|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG G551 |
---|
![]() Publicité | Posté le 09-03-2015 à 10:16:26 ![]() ![]() |
Supral | Oui en utilisation classique c'est bon, on s'y mettra tous au fur et à mesure de toute façon. J'avais vu la promo à 120€ aussi ^^ Je faisais référence à ce que 24Go SSD cache + HDD 7200tr est assez confortable pour qui ne recherche pas immédiateté des chargements. Mais la tendance à faire des puces pour SSD de plus en plus fragiles (à obsolescence programmée) m'agace un peu j'avoue. Message édité par Supral le 09-03-2015 à 10:42:54 --------------- CES 2023 CPU GPU |
amino2 | tu veux dire que les nouveaux SSD sont moins fiables ? |
dohko62 | Pas forcément moins fiables mais les puces employées (TLC et non MLC) ont une "espérance de vie" plus faible. Après t'inquiète pas je pense que ton SSD sera obsolète avant d'atteindre ce seuil |
Supral | En fait un SSD craint les réécritures constantes. Si tu le charge pas à fond non plus t'inquiètes pas, il durera d'avantage qu'un 128Go/256Go du même type TLC. En utilisation classique tu feras tes 5 ans. (Le gros avantage du SSD c'est la latence plus que le débit, m'a t-on dit.) Message édité par Supral le 10-03-2015 à 10:59:27 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bybyyyyy | Bonsoir,
|
amino2 | cela n'impacte rien, c'est purement commerciale.
|
Supral | La Vram si je dis pas de conneries sert pour les tampons/les textures/les processus de rendu... Rares sont les jeux + haute résolution qui utilisent plus de 2Go GDDR5. Tu seras de toute manière limité par la GTX860m (antialiasing, résolution, textures). Donc même si ça excite les gens qui veulent avoir la grosse ram, ça n'augmente pas la puissance de la CG. Ça a quelques applications comme l'écran externe, certains jeux new gen/mod, etc Message édité par Supral le 10-03-2015 à 11:20:54 --------------- CES 2023 CPU GPU |
haakainu |
Message édité par haakainu le 09-03-2015 à 23:16:22 |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2015 à 23:15:34 ![]() ![]() |
Supral | Il y a un profil de calibration (fait par Dave à titre gracieux) pour la LG IPS, même si pas de retours encore. Si on parle de non calibration, la concurrence ça doit être pareil. La Samsung a d'autres menus défauts... Message édité par Supral le 10-03-2015 à 11:24:54 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Ça me parait normal, c'est fade puisque plus "réaliste" (point blanc=> température de couleur & les gamma) d'autant que c'est un écran mate et non brillant. Et puis si y'a du jour... Des couleurs plus chaudes, contrastées seront mieux appréciées en utilisation multimédia. Sans excès. C'est pour ça que je trouve bizarre certains tests. Ou alors quelque chose m'échappe. Message édité par Supral le 10-03-2015 à 16:22:04 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Bonne remarque en effet. Mais ça sera toujours une base tangible pour réajuster proprement suivant les goûts. Enfin bon, si on aime pas la calibration du fabricant du pc: moi ça va à peu près c'est chipoter. Message édité par Supral le 10-03-2015 à 16:23:24 --------------- CES 2023 CPU GPU |
dave56 La vie est belle | Pour le profil que j'ai partagé (merci amino2 ), j'ai utilisé ma sonde i1 Display Pro (x-rite) en mode standard.
Message édité par dave56 le 11-03-2015 à 18:17:49 |
Supral | Super travail, j'ai fait suivre en page de présentation. Les spécifications des profils (blanc, contrastes, luminosité) sont utiles Merci à vous tous (à amino pour le suivi), le sujet devient très complet. Message édité par Supral le 11-03-2015 à 18:59:51 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bybyyyyy | Merci pour le partage Message cité 1 fois Message édité par Bybyyyyy le 11-03-2015 à 21:16:38 |
amino2 | de rien supral, je pose le TUTO pour w7 ce soir |
dave56 La vie est belle |
|
amino2 | Alors voici comme promis le Tuto pour windows 7, j'utilise un ISO original de W7 pro SP1 ( avec licence officiel) , il est je pense facilement téléchargeable.
|
Supral | Y'a peu de chance que shakty utilise les 16Go Ram, on en utilise pas 8 en général, ce qui fera nulle différence de perf. Edit: Enfin, pas tout à fait, le dual channel (2 barrettes égales) booste un peu c'est vrai. Et pour corroborer amino, je dirais qu'il y a qu'à voir les 200€ de différence entre la version 256Go SSD et la version CN-102h où il suffit de remplacer le HDD par un SSD de 512Go si tu trouve ça nécesssaire. Tu peux même réutiliser ton HDD soit en externe soit le mettre à la place du lecteur optique. Seul petit bémol le cache SSD qui va un peu parasiter mais tu le sentiras pas. (tu peux aussi l'effacer) Si tu comptes stocker des films principalement pas sûr que le SSD vaille encore le coup/coût. Message édité par Supral le 02-04-2015 à 12:12:31 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Profil supprimé |
|
amino2 | tu veux dire booter en live CD, et ça suffit pour tout tester ? edit: comment je peux voir que tout les pilotes sont bien chargé ? merci edit: nouveau pilote nvidia 347.88 dispo pour notre g551 Message cité 1 fois Message édité par amino2 le 17-03-2015 à 21:11:03 |
Profil supprimé |
|
amino2 | ok, comme je suis cloué au lit, bein j'ai le temps de tester pour toi aujourd'hui, je te dis ce que ça donne rapidement |
Profil supprimé |
Profil supprimé |
|
amino2 |
Profil supprimé |
|
amino2 | tant mieux alors |
Profil supprimé | En effet! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |