Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A

n°1358196
shutter-mo​tion
Posté le 29-04-2013 à 19:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,  
 
Je suis sur le point d'acheter un ux31a avec i7 ssd 256 et 8go de ram. Justement a ce propos j'aurais voulu savoir s'il était possible de la changer par une samsung 840? Désolé ça à été dis j'en suis sûr mais j'ai tellement fais de lecture que j'en suis plus si sûr lol.
 
Est un produit fiable? J'ai lu ci et là que ce n'était pas trop le cas..
 
Sur le long terme un i7 ulv et un petit sdd/ram seront ils suffisant pour du photoshop et lightroom? Les ram sont en single channel a ce propos?
 
Merci beaucoup pour ces réponses
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 19:11:04  profilanswer
 

n°1358272
pmlgeek
Posté le 30-04-2013 à 11:38:52  profilanswer
 

Wazany: Le miens ne souffle pas ou très peu!
 
Shutter-motion: Pour l'instant je trouve qu'il est fiable. La RAM est soudée donc tu ne pourras pas la changer! Pour le reste désolé je n'utilise pas Photoshop!

n°1358290
wazany
Posté le 30-04-2013 à 13:29:05  profilanswer
 

pmlgeek a écrit :

Wazany: Le miens ne souffle pas ou très peu!
 
Shutter-motion: Pour l'instant je trouve qu'il est fiable. La RAM est soudée donc tu ne pourras pas la changer! Pour le reste désolé je n'utilise pas Photoshop!


 
avec l'i5 ca tourne nickel photoshop/illustrator / premier :)  
 
pour mon soucis de souffle c'est chiant pas envie de l'ouvrir  :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1358331
shutter-mo​tion
Posté le 30-04-2013 à 15:59:49  profilanswer
 

Salut.  
Merci pour les réponses.  
J'aurais voulu savoir s'il était possible de passer en raid 0 ou de changer le ssd. Car j'ai cru le qu'il disposait de connexions propriétaire?
 
 D'ailleurs pourrais tu voir en traitement de lot avec de gros gros fichiers? Je dispose d'un d800 avec de beaux tiff de plus de 200mo une fois travaillé. . Et ça m'arrive aussi de faire du traitement de lot avec des dossiers de 40go d'un coups. . J'ai pas envie de voir mon pc de faire un freeze total car il sait plus gérer. .


Message édité par shutter-motion le 30-04-2013 à 16:01:35
n°1358806
shutter-mo​tion
Posté le 03-05-2013 à 22:56:41  profilanswer
 

Malgré que personne n'en ait rien à faire, j'ai finalement craqué pour ce portable hier et aujourd'hui m'a été livré !! Le truc pas cool, j'étais au boulot résultat il m'attend sagement chez moi.. J'ai hâte.  
 
J'ai quelques grosses appréhensions, entre le ssd pas satisfaisant et éventuellement non évolutif.. On verra s'il satisfait mes exigences et si c'est le cas ça serai exceptionnel lol.  
 
Un petit retour demain :).  
 
Ps: personne n'a ce portable ou il est vraiment mauvais ?..


Message édité par shutter-motion le 04-05-2013 à 19:22:27
n°1358825
wazany
Posté le 04-05-2013 à 09:28:54  profilanswer
 

j'ai le 128 ca tourne comme super bien mais si tu taff sur de très gros fichier ça peut etre juste


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1358917
shutter-mo​tion
Posté le 05-05-2013 à 10:32:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici un petit debrief après 2 jours. Tout d'abord d'apparence, il est superbe. Le boîte en elle même est magnifique et extrêmement bien lotie. Le châssis est très élégant, l'alu brut fait un petit effet qui diffère du standard body alu d'apple.  
 
Les différences de tons entre le capot, le tour d'écran et le châssis ne choque pas, contrairement aux photos cela se marie bien.  
 
Le clavier est excellent, vraiment ! Le rétro-éclairage n'est pas dégeu du tout. A vrai dire la course des touches manques d'un chouilla de profondeur, mais vue l'épaisseur du truc on comprend tout à fait mais c'est surtout l'agencement des touches qui m'a plus. Par là j'entends que je n'ai pas eu à me roder dessus. Les doigts tombent instinctivement sur les touches, on ne cherche pas, on ne réfléchie pas et ça c'est agréable.. Mon vieux clavier mécanique ne me servira plus pour une fois.  
 
L'écran ? A vrai dire c'est ma plus belle surprise. Déjà le traitement mat est excellent. Pas de grain grossier, pas de manque de contraste. Le noir l'est vraiment, j'ai d'ailleurs du mal à distinguer le bord du pc au bord de l'écran actif quand je déplace une fenêtre. Il est suffisamment lumineux voir trop. Et en plein soleil, c'est juste le top !! Aucune sensation de gêne ! Quant à la régularité des couleurs et de sa calibration je ne m'y suis pas encore attaqué, mais ça semble correct ou du moins regardable.  
 
Oui c'est cool me direz vous, mais qu'en est-il des puissance ? Pour l'instant je m'en tiens à du surf et il n'y a aucun ralentissement, pareil pour les vidéos, il charge nickel et c'est fluide. Le ventilateur s'est déjà activé malgré l'utilisation Light que j'en fais, mais à vrai dire je l'entends à peine ! Pour ainsi dire je le confond avec les bruits environnants, un bon point donc !  
 
Je n'ai pas su encore utiliser lightroom. La faute au manque de temps. Mais je n'y manquerais pas ! Par contre concernant la réactivité, c'est juste top ! C'est fluide et je n'ai pas le temps de me poser la question, que l'action est faite. En gros le ssd suit et correctement ! Tout bon ! A propos de réactivité, celle du pad est pas mal, mais difficile à prendre en main. Je n'ai jamais eu de pad de ce genre, façon Apple, et c'est pas mal ! Niveau rendement c'est chouette et rend w8 plus agréable, sans, je vous avoue que je ne l'aurait sûrement pas supporté ! Car ces raccourcis à 2 et 3 doigts s'avèrent excellents et rend tout plus simple. Simple constatation déroutante, les commandes de doigts sont inversées pour moi, enfin je fonctionne peut être différemment que la norme, mais mon geste de descendre est celui qui fait monter la page, on s'y habitue mais bon.. Dommage qu'on ne sache pas assigné soit même ces fonctions aux gestes !  
 
La housse qui est fournie est exceptionnel. Grâce à elle je l'emporte au boulot sans craintes et avec élégance.  
 
En somme ? Un produit bien fini, une puissance de prime abord correct, une réactivité à toute épreuve et un écran digne des plus exigeants. Pour avoir un produit parfait il lui manques 2 3 trucs, mais ce sont les contraintes du format, ou des détails qui dans l'ensemble ne ternissent pas trop l'excellence du produit. En faite on s'y adapté vite et l'on fait avec sans regret. Il est donc adopté à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par shutter-motion le 05-05-2013 à 10:40:50
n°1358958
pmlgeek
Posté le 05-05-2013 à 17:44:28  profilanswer
 

shutter-motion a écrit :


Simple constatation déroutante, les commandes de doigts sont inversées pour moi, enfin je fonctionne peut être différemment que la norme, mais mon geste de descendre est celui qui fait monter la page, on s'y habitue mais bon.. Dommage qu'on ne sache pas assigné soit même ces fonctions aux gestes !  
 


 
Tu peux modifier le sens de défilement dans les "Asus Smart Gesture" que tu trouveras en double cliquant sur l'icone trackpad qui est dans la barre de taches en bas quand tu clique sur la petite flèche vers le haut à coté de l'heure. La tu peux tout régler.  :sol:

n°1358967
shutter-mo​tion
Posté le 05-05-2013 à 19:16:01  profilanswer
 

Merci !! J'avais vu ce fameux smart gesture, sans le trouver via recherche. D'ailleurs cette fameuse fonction recherche ne trouve pas grand chose malgré tout, est ce normal ? Ya t'il une alternative ?

n°1359056
jeanluka
Posté le 06-05-2013 à 12:56:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai suivi avec intérêt ce post, car, comme beaucoup, je suis intéressé par ces machines.
Mon ancien Portable qui à maintenant 8 ans et comment dirais je... un peu fatigué, mais toujours vaillant !
Avec ce portable j'aurais appris au moins une chose, ne pas lésiner sur la qualité si on veut un produit qui ne vieillisse pas trop vite...
Je m’oriente donc vers le UX31A-4042P : i7, 256gb ssd, 8 Go ram, W8 pro
Si j’ai bien tout suivi, il reprend les caractéristiques du UX31A-R4035P
Mais il est équipé de 8Go de ram (ald de 4 Go)
 
Par contre, je ne trouve aucun essais, ni retour, ni avis (positif ou négatif) a sont sujet ?...
Sur ce post, qques personnes y font allusion, mais personne ne rebondi sur leur message
 
Je me demandais donc si qqun de la communauté avait des informations sur cette machine ?
 
En espérant vous  lire !
 
A bientôt
 
Jean Luc

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 12:56:56  profilanswer
 

n°1359150
dje83
Posté le 06-05-2013 à 20:00:18  profilanswer
 

Salut Jean Luc,  
 
                   Le modèle a 8 go de ram mais par contre proc i7 moins puissant.

n°1359155
jeanluka
Posté le 06-05-2013 à 20:30:59  profilanswer
 

dje83 a écrit :

Salut Jean Luc,  
 
                   Le modèle a 8 go de ram mais par contre proc i7 moins puissant.


 
Merci pour ta réponse Dje83
 
J'ai vu qu'une personne a mis le lien sur la note moyenne des 2 proc.
Et ma foi, il n'y à pas de différence (alors, j'ai pas le niveau tech pour comparer ca proprement...)
Mais en gros, si je me trompe pas, malgré la freq moins élevée, la note est plus élevée pour le 4042P (vs UX31A-C4037H)
 
Vue de mon esprit (loin d'étre au fait des dernières avancées tech) je voulais les 8gb pour donner une espérance de vie un peu plus longue à cette machine (la dernière à durée 8 ans, celle ci devra tenir au autant :) )
En me disant que plus de ram j'aurais et mieux je serais armé pour les futures applis ou soft de plus en plus gourmand en ressources
 
C'est le choix que j'avais fais pour l'ancien et je ne l'ai pas regretté.
 
Après, si qqun pense que ca ne sert à rien, je veux bien avoir son point de vue, histoire de progresser dans le domaine (8 ans de pause... j'ai du rater pas mal de choses  :D )
 
A+

n°1360565
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-05-2013 à 12:25:55  profilanswer
 

Bon, je passe en acheter un ce soir pour ma chérie.
Je viens de vérifier sa vieille machine, 128GB devraient faire l'affaire.
En fait j'aurais préféré 256GB, mais je ne suis pas convaincu du sur-coût du i7.
 
Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester, la conso/autonomie des i5/i7, ça change beaucoup ?
Sur le papier, pas des masses.
Mais ce serait con qu'elle ait à se balader avec le chargeur pour 30 minutes de différence d'autonomie.
 
(elle a évidement une utilisation ultra-violente de sa machine, word+excel+pdf, pas de jeu, pas de vidéo...)
 
Ah autre chose : souris externe en BT, quelqu'un fait ?
Pas de soucis avec le BT de la machine ?

n°1360675
dje83
Posté le 17-05-2013 à 18:55:46  profilanswer
 

Sur mon ancien ux31e souris BT razer au top!!!!! Donc je pense que l ux31a sera pareil!!!!

n°1360678
wazany
Posté le 17-05-2013 à 19:20:26  profilanswer
 

j'ai pas trouvé pour associé ma souris logitech en bt donc si quelqu'un sait je suis preneur :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1361428
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-05-2013 à 15:19:29  profilanswer
 

http://www.pcworld.fr/pc-portable/ [...] 8705,1.htm
 
j'ai peur que la prochaine génération d'ultrabook soit décevante...
 
car si l'écran tactile est imposé, ça signifie dalle trèèèèès brillante comme sur nos smartphone :/

n°1361682
Siza
13
Posté le 25-05-2013 à 08:27:32  profilanswer
 

Salut a tous, je pense me tourner vers ce portable.
Que pensez vous de Celui-ci
Les 4go de ram sont pénalisant? ( avis a ceux en ayant un, qui fon de la bureautique avec)
 
Merci d'avance.

n°1361794
Siza
13
Posté le 25-05-2013 à 20:25:02  profilanswer
 

Allez, je me réponds a moi même :)
Je suis allé l'acheter cet après-midi, un régal, finition au top et un écran de folie!!
J'ai un peu bossé dessus, nickel.
Je vous cache pas que dès qu'il est arrivé, hop, réinstalle de 8 ( avec un clé préparé comme il faut, en UEFI) 1 seule partition, pilotes mis a jour ( j'ai bien galéré avec le pilote Asus pour le wifi.....) Mais c'est nickel, ça tourne comme une horloge!!
Super content et je trouve les prix assez bon.
 
Ca pique un peu par contre au début l'écran en FHD quand même, mais on s'y fait vite a une telle précision :p
Je trouves mon 27" moche du coup  lol
 
PS: Coup de bol, je suis tombé en plus sur la version avec le bon SSD ( ADATA XM11 256Gb-v2 ) Vraiment top :p
 
J'ai pu faire tourner wow en FHD, détails réduits ( sur le 13" en FHD, ça rends mieux que sur mon 27" tous détails a fond :p ), mais jouable sans soucis quand même, je suis donc doublement content de mon acquisition!!


Message édité par Siza le 29-05-2013 à 12:02:01
n°1364087
the_smarti
Posté le 10-06-2013 à 15:56:12  profilanswer
 

Tiens, tiens, j'ai de nouveau eu un crash de ma carte graphique que je pensais jusque là uniquement lié à la lecture de vidéos et donc à des erreurs de codecs ou je ne sais quoi...
 
Sauf que cette fois c'est arrivé sur le bureau windows sans rien derrière.... Un reboot et c'est reparti mais ça m'embete quand même !
 
Personne n'a été victime de cela ? Effet "canal plus" sur l'affichage avec des traits entrelacés partout ce qui rend illisible le contenu.

n°1368004
pascal22
Posté le 02-07-2013 à 19:23:40  profilanswer
 

Usb 3 ?

 

J'ai eut le probleme avec windows 7 dans un lecteur dvd en usb.

n°1373454
Ankylosaur​e
Posté le 07-08-2013 à 22:22:52  profilanswer
 

Aïe,
 
J'ai une poussière qui a réussi à rentrer DANS l'écran de mon Asus UX31A. C'est la première fois que ça m'arrive, tout écran confondu.  :cry: Ce n'est pas très gênant, cela fait une sorte de point gris en haut à gauche. Mais je me pose des questions sur l'étanchéité de la machine.  
 
J'imagine que personne ne s'est amusé à démonter la dalle. Si ?  :D

n°1376336
Siza
13
Posté le 26-08-2013 à 18:04:08  profilanswer
 

Allez hop, j'ai mis le mien en vente, besoin de récupérer des €  :'( ( UX31A-R4035P )
 
Pas cool pour la poussière.....
Je pense que c'est comme Apple la dalle....Seiche cheveux pour décoller le contour....Regarde des tutos sur le changement de dalle d'un Macbook air 13", je l'ai déjà fait, ça laisse des marques....


Message édité par Siza le 26-08-2013 à 18:04:41
n°1378756
Tomatot-
Posté le 09-09-2013 à 21:18:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rentre à la fac et je suis sur le point d'acheter ce bel appareil qui me fait de l'oeil depuis un moment.
 
j'ai l'impression que les prix ont bien baissé et c'est la référence  R4035P qui m'attire le plus. j'aimerai bien me le prendre sur Amazon. http://www.amazon.fr/Asus-UX31A-R4 [...] Y4BSJHJ47D
 
 
Sauf que pour la fréquence de la RAM c'est indiqué 1366MHz, tandis que sur le site de la fnac : http://www.fnac.com/mp20216887/ASU [...] Go-SSD/w-4 c'est indiqué 1600MHz.
 
D'après les postes ici c'est bien du 1600MHz, donc est-ce une simple erreur d'Amazon ou deux versions différentes malgré le même nom ?
 
J'allai oublier, pour la version du ssd, ça dépend de la version ou c'est purement aléatoire ?
 
Merci à vous.
 
PS : je suis nouveau sur le forum, j'espère qu'il est autorisé de parler de sites d'achat, et si ça n'est pas le cas j'en suis sincèrement désolé, je peux supprimer les liens mais dans mon cas je suis forcé de vous les présenter, étant donné que c'est technique. En aucun cas je fais de la pub pour tel ou tel site.
 
D'ailleurs, sur quel site avez-vous acheter votre Zenbook ? :)


Message édité par Tomatot- le 09-09-2013 à 21:22:27
n°1378776
oneil50
Posté le 09-09-2013 à 23:07:29  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens juste d'acheter le miens d'occasion en i5 et 128go pour 620 euros. Pour le moment pas de mauvaise surprise le pc est réactif et surtout quel look !!!


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1378788
Tomatot-
Posté le 09-09-2013 à 23:38:39  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

Hello !
 
Je viens juste d'acheter le miens d'occasion en i5 et 128go pour 620 euros. Pour le moment pas de mauvaise surprise le pc est réactif et surtout quel look !!!


 
 
Rahh tu me donnes encore plus envie...  :pt1cable:
 
 
D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire une vidéo de son Zenbook pour montrer sa rapidité, réactivité ça me plairait pas mal car j'ai trouvé aucune vidéo.
 
Un exemple de vidéo :
 
-boot
-lancement de quelques logiciels/applications, scrolls, recherche de fichiers, lancement d'un film, ouverture de pages internets, zoom, scrolling, etc.
 
Car pour les smartphones on trouve des tonnes et des tonnes de vidéos, pour les PC, impossible de trouver une seule vidéo qui montre 1/10ème de ça.
 
Je me demandais en fait si c'était genre ultrafluide ou pas, et ultra rapide !

Message cité 2 fois
Message édité par Tomatot- le 09-09-2013 à 23:44:08
n°1378820
arrachetoi
Posté le 10-09-2013 à 10:12:43  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

 


Rahh tu me donnes encore plus envie...  :pt1cable:

 


D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire une vidéo de son Zenbook pour montrer sa rapidité, réactivité ça me plairait pas mal car j'ai trouvé aucune vidéo.

 

Un exemple de vidéo :

 

-boot
-lancement de quelques logiciels/applications, scrolls, recherche de fichiers, lancement d'un film, ouverture de pages internets, zoom, scrolling, etc.

 

Car pour les smartphones on trouve des tonnes et des tonnes de vidéos, pour les PC, impossible de trouver une seule vidéo qui montre 1/10ème de ça.

 

Je me demandais en fait si c'était genre ultrafluide ou pas, et ultra rapide !

 

Des vidéos il y en a quantité sur YouTube, certes beaucoup en anglais, mais si tu pratiques la langue de Shakespeare... exemples : http://www.youtube.com/watch?v=bVK-9cPRTLw
http://www.youtube.com/watch?v=KV5d07BI_n0

 

Un bémol, sauf erreur, le processeur n'est pas un Haswell mais de génération précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par arrachetoi le 10-09-2013 à 10:27:32
n°1378825
oneil50
Posté le 10-09-2013 à 11:17:39  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


 
 
Rahh tu me donnes encore plus envie...  :pt1cable:
 
 
D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire une vidéo de son Zenbook pour montrer sa rapidité, réactivité ça me plairait pas mal car j'ai trouvé aucune vidéo.
 
Un exemple de vidéo :
 
-boot
-lancement de quelques logiciels/applications, scrolls, recherche de fichiers, lancement d'un film, ouverture de pages internets, zoom, scrolling, etc.
 
Car pour les smartphones on trouve des tonnes et des tonnes de vidéos, pour les PC, impossible de trouver une seule vidéo qui montre 1/10ème de ça.
 
Je me demandais en fait si c'était genre ultrafluide ou pas, et ultra rapide !


 
 
Si je peux te renseigner un peu :  
 
Pur ce qui est du boot (6-7sec) et de la sortie en veille (1-2 sec) j'ai été très surpris. Démarrage au quart de tour.
Pour le lancement de logiciel, vidéo, internet c'est rapide.
Le scrolling et défilement à plusieurs doigts c'est rapide fluide et précis. La vitesse de défilement varie en fonction de la rapidité du gestion comme une tablette en gros.
 
Honnêtement j'vais un PC fixe en i7 2600K, 8go de Ram et une HD 7970 avec un SSD crucial m4 256go et en utilisation bureautique c'est tout aussi rapide.
 
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1378899
Tomatot-
Posté le 10-09-2013 à 18:42:05  profilanswer
 

arrachetoi a écrit :


 
Des vidéos il y en a quantité sur YouTube, certes beaucoup en anglais, mais si tu pratiques la langue de Shakespeare... exemples : http://www.youtube.com/watch?v=bVK-9cPRTLw
http://www.youtube.com/watch?v=KV5d07BI_n0
 
Un bémol, sauf erreur, le processeur n'est pas un Haswell mais de génération précédente.


 
Ah merci je vais regarder, et oui je comprends très bien l'anglais, c'est juste que dans toutes les vidéos que j'avais trouvé ils présentaient l'appareil mais il n'y avait pas de prise en main software, ce qui m'intéresse le plus. JE vais voir si dans tes vidéos on voit des tests de performance :)
 

oneil50 a écrit :


 
 
Si je peux te renseigner un peu :  
 
Pur ce qui est du boot (6-7sec) et de la sortie en veille (1-2 sec) j'ai été très surpris. Démarrage au quart de tour.
Pour le lancement de logiciel, vidéo, internet c'est rapide.
Le scrolling et défilement à plusieurs doigts c'est rapide fluide et précis. La vitesse de défilement varie en fonction de la rapidité du gestion comme une tablette en gros.
 
Honnêtement j'vais un PC fixe en i7 2600K, 8go de Ram et une HD 7970 avec un SSD crucial m4 256go et en utilisation bureautique c'est tout aussi rapide.
 
 


 
Ce message me rassure bien merci à toi pour ces précisions ;)

n°1378908
Tomatot-
Posté le 10-09-2013 à 19:16:16  profilanswer
 

Sinon en effet ce n'est pas du Haswell sur ce modèle mais bon tant pis c'est un sacrifice sinon je suis obligé d'attendre, niveau performance ça n'a presque pas évolué et question autonomie le gain n'est pas miraculeux donc bon je fais avec...
 
Concernant tes vidéos c'est bien ce que je pensais, comme toujours présentation hardware mais rien de logiciel :(
 
 
EDIT : j'ai une question : vous me conseillez de faire une installation clean dès que je le reçois, pour virer tous les bloatwares ? Car apparemment il y en a un paquet. Après certains logiciels ont tout de même l'air intéressant, donc j'hésite un peu, vous me conseillez quoi ?


Message édité par Tomatot- le 10-09-2013 à 22:10:32
n°1379127
Tomatot-
Posté le 11-09-2013 à 22:25:37  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé le Ux31A R4035P, je ferai un retour + une vidéo des performances si vous êtes intéressés ?

n°1379188
oneil50
Posté le 12-09-2013 à 12:04:42  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

Finalement j'ai commandé le Ux31A R4035P, je ferai un retour + une vidéo des performances si vous êtes intéressés ?


 
Tu peux toujours faire une vidéo qui sera mise sur le post number 1 de ce topic.
Pour une installation clean tu peux en effet en faire si tu veux.
De mon côté je pensais faire de même mais au final, j'ai suffisamment d'espace libre et la partition restauration ne me gêne pas ... pour le moment.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/345709Sanstitre.jpg
 
Cependant 20 go de plus c'est tentant.  
 
A votre avis, je peux supprimer la partiton recovery en bootant sur une clé usb Windows ? Puis étendre le volume de stockage ?
 
La partition de 4go correspond au fastboot ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1379198
Tomatot-
Posté le 12-09-2013 à 13:40:39  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


 
Tu peux toujours faire une vidéo qui sera mise sur le post number 1 de ce topic.
Pour une installation clean tu peux en effet en faire si tu veux.
De mon côté je pensais faire de même mais au final, j'ai suffisamment d'espace libre et la partition restauration ne me gêne pas ... pour le moment.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/345709Sanstitre.jpg
 
Cependant 20 go de plus c'est tentant.  
 
A votre avis, je peux supprimer la partiton recovery en bootant sur une clé usb Windows ? Puis étendre le volume de stockage ?
 
La partition de 4go correspond au fastboot ?


 
 
Oui je pense que tu peux faire ça. Tu as combien de RAM de libre, au démarrage ?
 
Je pense refaire une installation propre et réinstaller les softwares utiles seulement, pour gagner de la place et pour mon SSD et pour ma RAM !

n°1379258
oneil50
Posté le 12-09-2013 à 20:11:56  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


 
 
Oui je pense que tu peux faire ça. Tu as combien de RAM de libre, au démarrage ?
 
Je pense refaire une installation propre et réinstaller les softwares utiles seulement, pour gagner de la place et pour mon SSD et pour ma RAM !


 
 
Cette partition de 4go est-elle supprimable ? A quoi correspond celle ci ?
 
Actuellement, quelques dossiers ouverts, mon navigateur avec 2 page web, la musique sur WMP et spotify ouvert je suis à 1,6/4go d'utilisé

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 12-09-2013 à 20:12:23

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1379266
Tomatot-
Posté le 12-09-2013 à 20:36:28  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


 
 
Cette partition de 4go est-elle supprimable ? A quoi correspond celle ci ?
 
Actuellement, quelques dossiers ouverts, mon navigateur avec 2 page web, la musique sur WMP et spotify ouvert je suis à 1,6/4go d'utilisé


 
 
Merci pour ta réponse, ça me rassure pas mal, car quand je vois tout le monde qui veut upgrade à 8 Go, je me demandais si l'OS prenait pas 3Go ou un truc comme ça dès le démarrage. Pour un usage hors retouche j'imagine donc que 4Go sont largement suffisants !
 
 
Concernant la parie OEM, je suis en train de me renseigner (ça me servirai aussi une fois que je l'aurai reçu de toute manière), pour l'instant je vois qu'on peut la supprimer mais son usage n'est pas vraiment dit donc j'essaye de bien comprendre. J'ai lu sur un forum que ça permettait au constructeur de mettre ses logiciels avant de mettre l'OS, pour leur simplifier la tâche quoi. Je vais vérifier ça !
 
 
EDIT : http://in.answers.yahoo.com/questi [...] 939AA8pADh Regarde ça... Apparemment ça serait pour les backups/restores


Message édité par Tomatot- le 12-09-2013 à 20:38:02
n°1379330
wazany
Posté le 13-09-2013 à 09:22:02  profilanswer
 

Salutation,
 
je reviens sur le topic parce que je m'oppose à un petit problème avec le touchpad de asus il est désactivé et je n'arrive pas à le réactiver :/ j'ai du faire une mauvais manip mais je ne sais pas laquelle :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1379427
Tomatot-
Posté le 13-09-2013 à 18:06:51  profilanswer
 

wazany a écrit :

Salutation,
 
je reviens sur le topic parce que je m'oppose à un petit problème avec le touchpad de asus il est désactivé et je n'arrive pas à le réactiver :/ j'ai du faire une mauvais manip mais je ne sais pas laquelle :/


 
 
Regarde au niveau des touches F1/F2 etc. tu dois avoir des raccourcis auxquels tu peux accéder via la touche "fn". Perso sur le mien la gestion du trackpad est fn+F9 :)

n°1379552
wazany
Posté le 14-09-2013 à 12:47:01  profilanswer
 

Merci c'était bien ça fn + F9 :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1379560
setsu31
Posté le 14-09-2013 à 13:21:27  profilanswer
 

Bonjour quelqu'un a deja t'il eu certaine touches (toujours les meme) qui ne marchent plus quand le pc est froid ?  
 
Elles ne marchent pas au démarrage, remarchent apres 5/10 minutes d'utilisation du pc. Une fois qu'elles marchent elles continuent a marcher quand on redémarre le pc.
 
Des qu'on arrete le pc et qu'on attend un moment (qu'il refroidissent ?), a l'allumage elles ne remarchent plus et il faut attendre 5/10 minutes !  
 
Elles ne marchent pas du tout au boulot (c'est pas trop chauffé)


Message édité par setsu31 le 14-09-2013 à 13:31:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide achat Asus G53sx-sz091vvôtre avis sur ce portable asus: Asus P84SG-WO079X
Vos avis ASUS K73SM-...Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant
Asus M50Vn - freeze sur MMOBesoin de conseils pour l'achat d'un Asus n56
Jeux 3D pour environ 500 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR