 18-12-2014 à 14:29:19
n°1438388
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 14:54:29  profilanswer
 

Sylvain_7 a écrit :

Faut juste être sur que j'ai l'emplacement pour :)
Je pars en nouvelle Calédonie avec donc je vais avoir beaucoup de photo et j'ai déjà beaucoup de films et séries sur un 3to externe.


 
Oui tu as cet emplacement c'est absolument certain.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1438394
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 15:12:37  profilanswer
 

Un emplacement SSD pas HDD d'après la fiche technique du gs70

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 15:12:37  profilanswer
 

n°1438395
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 15:30:15  profilanswer
 

Sylvain_7 a écrit :

Un emplacement SSD pas HDD d'après la fiche technique du gs70


 
Je vais encore repeter tout ... 3 emplacements SSD Msata +1 emplacement HDD 2,5" ..
 
Donc ce qui donne 1 HDD + 3 SSD
 
Sachant que tu as 1 HDD avant et 1 SSD (la plupart du temps) ça te donne a 2 SSD .
 
Sinon tu degages ton HDD actuel pour mettre plus gros ... m'enfin on en reviens au meme ... pourquoi.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1438404
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 15:56:18  profilanswer
 

1 emplacement déjà utilisé d'où mon incompréhension avec tes dires désolée. Donc si je veux faire un rajout c'est un SSD obligatoire :bounce:

n°1438408
norgei
Posté le 18-12-2014 à 16:30:44  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

On va remettre tout le monde d'accord :
 
GS70 : 3 *Msata SSD + 1 HDD 2,5"


Bon après avoir fait le tour, c'est bien ça, 3 emplacements mSSD + 1 emplacement 2,5" pour la plus grosse configuration. Mea culpa, mais pour trouver l'information juste, pas évident car même sur le site du constructeur c'est flou, il ne font allusion qu'à 2 emplacements pour les petits SSD sans spécifier la norme (mSSD, M.2 ?), et chez les commerçants, les tests ... c'est le bordel, certains disent que c'est du M.2, d'autres du mSSD, et aucun ne mentionne 3 emplacements, mais seulement 2 pour les petits SSD. J'ai essayé de trouver une photo d'un GS70 de dernière génération ouvert, impossible, en revanche, sur un GS70 de précédente génération, on voit bien que c'est du mSSD (2 mSSD étaient montés, mais pas trois, bien qu'il y it un peu de marge pour un troisième apparemment)
 
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2013/09/ACC_3530_DxO.jpg
 

grichka59 a écrit :

Concernant l'utilisation de ton portable , je ne sais pas ce que tu fait pour etre en saturation sur 1TB...
 
Moi aussi j'ai la plus grosse avec tout plein de TB de partout et je ne compte plus les TB ... Seulement ton GS60/70, c'est du nomade, il est pas rpevu pour stocker et il faut separer les usages, surtout si tu possedes de nas et HDD de partout ...


Je ne remets pas en cause l'utilisation du stockage de chacun, tout le monde à son volume de stockage qui lui est propre comme son utilisation, c'est très subjectif, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs. Mais pour ma part, les SSD montés en RAID 0, je n'ai pas besoin de tant de stockage que ça, je m'en sers uniquement pour la vitesse, et donc sont stockés dedans ; le(s) système(s) (dual boot voire plus), les softwares sur chacun de ces systèmes, les jeux sur chacun de ces systèmes, et c'est tout.
 
Ensuite, je me sers d'un HDD mécanique classique pour le stockage pur et dur, pour tout ce qui ne me nécessite pas beaucoup de vitesse, comme par exemple ; faire un backup de ce qui est stocké sur les mSSD pour la sécurité si un des SSD venait à lacher, surtout en RAID 0, ma musique, quelques rip de mes bluray (pas la totalité, impossible), des enregistrements TNT FHD, mes photos ... Et encore je ne stock pas tout dans le laptop, car ça serait inutile pour certains fichiers tel que les backup de mes jeux (ISO, PSP, Xbox ...), mes softwares... et je n'aurai pas la place, vu que les HDD 2,5" sont limité à 2To.
 
Il n'est pas question de comparer la taille de nos queues comme tu as l'air de le penser (d'ailleurs, je trouve ton argumentaire relativement puérile), mais de témoigner de son usage de stockage pour partager son avis et expliquer pourquoi certains d'entre nous consomment autant de données. Désolé de te le dire, mais même en séparant les usages, chacun est en droit de faire ce qu'il lui chante, donc ton conseil :
 

grichka59 a écrit :

Pour moi il serai bon de revoir tes usages en terme de consommation disque dur...


 
Cette remarque tu te la garde pour toi si tu veux. Et non je ne stock pas les ISO de mes jeux dans un SSD, certainement pas, vu la fiabilité des SSD, impensable de me servir d'un SSD comme moyen de stockage pur, va demander à un pro où il stock ces données, et je dis bien stocker, tu sera étonné de sa réponse, idem pour les data center et autres.
 

grichka59 a écrit :

Pour moi le disque dur du GS60 ne sert ni a stocker du RAW (en tout cas pas plus de plusieurs semaines, ni a stocker des films bluerays ni meme MKV, ni meme a stocker des big iso.
 
Pour moi il serai bon de revoir tes usages en terme de consommation disque dur, tu ne met pas tes iso sur SSD ? et bien pourquoi donc saturer un disque interne avec tout ça ? Tu as un Nas , tu t'en sert comme tel , c'est a dire comme espace de stockage en principal (oui parce qu'au debut ça servait a ça on l'oublie peut etre).
 
Moi mon 1TB , il y a de la musique (80GB avec des MP3 mais aussi du lossless, ce qui me donne plusieurs semaines d'ecoutes non stop) quelques films (70GB), des jeux ( 350 GB) et il me reste la moitié pour ce que je veut...
 
Non je n'ai pas d'iso, enormement de films, ni de raw car ceux ci sont stockés sur une banque de données...
 
Et puis bon je veut rien dire mais si tu stockes tes raw sur du nomade... safe&secure garuanted !


 
Mon laptop a justement vocation au transport, donc si je veux me regarder un film pendant un long trajet (train, bateau), comment je fais selon toi, je me transporte ma collection de bluray physique avec moi? c'est pas ce que j'appel être vraiment nomade, donc je rip mes bluray pour la praticité tout simplement, et ça pèse, vu que j'essaie d'en mettre le maximum. Idem pour mes photos RAW, qu'elles soient stockées sur mon reflex ou sur le laptop, niveau confidentialité, c'est pareil, et j'ai pas l'impression que tu sois un utilisateur averti de reflex, car quand tu pars pour une session de shoot, ba déjà tu vides tes cartes mémoires, et tu t'en prends plusieurs (pour par exemple séparer les vidéos des photos). Et puis, faut bien visualiser ces photos quelques part, comment je fais si je veux partager un diapo à mon entourage? Le plus nomade reste selon moi de stocker sur le laptop, pas envie de me trimbaler des périphériques de stockage, je m'allège au maximum, quand je sors ou je pars en voyage, juste le laptop. J'ai également les enregistrements TNT FHD que je transporte quand je ne possède pas le bluray du film en question. Mes périphériques de stockage me servent majoritairement pour la sécurité, c'est à dire faire plusieurs copies de mes données pour que ça reste sagement dans un coin.
 
A quoi bon proposer désormais plusieurs emplacements mSSD (ou M.2, peu importe), qui plus est configurable en RAID, et un emplacement 2,5" alors, tu m'expliques? Je pense que cette décision de la part des constructeurs est juste, car les emplacements mSSD montés en RAID (0/1/2, ce que vous voulez), c'est justement pour optimiser la vitesse de fonctionnement au maximum, et donc y installer les éléments qui nécessitent cette vitesse (systèmes, software ...), et l'emplacement 2,5" est la pour y installer un HDD/SSD servant au stockage pur et dur (d'ailleurs, le choix du format 2,5" n'est pas anodin car c'est la norme standard des HDD mécaniques pour les laptop, et il s'avère qu'un HDD est beaucoup plus intéressant qu'un SSD car moins cher, capacité plus importante, et plus fiable) qui pourrait servir au backup du système justement (le cas est souvent proposé, stocker son backup sur un disque dur différent au système), et y stocker les autres données qui n'ont pas besoin de vitesse.
 
Pour le NAS, je préfère avoir plusieurs périphériques de stockage indépendants les uns des autres, et nomade qui plus est, donc je ne suis pas fan du NAS, car ça n'a pas vocation à être transporté, et pas question de faire du streaming sur ce NAS, le streaming c'est inutilisable pour les gros fichiers, du fait que les réseaux ne sont pas du tout optimisés pour une telle bande passante, d'ailleurs ça me fait penser que certains constructeurs envisagent le streaming de jeux vidéo, pourquoi à votre avis ça ne marche pas.
 
Concernant le volume de données, ça c'est une autre histoire, chacun à son propre volume de donnée, le mien, comme certains autres membres du forum apparemment, est assez important ; oui j'ai une vidéothèque relativement importante, oui j'ai une discographie relativement importante, possédant plusieurs consoles (salon et portables), la aussi j'ai une ludothèque conséquente, ma bibliothèque l'es tout autant, et alors, je ne vois pas en quoi cela peut déranger car c'est personnel. Celui qui critique une autre personne sur ce point est dans l'erreur de jugement selon moi.
 
Désole pour le H.S encore une fois  :jap: .

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 18-12-2014 à 16:53:11
n°1438410
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 16:49:31  profilanswer
 

Je viens de passer en magasin ça m'a refroidi le ga me dit que j'aurais du prendre un ROG ASUS. Que chez msi y'a beaucoup de retour SAV bref il m'a dégoûté je me démerderais avec mon 1to et mes 128gb en SSD. Il voulais me facturer presque 300 euros pour un SSD samsung evo 500gb. :ouch:

n°1438411
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 16:51:55  profilanswer
 

norgei a écrit :


Bon après avoir fait le tour, c'est bien ça, 3 emplacements mSSD + 1 emplacement 2,5" pour la plus grosse configuration. [...]
 Celui qui critique une autre personne sur ce point est dans l'erreur de jugement selon moi.


 
Oula j'ai eu du mal a lire m'enfin...
 
Bah ecoute t'as une grosse video/ludo/touchette tech mais je reste convaincu que ton usage n'est pas adapté... ça se saurai si on avait besoin de plus de stockage sur du nomade. Et puis maitnenant avec le cloud mainstreamé ce n'est plus tellement une problematique.
 
Quand tu parles de stockage dans des datacenters toussa toussa ... bref j'ai pas compris ta position , j'y travaille ,je sais de quoi ça cause , et j'ai mon avis.
 
 
Bref libre a toi de remplir ton tera sur ton ultra , mais je ne pense pas qu'il y a a se plaindre , le nombre de solutions actuelles permettent de ne plus rencontrer ce probleme... Perso de mon coté, tout dispo sur mon serveur hosté sur une bonne connexion et je stream quasiment, quelques films et musiques en stock au cas ou je me rend en campagne isolé sans possibilité de capter de la data...
Apres j'ai bien un disque portable de 2To mais je pourrais m'en passer , dessus est stocké en majorité des .vdi .vmdk .iso .exe .mkv  
 
Et puis ça me soule de me justifier pour moi j'ai raison , pour toi t'as raison et pis voila , la difference c'est que je bosse la dedans justement :D
 
++


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1438412
freezer
Posté le 18-12-2014 à 16:57:24  profilanswer
 

Sylvain_7 a écrit :

Je viens de passer en magasin ça m'a refroidi le ga me dit que j'aurais du prendre un ROG ASUS. Que chez msi y'a beaucoup de retour SAV bref il m'a dégoûté je me démerderais avec mon 1to et mes 128gb en SSD. Il voulais me facturer presque 300 euros pour un SSD samsung evo 500gb. :ouch:


 
"presque 300 euros pour un SSD samsung evo 500gb"
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ah ouais ! Quand même !
On vient de voir le premier SSD proche du To sous les 300 Euros en vente en ligne ! Là, c'est un peu du vol quand même ! A mon humble avis, en tout cas...
Ceci dit, j'ai le GS60, j'en suis plus que content. Vraiment !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par freezer le 20-12-2014 à 23:47:37

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1438413
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 17:01:17  profilanswer
 

Attention moi je parle dans un contexte bien particulier. Je pars en nouvelle Calédonie avec donc pas de nas pas de solution hyper développé niveau hight tec / internet on reste sur une île donc pas de fibre optique ou de gros débit et le coût des produits informatiques est presque le double sur place. D'où l'envie de rajouter un disque dur simple plus gros pour y stocker surtout des vidéos / photos prises avec ma gopro. Bref chacun ses besoins :) Le tarif pour l'installation étant trop élevé pour moi je vais oublié et garder ce que j'ai. Merci pour votre aide et patience :pt1cable:

n°1438414
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 17:07:18  profilanswer
 

Sylvain_7 a écrit :

Attention moi je parle dans un contexte bien particulier. Je pars en nouvelle Calédonie avec donc pas de nas pas de solution hyper développé niveau hight tec / internet on reste sur une île donc pas de fibre optique ou de gros débit et le coût des produits informatiques est presque le double sur place. D'où l'envie de rajouter un disque dur simple plus gros pour y stocker surtout des vidéos / photos prises avec ma gopro. Bref chacun ses besoins :) Le tarif pour l'installation étant trop élevé pour moi je vais oublié et garder ce que j'ai. Merci pour votre aide et patience :pt1cable:


 
Oui enfin ton cas est complétement different, et ce que tu comptais faire est du coup tout a fait justifiable... Je prendrais un disque dur externe bien gros de 2To, nomade , autoalimenté ...
 
Apres le changement de disque dur est bidon et ne fait pas sauter la garantie...


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1438416
norgei
Posté le 18-12-2014 à 17:28:06  profilanswer
 

freezer a écrit :


 
[i]"presque 300 euros pour un SSD samsung evo 500gb"[/i
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ah ouais ! Quand même !
On vient de voir le premier SSD proche du To sous les 300 Euros en vente en ligne ! Là, c'est un peu du vol quand même ! A mon humble avis, en tout cas...
Ceci dit, j'ai le GS60, j'en suis plus que content. Vraiment !  :)


300€ pour un SSD de 1To, j'aurai de légers doutes quand à la qualité de ce SSD, un SSD 2,5" du genre Samsung 840 Pro ou 850 Pro de 1To vaut plus que ça, même avec des réductions.
 

grichka59 a écrit :

Oui enfin ton cas est complétement different, et ce que tu comptais faire est du coup tout a fait justifiable... Je prendrais un disque dur externe bien gros de 2To, nomade , autoalimenté ...
 
Apres le changement de disque dur est bidon et ne fait pas sauter la garantie...


Tout à fait d'accord avec grichka59 (pour une fois  :lol: ), dans ton cas, autant que tu te prennes un petit HDD 2,5" externe auto-alimenté, 2To étant le maximum, t'en aura pour 100€ max en ce moment vu qu'il y a pas mal de promo un peu partout, et c'est pas ce qui prend le plus de place.
 
Si t'as déjà un HDD 2,5" de 1To dans ton GS70, tu pourra pas avoir mieux il me semble, et si tu l'as déjà rempli, il ne te reste qu'une seule alternative possible, qui sera plus économique, car investir dans le SSD, c'est pas encore assez bon marché, surtout pour de la qualité.


Message édité par norgei le 18-12-2014 à 17:31:07
n°1438417
Morningkil​l
Posté le 18-12-2014 à 17:28:22  profilanswer
 

norgei a écrit :

Je ne remets pas en cause l'utilisation du stockage de chacun, tout le monde à son volume de stockage qui lui est propre comme son utilisation, c'est très subjectif, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs. Mais pour ma part, les SSD montés en RAID 0, je n'ai pas besoin de tant de stockage que ça


J'ai un peu du mal a comprendre ton discours "il faut de la fiabilité - j ai peur des SSDs" associé avec "je fais du RAID0 avec mes SSD", tu chercherais les problémes, tu pourrais difficilement faire mieux
 
Je peux comprendre ton besoin d'avoir ton stock pro (ou semi-pro) en portable sur toi - j'ai le meme, mais niveau dev/machine virtuelle, donc, bon, on va dire 200go, avec une exigence de rapidité très forte  - , mais d'avoir toute ta bibliothéque de films sur toi tout le temps.. c'est pas un peu exageré ?  Tu peux pas te faire une selection de dix films avant de prendre ton train ? :)
 
Enfin, chacun son organisation :) (moi c'est RAID1 + sauvegarde distante (et automatique)  
 
Sylvain_7, pour ton installation de SSD, tu peux pas trouver ici ou sur le bon coin un gars capable de le faire tranquillement pour pas cher ? (un magasin lamda t'offrira pas plus de guaranties"" )
 
 
 

n°1438418
norgei
Posté le 18-12-2014 à 17:43:44  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai un peu du mal a comprendre ton discours "il faut de la fiabilité - j ai peur des SSDs" associé avec "je fais du RAID0 avec mes SSD", tu chercherais les problémes, tu pourrais difficilement faire mieux


Je sais bien d'utiliser le RAID 0 c'est en contradiction avec la sécurité, mais c'est le seul montage qui permet d'avoir la vitesse maximum plus la grappe est importante, avec une grappe de 2 mSSD autant se la jouer sécurité vu que la vitesse n'est pas vraiment un argument, mais avec une grappe de 3 mSSD, la vitesse commence à prendre le dessus sur la sécurité, et puis, mon utilisation sur un laptop est aussi sécurisé qu'avec du RAID 1, j'ai une grappe de 3 mSSD en RAID 0 pour la vitesse, et un HDD 2,5" pour la sauvegarde.  
 

Morningkill a écrit :

Je peux comprendre ton besoin d'avoir ton stock pro (ou semi-pro) en portable sur toi - j'ai le meme, mais niveau dev/machine virtuelle, donc, bon, on va dire 200go, avec une exigence de rapidité très forte  - , mais d'avoir toute ta bibliothéque de films sur toi tout le temps.. c'est pas un peu exageré ?  Tu peux pas te faire une selection de dix films avant de prendre ton train ? :)


Je n'ai évidemment pas toute ma vidéothèque avec moi (bien que ça serait le plus pratique, plus de prise de tête pour choisir), mais ça ne serait pas des plus utiles honnêtement, à moins d'être stotché H24 sur le laptop  :lol: , et puis cela m'est impossible actuellement. Je fonctionne actuellement en dual boot Windows 7/8, et le backup des deux systèmes consomme pas mal de données, vu que sur chaque système, j'ai pas mal de softwares, et les jeux. Je compte me mettre aussi à une distribution de Linux également sous peu, et Windows 10 quand il sera disponible en version finale, donc la sauvegarde d'un quad boot, ça prend pas mal de place, le stockage restant sur le HDD 2,5" me servant au divertissement tout simplement.
 

Morningkill a écrit :

Enfin, chacun son organisation :) (moi c'est RAID1 + sauvegarde distante (et automatique)


Chacun son organisation en effet  ;) . Sauvegarde distante, qu'est-ce que tu entends par la?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 18-12-2014 à 17:46:35
n°1438419
Sylvain_7
Posté le 18-12-2014 à 17:56:15  profilanswer
 

Non mais j'installerais pas un truc en plus . Je touche pas au pc . En plus le ga de la boutique m'a fait trop peur " trop de retour sur les machines MSI fallait prendre du ASUS blablabla " . Je reste avec mon pauvre petit SSD si jamais dans le temps j'ai besoin de place je prendrais un disque dur externe . :( . La j'en suis content de mon petit msi g70 gris . J'y touche pas :D c'est pas le moment qu'il tombe en panne j'ai mon départ le 5 janvier .

n°1438424
Morningkil​l
Posté le 18-12-2014 à 19:08:03  profilanswer
 

norgei a écrit :


 mais avec une grappe de 3 mSSD, la vitesse commence à prendre le dessus sur la sécurité, et puis, mon utilisation sur un laptop est aussi sécurisé qu'avec du RAID 1, j'ai une grappe de 3 mSSD en RAID 0 pour la vitesse, et un HDD 2,5" pour la sauvegarde.  


Tu sauvegardes a quel fréquence ton contenu de Raid ?  
 

norgei a écrit :


Chacun son organisation en effet  ;) . Sauvegarde distante, qu'est-ce que tu entends par la?


Environ 700go sur/par  Crashplan.com, ce que j'estime vraiment précieux, et mise a jour tout les soirs (  mais a cause de contraintes teleco-financieres spécifique au québec.), sans intervention de ma part.

n°1438429
norgei
Posté le 18-12-2014 à 19:57:53  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Tu sauvegardes a quel fréquence ton contenu de Raid ?


Tout les mois, cependant je ne suis pas un spécialiste en la matière, donc bon, je fais ça à ma fréquence.

 
Morningkill a écrit :


Environ 700go sur/par  Crashplan.com, ce que j'estime vraiment précieux, et mise a jour tout les soirs (  mais a cause de contraintes teleco-financieres spécifique au québec.), sans intervention de ma part.


Ah ok, c'est du cloud en gros, pas pour moi, tout ce qui touche au streaming et cloud, je l'utilise que pour des petits fichiers (au delà de 700Mo par fichiers, c'est déjà limite pour moi). Je suis pas friand de ce type de solution.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 18-12-2014 à 19:58:32
n°1438435
Morningkil​l
Posté le 18-12-2014 à 21:02:07  profilanswer
 

norgei a écrit :


Tout les mois, cependant je ne suis pas un spécialiste en la matière, donc bon, je fais ça à ma fréquence.


Autrment dit, ton raid 0 peu fiable se plante, tu peux perdre un mois d’évolution systeme et données afférentes ...  Pour moi, c'est assez inacceptable (je sauvegarde pas mon système, je te dirai, mais j'ai pas multiplié les risques en mettant du raid 0 pour ma part :) ) : le temps de remettre mon systéme de travail en route, c'est facilement 8-12h de travail en partant de rien - pour ca que je déporte vers des VMs aussi.
 
Sachant qu'en plus, je te parle dans un contexte de poste fixe, plus sécuritaire qu'un portable (moins de risque de casse, de vol, etc..). Je suis en train d'imaginer de passer a un setup portable (+ dock d'accueil multi écrans), et la je changerai sans doute un peu de stratégie.
 
C'est pour ca que je traine sur ce sujet : je cherche desperement quelque chose de portable (max 15" ), écran assez grand (min 15" ), correct pour jouer sans souci a 99% des jeux dans des réglages plutôt élévées ( d'ou PC gamer, mais vu mon usage du fixe, une 860 c'est correct) , bonne perf CPU (donc i7)  mais je bloque beaucoup sur la question de la chauffe / bruit...  
 
Quand je bosse le matin au calme sur mon pc, je veux pas entendre, ou juste un  minimum, de soufflerie.
 
Est ce que les 9xM sont censés être moins chauffantes ? Je peux attendre 3 mois sans soucis...
 

norgei a écrit :


Ah ok, c'est du cloud en gros, pas pour moi, tout ce qui touche au streaming et cloud, je l'utilise que pour des petits fichiers (au delà de 700Mo par fichiers, c'est déjà limite pour moi). Je suis pas friand de ce type de solution.


Si tu connais une solution plus sure, je suis preneur - mais j'y crois pas.
 
Je sais bien que si un jour, je dois tout récupérer de la bas, ca va être compliqué, mais bon, je suis aussi certain a 99,9% d'avoir la garantie de rien perdre, même si ma maison brule, même si j'oublie pendant trois mois de sauvegarder, même si un virus corrompt des données sans que je le voie de suite. (parce que les sauvegardes sont historisées).
 
Tu fais comment si un virus écrit des octets aléatoires au milieu de tes photos, et que tu t'en rend compte que deux mois après (et que tu as donc corrompu tes sauvegardes aussi..)

n°1438456
Sylvain_7
Posté le 19-12-2014 à 01:19:03  profilanswer
 

Petite question qui me vient à l'esprit ... Je viens de faire une MAJ windows ... je suis resté bloqué à 100% .. bon après quelques manipulation douteuses , il s'est débloqué . Apparemment on ne peut plus faire de cd de réinstallation .. Qu'en est-il d'une clé usb ? Si mon pc demain pouff il démarre plus , une clé usb suffit ? De qu'elle capacité doit être la clé ? Je n'ai jamais fais ce genre de manipulation je ne connais meme pas la procédure :pt1cable: :bounce: :D :lol: :sarcastic:

n°1438459
norgei
Posté le 19-12-2014 à 04:12:48  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Autrment dit, ton raid 0 peu fiable se plante, tu peux perdre un mois d’évolution systeme et données afférentes ...  Pour moi, c'est assez inacceptable (je sauvegarde pas mon système, je te dirai, mais j'ai pas multiplié les risques en mettant du raid 0 pour ma part :) ) : le temps de remettre mon systéme de travail en route, c'est facilement 8-12h de travail en partant de rien - pour ca que je déporte vers des VMs aussi.


Ce que je recherche avant tout, c'est la performance, au delà de la sécurité, je sais que c'est risqué, d'ou le choix du RAID 0 pour une grappe de 3 SSD et non en RAID 1 ou autre, et puis j'ai mon HDD qui fait office de sauvegarde pour mon RAID 0 des 3 SSD, donc c'est équivalent je suppose.

 

Arf, rien ne sera jamais vraiment sécurisé à 100%, à moins de sauvegarder en permanence, et sur du cloud, mais je ne pense pas que ça soit envisageable, d'une parce que ça ferait trop travailler les disques dur sur lesquels on travail, et que le cloud n'est pas adapté pour de gros volume (en fait c'est pas vraiment le cloud que je remets en cause, mais sur quoi il repose, la connexion internet, il faut une excellente connexion pour être tranquille).

 

Je suis comme M. tout le monde dans le domaine informatique, je ne cherche pas des solutions trop compliqués à mettre en oeuvre, ou qui présente trop de contraintes voila tout. Ce n'est pas tant la sauvegarde du système qui m'inquiète autant, c'est la sauvegarde des données, du genre favoris internet, images ... que je sauvegarde systématique à une fréquence plus élevée que celle du système.

 
Morningkill a écrit :

C'est pour ca que je traine sur ce sujet : je cherche desperement quelque chose de portable (max 15" ), écran assez grand (min 15" ), correct pour jouer sans souci a 99% des jeux dans des réglages plutôt élévées ( d'ou PC gamer, mais vu mon usage du fixe, une 860 c'est correct) , bonne perf CPU (donc i7)  mais je bloque beaucoup sur la question de la chauffe / bruit...  

 

Quand je bosse le matin au calme sur mon pc, je veux pas entendre, ou juste un  minimum, de soufflerie.

 

Est ce que les 9xM sont censés être moins chauffantes ? Je peux attendre 3 mois sans soucis...


Max 15" et min 15", c'est du 15" qu'il te faut alors  :lol: . Personnellement, je n'ai jamais pu passer à autre chose que du 17", en dessous (15" ), l'écran est trop petit pour moi, et avoir du 18" en laptop, trop chiant j'imagine car trop volumineux, le 17" reste le bon compromis pour ma part.

 

Pour jouer, tout dépend de tes exigences, tu ne peux pas demander à un laptop de travailler en UHD sur des jeux avec les réglages aux max comme le ferait une tour, c'est impensable, même avec le meilleur des laptop gamer, qui te coûterait surement dans les 5000€ au passage, ça restera toujours moins "bon" qu'une tour, et tu sera toujours plus limité. Autant sur une tour, tu te fais un combo tri SLI de GTX Titan Z ou autre de puissance équivalente, avec le CPU, la RAM et les disques dur qu'il faut, le tout watercoolé, la tu peux jouer l'esprit tranquille en UHD, et multi-écran, bien que je suis sur qu'on arrive à la limite de ce que peut supporter les composants.

 

Concernant les GPU 9xxM, leur architecture est sensée être moins gourmande, plus puissante, leur gravure plus fine (si je ne me trompe pas) ... et donc dégager moins de chaleur, mais tout ça reste hypothétique, car d'après les retours, je n'ai pas vu de grosses différences avec l'ancienne génération de GPU Nvidia (les 8xxM). Il faut surtout se renseigner sur l'efficacité du système de refroidissement pour savoir si les températures seront acceptables, la c'est une autre histoire. Par exemple, le gros défaut du Aorus X7 Pro, c'est son système de refroidissement mal conçu, plus la limite du fait qu'il soit très fin, ce qui fait que le SLI 2xGTX970M et le CPU chauffent un max, entraînant pas mal de bruit soit disant pour refroidir le tout, et parfois même du throttle et autre symptômes handicapant. Sur un MSI GT72 équipé d'un GPU GTX980M de 8GB, vu qu'il y a plus de place pour le système de refroidissement et qu'il est mieux conçu, tu ne rencontre pas ce genre de problème, comme sur d'autres laptop gamer relativement épais, c'est un compromis inévitable de nos jours ; qui dit laptop gamer fin, c'est du bruit à la clé, voire pire, alors qu'un laptop gamer épais, c'est acceptable, faut choisir.

 
Morningkill a écrit :


Si tu connais une solution plus sure, je suis preneur - mais j'y crois pas.

 

Je sais bien que si un jour, je dois tout récupérer de la bas, ca va être compliqué, mais bon, je suis aussi certain a 99,9% d'avoir la garantie de rien perdre, même si ma maison brule, même si j'oublie pendant trois mois de sauvegarder, même si un virus corrompt des données sans que je le voie de suite. (parce que les sauvegardes sont historisées).

 

Tu fais comment si un virus écrit des octets aléatoires au milieu de tes photos, et que tu t'en rend compte que deux mois après (et que tu as donc corrompu tes sauvegardes aussi..)


C'est sur que le cloud reste une des solution les plus sécurisée pour la sauvegarde actuellement, ça j'en suis également convaincu, mais c'est laborieux avec les gros volumes de données, car nos connexions ne sont pas adaptées de nos jours, même avec la fibre (peut être qu'un jour elles le sauront et la question ne se posera plus). En plus, tu restes dépendant d'une connexion internet, ce qui ne m'enchante pas, je préfère avoir un périphérique de stockage sur pour faire mes backup, qu'être dépendant d'une connexion internet. Moi qui ne suis pas friand des ondes, ça ne me plait pas du tout qu'on soit plus dans une politique de démocratiser les hotspot à tout va, autant si on avait une généralisation de bornes ethernet, la pas de soucis, sans problème, mais pas en wifi, déjà qu'on en prend plein la tronche entre les antennes relais, les champs électro-magnétique générés pas les gros centres d'électricités ...

 

Pour les virus, c'est une autre affaire, je considère que c'est à nous de faire attention à ce problème, et à se protéger autant que possible (bien qu'être protégé à 100% est inimaginable, il y a toujours une faille) ; avoir un bon anti-virus, être vigilant, avoir les bons reflex ... C'est comme dans la vrai vie, tu vas pas dans des pays à "risque" (Colombie, Iran ...) sans prendre conscience des risques, à toi ensuite de prendre les décisions les plus justes qu'il soit.

 

Je sauvegarde tout les jours mes données personnelles sur mes périphériques de stockage, en vérifiant bien qu'aucune de ces données n'est infectées, donc si un virus agit sur les données récentes, c'est ces données présentes sur le laptop qui seront corrompues, et vu que j'ai déjà sauvegardé les données saines, pas plus de soucis à me faire que ça. Concrètement, si un virus venait à corrompre mes rip de bluray (que je possède en version physique, donc m'en fou si c'est corrompu, je refais le rip, idem pour les ISO ...), mes photos, ou ce que tu veux, je sais que ces données, je les aient saines sur mes périphériques. Je branche mes périphériques seulement lors des sauvegardes, ils ne sont jamais branchés en permanence, je minimise ainsi les risques de contaminations. Quand je transferts les données, c'est plus dans le sens, périphériques vers ordinateur, que l'inverse, une fois que les données sont sauvegardées en dehors de l'ordinateur, je suis tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-12-2014 à 04:20:24
n°1438480
Morningkil​l
Posté le 19-12-2014 à 14:45:29  profilanswer
 

norgei a écrit :


Max 15" et min 15", c'est du 15" qu'il te faut alors  :lol: . Personnellement, je n'ai jamais pu passer à autre chose que du 17", en dessous (15" ), l'écran est trop petit pour moi, et avoir du 18" en laptop, trop chiant j'imagine car trop volumineux, le 17" reste le bon compromis pour ma part.


Bah.. je préfèrerai du 17", mais c'est pas assez mobile, je crains
Mon idée, c'est un laptop en situation de mobilité (du salon a l'extérieur) couplé avec une station d'accueil bi-écran au bureau.
Pour les jeux, effectivement tout dépend ce que je veux : la config laptop gamer d'entrée de gamme est a peu prés aussi puissante (si ce n'est plus) que mon fixe actuel, et ca me suffit, pour les jeux auxquels je joue actuellement.
 

Citation :

c'est un compromis inévitable de nos jours ; qui dit laptop gamer fin, c'est du bruit à la clé, voire pire, alors qu'un laptop gamer épais, c'est acceptable, faut choisir.


C'est ca qui m'ennuie.. J'ai pris pour ma femme un i7/840M/17", je vais lui piquer un peu pour tester en réel ce que ca donne niveau mobilité, puissance de travail, et si c'est acceptable au jeu (je fais pas du AAA récent, surtout en mobilité). Peut-etre que du coup, je vais rester avec un fixe pour les gros jeux, mais juste améliorer ma config mobile  - la j'ai un 13" en ultrabook : c'est super agréable niveau portabilité (même quand c'est juste dans ton salon),  mais l'écran est un peu petit.

Citation :

C'est sur que le cloud reste une des solution les plus sécurisée pour la sauvegarde actuellement, ça j'en suis également convaincu, mais c'est laborieux avec les gros volumes de données,


Il me semble que pour mes 700go cela a pris plusieurs mois (en le faisant tourner que la nuit). Dans mon cas, je suis aussi surtout en configuration "J'écris une fois, je lis parfois", c'est pas des fichiers de travail, donc une fois que c'est sauvegardé, c'est rarement (jamais) modifié.
 

n°1438496
crizelle
Posté le 19-12-2014 à 17:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'hésite entre un MSI GS60, un ASUS UX303LN R4200H(ultrabook un peu gamer) et un asus N550JK.
 
Ce qui m'attire chez le GS60, c'est évidemment la puissance de la bête et les matériaux utilisés.
 
Ceci dit, j'ai quelques questions :  
- Quelles sont les différences entre PC, PE, PL, PM ? et entre GS60, GS60 Ghost, GS60 Ghost Pro ?  
- Est-ce que toutes les dalles sont IPS ?  
- En terme de bruit, je lis d'un côté que c'est super bruyant;  sur des tests que ça se tient, en idle c'est quasiment inaudible....Quel est votre avis là-dessus ?  
- Je veux pas avoir la meilleure CG du monde, mais je comprends que la GTX860M pause moins de problèmes de chaleur/throttling que la GTX870M. C'est vrai ?  
- La fiabilité chez MSI est-ce que c'est bon ?  
 
J'ai essayé de me faire tout le forum, mais c'est beaucoup trop long...désolé si ces questions ont déjà été posées.
 
Merci,
 
Christian

n°1438506
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-12-2014 à 18:14:20  profilanswer
 

@morningkill
 
C'est la solution que j'ai adopté. Je partais d'un 17 pouces Alienware... Donc le truc est puissant, certes... Je l'avais depuis 4 ans et demie et il supportait bien les programmes récents (double CG en crossfire), mais ça nous fait plus de 6 kg sur la balance. La contrepartie c'est que tu ne bouges jamais ton portable, même pour aller de la chambre au salon...
Pour info, j'ai aussi pratiqué longtemps des portables "haut de gamme" en 13 pouces (Vaio Z) et 15 pouces. 13 pouces c'est sympa pour la mobilité ou l'utilisation sur les genoux en canap, mais au bout d'un moment l'écran se fait vraiment petit.
 
Le MSI en 15 pouces est un bon compromis. La taille de l'écran reste acceptable et le portable pèse moins de 2 kg (donc je le prends souvent avec moi pour aller au bureau, le plus chiant reste le bloc d'alimentation).
 
En position fixe, tout est externalisé : le GS60 est branché en Displayport sur un écran de 34 pouces (en 3440x1440), j'ai un clavier, une souris et une main gauche branchés sur le hub USB de l'écran, les enceintes et le caisson sont raccordés à l'écran (le son passe par le Displayport) et le portable est également raccordé à mon réseau via ethernet en filaire.
 
Pour les datas, je ne garde quasiment rien sur le portable. J'ai un switch Cisco sur lequel j'ai un NAS de 12To (en raid 5), et deux autres de 2To (en raid 1) pour les backups. Les données vraiment importantes sont elles mêmes backup sur 3 clouds de 25Go.
 
Auparavant j'étais en bi-écran avec un 20 pouces en externe, mais la différence de scaling (et de dpi) entre l'écran du portable (que ce soit le 17 pouces de l'alienware en 1980x1200 ou le MSI en 2880x1620) et l'écran externe en 1600x1200 est super pénible. C'est pourquoi j'ai opté pour un 34 pouces en ratio large (ça correspond quasiment à 2 écrans de 22 pouces côte à côte) et je garde l'écran du portable éteint. J'ai gardé une résolution mesurée pour l'écran externe (il n'y a que 6% de pixels en plus par rapport à l'écran intégré), car le vrai 4K me paraissait déraisonnable pour une carte vidéo de portable.


Message édité par _MoebiuS_ le 19-12-2014 à 18:24:47

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1438509
yun seong
No time to sleep...
Posté le 19-12-2014 à 18:26:00  profilanswer
 

crizelle a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'hésite entre un MSI GS60, un ASUS UX303LN R4200H(ultrabook un peu gamer) et un asus N550JK.
 
Ce qui m'attire chez le GS60, c'est évidemment la puissance de la bête et les matériaux utilisés.
 
Ceci dit, j'ai quelques questions :  
- Quelles sont les différences entre PC, PE, PL, PM ? et entre GS60, GS60 Ghost, GS60 Ghost Pro ?  
- Est-ce que toutes les dalles sont IPS ?  
- En terme de bruit, je lis d'un côté que c'est super bruyant;  sur des tests que ça se tient, en idle c'est quasiment inaudible....Quel est votre avis là-dessus ?  
- Je veux pas avoir la meilleure CG du monde, mais je comprends que la GTX860M pause moins de problèmes de chaleur/throttling que la GTX870M. C'est vrai ?  
- La fiabilité chez MSI est-ce que c'est bon ?  
 
J'ai essayé de me faire tout le forum, mais c'est beaucoup trop long...désolé si ces questions ont déjà été posées.
 
Merci,
 
Christian


Yo "cricri",
 
Je vais essayer de te répondre mais je ne pourrai pour toutes car je n'ai pas la "matière"/connaissance "infuse" pour y répondre.
Je reçois mon GS "sixty" fantôme demain, et je pourrai t'en dire plus, avec mes yeux tout nouveaux et ébahis dans la "famille".
 
1. Dénomination : GS60 Ghost est tout simplement l'appellation pour cette série de MSI. Ghost Pro, et rectifiez moi si je dis une connerie, c'est pour ces nouveaux laptops sortis cette année avec la GTX 970m. Pas de différence fondamentale donc, GS60 = le laptop slim gamer de chez MSI et au fur et à mesure des itérations, ils ont rajouté des ghost, ghost pro blabla. C'est un peu comme Street Fighter (si tu y joues : SF4, Super SF4, Super SF4 Arcade Edition, AE2012, Ultra SF4...). On a la même carcasse de base et on "tune" par dessus avec des améliorations au fil de l'eau.
 
2. Dalle IPS : alors apparemment, en FRANCE, oui on est censé tous en avoir une, mais dans les pages précédentes comme tu peux le constater, on a un forumeur qui a eu du TN...
La notion de bruit est subjective : je sais que pour ma part, j'ai tendance à être parano. Bref, dans les pages précédentes encore, il y a des tutos qui t'expliquent comment customiser ton bios (thx à danny). Je pense que les bios custom qui circulent ici peuvent pas mal améliorer le bruit. Je testerai et je t'en donnerai des news.
 
3. CG : 860m > 870m en terme de fiabilité : je ne pourrai "point" te le dire car j'ai pas eu ces cartes que je trouve, de "premier choix" :D J'arrête la déconnade car pour ton utilisation, elles sont très biens (dixit "pas la meilleure carte du monde).
 
4. Enfin pour la fiabilité, je possède présentement un MSI GT60 2OD avec une GTX 780m : ça chauffe... beaucoup... et pourtant depuis plus d'un an, je touche du bois, j'ai eu 0 problème !
Pour ma part, réticent à la marque aussi à mes débuts mais comme tu peux le voir, je continue avec le GS60 :)


Message édité par yun seong le 19-12-2014 à 18:33:09
n°1438540
crizelle
Posté le 19-12-2014 à 20:42:27  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour le retour, j'attends du coup avec impatience tes retours dès que tu auras la bête !  
 
Je vais essayer d'aller mettre les mains dessus dans un Grosbill à côté de chez moi qui l'expose, ça me fera une idée des marges qu'il y a autour de l'écran (en photo ça fait peur).
 
...Je viens de me rendre compte que le bouton Windows est à droite sur la clavier...c'est terrible pour les raccourcis ça....Possible de reconfigurer ?

n°1438625
Raoul3187
...le cri qui désaoule!
Posté le 20-12-2014 à 16:10:31  profilanswer
 

Coucou !!
 
Savez vous comment faire pour utiliser un casque avec micro / kit oreillette type iphone avec un MSI GS60 ? Je n'arrive pas à faire reconnaître le micro :(


---------------
Mes ventes
n°1438653
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 20-12-2014 à 19:01:41  profilanswer
 

Plop !
 
Il te faut un truc dans ce genre là:
http://www.ebay.fr/itm/3-5mm-Femel [...] AQ:FR:1123
 
J'en ai commandé un y'a deux semaines, j'espère qu'il ne va plus tarder xD
 
Edithe
Vérifie quand même que ça soit compatible iphone...
/Edithe


Message édité par LeeKerZ le 20-12-2014 à 19:02:42

---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°1438661
Raoul3187
...le cri qui désaoule!
Posté le 20-12-2014 à 20:30:56  profilanswer
 

merci :)


---------------
Mes ventes
n°1438663
yun seong
No time to sleep...
Posté le 20-12-2014 à 20:54:21  profilanswer
 

crizelle a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'hésite entre un MSI GS60, un ASUS UX303LN R4200H(ultrabook un peu gamer) et un asus N550JK.
 
Ce qui m'attire chez le GS60, c'est évidemment la puissance de la bête et les matériaux utilisés.
 
Ceci dit, j'ai quelques questions :  
- Quelles sont les différences entre PC, PE, PL, PM ? et entre GS60, GS60 Ghost, GS60 Ghost Pro ?  
- Est-ce que toutes les dalles sont IPS ?  
- En terme de bruit, je lis d'un côté que c'est super bruyant;  sur des tests que ça se tient, en idle c'est quasiment inaudible....Quel est votre avis là-dessus ?  
- Je veux pas avoir la meilleure CG du monde, mais je comprends que la GTX860M pause moins de problèmes de chaleur/throttling que la GTX870M. C'est vrai ?  
- La fiabilité chez MSI est-ce que c'est bon ?  
 
J'ai essayé de me faire tout le forum, mais c'est beaucoup trop long...désolé si ces questions ont déjà été posées.
 
Merci,
 
Christian


Chose promie, chose due : j'ai reçu ma bête ce matin.
 
Bon alors je suis pas nouveau non plus dans le monde MSI, je possède un GT60 2OD donc je peux faire une comparaison.
 
1. Je pense avoir une dalle IPS. Du moins je ne sais pas vraiment comment les distinguer des TN mais les angles m'ont l'air nets. Sur les côtés, je n'ai pas cet effet "assombrissant".
2. Le bruit : c'est indéniable, là je suis en IDLE sur steam et j'entends une mini-soufflerie. Mes cuisses sont aussi tièdes. Je me souviens aussi que le bios de base de mon GT60 soufflait tout autant. Il est passé en custom depuis. Je pense faire de même avec ce gs60.
3. Fiabilité : comme je te l'ai dit précédemment, je n'ai jamais eu de problème avec mon matos MSI jusqu'à maintenant. Je touche du bois.
 
:)
 
Globalement, je reste très satisfait de la bébête : je trouve l'écran nettement au-dessus de celui de mon GT60. Les couleurs sont plus vives :D
 
J'attends que 3dmark se download pour tester un peu la cg. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
EDIT : ah et j'oubliais, je pense aussi avoir un peu de ghosting en bas de mon écran : y'a 2 faisceaux sur fond noir qui ressemblent bien à des fuites de lumières... Bref, ce problème ne m'a jamais dérangé sachant qu'avec les couleurs, l'effet est invisible... Je le garde :D


Message édité par yun seong le 20-12-2014 à 20:57:04
n°1438677
yun seong
No time to sleep...
Posté le 20-12-2014 à 22:06:22  profilanswer
 

Par contre j'aurai une petite question à mon tour aux possesseurs de gs60.
 
Quelle est votre température max ? J'ai essayé de chercher dans les pages précédentes mais rien ne fait mention.
 
Pour ma part, avec les drivers stock, pate thermique stock aussi : 84°C max sous GPUz après un gros 3dmark.
 
Il me semble que la moyenne est à 74°C (sur les sites de test US).
 
Pourriez vous me donner les votres ? Thx :jap:

n°1438685
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 20-12-2014 à 22:58:38  profilanswer
 

LeeKerZ a écrit :

Plopations !
 
Voici les résultats de mes tests, sur mon petit MSI GS60 2PC-247XFR Ghost, avec un Cooler Master NotePal U2 Plus Noir pour améliorer la ventilation.
 
Protocole de test:
@stock signifie sans repast. Je le ferais surement le jour où je changerais de RAM et/ou de SSD.
PC posé sur la table sauf lorsque précisé +Notepal.
 
Stresstest CPU i7 4710HQ, MSI GS60 2PC

Code :
  1. Temp max en 10 minutes de stress test avec XTU:
  2. @stock                            : 86 °C
  3. @stock+Notepal fanless            : 86 °C
  4. @stock+Notepal actif              : 84 °C
  5. @stock+undervolt                  : 80 °C @ -75mV
  6. @stock+undervolt+Notepal actif    : 79 °C @ -75mV | 77 °C @ -90mV
  7. @stock+undervolt+FW               : 70<T<74 °C @ -80mV
  8. @stock+undervolt+FW+Notepal actif : 69<T<74 °C @ -80mV


A -90mV l'OS est instable, à -80mV ça semble bon, je verrais sur la durée.
Sauf que... Un BSOD hier soir, un ce matin et un autre pendant que j'écrivais ce post... Vais surement revenir à -75mV  :(

 
 
 
Stresstest GPU GTX 860m, MSI GS60 2PC

Code :
  1. Heaven Benchmark 4.0 :
  2. (Le mode benchmark est lancé plusieurs fois pour bien faire chauffer, settings tout au max...)
  3. @stock                     : 68 °C
  4. @stock+Notepal actif       : 65 °C
  5. @stock+FW                  : 72 °C
  6. @stock+FW+Notepal actif    : 68 °C


 
On peut voir que le notepal sur ce portable ne fait perdre que quelques degrés, mais je pense quand même que la durée de vie du PC sera allongée, face à un portable toujours posé sur un bureau.
 
Voici des screens de XTU et les résultats des benchs de Heaven à tout hasard:
https://mega.co.nz/#!ZhlmRYZI!g-Zyh [...] fAoFZP_srY
 
Voilà pour mes températures, qui m'étonnent un max, je ne pensais pas être si froid avec un portable aussi slim, le refroidissement est vraiment efficace !


 
;)


---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°1438691
yun seong
No time to sleep...
Posté le 21-12-2014 à 00:13:21  profilanswer
 


Merci ! :D même si ça ne concerne pas la 970m ;)
 


Message édité par yun seong le 21-12-2014 à 00:53:33
n°1438727
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 21-12-2014 à 12:46:12  profilanswer
 

Ha la c'est sur, ça va pas être les mêmes temps ^^


---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°1438764
MB90
Posté le 21-12-2014 à 16:53:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Ca y est j'ai reçu mon GS60 avec la GTX860.  
Par contre j'ai un gros soucis avec la connexion Wifi, je trouve qu'elle est très lente et que je capte moins bien avec ce pc qu'avec mon ancien.
J'ai enlever la carte bluetooth et j'ai déjà gagné pas mal mais en faisant un test speedtest, je suis encore à 2 voir 3 fois moins de débit qu'avec mon ancien PC...
 
Des idées ?
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR