Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis d'achat portable 17" , budget (environ 2200€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis d'achat portable 17" , budget (environ 2200€)

n°1311801
vandetta10
Posté le 26-08-2012 à 15:32:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je voudrais acheter un ordinateur portable pour pouvoir faire de la virtualisation avec Vmware, VirtualBox, ESX, de l'hypervision, avec GNS3 pour simuler des réseaux, prendre mes cours aussi, de la programmation et aussi pouvoir jouer à des jeux vidéos avec les graphisme sur "bon" voir "extrême". Quand à l'autonomie ce n'est pas un critère essentiel, du moment qu'il peut tenir 2h, voir 3h, cela me conviens, après je serais sans doute amener à me déplacer donc un ordinateur fixe est exclus. Mais j'hésite entre plusieurs catégorie d'ordinateurs portable.
Quand au poids je pense qu'il sera entre 3kg et 4 kg... Bon c'est lourd mais c'est pour cela que je comprendre un sac à dos avec afin que le poid soit mieux répartit. Même si une sacoche fait plus adulte/pro le poids est mal répartie donc ça me déséquilibre et ça me fait un peu mal à l'épaule à force. Je précise qu'à part une souris, deux stylo, un agenda, le transfo, et peut être un bloc note je n'emporterais rien d'autre.  
 
Tout d'abord je recherche un ordinateur portable avec un écran de 17,3" et ayant au minimum 12 Go à 16 Go de RAM à 1600 mhz, je recherche un processeur i7 Ivy bridge 3720qm ou 3820qm, le disque dur 750 Go.