Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus N56 vs. MSI GE60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus N56 vs. MSI GE60

n°1407352
Olinapoo
Posté le 20-03-2014 à 15:29:58  profilanswer
 

Mesdames messieurs, bien le bonjour!  :hello:  
 
Je viens sur ce forum parce que je suis face à un choix assez difficile, et je pense que l'avis d'une tierce personne bien informée pourrait me permettre de trouver une solution à ce cruel dilemme!  :D  
 
Je cherche actuellement à m'acheter un nouveau PC. Je suis plutôt un gros utilisateur (j'y passe le plus clair de mes journées, que ce soit pour bosser, jouer ou glandouiller) et je joue pas mal à des jeux. L'achat d'un nouveau PC est donc pour moi un achat auquel je réfléchis beaucoup, c'est un objet important dans mon quotidien.
Je me suis fixé un budget aux alentours de 900€ afin d'avoir un "bon milieu de gamme" qui me permettra à la fois de faire toutes les tâches multimédia que je veux, et de jouer régulièrement dans de bonnes conditions (sachant que je ne suis pas non plus un puriste des graphismes parfaits (sinon il faudrait que je me tourne vers un fixe de toute façon ^^)).
 
Depuis bientôt 3 ans j'ai un Asus N55S qui m'a rendu de très fidèles services et que j'ai beaucoup aimé. Je l'avais acheté 840€, très bon rapport qualité prix, nickel!
 
Donc quand s'est posée la question d'acheter un nouveau PC, je me suis tourné vers son digne héritier, le N56. J'ai trouvé ce modèle que je trouve vraiment intéressant:  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] tAodlEgA0A
 
Au dessus des 900€ certes, mais les caractéristiques techniques ont l'air de vraiment tenir la route, le PC a l'air très joli (coque en alu toussa toussa), bref j'étais bien partant!
 
Mais voilà qu'il y a quelques jours je suis tombé sur un PC MSI que je trouve vraiment intéressant aussi:  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93374.html
 
On est là pile poil dans la zone de prix que je cherche (100€ moins cher que l'Asus, tout de même!), les caractéristiques techniques sont très semblables... Cependant, il n'y a que 4Go de Ram et il a l'air un peu moins "stylé" que l'Asus (même si dans le fond du fond le style m'en fous  :p ).
 
 
C'est là que j'ai besoin de vous, j'ai en réalité trois questions à vous poser qui me permettront de régler cette question:
 
1) Le SEUL petit défaut que j'ai trouvé à mon Asus N55S c'est que la ventilation était pas au top, jveux dire que quand je jouais sur des jeux un petit peu gourmand le PC avait rapidement tendance à s'étouffer dans sa propre chaleur, le proco et la CG montaient aux alentours de 100° et la puissance finissait par être bridée pour éviter que le tout me fonde entre les mains ^^
Au final sur des jeux comme Battlefield 3, j'arrivais à jouer avec une qualité très correcte pendant 10-15 minutes, puis au bout de 15 minutes ça commençait à ramer...  :o  
J'ai acheté une dalle refroidissante, changé la pâte thermique, nettoyé les ventilos, ça a grandement amélioré les choses, mais bon j'ai toujours l'impression que parfois je perds de la puissance uniquement parce qu'il n'arrive pas à se refroidir parfaitement. A tel point qu'à un moment j'ai envisagé l'achat d'un ROG en me disant que les deux bouches d'aération ressemblant à deux réacteurs allaient régler ce problème ^^ Mais j'ai reculé devant un rapport qualité-prix que je trouvais pas super.
 
Bref, j'en viens donc à ma question, j'ai vu que le MSI avait une technologie "Cooler boost" censée justement permettre un meilleur refroidissement de la machine. J'ai lu à plusieurs endroits que ça avait l'air plutôt efficace. Du coup ça m'a fortement donné envie d'aller vers le MSI...
 
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous connaissent la qualité du système de refroidissement des MSI, si cette technologie Cooler boost est vraiment utile ou si c'est juste un gadget, bref, est ce que vous avez eu des problèmes niveau refroidissement et aération avec votre machine?
Encore mieux si un d'entre vous a pu comparer le tout avec un Asus  :D  
 
2) La deuxième question, plus simple, c'est est-ce que 4Go de Ram c'est faiblard ou suffisant de nos jours? J'arrive pas trop à me faire une idée de ce qui est nécessaire actuellement (compte tenu des nouveaux jeux, nouveaux logiciels, etc.) pour être serein niveau RAM. Je sais juste que mon PC actuel à 4Go, et que la plupart des PC à la vente dans le milieu de gamme ont 6-8Go... Bon de toute façon ça a l'air de se changer assez simplement moyennant environ 70€, mais voilà, du coup ça ramènerait presque le MSI vers le prix de l'Asus... Vu que l'Asus est un poil plus joli... Autant prendre l'Asus du coup!  :ange:  
 
3) Enfin quelqu'un a-t-il eu des échos (ou a pu tester) la qualité des enceintes sur le MSI? Je sais que les Asus, avec leur système Bang & Olufsen ont vraiment un son sympa, c'est ce que j'ai kiffé sur mon Asus! Avec la petite basse à côté on arrive vraiment à un truc pas mal du tout pour un PC portable... J'imagine qu'ils ont encore du améliorer le truc, donc jme dis que le N56 doit vraiment avoir une bonne sono! Même si c'est pas un point fondamental, c'est quand même un détail qui compte :)
 
 
Voilà voilà, jtiens à préciser que j'ai parcouru les topics sur le N56 et le GE60 mais j'ai pas trouvé de réponses hyper claires à mes interrogations, voilà pourquoi je préfère poser directement la question ne me disant qu'il y a aura bien des esprits éclairés qui m'éclaireront ^^


Message édité par Olinapoo le 20-03-2014 à 15:54:16
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 15:29:58  profilanswer
 

n°1407354
Olinapoo
Posté le 20-03-2014 à 15:34:52  profilanswer
 

Bien évidemment si vous avez d'autres conseils ou commentaires concernant ma recherche, n'hésitez pas ^^

n°1407362
Jak394
Posté le 20-03-2014 à 17:26:58  profilanswer
 

salut
a mon avis les 2 se valent...c'est vrais les Asus chauffent a mort (j ai encore un G2S , c est un micro onde) Mais tu auras un son superieur sur N56 avec le petit caisson basse aditionel !
Apres il ya des détails qui peuvent faire pencher la balance...par exemple moi je prendrais le MSI , rien que pour le choix de L'OS
4go c est sufisant pour la plupart des jeux...l upgrade ne te ruineras pas de toute facon si besoin ; bref si c est pour jouer  , prend MSI rien que pour la chauffe !
...et comme tu as deja eut de l Asus , ca te donneras l ocaz de découvrir autre chose... :sol:

n°1407445
amino2
Posté le 21-03-2014 à 21:20:02  profilanswer
 

le N56JR ne chauffe pas du tout, au contraire il gère bien, ça souffle fort en jeu je ne dirais pas le contraire, mais c'est normal, mais en bureautique le ventilo se coupe la majorité du temps.

n°1408990
coupetifs
Posté le 07-04-2014 à 18:50:02  profilanswer
 

Bonsoir, je suis possesseur d'un MSI GT780DXR et pas content du tout, 2 sav en 2 ans et ...apès 2 ans et 5 mois la panne totale, pas grave me dis-je, je peux assumer une réparation!! mais c'est là que commence le parcours du combattant, SAV  en berne, pas facile d'avoir un dialogue constructif, mail , coups de fils, etc... on me répond que s'il reste des pièces on pourra éventuellement me le réparer mais.....pas sûr. Génial quoi!  
Allez-y les gars achetez un MSI et nous iraons boire un pot ensemble en pleurant notre achat. Bienvenue chez benêts.
Un déçu.

n°1409097
Olinapoo
Posté le 08-04-2014 à 17:17:36  profilanswer
 

Merci de tous vos conseils et avis, ton dernier message me fait douter coupetifs maintenant ^^

n°1409138
Couille-Co​uille
Posté le 09-04-2014 à 01:06:40  profilanswer
 

Y a des déçus et des contents dans toutes les marques, moi Asus m'a faite tourner en bourrique pendant un 1 an avec 6 retours SAV pour un N56 qui n'a jamais pu être réparé donc bon... C'est moche à dire mais niveau fiabilité compte plus sur de la chance qu'autre chose ;-) Y a des possesseurs heureux de MSI, et des possesseurs heureux d'Asus. Donc achète celui qui te convient le mieux, avec si possible une garantie 2 ans incluse, histoire de parer un peu.  
Si on devait tous intervenir sur tous les sujets avec tous les problèmes de constructeurs que chacun a pu avoir, ce serait plus de topics, ce serait la Comédie Humaine.  
 
Pour la RAM : 4 go convient à la plupart des utilisations, ce sera peut-être un peu limite pour les jeux exigeants. Après si la RAM est extensible, tu ne prends pas de risques (surtout si le PC est moins cher à la base, et c'est enfantin de rajouter une barrette). Par contre je pense que le son de l'Asus va être au-dessus, au moins en haut parleur.
Après le design c'est pas rien, surtout si tu as le nez collé dessus une bonne partie de la journée. J'ai tendance à penser que c'est un critère comme un autre.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus N56 vs. MSI GE60

 

Sujets relatifs
Ecran Asus S550 Tache bizarreAsus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.
Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?Avis sur le MSI GT60 2PE-600FR ?
Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numériqueInstaller SSD sur Asus X552CL-SX106H
asus ou toshibaAsus N750JV - Boot via USB
upgrade MSI GT60Un bon plan pour le N550JV d'asus?
Plus de sujets relatifs à : Asus N56 vs. MSI GE60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR