Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A

n°1379560
setsu31
Posté le 14-09-2013 à 13:21:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour quelqu'un a deja t'il eu certaine touches (toujours les meme) qui ne marchent plus quand le pc est froid ?  
 
Elles ne marchent pas au démarrage, remarchent apres 5/10 minutes d'utilisation du pc. Une fois qu'elles marchent elles continuent a marcher quand on redémarre le pc.
 
Des qu'on arrete le pc et qu'on attend un moment (qu'il refroidissent ?), a l'allumage elles ne remarchent plus et il faut attendre 5/10 minutes !  
 
Elles ne marchent pas du tout au boulot (c'est pas trop chauffé)


Message édité par setsu31 le 14-09-2013 à 13:31:33
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 13:21:27  profilanswer
 

n°1379751
Ankylosaur​e
Posté le 15-09-2013 à 15:59:35  profilanswer
 

@Setsu31 : Il s'agit de quelles touches exactement ? L'histoire de chaud/froid semble difficile à croire. Pas de problème de ce genre de mon côté.

n°1379758
setsu31
Posté le 15-09-2013 à 16:43:35  profilanswer
 

c'est dur a croire mais c'est l’hypothèse la plus rationnelle qu'on ai pu produire loool
 
au niveau des touches se sont: a c i * ! k m
 
aucune autre touches n'ont l'air de faire des siennes
 
alors il se peux que certaine touche marche et pas d'autre (genre quand le a marche le c souvent aussi)
 
PS: hier j'ai amener mon pc au taf pour la 3eme fois et elles ont marché au bout de 5 min et n'ont plus fait de prob
 


Message édité par setsu31 le 16-09-2013 à 08:38:11
n°1379856
Ankylosaur​e
Posté le 16-09-2013 à 11:44:19  profilanswer
 

Donc ce sont des touches vraiment espacées sur le clavier, qui ne sont pas dans la même zone. Les Numériques ont fait une carte de chauffe dans leur test :
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] st-complet
 
Tes touches sont plutôt dans des zones qui chauffent peu. Ce qui signifie aussi que l'écart de température entre ordi éteint/allumé n'est probablement pas suffisant pour expliquer les dysfonctionnements par la température.
 
Donc, à mon avis, c'est un problème "software" : peut-être un malware qui désactive ces touches tant qu'il n'est pas lancé. En tout cas, ça doit être super chiant d'attendre l'activation des touches, bon courage. :cry:

n°1379864
setsu31
Posté le 16-09-2013 à 11:54:18  profilanswer
 

merci ^^
j'ai pensé pareil, j'ai tenté cc cleaner, malwerbyte, rogue killer,avast réinstallation systeme ! effectivement c'etait plein de virus  
 
j'ai trouver un clavier a 80 e ais j'hesite si ça ne résout pas le probleme !!! mais je ne voi pas comment faire autrement
 
EDIT: j'ai allumer en mode sans ehec et les touche ne fonctionne pas du coup l'idée du virus s'éloigne, par contre j'ai découvert ça ! cela pourra aider les autres
 
http://translate.google.fr/transla [...] rd-problem


Message édité par setsu31 le 16-09-2013 à 20:03:30
n°1379968
Ankylosaur​e
Posté le 16-09-2013 à 22:02:43  profilanswer
 

Bon, tu n'as plus qu'à bidouiller ton connecteur clavier si j'ai bien compris. C'est quand même fou ces erreurs de conception sur une bête à 1400€...

n°1379974
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-09-2013 à 22:24:04  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir :o
 
J'ai acquis mon asus en février, et 2 problèmes.  
 

  • Le multitouch du trackpad qui se désactive de temps en temps sans moyen de le réactiver. (et ça revient parfois au redémarrage)


  • Le câble de recharge qui doit avoir un faux contact, car il ne fonctionne qu'en le tenant dans une certaine position. Je suis obligé de poser un gros livre sur le câble tendu pour que mon pc se recharge.


 
Des idées ?  
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°1380064
setsu31
Posté le 17-09-2013 à 13:18:24  profilanswer
 

Ankylosaure a écrit :

Bon, tu n'as plus qu'à bidouiller ton connecteur clavier si j'ai bien compris. C'est quand même fou ces erreurs de conception sur une bête à 1400€...


Bon ben j'ai suivi le tuto  
http://translate.google.com/transl [...] ys/11932/1
 
et effectivement la nappe etait vraiment mal enfoncé d'un coté et le clip de la nape a moitié defait ! probleme résoulu clavier fonctionne impec
 
 
Dr_Zaius, tu pourrais démonter la face arriere pour voir si ça ne viens pas d'un probleme similaire, en tous cas je sais que dans mes recherche sur le bug du clavier je me rappelle etre tomber sur des messages ou des personnes avaient le meme prob que toi, je suis désolé je n'ai pas plus lu leur message etant donné que ça ne me concerné pas !!! mais si je retrouve des liens des discutions je les balances ^^

n°1380143
Tomatot-
Posté le 17-09-2013 à 22:04:47  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai reçu aujurd'hui mon UX31A et j'en suis pour l'instant totalement satisfait, une vraie petite bombe, je suis déjà sous le charme.
 
Cependant deux questions :
 
- Comment régler le touchpad ?
- Comment puis-je fais pour vérifier la version de mon SSD ?
 
Merci à vous.

n°1380154
setsu31
Posté le 17-09-2013 à 22:58:14  profilanswer
 

Salut tomatot,  
 
 - pour regler le touch pad j'ai une iconne en bas a droite "ELAN pointing device"
j'ai rien fait de spécial pour l'avoir elle est la par defaut (j'ai quand meme mis mes drivers a jours a l'aide du site "touslesdrivers" )
 
Sinon tu va dans "panneau de configuration", en haut a droite tu change le "afficher par: categories" en afficher par: grandes iconnes" et tu clique sur "souris"", le dernier onglet ELAN te permettra de regler ton toucpad
 
 - pour vérifier la version de ton ssd tu clique sur le logo en bas a gauche de ton écran, ensuite sur "ordinateur" tu fais click droit et tu selectionne "géré". ensuite dans la liste a gauche de la fenetre qui s'ouvre tu clique sur "gestion des disques"
tu devrais voir la capacité de ton ssd, le nombre de partition etc...
par exemple moi j'ai juste:
 
Disque 0
De base
234,57 Go
 
j'ai donc un unique ssd de 250 gigas

Message cité 1 fois
Message édité par setsu31 le 17-09-2013 à 23:03:26
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 22:58:14  profilanswer
 

n°1380166
Tomatot-
Posté le 18-09-2013 à 00:31:13  profilanswer
 

setsu31 a écrit :

Salut tomatot,  
 
 - pour regler le touch pad j'ai une iconne en bas a droite "ELAN pointing device"
j'ai rien fait de spécial pour l'avoir elle est la par defaut (j'ai quand meme mis mes drivers a jours a l'aide du site "touslesdrivers" )
 
Sinon tu va dans "panneau de configuration", en haut a droite tu change le "afficher par: categories" en afficher par: grandes iconnes" et tu clique sur "souris"", le dernier onglet ELAN te permettra de regler ton toucpad
 
 - pour vérifier la version de ton ssd tu clique sur le logo en bas a gauche de ton écran, ensuite sur "ordinateur" tu fais click droit et tu selectionne "géré". ensuite dans la liste a gauche de la fenetre qui s'ouvre tu clique sur "gestion des disques"
tu devrais voir la capacité de ton ssd, le nombre de partition etc...
par exemple moi j'ai juste:
 
Disque 0
De base
234,57 Go
 
j'ai donc un unique ssd de 250 gigas


 
Merci pour ta réponse, cependant pour le premier point j'ai personnellement Asus Smart Gesture et non Elan. Je vais essayer Elan qui est apparemment plus complet.
 
Concernant le SSD on s'est mal compris, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait parfois un bon modèle de SSD et parfois un moins bon, et donc je voulais savoir si j'avais le bon ou le mauvais :p

n°1380232
oneil50
Posté le 18-09-2013 à 13:23:51  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


 
Merci pour ta réponse, cependant pour le premier point j'ai personnellement Asus Smart Gesture et non Elan. Je vais essayer Elan qui est apparemment plus complet.
 
Concernant le SSD on s'est mal compris, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait parfois un bon modèle de SSD et parfois un moins bon, et donc je voulais savoir si j'avais le bon ou le mauvais :p


 
J'ai également Smart gesture sur le mien. Je serai interessé par un retour de ton test de Elan ...
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1380233
Tomatot-
Posté le 18-09-2013 à 13:32:42  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


 
J'ai également Smart gesture sur le mien. Je serai interessé par un retour de ton test de Elan ...
 
Merci d'avance  :jap:


 
 
Si j'essaye je te tiendrai au courant, pour le moment Smart gesture me suffit donc bon. J'ai voulu essayé Synaptics mais ça a un peu bugé donc j'ai abandonné :p

n°1380370
Tomatot-
Posté le 18-09-2013 à 23:45:49  profilanswer
 

Avis aux possesseurs de ce PC, faites attention les drivers ne sont pas du tout à jour, dont le BIOS. Je vous conseille donc de les mettre à jour (règle notamment à priori le problème du ventilo qui s'allume/se coupe toutes les 10 secondes ; ainsi que le bug qui est la cause du précédent : la charge CPU ne reste pas à 100%)

 

Edit : en fait le problème n'est pas réglé, apparemment ça viendrait justement du touchpad, du coup je me lance pour essayer elan !


Message édité par Tomatot- le 20-09-2013 à 20:18:51
n°1380742
Tomatot-
Posté le 20-09-2013 à 21:08:28  profilanswer
 

J'ai donc testé Elan, et je trouve ça assez bizarre... ça me passe le même logiciel en fait :O C'et normal ?

n°1380822
setsu31
Posté le 21-09-2013 à 17:22:42  profilanswer
 

Esqu'au retour de veille esque ça vous arrive d'avoir des couleurs "pastelles" pendant quelque segonde ? je sais pas comment dire mais les couleur sont plutot flash qui donne un peu un effet "cartoon" a l'image et aux photos

n°1380861
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-09-2013 à 00:51:08  profilanswer
 

setsu31 a écrit :

Esqu'au retour de veille esque ça vous arrive d'avoir des couleurs "pastelles" pendant quelque segonde ? je sais pas comment dire mais les couleur sont plutot flash qui donne un peu un effet "cartoon" a l'image et aux photos

 

C'est pas qu'en retour de veille, c'est dés que ton écran affiche quelque chose de majoritairement sombre, par exemple, l'écran noir de fin de vidéo. C'est notable notamment à la fin d'une vidéo youtube.

 

C'est cette saloperie de contraste adaptatif, un idée débile de Asus, qui fait que cet écran, sur la papier excellent, avec un écart au vraies couleurs "très faible" est en fait une pure merde point de vue colorimétrie, vu que la colorimétrie est complètement aléatoire et change à chaque fois que l'image affichée à l'écran change (par exemple, à chaque onglet de page web différente, ou à chaque photo différente que tu affiches). Moi qui l'avait choisi notamment pour la photo, ça me fait mal au cul.

 

Il parait que pour certains, décocher l'option "améliorer le contraste" ou un truc comme ça dans les options de la carte vidéo résout le problème. Pas chez moi en tout cas, ni chez certains autres.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-09-2013 à 00:51:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1380895
setsu31
Posté le 22-09-2013 à 12:52:16  profilanswer
 

Tous s'explique !!! je trouve l'ecran pluto bon mais en dessous de mon vpcz11 (dalle matte) et en dessous de mon pc de bureau asus VG278H
 
Sinon blague a part depuis se matin j'ai le beug du ventillateur qui s'allume et s'etaint toute les 30 secondes ! j'avais survolé des topic sur le sujets, des fois plutot ancien, existe t'il une sollution pour se beug aujourd'hui ?
 
j'ai trouvé ça  
Paramètres spécifiquement incriminés (vous allez comprendre...) :
Gestion de l'alimentation du processeur :
 
    État minimal du processeur (secteur ou batterie) = 100% par défaut, alors qu'il devrait être de 5%
    Stratégie de refroidissement du système (secteur ou batterie) = ACTIF par défaut, alors qu'il devrait être PASSIF !!!
    État maximal du processeur : systématiquement écrasé lui aussi

n°1380922
Tomatot-
Posté le 22-09-2013 à 16:33:01  profilanswer
 

setsu31 a écrit :

Tous s'explique !!! je trouve l'ecran pluto bon mais en dessous de mon vpcz11 (dalle matte) et en dessous de mon pc de bureau asus VG278H
 
Sinon blague a part depuis se matin j'ai le beug du ventillateur qui s'allume et s'etaint toute les 30 secondes ! j'avais survolé des topic sur le sujets, des fois plutot ancien, existe t'il une sollution pour se beug aujourd'hui ?
 
j'ai trouvé ça  
Paramètres spécifiquement incriminés (vous allez comprendre...) :
Gestion de l'alimentation du processeur :
 
    État minimal du processeur (secteur ou batterie) = 100% par défaut, alors qu'il devrait être de 5%
    Stratégie de refroidissement du système (secteur ou batterie) = ACTIF par défaut, alors qu'il devrait être PASSIF !!!
    État maximal du processeur : systématiquement écrasé lui aussi


 
J'ai exactement le même problème et aléatoirement ça revient par défaut même si tu as changé la valeur. C'est vraiment chiant, j'ai jamais trouvé de réponses convaincantes ! J'avais lu une fois que c'était à cause du logiciel Smart gesture.

n°1380972
setsu31
Posté le 22-09-2013 à 22:51:46  profilanswer
 

j'avais deja eu se probleme sur mon ancien UX31E, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas réglé (meme si c'est bien qu'il aient reglé le tres faible tiiiiiiiii sur une fréquence insupportable, comme des ultrasons, que produisait le UX31E (j'ai toujours un pc allumé ecran eteint a coté de moi la nuit et avec le UX31E c'etait impossible)


Message édité par setsu31 le 22-09-2013 à 22:52:30
n°1380982
Tomatot-
Posté le 23-09-2013 à 00:11:29  profilanswer
 

C'est vraiment le seul point fâcheux, ça va j'ai souvent de la musique ou du bruit ambiant donc la majorité du temps ça me dérange pas, mais quand je suis dans un endroit silencieux c'est vraiment agaçant !
 
On peut pas augmenter la température pour que le ventilo s'active ?
 
 
L'autre truc où je suis un peu déçu, c'est le scroll qui saccade sur la majorité des sites... Pareil je ne sais pas trop comment y remédier. A part ça j'en suis totalement satisfait !

n°1380985
setsu31
Posté le 23-09-2013 à 02:01:06  profilanswer
 

pour le scroll, si ta garder le widget de la batterie installer par defaut, met le pc en mode "high performance", le mode "battery saving" creer pas mal de saccades sur internet effectivement

n°1381092
Tomatot-
Posté le 23-09-2013 à 21:22:12  profilanswer
 

setsu31 a écrit :

pour le scroll, si ta garder le widget de la batterie installer par defaut, met le pc en mode "high performance", le mode "battery saving" creer pas mal de saccades sur internet effectivement


 
Oui j'ai remarqué que c'est beaucoup mieux déjà avec le mode performance :)

n°1382658
oneil50
Posté le 06-10-2013 à 13:30:20  profilanswer
 

Hello,
 
Petit retour après un mois d'utilisation de mon zenbook...
Tout est impec jusque quelques souci que j'ai pu remarqué :
 
- Le rétro-éclairage automatique n'a pas l'air de fonctionné il faut le faire manuellement
- J'ai des perte de wifi même lorsque je suis à proximité de la box. Ca passe juste par ci comme ça en connexion limitée, obligé de désactiver/réactiver le wifi voir de redémmarer le PC...
-Quelques bug de windows sans raison "windows à rencontré un problème et va redémmarer ...."


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1383733
the_smarti
Posté le 14-10-2013 à 21:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Pour ceux qui ont un problème de ventilateur, j'avais écrit ça au début. Je n'ai pas de problème depuis que j'ai fait ça
 
Du coup, 1 coup de main = 3 questions ...
 
2) J'ai moi aussi de temps en temps des déconnexions du Wifi... bizarre et sans explications, parfois je relance la connexion ou alors je reboot. Solutions ?
 
3) Rarement, j'ai mon écran qui m'affiche ça, et Windows est complètement out, reboot forcé obligatoire.... ça m'arrive 1 fois tous les 2 mois environ, quelqu'un a une idée ?
http://img96.imageshack.us/img96/7771/5tbt.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
4) Dernier point, j'ai mis Windows 8 depuis Windows 7 (oui je l'ai acheté un peu avant Win 8) mais du coup j'ai perdu les partitions de restauration (volontaire). Comment on fait pour installer Windows en boot UEFI au cas ou j'aurais besoin de le faire ? La dernière fois, ça ne voulait pas avec ma clé USB bootable.... Y'a des topo ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_smarti le 14-10-2013 à 21:55:19
n°1383922
Tomatot-
Posté le 15-10-2013 à 19:27:06  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

Bonjour,
 
1) Pour ceux qui ont un problème de ventilateur, j'avais écrit ça au début. Je n'ai pas de problème depuis que j'ai fait ça
 
Du coup, 1 coup de main = 3 questions ...
 
2) J'ai moi aussi de temps en temps des déconnexions du Wifi... bizarre et sans explications, parfois je relance la connexion ou alors je reboot. Solutions ?
 
3) Rarement, j'ai mon écran qui m'affiche ça, et Windows est complètement out, reboot forcé obligatoire.... ça m'arrive 1 fois tous les 2 mois environ, quelqu'un a une idée ?
http://img96.imageshack.us/img96/7771/5tbt.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
4) Dernier point, j'ai mis Windows 8 depuis Windows 7 (oui je l'ai acheté un peu avant Win 8) mais du coup j'ai perdu les partitions de restauration (volontaire). Comment on fait pour installer Windows en boot UEFI au cas ou j'aurais besoin de le faire ? La dernière fois, ça ne voulait pas avec ma clé USB bootable.... Y'a des topo ?


 
 
J'avais essayé pour le logiciel d'intel mais je n'avais pas été convaincu. Je l'ai supprimé à nouveau pour voir ce que ça donne. :)
 
2) Non désolé je ne crois pas avoir ce problème !
 
3) Idem jamais eu ce problème, le plus simple ça me paraît de réinstaller W8.
 
4) Je ne peux pas t'aiguiller mais j'imagine qu'il y a des tonnes de tuto sur le net ;)

n°1384240
the_smarti
Posté le 18-10-2013 à 10:07:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de passer en Windows 8.1 et j'ai 3 problèmes !
 
1) J'ai le message "Secure Boot n'est pas configuré correctement" en bas à droite. Or nous n'avons pas cette option dans le BIOS et je n'ai rien trouvé de concluant sur le web....
 
2) Mon adaptateur Wireless Display ne marche plus ! La connexion (qui se faire maintenant par le menu charmes) s'établit, l'écran devient noir, on entend le son de connexion, la télé indique "connexion en cours" mais pouf... ça revient à windows et la télé revient au message initial
 
3) J'utilise la fonction d'agrandissement des éléments Windows vu la résolution (vu aussi ma super vue) et du coup certaines fenêtres (souvent les fenêtres de config Windows comme le gestionnaire de périph) ont une résolution dégueu alors que Windows qui s'exécute derrière est parfait ! C'est super louche !

n°1384257
dnlilas
Posté le 18-10-2013 à 11:30:18  profilanswer
 

Pour le point 1), il faut vérifier dans le BIOS (UEFI) que l'option Secure boot est bien activé.

n°1384361
the_smarti
Posté le 18-10-2013 à 23:25:30  profilanswer
 

Je n'ai pas cette option ! Bios 219 sur UX31A

n°1384367
Tomatot-
Posté le 19-10-2013 à 00:21:25  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

Hello,
 
Je viens de passer en Windows 8.1 et j'ai 3 problèmes !
 
1) J'ai le message "Secure Boot n'est pas configuré correctement" en bas à droite. Or nous n'avons pas cette option dans le BIOS et je n'ai rien trouvé de concluant sur le web....
 
2) Mon adaptateur Wireless Display ne marche plus ! La connexion (qui se faire maintenant par le menu charmes) s'établit, l'écran devient noir, on entend le son de connexion, la télé indique "connexion en cours" mais pouf... ça revient à windows et la télé revient au message initial
 
3) J'utilise la fonction d'agrandissement des éléments Windows vu la résolution (vu aussi ma super vue) et du coup certaines fenêtres (souvent les fenêtres de config Windows comme le gestionnaire de périph) ont une résolution dégueu alors que Windows qui s'exécute derrière est parfait ! C'est super louche !


 
 
Pour le point 1 on t'a répondu. Pour le point 2 je ne connais pas je peux pas du tout t'aider.
 
 
Par contre !!! Pour le plan 3 je peux t'aider puisque j'ai eu le même problème.. Je te renvoie directement à mon topic... C'est marrant car on a remarqué exactement la même chose :p
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -floue.htm
 
Sinon par rapport au scrolling via touchpad, je me suis rendu compte, que même en mode économie d'énergie sur IE, il était vraiment parfaitement fluide alors qu'en mode performances il est dégueulasse sur certains sites assez lourds.
 
Donc je voulais savoir si vous aviez des astuces pour améliorer la qualité du tactile.
 
Enfin je voulais savoir quels étaient les meilleurs drivers de touchpad à votre avis (enfin ceux venant d'Asus, d'Acer ou autre par exemple)
 
Bonne soirée :)


Message édité par Tomatot- le 19-10-2013 à 00:52:53
n°1384423
the_smarti
Posté le 19-10-2013 à 11:57:47  profilanswer
 

Pour le 1, j'ai pas résolu le soucis, je pense qu'Asus va nous donner une mise à jour du Bios.
 
Pour le point 2, je teste la ré-install des drivers graphiques, parait que ça marche pour certains.
 
Pour le point 3, merci pour ton lien mais je crois que ça ne résoud pas mon soucis ! Si la solution est de revenir en 100%, ce n'est pas ce que je veux ! Je veux maintenir mon agrandissement (je suis à 150%) sans avoir ces fenêtres floues...

n°1384462
Tomatot-
Posté le 19-10-2013 à 15:14:29  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

Pour le 1, j'ai pas résolu le soucis, je pense qu'Asus va nous donner une mise à jour du Bios.
 
Pour le point 2, je teste la ré-install des drivers graphiques, parait que ça marche pour certains.
 
Pour le point 3, merci pour ton lien mais je crois que ça ne résoud pas mon soucis ! Si la solution est de revenir en 100%, ce n'est pas ce que je veux ! Je veux maintenir mon agrandissement (je suis à 150%) sans avoir ces fenêtres floues...


 
 
Tu as quand même fait la manip ? Tu fais pareil sauf qu'au lieu de revenir à 100% tu reviens à 150% ;)
 
Edit : je viens de tester, et en effet ça ne résoud pas le problème.
 
En même temps 150% je trouve ça vraiment énorme !


Message édité par Tomatot- le 19-10-2013 à 15:16:08
n°1384474
the_smarti
Posté le 19-10-2013 à 16:33:07  profilanswer
 

J'ai pas une vue de lynx alors je suis bien plus à l'aise avec du 150% que du 100%.... En fait, avant il y avait un bouton "définir l'échelle comme dans Windows XP" qui a disparu. Je ne comprends pas pourquoi on régresse car honnêtement avec l'augmentation des résolutions qui ne cesse de progresser, on sera obligé de jouer là dessus !
 

n°1384708
the_smarti
Posté le 21-10-2013 à 13:38:59  profilanswer
 

- Pour le Wireless Display sous Windows 8.1, il suffit de désinstaller les drivers graphiques et les ré-installer manuellement (sans utiliser l'outil d'auto discover intel)
 
- Pour les applications floues, le problème est lié à la fonction de mise à l'échelle. A mon avis, une mise à jour soit de Windows, soit des drivers, soit des deux devrait corriger le pb.
 
- Pour le message sur "Secure Boot n'est pas installé correctement", il faut attendre soit une mise à jour windows soit une mise à jour du bios qui nous permettre de jouer sur ce paramètre.

n°1385579
rydike
Posté le 27-10-2013 à 10:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Asus Zenbook chez moi, et malheureusement depuis hier, le portable m'affiche au démarrage "Reboot and select proper boot device". J'ai était voir dans le BIOS, le SSD s'affiche bien... Est-il possible que le problème vienne de ce fameux SSD? J'ai essayer de modifier les options de boot mais rien... De plus le portable n'est plus sous garantie... Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci d'avance pour votre aide!

n°1386172
VigneuxAms​terdam
Posté le 30-10-2013 à 20:41:37  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

3) J'utilise la fonction d'agrandissement des éléments Windows vu la résolution (vu aussi ma super vue) et du coup certaines fenêtres (souvent les fenêtres de config Windows comme le gestionnaire de périph) ont une résolution dégueu alors que Windows qui s'exécute derrière est parfait ! C'est super louche !


Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis d'affichage, mais si non...
 
Bureau, clique-droit, "Résolution Écran" (Screen resolution), clique "Rendre les textes ou autres objets plus grand ou plus petits" (Make text and other items larger or smaller).
Coche "Choisir un seul niveau de scaling pour tous mes écrans" (Let me choose one scaling level for all my displays".
Ensuite tu peux choisir ton échelle, 100, 125 ou 150%.
Il faut redémarrer la machine pour que ça prenne effet.

n°1386905
the_smarti
Posté le 04-11-2013 à 17:48:08  profilanswer
 

Hello,
 
Oui je confirme que j'ai toujours mon problème. Bon c'est pas hyper génant car ça me fait ça sur qq applis seulement (gestionnaire de periph, qq softs que j'utilise peu) et j'ai désactivé la mise a l'echelle dans chrome, la j'utilise le zoom de l'appli...
 
Ta méthode n'a pas fonctionné, j'ai refait plusieurs fois en rebootant et tout mais non, ça ne fait rien ! J'ai les derniers drviers...
 
As tu aussi le problème du secure boot ?

n°1386923
Tomatot-
Posté le 04-11-2013 à 20:10:17  profilanswer
 

Bonjour je viens de recevoir mon câble micro HDMI, l'image marche nickelle mais pas de son ! Problème de drivers forcément ?
 
Il faut mettre lesquels à jour ?
 
MErci à vous.
 
EDIT : résolu. Il faut aller dans le panneau de configuration et changer la source audio par défaut :)


Message édité par Tomatot- le 05-11-2013 à 19:07:42
n°1388046
lloydor
Posté le 11-11-2013 à 15:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir l'ux31a, et je trouve la bordure qui est au contact avec le poignet assez désagréable. En effet, lorsque que pose mes mains sur le clavier pour écrire,  mon poignet est en contact avec cette bordure qui semble un peu rugueuse, comme si elle n'avait pas été terminée. L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ? Ou est-ce normal ?
 
Passez une bonne journée :)

n°1389556
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-11-2013 à 16:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Possesseur d'un UX31A depuis Juillet 2012, je vous fais part de mes déboires:
- Premier renvoi au SAV en Janvier 2013 pour SSD défectueux, avec plantages répétés, SSD remplacé par le SAV (et par une bouse sandisk en plus.....)
- 2ème Renvoi en Aout 2013 pour une prise jack défectueuse, qui ne détectait plus quand un casque était branché. Prise remplacée par le SAV.
 
- J'en suis à mon 3ème souci: impossible d'allumer l'ordinateur en appuyant sur le bouton power, et ce problème s'est présenté 6 fois déjà. Lorsque l'ordi est en veille, pas de souci j'ai juste à ouvrir le capot ou appuyer sur le bouton power qui clignote encore. Par contre, quand il est bien éteint, impossible, même en étant branché sur secteur. La batterie tient toujours très bien, j'ai essayé d'appuyer relativement fort sur le bouton, rien n'y fait. Lorsque le problème s'est présenté, je le laisse branché sur secteur, je réessaye de temps en temps de l'allumer, parfois c'est dans les 5min, la dernière fois ça m'a pris 45min, j'étais déjà en train de contacter le SAV (je commence à m'y habituer..).
 
J'ai fini par contacter ASUS d'ailleurs car je trouve ça inadmissible d'avoir autant de défauts sur un ordinateur à ce prix, et j'ai beaucoup ri en voyant la réponse du SAV:

Spoiler :


Si jamais vous rencontez encore une fois ce problème, vous suivez ces instructions :
 
1. Déconnectez tous les périphériques externes que vous avez.
 
2. Débranchez l'adaptateur secteur du portable.
 
3. retirez la batterie du portable.  [:3615 dovakor:3]  
[...]


 
Autant lors de mon premier retour SAV j'étais plutôt heureux de leur service client, ordi envoyé et récupéré en 7 jours, autant la, je rachèterai plus jamais chez ASUS.
Bref, je m'en vais rédiger mon petit mail leur expliquant que la batterie de leurs ultrabooks est pas tellement amovible!

n°1397130
wazany
Posté le 09-01-2014 à 13:59:44  profilanswer
 

Je reviens un petit coup j'ai lu que la ram était soudé mais il y a t'il un autre emplacement pour y ajouter de la ram?
 car je me rend compte que 4 go est un poil juste


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide achat Asus G53sx-sz091vvôtre avis sur ce portable asus: Asus P84SG-WO079X
Vos avis ASUS K73SM-...Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant
Asus M50Vn - freeze sur MMOBesoin de conseils pour l'achat d'un Asus n56
Jeux 3D pour environ 500 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR