Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1434490
amino2
Posté le 19-11-2014 à 11:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@cedricpc : pour la gestion des couleurs, quand je vais sur "gestion des couleurs" tout est grisé, je ,ne peux donc pas rajouté mon profil, et même si je vais sur avancé et que je choisi le profil qu'il y a sur la premiére page, rien ne change sur mon affichage, donc je supose que le profil ne passe pas. merci

 

edit: pour ceux qui ont un problème de charniére, il y a 3 point de fixation de chaque coté, c'est normalement du solide, essayé de faire une photo de l'endroit où se situe le problème, je bricole moi même par moment, je pourrais peut être vous guider vers une idée.


Message édité par amino2 le 19-11-2014 à 14:43:19
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 11:38:15  profilanswer
 

n°1434636
cedricpc
Posté le 20-11-2014 à 18:27:02  profilanswer
 

Bonsoir,

 


J'ai eu une petite frayeur hier soir, un truc se baladait sous le capot, j'avais peur que quelque chose se soit cassé dedans... Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la petite vis à côté de l'iSSD était partie et se baladait dans la machine ! :ouch: Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer si elle n'était pas vernie. [:smiley0041] Après l'avoir remise, j'en ai profité pour contrôler toutes les autres vis apparentes mais aucune n'était vraiment desserrée, ouf. J'espère juste que ça ne va pas recommencer d'ici quelques temps, d'autant qu'elle n'a pas l'air d'avoir eu droit à l'habituel frein-filet bleu pour éviter ça.

 

Enfin bref, si jamais vous avez à ouvrir votre Zenbook, profitez de l'occasion pour contrôler aussi le serrage des vis. :sweat: J'avais vérifié celles des charnières la dernière fois, mais je n'avais encore jamais touché celles de la carte-mère jusqu'à maintenant.

 


@amino2, relis mon message pour l'histoire des boutons grisés, mais sinon après, je ne peux pas t'aider plus, j'ai essayé les profils de la première page et je constate également aucun changement... Peut-être faut-il redémarrer pour que ce soit pris en compte ?

 

Pour les charnières, j'ai justement déjà demandé des photos mais j'attends toujours une réponse de l'intéressé... [:aurelien_fr]

 


@dolan, je viens de voir que le photo-montage que j'avais fait pour montrer le connecteur du rétro-éclairage du clavier, et que tu as repris en première page, n'existe plus. Je l'ai remis ailleurs donc si jamais tu voulais bien corriger le lien, voici le nouveau : http://i.imgur.com/ltuF2Le.jpg.

 

(Un grand merci à Imageshack qui a supprimé la (quasi ?) totalité des images que j'ai pu héberger chez eux depuis de nombreuses années, sans doute suite à leur nouvelle politique ultra-restrictive, surtout que je les déposais anonymement...)

 


Édit : Le lien pour l'image ne menait pas au bon format.


Message édité par cedricpc le 22-11-2014 à 18:07:56
n°1434637
mehdy75
Posté le 20-11-2014 à 18:36:53  profilanswer
 

De temps en temps quand je démarre le pc, au lieu de basculer sur windows après le logo carré de w8 j ai un écran noir qui reste sans avoir l air que ça se débloqué. L activité du disque dur est pourtant bien représentée par la les d indication.
Quand ça arrive je dois forcer l extinction via le bouton de démarrage puis redémarrer et ça lance w8 sans probleme.
C est déjà arrivé à quelqu'un ?

n°1434645
cedricpc
Posté le 20-11-2014 à 19:52:59  profilanswer
 

Bonne question, ça ne me dit rien mais il y a eu tellement de pages... :) La prochaine fois, tu devrais le laisser faire pendant 5 à 10 minutes, si tu n'as pas déjà essayé, pour voir s'il fini par démarrer malgré tout, et le cas échéant, vérifier dans le gestionnaire de disque que l'iSSD soit bien toujours présent. Sinon après, la cause la plus probable serait un pilote boiteux et perso, je commencerais par réinstaller le pilote graphique Intel.
 
C'est vraiment aléatoire comme phénomène, ou est-ce plus généralement suite à un redémarrage voire à un arrêt brutal ?

n°1434654
mehdy75
Posté le 20-11-2014 à 21:57:01  profilanswer
 

l issd est désactivé car je suis sur un ssd de 256go.
c'est assez aleatoire, mais c est surtout lorsque j'ai changé de mode power juste avant le precedent arret et que j'etais sur batterie

n°1434655
cedricpc
Posté le 20-11-2014 à 22:26:27  profilanswer
 

Ne sous-estime pas le potentiel nuisible de l'iSSD, même si tu ne l'utilises pas, le système cherche toujours à un moment ou à un autre d'y accéder dans la mesure où il n'est pas possible de désactiver son port SATA au niveau de l'UEFI. Après, je ne pense pas que ce soit ça dans ton cas mais ça ne coûte rien de vérifier cette possibilité, si ce n'est un peu de temps.

n°1434664
amino2
Posté le 21-11-2014 à 08:20:04  profilanswer
 

est ce que l'un de vous à un samsung 840 pro dans son zenbook svp ? merci

n°1434699
blu3sky
Posté le 21-11-2014 à 14:34:18  profilanswer
 

Gros probleme pour moi depuis hier soir : le pc ne charge plus.
 
Je branche le cable electrique qui marchait pourtant bien hier matin, mais le pc ne le detecte carrement pas ! J'ai bien checker le cable, et il n'a pas l'air endommager. J'ai essaye plusieurs prises : pas de difference. Pourtant il y a bien la petite lumiere verte sur le pave du chargeur qui m'indique qu'il recoit bien du jus.
 
Bref, du coup ma batterie s'est epuisee et je ne peux plus le rallumer ! C'est la premiere fois qu'un truc pareil m'arrive, et je suis vraiment dans la merde.
 
J'ai commander nouveau chargeur, mais je doute que ca resoude la situation. Quelqu'un a deja eu ce probleme ?
 
Merci
 
(dsl pour les accents, je suis en angleterre)


Message édité par blu3sky le 21-11-2014 à 14:44:42
n°1434712
cedricpc
Posté le 21-11-2014 à 16:00:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Euh, il n'y a pas de LED sur le bloc du chargeur mais sur le connecteur pour indiquer le statut en charge/pas en charge, donc dois-je en conclure que tu utilises un chargeur alternatif à l'original ? Si oui, ce n'est pas forcément impossible que le témoin s'allume alors qu'il n'y a plus de courant en sortie, ou du moins qu'il ne soit plus suffisant. Le meilleur contrôle à faire est de tester la tension en sortie avec un voltmètre si tu en possèdes un, en général c'est suffisant pour confirmer un dysfonctionnement.
 
Mais bon, vu le caractère soudain de ton problème, il y a de grandes chances pour que ce soit juste ça. ;)

n°1434817
amino2
Posté le 22-11-2014 à 17:10:27  profilanswer
 

alors personne n'utilise de ssd samsung 840 sur son zenbook ? c'est pour savoir se que vous utiliser comme pilotes intel rapid et AHCI si le logiciel magician tourne chez vous, merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 17:10:27  profilanswer
 

n°1434841
cedricpc
Posté le 22-11-2014 à 18:56:55  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Si il y en a eu plein, après ils ne passent pas non plus forcément tous les jours ici. Qu'entends-tu par contre par les « pilotes Intel Rapid et AHCI » ? Si tu parles de Intel Rapid Start Technology, il peut être intéressant de le garder si tu utilises régulièrement la mise en veille, et dans le mesure où les SSD sont normalement plus rapides que l'iSSD, il serait même judicieux de déplacer sa partition sur le disque système pour accélérer encore plus le temps de mise en veille prolongée et donc a fortiori le réveil de la machine.

 

Par contre je ne vois pas de quoi tu veux parler avec l'AHCI... À moins que tu parles de l'option dans le Setup de la machine, mais si c'est le cas, oublie tout de suite de passer en mode IDE, à moins de vouloir perdre certains avantages non négligeables de l'AHCI.


Message édité par cedricpc le 22-11-2014 à 18:57:12
n°1434842
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 22-11-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

amino2 a écrit :

alors personne n'utilise de ssd samsung 840 sur son zenbook ? c'est pour savoir se que vous utiliser comme pilotes intel rapid et AHCI si le logiciel magician tourne chez vous, merci


Moi [:mimiax:1]
Pas de soucis avec un 840 500Go, bien détecté par S.M et débit normaux
AHCI -> RST 13.2


Message édité par GingerBread Monster le 22-11-2014 à 19:01:28

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1434860
amino2
Posté le 22-11-2014 à 20:51:59  profilanswer
 

peux tu me donner le lien ou le fichier du pilote que tu as installer stp ?
tu es sous windows 8.1 ?
pour les débit je suis à 540 lecture et 510 écriture.


Message édité par amino2 le 22-11-2014 à 20:52:34
n°1434866
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 22-11-2014 à 21:50:01  profilanswer
 

Win 8.1 Pro X64 :jap:  
Tu as donc un 840 Pro, le mien (840) ne dépasse pas 330Mo/Sec en écriture
 
Pour le RST -> http://www.station-drivers.com/ind [...] 1016-WHQL/


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1434867
amino2
Posté le 22-11-2014 à 22:07:06  profilanswer
 

oui c'est bien un 840 pro, j'ai eu un petit lot, je les brade à 80€ pièce d'ailleurs si quelqu'un veut en prendre contactez moi en MP, je suis de versailles ;)

 

tu les installes comment les pilotes ? car moi il me dit que j'ai pas la bonne plateforme et il n'installe rien :( W8.1 x64 mais pas pro, merci

 

edit: j'ai mis une barette hk hynix  HMT41GS6AFR8A-PB 1,35v 12800 CL11, le pc tourne super bien rien à dire, donc si vous voulez rajouter cette référence à la liste sur la première page.
mon pc à la base avait un écran HD simple, j'ai upgradé la machine vers du full HD sans problème si jamais quelqu'un cherche l'info c'est donc possible de le faire.

 

j'avais hésité entre un UX31A et un UX32VD comme j'avais le UX31E avant, mais je ne regrette pas du tout le UX32vd car j'ai pu le passer très facilement sur un SSD super rapide et surtout 10go de ram ! , le pc n'est finalement pas si épais que ça comparé au UX31, pour moi vraiment que du +.

 

pour la partie autonomie, je tourne en bureautique autour des 5,5mw de décharge de la batterie en mode économie avec clavier éteint et écran au minimum, le pc et batteryBar m'affiche 8h d'autonomie vraiment super.

 


EDIT2 : pour ceux qui perdent la visserie du capot du pc, j'ai trouvé un truc super, il faut trouvé un disque dur 2.5" hs et prendre la visserie du coté supérieur ( pas la face carte électronique), elles vont parfaitement bien, en + elles sont comme celles d'origine en TORX !! :D
 à rajouter peut être sur la premiére page, je pense que beaucoup ont ce problème, et n'importe quel magasin d'informatique vous donnera un disque HS car pour lui de toutes maniéré c'est poubelle.


Message édité par amino2 le 23-11-2014 à 13:07:13
n°1434935
blu3sky
Posté le 23-11-2014 à 18:02:18  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonjour,
 
Euh, il n'y a pas de LED sur le bloc du chargeur mais sur le connecteur pour indiquer le statut en charge/pas en charge, donc dois-je en conclure que tu utilises un chargeur alternatif à l'original ? Si oui, ce n'est pas forcément impossible que le témoin s'allume alors qu'il n'y a plus de courant en sortie, ou du moins qu'il ne soit plus suffisant. Le meilleur contrôle à faire est de tester la tension en sortie avec un voltmètre si tu en possèdes un, en général c'est suffisant pour confirmer un dysfonctionnement.
 
Mais bon, vu le caractère soudain de ton problème, il y a de grandes chances pour que ce soit juste ça. ;)


 
Merci pour la réponse. Je viens de recevoir le chargeur et malheureusement ca ne marche toujours pas :(

n°1434937
amino2
Posté le 23-11-2014 à 18:23:13  profilanswer
 

salut, j'ai moi aussi un problème similaire sur mon 2eme zenbook, il ne charge pas, si je charge la batterie il démarre, mais ne la charge pas, bien que dans windows il détecte le branchement du chargeur, il doit y avoir un composant hs qui gère la charge de la batterie et l'alimentation du pc.


Message édité par amino2 le 23-11-2014 à 18:33:32
n°1434956
blu3sky
Posté le 23-11-2014 à 21:19:12  profilanswer
 

Alors comment as tu réussi a le réallumer quand la batterie s'est complètement déchargée si il ne charge plus la batterie ?
 
Moi je suis mantenant dans la situation ou la batterie s'est completement déchargée, et comme la charge ne marche pas, je ne peux tout simplement pas le rallumer

n°1434957
amino2
Posté le 23-11-2014 à 21:44:27  profilanswer
 

comme déjà dit j'ai 2 zenbook, j'ai recharger la batterie sur le 2eme qui lui marche bien pour tester justement si le problème était bien la charge, et j'ai pu voir que sous windows il est indiqué brancher en charge, alors que la batterie se décharge.
si je trouve une solution électronique je vous expliquerais comment faire, je dois voir avec quelqu'un que je connait se qu'il peut faire, d'après lui c'est une diode qui devrait bloquer le courant pour que la batterie ne se décharge pas quand en branche le chargeur qui doit être foutue, elle laisse passer le courant tout le temps, ça reste à vérifier.

n°1434972
benp94
Posté le 23-11-2014 à 23:20:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Me revoilà avec les photos de mon problème de vis du support de la charnière :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416780967-sam-1840.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416780967-sam-1844.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416780966-sam-1845.jpg
 
On vois bien que les vis sont complétements sorties, c'est a dire qu'elle ne sont plus vissées là ou elle devrait l'être.  
Du coup c'est quelle pièce exactement qu'il faut changer ?

n°1434992
cedricpc
Posté le 24-11-2014 à 01:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
@amino2, une autre référence pour la mémoire, c'est bien, mais un endroit où l'acheter, ça serait encore mieux... ;) On ne trouve pratiquement que la Crucial chez les revendeurs Français en ligne et les rares endroits où je l'ai vue, elle était bien plus cher que la Crucial. [:islord]
 
Et pour les vis sur les DD, ce n'est pas forcément si évidant de tomber sur le bon format... J'ai regardé sur les miens, les deux plus récents c'est du Torx+ 6, le plus ancien c'est du Phillips #0.. et sur un modèle entre les deux, c'est du Torx 6. Aucune n'est donc compatible avec le Torx 5 du Zenbook ce qui obligerait à utiliser deux tournevis différents pour l'ouvrir, pas très pratique. Par contre je ne peux pas vérifier si le filetage correspond puisqu'ils sont tous fonctionnels. :whistle:
 
 
@blu3sky, aïe... Si tu as un voltmètre, tu pourrais dans un premier temps vérifier si le courant traverse bien le connecteur interne en testant au niveau des soudures sur la carte-mère. Si ça marche, il faudra effectivement chercher du côté de l'électronique dans les toutes premières étapes de l'alimentation mais là ça dépasse mes compétences.
 
 
@benp94, c'est malheureusement ce que je craignais, l'insert fileté s'est desserti... :sweat: Donc la solution officielle, c'est de changer tout le palmrest qui coûte une grosse centaine d'euros et c'est assez long à remplacer donc il vaut mieux le faire soi-même, sinon ça risque de dépasser les 200 € avec un réparateur.
 
Après, il reste les solutions MacGyver... La plus simple consiste à essayer de « recoller » l'insert à la colle cyanoacrylate ou époxy en prenant garde de ne pas déborder sur le filetage interne. Une autre plus compliquée et risquée, mais aussi plus solide, consisterait sans rentrer dans les détails à faire chauffer l'insert pour faire fondre le plastique du support autour afin de le sertir à nouveau.

n°1435042
amino2
Posté le 24-11-2014 à 15:19:51  profilanswer
 

@cedricpc: entre le TORX6 et le torx5 un tournevis en torx 5 peut ouvrir les 2, moi c'est ce que j'ai utilisé, après c'est peut être du torx6 mais comme y a pas une grande force pour fermé ça a du suffir.
 moi de mon coté j'avais aucune des visses d'origine, donc j'ai remplacé les 12 :ange: , je pense que c'est du standard sur tout les disque en 2.5".

 

@benp94 : c'est le pire scénario se que tu as come problème :( c'est la maladie des charniéres de tout les pc même ceux en aluminium, car tous utilisent ceux systéme :sweat:


Message édité par amino2 le 24-11-2014 à 15:20:24
n°1435062
cedricpc
Posté le 24-11-2014 à 18:27:45  profilanswer
 

La tête de ton tournevis doit être un poil plus grosse que celle du mien alors parce qu'elle tournait dans le vide. En même temps, je trouve qu'elle flotte déjà un peu avec les vis du Zenbook donc ça semble logique. ;)

n°1435261
amino2
Posté le 26-11-2014 à 16:06:57  profilanswer
 

je suis face à un petit diléme, j'ai la possibilité d'échanger mon ux32VD contre un UX31LA, c'est la version qui vient après le 31A donc avec :

 

i5-4200u
2emplacement SSD dont 1 libre en M.2 du SSD 2.5" pour le 32vd
autonomie de 8h en utilisation réelle bureautique, contre 5h pour le 32vd
wifi AC
dislay port

 

le UX32 a :
le Full hd contre 1600*900 pour le 31LA
10go de ram contre 4go soudé pour le 31LA
la GT620m contre 4400hd
3x USB3.0
HDMI grand format

 

pour le reste c'est les même pc pratiquement , donc en some c'est vraiment sur l'autonomie et la ram qu'il y a une grosse difference

 

vous en pensez quoi ? est ce que ça vaut le coup de prendre plus recent, ou bien le 32VD reste bien meilleur du fait de la possibilité de l'upgrader ( bien que je pense être au max avec 10go et 256go ssd)

 

merci d'avance


Message édité par amino2 le 26-11-2014 à 16:12:10
n°1435283
cedricpc
Posté le 26-11-2014 à 19:04:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi perso, je resterais avec le VD parce qu'il m'arrive de jouer de temps en temps à des jeux un peu gourmands et l'IGP Intel est vraiment à la ramasse dès que je pousse un peu les paramètres tout en gardant la définition 1080p, sans compter qu'il n'a pas de mémoire dédiée donc il ne faut pas être pressé quand tu veux revenir sur le bureau sans quitter le jeu pour faire autre chose en parallèle, surtout avec juste 4 Gio. La définition de l'écran serait aussi rédhibitoire pour moi maintenant que je suis bien habitué au FHD en 13 pouces — bien qu'il soit sans doute possible de changer la dalle.
 
Et les avantages de l'autre ne m'intéresse pas particulièrement... Je n'ai pas d'écran en Display Port donc l'HDMI et le VGA me conviennent très bien. De même pour la norme ac du WiFi, je suis toujours avec des équipements en norme g pour le moment, et au pire la carte WiFi peut se changer. Les SDD au format M.2 c'est bien, mais à capacité équivalente, c'est plus cher que du 2,5 pouces avec une offre beaucoup plus limitée — les versions 1 To ne semblent pas pour tout de suite par exemple. Et enfin l'autonomie, j'ai 99 % du temps une prise de courant à proximité donc 3 heures de plus ou de moins, ça ne va pas me changer la vie. :)
 
Mais bon, ça c'est mon opinion avec mes propres critères que tu ne partageras pas forcément, tu restes le mieux placé pour savoir si cet échange te serait utile ou non. ;)

n°1435284
neoworld
Posté le 26-11-2014 à 19:15:53  profilanswer
 

4Go de tram c'est vrmt pas bcp.

n°1435309
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 26-11-2014 à 21:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit souci avec Hangout et la cam. J'ai une connexion à 50M pour l'upload et j'ai une qualité merdique de l'image. Je ne comprends pas d'où ça peut venir et encore moins comment ça se règle :??: Vous avez une idée ? Merci

n°1435313
cedricpc
Posté le 26-11-2014 à 22:10:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu as comparé la qualité de l'image avec celle du logiciel d'ASUS — disponible via <Fn>+V ? La webcam en elle même n'est pas géniale, surtout dans un environnement assez sombre, donc c'est peut-être juste que tu ne peux pas espérer mieux avec elle. [:spamafote]

n°1435361
amino2
Posté le 27-11-2014 à 12:45:19  profilanswer
 

bonjour, j'ai un problème bizarre, j'ai laissé le pc en veille toute la nuit, le matin j'ai trouvé qu'il ne trouvé pas la batterie ( croix rouge) , j'ai du coup rebooté, maintenant la batterie est bien là mais le chargeur clignote tout le temps orange et vert, quelqu'un c'est se que cela veut dire svp ? merci

 

edit: la batterie ne se charge plus :(

 

edit: j'ai trouvé ça sur une discussion du UX301LA :
Parfois au branchement de l'adaptateur secteur, la charge ne se lance pas. Indicateur "branché mais pas en charge" avec la led du chargeur qui clignote vert et orange. Astuce: éteindre la machine, brancher l'adaptateur secteur, vérifier qu'il est en mode charge (led orange) puis allumer l'ordinateur

 

ça a marché pour moi, je ne sais pas si queqlu'un d'autre avait eu le problème, j'espère ne plus l'avoir à nouveau, j'avais grave les boules  :fou:


Message édité par amino2 le 27-11-2014 à 15:05:31
n°1435504
juum
Posté le 28-11-2014 à 10:27:15  profilanswer
 

Est il possible sans tout démonter de remplacer la carte Wifi par un carte Wifi ac ?

n°1435578
amino2
Posté le 28-11-2014 à 15:14:31  profilanswer
 

que veux tu dire par tout démonter ?
tu dois ouvrir le capot ensuite il y a une sisse qui tient la carte wifi + les 2 cable d'antenne, tu remplace la carte tu remonte et c'est bon.

n°1435593
cedricpc
Posté le 28-11-2014 à 16:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
@amino2, ça pourrait valoir le coup de mettre ça en première page je pense, il y a régulièrement des personnes qui ont un problème de charge, pas forcément la même chose, mais si ça peut en aider au moins une partie — donc dolan, si tu nous lis ;)... En parlant de première page, ça me fait penser que tu n'as pas répondu à ma question implicite quant à un endroit où l'on pourrait trouver la barrette Hynix dont tu parlais l'autre jour.
 
 
@juum, attention par contre aux connecteurs des antennes, en général c'est de l'U.FL mais sur les UX32VD, c'est du MHF4 beaucoup moins courant. À partir de là, il y a trois solutions. La meilleure serait de trouver une carte directement en MHF4 mais ce n'est pas gagné en norme ac... Donc il faut soit braser les connecteurs de l'ancienne carte — ou s'en procurer d'autres pour ne pas altérer la carte d'origine — sur la nouvelle, soit carrément changer les connecteurs sur les câbles mais je ne sais pas si c'est simple à faire proprement sans altérer la qualité du signal, donc le plus simple est peut-être de se procurer les antennes des UX32LN qui sont a priori en U.FL, en espérant qu'elles rentrent dans le logement de l'UX32VD — c'est fort probable mais ce n'est pas sûr à 100 %.
 
Édit : Il semblerait que la carte Qualcomm Atheros QCWB342 soit directement en MHF4, du moins sur le prototype pour la FCC, mais pas moyen de la trouver quelque part en vente à part un site sud-coréen... Elle doit probablement se vendre en OEM sous une autre référence, mais laquelle ? Et les quelques autres que j'ai pu voir, soit elles sont au format M.2, soit le Bluetooth est absent... :o


Message édité par cedricpc le 28-11-2014 à 19:21:34
n°1435749
amino2
Posté le 29-11-2014 à 18:41:28  profilanswer
 

salut, pour la ram je l'ai eu par quelqu'un et non par le net, donc pas évident de donner un lien, je peux donner le lien de la kingstone mais elle est en 1,5v par contre.

n°1435767
cedricpc
Posté le 29-11-2014 à 20:28:13  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Ok, ça confirme bien un peu ce que je pensais, c'est une référence OEM qu'on peut essentiellement trouver d'origine sur certains portables, et donc via le marché des pièces d'occasions. Pour la Kingston, la question est de savoir si cela n'engendre pas une baisse de la fréquence ainsi que des timings de la mémoire intégrée et si le dual channel reste fonctionnel sur la partie commune... Dans ce cas, oui ça peut tout de même être intéressant si jamais la Crucial venait à être difficile à trouver. ;)

 

Édit : Tiens, après quelques recherches, je me rends qu'il y a en fait maintenant plein de références qui sont a priori compatibles, en tout cas dont les caractéristiques correspondent, dont une chez Kingston d'ailleurs :

 
  • Kingston KVR16LS11/8 (trouvable chez Amazon, Grosbill, LDLC, RDC, ...)
  • Corsair CMSO8GX3M1C1600C11 (trouvable chez Amazon, LDLC, RDC, ...)
  • G.Skill F3-1600C11S-8GSL (trouvable chez Grosbill, LDLC, ...)
  • G.Skill F3-1600C11S-8GRSL (trouvable chez LDLC, Materiel.net, Pixmania, RDC, ...)
  • Et bien sûr Crucial CT102464BF160B (trouvable chez Amazon, Crucial, LDLC, Materiel.net, Pixmania, RDC, ...)


Attention quand même, je ne garantis absolument rien, à part que les caractéristiques communiquées par les fabricants correspondent bien, à savoir DDR3(L) SO-DIMM 204 pins, PC3-12800 (1600 MHz), CL11 et 1,35 V. Enfin presque, j'ai tout de même quelques doutes avec la Corsair, ils parlent de CL11 et 1,35 V en « Tested » mais de CL9 et 1,5 V en « SPD » qui sont sensées être les valeurs par défaut, alors même que la référence suggère pourtant du CL11, donc prudence.


Message édité par cedricpc le 30-11-2014 à 02:08:25
n°1435814
muhyidin
Posté le 30-11-2014 à 12:44:27  profilanswer
 

Bonjour
 
 
J'ai le Asus UX32L et j'aimerais faire le ménage dans les apps Asus inutiles. Vous connaissez un lien qui explique l'utilité des apps et ce qui est peut être supprimé sans dommage ?
 
 
Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1436148
juum
Posté le 02-12-2014 à 09:51:05  profilanswer
 

Je rencontre des problèmes avec mon touchpad, à la sortie de la veille l'outil asus smart gesture ne se relance pas et je ne peux plus donc utiliser le glissement d'une page avec deux doigts.
 
J'ai retrouvé des informations dans le topic, d'autres personnes rencontrent le même problème et ils l'ont résolu en désinstallant l'outil asus smart gesture et en installant le driver ELANTECH.
 
J'ai essayé de le faire mais après avoir installé le driver ELANTECH, je ne constate aucun changement, le défilement a deux doigts ne marche pas et je n'ai aucune option dans le panneau de configuration/souris
 
Avez-vous une idée ?

n°1436150
amino2
Posté le 02-12-2014 à 10:10:25  profilanswer
 

essaye cette version de pilotes, chez moi elle est beaucoup plus stable que celle que j'avais http://drivers.softpedia.com/get/K [...] -bit.shtml
si non tu dois peut être voir comment supprimer complétement l'ancienne version même dans la base de registre, en général il reste toujours quelques clés non supprimé, et par moment ça plante même avec une autre install derriére :fou:

n°1436414
juum
Posté le 04-12-2014 à 10:00:08  profilanswer
 

Merci cela remarche, par contre je remarque que j'ai une nouvelle version de Asus smart gesture après avoir installer ton driver

n°1436415
amino2
Posté le 04-12-2014 à 10:03:54  profilanswer
 

oui c'est probablement une nouvelle version, tant mieux si ça marche :)  
 
je viens de me prende finalement un ux303, je vais donc revendre mon ux32 prochainement.
il est meilleur sur beaucoup de point mais le ux32 n'est pas non plus à la ramasse, c'est un très très bon pc.

n°1436460
cedricpc
Posté le 04-12-2014 à 16:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par curiosité, quelle version de l'UX303 as-tu pris, LA ou LN ?

n°1436464
amino2
Posté le 04-12-2014 à 16:32:51  profilanswer
 

j'ai pris un LA chopé à 400€ ça ne se refuse pas :p  
en + la hd4400 est presque aussi bonne que la 620m (9% dans les benchs entre les 2), et j'ai un gamer en gtx760 au besoin à la maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR