Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1497264
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 21:05:56  answer
 

Reprise du message précédent :

Demodulateur a écrit :

J'étais sur Fedora mais je passe sur Debian parce que les jeux linux-friendly sont généralement conçus pour Ubuntu/Debian 32 bits. (et que c'est la croix et la bannière de résoudre les dépendances de lib av 32 bits sur une Fedora 64 bits)
Les deux avec XFCE, mais je vais ptete tester LXDE avec un compositeur (Compton) pour la transparence (absolument nécessaire pour moi d'avoir un terminal transparent :o ). J'aime bien ce genre de bureau simple qui suffit à mes besoins.
KDE Plasma est devenu trop compliqué et trop lourd imo et Gnome 3/Cinnamon ne m'ont pas convaincu.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 21:05:56  profilanswer
 

n°1497362
zeebra
Posté le 16-08-2016 à 08:16:28  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


J'étais sur Fedora mais je passe sur Debian parce que les jeux linux-friendly sont généralement conçus pour Ubuntu/Debian 32 bits. (et que c'est la croix et la bannière de résoudre les dépendances de lib av 32 bits sur une Fedora 64 bits)
Les deux avec XFCE, mais je vais ptete tester LXDE avec un compositeur (Compton) pour la transparence (absolument nécessaire pour moi d'avoir un terminal transparent :o ). J'aime bien ce genre de bureau simple qui suffit à mes besoins.
KDE Plasma est devenu trop compliqué et trop lourd imo et Gnome 3/Cinnamon ne m'ont pas convaincu.


 
Installation de fedora sur xps sans problèmes ?
 
 

n°1497375
mr dje
Posté le 16-08-2016 à 12:26:39  profilanswer
 

Si je peux me permettre, je trouve assez fatiguant tous les commentaires sur les jeux sur le XPS13.....
 
A chaque fois que quelqu'un demande si on peut jouer sur cette machine on a droit a du "ah mais ce processeur avec une carte graphique intégrée t'oublies, j'ai jamais essayé mais je sais que ca va ramer..."
 
Punaise mais arretez de dire n'importe quoi!
 
J'AI UN XPS13 9350 (i5 8Go avec le Skylake) ET JE JOUE SANS PROBLEMES DESSUS!
 
Je joue tous les jours à Battlefield 4 (tout en low mais c'est tout a fait jouable), j'ai joué pendant quelques temps à Battlefront (qu'on ne vienne pas me dire d'oublier les jeux récents)...
GTA5 tourne du tonnerre (30/40 fps en medium, ca doit monter dans les 40/50 en désactivant les ombres) et on doit etre dans les memes perfs pour un Black Ops 2 et Modern Warfare 3 (moins récents mais ultra fluides)...!
 
Il n'y a qu'a chercher 3 minutes sur Youtube pour voir des essais de jeux tourner sur XPS13 avec des framerate tout à fait raisonnables.
 
DONC par pitié, arretez de dire qu'on ne peut pas jouer sur XPS13 quand manifestement vous n'avez aucune idée de se dont vous parler....

n°1497392
zeebra
Posté le 16-08-2016 à 15:32:08  profilanswer
 

mr dje a écrit :

Si je peux me permettre, je trouve assez fatiguant tous les commentaires sur les jeux sur le XPS13.....
 
A chaque fois que quelqu'un demande si on peut jouer sur cette machine on a droit a du "ah mais ce processeur avec une carte graphique intégrée t'oublies, j'ai jamais essayé mais je sais que ca va ramer..."
 
Punaise mais arretez de dire n'importe quoi!
 
J'AI UN XPS13 9350 (i5 8Go avec le Skylake) ET JE JOUE SANS PROBLEMES DESSUS!
 
Je joue tous les jours à Battlefield 4 (tout en low mais c'est tout a fait jouable), j'ai joué pendant quelques temps à Battlefront (qu'on ne vienne pas me dire d'oublier les jeux récents)...
GTA5 tourne du tonnerre (30/40 fps en medium, ca doit monter dans les 40/50 en désactivant les ombres) et on doit etre dans les memes perfs pour un Black Ops 2 et Modern Warfare 3 (moins récents mais ultra fluides)...!
 
Il n'y a qu'a chercher 3 minutes sur Youtube pour voir des essais de jeux tourner sur XPS13 avec des framerate tout à fait raisonnables.
 
DONC par pitié, arretez de dire qu'on ne peut pas jouer sur XPS13 quand manifestement vous n'avez aucune idée de se dont vous parler....


 
Tout à fait je confirme pour avoir testé sous windows battlefield 4 et gta 5 en low jouable pour une petite détente d'une heure mais pas plus. si l'on veut un pc pour y passer 3H par soir à jouer dessus dell fait aussi d'excellents alienware. le xps est un portable "pro" pas fait pour jouer mais suffisant pour se detendre. Donc les "jeux on oublie" il faut arrêter d’être si direct surtout quand on a pas testé.

n°1497394
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2016 à 15:43:54  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
Tout à fait je confirme pour avoir testé sous windows battlefield 4 et gta 5 en low jouable pour une petite détente d'une heure mais pas plus. si l'on veut un pc pour y passer 3H par soir à jouer dessus dell fait aussi d'excellents alienware. le xps est un portable "pro" pas fait pour jouer mais suffisant pour se detendre. Donc les "jeux on oublie" il faut arrêter d’être si direct surtout quand on a pas testé.


 
définition d'un portable "pro" et d'un portable "non pro" ?

n°1497406
Tomatot-
Posté le 16-08-2016 à 17:20:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
définition d'un portable "pro" et d'un portable "non pro" ?


 
Avec un peu de jugeote, j'imagine qu'il veut dire que c'est fait pour un usage "professionnel" : bureautique, grosse autonomie, portabilité, éventuellement un peu de retouche, codage, etc. et que dans ce rôle-là il sera parfait. En revanche dans un rôle plus entertaining, ou loisir, il est évidemment moins adapté car limité par sa puissance graphique principalement.
 
Mais bon après il faut pas comprendre le terme "pro" dans un sens strict : ce portable peut être adapté pour quelqu'un qui bouge beaucoup et qui joue qu'à des vieux jeux : tu peux jouer à des jeux tout en pouvant le transporter partout. En même temps, tu peux regarder plus de 10h de vidéos sans difficulté.  
 
Tout ça pour dire que ce portable est super complet, à la seule limite près des gros jeux.

n°1497409
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2016 à 18:09:24  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


Avec un peu de jugeote, j'imagine qu'il veut dire que c'est fait pour un usage "professionnel" : bureautique, grosse autonomie, portabilité, éventuellement un peu de retouche, codage, etc. et que dans ce rôle-là il sera parfait. En revanche dans un rôle plus entertaining, ou loisir, il est évidemment moins adapté car limité par sa puissance graphique principalement.
 
Mais bon après il faut pas comprendre le terme "pro" dans un sens strict : ce portable peut être adapté pour quelqu'un qui bouge beaucoup et qui joue qu'à des vieux jeux : tu peux jouer à des jeux tout en pouvant le transporter partout. En même temps, tu peux regarder plus de 10h de vidéos sans difficulté.  
 
Tout ça pour dire que ce portable est super complet, à la seule limite près des gros jeux.


 
je voulais en venir au fait que pour moi usage pro = gagner sa vie avec .
et il y a tellement d'activités diverses et variées, qu'on n'a pas forcément besoin d'un pc à 1300 euros pour gagner sa vie.
Pour certaines activités, un portable à 700 - 800 conviendra parfaitement. Et dans d'autres cas il faudra un pc à 2500 euros.
 
c'est comme en photo : il n'y a pas vraiment d'appareil photo "pro". Des gens ont fait des expos photos avec un iphone, et vendus des photos.
 
Bref, dire d'un produit, en l'occurrence un portable, qu'il est "pro" simplement en se basant que les caractéristiques, c'est une erreur. Il faut regarder le type d'activité.
 
/HS End  :D

n°1497410
zeebra
Posté le 16-08-2016 à 18:12:42  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


 
Avec un peu de jugeote, j'imagine qu'il veut dire que c'est fait pour un usage "professionnel" : bureautique, grosse autonomie, portabilité, éventuellement un peu de retouche, codage, etc. et que dans ce rôle-là il sera parfait. En revanche dans un rôle plus entertaining, ou loisir, il est évidemment moins adapté car limité par sa puissance graphique principalement.
 
Mais bon après il faut pas comprendre le terme "pro" dans un sens strict : ce portable peut être adapté pour quelqu'un qui bouge beaucoup et qui joue qu'à des vieux jeux : tu peux jouer à des jeux tout en pouvant le transporter partout. En même temps, tu peux regarder plus de 10h de vidéos sans difficulté.  
 
Tout ça pour dire que ce portable est super complet, à la seule limite près des gros jeux.


 
 
Merci rien à ajouter, c'est pour cela que j'ai mis pro entre guillemets car meme s'il est dans la section grand public cet xps on le trouve pas en magasin car généralement réservé aux "pros" et "connaisseurs" Mme michou achete son pc chez carrefour, fnac et cie. de même dans les divers tests il est souvent comparé au Macbook pro et non air, à la surface pro d'où mon terme sans oublier son prix.

n°1497411
zeebra
Posté le 16-08-2016 à 18:16:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je voulais en venir au fait que pour moi usage pro = gagner sa vie avec .
et il y a tellement d'activités diverses et variées, qu'on n'a pas forcément besoin d'un pc à 1300 euros pour gagner sa vie.
Pour certaines activités, un portable à 700 - 800 conviendra parfaitement. Et dans d'autres cas il faudra un pc à 2500 euros.
 
c'est comme en photo : il n'y a pas vraiment d'appareil photo "pro". Des gens ont fait des expos photos avec un iphone, et vendus des photos.
 
Bref, dire d'un produit, en l'occurrence un portable, qu'il est "pro" simplement en se basant que les caractéristiques, c'est une erreur. Il faut regarder le type d'activité.
 
/HS End  :D


 
 :) pas de soucis, je l'ai pas qualifié de pro pour ces caracteristiques ( ram, cpu etc..) juste par rapport à l'ensemble qui a été évoqué plus haut. exemple le macbook "pro" qui est acheté par tout le monde qui peut mettre plus de 1,5K sur un portable.

n°1497413
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2016 à 18:21:39  profilanswer
 

zeebra a écrit :

 


Merci rien à ajouter, c'est pour cela que j'ai mis pro entre guillemets car meme s'il est dans la section grand public. cet xps on le trouve pas en magasin car généralement réservé aux "pros" et "connaisseurs"Mme michou achete son pc chez carrefour, fnac et cie. de même dans les divers tests il est souvent comparé au Macbook pro et non air, à la surface pro d'où mon terme sans oublier son prix.

 

Y a plein de corps de métiers qui ont des machines de grandes surfaces à 600 / 800 euros.
Faut redescendre sur terre.

 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 18:21:39  profilanswer
 

n°1497414
zeebra
Posté le 16-08-2016 à 18:28:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Y a plein de corps de métiers qui ont des machines de grandes surfaces à 600 / 800 euros.  
Faut redescendre sur terre.  
 


 
Désolé de ne pas connaître tous les corps métiers et chez qui ils se fournissent hein, par contre je ne dis pas que tous les pro utilisent des machines à plus de 1K je sais très bien qu'il y a des modèle pro autours de 500/600€ sur les sites constructeurs. Tout dépends des métiers et de la politique de l'entreprise, chez moi il y a bien des gens qui utilisent uniquement un navigateur et office et pourtant ils ont des pc supérieur à 1K il faut comprendre que c'est plus léger à transporter qu'un modèle à 600€

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 16-08-2016 à 18:33:08
n°1497417
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2016 à 19:54:01  profilanswer
 

zeebra a écrit :


Désolé de ne pas connaître tous les corps métiers et chez qui ils se fournissent hein, par contre je ne dis pas que tous les pro utilisent des machines à plus de 1K je sais très bien qu'il y a des modèle pro autours de 500/600€ sur les sites constructeurs. Tout dépends des métiers et de la politique de l'entreprise, chez moi il y a bien des gens qui utilisent uniquement un navigateur et office et pourtant ils ont des pc supérieur à 1K il faut comprendre que c'est plus léger à transporter qu'un modèle à 600€


 
comme je disais : il n'y a pas vraiment de machine pro ou pas pro, il y a simplement différentes utilisations pro avec des pc en conséquences, et ce sont les mêmes pc pour les pro ou les pas pro.  
surtout si tu parles de pc à 500 - 600 euros, ce sont les mêmes machines que pour mr et mme tout le monde. Après ce qui va jouer c'est éventuellement le service, la garantie (garantie sur site, assistance rapide, etc...)
 
Regarde les machines dans les écoles, les administrations et dans les entreprises, les pc portables à plus de 1000 euros sont LOIN d'être majoritaire. Et le poids, au moment de la prise de décision de l'achat, le service comptable s'en fou, ils regardent le budget, pas vraiment le poids.
 
En portable vraiment à usage pro, je ne vois que le série toughbook panasonic, des machines prévues pour tomber de 1m sans casse, plus ou moins étanches, ultra robuste, etc....  
c'est le genre de pc dans l'armée, pour des techniciens sur le terrain confronté à des conditions difficiles, etc etc.....  
Ça reste une gamme très spécifique pour l'utilisation, et là on peut parler de machines réservées aux pros, à un certain corps de métier.
 
Un pc portable à plus de 1000 euros, et encore plus un dell XPS à 1300 euros, ça représente ce qu'on appelle dans le commerce les 80 / 20 : les 80% de produits sur le marché qui représentent seulement 20% des ventes. En "opposition" au 20 / 80 :  les 20% de produits sur le marché qui représentent seulement 80% des ventes (disons les pc portables dans les 500 - 800 euros).
pro ou pas pro.
 
ta notion de pro est trop "élitiste", tu es déconnecté du monde réel.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-08-2016 à 20:29:54
n°1497420
zeebra
Posté le 16-08-2016 à 20:33:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
comme je disais : il n'y a pas vraiment de machine pro ou pas pro, il y a simplement différentes utilisations pro avec des pc en conséquences, et ce sont les mêmes pc pour les pro ou les pas pro.  
surtout si tu parles de pc à 500 - 600 euros, ce sont les mêmes machines que pour mr et mme tout le monde. Après ce qui va jouer c'est éventuellement le service, la garantie (garantie sur site, assistance rapide, etc...)
 
Regarde les machines dans les écoles, les administrations et dans les entreprises, les pc portables à plus de 1000 euros sont LOIN d'être majoritaire. Et le poids, au moment de la prise de décision de l'achat, le service comptable s'en fou, ils regardent le budget, pas vraiment le poids.
 
En portable vraiment à usage pro, je ne vois que le série toughbook panasonic, des machines prévues pour tomber de 1m sans casse, plus ou moins étanches, ultra robuste, etc....  
c'est le genre de pc dans l'armée, pour des techniciens sur le terrain confronté à des conditions difficiles, etc etc.....  
Ça reste une gamme très spécifique pour l'utilisation, et là on peut parler de machines réservées aux pros, à une certain corps de métier.
 
Un pc portable à plus de 1000 euros, et encore plus un dell XPS à 1300 euros, ça représente ce qu'on appelle dans le commerce les 80 / 20 : les 80% de produits sur le marché qui représentent seulement 20% des ventes. En "opposition" au 20 / 80 :  les 20% de produits sur le marché qui représentent seulement 80% des ventes (disons les pc portables dans les 500 - 800 euros).
pro ou pas pro.
 
ta notion de pro est trop "élitiste", tu es déconnecté du monde réel.


 
 
Oulalala tout ça pour l'utilisation de "pro" entre guillemets.
Très beau cet exposé manque plus que les sources de ces beaux chiffres hein ? car bon n'importe qui peut dire n'importe quoi surtout quand commence à mettre des stats pour affirmer ses propos.  
 
Sort boire une petite bière (dans le monde réel) pour décompresser    
 
Au passage si tu trouve un Dell XPS  au rayon informatique de n'importe quel magasin grand public je veux bien que tu partage une photo car sur ce topic beaucoup ont eu du mal à le trouver afin de tester avant d'acheter, comme ça j’arrêterai de dire que c'est un portable pour les "élites".

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 16-08-2016 à 20:35:31
n°1497423
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2016 à 20:48:50  profilanswer
 

zeebra a écrit :

 


Oulalala tout ça pour l'utilisation de "pro" entre guillemets.
Très beau cet exposé manque plus que les sources de ces beaux chiffres hein ? car bon n'importe qui peut dire n'importe quoi surtout quand commence à mettre des stats pour affirmer ses propos.

 

Sort boire une petite bière (dans le monde réel) pour décompresser

 

Au passage si tu trouve un Dell XPS au rayon informatique de n'importe quel magasin grand public je veux bien que tu partage une photo car sur ce topic beaucoup ont eu du mal à le trouver afin de tester avant d'acheter, comme ça j’arrêterai de dire que c'est un portable pour les "élites".

 

J'arrête là avant que ça parte en vrille, je te sens à cran.

 

La bonne soirée.

n°1497466
pau1ow
Posté le 17-08-2016 à 11:57:43  profilanswer
 

HS ON
Pour les pro XPS 13, qui en recherchent à prix moindres (et aussi neuf), jetez un oeil à mon topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9006_1.htm
 
HS OFF


---------------
XPS 13 9370 i7-8650U@27W 4.20GHz/16Go/1To/FHD Tactile + Lenovo Graphics TB3 Dock 1050 4Go
n°1497593
mr dje
Posté le 19-08-2016 à 12:22:05  profilanswer
 

Le "acer graphics dock" dans ton post pau1ow est ultra interessant je trouve, je suis pressé qu'il sorte officiellement pour voir se que ca donne.
 
Ca risque d'etre mon futur cadeau de noel en tout cas!
 

n°1497596
pau1ow
Posté le 19-08-2016 à 12:51:00  profilanswer
 

Il l'est, une GTX 960M 4GB GDDR5 est mine de rien puissante et ne chauffe pas, mais surtout tous les ports dont vous avez besoin sont présents et fonctionnels (jack, usb, DP (144Hz), HDMI, Ethernet etc.)
 


---------------
XPS 13 9370 i7-8650U@27W 4.20GHz/16Go/1To/FHD Tactile + Lenovo Graphics TB3 Dock 1050 4Go
n°1497597
elgringo12​3
Posté le 19-08-2016 à 13:18:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour sur ce topic ...
 
Ca fait maintenant presque un an que j'ai le Dell XPS 13 et j'en suis au 4ème changement de carte mère. Des problèmes en veux tu en voilà... bref cet ordi est une merde sans nom à éviter à tout prix !  
 
Faites pas la même erreur que moi : n'achetez pas.

n°1497602
mr dje
Posté le 19-08-2016 à 14:55:51  profilanswer
 

Au bout de 5 cartes meres différentes chez Dell ils se sont pas dit que le problème venait peut-être d'ailleurs.....?
 
Sans dec, au 2eme changement jme dit pas "leurs cartes meres c'est de la merde", jme dis plutôt "il doit y avoir un truc (batterie/chargeur) qui fait cramer les cartes meres non? :-/
 

n°1497622
elgringo12​3
Posté le 19-08-2016 à 22:22:22  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

Y a un mois j'ai eu un gros souci avec mon XPS 13 9350.
Il ne s'allumait plus, même pas d'accès au BIOS, ni aux outils de diag integrés.
 
Après changement de la carte mère par un technicien il remarche, mais mais maintenant j'ai un autre souci, d'écran ou de carte vidéo je suis pas sur.
 
De temps en temps, de manière aléatoire, l'écran devient noir, et le seul moyen de le rallumer c'est mise en veille/sortie de veille, ou allumage arrêt. J'ai aussi des flashs et des clignotements de temps en temps.
 
Pour un portable qui m'a couté 1300€ et que j'ai depuis 6 mois ça me gonfle un peu [:massys]  
Demain j'appelle le SAV, on verra bien ce qu'ils me disent.


 

maxou-33 a écrit :

J'ai le même soucis !!! J'ai des écrans noir par moment
Obliger de l'éteindre !  
 
J'ai formater mais ça fait pareil ..


 
 
J'ai eu le problème d'écran noir aussi (voir mes précédents messages). Après 3 changements de carte mère, aujourd'hui j'ai le même problème que tu décris Delta Six, à savoir :

Citation :

Il ne s'allumait plus, même pas d'accès au BIOS, ni aux outils de diag integrés.


Rendez vous lundi pour un 4ème changement de carte mère en moins d'un an. Le jour où la garantie se termine et bien je suis baisé au prochain problème.
 
Je réitère : ne faite pas la même erreur que moi, allez voir ailleurs que chez Dell.


Message édité par elgringo123 le 19-08-2016 à 22:23:47
n°1497702
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-08-2016 à 12:59:36  profilanswer
 

Je prendrais une extention de garantie perso :D
Enfin ça me parait fou qu'après autant de problème ils te l'aient pas remplacé un neuf. T'as gueulé un peu ? 1x ok, 2x passe encore mais à la 3éme c'est merci mais non merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 21-08-2016 à 12:59:50

---------------
Aloha
n°1497706
elgringo12​3
Posté le 21-08-2016 à 14:19:29  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je prendrais une extention de garantie perso :D
Enfin ça me parait fou qu'après autant de problème ils te l'aient pas remplacé un neuf. T'as gueulé un peu ? 1x ok, 2x passe encore mais à la 3éme c'est merci mais non merci !


 
Oui j'ai déjà insisté plusieurs fois pour un remplacement de la machine ou un remboursement : en vain.
 
J'ai envoyé un courrier recommandé hier matin au siège de Dell à Montpellier pour demander remboursement. Affaire à suivre.
 
Pour info voici la liste par ordre chronologique des problèmes que j'ai rencontrés  :
 
- apparitions d’écrans d’erreur (écran bleu) [probablement logiciel]
- problèmes avec le pilote d’affichage [probablement logiciel]
- l’écran devient noir en pleine utilisation
- problème de ventilateur
- l’ordinateur ne s’éteint pas (sauf si appui sur bouton power)
- impossible de mettre l’ordinateur en veille
- le port USB ne fonctionne pas  
- la webcam ne fonctionne pas
- l’ordinateur ne s’allume pas

n°1497721
wicktus
Posté le 21-08-2016 à 16:54:56  profilanswer
 

elgringo123 a écrit :


 
Oui j'ai déjà insisté plusieurs fois pour un remplacement de la machine ou un remboursement : en vain.
 
J'ai envoyé un courrier recommandé hier matin au siège de Dell à Montpellier pour demander remboursement. Affaire à suivre.
 
Pour info voici la liste par ordre chronologique des problèmes que j'ai rencontrés  :
 
- apparitions d’écrans d’erreur (écran bleu) [probablement logiciel]
- problèmes avec le pilote d’affichage [probablement logiciel]
- l’écran devient noir en pleine utilisation
- problème de ventilateur
- l’ordinateur ne s’éteint pas (sauf si appui sur bouton power)
- impossible de mettre l’ordinateur en veille
- le port USB ne fonctionne pas  
- la webcam ne fonctionne pas
- l’ordinateur ne s’allume pas


 
Perso tous ces problèmes logiciels ont disparu avec la mise à jour du bios 1.3.3 et surtout en supprimant les drivers TPM de Intel et rapid storage plutôt buggués, j'ai remplacé par les drivers seules ahci/raid  de intel sans la surcouche logicielle bugguées !
 
par contre tes problèmes matériels là oui faut un échange, il n'y a MEME pas à discuter, je ne comprends pas Dell !!

n°1497798
Unpassant
Posté le 22-08-2016 à 12:01:05  profilanswer
 

Ne faite pas la mise à jour Realtek proposé par l'outils de Dell, depuis j'entend de méchants grésillements....

n°1497802
ignis
Amici Sumus!
Posté le 22-08-2016 à 12:10:49  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

Ne faite pas la mise à jour Realtek proposé par l'outils de Dell, depuis j'entend de méchants grésillements....


 
Bonjour,
 
Chez moi pas de grésillement suite mise à jour.
 
Par contre, mais cela ne doit pas être en relation avec la MAJ Realteck, j'ai des problèmes avec le Wifi.
La carte, c'est la Dell Wireless 1820A.
Derniers drivers du site Dell
Win10 famille  1607
 
J'ai régulièrement des problèmes pour me connecter.
Le xps voit bien la point d'accès, mais :
"Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la... Détecté ressource (serveur DNS principal)
et dans les propriétés de la connexion wifi : 'pas d'internet, sécurisé'
Les premiers jours après l'achat, je connectais le XPS que sur ma box sans problème
Peu avant de partir en déplacement, MAJ 1607.
Et de suite problème avec la box de l'hôtel, idem sur d'autres point d'accès.
Retour domicile, même problème.
 
Pour que cela fonctionne je dois tâtonner avec des désactivations de carte wifi, essayé des ipconfig /renew et /release et /renew, etc...
C'est toujours galère.
Et quand je réussis à avoir la connexion internet, dès que je me déconnecte, on recommence...
Problème de carte, de paramétrage, un truc tout bête que je ne vois pas   :??: ...?
 
 :jap:  


Message édité par ignis le 22-08-2016 à 12:27:55

---------------
Amici Sumus!
n°1497912
wicktus
Posté le 23-08-2016 à 13:26:22  profilanswer
 

Bizarre ca, mon xps 13 n'a pas de problème de wi-fi pour l'instant, mais si tu arrives à te connecter en bidouillant sur windows je ne vois pas en quoi (heureusement) ce serait une erreur hardware.
 
Tu as quel bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 23-08-2016 à 13:26:38
n°1497914
elgringo12​3
Posté le 23-08-2016 à 13:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à mon problème le technicien DELL est passé ce matin et a changé la carte mère ainsi que l'écran.
Tout marchait très bien jusqu'à maintenant : l'écran clignote (il devient noir plus l'image réapparaît). J'ai complètement réinitialisé l'ordinateur, le problème est toujours présent.
 
J'ai pris une vidéo du problème : https://youtu.be/sQ8Fkst3PbM
 
Je rappelle que j'ai acheté le XPS 13 il y a moins d'un an et déja 4 remplacements de carte mère, 2 changements d'écran, et une intervention sur ventilateur.
 
J'ai fait une demande de remboursement à Dell ... j'attends toujours une réponse ...

n°1497922
elgringo12​3
Posté le 23-08-2016 à 14:00:11  profilanswer
 


 
J'ai déjà demandé à plusieurs reprises. Dell m'a toujours répondu de manière claire : non, pas d'échange.

n°1497930
wicktus
Posté le 23-08-2016 à 14:20:37  profilanswer
 

Ils exagèrent.  Tu as quel driver GPU intel stp ?


Message édité par wicktus le 23-08-2016 à 14:21:57
n°1497943
elgringo12​3
Posté le 23-08-2016 à 16:08:15  profilanswer
 

Apparemment c'est un problème lié aux drivers. J'attends quelques temps voir si le problème ne revient pas. Si tout est ok en fin d'aprem/début de soirée je post ici la manip à effectuer.
Merci à wicktus pour ses réponses constructives !
 
EDIT : toujours aucun problème ça a l'air de fonctionner.
 
Aller dans Système (clique droit sur "ce pc" -> propriétés)...
Puis dans "paramètres système avancés"...
Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir : onglet "matériel" -> "paramètres d'installation des périphériques" -> cocher "Non"
 
Ensuite désinstallation des drivers graphiques.
 
Enfin, réinstallation de la dernière version depuis le site de Dell
 
EDIT 2 : non finalement le problème est revenu... c'est moins fréquent mais ça le fait toujours...


Message édité par elgringo123 le 24-08-2016 à 21:34:13
n°1498017
ignis
Amici Sumus!
Posté le 23-08-2016 à 22:17:43  profilanswer
 

wicktus a écrit :

Bizarre ca, mon xps 13 n'a pas de problème de wi-fi pour l'instant, mais si tu arrives à te connecter en bidouillant sur windows je ne vois pas en quoi (heureusement) ce serait une erreur hardware.
 
Tu as quel bios ?


 
Bonsoir,
 
Bios Dell Inc. 1.4.4 du 14/06/2016
 
 :jap


---------------
Amici Sumus!
n°1498141
pisus
Posté le 25-08-2016 à 02:43:17  profilanswer
 

Mon xps 13 9343 vient de rendre l'ame, a 15 jours de la fin de la garantie, CM HS.
Pour une fois que sa m'arrive juste avant la fin de la garantie et pas 5 jours aprés.

n°1498273
pisus
Posté le 26-08-2016 à 14:45:58  profilanswer
 

Bon laptop repare, ordinateur acheté en australie repare en france,  mais après avoir mit a jour le bios le trackpad est moins fluide qu'avant c'est normal ?


Message édité par pisus le 26-08-2016 à 17:10:32
n°1498604
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-08-2016 à 09:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le XP13 m'intéressait fortement, mais quand je vois vos retours sur les dernières pages ce n'est pas rassurant. :/
 
Entre ça et le fait que la ram soit soudée (8go ce n'est pas énorme, même si c'est confortable actuellement dans 5 ans il en sera autre... Même mon vieux pc portable qui a 6 ans est déjà à 8go... ) j'ai du mal à me motiver à investir 1300€ :/
Sur la version développer, il ne semble pas possible d'ailleurs d'augmenter la durée de garantie qui est de 1 ans...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1498612
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:10:15  answer
 

Si le coil whine ne t'embete pas c'est un bon portable.
Les autres problemes semblent relativement rare.
 
Le coil whine par contre est tres frequent.
Les problemes de touchpad semblaient aussi tres frequent mais apparemment la version anniversary de windows a resolu ca.
 
Mon 9350 fonctionne parfaitement mais le coil whine m'embete pour un portable a ce prix. Je suis decu de mon achat et irai voir ailleurs pour mon prochain laptop.

n°1498613
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-08-2016 à 12:12:47  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse
Le coil whine c'est le bruit "électrique" qui varie en fonction de la charge?

 

Aucune idée de si ça me dérange ou pas, je n'ai pas d'ordinateur le faisait, et tant qu'à faire je préfèrerais donc que ça ne soit pas le cas...

 

Voir ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il existe d'équivalent supportant linux. :/


Message édité par burn2 le 31-08-2016 à 13:24:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1498619
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-08-2016 à 13:10:09  profilanswer
 

J'ai un ancien pc de ldlc, basé sur clevo, franchement niveau qualité ce n'est pas ça.
Alors ok c'était un des modèles à 300€ mais quand même. :/
ça n'excuse pas le fait d'avoir un ventilateur qui merde, un pixel de mort dès le début et d'autres choses dont j'ai zappé.

 

ILs ne font pas d'équivalent à la qualité de finition du XPS ni niveau autonomie.

 


EDIT : j'ai regardé, il n'y a rien en dessous de 14 pouces.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-08-2016 à 13:13:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR