Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis d'achat portable 17" , budget (environ 2200€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis d'achat portable 17" , budget (environ 2200€)

n°1311801
vandetta10
Posté le 26-08-2012 à 15:32:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je voudrais acheter un ordinateur portable pour pouvoir faire de la virtualisation avec Vmware, VirtualBox, ESX, de l'hypervision, avec GNS3 pour simuler des réseaux, prendre mes cours aussi, de la programmation et aussi pouvoir jouer à des jeux vidéos avec les graphisme sur "bon" voir "extrême". Quand à l'autonomie ce n'est pas un critère essentiel, du moment qu'il peut tenir 2h, voir 3h, cela me conviens, après je serais sans doute amener à me déplacer donc un ordinateur fixe est exclus. Mais j'hésite entre plusieurs catégorie d'ordinateurs portable.
Quand au poids je pense qu'il sera entre 3kg et 4 kg... Bon c'est lourd mais c'est pour cela que je comprendre un sac à dos avec afin que le poid soit mieux répartit. Même si une sacoche fait plus adulte/pro le poids est mal répartie donc ça me déséquilibre et ça me fait un peu mal à l'épaule à force. Je précise qu'à part une souris, deux stylo, un agenda, le transfo, et peut être un bloc note je n'emporterais rien d'autre.  
 
Tout d'abord je recherche un ordinateur portable avec un écran de 17,3" et ayant au minimum 12 Go à 16 Go de RAM à 1600 mhz, je recherche un processeur i7 Ivy bridge 3720qm ou 3820qm, le disque dur 750 Go.  
Je recherche une carte graphique AMD RADEON 7970m car les specs sont open-source et je pourrais programmer sous GNU/Linux et envoyer mes sheaders assez simplement sous Linux, de plus je pourrai faire de calcule scientifique avec et aussi AMD/ATI ont une politique Open-Source beaucoup plus importante que Nvidia. Quand au fait qu'il y ai pas physX, le CPU prendra en charge les effets si besoin est, et même si c'est pas la qualité du moteur physX de nvidia je m'en fiche.  
 
Mon budget est de 2000 € et quelque.  
 
usage :  
 
1 - Prise de note, Virtualisation avec Vmware, Virtualbox, ESXi, utilisation de GNS3 pour faire des simulation de réseau et autre, programmation en C/ASM, peut être calcule scientifique.  
2 - Films, musique, création perso, jeux vidéi ( WoW, Crysis1 et 2, Fallout 3 et NV quelque jeux de stratégies ).  
 
J'avais pensé à un clevo ce qui ma plus c'est que le prix était correct et que le site à l'air assez sérieux ( j'ai de bonne appréciations sur la qualité du matériel de la part d'un ami, de plus ils ont une offre de portable durcis ). Ce qui m'a intéressé dans le clevo c'est la possibilité d'avoir une carte graphique interchangeable au format MXM IIIB, et la possibilité d'aller jusqu'à 32 Go de RAM. De plus les ordinateur portables clevo, keynux sont compatible Linux. Et la dernière chose qui ma plus c'est le fait qu'il soit "sobre" voir très "sobre" mais arrondie, pas des couleurs scintillante etc. Mais là ou j'ai un doute c'est sur deux points le premier point c'est un niveau de la garantie, qu'est ce que vaut la garantie sur 2 ans, et 1 ans l'écran, et qu'est ce que c'est l’extension de garantie pick up ?  
L'autre point c'est au niveau de l'écran et de l'aération et du CPU, est ce que le portable est bien ventilé ( un peu comme les alienware ou G75 ) ? Je et l'autre question c'est au niveau de l'écran, est ce qu'il vaut mieux prendre MAT ou Brillant l'écran ? Est ce que cela change réellement quelque chose quand au rendu du graphisme et des couleurs ? Puis pour finir est ce que cela change quelque chose quand au processeur qu'il soit un i7 3720qm ou 3820 qm, j'ai vu qu'il a 100 mhz de différence et 2 Mo de cache en plus, mais bon le prix est vraiment plus élevé de beaucoup, donc je me demandé si ça valait le coup, personnellement je ne pense pas.  
 
Sinon quand au revendeur je ne sais pas lequel choisir, clevo-europe, pcw de groupe anyware, ou keynux ...  
 
L'autre type d'ordinateur avec lequel j'hésitais c'est l'alienware, car avec l'offre étudiante je peux l'avoir beaucoup moins cher :  
 
http://www.op-rentree.com/?id=HAEC [...] are%20M17X
 
Je ne doute pas que les Alienware sont bien et performants et surtout le fait qu'il soit garantie 3 ans avec extension à 4 ans avec enlèvement sur site pour 100 € de plus ça m'a vraiment plu. Mais le soucis c'est qu'Alienware ça fait beaucoup trop m'a tu vu, et bling bling, certes c'est beau mais ça fait peu pro et surtout ça peu créer une mauvaise image... sortir un Alienware on se doute que le portable vaut au moins plus de 2000 - 3000 €. Mais aussi sont avantage c'est que les composants sont optimisé entre eux et que GNU/Linux est bien supporté.  
 
Si des personnes ont des Clevo ou Alienware est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de vos ordinateurs.  
 
Merci beaucoup pour votre aide.


Message édité par vandetta10 le 28-08-2012 à 19:15:34
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 15:32:22  profilanswer
 

n°1313220
vandetta10
Posté le 31-08-2012 à 20:16:00  profilanswer
 

Up


Message édité par vandetta10 le 31-08-2012 à 20:16:17
n°1313222
agassi
Posté le 31-08-2012 à 20:27:58  profilanswer
 

Ouah, étudiant et disposant d'un budget de 2200 euros pour un ordinateur !!!!!!!!!!! Et bien, c'est la somme qu'il m'a fallu réunir pour me payer 2 années !
 
Bon, pour ce budget, tu dois pouvoir trouver ton bonheur assez facilement, mais pourquoi tu ne te tourne pas vers un MacBook ?
 
Car sinon, je ne sais pas quel constructeur peut fournir un PC avec de telles caractéristiques, surtout en 17" !


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1313253
serthus
Posté le 31-08-2012 à 22:34:58  profilanswer
 

Clevo P170em. Tu vas chez un revendeur qui te plait ( mysn.de, hawkforce.de, pwnpcs.co.uk, pcw.fr entre autres ).
 
Tu configs toi même avec ce que tu veux
 
Avec ton budget, fais toi plaisir ^^

n°1313263
vandetta10
Posté le 31-08-2012 à 23:25:08  profilanswer
 

agassi a écrit :

Ouah, étudiant et disposant d'un budget de 2200 euros pour un ordinateur !!!!!!!!!!! Et bien, c'est la somme qu'il m'a fallu réunir pour me payer 2 années !
 
Bon, pour ce budget, tu dois pouvoir trouver ton bonheur assez facilement, mais pourquoi tu ne te tourne pas vers un MacBook ?
 
Car sinon, je ne sais pas quel constructeur peut fournir un PC avec de telles caractéristiques, surtout en 17" !


 
Je ne m'achète que peux de vêtements, habilles, etc, et j'économise depuis tout petit ( depuis mes 7-8 ans  environs ). De plus j'ai pas acheté d'ordinateur depuis pas mal d'années.
 D'ailleurs je vais devoir vendre sans doute des affaires m'appartenant pour financer une partie de l'ordinateur.  
 
mhh Mac ils sont bien, mais je ne suis pas spécialement fan d'Apple, même si leur ordinateurs on une bonne autonomie. Un peu bête d'acheter un mac si c'est pour virer l'OS X et mettre Windows. Et l'autonomie j'en ai pas autant besoin que cela, j'aurai surtout besoin de puissance brute.  
 
 
 

serthus a écrit :

Clevo P170em. Tu vas chez un revendeur qui te plait ( mysn.de, hawkforce.de, pwnpcs.co.uk, pcw.fr entre autres ).
 
Tu configs toi même avec ce que tu veux
 
Avec ton budget, fais toi plaisir ^^


 
Oui, le soucis c'est que je ne sais pas si les ordinateur qu'ils vendent sont fiable et techniquement et comment est le SAV. Je ne sais pas ce qu'ils valent face à un alienware par exemple. Surtout qu'avec l'opération DELL rentré étudiante, je peux me configurer un alienware pas mal qui aura une garantie de 3 ans, et extension à 4 ans. ( pour le même prix ). Après bon je ne suis pas spécialement un grand gamer, dans le sens ou je ne jouerais pas 10h d'affiler 6 jours sur 7 a Crysis 2 et Métro 2033.. enfin des titres groumant en détails extrême. Donc un clevo me parait plus sérieux et sobre.  
Reste à savoir, est ce qu'ils sont bien ventilé. Est ce que l'air passe correctement. Et je ne sais pas si chez le revendeur pcw.fr ils vendent des configuration avec les nouveau I7 Ivy Bridge. Car dans les choix en bas j'ai vu qu'il était en gris. Donc pas encore disponible.  

n°1313415
swysen
Posté le 02-09-2012 à 00:01:04  profilanswer
 

T'as regarder du coté de DELL avec les M6600/M6700?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1313418
-M2k-
Posté le 02-09-2012 à 01:22:43  profilanswer
 

swysen a écrit :

T'as regarder du coté de DELL avec les M6600/M6700?


 
+1
 
Voir aussi du coté des HP et de leurs Elitebook...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1313419
swysen
Posté le 02-09-2012 à 02:03:01  profilanswer
 

-M2k- a écrit :


 
+1
 
Voir aussi du coté des HP et de leurs Elitebook...


 
+1²
 
Les 8560W et 8760W   :love:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1313422
lapax
Posté le 02-09-2012 à 07:24:39  profilanswer
 

On peut les approcher chez quelle enseigne ces Elitebooks et autres M6600 ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne côté écran...
-

Message cité 1 fois
Message édité par lapax le 02-09-2012 à 07:25:07
n°1313433
swysen
Posté le 02-09-2012 à 10:07:55  profilanswer
 

lapax a écrit :

On peut les approcher chez quelle enseigne ces Elitebooks et autres M6600 ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne côté écran...
-


 
Tu peux pas teste  :o  
 
 [:lmf]  [:stukka]  [:krystophe]  
 
Uniquement via le site constructeur je pense.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 10:07:55  profilanswer
 

n°1313437
poly50
Posté le 02-09-2012 à 10:30:52  profilanswer
 

Sur op rentré tu as le dell precision m6700.
Avec tu peux partir sur de l'ips pour avoir le meilleur ecran qu'un portable peut avoir, mais tu auras moins de batterie.

 

Sinon, un m6700 avec dalle full hd, ca te donne quelque chose d'excellent et beaucoup de batterie si tu prend une carte nvidia avec (k5000m ultra puissante ^^), grace a l'optimus.

 

Si tu as 3000€ alors c'est tout bon, sinon on peut avoir un modele ok avec 2500€(cg moins puissante)

 

http://www.portable-etudiant.com/? [...] PCXRRGWB4Y

Message cité 1 fois
Message édité par poly50 le 02-09-2012 à 10:32:20
n°1313454
serthus
Posté le 02-09-2012 à 11:57:00  profilanswer
 

vandetta10 a écrit :


 
Oui, le soucis c'est que je ne sais pas si les ordinateur qu'ils vendent sont fiable et techniquement et comment est le SAV. Je ne sais pas ce qu'ils valent face à un alienware par exemple. Surtout qu'avec l'opération DELL rentré étudiante, je peux me configurer un alienware pas mal qui aura une garantie de 3 ans, et extension à 4 ans. ( pour le même prix ). Après bon je ne suis pas spécialement un grand gamer, dans le sens ou je ne jouerais pas 10h d'affiler 6 jours sur 7 a Crysis 2 et Métro 2033.. enfin des titres groumant en détails extrême. Donc un clevo me parait plus sérieux et sobre.  
Reste à savoir, est ce qu'ils sont bien ventilé. Est ce que l'air passe correctement. Et je ne sais pas si chez le revendeur pcw.fr ils vendent des configuration avec les nouveau I7 Ivy Bridge. Car dans les choix en bas j'ai vu qu'il était en gris. Donc pas encore disponible.  


 
Les clevo sont des ordinateurs extrêmement fiables, reconnus pour ca justement. Niveau ventilation, c'est de tres loin ce qui se fait de mieux avec alienware. C'est vraiment leur point fort. Pour le sav, tout dépend de tes options achetées, et du revendeur. J'ai acheté le mien chez hawkforce.de, et rien à redire : pick and return, envoit des pièces " petites " ( ram, dd, wifi ) si une venait à être defectueuse sans avoir à renvoyer le pc, etc... Tu peux bien évidemment étendre la garantie aussi.

n°1313473
vandetta10
Posté le 02-09-2012 à 13:16:10  profilanswer
 

Pour les DELL et HP, j'avais pas vu les portable professionnel, ça m'a l'air déjà plus sérieux qu'un alienware. Reste à savoir ce que vaut une AMD FIREPRO M6000  
2 GO GDDR5 DÉDIÉ ... Est ce que l'on peut l'utiliser pour faire du calcule comme avec la 7970m, bon je vais demander ce détails. Puis c'est durcis et sobre comme je les aiment. Puis je trouve que la différence de prix avec l'OP étudiante vaut vraiment le coup.  
 
Ok donc clevo c'est du bon matériel. Bon je vais regarder tout cela. En tout cas merci pour vos réponses.

n°1313490
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 15:50:41  answer
 

[HS]
ESXi sur un portable ? explique si tu veux, wksta/player je comprends.
C/ASM heu t'as une DeLorean qui te ramène en 1970 pour tchater avec Kernigan et Ritchie Oo
[/HS]
 
ps: pour les autres lecteur private joke entre ingé/dev/info ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 15:51:18
n°1313493
vandetta10
Posté le 02-09-2012 à 15:59:50  profilanswer
 


 
Oui, ESXi ( ESX ) est beaucoup utilisé en entreprise.  
 
Le C est toujours un langage enseigné et moderne surtout en réseaux, système sécurité informatique, c'est disons la base de pas mal de langage. Quand à l'Assembleur ça peut valoir le coup, je dis pas que l'on l'utilisera tel quel pour concevoir un logiciel, ni même que l'on programme des jeux en ASM. Mais c'est utilisé notamment avec du C.  
 
 

n°1313499
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 16:41:45  answer
 

ESX sur les serveurs OK pas sous Windows.
 
le C est intéressant pour débugger des applis écrites dans les années 70/80 ou programmer des microcontroleurs, mais y'a eu C++ et C# depuis :P
 
ps: c'est quoi ton école d'ingé ? tu peux répondre en mp si tu veux pour qu'on ne pollue plus ton topic avec nos "hs"  
 
cordialement,
 
Dsmb ingé/syst/réseaux/RSI

n°1313500
lapax
Posté le 02-09-2012 à 16:58:37  profilanswer
 

poly50 a écrit :

Sur op rentré tu as le dell precision m6700.
Avec tu peux partir sur de l'ips pour avoir le meilleur ecran qu'un portable peut avoir, mais tu auras moins de batterie.

 

Sinon, un m6700 avec dalle full hd, ca te donne quelque chose d'excellent et beaucoup de batterie si tu prend une carte nvidia avec (k5000m ultra puissante ^^), grace a l'optimus.

 

Si tu as 3000€ alors c'est tout bon, sinon on peut avoir un modele ok avec 2500€(cg moins puissante)

 

http://www.portable-etudiant.com/? [...] PCXRRGWB4Y


Super intéressant !
Surtout qu'on est dans les mêmes tarifs qu'un MBook Retina...
Là en plus sur une Workstation les I/O sont taillées pour la performance (y-a pas que le processeur qui compte...)
C'est quand même vachement emmerdant de pas pouvoir toucher et voir ça de près !
L'écran sur papier est top, maintenant faudrait vraiment le voir côte à côte avec le retina par exemple pour se rendre compte, surtout que je ne suis pas complètement allergique aux écrans (un peu) brillants : en général ça rend l'image plus chaude, plus contrastée, mais un peu moins juste en colorimétrie
Faudrait aussi savoir si c'est parfaitement silencieux en usage bureautique...
-

Message cité 1 fois
Message édité par lapax le 02-09-2012 à 17:02:08
n°1313526
vandetta10
Posté le 02-09-2012 à 19:10:13  profilanswer
 


 
Pour ESX oui sur serveur, ESXi c'est bien si tu veux apprendre.  
 
Pour le C, c'est pratique si tu veux faire du réseau, système et sécurité.. C'est très utilisé encore ça date des année 70 mais c'est robuste et tu peux tout faire avec. Mais il est pas facile à comprendre au début et à maitriser.  
 
Oui, il m'a l'air pas mal le portable DELL.  
 

n°1313534
serthus
Posté le 02-09-2012 à 19:50:22  profilanswer
 

La firepro M6000 est une 7770 desktop, équivalente à une 7850m.
 
Une 7970m offrira bien plus de puissance.

n°1313550
poly50
Posté le 02-09-2012 à 21:03:21  profilanswer
 

lapax a écrit :


Super intéressant !
Surtout qu'on est dans les mêmes tarifs qu'un MBook Retina...
Là en plus sur une Workstation les I/O sont taillées pour la performance (y-a pas que le processeur qui compte...)
C'est quand même vachement emmerdant de pas pouvoir toucher et voir ça de près !
L'écran sur papier est top, maintenant faudrait vraiment le voir côte à côte avec le retina par exemple pour se rendre compte, surtout que je ne suis pas complètement allergique aux écrans (un peu) brillants : en général ça rend l'image plus chaude, plus contrastée, mais un peu moins juste en colorimétrie
Faudrait aussi savoir si c'est parfaitement silencieux en usage bureautique...
-


 
Oui il est silencieux, et oui, l'écran est bien mieux que celui du macbook pro retina, qui a part la résolution, sert vraiment à rien... (WUUT? 99% sRGB sur le retina alors que l'IPS Premiere color fait 100% Adobe RGB, a noter que 100% sRGB=70%Adobe RGB)
 
c'est vraiment un bon portable hein le precision, et il est plus léger que les alienware, et avec au moins quand tu joue, on pense que tu travail alors qu'avec un AW, quoi que tu fasse, on pensera que tu joue haha.
 
 
En ce qui concerne la CG, la K5000M en option est pratiquement aussi puissante qu'une GTX680M qui est environ aussi puissante qu'une 7970M. apres pas obligé de prendre une K5000M, on peut opter pour une K3000M et la remplacer plus tard. en tout cas, je pense qu'il vaut mieux prendre le portable avec une carte nVidia et sans ecran IPS pour avoir l'optimus (avec l'IPS, l'écran utilise 10bits, ce qui est pas pris en charge par la HD4000du CPU, donc exit optimus, pareil si m6000, rien d'implémenté pour la désactiver.)

Message cité 1 fois
Message édité par poly50 le 02-09-2012 à 21:06:08
n°1313562
swysen
Posté le 02-09-2012 à 21:56:28  profilanswer
 

Skoi l'optimus please? :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1313563
-M2k-
Posté le 02-09-2012 à 22:03:35  profilanswer
 

swysen a écrit :

Skoi l'optimus please? :o


 
Optimus Prime rhoo, t'as jamais vu Transformers ?  :o


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1313565
serthus
Posté le 02-09-2012 à 22:17:37  profilanswer
 

@poly : le problème des séries K, c'est justement qu'elles sont basées sur des kepler, qui sont bien bien faibles en directcompute. Tous les tests e montrent, les GCN >>>>>>>> kepler à ce niveau là.

n°1313591
lapax
Posté le 03-09-2012 à 07:31:36  profilanswer
 

poly50 a écrit :


 
Oui il est silencieux, et oui, l'écran est bien mieux que celui du macbook pro retina, qui a part la résolution, sert vraiment à rien... (WUUT? 99% sRGB sur le retina alors que l'IPS Premiere color fait 100% Adobe RGB, a noter que 100% sRGB=70%Adobe RGB)
 
c'est vraiment un bon portable hein le precision, et il est plus léger que les alienware, et avec au moins quand tu joue, on pense que tu travail alors qu'avec un AW, quoi que tu fasse, on pensera que tu joue haha.
 
 
En ce qui concerne la CG, la K5000M en option est pratiquement aussi puissante qu'une GTX680M qui est environ aussi puissante qu'une 7970M. apres pas obligé de prendre une K5000M, on peut opter pour une K3000M et la remplacer plus tard. en tout cas, je pense qu'il vaut mieux prendre le portable avec une carte nVidia et sans ecran IPS pour avoir l'optimus (avec l'IPS, l'écran utilise 10bits, ce qui est pas pris en charge par la HD4000du CPU, donc exit optimus, pareil si m6000, rien d'implémenté pour la désactiver.)


Donc si je te suis bien, le Dell IPS c'est 100% du RVB et le Retina seulement 70% ?
Quid du contraste ? de la luminosité ?
Quid du niveau de noir, plus difficile à avoir sur un écran mat ? parce que des noirs pisseux...
Cet espace colorimétrique supérieur (étendu on dit ?) est-il géré sans problème par les softs ?
Quid du rendu en visionnage BlueRay / Retina ?
Côté design c'est pas Mac, c'est sûr, mais quid de la finition ?
 
Poly50, tu sembles bien connaitre ce modèle alors j'en profite pour te bombarder de questions puisque je ne peux pas le voir et je ne trouve pas de forum dessus... tu en possèdes un ? il pourrait bien faire partie de ma short list, à côté du MBook Retina, du futur Zenbook 15" et peut-être du Sony série S en 15"...
 
Merci d'avance pour tes réponses
-

n°1313592
lapax
Posté le 03-09-2012 à 07:33:44  profilanswer
 

serthus a écrit :

@poly : le problème des séries K, c'est justement qu'elles sont basées sur des kepler, qui sont bien bien faibles en directcompute. Tous les tests e montrent, les GCN >>>>>>>> kepler à ce niveau là.


Pas compris, tu peux me le redire en français ? :D  
-

n°1313612
poly50
Posté le 03-09-2012 à 11:26:55  profilanswer
 

lapax a écrit :


Pas compris, tu peux me le redire en français ? :D
-


+1

n°1313617
serthus
Posté le 03-09-2012 à 11:34:35  profilanswer
 

L'architecture kepler a fait l'impasse sur tout ce qui est gpgpu ( calculs 2d/3d dévolués au processeur graphique ). Ele est ultra perf en jeux et consommation, mais à ce niveau la, l'architecture fermi fait mieux qu'elle.
 
Après, c'est clair que vu l'usage de l'op, il n'en aura pas vraiment besoin vu qu'il ne fera pas de 2d/3d. Et dans ce cas, je trouve qu'une carte graphique pro ne sert vraiment pas à grand chose.

n°1313694
poly50
Posté le 03-09-2012 à 16:54:23  profilanswer
 

ça aura beau avoir baissé en perf mais ils explosent quand même les fermi...
 
après pour l'écran, il faut pas confondre résolution et qualité d'affichage. Le retina a peut être une super résolution, mais ca ne veut pas dire que c'est la dalle ultime, deja qu'elle n'affiche que 99% de l'espace sRGB, dans d'autres ordi, ca fait belle lurette qu'on a du 99% Adobe RGB, en IPS...
 
apres je n'ai pas réponse à tout, mais en rendu couleur, le Dell precision avec ecran IPS surpasse tout écran au niveau rendu colorimétrique et qualité d'affichage... même les HP dream color font pas le poids.

n°1313742
serthus
Posté le 03-09-2012 à 19:55:39  profilanswer
 

En gpu computing, non, fermi explose encore kepler. Testé et retesté.

n°1313765
poly50
Posté le 03-09-2012 à 21:28:52  profilanswer
 

ça seras toujours mieux, fin en tout cas les bench ils indiquent que le k5000M est plus puissant que le Quadro 5000M qu'il remplace.
 
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 905.0.html
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 864.0.html
 
voila

n°1313796
serthus
Posté le 03-09-2012 à 22:52:33  profilanswer
 

Je parlais de gpu computing, pas de jeux, ou la oui kepler > fermi :p

n°1313820
poly50
Posté le 04-09-2012 à 06:58:58  profilanswer
 

Catia et maya c'est pas des jeux... Il t a des benchs dessus aussi regarde.

n°1313830
serthus
Posté le 04-09-2012 à 08:49:38  profilanswer
 

http://www.anandtech.com/show/5699 [...] -review/17
 
Test poussé de gpu computing.
 
Je n'invente rien hin.
Et ne te méprends pas J'aurai le choix, je prendrai une 680m sans hésiter à l'heure actuelle.


Message édité par serthus le 04-09-2012 à 08:50:26
n°1313867
poly50
Posté le 04-09-2012 à 12:57:51  profilanswer
 

C'est sur la gamme grand publique ton bench. La je parle de quadro. De toute facon ya sue ca sur des stations de travail.

n°1314016
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 04-09-2012 à 20:54:21  profilanswer
 

Drap !


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1316677
vandetta10
Posté le 16-09-2012 à 23:13:30  profilanswer
 

De toute façon AMD 7970m ou GTX 675, je pourrais jouer à WoW, Fallout 3, NV, et voir à CRYSIS en détails extrême avec un fps correct, après dans certains jeux les programmeurs on fait en sorte de mettre des restriction dans le moteur du jeux pour que avec une AMD le jeux soi qu'elle que soit la puissance de la carte limité à 60 fps.  
 
Et l'I7 et la RAM sera suffisante pour la virtualisation et le reste.  
 
Je pense que je vais m'orienter vers un clevo ou un keynux voir dans un DELL Precision. Reste à savoir si ça sera nécessaire de dépenser autant, enfin si c'est une Bonne idée. Après la différence est flagrante entre un portable en plastique grand publique et un portable professionnel en aluminium ou magnésium.

n°1316687
dark ghost
Apokolips
Posté le 17-09-2012 à 00:21:39  profilanswer
 

Le m17x R4 est en partie en magnésium :o


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°1316708
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 17-09-2012 à 08:36:37  profilanswer
 

T as du Mc portable pro en plastique aussi ;)


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1316715
poly50
Posté le 17-09-2012 à 09:35:20  profilanswer
 

lemarseillais0707 a écrit :

T as du Mc portable pro en plastique aussi ;)


ou ca? Chez lenovo?

n°1316722
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 17-09-2012 à 10:25:05  profilanswer
 

Oui, dell aussi, enfin l extérieur, mais il y a souvent une roll cage.
   Ayant eu plusieurs MacBook (pro, air), en cas de choc, j aurai moins peur pour mes x200/230 que le MacBook.
 
   Après faut se mettre en tête qu il y a plastique et plastique...
   Les plastiques d'ordinateur "pro" n'ont souvent rien a voir avec ceux de gamme publique, la plupart du temps ce n est qu une "carrosserie externe" car ceux ci ont une structure interne (roll cage) résistante


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis d'achat portable 17" , budget (environ 2200€)

 

Sujets relatifs
PC portable 10 pouces[avis] PC portable, max 1200€
Aide choix économique 300-350€.Avis sur achat portable ASUS
Recherche Portable qualité/prixQuel PC portable - max 600€
ordi portable ldlc et Windows8choix entre ASUS K53SD-SX163V & DELL Inspiron Q15R
mon pc portable chauffe quand je joue...Achat portable/ultraportable
Plus de sujets relatifs à : Avis d'achat portable 17" , budget (environ 2200€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR