Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1426179
cedricpc
Posté le 17-09-2014 à 17:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah oui mais là, vu la référence et le prix, c'est le « palm rest » complet — voir chez ce revendeur pour des photos — donc ça c'est super simple à changer, bien que ce soit un peu long puisqu'il faut tout enlever d'un côté pour tout remettre de l'autre — remarque ça serait un peu pareil pour le clavier seul.

 

Au passage, vu la photo de l'intérieur sur le lien précédent, ça semble bien confirmer qu'il n'est pas possible d'extraire uniquement le clavier sans avoir à casser les fixations des supports métalliques qui passent par-dessus... C'est dommage parce que ça permettrait de changer juste le clavier à moindre frais, mais bon au moins, t'auras un châssis tout neuf comme ça. ;)

 

Concernant le démontage détaillé du clavier dans ton lien, il s'agit d'un UX21E, rien à voir avec l'intérieur des UX32 ni problablement avec celui des Zenbook Prime en général vu qu'ils ont tous un clavier noir rétro-éclairé à la place de l'ancien clavier aluminium.


Message édité par cedricpc le 17-09-2014 à 17:57:22
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 17:26:26  profilanswer
 

n°1426420
youri7
Posté le 19-09-2014 à 16:08:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bonne nouvelle, le technicien a réussi a monter le clavier commandé sur Ebay.
Ce n'était pas simple mais il a réussi.
 
Merci bien pour votre aide ;)

n°1428409
powerman1
Posté le 04-10-2014 à 13:28:19  profilanswer
 

A la première page, on parle de l'optimisation du touch pas mais quand j'installe le driver elantech du lien que vous avez donnez, rien en change, juste le click gauche et droit fonctionne, c'est a moi de changer les parametres avec les codes ? Et est il possible d'avoir la fonction ALT+TAB en changeant avec 2 3 ou 4 doigt vers la gauche ou droite etant donné que je voudrais cette fonction pour changer de bureaux rapidement sur windows 10 :)

n°1428458
cedricpc
Posté le 04-10-2014 à 19:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec un peu de retard... @youri7, et bah c'est cool, je serais curieux de savoir comment il a fait avec le clavier seul d'eBay, mais bon l'essentiel c'est que ça marche. :D
 
 
@powerman1, les drivers du lien... De la première page ? Le mieux, c'est surtout d'en prendre un directement chez ASUS pour qu'il fonctionne sans problème — les autres qui ne sont pas spécifiques à ASUS ont tendance à provoquer des erreurs lors de la désactivation/activation du pavé tactile en sortie de veille ou avec <Fn>+<F9>.
 
Ça n'empêche pas d'avoir à faire des bidouilles dans le registre par contre, notamment pour récupérer l'interface d'Elantech à la place de l'interface très minimaliste d'ASUS et pour activer des réglages cachés... Mais pour ça, tu peux utiliser ce générateur de .reg pour simplifier la chose, ou ce lien préréglé avec les paramètres que j'utilise. Ça fait un petit moment que je ne l'ai pas mis à jour, mais il marche toujours très bien avec les dernières versions, il lui manque juste quelques options qu'ils ont rajoutées depuis. Après avoir appliqué le .reg, pour vraiment prendre les changements en compte, il y a la manière « pour les Nuls » à savoir redémarrer ou la manière « Power User » consistant à tuer le processus ETDCtrl.exe puis à le relancer manuellement.
 
Normalement, la navigation entre les fenêtres se fait par défaut à trois doigts en les bougeant vers le haut pour activer le « Windows Flip », puis vers la gauche ou la droite pour changer de fenêtre et enfin vers le bas pour aller sur la fenêtre affichée, en espérant que ça marche sur la TP de Windows 10. Il y a aussi moyen d'avoir la même fonction avec quatre doigts mais ce n'est pas actif par défaut et il faut activer le « FourFinger_Display » pour y avoir accès.
 
Par contre pour changer l'action selon la direction, pas d'autres choix que d'aller trifouiller manuellement dans le registre comme indiqué en première page... J'aurais pu ajouter ça au générateur mais j'ai jamais eu le courage de le faire, c'était plus un PoC qu'autre chose à la base. [:aurelien_fr]

n°1428493
casse-burn​es
Posté le 04-10-2014 à 22:55:36  profilanswer
 

Salut,  
je me permets de vous demander votre avis sur l'autonomie de l'Asus X453MA-WX022H --> http://www.smidistri.com/pc-portab [...] x022h.html  
 
J'ai crée un topic ici http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5442_1.htm (pas forcément nécessaire j'imagine :/ ) mais si vous auriez un petit avis sur l'autonomie (je ne comprends pas les quelques infos trouvé sur le net), je suis plus que preneur !
 
Merci :)

n°1428512
cedricpc
Posté le 05-10-2014 à 01:58:36  profilanswer
 

Je vois mal comment l'on pourrait te renseigner ici alors qu'il s'agit du sujet concernant le Zenbook Prime dans sa version modulable à savoir l'UX32VD, et à la rigueur l'UX32LN qui lui a succédé et qui a beaucoup de similitudes, contrairement à la gamme du modèle qui t'intéresse... :p Donc tu auras au contraire surement plus de réponse dans le sujet que tu as créé. ;)


Message édité par cedricpc le 05-10-2014 à 02:06:13
n°1428817
dov29
Posté le 06-10-2014 à 18:49:13  profilanswer
 

Salut,
 
Mon ventilateur CPU tourne à fond et en continu dès le démarrage du portable alors qu'il ne chauffe pas.
Je l'ai ouvert, débranché/branché/nettoyé les deux ventilos, cela n'a rien changé.
 
Une retour d'expérience ? Une idée ?
 
Merci ;)  

n°1428819
mehdy75
Posté le 06-10-2014 à 19:15:03  profilanswer
 

Bonjour, je viens de récupérer un ux32vd, en suivant les tutos j ai mis un ssd + 8go de ram : impec.
J aimerai savoir si avec cet upgrade il est nécessaire d utiliser le issd en cache ou si je peut l utiliser comme un lecteur quelquoncque ?
Pour le moment j hésite à mettre w8 ou w7.
Dernière question : quelqu un sait utiliser le WiDi sous w7 ?
Merci à vous

n°1428897
unite_01
Trance For Life
Posté le 07-10-2014 à 12:10:21  profilanswer
 

hello,
 
depuis quelque mois NBFC ne contrôle plus le ventilos de mon ux32vd par palier, soit 0 soit 100% donc. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
merci


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1428926
cedricpc
Posté le 07-10-2014 à 14:49:23  profilanswer
 

@dov29 et @unite_01, entendez-vous les deux ventilateurs tourner correctement ? Si non, @dov29 as-tu essayé de voir ce qu'il se passe en le démarrant avec le capot ouvert ? Et toujours si non, pour @unite_01, il faudrait que tu l'ouvres pour vérifier s'il n'y a rien qui pourrait en bloquer un, la simple ouverture du capot peut même parfois suffire.
 
 
@mehdy75, non il n'y a plus besoin d'utiliser l'iSSD en cache, de toute façon l'ExpressCache se désactive s'il détecte un SSD, mais je te déconseille de l'utiliser en tant que stockage vu le nombre d'utilisateurs qui l'ont vu cesser de fonctionner du jour au lendemain, à moins de ne rien stocker de sensible — juste des sauvegardes ou ce genre de choses donc.
 
Et pour le WiDi, je n'ai rien de compatible pour l'essayer, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent de Windows 8.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 14:49:23  profilanswer
 

n°1428935
dov29
Posté le 07-10-2014 à 15:36:19  profilanswer
 

[quotemsg=1428926,8329,448839]@cedricpc J'ai ouvert le capot, nettoyé les deux ventilos. J'ai débranché le ventilo CPU et démarré capot ouvert, le deuxième ventilo (GPU) prend bien le relais et tourne correctement.

n°1428945
mehdy75
Posté le 07-10-2014 à 16:10:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse, bon bah l issd sera la pour faire joli ;)

 

J ai réussi à installer l appli WiDi sur w7 : qu'elle misère, aller récupérer l appli sur le site d Intel car celle fournie par Asus ne veut pas s installer (matériel incompatible) alors qu avec w8 tout était ok via le site Asus.

 

Qqun sait où je peut me procurer une housse pour transporter mon ux32 (je n ai pas eu celle fournie d origine :( )

n°1429053
mehdy75
Posté le 08-10-2014 à 08:31:06  profilanswer
 

Bonjour, de retour après plusieurs heures à galerer avec le WiDi sur w7, j ai tout ce qu il faut d installé (pas merci à Asus qui fourni des soft non compatibles....), sauf que lorsque je couplé le ux32 avec mon d'ongle WiDi : ça se déconnecté aussitot...
Ça n arrive pas avec w8.

 

Qqun pourrait m aider svp ?

 

Autre question : le driver vidéo Intel récupéré sur touslesdrivers ou sur Intel ne veut pas s installer sur w7, il est indiqué qu il faut récupérer le driver modifié par le fabricant du pc : sauf qu asus ne met pas à jour les drivers.
Peut on forcer l installation (avec quelle methode)

 

Qqun pourrait uploader une iso du dvd de réinstallation des drivers w7 svp ?
Merci


Message édité par mehdy75 le 08-10-2014 à 09:24:21
n°1429239
cedricpc
Posté le 09-10-2014 à 00:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
@dov29, oui mais donc du coup, ça veut dire quoi ? Que le ventilo côté GPU ne marche pas à moins de débrancher celui côté CPU, ou juste qu'en débranchant ce dernier, le premier continue de tourner normalement sans spécialement accélérer ?
 
 
@mehdy75, de toute façon, ça ne sert à rien de prendre les pilotes pour le WiDi sur le site d'ASUS, même si tu arrivais à l'installer, il se plaindrait de ne pas être à jour dès le premier lancement. J'ai aussi eu le coup du matériel incompatible, mais ce n'est pas particulièrement un problème d'ASUS, il me semble avoir eu aussi la même erreur avec la version d'Intel et ça s'était résolu simplement en désinstallant complètement l'ancienne version je crois. Par contre pour ton problème d'association qui ne dure pas, je ne peux malheureusement pas t'aider.
 
Concernant la housse, il y a apparemment moyen de trouver celle d'origine en ligne chez des vendeurs états-uniens en cherchant « 15181-00030000 UX31 », après il y a surement moyen de trouver moins cher avec des marques génériques, mais là je ne peux rien te conseiller.
 
Pour le pilote graphique Intel, je n'ai personnellement pas essayé, mais quelqu'un ici a rapporté il y a une dizaine de pages avoir contourné le problème en désinstallant le pilote en mode sans échec au préalable. Par contre il n'a pas précisé s'il l'avait réinstallé aussi en mode sans échec, mais comme il avait parlé des droits admin, je présume que c'était en mode normal.
 
Et pour l'ISO, de quel DVD veux-tu parler ? Aucun disque n'était fourni avec, la seule image disponible à ma connaissance provient du site allemand ASUStreiber, en espérant que ce soit ce que tu cherches. Mais il ne faut pas t'attendre à avoir des pilotes très à jour.

n°1429254
mehdy75
Posté le 09-10-2014 à 08:35:47  profilanswer
 

Merci pour la référence de la housse de protection je vais pouvoir en prendre une.

 

Pour mon problème de driver graphique Intel c est je pense le même problème que pour le WiDi : installer le driver asus puis tenter des mises à jour sans proprement tout desintaller avant.
Installation fraîche de w7, j ai ensuite suivi l ordre des drivers via le lien du début de topic, mais en installant les dernières versions des sites constructeurs (Intel, nvidia etc) : RAS aucun conflit.
Hier soir mon ux32 ne detectait pas ma clé hdmi WiDi, mais je retente ce soir car l utilitaire Intel de vérification des drivers à detecté des maj à faire (encore).
Ça avance dans le bon sens grâce à tes conseils et du coup je peux mettre w7 tout en profitant du WiDi (enfin quand ma clé sera captée lol).

 

n°1429366
cedricpc
Posté le 10-10-2014 à 00:28:26  profilanswer
 

Bah le pilote graphique, il est quand même beaucoup plus catégorique que celui pour le WiDi, je n'ai jamais réussi à installer une version provenant directement d'Intel, comme il détecte une version OEM d'ASUS, il n'accepte qu'un pilote OEM, point barre. Après je suis avec le système d'origine, c'est peut-être juste à cause d'une clé qu'ils ajoutent à part dans le registre et qui persiste entre deux mises à jour mais qui ne résiste pas à une désinstallation... Ça pourrait en tout cas expliquer pourquoi tu n'as pas eu le problème avec ton installation « from scratch » malgré l'installation du pilote d'ASUS au préalable.
 
Le WiDi, j'ai plus l'impression qu'il a juste du mal à comprendre que la machine est compatible s'il y a un problème quelque part avec l'ancienne version.
 
Enfin bref, j'espère que ton dongle sera enfin reconnu. ;)

n°1429375
mehdy75
Posté le 10-10-2014 à 07:20:28  profilanswer
 

Youhou d'ongle reconnu, mais petit souci à la connexion, sur le pc ça indiqué d apppuyer sur le bouton de connexion sur le d'ongle pour valider l appairage, mais y a pas de bouton : donc connexion puis déconnexion dans la foulée.
Il faudra que je test avec un autre d'ongle ou un boîtier d une marque reconnue ( mais depuis mon q10 y a pourtant aucun soucis).
En dlna : RAS ça fait le job.

n°1429398
hd2
Posté le 10-10-2014 à 12:07:16  profilanswer
 

franfranthecat a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je lis que certains ont un problème de démarrage un peu long, j'ai eu ce problème et réussi à le régler après avoir cherché des heures...

 

Si l'un d'entre vous a toujours le problème, certains ont réussi à régler le problème en enlevant le le iSSD (hors garantie bien sûr) avec un fer à souder pour chauffer la puce et réussir à la décoller car c'est du CMS.

 

J'ai moi-même testé avec succès. (avec un peu d'angoisse :) )

 

Je vous laisse un lien :

 

http://forum.notebookreview.com/as [...] ed-10.html

 

et un lien ifixit pour démaonter tout ça :

 

https://www.ifixit.com/Teardown/Asu [...] down/10120

 

Je me suis lancé. Le boot prenait plus de 5 minutes, un coup de fer à souder et ça démarre en moins de 30 sec...

n°1429420
mehdy75
Posté le 10-10-2014 à 14:23:46  profilanswer
 

Ton issd était utilisé ou désactivé ?

n°1429461
hd2
Posté le 10-10-2014 à 19:10:55  profilanswer
 

Il ne fonctionnait plus, n'apparaissait nulle part, mais ralentissait le boot...
Ca va mieux depuis que je l'ai fait sauter...

n°1429473
mehdy75
Posté le 10-10-2014 à 20:31:16  profilanswer
 

Vu que je n utilise pas le mien je pense qu il faudra que je le fasse aussi alors pour ne pas avoir ce soucis plus tard. C est dur à faire ?

n°1429491
hd2
Posté le 10-10-2014 à 22:31:00  profilanswer
 

Nan c'est pas grand chose, faut pas hésiter à laisser chauffer plusieurs minutes, tout en essayant de soulever avec un petit tournevis, et puis ça finit par sauter tout seul...

n°1429492
mehdy75
Posté le 10-10-2014 à 22:35:10  profilanswer
 

Ok merci.

n°1429508
cedricpc
Posté le 11-10-2014 à 00:49:19  profilanswer
 

Attention ! À ne surtout pas faire tant que l'iSSD fonctionne parfaitement ! Il n'y a strictement aucun intérêt de l'enlever physiquement dans ce cas, sauf à vouloir prendre le risque de détériorer irrémédiablement la carte-mère !
 
Cette manipulation n'a de sens que lorsque le démarrage de la machine est fortement ralenti à cause d'un iSSD défectueux comme dans le cas de hd2, ce qui ne t'arriveras peut-être d'ailleurs jamais... C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite.

n°1429509
neoworld
Posté le 11-10-2014 à 01:26:51  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Attention ! À ne surtout pas faire tant que l'iSSD fonctionne parfaitement ! Il n'y a strictement aucun intérêt de l'enlever physiquement dans ce cas, sauf à vouloir prendre le risque de détériorer irrémédiablement la carte-mère !
 
Cette manipulation n'a de sens que lorsque le démarrage de la machine est fortement ralenti à cause d'un iSSD défectueux comme dans le cas de hd2, ce qui ne t'arriveras peut-être d'ailleurs jamais... C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite.


 
+1  
Il y a tout de même des risques
Faire fondre qqch, mettre la CM en court circuit.. Etc

n°1429516
mehdy75
Posté le 11-10-2014 à 08:33:42  profilanswer
 

D accord je vais suivre vos conseils, je le laisse désactivé et si le problème arrive je le retirerai.
Merci à vous

n°1430192
rom177440
Posté le 16-10-2014 à 11:57:02  profilanswer
 

Salut la compagnie !
 
Mon père fait du ménage dans son bureau et il se trouve qu'il a un ux32vd grosse configuration (i7, full HD...) d'origine (HDD 512go, 4go de ram).
 
C'est un ordinateur qu'il n'a quasiment jamais utilisé. Esthétiquement il est neuf, et même les sensations d'utilisation montrent qu'il n'a que très peu servi.
 
Et pour cause, il y a un problème avec le son ! Le son ne fonctionne pas.
Sauf lorsque je le branche sur un écran externe en HDMI, le son est bien émit par les enceintes de l'écran.
 
Voila la situation, il avait un macbook pro en plus de cet asus et ne s'est jamais occupé de l'envoyer en garantie. La seul chose qu'il ait fait, c'est de prendre le disque dur pour le mettre dans un boitier externe et par la même occasion de perdre les visses du capot et le support du DD  :fou:  
 
J'ai le même ordinateur et comme j'ai changé mon HDD par un SSD j'ai pris mon ancien DD pour le mettre dedans et voir s'il fonctionnait correctement.
L'ordinateur fonctionne du feu de dieux (ça me fait penser qu'une petite restauration du mien ne lui ferait pas de mal) et le seul problème est effectivement le son...
 
J'ai trouvé des visses pour fixer le capot inférieur. C'est un peu moins bien que celles d'origine car les têtes son plus grosses mais elles font très bien le boulot et j'ai scotché le DD pour ne pas qu'il bouge avec du scotch tressé américain.
 
N'en ayant pas l'utilité, mon père souhaiterait le vendre à des connaisseurs qui pourront certainement régler le problème (nous on y connait rien  :pt1cable: ).
 
Pour résumer, il vend son ux32vd I7 full HD seul (boulet jusqu'au bout puisqu'il n'a même plus le chargeur, j'utilise le mien pour les tests) et avec un problème de son.  
Tout le reste fonctionne parfaitement.
Prix de vente: 500€, remise en mains propre sur paris ou en seine et marne aux alentours de Meaux, paiement en liquide.
Ou par voit postale mais dans ce cas, l'envoie s'effectuera après l'encaissement réel.  
Pour les acheteurs potentiels, vous acceptez d'acheter un ordinateur avec un problème.
Il peut très bien servir pour pièce, tout est en super état.  
Si vous avez des questions n’hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre numéros de téléphone.
 
Bonne Journée.
Romain


Message édité par rom177440 le 16-10-2014 à 12:05:48
n°1430243
pehun
Posté le 16-10-2014 à 20:23:38  profilanswer
 

500€, ça me semble bien cher pour une machine avec défauts...

n°1430277
rom177440
Posté le 17-10-2014 à 00:23:21  profilanswer
 

pehun a écrit :

500€, ça me semble bien cher pour une machine avec défauts...


 
Je suis ouvert à toutes les propositions :)

n°1430561
powerman1
Posté le 19-10-2014 à 11:58:59  profilanswer
 

Etant sur la windows 10 technical preview, j'ai voulu réinstaller windows 8.1 avec un iso de windows et en l'installant avec daemons tools mais a 93 % de l'installation de windows, windows me met un message : installe impossible et l'installation s'arrete... J'ai déjà essayé 2 iso mais meme problème :(..; Quelqu'un a une idée ?
 
PS : J'ai essayé avec une clé usb bootable et ca ne marche pas non plus...
J'ai un ssd samsung evo et des l'achat j'ai installé une seule fois windows 8 dessus avec une cle usb bootable et ca avait parfaitement fonctionné j'ai ensuite installé windows 10 techn preview sans faire de recovery usb et la je n'arrive plus a reinstaller windows 8... Help lease
Avec daemon tools installation failed a93%


Message édité par powerman1 le 19-10-2014 à 16:20:08
n°1430775
pehun
Posté le 20-10-2014 à 18:16:12  profilanswer
 

rom177440 a écrit :


 
Je suis ouvert à toutes les propositions :)


 
MP
;)

n°1430914
nrgumen
Posté le 21-10-2014 à 22:17:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Heureux possesseur d'un UX32VD, je viens d'avoir un problème de boot avec ce message : bootmgr image is corrupt the system cannot boot  :??:  
 
En essayant de réparer avec un clé USB bootable, après un redémarrage, je tombe directement sur le BIOS, qui n'enregistre plus les modifications... De pire en pire ! :fou:  
 
J'ai cru comprendre que la première chose à faire est de changer la pile de la carte mère.
Est-ce bien le cas ?
Savez-vous quel modèle de pile doit être utilisé ?
 
Merci d'avance.

n°1431091
cedricpc
Posté le 23-10-2014 à 00:37:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
@powerman1, et j'imagine que tu n'as pas non plus gardé la partition de récupération quand tu as enlevé le disque dur ? :p
 
 
@nrgumen, la pile de la carte-mère ne sert que si l'ordinateur est éteint en principe, donc elle n'est pas sensée perdre ses réglages lors d'un simple redémarrage. De plus, je ne suis pas convaincu qu'ils soient stockés dans une mémoire volatile, en général dans les PC récents, elle ne sert plus qu'à garder l'horloge interne à l'heure. Sinon pour information, il semblerait que ce soit une pile de type CR1220, mais je suis quasiment sûr que ton problème ne vient pas de là.
 
En revanche ce qui est très probable, c'est qu'avec la corruption du bootmgr, la chaîne du Secure Boot a été brisée ce qui bloque l'option de démarrage, et donc comme l'UEFI ne trouve pas d'option valide pour démarrer, il affiche le Setup. Seulement tant que le Secure Boot est actif, tu ne peux pas facilement ajouter une option de démarrage, d'où ton impression qu'il ne garde plus rien en mémoire, mais heureusement, d'autres peuvent toujours l'être.
 
Tu peux tenter la procédure d'activation du Secure Boot donnée par Intel que j'avais retranscrite y'a quelques temps. Ou sinon, il suffit juste que tu désactives le Secure Boot via le menu « Security » pour résoudre le problème, mais c'est un peu moins propre.

n°1431111
mehdy75
Posté le 23-10-2014 à 09:14:23  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un a t il deja changé le clavier de son ux32vd ?
certains sites proposent le clavier deja monté sur la coque et d'autres simplement le clavier.
j'aimerai mettre un clavier gris sur mon ux32 mais je ne le trouve pas deja monté avec la coque : est ce dur a faire ? (j'ai deja demonté la coque arriere pour mettre un ssd et de la ram : donc cette partie est ok pour moi).
merci

n°1431121
nrgumen
Posté le 23-10-2014 à 10:25:56  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,
 
@nrgumen, la pile de la carte-mère ne sert que si l'ordinateur est éteint en principe, donc elle n'est pas sensée perdre ses réglages lors d'un simple redémarrage. De plus, je ne suis pas convaincu qu'ils soient stockés dans une mémoire volatile, en général dans les PC récents, elle ne sert plus qu'à garder l'horloge interne à l'heure. Sinon pour information, il semblerait que ce soit une pile de type CR1220, mais je suis quasiment sûr que ton problème ne vient pas de là.
 
En revanche ce qui est très probable, c'est qu'avec la corruption du bootmgr, la chaîne du Secure Boot a été brisée ce qui bloque l'option de démarrage, et donc comme l'UEFI ne trouve pas d'option valide pour démarrer, il affiche le Setup. Seulement tant que le Secure Boot est actif, tu ne peux pas facilement ajouter une option de démarrage, d'où ton impression qu'il ne garde plus rien en mémoire, mais heureusement, d'autres peuvent toujours l'être.
 
Tu peux tenter la procédure d'activation du Secure Boot donnée par Intel que j'avais retranscrite y'a quelques temps. Ou sinon, il suffit juste que tu désactives le Secure Boot via le menu « Security » pour résoudre le problème, mais c'est un peu moins propre.


 
Merci pour le message.
 
Concernant la pile, il s'agit effectifement d'une CR1220 mais enrobée de plastique et reliée par deux fils et un port sur la carte mère (désolé pour les termes pas trop techniques).
 
Sinon, tu avais raison. J'ai tenté de changer la pile mais n'en ai pas trouvée où je suis actuellement. Ou tout du moins il aurait été nécessaire de couper les fils et les souder à une nouvelle pile, bref une procédure que je n'ai pas voulu tenter.
 
Note : Mon SecureBoot était déjà sur Disabled, mais en regardant, je n'ai pas trouvé d'option Custom, seulement Enabled ou Disabled.
 
En remontant la pile, le problème n°2 était résolu. Pourquoi ? Je ne sais pas.
 
Me voici donc face au message BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot.
 
J'ai tenté de réparer avec une clé usb bootable, mais le menu ne reconnaît pas mon installation de windows sur D: (puisque C: semble être le iSSD). Impossible donc de restaurer le système.
J'ai l'impression qu'il ne peut pas écrire sur C: le journal et que cela bloque tout.
 
J'appelle donc la console pour utiliser bootrec /FixMbr et /FixBoot sur D: mais cela ne fonctionne pas.
 
J'ai également tenté de booter de force sur le Hitachi, mais dans ce cas j'ai le message "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".
 
Je suis désemparé...
Je n'arrive même pas à déterminer quels sont les problèmes possibles.

n°1431310
cedricpc
Posté le 24-10-2014 à 18:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
@mehdy75, regarde en haut de la page la discussion avec youri7 qui a justement fait changer son clavier par un installateur, mais comme tu pourras le voir, je ne sais absolument pas comment il a pu faire. Mais quand tu parles de clavier gris, tu parle du clavier aluminium des précédents Zenbook UX.1E ?
 
 
@nrgumen, de toute façon pour la pile, je t'aurais conseillé de ne pas trop tenter une soudure dessus, c'est dangereux.
 
Pour le Secure Boot, j'ai juste traduit les dires d'Intel, j'ai acheté mon Zenbook sous Windows 7 donc je n'ai pas ces options pour le vérifier. Il doit tout simplement suffire d'activer le Secure Boot pour pouvoir réinitialiser les clés. Mais bon s'il était désactivé, c'est que le problème ne vient malheureusement pas de ça.
 
Par contre vu ce que tu décris après, c'est pas super rassurant. Quand tu dis que bootrec ne fonctionne pas sur D:, tu as une erreur ou juste que ça ne change rien ? Tu peux lister le contenu avec la commande « DIR D: » ? Si non, le disque dur est bien détecté dans le Setup ?

n°1431334
mehdy75
Posté le 24-10-2014 à 20:17:02  profilanswer
 

ah oui en effet c 'est pile poil ce que je cherche comme infos.
oui je parle du clavier alu des precedents modeles, je le trouve sympa.

n°1431347
nrgumen
Posté le 24-10-2014 à 22:33:57  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonjour,
@nrgumen, de toute façon pour la pile, je t'aurais conseillé de ne pas trop tenter une soudure dessus, c'est dangereux.
 
Pour le Secure Boot, j'ai juste traduit les dires d'Intel, j'ai acheté mon Zenbook sous Windows 7 donc je n'ai pas ces options pour le vérifier. Il doit tout simplement suffire d'activer le Secure Boot pour pouvoir réinitialiser les clés. Mais bon s'il était désactivé, c'est que le problème ne vient malheureusement pas de ça.
 
Par contre vu ce que tu décris après, c'est pas super rassurant. Quand tu dis que bootrec ne fonctionne pas sur D:, tu as une erreur ou juste que ça ne change rien ? Tu peux lister le contenu avec la commande « DIR D: » ? Si non, le disque dur est bien détecté dans le Setup ?


 
Ha merci de ta réponse. J'étais en train de me morfondre.
Oui, la commande DIR D: fonctionne bien et me donne les dossiers.
Et quand je dis que bootrec ne fonctionne pas, c'est qu'il me dit qu'il a réussi, mais ça ne change rien...
 
J'ai comme l'impression qu'il veut booter sur C: qui est le iSSD et sur lequel je n'ai rien installé.
J'ai installé il y a près d'un an Win7 car je n'arrivais pas à me faire à Win8.
Mais j'ai tout installé sans chercher à utiliser le iSSD. Et tout a bien fonctionné pendant cette année.
 
Si je démarre avec ma clé USB bootable, après avoir cliquer sur "réparer" j'ai la fenêtre suivante :  
Windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur ?"
Si je clique sur "détails" : il me détecte correctement mon installation de windows sur D:
Mais il me dit en plus "Une copie des données actuelles de configuration de démarrage sera enregistrée en tant que C:\Boot\BCD.Backup.0002".
Et lorsque je clique enfin sur "Réparer et redémarrer" il me répond "Impossible d'enregistrer les options de démarrage".
Et lorsque je veux utiliser le menu avec les outils, sur le tableau "Système d'exploitation / Taille de la partition / Emplacement" : tout est vide...
 
Le problème ne viendrait-il pas du iSSD qui, si j'ai bien compris, est le C: ? Puisqu'il n'arrive pas à écrire son journal...
 
Pffff, franchement je pédale dans la semoule...
Au secooouuurrrrs  :cry:  
 
note : comme je l'ai dit, lorsque j'essaie de booter de force sur le Hitachi, l'ordinateur me dit : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

n°1431515
cedricpc
Posté le 26-10-2014 à 01:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
@mehdy75, fait attention quand même qu'il ait bien exactement le même format pour qu'il puisse rentrer. Et si tu veux quand même te lancer toi même là-dedans, avant d'envisager d'acheter vraiment un autre clavier, je ne peux que te conseiller de tout démonter pour voir si tu peux enlever l'actuel sans risquer de casser quelque chose. Et n'oublie pas de nous faire photos si possible, surtout si tu y arrives ! :D
 
 
@nrgumen, ah bah si t'as installé Windows 7 à la place de Windows 8, tu ne risquais pas d'avoir le Secure Boot d'activé... :lol:
 
Tu dis que C: est l'iSSD, or normalement les partitions dessus ne sont pas un format connu nativement par Windows donc il n'est pas sensé les lister. Que te fait-il dire qu'il ne s'agit pas d'une partition du disque dur ?
 
Enfin, qu'entends-tu par « booter de force sur le Hitachi » ? J'imagine que tu dois le faire depuis le Setup, mais j'ai besoin de savoir plus précisément ce que tu tentes avant de me lancer dans de longues tirades potentiellement inutiles... :whistle:

n°1431558
nrgumen
Posté le 26-10-2014 à 11:16:43  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonjour,
@nrgumen, ah bah si t'as installé Windows 7 à la place de Windows 8, tu ne risquais pas d'avoir le Secure Boot d'activé... :lol:
 
Tu dis que C: est l'iSSD, or normalement les partitions dessus ne sont pas un format connu nativement par Windows donc il n'est pas sensé les lister. Que te fait-il dire qu'il ne s'agit pas d'une partition du disque dur ?


 
Je me trompe peut-être mais lorsque je suis en invit commandes, et que j'utilise DISKPART, et que je demande LIST VOLUME j'obtiens sous forme de tableau :
N° volume / Ltr / Nom / Fs / Type / Taille / Statut / Info
Volume 0 / C / ... / NTFS / Partition / 22 G / Sain / ...
Volume 1 / D / ... / NTFS / Partition / 465 G / Sain / ...
 
Si je fais LIST DISK, j'ai le tableau :  
N° disque / Statut / Taille / Libres / Dyn / GPT
Disque 0 / En ligne / 22G / octets / 0 / octets
Disque 1 / En ligne / 465G / octets / 0 / octets
 
Cela ne veut-il pas dire qu'il reconnaît les 2 disques ? que je suppose être le iSSD de 24GB et le Hitachi de 500GB...
 
Et si j'entre
SELECT VOLUME 0
puis LIST PARTITION
N° de partition / Type / Taille / Décalage
Partition 1 / Principale / 22 G / 1024 K
 
Puis sur le disque 1 :
SELECT VOLUME 1
LIST PARTITION
N° de partition / Type / Taille / Décalage
Partition 1 / Principale / 465 G / 1024 K
 
Cela ne veut-il pas dire que j'ai une partition sur chaque disque ?
Encore une fois, cela me paraît bizarre, car je n'ai jamais essayé d'utiliser le iSSD pour installer qqch (notamment après avoir lu les avertissements de la première page de ce forum).
 
Lorsque j'entre DIR C:
Il détecte 0 fichiers.
 
Lorsque j'entre DIR D:
Il détecte bien tous mes dossiers et notamment le dossier Windows
 

cedricpc a écrit :


Enfin, qu'entends-tu par « booter de force sur le Hitachi » ? J'imagine que tu dois le faire depuis le Setup, mais j'ai besoin de savoir plus précisément ce que tu tentes avant de me lancer dans de longues tirades potentiellement inutiles... :whistle:


 
En démarrant mon ordi, j'ai le message BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot.
Je redémarre et en appuyant sur ESC, j'arrive sur le menu Please select boot device, je sélectionne P0:Hitachi etc...
(l'autre est P1:SanDisk SSD i100 24GB).
Et j'ai le message Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key.
 
Voilà, j'espère avoir été aussi clair que possible, sachant que moi je suis dans le brouillard.
 
Merci encore du temps passé à me répondre.

n°1431591
cedricpc
Posté le 26-10-2014 à 16:17:40  profilanswer
 

Ok, donc ton iSSD a été reformaté pour ne contenir qu'une seule partition NTFS que tu devais probablement voir sous Windows, non ? Quand tu arriveras à redémarrer dessus, ça serait bien que tu suives la procédure de réinstallation de l'ExpressCache et de l'IRST en première page, c'est dommage de ne pas en profiter sinon.
 
Ensuite, il y a un truc qui me gêne avec le partitionnement de ton disque dur, c'est que tu devrais normalement avoir au moins trois partitions, une première d'environ 200 Mio nommée SYSTEM et en FAT32 qui sert principalement à l'amorçage du système en UEFI, puis une partition MSR d'environ 128 Mio réservée à Windows et enfin la ou les partitions en NTFS visibles sous Windows. En principe, il y en a même encore une dernière en NTFS pour la restauration de Windows mais ce n'est pas une obligation de la conserver.
 
L'UEFI du Zenbook ne sait pas démarrer sur du NTFS, d'où la présence normalement de la partition en FAT32. Donc de là, deux hypothèses, soit tu as installé je ne sais pas trop comment Windows 7 d'une manière hybride en gardant le partitionnement GPT mais en remplaçant le protective MBR, soit tu as eu un problème et la partition SYSTEM a disparue mais ça ne semble pas possible puisque le décalage de la partition est de seulement 1 Mio alors qu'il devrait être de quelques centaines de Mio s'il y avait eu des partition avant.
 
J'en conclu donc qu'il s'agit de la première option. Or Windows utilise en priorité le partitionnement GPT s'il est lancé via un amorceur UEFI, et ton système de récupération le détecte justement en GPT, donc j'imagine que tu as démarré sur ta clé avec son amorceur UEFI. Résultat, bootrec cherche probablement à réparer l'amorçage en GPT, il arrive même peut-être à le faire quelque part, sauf que l'UEFI est incapable d'y accèder puisque sur une partition NTFS. Et d'ailleurs, bootrec /fixmbr restaure probablement le protective MBR d'origine ce qui n'arrangera rien.
 
Donc en gros, même si je suis pratiquement sûr que c'est déjà le cas, vérifie dans le Setup si « Launch CSM » est bien activé, et fait bien attention de démarrer sur ta clé USB en ne prenant surtout pas l'entrée qui commence par « UEFI: ».
 
En espérant avoir vu juste... :)
Bonne chance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR