Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de fonctionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fonctionnement

n°1409961
Bilboman
Posté le 15-04-2014 à 19:46:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré une recherche sur le forum, j'e n'ai pas trouvé de topic similaire au mien, donc par avance désolé si ce problème a déjà été traité quelque part.
 
Je possède un Asus N53SN (m'ayant déjà causé nombre de maux de têtes). Je m'en sers principalement pour faire tourner des jeux vidéos, et de temps en temps des logiciels de traitement vidéo.
 
Pour prendre un exemple simple, j'essaye de faire tourner WoW, et c'est la cata : le ventilo qui ventile beaucoup trop du à une surchauffe, et le jeu devient retour vers le futur.
 
Je suis sous windows 7 édition familiale premium et la config pc est la suivante :
 
Processeur : intel i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
RAM : 6,00 Go
Processeur graphique : GeForce GT 550M
 
J'ai cherché par ailleurs des solutions : correctement exécuter le jeu (pour m'en tenir à mon exemple) avec le processeur graphique haute performance (avec Nvidia GeForce expérience, j'ai même mis en place une compatibilité avec wow, et il me réduit tous les paramètres graphiques au minimum, ce qui ne change rien).
J'ai lu aussi l'importance de nettoyer l'intérieur du portable à l'air sec. Je n'ai pas encore procédé à cela, mais je n'arrive pas à croire que cela puisse être uniquement du à ça. J'ai foutu un ventilo sous la machine, mais bien que cela refroidisse le tout, le jeu reste tout aussi saccadé, et la machine fait toujours un bruit d'enfer !
Les pilotes de ma CG sont à jour by the way.
 
Je ne sais absolument pas quoi faire, cette config pc devrait tout de même faire tourner le jeu non ?  
 
En vous remerciant d'avance de vos réponses, et je m'excuse encore d'avance si un sujet similaire a été traité quelque part,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 19:46:58  profilanswer
 

n°1409962
cedrixe
Posté le 15-04-2014 à 19:53:27  profilanswer
 

Salut,
Si le ventilateur ou grille de ventilation sont obstruées le problème peut venir de cela !
Un nettoyage est de rigueur avant tout autre manipulation, attention à ne pas faire tourner le ventilateur le portable eteind , ça peut créer un effet dynamo est griller la carte mère


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1409964
Bilboman
Posté le 15-04-2014 à 19:55:49  profilanswer
 

Dac, je vais commencer par cela avant toute autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de fonctionnement

 

Sujets relatifs
probleme demarrage eee pc 1015bProblème écran noir au démarrage..
Problème au démarrage avec Acer 5733 serie.Problème de demarrage
Problème sur sortir Hdmi.probleme demarrage suite changement pate thermique
probleme de v-synchro apres mise a jours nvidiaprobleme apres analyse avec maleware
[RESOLU]problème reconnaissance/fonctionnement carte intel wifi 5100Probleme fonctionnement portable sony vaio PCG TR3
Plus de sujets relatifs à : Problème de fonctionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR