Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.

n°1406997
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-03-2014 à 23:18:53  profilanswer
 

Bon... je vais peut-être faire les choses dans l'ordre et expliquer le "" problème "" un peu mieux.
 
Sur ce portable, (N56JR-S4094H) acheté d'occasion par un pote qui n'y comprends on va dire, pas grand chose à l'info (c'est plutôt un de ces nouveaux geek...), il y a un Windows 8 préinstallé. Le précédent proprio a laissé l'OS en place. Mais, il n'est pas en français.  
 
Étape 1) Par défaut, on cherche donc à réinstaller proprement Windows 8. En français.
J'ai déjà été extraire la clé avec un petit soft (product key ou winfokeys, ou un truc du genre) puisque j'ai découvert qu'il n'y avait plus, à mon grand regret, un autocollant *quelque part* avec la clé du produit et un joli CD pour le réinstaller en cas de problème. Et il paraîtrait même que ce numéro de série est maintenant inscrit en dur dans le BIOS (UEFI).
Problème : Il n'y a pas non plus de CD d'installation, forcément.  
Questions : est-ce qu'on peut télécharger quelque part, officiellement, une ISO de Windows 8, version française, à graver sur CD ou DVD ? Ou est-ce que la clé elle-même veut dire "Windows 8 dans telle langue et pas une autre" ?
 
 
Étape 2) Il souhaite installer un Windows 7 (Pro je crois, MSDNAA fournit par son école) en parallèle, ou, remplacer Windows 8 par ce même Windows 7 avec possibilité future de réinstall de Windows 8 lorsque sa licence pour Win 7 ne sera plus exploitable (donc sans aller mettre le merdier au niveau de la clé produit inscrite dans le BIOS par exemple, quand bien même je pense pas que ce nesoit possible, mais sait-on jamais).  
Problème : Sur le site d'Asus, pour ce modèle, il n'y a que les drivers pour Windows 8 puisqu'il est vendu exprès pour Windows 8 et rien d'autre (c'est un bas comme procédé je trouve). Voyez par vous-même sous "drivers and tools" ici : www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N56JR/#support dans la liste déroulante... Pas de Windows 7.
Question : est-ce possible d'installer quand même un Windows 7 en version "école" (Dreamspark si je ne m'abuse) sur ce portable ?
 
 
Étape 3) (pas encore sûre) Si c'est plus simple, il souhaite utiliser un SSD pour installer Windows 7, et laisser le 8 sur le HDD et utiliser cette bidouille pour pouvoir utiliser ses deux disques : http://www.forum-des-portables-asu [...] ddy.10705/ (lien trouvé via hfr :jap: )
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Étape 4) Dual-boot Ubuntu.... là on va peut-être aller faire un tour du côté des forums dédiés, mais j'ai appris qu'en mode UEFI ce n'est peut-être pas encore ça, et je lui ai recommandé d'attendre la 14.04 d'ici à l'été (il voulait partir sur de la 12.04).
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Merci beaucoup très ! :jap:
 
 
____________
MESSAGE ORIGINAL :  
Salut.
 
Sur un portable Asus N56JR, impossible de booter sur clé usb ma distro Linux préférée...  
Quoique je fasse, il finit par boot Win 8.
 
Si quelqu'un sait comment faire, c'est avec grande joie !!
 
Choisir l'option "uefi : usb key" au boot avec la touche "ESC" n'y change rien, cette salop**ie démarre Windows 8 sans rien comprendre.  
Et ça me gonfle sévère... :o  
 
Thx ! :jap:


Message édité par Swiss_Knight le 16-03-2014 à 10:23:12

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 23:18:53  profilanswer
 

n°1407032
amino2
Posté le 16-03-2014 à 17:38:28  profilanswer
 

il y a une section dédier à ce pc sur le forum http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2224_1.htm
tu aurais du y poster ta question.
pour te répondre moi j'ai utilisé la solution 3 SSD avec W7, et HDD en W8.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.

 

Sujets relatifs
PB BOOT : HP EasyNote TE : Harddisk SecurityAsus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numériqueInstaller SSD sur Asus X552CL-SX106H
asus ou toshibaAsus N750JV - Boot via USB
Un bon plan pour le N550JV d'asus?Asus g46v ne démarre pas, se coupe apres 5 sec
Asus 1015Pe : comment flasher update BIOS suite réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR