Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème étalonnage et luminosité après changement de dalle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étalonnage et luminosité après changement de dalle

n°1513392
kouph
Posté le 13-03-2017 à 19:56:30  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai changé aujourd'hui l'écran de mon Acer V Nitro VN7-591G suite à un problème de l'écran d'origine (ligne verticale de prixel qui ne s'affichait plus).
Sauf  je me retrouve avec un nouveau problème : la luminosité semble plus forte, surtout sur des pages internet (/pages avec beaucoup de blanc) et les couleurs ne s'affichent pas comme avant dans le sens où le contraste (où la saturation, impossible à dire..) est plus foncé. Certaines interfaces qui avaient une couleur unie s'affichent presque en dégradé comme si il n'y avait pas d'anti reflet, le gris très clair s'affichent en un bleu pal très clair.
Au moment de le reprendre et quand je leur ai fait remarqué que l'image était beaucoup plus pâle, la société à laquelle j'ai confié mon pc m'a garantie que ils avaient utilisées la même technologie (donc j'imagine, la dalle exacte liée à ce PC) et les configurations d'avant...
 
Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce problème et comment le corriger ? Je compte quand même retourner les voir car ça n'a rien à voir avec l'écran d'origine, mais j'ai peur de ne pas avoir d'améliorations.


Message édité par kouph le 13-03-2017 à 19:57:17
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 19:56:30  profilanswer
 

n°1513861
periaz
This is pure art...
Posté le 20-03-2017 à 01:58:46  profilanswer
 

Hello,
Ça peut venir du fait que la société qui t'a changé ton écran n'est pas honnête et qu'elle a utilisé des dalles de premier prix acheter sur ebay / aliexpress pour se faire un plus grand bénéfice.
Tu peux quand même essayer de calibrer ton écran avec une sonde.
Ton problème me fait penser à certains réparateurs qui changent les écrans d'iPhone de leurs clients par des écrans chinois de très mauvaises factures. S'en suit alors exactement les mêmes symptômes que tu nous indiques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème étalonnage et luminosité après changement de dalle

 

Sujets relatifs
Problème connection à la session administrateurConseil achat de dalle pour portable
Conseil changement de portable pour jeux et calculs intensifsProblème Ordi Medion
Problème fréquence ASUS ROG GL702VMProbleme pc Asus
Problème de carte mère ou gpu ??Problème de charge de PC portable ASUS
Changement disque dur Samsung ultrabook série 5Problème inverter sur acer aspire
Plus de sujets relatifs à : Problème étalonnage et luminosité après changement de dalle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR