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Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1499827
gag00
Posté le 19-09-2016 à 07:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah je comprends pas ce qui se passe...je crois bien que je suis parti pour racheter une license windows 10 -((

mood
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Posté le 19-09-2016 à 07:58:00  profilanswer
 

n°1499828
6boulette
Posté le 19-09-2016 à 08:02:53  profilanswer
 

essaye un autre logiciel de clonage, j'en avais eu un de fourni avec mon 840evo

n°1499831
gag00
Posté le 19-09-2016 à 09:18:02  profilanswer
 

je vais regarder car il y a des CDs avec le disque effectivement...
 
Sinon n'y a t-il pas possibilite de transferer le disque de recovery sur une clef USB et ainsi booter sur la clef pour reinstaller le system, mais sur le nouveau disque ?


Message édité par gag00 le 19-09-2016 à 09:58:26
n°1499834
sjlouis
Posté le 19-09-2016 à 10:10:14  profilanswer
 

Dans la mesure où ton disque initial fonctionne encore, fais une image ISO de Windows 10. Cela t'évitera d'acheter une DVD d'installation. Cherche sur Internet comment faire, je ne sais pas.
 
Autre possibilité, charger l'ISO sur le site de Microsoft, je l'ai fait récemment pour Windows 8.1. Pour retrouver la clé du produit dans le bios, il existe des utilitaires. J'en ai essayé plusieurs. C'est peut-être "Product Key Viewer" qui a fonctionné.
 
Un copain utilise "Acronis True Image" pour cloner un disque. Je ne l'ai pas essayé.

n°1499847
gag00
Posté le 19-09-2016 à 12:11:50  profilanswer
 

Merci beaucoup...j'ai trouver plusieurs logiciels pour recuperer ma clef, et cela me donne a chaque fois la meme...donc je pense que c'est OK.
 
J'utilise aussi le programme de windows qui permet de telecharger et creer une USB bootable avec l'image de windows 10.
 
y a t-il besoin de modifier l'image de win10 avant de l'installer? comment va t-il reconnaitre ma clef valide lors de l'installation ?


Message édité par gag00 le 19-09-2016 à 12:17:53
n°1499853
sjlouis
Posté le 19-09-2016 à 13:13:20  profilanswer
 

J'ai eu un problème pour télécharger l'image et l'installer sur la clé USB. J'ai donc été obligé de recommencer en copiant l'image sur le disque mais ça replantait pour "graver" la clé. En fait je pense que c'est Avast qui bloquait la manip. Je l'ai désactivé et cela a fonctionné.
 
Par contre, il ne m'a pas demandé la clé, ce qui me turlupinait, un collègue m'a conseillé de vérifier dans "Configuration\Système" si la clé est valide. Je vérifierai ce soir.
 
Je n'ai rien modifié et Windows fonctionne, je vérifierai juste si la clé est valide.

n°1499858
gag00
Posté le 19-09-2016 à 14:23:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide...je vais d'abord essayer de cloner mon disque encore une  fois avec d'autre logiciels, et si ca passe pas je procede a mon nouvelle installation...
 
Vraiment hate de tester ce SSD -))

n°1499879
gag00
Posté le 19-09-2016 à 20:49:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Effectivement, avec le SSD EVO 850, il y a un logiciel de clonage, Samsung Data migration...jai donc reussi a cloner mon disque puis le voila installe dans mon ASUS....waw ! ca speed -))
 
Merci a tous pour votre aide,,,une bonne chose de faite.
 
Maintenant j'ai un petit soucis...le logiciel a clone uniquement la partition systeme "C:"...donc toutes mes donnees de ma seconde partition "D:" sont toujours sur l'ancien disque que j'ai branche avec mon adaptateur SATA-->USB.
 
Le disque est bien detecte mais aucun lecteur n'apparait. Dans outil d'admin, je retrouve mon disque mais avec un point d'exclamation disant qu'il y a un conflit avec un disque en place, et....
 
Y a t-il une manipulation particuliere a faire afin de pouvoir avoir les lecteur dispos et proceder au transfer de fichier ? si je branche mon disque dur sur un autre PC, tout est bien reconnu, par contre ce PC est naze, donc tres lent le copier/coller...


Message édité par gag00 le 19-09-2016 à 20:55:33
n°1499881
6boulette
Posté le 19-09-2016 à 21:32:41  profilanswer
 

Il faut lors du clonage choisir les autres partition, il ne sélectionne que le système par défaut, il suffit de cliquer sur les autres partition quand il te montre le disque source et celui de destination
 
Edit : en image c'est mieux
Quand tu est sur cette page, il va détecter ton disque de destination, puis te mettre directement c:, clique également sur D: (et les autres partition si tu en a d'autres) elle s'afficheront en bas (tu peux redimensionner au passage)
http://www.xiazaiba.com/uploadfiles/preview_img/2014/0408/water_2014040810164445320.jpg


Message édité par 6boulette le 19-09-2016 à 21:36:18
n°1499900
gag00
Posté le 20-09-2016 à 07:04:51  profilanswer
 

Merci beaucoup...j'ai reussi a tout transferer durant la nuit en passant par un autre PC.
 
Mais je garde en tete cette solution, qui restera plus sure....

mood
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Posté le 20-09-2016 à 07:04:51  profilanswer
 

n°1499901
6boulette
Posté le 20-09-2016 à 07:10:16  profilanswer
 

parfait, tant que c'est tout bon c'est le principal, profite bien de ton SSD ;)

n°1499903
sjlouis
Posté le 20-09-2016 à 08:46:19  profilanswer
 

Intéressant comme produit  :D .
 
J'ai donc vérifié et Windows 8.1 est valide. Il est peut-être allé chercher la clé dans le bios, ce qui n'était pas le cas avec Windows 8.

n°1500148
florent96
Posté le 24-09-2016 à 20:31:49  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un problème avec mes ports usb qui déconnent (dépend du port branché).
 
Soit c'est uniquement le transfert de données qui fonctionne mal, soit c'est carrément l'appareil branché qui se déconnecte et reconnecte sans arrêt (faux contact). J'ai l'impression que le bug est dû à un défaut "physique" des ports usb du pc.  
 
Certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?
 
Merci !

n°1500149
sjlouis
Posté le 24-09-2016 à 20:41:50  profilanswer
 

Et ça ne viendrait pas du câble que tu utilises pour connecter ton appareil?

n°1500151
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 24-09-2016 à 22:52:23  profilanswer
 

florent96 a écrit :

Salut à tous, j'ai un problème avec mes ports usb qui déconnent (dépend du port branché).

 

Soit c'est uniquement le transfert de données qui fonctionne mal, soit c'est carrément l'appareil branché qui se déconnecte et reconnecte sans arrêt (faux contact). J'ai l'impression que le bug est dû à un défaut "physique" des ports usb du pc.

 

Certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

 

Merci !


Quand j'ai le problème, c'est souvent à cause du soft Asus usb charger plus et du port concerné, du coup j'utilise un autre et j'ai jamais essayé de vraiment corriger.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 24-09-2016 à 22:53:41

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1500156
Julien_bu
Posté le 25-09-2016 à 02:36:16  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Quand j'ai le problème, c'est souvent à cause du soft Asus usb charger plus et du port concerné, du coup j'utilise un autre et j'ai jamais essayé de vraiment corriger.  
 


 
J'ai exactement le même problème sauf que depuis mon passage en W10, je n'ai plus le soft Asus USB Charger.
Comme toi, j'utilise les autres ports. Sinon il me semble qu'il y'a une option relative à cette fonctionnalité dans le BIOS.

n°1500295
suitangi
Posté le 28-09-2016 à 09:10:33  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je souhaiterais savoir comment faire une restauration aux paramètres d'usine de Windows 10 au démarrage de l'UX303.

n°1500339
suitangi
Posté le 28-09-2016 à 19:01:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Pas de réponse possible (même négative) à ma question ?  :)

n°1500343
sjlouis
Posté le 28-09-2016 à 19:43:12  profilanswer
 

Essaie de faire une recherche, j'ai vu passer quelque chose sur ce sujet dans un post sur les Asus Zenbook, je ne sais pas lequel.

n°1500352
suitangi
Posté le 28-09-2016 à 21:16:31  profilanswer
 

Merci sjlouis pour ta réponse.
 
J'ai trouvé ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1476883  
 
Le problème est que la touche F9 ne donne rien et que je ne peux pas accéder à Windows.

n°1500358
6boulette
Posté le 28-09-2016 à 21:45:35  profilanswer
 

clique sur le bouton windows et tape récuperation et clique sur "options de récuperation" et enfin "réinitialiser ce pc"
 
Edit : tu ne peux pas acceder à Windows, doc dans ce cas tu crée une clef usb d'installation de windows 10 (avec l'utilitaire de Microsoft "Media creation tool" qui va te telecharger l'image de windows 10 et préparer ta clef usb)
Il te restera a booter sur la clef usb (touche F2 au demarrage quand elle est branchée)


Message édité par 6boulette le 28-09-2016 à 21:48:08
n°1500370
suitangi
Posté le 29-09-2016 à 09:22:17  profilanswer
 

Merci 6boulette pour ta réponse.
 
J'ai téléchargé "Media creation tool" mais il ne reconnaît aucune de mes 2 clés USB, qu'elles soient formatées en NFTS ou en Fat32.

n°1500371
6boulette
Posté le 29-09-2016 à 09:38:58  profilanswer
 

quelle est la taille de ta clef ? la taille mini est de 8go


Message édité par 6boulette le 29-09-2016 à 09:39:34
n°1500372
suitangi
Posté le 29-09-2016 à 09:43:44  profilanswer
 

16go et 64go.

n°1500376
sjlouis
Posté le 29-09-2016 à 11:05:24  profilanswer
 

Curieux, j'ai eu le même problème avec un Toshiba et Windows 10 alors que cette clé était parfaitement reconnue sur un PC classique et Windows 7.

n°1500379
suitangi
Posté le 29-09-2016 à 11:25:23  profilanswer
 

Oui, les clés sont reconnus par le PC (sous Windows 7) mais pas par "Media creation tool".

n°1500384
6boulette
Posté le 29-09-2016 à 16:25:04  profilanswer
 

Etrange, j'ai jamais eu de souci avec des clefs de 16go sandisk et kingston
Sur un autre pc même résultat ?

n°1500404
suitangi
Posté le 29-09-2016 à 20:11:43  profilanswer
 

Je n'ai qu'un seul autre PC en-dehors de celui qui doit être réinitialisé. Sinon, j'ai essayé avec des clés verbatim et Sandisk, sans succès.

n°1500472
sjlouis
Posté le 01-10-2016 à 11:33:20  profilanswer
 

Est-ce que l'un d'entre vous a un Asus tactile et en est-il content? Car sur un autre post, on m'a dit que tout le monde cherchait à l'éviter mais je n'ai pas eu d'explications.

n°1500506
powerlink2​7
Posté le 02-10-2016 à 11:37:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Étant à mon 2eme UX303LN (le 1er était tombé en panne après 1mois d'utilisation), j'ai à nouveau un problème avec cet ordi qui se rapproche de ses 2 ans (novembre 2014) et donc plus sous garantie (version i5).
 
J'ai changé le disque mécanique pour un SSD avec windows 8 propre mis à jour vers W10. Tout marchait correctement jusqu'à la maj windows d'hier. Ce matin j'essaye d'allumer mon ordi mais rien ne se passe ! À l'exception près que le bouton power s'allume mais écran noir et les ventilos ne se déclanchent pas. J'ai testé de rester plus de 30sec sur ce bouton mais rien n'y fait. Pensez vous qu'il faut que je démonte la bête pour débrancher rebrancher la batterie ?  
 
En plus pas de bol je suis en étude sur Pékin, je pense que ça va être coton de trouver une boutique avec des tournevis torx5. Pour moi Asus c'est terminé si le PC est foutu :(
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par powerlink27 le 02-10-2016 à 11:46:32
n°1500513
powerlink2​7
Posté le 02-10-2016 à 13:29:13  profilanswer
 

J'ai trouvé au final un tournevis torx5 : débranché et rebranché la batterie mais rien n'y fait, toujours les même symptômes :(

n°1500514
sjlouis
Posté le 02-10-2016 à 14:05:03  profilanswer
 

Si tu as une clé USB de boot avec Windows ou si tu as la possibilité d'en faire une avec un autre ordi, ça te permettra de voir si c'est ton oridi qui ne veut plus fonctionner ou si c'est Windows qui plante.
 
Mais avant d'arriver à Windows, en principe, on voit d'autres infos sur le matériel. Si tu ne les vois pas, ce n'est pas bon signe.

n°1500515
powerlink2​7
Posté le 02-10-2016 à 14:12:51  profilanswer
 

Oui ça sent pas très bon vu que je n'ai pas la de réponse de l'écran :( Je pense me mettre à la recherche d'un réparateur demain mais bon j'ai un doute que quelqu'un de là-bas puisse réparer ça si la carte mère est à nouveau HS.

n°1500516
sjlouis
Posté le 02-10-2016 à 14:20:27  profilanswer
 

Au contraire, ils ont là-bas des super boîtes d'électronique et très probablement de bons réparateurs, voire des bricoleurs de génie. Et il vaut peut-être mieux avoir un problème sur la carte mère qui doit être la même partout que sur le clavier spécifique. Et pour le prix, ça doit beaucoup moins cher.

n°1500518
mawakazi
Posté le 02-10-2016 à 16:02:16  profilanswer
 

:hello: les gens

 

A ceux qui, comme moi, on un UX303 LN et qui ont changé la carte Wifi par une Intel Wireless 7265 AC Dual Band, vous arrivez à détecter les bandes wifi 5Ghz?
Impossible pour moi alors que je suis connecté dessus avec mon tel, et mon colloc avec son Macbook Pro. :/

 

Merci d'avance

 

EDIT: Evidemment, drivers à jour, Windows à jour, blablabla


Message édité par mawakazi le 02-10-2016 à 16:03:55
n°1500520
powerlink2​7
Posté le 02-10-2016 à 17:27:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse sjlouis :) J'ai RDV demain avec un camarade de promo Chinois : il va m'emmener voir un réparateur. Je repasserai par ici pour dire ce qu'il en est. Si il est dead je me tâte à prendre le Xiaomi notebook 13,3 qui possède sensiblement les mêmes specs que notre UX303.

n°1500522
sjlouis
Posté le 02-10-2016 à 18:47:37  profilanswer
 

Vu l'âge de ton appareil et le prix des pièces là-bas, il faudrait un gros crash pour qu'il ne soit pas récupérable à un prix intéressant.
 
Pour le Xiami, attention au clavier à moins que ça ne te dérange pas de ne pas avoir un clavier Azerty.

n°1500530
Lalka
_
Posté le 02-10-2016 à 23:15:15  profilanswer
 

J'ai un zenbook depuis trois mois et là grosse déception : l'écran fermé appuyait toujours un peu sur le clavier et ça l'a finalement rayé !
 
J'ai trois petites rayures pile poil au milieu de l'écran ! J'aurai du faire plus attention et mettre par exemple un tissu entre le clavier et l'écran mais cela reste clairement un défaut de construction et c'est très énervant !  :fou:


Message édité par Lalka le 02-10-2016 à 23:15:34
n°1500539
powerlink2​7
Posté le 03-10-2016 à 09:33:25  profilanswer
 

Oui j'ai exactement les même rayures que toi Lalka, on voit bien l'empreinte du clavier et j'ai tenté pleins de produits nettoyants. C'est dommage pour le prix de l'appareil :/
 
Sinon pour mon ordi, le réparateur l'a pris sans broncher : je dois le récupérer dans 2 jours pour 30€ de réparation. Je pense qu'en France le prix aurait été multiplié par 10 et dans un délai d'un mois mini.

n°1500540
sjlouis
Posté le 03-10-2016 à 09:36:36  profilanswer
 

Tu vois, à priori ça vaut le coup  :D .

n°1500666
powerlink2​7
Posté le 05-10-2016 à 09:57:03  profilanswer
 

Je viens de le récupérer, on m'a dit que le PC avait probablement pris l'eau. Ça me paraît bizarre sachant qu'il est resté sur le bureau toute la semaine quasiment. M'enfin très content quand même. j'espère que c'est reparti pour au moins 2 ans :)

mood
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