Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1532733
cedricpc
Posté le 12-01-2018 à 13:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le nettoyage, non pas de soucis, une fois les ventilateurs démontés, tu peux facilement le faire à la soufflette depuis l'intérieur, un pinceau fin peut éventuellement aider à déloger les éventuelles bourres de poussières coincées... L'idéal étant de le faire régulièrement pour ne pas avoir de trop gros amas, surtout quand on l'utilise souvent comme moi sur son lit ou ses vêtements... :whistle:
 
Pour la charnière, je pense bien voir ce que tu veux dire et c'est vrai que le Zenbook supporte étonnamment très bien la casse de plusieurs supports de fixation des charnières, mais bon plus on laisse faire, plus c'est le reste de la structure qui trinque. [:aurelien_fr]
 
Je doute que le design ait guère évolué, depuis que les portables existent, il n'y a jamais eu de solution miracle, il n'y en aura sans doute jamais. Quand les points de fixations sont solides, ce sont les charnières qui s'usent voire cassent et quand ce sont les charnières qui tiennent bien la route, ce sont les supports qui cassent, quand ce n'est pas le châssis inférieur entier ou celui de l'écran qui part avec. :sweat: Le truc, c'est qu'il faut trouver le juste équilibre résistance et les nombreuses contraintes mécaniques à encaisser en ne bougeant pas sans aide extérieure, le tout avec différents matériaux à assembler et parfois même une conception asymétrique. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 13:52:13  profilanswer
 

n°1532745
anonimo
Posté le 12-01-2018 à 18:42:40  profilanswer
 

cedricpc a écrit :


 
@anonimo, j'ai préféré fuir toutes ces annonces prétendant vendre du « genuine » alors que la production officielle semble avoir été arrêtée et que l'étiquette ne correspond même pas à l'originale. J'ai préféré aussi acheter directement en France pour éviter des mauvaises surprises avec les douanes. J'avais tenté de prendre contact auprès d'un vendeur français sur eBay qui semblait vendre des vraies originales pour savoir la date de fabrication et/ou l'usure, il a prétendu vérifier mais n'est jamais revenu vers moi... Donc j'ai pris ça au mieux pour un « elles sont trop vieilles pour répondre honnêtement », ou au pire pour un « en fait ce sont des génériques vendues au prix d'une originale ». :sarcastic:


 
J'ai hésité aussi mais je me suis dit que l'ordi ne va pas me faire encore 10 ans alors j'ai été un peu joueur en dépensant au minimum.La batterie est bien badgée ASUS mais je suis sûr que ce n'est pas une originale (en vérifiant sur l'ordi , il n'y a pas de n° de série).MAis pour l'instant elle fonctionne trés bien et j'ai une autonomie identique à celle du début (entre 2h30 et 4h max selon l'utilisation).
 
Sur le mien j'ai rajouté de la RAM (10go) , j'ai changé la carte WIFI et j'ai mis un SSHD de 1 to (window 10 démarre en moins de 30s) comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/produi [...] lsrc=aw.ds  .
 
J'ai mis de la résine sur les supports de charnières en plsatiques qui s'étaient fissurées et depuis 2 ans ça n'a pas bougé.
 
Pour le moment il tourne très bien (à part mon pb de carte SD), donc je ne vois pas l'utilité de racheter un autre Zenbook.

n°1532798
dolan
Made in madinina
Posté le 13-01-2018 à 18:20:42  profilanswer
 

Petite question ...
 
J'ai réinstallé windows 10 et je n'ai réinstallé aucun driver ou outils asus. Je n'ai installé que le dernier driver Nvidia.
 
Du coup je n'ai pas l'impression d'avoir le même comportement qu'avant pour la veille de l'ordi, mais ce n'est peut être qu'une impression.
 
En veille normale, l'ordi perd bcp de batterie assez vite ... sinon il y a l'option de la veille prolongée mais je ne suis pas certain que ce soit l'option que j'utilisais avant en fermant le capot de l'ordi...
 
Des conseils/avis ? Y avait pas un mode spécial de mise en veille?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532799
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 13-01-2018 à 18:39:41  profilanswer
 

dolan a écrit :

Quelqu'un peut me donner les températures du processeur et du GPU nvidia en jeu?

 

Sous JustCause² mon UX plafonne a 72°(720P/medium), bien loin de tes 88° sous LOL :ouch:

 

T'aurais pas un soucis avec le contact du dissipateur avec le CPU/GPU ?
A tu essayer un repaste de ces 2 composants ?


Message édité par GingerBread Monster le 13-01-2018 à 18:41:04
n°1532800
dolan
Made in madinina
Posté le 13-01-2018 à 18:50:40  profilanswer
 

J'y pense justement ... Vais me pencher dessus la semaine prochaine ...


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532801
dolan
Made in madinina
Posté le 13-01-2018 à 18:53:09  profilanswer
 

Après ouverture et nettoyage des ventilos, je suis maintenant entre 75 et 82 avec quelques pics a 84.  
C'est quand même mieux que 88  :sweat: .


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532802
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 13-01-2018 à 19:01:09  profilanswer
 

Y'a clairement baleine sous gravier avec ton UX, jamais le mien n'est monté a plus de 72°
En charge CPU seul, le maxi que j'ai eu sous DxO Optics Pro c'est 68°
 
Fait un repaste avec de la thermal grizzly kryonaut et verifie (si possible) que l'embase CPU et GPU soit plan :jap:  

n°1532803
dolan
Made in madinina
Posté le 13-01-2018 à 19:15:16  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Y'a clairement baleine sous gravier avec ton UX, jamais le mien n'est monté a plus de 72°
En charge CPU seul, le maxi que j'ai eu sous DxO Optics Pro c'est 68°
 
Fait un repaste avec de la thermal grizzly kryonaut et verifie (si possible) que l'embase CPU et GPU soit plan :jap:  


lol  :D  


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532812
dolan
Made in madinina
Posté le 13-01-2018 à 20:49:16  profilanswer
 

Je me réponds en partie à moi même.
Je trouve a fou que ce soit moi qui ait fait cette page 1. Je ne me souviens de rien XD
 
Je vais installer "Asus Instant On" et voir si a aide sur mon aspect de capacité batterie en veille.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532814
dolan
Made in madinina
Posté le 13-01-2018 à 21:09:05  profilanswer
 

dolan a écrit :

Je me réponds en partie à moi même.
Je trouve a fou que ce soit moi qui ait fait cette page 1. Je ne me souviens de rien XD
 
Je vais installer "Asus Instant On" et voir si a aide sur mon aspect de capacité batterie en veille.


Bon, je l'install mais au redémarrage il me dit que a ne fonctionne que sur un ordi Asus  :??:  Une idée?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 21:09:05  profilanswer
 

n°1532816
dolan
Made in madinina
Posté le 13-01-2018 à 21:59:07  profilanswer
 

Installé certains drivers trouvés ici si ça peut intéresser quelques uns :
https://ivanrf.com/en/latest-asus-d [...] indows-10/


Message édité par dolan le 13-01-2018 à 21:59:42

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532842
anonimo
Posté le 14-01-2018 à 12:21:58  profilanswer
 

dolan a écrit :


Bon, je l'install mais au redémarrage il me dit que a ne fonctionne que sur un ordi Asus  :??:  Une idée?


 
Tu as bien un Bios ASUS et un bios alternatif ?
 
Tu pourras tester ton lecteur de carte SD avec la dernière MAJ de W10 ?
 
Merci.

n°1532850
dolan
Made in madinina
Posté le 14-01-2018 à 15:29:56  profilanswer
 

Mon lecteur de carte ne fonctionne pas meme avec les drivers indiqués sur le lien donné plus haut. Par contre je ne le vois pas non plus dans le gestionnaire de périphérique du coup et je ne suis même pas certain qu'il fonctionnait encore quand j'étais encore sous 7 l'an dernier.
Difficile de conclure quoi que ce soit.
 
Non je n'ai pas de bios alternatif, par contre j'ai finalement réussi à installer Instant On en prenant celui du lien. Par contre Power4Gear pas réussi, mais ce dernier est moins important (pour moi).


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532852
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 14-01-2018 à 16:18:33  profilanswer
 

anonimo a écrit :

Tu as bien un Bios ASUS et un bios alternatif ?


Quel bios alternatif, et il se récupère ou ?
 

anonimo a écrit :

Tu pourras tester ton lecteur de carte SD avec la dernière MAJ de W10 ?
 
Merci.


 
Pas de soucis avec le lecteur de SD de mon coté [:biboo_]  
As tu essayer de réinstaller le driver chipset via un CMD admin avec un -overall ?

n°1532868
anonimo
Posté le 14-01-2018 à 20:10:06  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


Quel bios alternatif, et il se récupère ou ?
 


 

GingerBread Monster a écrit :


 
Pas de soucis avec le lecteur de SD de mon coté [:biboo_]  
As tu essayer de réinstaller le driver chipset via un CMD admin avec un -overall ?


 
C'était juste une idée. J'avais un Asus "Bamboo" qui avait complètement planté et je l'avais filé à un pote qui avait un département informatique dans sa boite.Il me l'avais rendu avec un Bios qui n'était pas Asus (je ne sais pas ou il l'avait eu).Du coup j'avais plein de programmes Asus qui me mettaient un message d'erreur à l'installation comme quoi mon ordi n'était pas un Asus... J'avais finalement flashé le bios d'origine à nouveau.  Je me disais que cela pouvait être possible avec le 32VD.
 
En fait ma carte SD est bien détectée mais pas lisible (W10 me demande d'insérer une carte).J'ai essayé avec plusieurs cartes : Même punition!
 
Qu'entends-tu par "réinstaller le driver chipset via un CMD admin avec un -overall  " ?
 
 
 

n°1532873
dolan
Made in madinina
Posté le 14-01-2018 à 20:37:30  profilanswer
 

Ah si, j'ai dit de la merde, je vois bien le lecteur dans le gestionnaire de périphérique ... Mais il ne marche quand même pas ...


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532898
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-01-2018 à 12:20:21  profilanswer
 

anonimo a écrit :


C'était juste une idée. J'avais un Asus "Bamboo" qui avait complètement planté et je l'avais filé à un pote qui avait un département informatique dans sa boite.Il me l'avais rendu avec un Bios qui n'était pas Asus (je ne sais pas ou il l'avait eu).Du coup j'avais plein de programmes Asus qui me mettaient un message d'erreur à l'installation comme quoi mon ordi n'était pas un Asus... J'avais finalement flashé le bios d'origine à nouveau.  Je me disais que cela pouvait être possible avec le 32VD.
 
En fait ma carte SD est bien détectée mais pas lisible (W10 me demande d'insérer une carte).J'ai essayé avec plusieurs cartes : Même punition!


Vu comme tu l'a formulé, j'ai cru qu'une équipe de fan bossait sur des bios alternatif pour nos UX :(  
 

anonimo a écrit :

Qu'entends-tu par "réinstaller le driver chipset via un CMD admin avec un -overall  " ?


C'est pour forcer a réinstaller les drivers du chipset :jap:  
 
Admettons que ton fichier se nome "Intel_Chipset_Device_Software_10.1.1.42" (voir même Intel si tu est flémard comme moi), tu le copie quelque part sur ton HD (a la racine de C: c'est bien), tu ouvre une invite de commande en administrateur, tu te positionne sur C: et tu lance la commande suivante "Intel_Chipset_Device_Software_10.1.1.42 -overall".
A la fin de l'installation, tu va être inviter a redémarrer. Une fois le redémarrage fait, teste de nouveau ton lecteur de carte SD ;)

n°1533336
dolan
Made in madinina
Posté le 21-01-2018 à 23:08:41  profilanswer
 

Bon suis à 57% d'usage de batterie ><
Ceux qui l'ont changé a a donné quoi à la réception en taux d'usage?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1533423
cedricpc
Posté le 22-01-2018 à 22:07:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
@dolan, comme je le disais à GingerBread Monster... 0,0 % (48 914 mWh max actuel > 48 248 mWh par design) ! :whistle:
 
Au passage, je suis désolé, je n'ai toujours pas eu le temps de relancer un jeu pour les t°/perfs... J'ai bien tenté GTA hier mais je me suis plus ou moins endormi pendant qu'il installait 6 Gio et des brouettes de mises à jour... :lol: Ce n'est que partie remise mais en attendant, je n'ai toujours pas le correctif cumulatif de janvier en vue dans Windows Update, ce qui m'étonne d'ailleurs un peu. :??:
 
Ça risque de prendre un peu de temps pour l'avant/après du coup, ça sera sans doute un avant/avant dans un premier temps. [:aurelien_fr]
 
 
Sinon @GingerBread Monster, en parlant de batterie, tu disais la commander la dernière fois, l'as-tu reçue/installée ? Pourrais-tu confirmer également cet over-provisioning, et par curiosité, de combien est-il s'il te plaît ?

n°1533449
dolan
Made in madinina
Posté le 23-01-2018 à 12:23:52  profilanswer
 

zed-86 a écrit :

Hello,

 

Pour ceux qui mentionnent des problèmes de clavier (touches qui ne fonctionnent plus / où il faut appuyer très fort) cette vidéo explique comment résoudre le problème: https://www.youtube.com/watch?v=5E-2RCp8CZ0
Il faut le refaire tous les 2-3 mois, ça prend 5 minutes.
Ciao,
P

 

Après le test de cette astuce, pas d'action sur les touches non fonctionnelles malheureusement.

 
poum88 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon UX32LA. Depuis quelques temps, le ventilateur tourne en permanence à fond, dés l'allumage du PC, à froid comme à chaud. J'ai testé NBFC, il détecte bien le ventilateur à 100%, mais j'ai beau mettre un profil, il reste toujours à fond. Le processeur est à 35°c.

 

Je viens de mettre le bios à jour (202=> 203) rien n'y fait. Je ne pense pas que cela vienne de windows (W10), car le ventilateur tourne à fond bien avant le démarrage de windows.

 

Quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir ?
Aucun options dans le bios permet de régler quoique ce soit sur le ventilateur.

 


 

Pour ça j'ai démonté, nettoyé la poussière et surtout enlevé le radiateur remis de la pâte thermique et tout remonté. Très facile à faire btw.
La pâte thermique du GPU était tout sèche donc je pense contact pourri. Celle du CPU était encore grasse donc celle là passait. J'ai tout nettoyé avant de changer la pâte.
Gain de 15° et retour de mes performances d'antan. Suis ravi.
Je vais peut être tester les batteries de remplacement, car la mienne est vraiment à l'agonie.

 

D'ailleurs je vous remercie tous, ravi de voir que ce topic est encore en vie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 23-01-2018 à 12:30:45

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1533451
dolan
Made in madinina
Posté le 23-01-2018 à 12:33:44  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,

 

@dolan, comme je le disais à GingerBread Monster... 0,0 % (48 914 mWh max actuel > 48 248 mWh par design) ! :whistle:

 


 

Quit dit mieux! 20779mWh  [:eler:2]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1533479
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 23-01-2018 à 18:01:20  profilanswer
 

cedricpc a écrit :


Sinon @GingerBread Monster, en parlant de batterie, tu disais la commander la dernière fois, l'as-tu reçue/installée ? Pourrais-tu confirmer également cet over-provisioning, et par curiosité, de combien est-il s'il te plaît ?


0% d'usure et 48302 mWh Max avec la nouvelle [:cbrs]  
Mais je l'ai monté y'a que quelques jours, et je n'ai pas vraiment eu le temps de tester l'UX avec la nouvelle batterie :D  
 

dolan a écrit :


Pour ça j'ai démonté, nettoyé la poussière et surtout enlevé le radiateur remis de la pâte thermique et tout remonté. Très facile à faire btw.
La pâte thermique du GPU était tout sèche donc je pense contact pourri. Celle du CPU était encore grasse donc celle là passait. J'ai tout nettoyé avant de changer la pâte.
Gain de 15° et retour de mes performances d'antan. Suis ravi
.
Je vais peut être tester les batteries de remplacement, car la mienne est vraiment à l'agonie.
 
D'ailleurs je vous remercie tous, ravi de voir que ce topic est encore en vie :jap:


 
Ravi pour toi que ça se finisse bien :jap:


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1533482
anonimo
Posté le 23-01-2018 à 18:43:37  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


Vu comme tu l'a formulé, j'ai cru qu'une équipe de fan bossait sur des bios alternatif pour nos UX :(  
 


 

GingerBread Monster a écrit :


C'est pour forcer a réinstaller les drivers du chipset :jap:  
 
Admettons que ton fichier se nome "Intel_Chipset_Device_Software_10.1.1.42" (voir même Intel si tu est flémard comme moi), tu le copie quelque part sur ton HD (a la racine de C: c'est bien), tu ouvre une invite de commande en administrateur, tu te positionne sur C: et tu lance la commande suivante "Intel_Chipset_Device_Software_10.1.1.42 -overall".
A la fin de l'installation, tu va être inviter a redémarrer. Une fois le redémarrage fait, teste de nouveau ton lecteur de carte SD ;)


 
J'ai réinstaller le driver chipset en CMD avec -overall mais c'est toujours pareils. Les cartes sont détectées à l'insertion mais W10 me dit ensuite qu'il n'y a pas de carte..
 
C'est arrivé après la MAJ Windows Fall du mois de décembre (je suis en 1709).
 
Mes pilotes chipset :  
 
Chipset familly usb enhanced usb controller 1E2D et 1E26 : pilote 9.3.0.1011
 
Chipset pci express root port 1 et port 2 , SMbus : Pilote  10.1.2.10
 
Vous avez les mêmes ?
 
Peut-être qu'il y en a de plus récents ?
 
 
 
 

n°1533486
cedricpc
Posté le 23-01-2018 à 20:07:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 

anonimo a écrit :

Les cartes sont détectées à l'insertion mais W10 me dit ensuite qu'il n'y a pas de carte..

Remarque, j'ai souvent eu des problèmes de détection même sous Windows 7, obligé parfois de la remettre plusieurs fois. Par contre va savoir pourquoi/comment, je n'ai plus jamais eu le soucis ces derniers mois. Il ne veut vraiment jamais l'afficher, ou est-ce que tu arrives à avoir un peu plus de choses parfois avec un peu d'insistance ?
 
@dolan, me rappel plus du nombre exact, mais j'étais clairement descendu sous les 20 Wh. [:ndi76]
 
@GingerBread Monster, ok merci, bon bah plus qu'à patienter pour voir si on fini par tomber sur un taux positif, mais au moins, on peut être a peu près sûr maintenant que ce n'est pas une valeur codée en dure dans l'électronique. [:aurelien_fr]

n°1533508
anonimo
Posté le 24-01-2018 à 12:08:05  profilanswer
 


 

cedricpc a écrit :

Remarque, j'ai souvent eu des problèmes de détection même sous Windows 7, obligé parfois de la remettre plusieurs fois. Par contre va savoir pourquoi/comment, je n'ai plus jamais eu le soucis ces derniers mois. Il ne veut vraiment jamais l'afficher, ou est-ce que tu arrives à avoir un peu plus de choses parfois avec un peu d'insistance ?
 


 
Non systématiquement aucune carte n'est lue même si l'insertion est détectée.J'ai l'icône de la la carte SD qui s'affiche dans l'explorateur mais si je clique dessus il me demande d'insérer une carte.
De toute manière il y a un souci puisque dans le gestionnaire de périphérique le périphérique Realtek USB  n'est pas migré.
Et ça depuis la grosse MAJ w10 de décembre.
 
 

n°1533563
keydar
Posté le 24-01-2018 à 23:21:55  profilanswer
 

anonimo a écrit :


 
Non systématiquement aucune carte n'est lue même si l'insertion est détectée.J'ai l'icône de la la carte SD qui s'affiche dans l'explorateur mais si je clique dessus il me demande d'insérer une carte.
De toute manière il y a un souci puisque dans le gestionnaire de périphérique le périphérique Realtek USB  n'est pas migré.
Et ça depuis la grosse MAJ w10 de décembre.
 
 


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516832311-sdreader.png
 
Ici ça marche bien j'ai retrouvé une sd card ^^
ci-dessus le driver en cours d'utilisation.
 
Pour la batterie avec l'usage que j'en ai elle tient plutôt encore bien le coup pour celle d'origine :
 

Code :
  1. Designed Capacity:                                                              48248 mWh
  2. Full Charged Capacity:                                                          40041 mWh
  3. Wear Level:                                                                     17.0 %
  4. Cycle Count:                                                                    481

Message cité 2 fois
Message édité par keydar le 24-01-2018 à 23:38:05

---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1533596
cedricpc
Posté le 25-01-2018 à 12:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 

keydar a écrit :

Code :
  1. Wear Level:                                                                     17.0 %


:heink:          ...          :ouch:          ...          [:fear]          ...          [:banditsuzukixp]
 
Comment c'est possible en 5 ans ? Ce n'est même plus une question d'usage de la batterie, c'est la machine complète que tu ne dois pas trop utiliser tous les jours, ce n'est pas possible autrement... [:aurelien_fr]

n°1533605
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 25-01-2018 à 14:29:38  profilanswer
 

Sur mon laptop pro :
 

14:27:10 ⌂61% θ76° [:/sys/class/power_supply/BAT0] $ grep "" energy_* cycle_count
energy_full:28704000
energy_full_design:48248000
energy_now:28704000
cycle_count:481
14:27:11 ⌂61% θ75° [:/sys/class/power_supply/BAT0] $


 
Faut que je regarde ce soir sur mon perso, il a perdu pas mal d'autonomie aussi.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1533652
keydar
Posté le 26-01-2018 à 00:20:24  profilanswer
 


 

cedricpc a écrit :

:heink:          ...          :ouch:          ...          [:fear]          ...          [:banditsuzukixp]
 
Comment c'est possible en 5 ans ? Ce n'est même plus une question d'usage de la batterie, c'est la machine complète que tu ne dois pas trop utiliser tous les jours, ce n'est pas possible autrement... [:aurelien_fr]


En effet je l'utilise moins souvent depuis quelque temps ^^


---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1533678
dolan
Made in madinina
Posté le 26-01-2018 à 15:16:24  profilanswer
 

LOL, à ce rythme là autant offrir cette batterie à un collègue en manque de mWh  [:cracottes]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1533717
anonimo
Posté le 27-01-2018 à 15:26:08  profilanswer
 

keydar a écrit :


https://image.noelshack.com/fichier [...] reader.png
 
Ici ça marche bien j'ai retrouvé une sd card ^^
ci-dessus le driver en cours d'utilisation.
 
Pour la batterie avec l'usage que j'en ai elle tient plutôt encore bien le coup pour celle d'origine :
 

Code :
  1. Designed Capacity:                                                              48248 mWh
  2. Full Charged Capacity:                                                          40041 mWh
  3. Wear Level:                                                                     17.0 %
  4. Cycle Count:                                                                    481



 
Merci , j'ai mis le même driver mais toujours le même problème.

n°1541301
dolan
Made in madinina
Posté le 27-05-2018 à 01:33:37  profilanswer
 

Petit message pour vous informer que j'ai sauté le pas pour un xps 13" avec beaucoup de regrets.
Malgré la différence d'age, le UX32VD ne fait pas pale figure et est encore gagnant sur certains point, notamment le clavier (layout et touché), la connectique et le temps de boot, surtout après la mise en veille. Asus avait fait un super boulot.
On ne voit pas trop la différence de puissance et je ne joue qu'a League of Legends et je suis passé de 60 FPS à autours de 80. Pas forcément transcendants compte tenu de la différence d'age entre les machines.
Ce qui change la vie avec le nouveau PC :
- Windows Hello
- Batterie
- USB-C --> C'est de la balle le dock qui charge en même temps.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1541303
Wic
Posté le 27-05-2018 à 02:24:58  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'Asus fait des miracles sur le temps de boot (peut être au détriment de certains checks ou réglages ?).
J'avais un R409LC de chez eux, laptop que je ne décrirait pas particulièrement comme bon, mais j'avais switché le disque par un SSD kingston d'entrée de gamme et je n'ai jamais eu de boot aussi rapide, même sur des configs bien supérieures.

n°1541682
jo2jo
Posté le 31-05-2018 à 13:55:47  profilanswer
 

dolan a écrit :

Petit message pour vous informer que j'ai sauté le pas pour un xps 13" avec beaucoup de regrets.
Malgré la différence d'age, le UX32VD ne fait pas pale figure et est encore gagnant sur certains point, notamment le clavier (layout et touché), la connectique et le temps de boot, surtout après la mise en veille. Asus avait fait un super boulot.
On ne voit pas trop la différence de puissance et je ne joue qu'a League of Legends et je suis passé de 60 FPS à autours de 80. Pas forcément transcendants compte tenu de la différence d'age entre les machines.
Ce qui change la vie avec le nouveau PC :
- Windows Hello
- Batterie
- USB-C --> C'est de la balle le dock qui charge en même temps.


Le clavier de mon UX32VD reste ma référence des claviers de PC Portable pour le moment. J'ai essayé le clavier du dernier XPS 15", je ne suis pas fan perso. Même le clavier de mon asus ROG G501 que j'utilise tous les jours est inférieur je trouve. Quand j'utilise le clavier de mon G501 sur le coup, je n'ai pas de gêne particulier. C'est toujours en reprenant mon zenbook que je me faits la réflexion de la supériorité de son clavier.


Message édité par jo2jo le 31-05-2018 à 14:01:52
n°1541698
dolan
Made in madinina
Posté le 31-05-2018 à 17:19:10  profilanswer
 

En dehors du touché, il y a aussi de petites détails.
 
L'utilisation de fn plus flèches pour faire HOME et END ... Je trouve ça génial pour naviguer dans un document. je n’arrête pas de naviguer avec les flèches et le fait de devoir aller en haut à droite duc clavier pour aller en fin de ligne me dérange beaucoup. Avec le UX c'était très efficace.
 
Autre détail, la touche bouton droit en accès direct; Je m'en servais beaucoup pour le correcteur d'orthographe dans word. Sur le Dell il faut passer par la touche Fn  
 
Par contre sur le Dell, accès direct aux touches multimédia sans avoir besoin d'appuyer sur fn. Plus pratique par défaut je trouve, on utilise rarement les touches fonction F1 - F12.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1541759
cedricpc
Posté le 01-06-2018 à 19:00:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme quoi, chacun a des attentes différentes en fonction de son usage, je n'aime pas justement le <Fn>+<Flèche> parce qu'il est impossible à faire avec une seule main, la palme étant le <Fn>+<Suppr> pour basculer le mode d'insertion... :whistle:
 
Du coup j'ai bricolé un petit script AHK, qui permettait simplement d'obtenir à la base une simulation du pavé numérique, pour lui adjoindre la possibilité, après un double appui sur la touche Maj de droite, de pouvoir uniquement appuyer sur ces touches pendant une seconde pour avoir le résultat équivalent à la touche Fn, avec l'état indiqué par un clignotement du témoin Verr. Maj et un message en OSD. Chaque appui sur une flèche réinitialise le délai tout en pouvant garder la touche Maj appuyée pour faire une sélection, ce qui est redoutable pour sélectionner des pages et des pages. :sol:
 
Et inversement pour les touches F#, je les utilise énormément pour les raccourcis des applications (qui a dit F5 ?), et plus ponctuellement pour les fonctions avec Fn, qui de toutes façons sont trop pauvres sur l'UX32, il manque les fonctions Lecture/Pause/Stop/Précédente/Suivante/... que j'assigne du coup en global à <Alt Gr>+<F8...12> avec Fb2k. :D
 
Mais sincèrement, à l'heure actuelle, je ne trouve jamais une disposition qui me convienne sur les portables... Par exemple, il devient très rare d'avoir un pavé numérique sur du 15 pouces, mais quand il y est, c'est tout aggloméré avec le reste du clavier, du coup tu passe ton temps à taper sur la flèche de droite au lieu du 0 et inversement, de désactiver le Verr. Num. s'il est cerné par d'autres touches fréquemment utilisées (cas des UX501), ce qui empire encore plus les choses avec les autres inversions de touches... Quand ce ne sont tout simplement pas les touches +/-* qui disparaissent comme sur les VivoBook N580, ce qui est une hérésie à mon sens, le pavé numérique étant là pour les calculs à la base. :pt1cable:

n°1541766
dolan
Made in madinina
Posté le 01-06-2018 à 22:39:24  profilanswer
 

Mon souci c'est que quand je bosse sur un document je fais sans arrête flèches gauche ou droite et de temps en temps end et home pour aller en début ou en fin de ligne.
Cet usage était parfait sur l'UX.
 
En gardant la main droite au même endroit, je pouvais tout faire. Il me fallait juste de temps en temps faire fn :D
 
Avec le Dell c'est galère, je dois tout le temps regarder pour aller en fin ou début de ligne après avoir déplacé le curseur dans le document pour arriver à la ligne qui m'intéresse avec les flèches ...
 
J'ai même reproduit ce comportement avec mes claviers mécaniques programmables alors qu'il y a des touches HOME et END :D


Message édité par dolan le 01-06-2018 à 22:41:13

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1550680
Gwy
Posté le 10-11-2018 à 17:18:25  profilanswer
 

Vous avez un conseil pour les batteries de rechange ? Prix minimum d'achat ? Où les acheter ?
Les batteries à 50€ sur ebay sont potables ou a éviter ?

n°1551076
keydar
Posté le 16-11-2018 à 23:25:56  profilanswer
 

Gwy a écrit :

Vous avez un conseil pour les batteries de rechange ? Prix minimum d'achat ? Où les acheter ?
Les batteries à 50€ sur ebay sont potables ou a éviter ?


D’expérience sur un autre modèle (un lenovo) la batterie n'avait pas fait long feu.
Malheureusement les alternatives visibles sur google shopping ne me semblent pas forcément plus fiables  :(  
https://www.pochargeur.com/original [...] 49374.html
 
d'autres ici avaient pris celle-ci https://www.amazon.fr/Amsahr-C23-UX [...] vd+battery
Mais en voyant les commentaires amazon :(


Message édité par keydar le 16-11-2018 à 23:36:30

---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1551156
Gwy
Posté le 17-11-2018 à 20:10:24  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais... Malheureusement ma batterie en est à 66% et passe difficilement les deux heures si je suis pas en mode éco.

n°1551173
cedricpc
Posté le 18-11-2018 à 02:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais partie de ceux qui ont pris cette batterie Amsahr et je n'en suis que partiellement satisfait. J'ai bien récupéré une autonomie correcte avec, mais un an plus tard, elle me reporte toujours une usure de 0 %, ce qui, outre l'aspect malhonnête de la chose, n'est pas sans conséquence puisque ça fausse complètement l'indicateur d'autonomie. Et je ne sais pas si c'est lié ou si c'est plus à cause de l'IRST que j'ai dû inhiber, mais mon Zenbook est maintenant incapable de se mettre proprement en veille de lui même quand le niveau de la batterie est critique, j'ai l'erreur indiquant que Windows ne s'est pas arrêté correctement en voulant le réveiller.
 
Mais en tout cas, rien qui n'empêche la batterie de fonctionner et de prendre la charge. Il faut relativiser le commentaire négatif sur Amazon, même si l'on ne peut malheureusement pas savoir le nombre d'unités vendues, difficile de ne pas imaginer qu'il y en ait eu plusieurs dizaines/centaines et sachant que les gens on plutôt tendance à déposer un commentaire quand un produit est défectueux que l'inverse, parfois avant même de contacter le service client, je vous laisse en tirer les conclusions appropriées. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR