Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de demarrage

n°1409592
flyin
Posté le 12-04-2014 à 15:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment eu un gros soucis avec mon ordi portable (Un Fujitsu LIFEBOOK A512).
Je vous explique le soucis. Au démarrage (sur batterie ou secteur) le bouton de démarrage s'allume 2 seconde puis s'éteint
 
Un seul test a été réalisé le brancher avec un écran de bureau mais même soucis.
 
Merci d'avance pour vos conseils et test.


Message édité par flyin le 12-04-2014 à 17:46:11
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 15:09:16  profilanswer
 

n°1409634
pyrogoto
Posté le 12-04-2014 à 21:58:56  profilanswer
 

premiere chose a faire.
- debranche le pc
- enleve la batterie
- appuie pendant 30sec sur le bouton d'allumage
- remet tout en place et essaye.


---------------
Mon feedback
n°1409640
flyin
Posté le 13-04-2014 à 00:25:32  profilanswer
 

Alors j'ai bien suivi la procédure.
Mais même souci je perd vraiment espoir

n°1409655
pyrogoto
Posté le 13-04-2014 à 11:38:06  profilanswer
 

ok
on va proceder par etapes.
il est possible que la Carte-mere soit HS.
 
mais il se peut aussi que ce soit autre chose.
pour le savoir il faut demonter entierement le PC.
 
tout d'abord, si tu as des données importantes a recuperer du disque dur, tu peux facilement le demonter et le brancher sur un autre PC via un boitier externe USB.
 
pour ce qui est de demonter le PC.
cela ne pose pas de probleme si tu y va doucement et que tu fait attention a ne pas perdre les vis.
note ce que tu fais au fur et a mesure.
 
tu auras besoins d'un peu de pate thermique. disponible dans n'importe quel magasin d'informatique.
et d'un bombe d'air dépoussierante.
je partirai du principe que tu n'as pas de piece de rechange sous la main pour essayer.
 
je ne connais pas ce modele et je démonte rarement des fujitsu donc je te donne une methode générique.
mais si tu y vas progressivement tu devrais y arriver.
a savoir que pour demonter un pc, il ne faut jamais forcer. si sa ne vient pas c'est qu'il faut demonter autre chose avant.
 
- commence par enlever la batterie et les trappes sur la face arriere.
enleve le disque dur, les barette de RAM, la carte wifi, le lecteur CD etc...
ensuite devisse toutes les visse de la face arriere.
 
- puis retourne le pc et essai de declipser le bandeau au dessus du clavier (avec le bouton d'alummage)
et vois si tu peux retirer le clavier.
il y a surement quelques vis sous le clavier, il faut les enlever. et aussi sortir les cables qui passent par la.
 
- il faut ensuite s'occuper de separer la partie ecran.
pour cela vois si il ne reste pas des vis sur la tranche a l'arriere.
et declipse les caches des charnieres il doit y avoir aussi des vis dessous.
et essai de sortir l'ecran en un seul bloc.
 
-après, il faut declipser la partie superieure de la plasturgie. (délicatement pour ne pas faire de traces)
 
- a partir de la, tu dois avoir accès a l'ensemble des pieces.
 
- repere, ce qu'il faut faire pour liberer la carte mere.
 
- une fois sortie, demonte les radiateurs en cuivre et le ventilo pour acceder au processeur et au chipset.
 
- depoussiere le ventilo (ne le fait pas tourner a grande vitesse) et les grilles.
nettoi la surface du processeur et le radiateur des restes de pate thermique avec un sopalin par ex sa doit partir tout seul (si c'est une sorte de feuille epaisse ressemblant a du chewing-gum, n'y touche pas).
 
- prend un seche-cheveux et chauffe avec insistance la zone du processeur et du chipset pendant environ 5min.
 
- ensuite depose une très fine couche de pate thermique sur le processeur (cheche sur google comment faire).
 
- et remonte le tout en respectant l'ordre (en esperant que tu ai bien noté tout ce que tu as fait : emplacement des vis, branchements,cartes etc...)
 
 
 
Voila, si cela ne marche pas.
c'est qu'il y a une vrai panne (je pense soit a la carte mere : et la ce serai fatal. ou le processeur : sa ce change)


---------------
Mon feedback
n°1409752
mialli
Posté le 14-04-2014 à 11:03:56  profilanswer
 

Coucou! j'ai aussi un problème de démarrage mais je crois que c'est vraiment le disque dure qui a lâché !? alors c'est fini donc ? mon PC ne peut plus se rallumer ? Merci

n°1409879
pyrogoto
Posté le 15-04-2014 à 08:22:45  profilanswer
 

mialli a écrit :

Coucou! j'ai aussi un problème de démarrage mais je crois que c'est vraiment le disque dure qui a lâché !? alors c'est fini donc ? mon PC ne peut plus se rallumer ? Merci


 
Bonjour
merci d'ouvrir votre propre sujet afin de ne pas entraver la clarté de celui-ci.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de demarrage

 

Sujets relatifs
probleme demarrage suite changement pate thermiqueProblème démarrage pavilion g7
Problème démarrage Acer 7739GProblème de démarrage ordinateur portable Toshiba
Asus problème au demarrage[SAV] Problème de démarrage Vostro 3460
Problème de démarrageProblème démarrage Toshiba Satellite PRO
Probleme demarrageProblème demarrage Sony Vaio VGN-AR51J
Plus de sujets relatifs à : Problème de demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR