Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1428693
neoworld
Posté le 06-10-2014 à 00:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niss16 a écrit :


 
1) Bon bein le reboot a été fait, refait et refait, pourtant rien n'y fait :(
2) certes mais faire des tâches de fond qui font un boucan monstre, c'est assez con quoi... j'ai du mal à comprendre d'où peut venir le besoin en ventilo, puisque je pense que c'est ce dont il s'agit: un compo des hardware risque de chauffer donc le ventilo tourne en boucle, mais lequel????  
3) réinstal globale? C'est un peu radical comme option surtout pour un pb de webcam non? Qu'est ce que c'est que ce acronis? un genre de daemon tools? Vu les m***** qui m'arrivent, je me dis que je vais le retourner au SAV au lieu de me prendre la tête comme ça. L'ordi a 1 mois et me fait déjà perdre un temps monstre, et une webcam qui marche pas en sortie d'usine c'est un peu abusé. Asus m'avait habitué à bien mieux :(  
4) Je préfère perdre de l'autonomie avec Chrome ou MFF que de retourner sur IE :p
5) (oui je rajoute un petit supplément) j'ai vu qu'il y a la place pour un mini ssd, ca permettrait de faire de l'hybride?


 
3/ acronis permet de faire une image du système, une sauvegarde quoi.
Permet de "tuer" (ici réinstaller) ton système et d'y revenir après par la sauvegarde..
 
le fait de réinstaller va permettre de voir si le soucis est soft ou hard (logiciel ou matériel).
Mais je te conseille un retour au SAV; fait une sauvegarde avant.
 
5/ le port msata dispo dans l'asus ne permet de mettre que des ssd halfsize.. difficilement trouvable, cher et peu performant.. pas trop d'intérêt
Recherche dans ce meme topic tu auras toutes les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par neoworld le 06-10-2014 à 00:13:54
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 00:12:35  profilanswer
 

n°1428694
neoworld
Posté le 06-10-2014 à 00:15:03  profilanswer
 

Zortico a écrit :

Merci pour les infos concernant l'installe windows 8. Je vais me lancer meme si j'apprehende un peu de tout deregler.
Concernant les drivers est t-il possible de tout retrouver comme d'origine ? ou il faut tout reinstaller.
J'ai lu sur internet que le switch optimus entre les cartes graphiques ne marche pas lorsque les drivers ne sont pas d'origine ?
 
Sinon concernant le SSD vous me conseillez quoi ? Je pensait prendre le Samsunh 840 pro mais il y a des problemes ?


 
si tu ré-installe windows; il faudra tout ré-installer en terme de drivers et soft.
D'où le clone dont je parle depuis plusieurs heures qui reprend le système à l'identique.
 
 

n°1428695
niss16
Posté le 06-10-2014 à 00:18:34  profilanswer
 

neoworld a écrit :


 
3/ acronis permet de faire une image du système, une sauvegarde quoi.
Permet de "tuer" (ici réinstaller) ton système et d'y revenir après par la sauvegarde..
 
le fait de réinstaller va permettre de voir si le soucis est soft ou hard (logiciel ou matériel).
Mais je te conseille un retour au SAV; fait une sauvegarde avant.
 
5/ le port msata dispo dans l'asus ne permet de mettre que des ssd halfsize.. difficilement trouvable, cher et peu performant.. pas trop d'intérêt
Recherche dans ce meme topic tu auras toutes les infos.


 
Ok je regarderai ca tantôt.
 
Pour le SAV, penses tu qu'il est envisageable qu'ils me fournissent un pc de secours entre temps? (oui je sais que tu ne bosses certainement pas chez eux mais tu peux avoir une certaine exp des SAV ;) )

n°1428696
neoworld
Posté le 06-10-2014 à 00:31:55  profilanswer
 

Aucune idée & je ne bosse pas chez eux.

n°1428706
nico_g
Posté le 06-10-2014 à 07:17:49  profilanswer
 

Boguaz a écrit :


 
Non merci alors, mon budget est de 800€ max...
 
Sinon j'ai une nouvelle question. Nous sommes d'accord que la seule différence entre le R4199H et le R4197H est la présence d'un SSHD sur ce dernier. Sauf que le R4199H est beaucoup plus disponible à la vente que le R4197H (seulement 2 sites, en réaprovisionnement). Donc si je compte mettre un SSD sur l'ordinateur portable, il vaut mieux pour moi d'acheter le R4199H, je me trompe?
 
Merci


 
Je l'ai payé 799 euros, donc ça rentre dans ton budget (le prix est remonté à 949 euros pour les adhérents à la FNAC).

n°1428708
6boulette
Posté le 06-10-2014 à 07:23:07  profilanswer
 

Zortico a écrit :

Merci pour les infos concernant l'installe windows 8. Je vais me lancer meme si j'apprehende un peu de tout deregler.
Concernant les drivers est t-il possible de tout retrouver comme d'origine ? ou il faut tout reinstaller.
J'ai lu sur internet que le switch optimus entre les cartes graphiques ne marche pas lorsque les drivers ne sont pas d'origine ?
 
Sinon concernant le SSD vous me conseillez quoi ? Je pensait prendre le Samsunh 840 pro mais il y a des problemes ?
 
Je viens de voir aussi dans les commentaire sur T411 que beaucoup de monde bloque car il faut une clef d'activation. ?
 
Merci par avance


 
C'est parce qu'il n'ont pas de license windows 8, et veulent l’installer sans le payer...
Toi tu as ta licence intégrée dans ton pc déjà, il va la détecter et donc tu n'aura pas de souci d'activation.
Niveau SSD le Samsung 840pro est un très bon SSD, après tu en a d'autres des moins chers qui peuvent suffire pour ton utilisation, évite la série 840evo qui souffre d'un gros bug de débit sur les fichiers plus ancien, tu as aussi la serie mx100 de crucial qui est pas mal ou sinon intel 520 qui est souvent en promo actuellement qui a un très bon rapport qualité prix.
 
Si tu ne veux pas t’embêter avec la réinstallation des drivers, les modif dans le bios pour booter etc clone ton disque actuel sur le SSD et roule

n°1428709
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 07:54:41  answer
 

Bjr.  
Je n'ai pas eu de confirmation je crois.  
Désolé n'étant pas expert informatique je préfère avoir votre confirmation avant de faire la manipe.  
Le faite de cloner le sdd par rapport au hdd il prend également la license w8?
Ya rien d'autre a faire comme manip que de cloner + mettre le sdd?  
Le logiciel pour cloner est tjs avec compris avec le sdd?
Merci pour votre aide :)


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2014 à 07:56:04
n°1428713
6boulette
Posté le 06-10-2014 à 08:25:21  profilanswer
 

Il te suffit de cloner effectivement, tu n'auras pas de souci avec la license
De plus maintenant la license de windows 8 est intégrée dans le BIOS

n°1428714
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 08:27:37  answer
 

Ok cest tentant quand meme...

n°1428720
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 09:55:59  answer
 

6boulette a écrit :

Il te suffit de cloner effectivement, tu n'auras pas de souci avec la license
De plus maintenant la license de windows 8 est intégrée dans le BIOS


 
donc 2 solutions s'offre a moi en terme d'achat:
 
1/ je patiente genre 1 an pour avoir du ssd 512 autour des 100E
2/ je fais maintenant mais avec du 256
 
concernant les manip, comme je lisais beaucoup de post qui parlais d'iso, quel avantages a faire comme ca en sachant qu'en clonant la manip semble vraiment beaucoup plus simple ?
 
 :??:


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2014 à 09:57:36
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 09:55:59  profilanswer
 

n°1428721
6boulette
Posté le 06-10-2014 à 09:58:03  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi, 256Go un peu trop juste, et les 512 sont encore un peu cher. Pour l'instant je patiente le SSHD tournant plutôt bien
 
L'avantage de repartir avec un ISO et non en clonant c'est d'avoir un système bien propre, c'est la solution que j'opterais pour ma part quand je changerais pour le SSD


Message édité par 6boulette le 06-10-2014 à 09:59:13
n°1428729
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 10:51:45  answer
 

oui d'accord avec toi :)
le SSHD c'est le jour et la nuit avec mon ancien pc datant de 6ans
 
mais le coté ultra rapide du ssd est tentant
je vais surement attendre un peu
 
savez vous si un update sera proposé par microsoft pour passer au futur W10 ?

n°1428734
amphor
Posté le 06-10-2014 à 11:04:57  profilanswer
 

trablazar a écrit :

Eh bien mes mots d'ordre sont réactivité, rapidité et fluidité.
 
Je ne compte pas jouer (peut-être hearthstone :ange: ) sinon c'est que de la bureautique/multimédia.
Je sais que juste pour avoir ca, je peux taper dans beaucoup moins cher... Mais j'ai envie de quelque chose qui tienne la route et que je garde relativement longtemps (ca va être dur vu l'évolution constante des PC ^^')
Après Ultrabook parce que je vais beaucoup le transporter.
J'ai envie d'un truc qui boot très rapidement et qui tienne longtemps. Du coup je me dis que plus le proc est bon, et plus le SSD est bon, plus ca va correspondre à mes besoins ! :D  
 
Ah, autre facteur:
Je n'en ai pas besoin tout de suite ! Il m'en faut un avant février 2015 du coup si l'UX305 sort d'ici la... :D  :D  :D Mais bon je me fais pas d'illusions !


 
J'ai exactement le même besoin avec la même contrainte de temps.
J'ai quand même acheté le UX303 pour tester.  
Le test est concluant mais je me laisse quelques jours pour décider si je le garde ou si je patiente encore pour le UX305  :whistle:

n°1428736
maugan54
Posté le 06-10-2014 à 11:27:32  profilanswer
 

choan a écrit :

Salut,
 
comme sur mac, y a t'il un outil sur windows pour savoir depuis combien de temps l'ordi est allumé ? depuis combien de temps il fonctionne sur batterie ?
 
c'est une info de base mais j'arrive pas a la trouver...


Si quelqu'un a l'info, je suis preneur :)

n°1428742
Zortico
Posté le 06-10-2014 à 12:44:20  profilanswer
 

6boulette a écrit :


 
C'est parce qu'il n'ont pas de license windows 8, et veulent l’installer sans le payer...
Toi tu as ta licence intégrée dans ton pc déjà, il va la détecter et donc tu n'aura pas de souci d'activation.
Niveau SSD le Samsung 840pro est un très bon SSD, après tu en a d'autres des moins chers qui peuvent suffire pour ton utilisation, évite la série 840evo qui souffre d'un gros bug de débit sur les fichiers plus ancien, tu as aussi la serie mx100 de crucial qui est pas mal ou sinon intel 520 qui est souvent en promo actuellement qui a un très bon rapport qualité prix.
 
Si tu ne veux pas t’embêter avec la réinstallation des drivers, les modif dans le bios pour booter etc clone ton disque actuel sur le SSD et roule


 
Merci pour ton aide. J'ai finalement commandé un Samsung 850 pro 256gb, un peu cher mais quitte à le changer une fois. J'ai aussi commandé une clef usb et les tournevis.
J'espère que je vais pas foutre mon ordinateur en l'air  :??:  
En fait le gros point d'interrogation pour moi c'est lors de l'allumage avec le SSD et la clef usb et l'iso. Concrètement il se passera quoi sur l’écran et quelles options et touches il faut activer ? Je n'ai pas trop compris cette partie avec les options du BIOS etc...
 
Merci :)


Message édité par Zortico le 06-10-2014 à 12:49:58

---------------
[url=http://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=872315[/url]
n°1428747
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 13:21:14  answer
 

Tu as commander quoi comme tournevis?

n°1428751
nico_g
Posté le 06-10-2014 à 14:05:27  profilanswer
 

faut un torx T5

n°1428794
oldos
Posté le 06-10-2014 à 17:45:40  profilanswer
 

le tournevis est un peu rare je ne l'avais pas alors que je suis plutôt bien équipé ! c'est vraiment un tout petit "en étoile"


Message édité par oldos le 06-10-2014 à 17:46:25
n°1428804
Zortico
Posté le 06-10-2014 à 18:22:53  profilanswer
 

Oui un Torx T5 et cruciforme phillips 00.
 


---------------
[url=http://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=872315[/url]
n°1428812
nico_g
Posté le 06-10-2014 à 18:37:39  profilanswer
 

le torx T5 c'est rare : moi aussi je m'arrêtai au T6 !
Heureusement qu'ils n'ont pas mis de pentalobe.

n°1428818
Boguaz
Posté le 06-10-2014 à 19:11:57  profilanswer
 

Le R4197H était disponible à la commande sur boulanger vers 16h... J'espère qu'ils en remettront bientôt  :kaola:

n°1428821
trablazar
Posté le 06-10-2014 à 19:21:04  profilanswer
 

amphor a écrit :


 
J'ai exactement le même besoin avec la même contrainte de temps.
J'ai quand même acheté le UX303 pour tester.  
Le test est concluant mais je me laisse quelques jours pour décider si je le garde ou si je patiente encore pour le UX305  :whistle:


 
 
Ok bah je me remettrais à la recherche de mon ultrabook parfait dans quelques mois perso ! Peut-être qu'il y aura de bonnes occasions pendant les fêtes, mais bon même si il y en a j'hésiterais à attendre l'UX305 ^^

n°1428833
nico_g
Posté le 06-10-2014 à 20:55:43  profilanswer
 

L'UX305 sera équipé avec un CPU pas plus puissant qu'un i5 actuel : on gagnera sur la batterie. De plus, le stepping de ce CPU est déjà obsolète...
A mon avis, il ne faut pas acheter la première version d'une nouvelle génération de proc et attendre les corrections de bug.
De plus, l'UX305 risque de ne pas accepter les SSD à des formats standards genre 2.5" et même mSATA : son chassis est très plat et à mon avis on va retrouver un format type M.2 (NGFF) comme sur les UX301.
Donc pas très facile pour les upgrades. Enfin l'écran risque d'être la version 3200x1800 qui a un problème de colorimétrie (surtout sur le jaune).
Moi aussi j'étais tenté par cette machine, mais je doute  :??:  


Message édité par nico_g le 06-10-2014 à 20:56:21
n°1428834
Zortico
Posté le 06-10-2014 à 21:00:01  profilanswer
 

Vous me recommandez quel logiciel pour créer une clef usb bootable ? J'ai vu qu'il y en a pas mal.
Si quelqu'un peut me décrire la procédure un fois le ssd installé pour pouvoir installer windows 8 à partir de la clé je suis preneur :)
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Zortico le 06-10-2014 à 21:01:45

---------------
[url=http://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=872315[/url]
n°1428837
stereolab
.
Posté le 06-10-2014 à 21:03:38  profilanswer
 

lol

n°1428838
Slynox
Posté le 06-10-2014 à 21:03:45  profilanswer
 

Lis les 5 dernières pages, tu devrais trouver la méthode au moins 5 fois.
 

jtoto123 a écrit :

@neoworld: c'est des paramètres pour la gestion acpi par windows mais je suis comme toi, jamais vu de vrai impact.
@maugan54: en fait c'est le mode qui s'appelle performances élevées (ça permet d'avoir tout de suite les paramétrages pour la partie sur secteur). J'ai modifié toutes les options pour la partie sur batterie pour privilégié l'autonomie.
Donc pour faire simple, quand le portable est sur secteur il fonctionne à pleine puissance, et sur batterie au minimum de puissance possible.


 
Je souhaitais faire quelque chose de similaire mais je me suis rendu compte que même avec exactement les mêmes options concernant le processeur dans les options d'alimentation j'avais :
- quasiment aucun overclock même quand le PC a besoin de puissance en mode économie d'énergie **
- une tendance à l'overclock qui a l'air d'être similaire entre "hautes performances" et "utilisation normale" (toujours avec les mêmes paramètres : CPU Min 5%, CPU Max 100%, refroidissement passif, sur batterie).
 
** Il semblerait que lorsqu'Asus Smart Gesture est installé, le logiciel overclock le processeur dès qu'on scroll même en mode économie d'énergie. De plus il le fait en changeant la fréquence mini du processeur dans les options d'alimentation (qui passe à 100% au lieu de 5% par défaut). Du coup même lorsqu'on arrête le défilement il y a un temps de latence assez important avant que la fréquence redescende (plusieurs dizaines de secondes selon mon expérience). Vu que le scroll déclenche l'overclock cela signfie qu'en utilisation web le processeur est quasiment à 2300MHz en permanence. Faites le test.
 
Autre point concernant l'alimentation j'ai l'impression que le PC ne gère pas l'hibernation. En choississant une hibernation au bout d'une heure par exemple, l'ordinateur sort de veille mais au lieu de se mettre alors en hibernation il ne fait rien. Lorsque le temps d'inactivité pour la veille est atteint alors il retourne en veille. Le cycle recommence ensuite 1h plus tard. C'est un peu hallucinant qu'en 2014 il y ait encore des PCs qui posent problèmes avec l'hibernation. PS : J'ai pensé à un conflit avec Intel Rapid Start mais je ne crois pas qu'il soit installé sur l'UX303.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 06-10-2014 à 21:38:49
n°1428841
trablazar
Posté le 06-10-2014 à 21:21:53  profilanswer
 

nico_g -> Du coup tu penses que c'est plus raisonnable de se tourner vers un UX303 ?

n°1428846
nico_g
Posté le 06-10-2014 à 21:46:46  profilanswer
 

trablazar a écrit :

nico_g -> Du coup tu penses que c'est plus raisonnable de se tourner vers un UX303 ?


 
Je pense que soit tu as besoin d'un portable assez vite : disons avant fin 2014 et l'UX303 est un bon choix, évolutif (SSD, RAM).
Si tu peux attendre mi-2015, il risque d'y avoir pas mal de news en Broadwell qui seront intéressantes. L'UX305 risque d'être un peu le cul entre deux chaises : un des premiers Broadwell, donc il peut essuyer les plâtres, et dépassé par ceux qui sortiront 6 mois après.
Mais c'est clair que ce ne sont que des suppositions.
Si l'UX303 réponds à tes besoins, fonce, sinon faut attendre pas mal et le gain principal sera sur l'autonomie sur batteries, mais cela peut être un plus important !

n°1428848
trablazar
Posté le 06-10-2014 à 22:19:43  profilanswer
 

nico_g a écrit :


 
Je pense que soit tu as besoin d'un portable assez vite : disons avant fin 2014 et l'UX303 est un bon choix, évolutif (SSD, RAM).
Si tu peux attendre mi-2015, il risque d'y avoir pas mal de news en Broadwell qui seront intéressantes. L'UX305 risque d'être un peu le cul entre deux chaises : un des premiers Broadwell, donc il peut essuyer les plâtres, et dépassé par ceux qui sortiront 6 mois après.
Mais c'est clair que ce ne sont que des suppositions.
Si l'UX303 réponds à tes besoins, fonce, sinon faut attendre pas mal et le gain principal sera sur l'autonomie sur batteries, mais cela peut être un plus important !


 
Ouais je dois avoir acheté avant février 2015 donc ouais j'pense j'vais aller vers du UX303 ^^ Mais bon j'vais attendre les fêtes et tout, peut-être une super bonne affaire ? :D

n°1428853
coucoach
Posté le 06-10-2014 à 23:16:34  profilanswer
 

Zortico a écrit :


A l’allumage, l’ordi a affiché directement le BIOS, j’ai donc opéré les changements déjà décrits dans ce topic :

 

   Fast boot: DISABLED  
    CMS boot: ENABLED  
    Secure boot (dans menu Security): DISABLED  

 

On peut faire sans toucher à ces options.

 

J'ai fait une clean install après changement du HDD par un SSD. J'avais préparé une clé USB avec l'utilitaire Rufus (mettre option GPT/UEFI et en fat32) et une iso Win8.1 qui va bien. C'était pas la même que celle déjà donnée dans le topic, mais je l'avais sous la main, et ça a marché très bien (Win 8.1 Core with update1 de mémoire).
Avant démontage du HDD, j'avais pris la peine de relever mon N° de clé Win avec un petit utilitaire comme "Windows Product Key Viewer v1.4.7d" (pkeyui.exe) ou encore "get_win8key.exe". C'était au cas où, mais finalement je n'en ai pas eu besoin, l'install s'est déroulée sans que j'ai à entrer la clé, et Win8.1 s'est activé correctement.

 

Une fois le SSD vierge monté et la clé USB branchée, direction le Bios. Initialement pas de présence de la clé USB. J'ai joué un peu dans le menu Boot\Add New Boot Option. Je sais plus exactement ce que j'ai fait... Save and exit.
Redirection le Bios, peut-être que j'ai rejoué un peu avec le menu Boot (je sais plus trop), et là dans le menu Save&Exit\Boot Override, il y avait ma clé USB, j'ai pu booter dessus et lancer l'instal de Windows.

 

En fait, je n'ai pas changé d'options. Donc ce que je suspecte, c'est que le simple fait d'aller dans le bios, de faire un "save & exit" sans rien changer (ou en changeant une option et en la remettant à l'état initial), et de rebooter dans le bios permet de "voir" la clé usb et de pouvoir lancer l'install. Ceci sans toucher aux options Fast boot, Launch CSM et Secure Boot.
Aux prochains qui feront une clean install de tester et de dire si mon intuition est bonne ou pas  ;)

 


Ensuite, j'ai mis le DD dans un boitier externe. Avant, quand il était toujours dans le portable, j'avais réduit le C: dans "gestion des disques" au minimum possible.
Une fois dans le boitier externe, j'ai modifié le nom de la partition de l'ancien C: en "OS UX303" pour m'en souvenir et j'ai supprimé la lettre d'assignation pour éviter d'écrire dessus sans le vouloir (car du coup la partition n'est plus visible dans l'explorateur).
Quand la garantie sera achevée, je supprimerai cette partition pour récupérer l'espace de stockage intégral du DD.
Pour l'instant, ça me permet en cas de pb, de remettre le DD et de renvoyer la bête au SAV si besoin (en espérant ne pas en avoir besoin).

 


Je l'ai juste utilisé un petit peu hier soir, mais mon premier retour : j'en suis satisfait.
Silencieux en usage bureautique (en tout cas plus que la route qui passe en bas de ma fenêtre :)) et la température semble contenue, bon écran mat (FHD mat IPS pour ma conf), bon clavier, touchpad correct. Ce sont les interfaces avec la machine, donc pour moi c'est  le plus important. J'en ai un usage bureautique/internet, donc j'ai largement assez de puissance (i5 dans mon cas). Je préfère que le pc soit silencieux.

 

Seule critique : qu'il n'y ait pas de prise terre ! C'est désagréable de sentir l'électricité quand il est branché et qu'on touche le chassis.
Bon, j'ai un clavier/souris/écran déporté quand je suis au bureau. Et quand je le trimballe au lit, au salon, etc, il est sur batterie donc on sent pas l'électricité.
Mais quand même, sur un pc qui se veut moyen/haut de gamme, faire l'économie d'une prise terre, c'est vraiment malvenu je trouve.


Message édité par coucoach le 06-10-2014 à 23:25:00
n°1428855
zekioflo
Posté le 06-10-2014 à 23:21:25  profilanswer
 

Je viens d'installer drivermax qui me dit que pleins d'applications ne sont pas à jour alors que j'ai fait une clean install en me basant sur les drivers Asus.
On ne peut vraiment pas modifier installer d'autres pilotes que ceux du site?


---------------
Mon FEED http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ew=0&nojs=
n°1428857
neoworld
Posté le 06-10-2014 à 23:44:50  profilanswer
 

Zortico a écrit :

Vous me recommandez quel logiciel pour créer une clef usb bootable ? J'ai vu qu'il y en a pas mal.
Si quelqu'un peut me décrire la procédure un fois le ssd installé pour pouvoir installer windows 8 à partir de la clé je suis preneur :)
 
Merci


Je t'ai déjà mis un logiciel

n°1428858
jtoto123
Posté le 06-10-2014 à 23:48:27  profilanswer
 

@Slynox
Je fais tes tests dès que j'aurai du temps (pas avant 2 semaines)

n°1428860
ArNuDo
Posté le 06-10-2014 à 23:56:33  profilanswer
 

Excellent retour, merci Coucouach tu m'as appris l'existence de Rufus et des deux utilitaires de visualisation de clé OEM!
 
Personnellement j'aime beaucoup le petit renfort caoutchouc qui fait le tour de l'écran et qui est beaucoup plus sécurisant que les deux petits pads caoutchouc en haut à droite et à gauche qu'ils mettent habituellement. (Apres j'ai une dalle tactile peut-être n'est-ce pas le cas sur les mats)

n°1428861
oldos
Posté le 07-10-2014 à 00:01:51  profilanswer
 

ArNuDo a écrit :


Personnellement j'aime beaucoup le petit renfort caoutchouc qui fait le tour de l'écran et qui est beaucoup plus sécurisant que les deux petits pads caoutchouc en haut à droite et à gauche qu'ils mettent habituellement. (Apres j'ai une dalle tactile peut-être n'est-ce pas le cas sur les mats)


sur le mien (écran mat) il y a un renfort mais il est métallique. Tu parles de ce qui protège l'écran quand on ferme le portable, c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par oldos le 07-10-2014 à 00:06:59
n°1428862
oldos
Posté le 07-10-2014 à 00:05:33  profilanswer
 

@zekioflo : en général on peut mais le problème c'est qu'il faut "surveiller" alors que tout va bien. J'ai déjà vu drivermax ou ce genre de logiciel se gourrer de driver
donc tout dépend si tu cherches la fiabilité à 100 % (objectif ne pas se prendre la tête) ou si tu cherches la performance maximum et surtout que tu as envie de faire des expériences.


Message édité par oldos le 07-10-2014 à 00:34:00
n°1428865
oldos
Posté le 07-10-2014 à 00:19:32  profilanswer
 

@coucoach : l'aspect metalique ne me semblait pas agréable sur secteur et grâce à toi je comprends pourquoi !
et pourtant j'avais déjà lu des choses comme ça http://www.forum-des-portables-asu [...] post-49442
En fait c'est pas évident à mesurer ces choses là ... enfin si vous savez le faire dites le moi. (avec un voltmètre ?)
 
j'ai même envisagé de mettre un autocollant, du tissu ou de la fourrure (lol !) sur les parties où je met les mains :(
(parce que dans mon cas il sera bien utilisé sans clavier externe. Et quand on utilise le clavier on est bien obligé de toucher la coque)
 
en me renseignant un peu je trouve ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1532_1.htm
Je me verrais bien acheter un autre chargeur si ça pouvait résoudre le problème mais la prise qui va dans l'ordi a bien l'air d'avoir seulement un plus et un moins et rien d'autre (pas de masse, pas de fil qui va à la terre !) donc le seul moyen de résoudre le problème c'est d'aller faire toucher un fil de terre sur la coque de l'ordi ! lamentable bricolage qui enlèverait toute classe à l'ordi  :(  
 
Zut j'ai pas envie de le renvoyer et pourtant ça serait une bonne raison (Asus quand même sur ce coup là  :kaola: )


Message édité par oldos le 07-10-2014 à 00:42:21
n°1428866
ArNuDo
Posté le 07-10-2014 à 00:39:55  profilanswer
 

oldos a écrit :


sur le mien (écran mat) il y a un renfort mais il est métallique. Tu parles de ce qui protège l'écran quand on ferme le portable, c'est bien ça ?


 
http://image.noelshack.com/minis/2014/41/1412635075-20141007-003544-hdr.png
 
Voilà une photo zoomée, il y a comme un petit renflement caoutchouc qui fait le tour de la dalle d'écran (brillante). Quand on ferme ça répartit la pression sur tout le tour et le bruit montre que c'est bien amorti.
(oui, l'écran est sale  :kaola: )
 
Pour ceux qui se plaignent de l'électricité statique c'est malheureusement un problème récurrent sur les ordis avec des surfaces en aluminium, j'avais déjà pareil sur un vieux iPower de Packard Bell.


Message édité par ArNuDo le 07-10-2014 à 00:42:19
n°1428867
choan
lanolacabulo
Posté le 07-10-2014 à 01:07:03  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Lis les 5 dernières pages, tu devrais trouver la méthode au moins 5 fois.
 


 

Slynox a écrit :


 
 
 
** Il semblerait que lorsqu'Asus Smart Gesture est installé, le logiciel overclock le processeur dès qu'on scroll même en mode économie d'énergie. De plus il le fait en changeant la fréquence mini du processeur dans les options d'alimentation (qui passe à 100% au lieu de 5% par défaut). Du coup même lorsqu'on arrête le défilement il y a un temps de latence assez important avant que la fréquence redescende (plusieurs dizaines de secondes selon mon expérience). Vu que le scroll déclenche l'overclock cela signfie qu'en utilisation web le processeur est quasiment à 2300MHz en permanence. Faites le test.
.


 
Alors la !
 
Bien vu, je comprenais pas pourquoi la vitesse de mon processeur montait a 2,5ghz dans le gestionnaire de tache alors que je surfais juste sur le net... Avec une utilisation du proco de 5% donc ca devrait rester sous les 1ghz .  
 
Du coup ma batterie a du mal a passer les 5h d'autonomie.
 
En desactivant le trackpad et en utilisant une souris sans fil, la vitesse du proco reste a 0,77ghz en navigation et j'ai une autonomie estimé qui passe a 7h !!
 
Putin de smart gesture, bravo asus  :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1428868
choan
lanolacabulo
Posté le 07-10-2014 à 01:27:50  profilanswer
 

Retro clavier desactivé, wifi on, chrome on, pavé numérique off, luminosité au plus bas, 8h34 d'autonomie annoncé et l'ordi est allumé depuis 40min. Premiere fois que je vois autant d'autonomie annoncé :love: :love:


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1428869
Darkin47
Posté le 07-10-2014 à 02:02:28  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Lis les 5 dernières pages, tu devrais trouver la méthode au moins 5 fois.
 


 

Slynox a écrit :


 
Je souhaitais faire quelque chose de similaire mais je me suis rendu compte que même avec exactement les mêmes options concernant le processeur dans les options d'alimentation j'avais :
- quasiment aucun overclock même quand le PC a besoin de puissance en mode économie d'énergie **
- une tendance à l'overclock qui a l'air d'être similaire entre "hautes performances" et "utilisation normale" (toujours avec les mêmes paramètres : CPU Min 5%, CPU Max 100%, refroidissement passif, sur batterie).
 
** Il semblerait que lorsqu'Asus Smart Gesture est installé, le logiciel overclock le processeur dès qu'on scroll même en mode économie d'énergie. De plus il le fait en changeant la fréquence mini du processeur dans les options d'alimentation (qui passe à 100% au lieu de 5% par défaut). Du coup même lorsqu'on arrête le défilement il y a un temps de latence assez important avant que la fréquence redescende (plusieurs dizaines de secondes selon mon expérience). Vu que le scroll déclenche l'overclock cela signfie qu'en utilisation web le processeur est quasiment à 2300MHz en permanence. Faites le test.
 
Autre point concernant l'alimentation j'ai l'impression que le PC ne gère pas l'hibernation. En choississant une hibernation au bout d'une heure par exemple, l'ordinateur sort de veille mais au lieu de se mettre alors en hibernation il ne fait rien. Lorsque le temps d'inactivité pour la veille est atteint alors il retourne en veille. Le cycle recommence ensuite 1h plus tard. C'est un peu hallucinant qu'en 2014 il y ait encore des PCs qui posent problèmes avec l'hibernation. PS : J'ai pensé à un conflit avec Intel Rapid Start mais je ne crois pas qu'il soit installé sur l'UX303.


 
Vraiment bien vu l'ami !!!
Voilà un petit tuto bien sympa qui permet de rentrer un peu plus dans les détails afin de régler ce soucis avec Asus smart gesture : http://forum.notebookreview.com/as [...] sture.html
Autre solution possible : http://forum.notebookreview.com/as [...] esome.html
 
Bien sur j'ai linké tout ce que vous avez remarqué dans mon resumé page 2 !


---------------
Caractéristiques, références et tutoriels pour le Asus UX303 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR