Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme ventilo pavilion m6 1070sf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ventilo pavilion m6 1070sf

n°1410149
bbiker600
Posté le 17-04-2014 à 04:01:02  profilanswer
 

bonjour
je viens checher de l'aide suite a un probleme de ventilo sur mon pc pavilion m6 1070sf que je viens d'acheter d'oaccasion...ancien proprio de dv7 1115ef,je trouve que le ventilo est un peu bizarre..il ne tourne pas en permanence ,il demarre pour 1 minute ou 2 ou meme plus puis s'arrette..et ainsi de suite...en plus il est bruillant.
jai demonté le pc pour le nettoyer je lai trouvé nickel;bien propre pas d poussieres.
j'ai laissé le vnetilo touner en permanence via le bios:franchement c trop bryuant pour rien!!2 pages internet..
je ne comprends pas son probleme sachant que l'ancien dv7 etait plus silencieux....
faut il changer la pate thermique???
les temperatures via aida64 ca donne;
CPU PACKAGE    49 C
CPU IA CORES    49 C
CPU GT CORES   48 C
CPU1 COEUR1    49 C  
CPU2 COEUR2    47 C
DIODE PCH         63 C
la diode cph celle la monte jusqu'a 78 des fois!!!est ce normale???

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 04:01:02  profilanswer
 

n°1410172
amino2
Posté le 17-04-2014 à 09:21:21  profilanswer
 

la ventilation entre 2 pc différent n'est pas géré de la même manière, certein pc ont le ventilo qui tourne tout le temps à vitesse réduite, c'est silencieux et c'est la meilleur solution.
mais d'autres ont le ventilo qui se coupe jusqu'à se que le processeur chauffe ensuite il tourne à fond la caisse pour le refroidir et se recoupe, c'est une vrais misère, j'ai horreur de se type de ventilation.
après quand tu dis qu'il fait du bruit, c'est un bruit de soufflerie ou bien de frottement comme si le ventilo est défectueux ?
dans tout les cas un changement de pate thermique ne fera que du bien, mais ne changera pas le fonctionnement par intermittence du ventilo, pour cela y a des logiciel pour changer la gestion du ventilo, tu peux du coup le laisser tourner en permanence à vitesse réduite.
 
 

n°1410180
bbiker600
Posté le 17-04-2014 à 11:13:20  profilanswer
 

bonjour
merci pour la reponse ..
oui c exactement ce que jai sur ce pc,le ventilo demarre a fond puis s'arrette et y'a vraiment de lair chaud qui sort!!!!
pourtant c un pc recent par rapport a mon ancien dv7 de 2008!!!qui etait silencieux!!
je lai remis a zero avec une restauration du system a l'etat dorigine..ca ne change rien,misea jour du bios aussi et toute autremise a jour proposé par hp support assistance..
le bruit de soufflement est horrible!!non pas de frottement..
je suis preneur pour les logiciels qui commande le ventilo..
est ce possible un lien pour le changement de la pate thermique sur un i5??
autre chose svp:la temperature de la diode CPH est ce normal??la je suis a 70 c..
merci

n°1410422
bbiker600
Posté le 19-04-2014 à 21:01:09  profilanswer
 

bonsoir,
pate thermique changé..pas de changement...
est ce possible une application ,un lien ou un truk pour tester la carte graphique??puisque le graphique sur ce pc est commutable  intel graphic et radeon hd 7670m...
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme ventilo pavilion m6 1070sf

 

Sujets relatifs
Problème de fonctionnementOrdi samsung : problème connecteur fiche chargeur sur le pc
[Résolu] Problème connexion Réseau (HP Compaq 6730B)probleme demarrage eee pc 1015b
Problème écran noir au démarrage..Problème au démarrage avec Acer 5733 serie.
Problème de demarrageProblème sur sortir Hdmi.
probleme demarrage suite changement pate thermiqueprobleme de v-synchro apres mise a jours nvidia
Plus de sujets relatifs à : probleme ventilo pavilion m6 1070sf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR