Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix pour achat ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix pour achat ordinateur

n°1411155
blogok
Posté le 27-04-2014 à 21:17:44  profilanswer
 

Bonsoir, je souhaiterais solliciter vos connaissances, car je recherche un ordinateur portable.
Je souhaiterais trouver un 15'' ou 17'' maxi pour faire tourner mes jeux blizzard (starcraft 2 diablo et WOW ). Le tout pour 700 euros max.
Je ne suis pas un hardcore gamer, mais j'aimerais pouvoir jouer tranquille a wow en très bonne qualité et faire mes raids sans être emmerdé par des ralentissements quelconque.
 
J'ai souvent pensé à plutôt investir dans un fixe mais l'idée d'avoir un pc dans un coin qui ne bouge pas me plait pas trop.
 
Je sais que la ventilation est assez difficile sur ces modèles (j'avais un 15'' avant qui chauffait énormément) mais je compte investir aussi dans une tablette refroidissante de bonne qualité. Si vous avez des recommandations je suis preneur.
 
Voilà j'espère que ce n'est pas impossible !
 
merci d'avance de vous penchez sur mon cas
 
bonne soirée à vous

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 21:17:44  profilanswer
 

n°1411223
metaljk
Posté le 28-04-2014 à 13:01:36  profilanswer
 

Déjà pour faire tourner tous ces jeux, tu n'auras pas trop de mal avec le budget que tu as.  
 
Au minimum un core i3 > 2,3Ghz, et une carte graphique avec au moins 1Go dédiée. (Je pense même que les proc intel 2ème, 3ème et 4ème génération peuvent faire tourner correctement ces jeux mais dans le doute, mieux vaut prendre une petite carte graphique pour avoir assez de fps). Mais pour 700€ tu peux avoir du core i5 et une carte avec 2Go.
 
Si tu comptes jouer en wifi, penses à prendre un ordi avec une carte wifi pas trop mal.  
 
Pour la ventilation, c'est le souci de beaucoup de portable. Tu peux trouver des ordis configurables et prendre un processeur avec moins de TDP. (En gros c'est la chaleur dégagée par le proc). Et si tu veux utiliser une plaque refroidissante, fais attention à prendre un ordi qui prend l'air par dessous pour le souffler ailleurs (gauche, droite, derrière), sinon ton ordi va rejeter l'air chaud sur la tablette qui va le rerentrer dans ton ordi  :lol:  
 
Quelques exemples d'ordis:  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158086.html (Sans OS)
http://www.cdiscount.com/informati [...] x667h.html (i7)
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3M28853034 (i5, full HD, clavier retro-éclairé)
 
En espérant que cela réponde à tes envies
 

n°1411268
blogok
Posté le 28-04-2014 à 17:45:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse, c'est vrai que ces produits sont alléchants. Je connais pas trop lenovo, j'ai vu que la carte graphique n'avait qu'1g dédié alors que les autres en ont deux. Est-ce vraiment gênant ?
 
sinon j'ai repéré celui là,
 http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] n-17r-5737
 
Qu'en penses tu ?
 
merci de ta réponse

n°1411273
metaljk
Posté le 28-04-2014 à 18:20:06  profilanswer
 

J'ai entendu pas mal de bonnes choses sur les ordis Lenovo, c'est en général un très bon rapport qualité/prix. Après, comme pour tous les constructeurs il peut y avoir de mauvaises expériences.
 
La carte graphique du Lenovo est la moins puissante de celles proposées. Pour jouer correctement cela dépendra de la résolution choisie, en Ultra, aucune des carte n'ira (ou tu auras 15fps max), en High je pense que celles à 2Go iront, même si toutes ces cartes ne sont pas orientées jeux. (Sinon il faut taper dans les GTX et ce n'est pas le même budget. )
 
L'ordi que tu as trouvé a la meilleure carte graphique, mais le processeur est le U et non le M.  
-4200U: 1,6Ghz à 2,6Ghz  
-4200M: 2,5Ghz à 3,1Ghz
 
Le U est je pense un peu léger, il risque de brider la carte. Mais en contre-partie, c'est celui qui dégage le moins de chaleur. Après il faut voir l'intérieur de la bête et l'essayer pour savoir si le refroidissement se fait bien mais là je ne pourrai pas t'aider  :jap:  
 
Mais de toutes façons avec toutes ces configs, tu pourras jouer au moins en medium.
(pour jouer en full HD, il te faut un écran full HD, je ne sais pas si tu as un écran externe ou si tu veux jouer sur l'écran du portable?)
 

n°1411308
blogok
Posté le 28-04-2014 à 21:35:18  profilanswer
 

De tout façon j'imagine que plu c'est puissant plus ça chauffe...
 
Mon hp pavilion dv5 arrivait pendant certains jeux a se foutre en secu pour surchauffe.
 
En regardant tes recommandations je trouve le asus assez sympa et j'ai toujours eu un faible pour cette marque.
 
Cote connexion internet, je compte jouer en wifi tres souvent mais passer en ethernet quand je ferais des raids et autres...
 
Je n'ai jamais joué a des jeux en ultra donc je ne serais pas frustré !
 
Merci

n°1411310
metaljk
Posté le 28-04-2014 à 21:56:38  profilanswer
 

Alors ça dépend du processeur en grande partie, de la carte graphique mais aussi de comment est fait l'ordi (j'avais un DV6 qui chauffait vers les 90° en lecture vidéo, pourtant bien nettoyé à l'intérieur mais c'était comme ça pour une bonne partie de cette série, l'air était mal soufflé à l'extérieur)  
 
Si tu prends un pc Gamer avec le choix des composants tu peux choisir en général un proc qui chauffe moins, et les pc évacuent bien (mieux) l'air chaud. Mais c'est sur qu'en jeu, ça chauffe toujours beaucoup. C'est aussi possible de changer le processeur d'un portable non Gamer pour qu'il chauffe moins et qu'il te donne quelques minutes d'autonomie en plus ou un pour plus de puissance. Mais bien faire attention au TDP, au socket et chipset. Et ça fait sauter la garantie en général.
 
Si tu as une bonne plaque de refroidissement tu peux gagner jusqu'à 15°

n°1411396
blogok
Posté le 29-04-2014 à 17:56:17  profilanswer
 

La seule fois ou mon pc n'a pas surchauffé pendant une soirée no-life, on s'était installé dehors...
 
mais c'était un bon souvenir !

n°1411399
metaljk
Posté le 29-04-2014 à 18:16:25  profilanswer
 

J'imagine la galère pour tout ranger vite fait s'il avait plut :D (si quelqu'un avait remarqué qu'il pleuvait)
 
Tu referas peut être ça cet été  
 

n°1411405
Nealslol
Posté le 29-04-2014 à 18:53:00  profilanswer
 

http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html
 
La AMD HD8870 est largement mieux que la GT 720M, elle est même un peu pourrie si tu achètes vraiment pour jouer.
 
Pour un peu plus cher tu as celui-ci :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165513.html
 
Il n'y a pas de Win 8 mais il est nettement plus puissant.
 
Sinon, je ne sais pas si tu le sais, mais pour 700€ tu peux avoir une tour qui fera aussi bien tourner les jeux qu'un portable à 1800€. De plus, les tours ont meilleure durée de vie (la mienne a déjà plus de 5 ans, elle n'a pas bougé depuis).

n°1411468
blogok
Posté le 30-04-2014 à 08:42:49  profilanswer
 

Bon, j'ai passé la soirée d'hier avec un amis développeur et joueur occasionnel qui m'a formellement déconseillé d'investir 700euros dans un portable. Mieux vaut une tour.
 
J'y ai réfléchi et c'est vrai que ses arguments sont convainquant. Cependant, pour le même budget je vais devoir faire l'achat d'un moniteur, d'un OS et d'un clavier.
 
Pouvez vous m'orienter la dessus ou dois-je changer de section ?
L'OS est essentiel et doit donc être compris dans le prix, pour le reste je me dépannerais en attendant de trouver mieux et de pouvoir réinvestir.
 
Pas besoin de carte de son de malade, Je compte jouer la plupart du temps avec un casque ou ma vieille oreillette bluetooth. Niveau disque dur je crois que le standard est à 1To et c'est largement suffisant pour moi, j'ai DDE de 500go à côté.
 
Voilà, je fais un peu la girouette, mais j'ai pas envi de foirer mon achat j'espère que comprendrez.
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 08:42:49  profilanswer
 

n°1411475
Nealslol
Posté le 30-04-2014 à 09:48:47  profilanswer
 

blogok a écrit :

Bon, j'ai passé la soirée d'hier avec un amis développeur et joueur occasionnel qui m'a formellement déconseillé d'investir 700euros dans un portable. Mieux vaut une tour.
 
J'y ai réfléchi et c'est vrai que ses arguments sont convainquant. Cependant, pour le même budget je vais devoir faire l'achat d'un moniteur, d'un OS et d'un clavier.
 
Pouvez vous m'orienter la dessus ou dois-je changer de section ?
L'OS est essentiel et doit donc être compris dans le prix, pour le reste je me dépannerais en attendant de trouver mieux et de pouvoir réinvestir.
 
Pas besoin de carte de son de malade, Je compte jouer la plupart du temps avec un casque ou ma vieille oreillette bluetooth. Niveau disque dur je crois que le standard est à 1To et c'est largement suffisant pour moi, j'ai DDE de 500go à côté.
 
Voilà, je fais un peu la girouette, mais j'ai pas envi de foirer mon achat j'espère que comprendrez.
 
merci d'avance
 


 
 
Poste sur la section appropriée, ce serait mieux.
 
Si tu es étudiant, tu peux avoir l'OS pour moins cher voire gratuit (programme msdnaa) sinon c'est vrai que ça va être un peu pénible. Rapidement, sans trop réfléchir j'ai pu faire une config tout à fait portable pour 565€
 
-Proc : Intel Core i3-4330 (3.5 GHz): 112.80 €
-Carte mère : MSI B85-G43: 75.80 €
-RAM : Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 66.90 €
-Carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go: 144.90 €
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To: 49.90 €
-Boitier : Zalman Z11 Plus: 59.90 €
-Alim : Cooler Master B Series, 600W: 54.80 €
 
Avec une config de ce style, tu seras tout à fait à l'aise pour jouer et surtout, tu pourras l'upgrader pour une meilleure CG ou plus de RAM ou un ssd ou n'importe quoi.
Fais attention à prendre une bonne carte mère qui sera la plus évolutive possible.
Un écran 1080p 22" coûte 120€ environ. Peut-être que ton ami programmeur peut t'avoir un OS, non ?
 
En tout cas, je pense qu'il vaut mieux prendre du Intel/Nvidia, je trouve que les produits AMD sont moins bons, ça chauffe plus et même si pour le prix de l'i3 tu peux avoir un proc 6 coeurs à 3GHz de chez AMD, tu n'auras pas forcément plus de puissance... Après, j'ai acheté il y a plus de 5 ans une tour avec de l'AMD, elle marche encore nickel (même pour jouer à des jeux pas trop gourmands). J'avais le même budget que toi à l'époque et j'avais choisi de pas payer l'OS et d'en trouver un d'une autre façon. Depuis, j'ai accès au msdnaa donc j'ai un OS officiel.
 
Fais attention à prendre une bonne carte mère qui sera la plus évolutive.

n°1411514
blogok
Posté le 30-04-2014 à 18:04:33  profilanswer
 

merci de ta réponse, j'ai peaufiné tout ça avec un ami connaisseur et je suis arrivé à ça :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6697_1.htm
 
merci de votre aide en tout cas !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix pour achat ordinateur

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable, pour 3D Full HD 1000 euros maxchoix d un pc
Achat unité centrale seuleOrdinateur portable ou tablette pour étudiant.
Ordinateur portable ou ordinateur fixe?Conseil et choix pour portable environ 400€
Ordinateur portable HP formater et impossible de réinstaller un OSAvis d'achat portable 17" , budget (environ 2200€)
Choix ordinateur nomade (éventuelement musclé)Choix d'achat Ordinateur Portable. + / - 1200€
Plus de sujets relatifs à : choix pour achat ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR