Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A

n°1319556
NIKKKO6
Posté le 02-10-2012 à 19:32:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
ce poste pour partager mon expérience.
 
J'ai acheté au mois de juillet un zenbook ux31a 4004RV.
 
Pleins de bonne choses à en dire... Mais...
 
De gros problèmes de ventilateur. Déclenchements intempestifs. Il s'allume toute les 30 secondes (ou moins) pendant 3 secondes (ou moins)...
J'ai écrit à ASUS. Je l'ai renvoyé au SAV à leur demande. Ils ont changé ma carte mère.
De retour chez moi. Toujours le même problème.
J'ai installé speedfan pour contrôler les températures. Les 2 cores et la CM (chipset) sont aux alentours de 45°. Dés que ça monte près de 50°, ça déclenche le ventilo.
J'avais déjà observé ce comportement avant le changement de la CM.
J'ai installé la dernière version du bios disponible sur le site d'asus.
La plage d'enclenchement/arrêt du ventilo est mauvaise. Il devrait s'enclencher et s'arrêter à des températures différentes d'au moins 7...10°. Sinon, fatalement, quand ça dépasse 48°, ça enclenche, quand ça redescend sous 47° ça s'arrête.
Il suffit d'aller sur facebook pour enclencher le ventilo  :fou:  
Bref, il me semble donc très probable que le problème proviennent de mauvais paramètres du bios.
J'espère qu'une MAJ sera bientôt disponible.
C'est vraiment nul de la part d'un tel constructeur de sortir de telle erreurs et encore pire de ne pas les corriger immédiatement.
Sinon, comme je l'ai dit en commençant mon post, pleins de bonnes choses à dire de ce pc. mais ce problème de ventilo les occulte toutes...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 19:32:53  profilanswer
 

n°1320774
kemkem
back to the /s
Posté le 10-10-2012 à 11:18:51  profilanswer
 

J'ai initialisé un test d'autonomie.
Résultat du premier test en première page
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1295575

n°1320782
nerbrume
Posté le 10-10-2012 à 12:08:42  profilanswer
 

kemkem a écrit :

J'ai initialisé un test d'autonomie.
Résultat du premier test en première page
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1295575


 
Woot, merci ! [:mad_overclocker]  
Si l'autonomie en lecture de film est vraiment bonne à mon sens, le drop d'autonomie avec torrent activé est étonnant. J'imagine que le client doit empecher le CPU de ralentir. A moins que beaucoup de DLs se soient terminés durant la phase de test, d'où une grosse charge CPU pour verifier les hash, mais tout de même...

n°1320783
kemkem
back to the /s
Posté le 10-10-2012 à 12:12:40  profilanswer
 

nerbrume a écrit :


 
Woot, merci ! [:mad_overclocker]  
Si l'autonomie en lecture de film est vraiment bonne à mon sens, le drop d'autonomie avec torrent activé est étonnant. J'imagine que le client doit empecher le CPU de ralentir. A moins que beaucoup de DLs se soient terminés durant la phase de test, d'où une grosse charge CPU pour verifier les hash, mais tout de même...


 
Ca ne m'étonne pas tant que ca pour les torrents.
Ca sollicite bien l'interface Wifi, et ca ouvre des connections dans tous les sens...  
 
Je vais continuer mes investigations :)
 
(pas d'hdmi et et 2-finger scroll, je suis bien ennuyé avec ca...)

n°1321104
kemkem
back to the /s
Posté le 12-10-2012 à 09:38:59  profilanswer
 

Bon, en mode "optimisé", toujours sous Ubuntu, j'en arrive à 5h40 en lecture de film. J'ai pas encore fini tout les tests.
 
On va dire que c'est raisonnable, mais je m'attendais à mieux pour une machine de cette catégorie.. Le tribut pour une batterie 4 cells

n°1321110
nerbrume
Posté le 12-10-2012 à 09:59:35  profilanswer
 

kemkem a écrit :

Bon, en mode "optimisé", toujours sous Ubuntu, j'en arrive à 5h40 en lecture de film. J'ai pas encore fini tout les tests.

 

On va dire que c'est raisonnable, mais je m'attendais à mieux pour une machine de cette catégorie.. Le tribut pour une batterie 4 cells

 

Ca me semble franchement pas mal, le zenbook a toujours été indiqué comme un peu en dessous de la moyenne des ultrabooks sur ce point. Surtout, ce qui m'impressionne, c'est que tu ne dois pas etre tres loin de l'autonomie sous windows (lesnums a mesuré 5h20 en film, ecran à 100cd/m²), et ca, c'est vraiment cool, l'autonomie étant souvent le parent pauvre sous Linux.

Message cité 1 fois
Message édité par nerbrume le 12-10-2012 à 10:00:31
n°1321113
kemkem
back to the /s
Posté le 12-10-2012 à 10:05:20  profilanswer
 

nerbrume a écrit :


 
Ca me semble franchement pas mal, le zenbook a toujours été indiqué comme un peu en dessous de la moyenne des ultrabooks sur ce point. Surtout, ce qui m'impressionne, c'est que tu ne dois pas etre tres loin de l'autonomie sous windows (lesnums a mesuré 5h20 en film, ecran à 100cd/m²), et ca, c'est vraiment cool, l'autonomie étant souvent le parent pauvre sous Linux.


 
Effectivement c'est la misère la gestion de l'energie sous Linux.
Au depart, je partais sous Mint qui semble moins gourmande, hélas, les freezes inexplicables ont eu raison de mon install, j'ai du passer sous Ubuntu :( Mais avec Cinnamon c'est déjà plus acceptable que Unity (beuark)
 
Et puis ils font chier, ils ont simplifié le panneau de controle de la gesion d'energie. Je comprends pas le délire...

n°1321256
Best007
Posté le 12-10-2012 à 22:24:31  profilanswer
 

Hello, petite question, est il upgradable comme le ux32vd niveau ram?

n°1321279
the_smarti
Posté le 13-10-2012 à 09:28:14  profilanswer
 

Non, pas d'upgrade possible.

n°1321464
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 14-10-2012 à 13:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai acheté un UX31A (i7 / 256 Go) dans les DOM TOM il y a un mois et depuis 2 semaines, j'ai des touches du clavier qui ne fonctionnent plus.
Notamment le "u", le "b" de manière constante et d'autres touche de manière variable.
J'ai par contre quelques soucis avec la touche de démarrage de l'ordi et defois il faut que j'appuie 30 fois sur la touche avant que cela fasse contacte et que cela s'allume.
Les touches ne fonctionnent pas dans le bios, il s'agit d'un problème hardware de manière quasi certaine.
 
 
J'ai démonté une première fois, puis sans rien faire, je l'ai remonté et tout refonctionnait normalement. Mais cela n'a pas duré longtemps.
Le SAV d'asus me dit qu'il faut le renvoyer mais j'entends des histoires d'attentes de plusieurs mois et en plus parce que je suis dans les DOM TOM, l'envoi est à ma charge... Ca va etre dans les 60-80 euros... C'est très énervant pour une machine qui a moins d'un mois.
 
Mon idée c'est de redémonter (j'attends de trouver le tournevis que je n'ai plus) et de vérifier les cablages avant le SAV Asus. Quelqu'un connait-il des faiblesses sur les connexions ? Y'a t il des choses spécifiques à vérifier ? Enfin n'importe quelle bonne idée m'intéresse avant de passer par ce SAV qui me fait peur...
 
Electricité statique ?
Problème de connectique ?
Je crois comprendre en plus que je ne suis pas le seul...
 
Merci de me donner des conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par thegood le 14-10-2012 à 19:59:52
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 13:23:08  profilanswer
 

n°1321628
fructis
Parle en HD
Posté le 15-10-2012 à 12:41:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un sait si la housse du Zenbook est achetable seule ?

n°1321661
ellibism
Posté le 15-10-2012 à 17:11:22  profilanswer
 

Bonjour thegood,
 
Je n'ai pas de conseil à te donner sur comment le démonter. Pour ma part, j'attends mon retour en France pour le faire passer en garantie.  
Le démonter soit même ou le faire démonter par quelqu'un me parait très risqué !  
Je me trompe peut-être mais faire joujou à le démonter ainsi revient à faire péter la garantie.  
Fait attention de ne pas faire sauter les saloperies qu'ils mettent pour voir si l'ordinateur a été démonté par une personne non agrée (autocollants qui se déchiquite sur les vis, etc).
 
 
 

thegood a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai acheté un UX31A (i7 / 256 Go) dans les DOM TOM il y a un mois et depuis 2 semaines, j'ai des touches du clavier qui ne fonctionnent plus.
Notamment le "u", le "b" de manière constante et d'autres touche de manière variable.
J'ai par contre quelques soucis avec la touche de démarrage de l'ordi et defois il faut que j'appuie 30 fois sur la touche avant que cela fasse contacte et que cela s'allume.
Les touches ne fonctionnent pas dans le bios, il s'agit d'un problème hardware de manière quasi certaine.
 
 
J'ai démonté une première fois, puis sans rien faire, je l'ai remonté et tout refonctionnait normalement. Mais cela n'a pas duré longtemps.
Le SAV d'asus me dit qu'il faut le renvoyer mais j'entends des histoires d'attentes de plusieurs mois et en plus parce que je suis dans les DOM TOM, l'envoi est à ma charge... Ca va etre dans les 60-80 euros... C'est très énervant pour une machine qui a moins d'un mois.
 
Mon idée c'est de redémonter (j'attends de trouver le tournevis que je n'ai plus) et de vérifier les cablages avant le SAV Asus. Quelqu'un connait-il des faiblesses sur les connexions ? Y'a t il des choses spécifiques à vérifier ? Enfin n'importe quelle bonne idée m'intéresse avant de passer par ce SAV qui me fait peur...
 
Electricité statique ?
Problème de connectique ?
Je crois comprendre en plus que je ne suis pas le seul...
 
Merci de me donner des conseils.

n°1321835
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 16-10-2012 à 17:16:46  profilanswer
 

ellibism a écrit :

Bonjour thegood,
 
Je n'ai pas de conseil à te donner sur comment le démonter. Pour ma part, j'attends mon retour en France pour le faire passer en garantie.  
Le démonter soit même ou le faire démonter par quelqu'un me parait très risqué !  
Je me trompe peut-être mais faire joujou à le démonter ainsi revient à faire péter la garantie.  
Fait attention de ne pas faire sauter les saloperies qu'ils mettent pour voir si l'ordinateur a été démonté par une personne non agrée (autocollants qui se déchiquite sur les vis, etc).
 
 
 


 
Salut,  
 
merci pour ta réponse mais au moment ou je te lis, j'ai déjà démonté mon ordi...
 
Par contre la bonne nouvelle c'est que mon clavier remarche comme neuf.
En effet, j'ai démonté toutes les parties qui ne me semblait pas "garantie-sensitive". Aprés il est possible que certaines vis soient des mouchards dans ce cas je suis eu mais sinon, j'ai pas laissé de preuve d'avoir dévisser des vis.
La bonne nouvellr donc, c'est que j'ai trouvé la nappe du clavier qui se connecte à la carte mère. En fait, j'ai noté que le système d'attache m'avait semblé avoir sauté, j'ai enlevé la nappe, nettoyée grossièrement avec les doigts et remise. Résultat : ca remarche comme au premier jour.
Temps de la manip = 5 minutes montre en main.
Si j'étais passé par le sav de asus = 80 euros de frais de port + temps infini + pas sure que le tout revienne entier...
 
Bon courage à toi.

n°1322235
kemkem
back to the /s
Posté le 19-10-2012 à 09:41:20  profilanswer
 

Hello, j'ai terminé ma campagne de tests d'autonomie
 
Les résultats en 1ere page  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1295576
 
Test 1 : 3h57 +32% (2h40 sans optims)
VLC en boucle, avec un mkv en x264 + Wifi activé + client torrent transmission avec une dizaine de torrent actifs (iso debian/ubuntu)
 
Test 2 : 5h03 +8% (4h40)
VLC en boucle, Wifi activé
 
Test 3 : 5h12 +4% (5h)
VLC en boucle, Wifi désactivé
 
Sur le test 1, le resultat est un peu surprenant, j'imagine que la méthodologie n'est pas assez rigoureuse.
Bon, au moins on constate une amélioration, c'est déjà ca :p


Message édité par kemkem le 19-10-2012 à 09:43:32
n°1322236
kemkem
back to the /s
Posté le 19-10-2012 à 09:47:54  profilanswer
 

J'ai aussi fait quelques tests avec powerstat qui mesure la consommation. Avec ou sans optims j'arrive à une moyenne de 6.70W.
 
Sinon je viens de lire ceci :
"NOTE: Various users are having more success with running the latest release of Ubuntu, version 12.10 (aka Quantal Quetzal)." sur la fameuse page.

n°1322361
the_smarti
Posté le 20-10-2012 à 00:32:54  profilanswer
 

Corriger le problème du ventilateur sur Asus Zenbook / Fix fan issue on Asus Zenbook

 

Français:
Vous êtes plusieurs à avoir remarqué que lors d'une sortie de veille sur votre Zenbook, le ventilateur se met en route sans raison immédiatement ou plusieurs minutes après et de façon incessante.

 

Après avoir essayer de désinstaller Power4Gear ou InstantOn, après avoir modifié des options dans le BIOS ou dans les paramètres d'alimentation.... Le problème persistait.

 

Il faut désinstaller Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework depuis le panneau de configuration.

 

En attendant un correctif officiel, c'est la seule méthode que j'ai pu trouver. Je n'ai pas constaté de dysfonctionnement suite à la désinstallation de ce soft si ce n'est une moins bonne estimation de l'autonomie de la batterie par Windows (peut être que la gestion de l'énergie en est légèrement perturbée).
 
Vous pourrez constater que plusieurs périphériques ne sont plus reconnus dans le gestionnaire de périphériques. Pour y remédier, vous pouvez rechercher les pilotes  après avoir cliqué sur "Mettre à jour le pilote > Rechercher sur mon ordinateur" puis sélectionner le dossier "eSupport" du disque local C:\ .

 

Vous voilà donc avec tous les drivers qui fonctionnent comme avant sauf que l'installation a été "manuelle" et non pas par l'intermédiaire du soft Intel. Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, ça fonctionne à merveille et je peux profter du mode InstantOn tout le temps ! Quel plaisir de mettre son PC en veille le soir pour le réveiller en 2 secondes le lendemain sans perdre plus de 1% de batterie !

 


English:
Lots of users have problems with fan after sleep mode. It makes noise continuously.at random.
To fix the fan issue, you have to uninstall Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework   from the control Panel. After you can update drivers for the few peripherals unrecognized by searching in "eSupport" folder in C:\ disk.


Message édité par the_smarti le 25-10-2012 à 11:43:33
n°1323355
sauke69
Posté le 25-10-2012 à 22:27:03  profilanswer
 

Bonjour,
voici un petit relevé d'autonomie de la batterie que j'ai fait, faisant echo à l'initiative de kemkem.
Donc en mode économie de batterie, je suis passé d'une batterie chargée à 99,6% à 39,2% en 3h45 avec le wifi activé, musique sur itunes, firefox et java sur eclipse.
A mon avis je dois atteindre presque 5h avant de tomber à 20%. Voilà !

 

edit: sinon suite à la maj d'un driver en septembre, j'ai de temps à autre quelques problèmes avec le trackpad qui se traduit par une sorte de latence des gestes multitouch (on voit par exemple les "doigts" restés plus longtemps sur l'icone).
A ce moment là, la temperature des cores monte inexplicablement à 60°C.
C'est un problème connu ? C'est surement logiciel car je n'avais pas ça avant les majs que j'ai faite en septembre mais bon on sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par sauke69 le 26-10-2012 à 12:43:36
n°1323387
Winnie33
Posté le 26-10-2012 à 08:37:12  profilanswer
 

Dispo en Core I5 c'es le Asus Zenbook UX31A-R4005X  
http://www.amswebstore.fr/epages/6 [...] 31A-R4005X il est au prix de 1056.75€

n°1323945
the_smarti
Posté le 29-10-2012 à 00:30:21  profilanswer
 

Help !!!

 

J'ai un adaptateur compaible Wireless Display de modèle Belkin Screencast.

 

Je suis passé sous Windows 8 et là impossible de le faire marcher.
J'ai tout vérifié (drivers, pare-feu,...), tout réinstallé.... Il le voit, il tente de se connecter et là: "Impossible de se connecter à l'affichage distant"....

 

Je suis sur le problème depuis 3heures.... Des pistes ?
http://communities.intel.com/thread/32493

 

En revanche, plus de périphérique inconnu depuis la dispo de Wireless Console chez ASUS.

Message cité 1 fois
Message édité par the_smarti le 29-10-2012 à 19:57:13
n°1324096
Ankylosaur​e
Posté le 29-10-2012 à 20:09:03  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

Help !!!
Je suis passé sous Windows 8 et là impossible de le faire marcher.


 
Tu l'as un peu cherché...  :D  C'est visiblement un problème de driver avec W8, il va te falloir attendre que Intel corrige le tir.
 
Sinon, Intel n'est toujours pas foutu de faire marcher le HDMI. J'ai réussi à forcer l'affichage en créant une tâche au démarrage :
http://communities.intel.com/message/169251#169251
J'imagine l'utilisateur "lambda" faire cette manip' . :sweat:  
 
Par contre, pas de son sur la TV pour l'instant.

n°1324178
the_smarti
Posté le 30-10-2012 à 09:44:26  profilanswer
 

Asus vient de sortir le soft Wireless Control, dispo sur le site ASUS.
Cela corrige le problème de la touche FN + F2 sous Windows 8 et cela corrige également le périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques.
 
Il ne me reste plus qu'un soucis, le Wireless Display !
J'hésite à faire un Refresh de Windows pour repartir de presque Zéro ! Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà testé ?
 
-Est ce que ça efface bien les soft et drivers constructeur ?
-Est ce que ça demande d'insérer la clé USB d'installation (la hotline de msft me dit que non)
-Est ce que ça demande à nouveau la clé Windows (la hotline msft me dit que non)
-Est ce que c'est efficace ou c'est juste un micro dépoussiérage qui enlève quasi rien ?

n°1324423
the_smarti
Posté le 31-10-2012 à 11:21:11  profilanswer
 

Voilà mon post chez Intel pour le problème du Wireless Display
 
http://communities.intel.com/message/170752#170752

n°1324708
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 01-11-2012 à 17:52:18  profilanswer
 

petit post pour l'autonomie:sous windows 7, wifi désactivé et avec vlc en boucle sur des vidéos en 720p, je tiens environ de 4h30 (les joies du train le week-end).


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°1325094
Ankylosaur​e
Posté le 03-11-2012 à 16:52:14  profilanswer
 

Depuis, quelques jours, je n'observe plus de problème de ventilo en mode "soufflerie" après la sortie de veille. J'avais mis à jour les pilotes graphiques Intel, je ne sais pas si c'est lié.

n°1325570
Dungan
Posté le 05-11-2012 à 18:30:21  profilanswer
 

J'avais le problème de ventilateur, et au final, en utilisant FireFox plutôt que Chrome, le Zenbook est devenu silencieux...
 
Il  me semble que Chrome utilise pas mal le GPU, ce qui serait cohérent avec l'amélioration vue avec l'update des drivers Intel.  
 
Pour info DxDiag indique que mes drivers sont du 13/06/2012 (PC acheté fin Septembre 2012).

n°1325622
martel_420
Atypique
Posté le 05-11-2012 à 21:11:06  profilanswer
 

Salut, moi je l'ai pour les cours et c'est top (j'ai la version 4005)
 
même si en 1900 sur un 13' ça parait petit on s'y fait super rapidement et on apprécie! surtout pour les powerpoint et les words à scroll tout le temps.
 
Apres le trackpad est modifiable (logiciel), bref du plaisir! regarder des films :)

n°1327229
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 14-11-2012 à 16:41:44  profilanswer
 

Petite question pour les heureux possesseurs de ce 31A
 
Les connectiques (Micro HDMI et VGA) permettent elles de brancher deux écrans supplémentaires ?
 
 

n°1327580
badloo
Posté le 16-11-2012 à 14:31:45  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
personne n'a acheté le UX31A tactile sur windows 8?

n°1327582
kitano23
Posté le 16-11-2012 à 14:39:06  profilanswer
 

badloo a écrit :

bonjour à tous,
 
personne n'a acheté le UX31A tactile sur windows 8?


 
c'est dispo où ?

n°1327585
badloo
Posté le 16-11-2012 à 15:07:38  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


 
c'est dispo où ?


 
 
ah....
 
ça explique tout alors. :)
 
 

n°1327590
kitano23
Posté le 16-11-2012 à 15:40:05  profilanswer
 

en tout cas il est bien référencé sur le site d'asus : http://zenbook.asus.com/zenbook/?c=ux31a


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°1327619
badloo
Posté le 16-11-2012 à 17:32:07  profilanswer
 

en regardant, ce 31A est sorti avant l'été.  
 
mais visiblement, la version touch est sorti après.

n°1327974
sauke69
Posté le 18-11-2012 à 21:37:04  profilanswer
 

sauke69 a écrit :


edit: sinon suite à la maj d'un driver en septembre, j'ai de temps à autre quelques problèmes avec le trackpad qui se traduit par une sorte de latence des gestes multitouch (on voit par exemple les "doigts" restés plus longtemps sur l'icone).
A ce moment là, la temperature des cores monte inexplicablement à 60°C.
C'est un problème connu ? C'est surement logiciel car je n'avais pas ça avant les majs que j'ai faite en septembre mais bon on sait jamais.


J'ai fais une restauration d'usine et le problème est revenu. J'ai contacté le SAV d'asus en précisant bien que j'avais déjà fais une restauration et que le problème persistait, il me demande donc de faire ... une restauration d'usine, sinon RMA. Génial ! Quand je vois le retro-éclairage qui marche plus systématiquement après un retour SAV, ça donne franchement pas envie.
Bon finalement j'ai dégagé smartgesture, installé les drivers elantech et fais les confs du touchpad comme indiqué sur le thread de l'ux32v, résultat : plus de problèmes apparent et je peux configurer à gogo le touchpad, un pure bonheur !!!
Moralité : smart-gesture 1.0.32 = caca, installer directement les drivers elantech et se faire plaisir en configurant soi-même.  :jap:


Message édité par sauke69 le 18-11-2012 à 21:43:21
n°1328687
Gorth
Posté le 22-11-2012 à 08:53:55  profilanswer
 

drap


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1328823
the_smarti
Posté le 22-11-2012 à 20:21:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Message aux utilisateurs du Wireless Display sous Windows 7 voulant passer à Windows 8.

 

Pensez à mettre à jour l'application Widi et votre adaptateur avant dépasser à Windows 8 sous peine de ne pas arriver à le connecter ensuite !

 

J'ai réussi à le faire mettre à jour par un collègue qui a un PC sous Windows 7 mais sans ça, j'aurais été bien embêté !

 

++


Message édité par the_smarti le 22-11-2012 à 20:23:06
n°1336245
jgbessai
Posté le 02-01-2013 à 14:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis possesseur d'un magnifique UX31A-R4003P (Windows 8) et je dois faire face à un gros problème (qui entraine un 2ème du coup) :
Mon touchpad fonctionne par intermittence et je suis obligé de connecter une souris pour pouvoir l'utiliser.
C'est au démarrage qu'il se désactive régulièrement, ou en sortie de veille. J'ai mis les derniers pilotes asus et package ATK, rien n'y fait.
Je me suis donc dit qu'il fallait tenter une restauration de Windows 8, mais là, 2ème problème, aucune méthode de restauration ne fonctionne, que ce soit sous Windows 8 directement, ou à partir des utilitaires lancés au démarrage de la machine.
Le message qui revient régulièrement est :
"Votre PC doit être réparé
l'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.
 
Fichier \windows\system32\winload.efi
code erreur 0xc0000001 "
 
Si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur (hors SAV...)
Merci

n°1336296
Ankylosaur​e
Posté le 02-01-2013 à 15:52:58  profilanswer
 

Pour ceux qui font face à une non-reconnaissance du HDMI, il n'y a qu'une seule solution : changer de câble.
Je n'y croyais pas, car j'avais un câble Sony plaqué or à 40€. Rien.  
J'ai acheté un câble à 10€ pour voir... et ça marche ! Bon, le son est pourri par contre.

n°1337486
fab__
Posté le 09-01-2013 à 11:54:12  profilanswer
 

Drap, merci les soldes.

n°1337572
Klimaxx
Posté le 09-01-2013 à 15:57:11  profilanswer
 

version TOUCH dispo!
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
 
Bon le prix est assez élevé, j'attends une promo sur le UX31A-R4003P ^^

n°1337657
Aurel0206
Posté le 09-01-2013 à 22:45:32  profilanswer
 

Klimaxx a écrit :

version TOUCH dispo!
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
 
Bon le prix est assez élevé, j'attends une promo sur le UX31A-R4003P ^^


 
Zenbook Touch en livraison... 6% de réduction RADINSOLDES.

n°1337987
BC-A
Posté le 11-01-2013 à 12:36:15  profilanswer
 

jgbessai a écrit :

Bonjour,
Je suis possesseur d'un magnifique UX31A-R4003P (Windows 8) et je dois faire face à un gros problème (qui entraine un 2ème du coup) :
Mon touchpad fonctionne par intermittence et je suis obligé de connecter une souris pour pouvoir l'utiliser.
C'est au démarrage qu'il se désactive régulièrement, ou en sortie de veille. J'ai mis les derniers pilotes asus et package ATK, rien n'y fait.
[...]


J'ai le même modèle et quelques problèmes également avec le touchpad:
- En sortie d'hibernation (que j'avais activée manuellement), parfois le curseur de souris n'apparait même pas. Et tuer / redémarrer les drivers Asus gesture ne donne rien et un reboot est nécessaire. Problème non apparent en sortie de veille par contre, donc j'ai désactivé l'hibernation puisqu'au final la veille ne consomme pas grand chose, même après plusieurs heures
- Cependant en retour de veille, lorsque deux utilisateurs sont connectés, parfois pour un des utilisateurs le smart gesture ne fonctionne plus. En tuant tous les process smart gesture dans le gestionnaire des taches, ils se relancent et tout re-fonctionne. C'est un peu lourdingue, mais à vrai dire j'ai observé moins de problèmes depuis la récente mise à jour d'ATK et Smart Gesture.
 
Je viens de lire la solution dans ce topic d'utiliser les drivers elantech directement, merci pour ces infos :)  
 
Sinon en général je suis très satisfait avec cet ultrabook. Ayant principalement une utilisation photo/vidéo et voyageant pas mal, la combinaison écran + poids + puissance est vraiment appréciable !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide achat Asus G53sx-sz091vvôtre avis sur ce portable asus: Asus P84SG-WO079X
Vos avis ASUS K73SM-...Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant
Asus M50Vn - freeze sur MMOBesoin de conseils pour l'achat d'un Asus n56
Jeux 3D pour environ 500 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR