Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A

n°1397130
wazany
Posté le 09-01-2014 à 13:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reviens un petit coup j'ai lu que la ram était soudé mais il y a t'il un autre emplacement pour y ajouter de la ram?
 car je me rend compte que 4 go est un poil juste


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 13:59:44  profilanswer
 

n°1399781
Tomatot-
Posté le 22-01-2014 à 01:45:52  profilanswer
 

Non je ne crois pas que ce soit possible et oui en effet elle est soudée.

n°1403817
the_smarti
Posté le 18-02-2014 à 13:53:18  profilanswer
 

Toujours pas de réponse au problème de certaines applis qui s'affichent avec une résolution baveuse sur Windows 8.1 ?
 
La solution qui consiste à désactiver la mise à l'échelle n'est pas une réponse acceptable puisque justement, je veux une mise à l"échelle ! Sur un Zenbook, avec la résolution méga fine, c'est quand même parfois utile d'avoir une mise à l'échelle surtout quand on a pas une vue de lynx....
 

n°1406020
setsunalic​k
Posté le 06-03-2014 à 13:41:54  profilanswer
 

Bonjour, avez vous réussi a installer une mise a jour pour le pilote graphique ?
 
jouant de temps en temps aux jeux, mettre a jour le pilote permet de gagner pas mal d'image seconde sur les jeux au fil du temps. j'ai donc essayer d'installer les 2 maj proposé sur "tous les drivers" mais cela me stipule que "le programme n'a pas etait validé pour cet ordinateur"
 
la version du pilote proposé par défaut a deja 6 mois, connaissez vous un endroit ou trouver des mise a jours ?
 
merci

n°1409132
the_smarti
Posté le 08-04-2014 à 23:53:46  profilanswer
 

Non, je pense que seul ASUS détient les bons drivers !

n°1424220
Ankylosaur​e
Posté le 03-09-2014 à 17:10:06  profilanswer
 

Ankylosaure a écrit :

@Setsu31 : Il s'agit de quelles touches exactement ? L'histoire de chaud/froid semble difficile à croire. Pas de problème de ce genre de mon côté.


 
 :D Un an après écrit cette phrase me voici avec le même problème que Setsu31. J'ai les touches de suppression qui ne fonctionnent plus en retour de veille. Il faut attendre une à deux minutes pour qu'elles se "réactivent" via le réchauffement climatique.
 
Parallèlement, j'ai aussi ma carte Wifi qui se désactive après la veille. Il faut que j'attende facilement deux minutes pour pouvoir me reconnecter. Plus exactement, elle se réactive toute seule, toutes les tentatives de connexion plantent avant ce laps de temps. Ce problème est survenu après une mise à jour Windows 7 Pro.  :heink:

n°1425102
setsunalic​k
Posté le 09-09-2014 à 21:48:34  profilanswer
 

Salut Ankylosaure, c'est setsu31 avec un autre pseudo !  
 
Alors je pense avoir une bonne nouvelle pour toi. pour ton clavier se n'est rien de grave, c'est un probleme courant apparemment sur se modèle.  
 
En fait il te faut juste enlevé les vis sous le pc et enlevé le dessous de la coque ! l'attache de la nappe du clavier (juste a gauche du ssd) a un défaut de construction, elle reste mal enclenché, du coup tu réenclenche bien la nappe du clavier et tu ferme bien le loqué.
 
Avec un bout de scotch pour pas que ça se redétache et ça devrais aller ! je transporte souvent mon pc qui est soumis a des secousses, depuis un 1 an ma nappe c'est détaché 2 autres fois, a chaque fois ça m'a pris 5 minutes pour réglé le problème
 
 
Ps: pour enlevé les vis il te faut un tournevis spécial  (torx T5)
 
Ps: je n'ai pas lu se topic mais en survolant il m'a semblé voir des gens qui parlé du probleme de wifi
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6310_3.htm
 
 
En espérant t'avoir aidé


Message édité par setsunalick le 09-09-2014 à 21:53:34
n°1426076
setsunalic​k
Posté le 16-09-2014 à 22:08:48  profilanswer
 

bonjour, je viens de faire une instalation propre de windows 8.1 sur mon ux31a. Et je constate le bug du ventilateur qui s'allume et qui s'éteint en permanence ainsi que mauvaise detection des port usb 3
 
Ayant deja eu affaire a ces problèmes par le passé quand j'etait passé a windows 8.1, je suis incapable de me rappeler comment j'avais fait et je n'arrive plus a trouvé les tuto qui m'avaient aidé a m'en sortir.
 
 
quelqu'un a t'il une idée pour régler ces problemes ?

n°1426209
Ankylosaur​e
Posté le 17-09-2014 à 21:19:29  profilanswer
 

Merci Setsu pour l'astuce. Si le problème persiste, je ferai la procédure.  
 
Sous Windows 7, suite aux dernières MAJ, j'ai aussi le ventilo qui fait des poussées de turbine. Je ne me souviens plus comment j'avais réglé le problème il y a un an... :sweat:

n°1437260
VigneuxAms​terdam
Posté le 10-12-2014 à 11:38:40  profilanswer
 

Suis en train d'écluser le net, mais si quelqu'un a eu une expérience avec un UX31A qui ne se charge plus (la diode sur la 'prise' reste éteinte) je prends...
Ma chérie va emmener le chargeur chez l'électricien en bas de chez nous pour lui faire tester si quelque chose en sort.
Sinon... ben son ordinateur ne démarre plus et elle doit rendre sa pré-thèse la semaine prochaine et forcément tout est sur le SSD (et c'est pas faute de lui avoir acheté un stick USB et un WD Passport.)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 11:38:40  profilanswer
 

n°1437275
amino2
Posté le 10-12-2014 à 13:49:19  profilanswer
 

y a des chance que le connecteur de charge soit HS :(  
c'est pas évident avec le ssd qu'il y a dans le 31A,  a des adaptateur pour lire le SSD si vraiment tu ne trouve pas de solution.
je ne sais pas où tu te trouve, mais sur paris y a sur rue mongalet les chinois pour réparer les carte mère si c'est pas le chargeur.

n°1437291
wazany
Posté le 10-12-2014 à 14:44:53  profilanswer
 

Bon gros problème  l'odieux boot direct sur le bois dans boot j'ai plus rien je peux rien ajouter non plus 'j'ai fais une décharge de la cm pareil j' ai aussi essayé en appuyant sur échap avec une clé bootable il ne détecte rien. Bon ben ça va être sav et vue les retour sav d'asus je vais attendre longtemps :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1437307
VigneuxAms​terdam
Posté le 10-12-2014 à 16:14:02  profilanswer
 

amino2 a écrit :

y a des chance que le connecteur de charge soit HS :(  
c'est pas évident avec le ssd qu'il y a dans le 31A,  a des adaptateur pour lire le SSD si vraiment tu ne trouve pas de solution.
je ne sais pas où tu te trouve, mais sur paris y a sur rue mongalet les chinois pour réparer les carte mère si c'est pas le chargeur.


Je suis très loin de Paris, et il y a pas de Chinois (ou équivalent) dans ce pays poussiéreux.
 
Bon, depuis ce midi : la diode de charge s'est remise à marcher. Elle est restée orange pendant environ 30 minutes, depuis elle est verte.
Le clavier s'illumine, l'écran aussi. Rien ne s'affiche, et F2 ne me met pas dans le BIOS (ou peut-être, mais je ne le vois pas.)
Les touches 'fn' font changer la luminosité de l'écran.
Et je vois sa machine depuis la mienne par le réseau (sous Windows 8.1 - mais je ne peux pas y accéder, ça ne faisait pas partie du setup initial.)
 
Écran/cg flingué ?

n°1437312
amino2
Posté le 10-12-2014 à 16:26:47  profilanswer
 

essaye en écran externe si il démarre ça peut te sauvé pour les données
 
 y a pas de carte graphique sur le UX31A, c'est le processeur qui gére tout, si tu vois le pc sur le réseaux on peut penser qu'il démarre !

n°1437316
VigneuxAms​terdam
Posté le 10-12-2014 à 16:51:48  profilanswer
 

Bon, elle a réussi à se connecter à distance dessus, elle fait le backup.
 
Donc on a un laptop qui fonctionne bien, dont l'écran fait de la lumière mais n'affiche rien, et ce dès le POST.

n°1437318
amino2
Posté le 10-12-2014 à 17:17:25  profilanswer
 

je suppose que le pc n'est plus sous garantie  
 
essaye un écran externe, arès se que je peux te conseillé si il n'est plus sous garantie, c'est de l'ouvrir, déconnecter la batterie et la pile du bios, apuiyer sur le bouton de mise sous tension un moment 30 à 40s, rebrancher le tout et demarer; si l'écran reste noir soit il est cramé, soit sont cable est endomagé.

n°1437319
VigneuxAms​terdam
Posté le 10-12-2014 à 17:28:54  profilanswer
 

Ouais, elle va l’emmener demain au bureau avec l'adaptateur et tester.
Après je charcute :P
 
(putain, 8.5 heures pour faire le backup :sleep: )

n°1437398
VigneuxAms​terdam
Posté le 11-12-2014 à 10:27:58  profilanswer
 

Bon, l'UX31A connecté à un écran externe fonctionne.
Donc c'est une merde entre la sortie vidéo et le LCD. Possible qu'un câble soit mal en place ? Ou le LCD mort, mais son rétro-éclairage fonctionne encore ?
Je vais l'ouvrir ce soir pour voir.

n°1437401
amino2
Posté le 11-12-2014 à 10:48:38  profilanswer
 

peut être que le cable de l'écran a bougé, j'espère que c'est juste ça.
c'est difficile de trouver la panne autrement si tu n'a pas un autre écran pour tester.


Message édité par amino2 le 11-12-2014 à 10:49:26
n°1443025
mg78
Posté le 27-01-2015 à 09:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
Alors moi de mon côté j'ai cet ultrabook depuis un peu moins de 2 ans (mars 2013).
Concernant les performances je suis assez satisfaite, mais ce qui pose vraiment problème c'est l'autonomie qui est clairement insatisfaisante. J'avais posté un message 6 mois après mon achat parce que j'avais déjà noté une perte d'autonomie, mais là ça devient vraiment embêtant, à peine 2h avec Wifi allumé et luminosité au minimum, sans vidéo de lancée.
Pour un ultrabook payé 1000€ je trouve ça un peu abusé, d'autant qu'évidemment c'est le genre d'appareil que tu ne peux pas vraiment démonter sans faire de dégâts donc c'est achat de nouvel ordi en gros si t'es plus content.
Je voulais juste avoir votre retour sur le sujet, et quelques suggestions pour améliorer mon autonomie (je suis déjà passée de chrome à mozilla en browser car on m'a dit que chrome était plus gourmand en énergie, c'est pour dire!)
Merci!

n°1443028
amino2
Posté le 27-01-2015 à 09:51:39  profilanswer
 

installe batteriebar et regarde l'usure de ta batterie, elle est peut être à un stade avancer  
si non rien ne t'empéche de changer la batterie, c'est vraiment facile à faire.
il faut juste bien suivre les tutos et avoir les bon outilles.

n°1463906
the_smarti
Posté le 27-07-2015 à 17:34:30  profilanswer
 

Hello tous,
 
Petite info pour vous dire que j'ai mis Windows 10 en mode mise à jour sur mon UX31A (auparavant équipé de Windows 7 puis Windows 8.1). Je n'ai pas rencontré de souci majeur, ça s'est bien déroulé.
 
Enjoy !
 
PS: J'ai toujours ce problème de crash qui intervient de temps en temps (genre 1 fois par mois). J'ai testé le SSD et la RAM, aucun problème décelé...
 
http://img96.imageshack.us/img96/7771/5tbt.jpg
 
Je suspectais la lecture vidéo ou les jeux mais non, car cela arrive même sans rien faire.... Personne n'a déjà expérimenté ça sur un Zenbook ?


Message édité par the_smarti le 27-07-2015 à 18:19:25
n°1466329
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 15-08-2015 à 11:14:28  profilanswer
 

Salut the_smarti (et les autres évidement),
 
J'ai le UX31A en version I7 3517, 8go, sandisk 256Go et écran FHD sans tactile,
Je sais pas si ca va t'aider mais perso il m'est arriver d'avoir le même symptôme que la photo que tu a poster,
Et  je me suis rendu compte que cela arrive (pas toujours, c'est aléatoire, sinon ce ne serait pas marrant !)
Uniquement lorsque je suis sur batterie, avec disque dur externe (petite aparté : c'est un Lacie P9220 USB3 que j'ai fortement soupçonné puisqu'il lui arrive fréquemment de ne pas se "réveiller" lorsqu'il est sur le port de gauche, mais pas sur le port de droite... la faute à USB Charger+, pas d'arrêt sauf si la batterie tombe en dessous du seuil défini (20% pour mon cas), pas d'autre DD externe pour faire une contre analyse...) sur le port de droite donc et qu'il me reste moins de 20% restant (seuil d'USB charger+), en sortie de veille (mode Instant On) a la réouverture de l'écran j'ai la même chose que toi et il "scintille" lorsque je déplace la souris ou tape sur le clavier, le rendant inutilisable, je le referme, le rebranche et laisse recharger un peux, je le rouvre et il est a nouveau normal : totalement non rationnel mais ca marche ! Donc je me suis toujours demander si il n'y avait pas un lien entre la sortie de veille et le disque dur mais pourquoi je n'ai jamais eu ce problème d'écran lorsque le disque est sur le port de gauche ? A moins que USB charger+ soit également dans le coup... du coup j'ai remonté le seuil d'USB charger+ à 50%, pour voir si le problème m'arrivait aussi au dessus de 20%, mais a l'heure actuelle le problème n'est pas encore réapparut ! (j'ai changer ces réglages y'a au moins 6mois)
La faille même du système USB Charger+ étant qu'il ne reconnaît pas si c'est un périphérique a recharger ou un disque dur sans batterie (aucune chance que mon DD soit rechargé... mais ca pourrait surement l'user prématurément) ou tout autre périph a simplement alimenter lorsque le PC est en cours d'utilisation, lorsque mon DD est à gauche et que je ferme l'écran la led du DD s'éteins et le disque s'arrête, si je le branche a droite elle reste allumée et on entend le disque tourner (sans activité d'accès évidement),
En espérant que ca a pu t'avancer...
Je l'avais évoquer avec ASUS France et m'avaient demander de leurs renvoyer, offre que j'avais décliner, puisque je n'ai qu'un PC, que le problème apparaît uniquement avec le DD qui ne vient pas de chez eux, et qu'ils n'ont jamais été foutu de m'expliquer le pourquoi : y'a un problème, on veux pas vous dire c'est quoi (ou on sait pas c'est quoi), mais on veux bien vous le réparer... hum... bon bah finalement il fonctionne très bien une fois que l'on s'y fait... pas besoin qu'ils aillent trifouiller là dedans...
 
Par contre moi à la base je passait par là parce que justement je viens de passer aussi sous W10 via la MAJ, et j'avais un petit soucis  avec la mise en veille (forcement) qui ne se faisait plus correctement à la fermeture de l'écran (symptômes : fermeture normale, la led s'éteint puis clignote quelques secondes pour se rallumer fixe... le PC est sortie de veille alors que l'écran est toujours fermé... what else...), j'ai été chercher du coté du site ASUS mais comme d'habitude... si t'a besoin de rien... il suffit de voir la quantité de drivers/utilitaires pour W10 sur le site...
Et j'ai donc résolu le problème moi même en lançant le programme ASUS InstantOn (je ne m'en suis jamais servis avant !) et en le repassant en mode Eco, tout simplement... les réglages ayant du sauter lors de la mise a niveau...
Si ca peux servir a d'autres...
D'ailleurs au passage a W10 j'ai perdu les combinaison fn+c et Fn+v, je les ai récup en désinstallant ATKpackage et en réinstallant la nouvelle version disponible ici http://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/
Depuis fn+c démarre bien Splendid (je m'en sert pas mais bon...), mais la combinaison fn+v me démarre l'appli Camera de W10... Quelqu'un sait comment faire pour remettre LifeFrame (ou mieux, autre chose, genre Skype) ?
 
Pour mg 78 : je suis désolé pour toi mais ouais, t'a un vrai problème avec ton PC parce que perso j'ai le mien depuis avril 2013, je ne ménage absolument pas la batterie : alternance de journées complète sur batterie et de plusieurs jours sur secteur, sur batterie DD+graveur autoalimentés (tiens pas longtemps certes mais y'a beaucoup de PC qui ne supporterais même pas les 2 ensembles le temps de la gravure), en déplacement chargeur d'IPhone/Ipad, sur batterie avec écran HD/projo/outils métrologie, recharge sur groupe électro, circuits électriques non protégés, etc...
Batterie a 100% je suis toujours en mesure de regarder un Blu-ray (ex:Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence ~2h15) sur graveur BR autoalimenté en USB3, wifi et BT allumés, Outlook avec 2 boites exchange ouvert, luminosité a 30%, à la fin du film il me reste encore + de 20% de batterie, regarde du côté des très nombreux réglages de gestion d'énergie, perso j'utilise souvent un écran externe et j'ai eu un mal de chien a régler l'affichage pour avoir un rendu correcte sur le 2nd écran mais une fois réussi, j'ai appliquer mes réglages à l'écran principal et je me suis rendu compte que j'avais gagné en autonomie, (encore une aparté : j'adore cette fonction sous W10 qui t'indique le temps restant avant recharge complète de la batterie),
 
Sinon je serais bien partant lors de mes prochains congés de me refaire une install propre (peut-être avec les drivers/progs W10 mis a jour par ASUS.. on peux rêver...), Microsoft ayant pris soin de bien bordéliser ma partition système  mais le truc c'est que mon DD est partitionné en pas moins de 7 partitions (configuration d'origine) !
La partition EFI de 300mo je pense la laisser puisque qu'elle sera probablement recréée même si j'arrivais a la virer, et puis bon 300mo...
Celles de 900mo, 350mo et 20,01Go (ouais quand même... sur un SSD... merci ASUS) de récupération... je pense que j'ai plus intérêt à les récupérés qu'avoir grand chose a en récupérer (je me comprend)... sauf si l'un d'entre vous en a fait les frais et souhaite m'en dissuader...
Même destin pour celle de 8go appelée OEM
A l'époque de mon feux Toshiba T130 j'avais une simple clef USB de 8go de restauration, ici j'ai au total 29go qui ne me servent pas (n'y ayant pas accès), qui occupent le SSD et qui ne me servirons probablement jamais...
Si certains ont des retours d'expérience, notamment sur le logiciel employé pour reformater, vous êtes les bienvenus !

n°1470155
the_smarti
Posté le 16-09-2015 à 22:54:23  profilanswer
 

Hello,
 
Alors j'ai installé et désinstallé USB Charger Plus,... ça change rien. J'ai fait un check de la RAM, 0 problème, check up du SSD, 0 problème...
 
Grrr !

n°1470157
Tomatot-
Posté le 16-09-2015 à 23:54:01  profilanswer
 

Un peu tard pour répondre mais tu n'as pas besoin de formater ta partition système pour supprimer la partition recovery : en fait il faut qu'avec les outils fournis dans Windows, tu copies toute la partition sur un disque dur externe ou une clef USB, par sécurité et c'est obligatoire.
 
Ensuite tu as 20Go de libérés, il te suffit d'étendre ta partition principale. Pour les autres après t'être bien renseigné tu peux les supprimer à nouveau étendre. Si tu n'arrives pas à étendre en cours d'utilisation, il exercice des software qui te permettent de le faire (en gros tu prépares tout ce que tu veux sur windows et après il redémarre dans une sorte de recovery et procède à toutes les manips enregistrées, ça marche très bien et ça permet d'avoir les partitions en "off" pour pouvoir les modifier, chose que tu ne peux faire quand elles sont en cours d'utilisation.

n°1474203
the_smarti
Posté le 29-10-2015 à 11:34:50  profilanswer
 

Pour info, j'ai fait la migration vers Windows 10 sur mon UX31A, tout marche parfaitement. Aucun problème.
 
Le mode économie d'énergie est très efficace d'ailleurs, alors comme ma batterie commence à s'user un peu (16% d'usure), ça ne fait pas de mal.

n°1474217
Tomatot-
Posté le 29-10-2015 à 13:20:42  profilanswer
 

Moi je peux pas en dire autant, ma fiche pour le chargeur est pétée, mon ssd est mort, bref je crois que je suis bon pour le jeter à la poubelle. Vous savez ça va me coûter combien de changer le ssd en sachant qu'il n'est plus en garantie ?

n°1481655
the_smarti
Posté le 07-01-2016 à 10:19:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Bonne résolution 2016, j'ai fait une clean install de Windows 10 hier sur mon UX31A qui n'avait pas été formaté depuis 2012 avec Windows 7 à l'achat ! J'avais depuis peu des problèmes de menu démarrer qui déconnait et puis ça me trottait dans la tête depuis un moment afin de gagner un peu de place (un Wndows qui a plus de 3 ans, ça commence à s'éparpiller....)
 
Pour ce faire, j'ai repris l'ISO de la toute dernière version de Windows:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Ensuite j'ai réalisé ma clé bootable avec Rufus:
https://rufus.akeo.ie/
 
 
Et j'ai pris quelques précautions:
-sauvegarde de toutes mes données un disque externe
-capture d'écran des applis installées pour ne pas en oublier après
-vérification des logiciels pouvant héberger des données éparpillés (genre mon jeu trackmania, dont j'ai pris soin de sauver le repertoire de profil,..)
-désasocciation de iTunes avec mon compte Apple pour éviter de griller un ordi sur le quota de 5
-vérification que les logiciels payants seront bien ré-installables
-vérification que Windows 10 est bien activé avant de tout écraser (c'est la machine et son emprunte numérique qui est activée chez Microsoft)
 
 
La totalité de l'opération prend environ 3h si on est méticuleux (Windows, office, adobe, antivirus, chrome, jeux, paramètres, copie des données,...); je trouve ça plutôt rapide.
 
J'attire votre attention sur quelques petits éléments:
-pensez à bien virer toutes les partitions au moment de la réinstallation, vous ne devez obtenir qu'une seule case d'espace non alloué avant d'installer
-j'ai personnellement désactivé les options de windows liées à Cortana ou les collectes de données, non pas que je sois parano, mais plutôt pour alléger le système
-je n'ai RIEN réinstallé comme driver si ce n'est le ATCPI pour faire fonctionner les raccourcis clavier notament de luminosité clavier (tout les autres marchaient)
-le seul utilitaire que j'ai ajouté c'est le "Instant On" et "PWR Option" qui permet de choisir l'action lorsque l'on appuie sur le bouton de mise en marche
-j'ai trouvé inutile d'installer Power4Gear car je trouve que cet outil réduit considérablement les performances en mode batterie, et je constate que Windows 10 se débrouille très bien en gestion d'énergie (vous pouvez installer BatteryBar pour surveiller un peu tout ça)
-je constate que Windows 10 nomme le répertoire utilisateur avec les 5 premières lettres de votre prénom+nom, (ex: "billg" pour Bill Gates, dommage que ça ne soit pas "Bill" ). Si vous voulez évitez ça, créer d'abord le compte en local et basculez le ensuite en compte Microsoft
-j'ai désactivé one drive au démmmarage
 
 
Voili voilou, mon PC est donc tout beau tout neuf, super rapide et léger.
 
Happy 2016 !
 
PS: je croise les doigts pour que mon problème (qui semble néanmoins matériel...) d'écran qui déconne de temps en temps disparaisse. Sait on jamais, l'origine matérielle était peut etre déclenchée par des appels systèmes eux aussi foireux...


Message édité par the_smarti le 08-01-2016 à 09:55:46
n°1492488
BloodyCarn​age
Posté le 24-05-2016 à 00:27:49  profilanswer
 

Je déterre ce topic pour un ami.
Suite au passage à windows 10 (clean install), l'écran tactile ne fonctionne plus. Je n'ai pas vu de driver concernant le touchscreen sur le site d'asus et le gestionnaire de périph ne montre rien à ce sujet (pas de périph non fonctionnel ou de point d'exclamation). Quelqu'un pourrait me dire quel driver manque?
 
Il s'agit d'un ux31a avec écran FHD tactile, i5, 8Go et SSD 250Go


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1507893
the_smarti
Posté le 10-01-2017 à 07:47:46  profilanswer
 

Bonjour, tous les drivers sont disponibles sur le site du support ASUS.

n°1513388
setsunalic​k
Posté le 13-03-2017 à 19:33:09  profilanswer
 

Bonjour, je dispose d'un UX31a depuis environ 3 ans. je ne l'utilise plus trop depuis au moins 1 ans. Il y a quelque mois en voulant l'utiliser, le pc c'est éteint tous seul au bout d'une demi heure ! depuis il le refait constamment. j'ai l'impression que le temps avant de s’éteindre est toujours a peu pres le meme ! entre 20 et 40 min.
 
J'ai tous fait, plusieurs réinstallation propre de windows avec plusieurs windows différent, passer un coup de soufflette, faire un décrassage du pc qui avait pourtant les radiateurs propres ! rien a faire ça continue. que le pc soit branché sur secteur ou sur batterie.
 
 
quelqu'un a deja entendu parlé de se genre de probleme ? je ne sais plus quoi faire


Message édité par setsunalick le 13-03-2017 à 19:36:00
n°1513510
setsunalic​k
Posté le 15-03-2017 à 00:03:54  profilanswer
 

Pour me répondre a moi meme est peut etre interpellé ceux qui auraient une idée, j'ai avancé dans le diagnostique de mon probleme
 
j'ai démarré le pc en enlevent petit a petit les composant
 
ssd, batterie, pile bios, carte wifi...
 
 
au final il ne me reste que la carte mere, sont ventilateur, l'ecran et le clavier (sans le retro éclairage dont la nappe est cassé)
 
je démarre donc sur le BIOS avec un timer de temps d'activitéprésent ! je confirme que le pc s'arrete toujours a temps fixe ! c'est a dire au bout de 30min (a la seconde pres a chaque fois). quelqu'un aurait un idée pourquoi le pc s'eteint au bout d'une demi heure ? ceci ne peux pas etre un reglage sous windows et dans le bios j'ai tout reset ! alors pourquoi se temps de 30 min avant arret du systeme ?
 
je pense a dowgrade le bios puisque j'ai le dernier ! pensez vous que se soit possible ?


Message édité par setsunalick le 15-03-2017 à 19:48:36
n°1513621
VigneuxAms​terdam
Posté le 16-03-2017 à 10:35:52  profilanswer
 

Ça ?

Citation :

It turned out that it was heat related issue. I know - it’s strange that a heat related issue makes the computer to turn off precisely every 30 minutes, not randomly, but here’s the thing – there are some less important chips on the motherboard that also require cooling, the board checks their temperature every 30 minutes, if they are too hot (even if your compute seems to be cool running bios) – motherboard switches off, and since they work even when computer is sleeping – it will continue to switch off in every state. My computer stopped to shut down, when they replaced the board’s heat pipe that distributes heat between some areas of the board and the cooling fan, they said that the pipe has some special gas inside, and there must have been some micro crack, apparently its not there anymore and proper heating when the fan is off cannot be performed.


 
Dernier post ici : http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] -mins.html

n°1513687
setsunalic​k
Posté le 16-03-2017 à 22:16:39  profilanswer
 

enorme merci vigneuxams !!! voila qui donne de l'eau a mon moulin, je suis pas tres fort en anglais mais j'ai compris grossomodo en lisant tous le sujet ! au moin je me sent moins seul avec tous ces témoignages !  
 
j’avais trouver sur ebay une carte mere de rechange mais du coup je vais faire des test sur mon dissipateur ! se qui pourrait s'avéré etre ça puisque meme si c'est vague, les probleme aurait pu commencer a une époque ou j'avais justement démonter se dernier et fissuré les sorte de plaque thermique. je vais foutre de la patte thermique artic5 a la place des plaque et je vais regarder si le probleme perdure !!!
 
 
 
edit: apres nettoyage et mis en place de la nouvelle patte thermique, meme constat a 30min pile le pc s'eteint ! j'ai enlever le dessous de la coque que je n'avais pas visser et aucun endroit du pc n’était bouillant ! juste aux 2 endroits ou il a la patte thermique (processeur et igpu ?) ou c'etait chaud mais rien de folichon non plus !


Message édité par setsunalick le 17-03-2017 à 00:17:02
n°1518564
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 22:07:03  answer
 

J'ai encore un vieille UX31a que j'utilise sporadiquement, c'est vraiment un bon laptop.
Les seuls soucis que j'ai avec c'est le connecteur d'alimentation qui s'use prématurément, et je trouve que 4Go de ram c'est peut-être un petit peu juste dans certains cas.
 
Je n'ai pas rencontré d'autres soucis, peut-être aussi parceque j'utilise régulièrement une soufflette de photographe pour dépoussiérer la ventilation, ce qui évite une surchauffe.  :bounce:

n°1589339
Tartifless
Posté le 03-12-2021 à 13:29:24  profilanswer
 

J'ai toujours mon vieux ux31a de 2012, j'ai remplacé le ssd et la batterie et il tourne encore comme une horloge sous Windows 10.
D'autres ?

n°1589360
VigneuxAms​terdam
Posté le 04-12-2021 à 15:03:51  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

J'ai toujours mon vieux ux31a de 2012, j'ai remplacé le ssd et la batterie et il tourne encore comme une horloge sous Windows 10.
D'autres ?


Le ssd de celui de ma femme vient de lâcher après 8 ans de bons et loyaux services.

n°1589504
fab__
Posté le 10-12-2021 à 14:10:04  profilanswer
 

Le mien fonctionne bien, toujours d'origine.
 
Sauf le chargeur tombé en panne en 2017, remplacé par un générique.

n°1589523
Tartifless
Posté le 11-12-2021 à 00:57:45  profilanswer
 

C'est franchement une belle machine encore !  
Le ssd et la batterie se trouvent encore donc il est quasi increvable ! Il mourra avec win10

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide achat Asus G53sx-sz091vvôtre avis sur ce portable asus: Asus P84SG-WO079X
Vos avis ASUS K73SM-...Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant
Asus M50Vn - freeze sur MMOBesoin de conseils pour l'achat d'un Asus n56
Jeux 3D pour environ 500 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR