Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème gestion alimentation Lenovo x201

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème gestion alimentation Lenovo x201

n°1514489
DARLAIVE
Posté le 28-03-2017 à 11:30:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possède un Lenovo x201 dont j'ai déjà remplacé la carte mère car HS et maintenant j'ai un problème assez bizarre.  
Quand le PC est brancher au secteur via le chargeur, quand je l'allume l'écran est noir/très sombre mais si je débranche le chargeur aucun soucis, l'écran se rallume et j'ai la luminosité à fond (le problème ce produit dès le démarrage du PC et même dans le BIOS, le BIOS est à jour (1.40)). Si l'écran/le PC se met en veille et si le PC est branché au chargeur l'écran sera aussi noir et il faudra que je débranche le chargeur pour que l'écran se rallume. Si par contre j'allume le PC sans être branché au secteur, aucun soucis, dès le démarrage du PC l'écran est allumé avec luminosité à fond.  
Par contre je me suis aperçu, que ce soit avec Windows 7 Pro SP1 x64 ou Windows 10 Pro x64, le réglage de la luminosité ne change rien, la luminosité sera toujours à fond, chargeur ou batterie, et même les touches de raccourcis pour la luminosité ne fonctionne pas. J'ai bien installé tout les pilotes, gestion d'alimentation et hotkeys mais rien.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 11:30:14  profilanswer
 

n°1515129
DARLAIVE
Posté le 06-04-2017 à 16:37:22  profilanswer
 

DARLAIVE a écrit :

Bonjour,  
Je possède un Lenovo x201 dont j'ai déjà remplacé la carte mère car HS et maintenant j'ai un problème assez bizarre.  
Quand le PC est brancher au secteur via le chargeur, quand je l'allume l'écran est noir/très sombre mais si je débranche le chargeur aucun soucis, l'écran se rallume et j'ai la luminosité à fond (le problème ce produit dès le démarrage du PC et même dans le BIOS, le BIOS est à jour (1.40)). Si l'écran/le PC se met en veille et si le PC est branché au chargeur l'écran sera aussi noir et il faudra que je débranche le chargeur pour que l'écran se rallume. Si par contre j'allume le PC sans être branché au secteur, aucun soucis, dès le démarrage du PC l'écran est allumé avec luminosité à fond.  
Par contre je me suis aperçu, que ce soit avec Windows 7 Pro SP1 x64 ou Windows 10 Pro x64, le réglage de la luminosité ne change rien, la luminosité sera toujours à fond, chargeur ou batterie, et même les touches de raccourcis pour la luminosité ne fonctionne pas. J'ai bien installé tout les pilotes, gestion d'alimentation et hotkeys mais rien.  
Merci d'avance.


UP ! J'ai tester de rétrograder le BIOS jusqu'à la toute première version, rien, j'ai remis le tout dernier, rien non plus. Je vais tenter avec Windows 10 Creators Update, au moins voir si ça fonctionne avec Windows, mais j'y crois pas trop. J'ai fait une demande de retour sur eBay au prêt du vendeur, peut être au final un problème avec la carte mère.

n°1515343
saucissema​caroni
Posté le 10-04-2017 à 14:30:50  profilanswer
 

Tu as un probleme hardware.
la luminosite se regle meme quand tu es dans le bios en utilisant les boutons physiques.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1515361
DARLAIVE
Posté le 10-04-2017 à 20:04:23  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Tu as un probleme hardware.
la luminosite se regle meme quand tu es dans le bios en utilisant les boutons physiques.


Totalement d'accord avec toi. Ça me parait quand même bizarre que ça refonctionne nickel en débranchant/rebranchant le chargeur mais bon, surement un problème avec la gestion d'alimentation de la carte mère, elle est occasion mais acheté à un vendeur pro sur eBay qui ma assuré qu'elle était testée et fonctionnelle, problème La Poste peut être.
Du coup j'ai renvoyé la carte mère, je vais en prendre une autre, on verra bien. Wait and see.

Message cité 1 fois
Message édité par DARLAIVE le 10-04-2017 à 20:08:13
n°1515535
DARLAIVE
Posté le 13-04-2017 à 22:11:03  profilanswer
 

DARLAIVE a écrit :


Totalement d'accord avec toi. Ça me parait quand même bizarre que ça refonctionne nickel en débranchant/rebranchant le chargeur mais bon, surement un problème avec la gestion d'alimentation de la carte mère, elle est occasion mais acheté à un vendeur pro sur eBay qui ma assuré qu'elle était testée et fonctionnelle, problème La Poste peut être.
Du coup j'ai renvoyé la carte mère, je vais en prendre une autre, on verra bien. Wait and see.


Effectivement, c'était bien la nouvelle CM que j'avais reçu qui avait un soucis. J'en ai recommandé une autre et aucun soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème gestion alimentation Lenovo x201

 

Sujets relatifs
Probleme Affichage HP Probook 6460bProblème d'affichage sur ASUS ZenBook UX31A
Ordinateur 18 V 1,1 A et alimentation 19 V 3,42 AProbleme clavier/touchpad Dell E4300
Problème Vaio VPCZ21V9E qui plante + disque dur aussiLenovo G50 message d'erreur au boot
Problème de batterie laptopproblème 1er démarrage sur pc portable spartan matériel.net
Problème étalonnage et luminosité après changement de dalleProblème connection à la session administrateur
Plus de sujets relatifs à : Problème gestion alimentation Lenovo x201


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR